Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:32

Bàrkios, 7ème ennéade de l'an 8 du Cycle XI,
Puy d'Elda, Chambre Arcannique


"Screa ulu rothrl p'los quarth"
"Apprends à obéir avant de commander."
Proverbe drow.



Les trois drows étaient assis autour de la table. Il y avait là le chef des armées, le Grand Stratège et l'un des quatre Obok Senger, celui qui n'était pas parti au Front. Ils se trouvaient dans l'une des pièces secrètes que compte la Chambre Magmatique et qui servent, entre autres, à accueillir les réunions de l'Olath Blada. Pour protéger ces personnes parmi les plus influentes du Puy, on pouvait constater la présence de plusieurs gardes en faction, armés jusqu'aux dents avec des armures frappées des insignes des armées privées, comme celle du Karliik Glenn. Khernal Kre'Nael pénétra dans la pièce après avoir décliné son identité en retenant une grimace de dépit. Il détestait se tenir en présence de ces 'grands du Puy' où il avait l'impression _ à juste titre _ de n'être qu'un pion pour eux. Il retint un autre soupire en pensant qu'il pourrait chacun d'eux les faire tomber dans la folie avant qu'ils ne s'en rendent compte _ une pensée qui ne reflétait certainement pas la réalité mais à laquelle le drow se raccrochait solidement. Mais ce n'était ni l'endroit ni le moment pour un tel geste. Le maître mage s'inclina devant Malag'eyl, le commandant des armées, puis devant le Jatha'la Sargtlin, avant d'adresser un simple signe de tête faussement poli à l'Obok Senger présent. Le Ditronw Da're prit place sur le dernier siège libre, un fauteuil aux larges rebords de cuir. Devant lui s'étendaient des cartes de différents endroits de Miradelphia, du Volcan à l'Aduram en passant par les marais de Faélia. Sur celle qui représentait Anaëh on pouvait voir des petits pions de couleur symbolisant l'avancée du front.
«Messieurs, vous m'avez convoqué ?» demanda-t-il.

Le Ditronw Da're savait qu'on allait lui reprocher l'inactivité du C'nros au Front. En effet, excepté les ressources "habituelles" en mages qui étaient parties à Eraison avec leurs Ost, aucun renfort n'avais été apporté, et pas un seul haut gradé ne surveillait les opérations. Khernal, dans son bureau continuait ses recherches concernant la Bague imprégnée de magie et la plupart des autres pratiquants des arcanes s'entrainaient dans les arènes ou passaient leur temps à ressasser leurs rituels. Mais la riposte des elfes approchaient, on en parlait partout, et cette passivité allait devoir changer. Même ses hommes s'impatientaient !
Une servante l'interrompit dans ses réflexions en lui proposant un verre de vin Vaaniens, qu'il accepta de bonne grâce. D'une traite, il le vida dans sa gorge et le liquide coula en procurant une sensation de fraicheur. Quelle merveilles que ces alcools venus de l'Est ! Constatant que tous les yeux étaient tournés dans sa direction, Khernal se reprit et prit l'initiative de faire un récapitulatif de ses forces.

«Je viens de recevoir les rapports de mes trois sous-officiers envoyé au Front avec mes mages. Ils sont plutôt encourageants quant à l'état de nos troupe. Le moral n'est pas trop mal mais l'envie d'en découdre est omniprésente. » Au Puy, le dernier escadron est prêt à partir, avec moi ou un Phord'ur si ils le faut. Nous attendons vos ordres.»

Le ton sec était voulu, tout comme la fausse humilité. Autant qu'ils croient que l'Institution était sous leur botte.
Le maître-mage caressa machinalement de l'index sa bague qui luisait faiblement d'un timide éclat rougeâtre. C'était ce petit bijou qui lui permettait d'être là en ce jour.

HRP:


Dernière édition par Khernal Kre'Nael le Lun 17 Aoû 2015 - 7:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 0:07


La/le Da’Ron, autrement appelé(e)e les membres de la garde personnelle des membres importants du Puy d’Elda quadrillait effectivement toute la zone et était naturellement présent lors de l’entretien. Malag’Eyl comme à son accoutumé analysait les derniers rapports qu’on lui avait envoyé du front. Il le comparait minutieusement avec les cartes fournies et établies sur la table échangeant quelques mots avec le Jatha’la Sargtlin. Le Karliik Glenn avait toujours été prévoyant « tout réussit à qui s'en donne les moyens » comme il aimait le penser. Une fois le nouveau Ditronw Da’re introduit, le parchemin fut naturellement déposé sur la table tandis que son regard se dressait sur l’arrogant. Car oui, Malag’eyl Zuhak considérait Khernal Kre’Nael comme un sombre arrogant. Evidemment il n’aurait pas su le savoir puisqu’il n’en montra rien. Le visage neutre mis à part une assurance naturelle, le Karliik Glenn invitait le Mage à s’installer. Quelques regards s’arquèrent au terme de « Messieurs » mais ne firent aucuns commentaires. Tous se redressèrent dans leur siège et écoutèrent le récapitulatif. Le Chef des armées finit par se redresser.

« Et qu’en pensez-vous ? » Répondit Malag’eyl.

« Il va sans dire que si mon Ost était présent, nous serions déjà bien plus avancé… Et si le C’rnos décidait enfin d’être un peu plus actif… » Fit l’Obok Senger.

D’un geste de la main, Malag’eyl le fit taire et l’Obok Senger esquissa un bref signe de tête tandis que le Karliik Glenn observait cette fameuse bague en silence. Il n’était pas dupe. Malag était là où il en était grâce à son intelligence, croire que Khernal serait à sa botte serait une grave erreur. C’est pour cela qu’il avait presque en horreur ceux usant de la magie, les prêtres confondus.

« J’ai des ordres à vous confier, enfin… une mission serait un terme plus juste. Actuellement, nous avons deux fronts l’un vers l’Anaëh, l’autre dissident et éffronté chez ces mortels, en… Oësgard. » La prononciation fut douteuse puisque peu coutumier.

« J’aurais besoin de vous sur Éraison, un renfort de vos troupes pour chacun des ost en présence. »

Il en attendait sans doute plus à ce sujet.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/


Dernière édition par Entité le Dim 23 Aoû 2015 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:12

"L'intelligence est pour un général sa plus grande armée, son meilleur trésor, son plus sûr asile. "
Maxime Célèbre

Le Ditronw Da're retint un remarque cinglante et un froncement de sourcil d'indignation à la remarque du Senger. Ces hommes représentait son avenir, et un seul mot de l'un deux et il se retrouvait à la porte. En théorie seulement, bien sûr. Khernal savait qu'il allait trop loin depuis son arrivée, mais son arrogance naturelle le poussait à pousser les risques un peu plus loin à chaque fois. Le mage n'était pas dupe et avait bien vu les regards qui s'étaient arqués au 'Messieurs' qui lui avait échappé et avec lequel il s'était annoncé. Il savait pourtant que personne n'était irrenblaçable et se promit d'y porter plus grande attention à l'avenir. Mais intérieurement, il sourit en pensant que cette promesse serai certainement vaine. A l'attention de son supérieur il adressa de plates excuses pour son manque de réaction et promit que cela ne se reproduirai plus. Là non plus, il n'en pensait un mot et comptait bien garder l'indépendance du C'nros dans l'armée. Il n'en laissa rien paraître et écouta avec attention le discours du Karliik Glenn. Il parlait du ton froid et sec qu'est celui de ceux qui ont l'habitude de commander et d'être obéit, ce que Malag était, sans aucun doute. Ce qu'il dit ne l'étonna pas le moins du monde : le maître mage s'attendait bel et bien à être mobilisé d'un instant à l'autre. Il prit cependant la peine de préciser sur les effectifs dont il disposait :

« Seigneur, il me reste très exactement six cent mages déployables. Quatre cent d'entre eux sont en réalité la moitié des effectifs du cinquième Ost. Les deux cent autres sont ceux accompagnant généralement le troisième Ost, dit-il en inclinant poliment la tête vers le Senger. Le mage s'interrompit un moment puis reprit :Concernant les officiers et sous officiers, exceptés moi et mon Phord'ur, lui aussi resté au Puy, il ne reste plus qu'un Faern D'Hosse ici et l'ensemble des Jabbuk d'Iloun. »

Son compte-rendu terminé, Khernal se pencha sur les cartes posées devant lui. Alors qu'il essayait de comprendre la position des pions de différentes couleurs, il demanda en confirmation de ses hypothèses :

« Puis-je savoir la stratégie à mettre en place dès maintenant et celle qui sera appliquée lors de la contre-attaque elfique ? Les parois étouffantes de la pièce le regardaient, en même temps que les trois regards étaient entièrement tournés vers lui. Il ne s'en formalisa pas et continua. Cela m'aiderai beaucoup pour la répartition des hommes. »
Dès qu'il eût finit, l'esclave revint lui proposer un verre de vin. Malgré son envie d'en reprendre une coupe tellement son arôme lui caressait le palais et son odeur lui emplissait le nez, le Ditronw Da're se retint. Il secoua la main pour lui signaler son refus et la congédia d'un second geste. Il devrai rester lucide et garder l'esprit clair. Les regards que lui lançait le Commandant des Armées n'étaient déjà pas très éloquents, et il ne voulait pas qu'une erreur diplomatique comme celle qu'il avait faite précédemment ne se reproduise.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:15


Khernal Kre’Nael était en apparence un peu plus docile que l’ancien Ditronw Da’re bien que Malag’Eyl entretenait d’assez bon rapport avec Haldren Baenfere. Il regrettait que ce dernier ait disparu subitement suite à son excès de confiance. Cependant les rumeurs faisaient état qu’Haldren était réapparu. Il s’était interrogé quant au fait qu’il revienne réclamer son ancien statut.

« Vous n’avez pas à vous excuser. Notre cher collègue du troisième Ost enrage car je le retiens ici. »

Il se tourna vers son semblable lui adressant un regard malicieux et adoptant une posture quelque peu hautaine. L’Obok Senger grimaça et n’apprécia pas cette taquinerie. Ce n’était pas là un manque de respect mais un ost devait bien demeurer ici pour protéger le Puy d’Elda.

« J’espère que nos rapports seront aussi bons qu’avec votre prédécesseur. »

Le drow écouta attentivement les nouvelles précisions vis-à-vis du C’nros. Il s’exposait suite à ses explications à des hypothétiques calculs quant à la répartition des mages en griffonnant des chiffres sur un parchemin. L’Obok Senger du troisième Ost eut un geste du menton lorsqu’il fut question des troupes de son Ost. A la question du Ditronw Da’re, le Karliik Glenn s’interrompit et prit la carte concernant l’Éraison indiquant les positions des drows au sein de la cité et au sein des « ruines ».

« A vrai dire, je pense que 150 mages feraient largement l’affaire. 200 Si vous y tenez. Je ne sais pas ce que vous en pensez. »

Il leva un instant les yeux vers Khernal puis reprit.

« Il me semble que vous pourrez vous rendre vous-même sur place et laisser votre Phord’ur ici au Puy ainsi que votre dernier Faern d’Hosse du troisième ost en cas de problème. Quant aux Jabbuk d’Iloun, ils doivent demeurer ici pour gérer les affaires courantes, à moins que vous désirerez en envoyer ? »

Le Karliik Glenn attendait aussi l’avis du Maitre du C’nros. Après tout, il ne s’y connaissait pas en magie et laissait au Ditronw Da’re gérer comme il le souhaite.

« Quant à la stratégie, j’attends de vous que vous fassiez vos preuves. »

Il se saisit d’un parchemin et rédigea un ordre qui serait tamponné de son sceau afin d’avertir les différents Obok Senger et autres têtes du Puy que Khernal Kre’Nael avait des pouvoirs décisionnaires quant à la stratégie à mener en ce qui concerne ses mages. Il faisait en somme partie du conseil de guerre érigé en terre ennemie.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:23

[size=14]
"Comme la neige vient mal en été et la pluie pendant la moisson, ainsi la gloire sied mal à un insensé."
Dicton des mages du C'nros

La taquinerie du Karliik Genn n'amusa pas du tout Khernal. Il ponctua cette phrase d'un petit sourire, assez significatif pour que le Karliik comprenne, mais pas assez pour que le Senger s'en offense. D'un geste automatique, il porta le verre de vin à ses lèvres avant de s'apercevoir qu'il était vide. Il pesta intérieurement et reporta son attention sur le Commandant des armées.

«– J’espère que nos rapports seront aussi bons qu’avec votre prédécesseur.
Je l'espère de tout coeur, Seigneur.»

Tout n'était que jeu de pouvoir. Faire croire qu'on était de tout coeur du côté de son supérieur et attendre qu'il se plaigne, alors qu'on était debout les deux pieds sur son ventre. Jeux de mots, jeux de pouvoir. Il regarda Malag'eyl griffonner sur son parchemin et placer les pions sur la carte.



« Très astucieux, je dois bien l'admettre. Cependant... Khernal posa son doigt où se trouvait l'un des drapeaux du deuxième Ost, Je pense que des renforts seraient appréciable. Et deux cent mages du C'nros non plus. JE pense qu'il faudrait que des troupes du Troisième Ost partent dès à présent, pour y soutenir leurs camarade du Deuxième. Cela prendrait... disons quatre ennéades. Et ce qui nous ferai arriver deuxième ennéade de Verimios.
» Quant à mes officiers, je compte envoyer mon Phord'ur avec les troupes du Deuxième Ost, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je pourrai aussi prendre le Faern D'Hosse avec moi, ou le laisser ici, à votre convenance. Les Jabbuk d'Iloun restent ici, en effet, et peuvent très bien gérer un C'nros à effectifs réduits pendant un certains temps.
»

Malag écouta patiemment la réponse du Ditronw Da're puis, déclara :

« Quant à la stratégie, j’attends de vous que vous fassiez vos preuves. »

Cette phrase sonna comme un glas et qui annonçait sans aucun doute la fin de la réunion. Le Karliik prit un nouveau parchemin et y rédigea quelque chose, puis y apposa son sceau. Khernal le saisit lorsqu'il eut finit, et, sans prendre la peine de le lire – ce qui aurait été une marque d'impolitesse – le rangea dans une poche intérieure dans sa robe de mage. Puis il héla un serviteur, lui donna son verre sans vergogne, et se leva. Il adressa un simple : « Je vous remercie de votre confiance, mes Seigneurs. Qu'Uriz guide vos épées, en ce temps de guerre. » et quitta la pièce. Plus trd, lorsqu'il se ressayerai à son bureau, le parchemin si précieux devant lui, il repenserai à cette phrase et sourirait, en se disant qu'il n'en pensait pas un mot.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Urlryn Jar'x
Drow
Urlryn Jar'x


Nombre de messages : 57
Âge : 36
Date d'inscription : 23/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  867
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:14



Je tripotais l'anneau à mon doigt, le faisant machinalement tourner autour de mon annulaire, et pas encore habituer à sa présence. Un travail d'orfèvre délicat et raffiné comme seule la civilisation Eldéenne en était capable. La réunion était terminé et les participants se dispersaient. J'étais sorti en prenant congé du Karliik Glenn de façon un peu sèche mais en marquant le minimum de politesse du à son rang , furieux de ma situation, et mon second, Le streaa Jabuuk Nym Kyud, resta à distance prudente de moi. Quand il m'adressa la parole, il se permit enfin de retrouver sa familiarité habituelle.

"Alors, que décide t on là dedans ?"

Nonobstant le fait que nous avions grandi ensemble, Nym s'était révélé un précieux subalterne et ceux depuis des siècles. Il commandait la cavalerie légère de L'ost en plus de son titre de Streaa Jabuuk.

« Alors ? Alors ils ont décidé de maintenir l'armée au Puy pour la défendre, mais je ne compte pas en rester là. Je vais appuyer de tout mon poids pour que la décision finale soit revue, il faut que je participe à cette campagne, pour la première fois depuis longtemps, on est en position de force, Eraison est prise, et il se prépare quelques chose de plus grand encore. »

J'allumais ma pipe et tirait dessus avec force, par brèves inspirations, crachant une fumée grise qui disparaissait en volutes dans l'antichambre. Je fit les cents pas en réfléchissant, et Nym eut la sagesse de ne pas m'interrompre .

« Met la moitié de l'Ost en alerte, écoute bien ça. Je veut toute la cavalerie, les engins de sièges, un régiment de lanciers, une compagnie d'archer et une compagnie de hallebardiers. Met cette moitié en alerte, prête à partir, prépare le train logistique, fait acheter de la nourriture, fait remplir les gourdes et les citernes et aussi du fourrages pour les bêtes. Met la pression sur les officiers, ne sélectionne que les plus loyaux, ainsi que les soldats. Fait ça et fait moi ton rapport ce soir.

Très bien, et qu'en est il des mages du C'nros ?

Ils seront mit à contribution à l'effort de guerre, mais pas avec nous, dit leurs d'être près aussi, mais cela ne nous concerne plus, enfin, presque, si ce que j'ai en tête fonctionne.

Entendu, je te verrais ce soir.

C'est ça, va, va. »

Je ne supportais pas cette situation, il fallait convaincre les décideurs de m'envoyer combattre, n'importe ou, il se passait des choses qui n'étaient pas arrivé depuis fort longtemps, pour la première fois, nous étions en train de gagner, et je priais Uriz pour qu'ont soient capable d'exploiter cette victoire cette fois.
Avant cela, et bien avant le reste, il faudrait discuter, palabrer, et je détestait cela. Bien sur, le confort de ces antichambre feutrées ne ma laissait pas indifférent, de même que bouger des pions sur une carte à des centaines de kilomètres du front, n’empêche, je ne me sentais qu'a mon aise qu'avec mon armée en campagne, et pas en train de faire du gras et faire le bonheur de toute les prostitués du Puy. Le plan du Karliik Glenn n'était pas encore tout à fait fixé, on pouvait encore le faire fléchir dans bonne direction, c'est à dire dans ma direction. Pas question que les autres se couvrent de gloire alors que j'allais rester ici le cul vissé sur un fauteuil à faire de la paperasse.

Je marchais rapidement pour rattraper le Ditronw Da're. Il avait émit l'idée qu'on envoie des renforts au IIe Ost et j'abondais dans son sens, même si j'aurais du être plus virulent au moment de défendre cette idées au moment ou elle avait été mentionnée. Néophyte en matière de négociation type "table ronde" je n'avais pas agit à temps. Maintenant, il fallait que je rattrape ce blanc bec de chef des mages guerriers pour discuter de la stratégie, pour en apprendre un peu plus dessus, et même sur autre chose par la même occasion. Je repérais sa silhouette et accélérais le pas pour venir à sa hauteur. Je posais ma main brièvement sur son épaule pour qu'il s'arrête. Je pris mon meilleur masque d'affabilité, ce qui laissait à mon visage un regard froid chargé de haine et une moue légèrement dégoûté. Je le dominais de plus d'une tête.


« Il faut qu'on discute tout les deux, ou vous voudrez. »

Revenir en haut Aller en bas
http://blackboxbaby.blogspot.fr/
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 6:23

"Dans le monde des valeurs, l'amitié est souvent un danger ; elle falsifie leur hiérarchie."
Proverbe Eldéen

Une main se posa sur son épaule. Khernal, encore de bonne humeur après la convocation de l'Olath Blada qui venait d'avoir lieu, s'apprêtait à remonter de la Chambre Magmatique vers son bureau dans les quartiers du C'nros. Mais l'injonction de l'Obok Senger du Troisième Ost l'en dissuada. Surpris d'avoir à faire à un drow si direct, il répondit avec tact :

« Bien sur Seigneur. Si vous voulez bien me suivre, nous serons à l'abri des oreilles indiscrètes dans mon bureau. »

Et n'attendant pas la réponse du Senger, il se reprit sa marche. Il grimpa une volée de marche, le général sur ses talons. Sur leur passage, soldats, mages et serviteurs s'inclinèrent bien bas devant les deux hommes. Le Ditronw Da're en héla l'un d'eux, lui demandant de quoi rafraichir son invité de marque. Arrivés devant la large porte du bureau surmonté de l'inscription "Khernal Kre'Nael, Ditronw Da're", le mage s'effaça et laissa entre son supérieur en lui ouvrant la porte. Les deux prirent place, d'un côté et de l'autre du bureau. Le domestique, un humain au teint halé, entra dans la pièce en ayant au préalable frappé deux petits coups discret. On lui fit signe d'entrer et il déposa son plateau sur le bureau après plusieurs courbettes. Il s'en alla, et Khernal se tourna vers Urlryn.

« Seigneur, que me vaut l'honneur ? Il n'est pas coutumier de recevoir une personne de votre rang dans notre Institution, surtout après une réunion de l'Olath Blada, si vous voyez ce que je veux dire. »

En effet, une telle entrevue pouvait échauffer les esprits. Certains pourraient penser qu'un complot se prépare dans le dos du Karliik Glenn. Bien heureusement, les mages seraient fidèles au Ditronw Da're, soucieux de leur indépendance vis à vis du reste de l'armée. Mais rien ne disait que des espions du chef de l'armée ne se cachaient pas parmi les domestiques. On est jamais trop prudent, et prudence et mère de sureté, deux dictons célèbre que le maître mage comptait bien appliquer à tout instant dès qu'il s'agit de politique.

Le drow en face de lui, Urlryn Jar'x, Obok Senger d'thalack du IIIe Ost, était encore un nouveau dans l'Olath Blada. Sa promotion était encore très récente. Le Ditronw Da're avait d'ailleurs découvert son existence lors de la cérémonie qui l'avait placé en haut de l'échelle militaire. Certes il ne fallait pas le sous-estimer _ si il avait obtnu les faveurs de Malag, alors ce n'était pas un ignorant ou un demeuré. Cependant, il serai certainement plus influençable que son supérieur Karliik Glenn ou que ses collèges Senger. Et par dessus tout, Urlryn pouvait être un allié de choix. Certes l'influence du Ditronw Da're était dérisoire dans le Troisième Ost, du fait du peu de mage que l'on y plaçait. Mais une position alliée n'en serait que plus bénéfique.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Urlryn Jar'x
Drow
Urlryn Jar'x


Nombre de messages : 57
Âge : 36
Date d'inscription : 23/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  867
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:35



« Bien sur seigneur. Si voulez bien me suivre, nous serons à l'abri des oreilles indiscrètes. »

Urlryn le suivi dans le dédale de couloir de cette partie de la chambre magmatique. Il formait un drôle de couple, lui le Senger récemment promu, et le Ditrown Da're, ne serait ce que par leur différence de taille. Ils marchèrent jusqu'au bureau de Khernal. Avant d'entrer, un rapide coup de tête, furtif, lui permis de constater que deux de ses soldats les plus fidèle l'avait bien suivit, conformément à ses  instructions. Ces fidèles parmi les fidèles faisaient parti de sa petite police secrète qu'il entretenait au seins du IIIe Ost. A des fins de renseignements, d'abord. Ainsi, il se tenait informé de tout ce qui se disait parmi la troupe, des officiers aux derniers troupiers, et même parmi les esclaves et son train d'intendance. Cela lui permettait de se tenir informé de l'humeur de l'armée,  et d’étouffer toute rumeurs et tentative d’insurrection. Ainsi noyauté par un discret mais efficace réseaux d'informateurs, il tenait l'Ost d'une main de fer, et éliminait les éléments perturbateurs avant qu'ils ne puissent lui nuire.
C'était pour la plupart des soldats, vétéran endurcis de  plusieurs siècles de campagnes militaire, des drows qui étaient dans l'armée depuis aussi longtemps que lui, sélectionner  pour leurs fidélités et leurs obéissances aveugle. Entre eux, ils s'appelaient le Cercle.

Depuis son accession au rang de général, une de ses premières mesure avait été de démanteler le petit réseau de son prédécesseur pour lui substituer le siens. En terme plus clair, l'état major et la troupe avait été purgé, et une fosse commune à quelques kilomètre de Yutar était témoin de l'implacable résolution de son nouveau commandant.
Ils entrèrent dans le bureau et Urlryn s'assit dans un siège face à son interlocuteur. Il desserra son armure de cérémonie, rutilante et bien peu adapté au combat. Il décrocha également son épée de cérémonie pour poser contre son siège. Il saisit le verre qu'on lui offrit sans un regard pour l'esclave humain avant d'en sentir l'odeur, a la manière d'un connaisseur, sans en boire pour le moment. S'il était empoisonné, les deux soldats « en civile » dans le couloir avait ordre de faire la peau au Ditrown Da're. Et s'ils échouaient, le Cercle le traquerait.  

« Seigneur, que me vaut l'honneur ? Il n'est pas coutumier de recevoir une personne de votre rang dans notre Institution, surtout après une réunion de l'Olath Blada, si vous voyez ce que je veux dire. »

Bien sur que non, évidemment. Il suffisait d'observer les regards curieux, avide, des gens qu'ils avaient croisé avant de venir ici. Leurs regards interrogateurs, leurs sourires serviles, tout cela avait remplit Urlryn de fierté toute drows ainsi que d'un dégoût à peine masquer  pour tout ceux qui rampaient dans les coulisses du pouvoir, incapable de s'élever au dessus de leurs conditions, leurs petites  intrigues mesquines, sans conséquences, pitoyable, le faisait rire.
Toutefois, bien loin de les sous estimer, il n'en était que plus prudent.
Il se racla la gorge, conservant son verre dans sa main gantée d'acier noir veinées d'argent.


« J'ai bien conscience que ma démarche est cavalière, mais j'ai toujours trouvé que les politesse, les faux semblant et les simagrées me donnais envie de vomir. Je doit vous parler, et c'est que nous faisons. Aussi, comme vous aurez compris que je suis direct, je vais donc aller droit au but de ma visite. »

Il avait énoncé ces phrases sans quitter les yeux du Ditrown Da're.

« Le conseil fait une erreur stratégique en laissant mon armée ici, en défense. Le Puy est virtuellement imprenable  par n'importe qu'elle armée conventionnelle qui serait assez téméraire pour osée s'aventurer ici. Partons d'un principe simple, que nous connaissons tout les deux. Les armées Eldéenne sont les meilleurs du monde. Il ne s'agit pas de fierté mal placé, loin de là, j'ai six cent années de campagne derrière moi, et voilà ou j'en suis, je sais de quoi je parle. Nos chef, en revanche, nous font manger de la merde. Ils sont incapable d'exploiter une victoire décisive pour l'emporter. Nous sommes tellement ancrés dans nos schémas que nous ne savons pas gagné, du moins, nous ne savons plus.
La guerre qui arrive sera une des plus terrible et merveilleuse que notre temps est connue. Eraison n'était qu'un prélude à ce qui va suivre.
Vous et moi, sans nous connaître, semblons avoir la même conception de la marche à suivre. Même si le Puy était attaqué, nos armées couperaient n'importe quel envahisseur de ses bases très rapidement lorsque nous nous rendrions compte que le volcan est en danger.
Maintenir autant de combattants dans  l'inactivité quand chaque soldat compte est d'une stupidité crasse, n'en déplaise au Karliik Glenn, pour qui j'ai tout le respect du à son rang. »


Son visage et son ton neutre et glaciale disait exactement le contraire. Toutefois, il se garda bien de dire du mal de son chef devant ce quasi inconnu.

« C'est simple, Il faut que le IIIe Ost participe d'une façon ou d'une autre à ce qui se prépare. Sur place, je serais capable d'aiguiller les événements dans le bon sens pour l'armée Drows, d'une façon ou d'une autre, et croyez moi, sans fausse modestie de ma part. »

Et dans mon sens à moi aussi, évidemment, pensa il.
Il but finalement une gorgé du breuvage, et  la mort ne le faucha pas dans d'affreuse souffrances. Il se détendit légèrement. Il se sentait ici dans une position qui n'était pas la sienne, celle de celui qui demande quelque chose, avec le temps, il avait  perdu l'habitude. Mais au Puy, il fallait des soutient, des alliances, pour faire avancer sa carrière ou ses projets, et il ne connaissait encore personne. Les mages de guerres drows lui avaient toujours paru une faction à part, ténébreuse, même  pour les standards drows. En négociant avec le Ditrown Da're, il avait choisit de mettre les mages du IIIe Ost dans la balance. L'ost avait été longtemps absent d'ici, et les mages éloignés de leurs hiérarchie, d'ailleurs, ils étaient cantonnés dans leurs casernement pour le moment, comme le reste de l'Ost, donc sans possibilité de rencontrer leur hiérarchie, pour le moment.


« J'ai besoin d'infléchir la décision de L'Olath Blada en ma faveur, tout simplement, une moitié pourrait rester ici, au pire, pour que les braves citoyens et surtout la noblesse puissent dormir tranquillement, et j'ai un détachement du C'nros dont je n'aurais pas besoin pour le moment. »

Maintenant, les choses sérieuses allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackboxbaby.blogspot.fr/
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:16

"Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée."
Proverbe de l'armée Eldéenne

Les yeux dans les yeux, les deux hommes se toisaient. Ici, dans ce bureau aménagé à la convenance du Ditronw Da're et pensé pour l'usage et l'entraînement de la magie à un niveau supérieur, les différences entre eux s'effaçaient, en quelque sorte. Le Senger n'était pas plus chez lui que Khernal était son supérieur. Pourtant, l'expérience de l'un et l'autre leur soufflait qu'il ne fallait pas sous-estimer l'autre. A raison, sans doute.

« Je vous serai gré de ne pas nous égarer dans dans de vaines palabres. Alors, je serai direct également. »

Les mots sont des outils puissants. Aussi puissants que dangereux. Ils peuvent être aussi tranchants que l'épée de la plus fine lame du Puy. Ils peuvent lever ou armée ou la défaire. Cependant, les gâcher en des paroles inutiles de sert à rien. Là repose l'éloquence, le don d'un con orateur. Ce qu'était le Ditronw Da're, assurément. Celui-ci prit un verre sur la plateau d'argent posé sur le coin de son bureau, et invita son interlocuteur à faire de même d'un geste de la main. Ecoutant ce qu'il avait à lui dire, il en hûma le parfum et en gouta l'arome en faisant tourner le liquide rougeâtre dans son verre. A plusieurs moment, les paroles du général l'étonnèrent au plus haut point. Il osait donc critiquer son supérieur direct devant un inconnu qui aurrait aussitôt pu le décrédibiliser avec de tels témoignages. Il fut aussi surpris que l'on place tant de confiance en sa personne. Les Maîtres du C'nros était pourtant des personnes redoutées et craintes, mais parfois méprisées.

Cependant, le mage comprenait et ne trouvait pas l'idée si idiote que cela. Le raisonnement du Noirelfe était bon, et pour cause, c'est pour cela qu'il se tenait devant lui à présent avec ces insignes sur les épaulettes. Le Puy, même à garnison réduite, ne pouvait pas être vaincue. Même avec le tiers, voire la moitié des hommes du IIIe Ost mobilisés sur l'un des fronts, la forteresse drow restait imprenable. Les paroles de l'Obok Senger du IIIe Ost n'étaient pas dénuées de bon sens.

« Je suis de votre avis, Seigneur. Cependant, votre regard me parait bien dur vis-à-vis du Karliik Glenn. Il est certes impossible pour quelque armée que ce soit de prendre la montagne de feu, tandis que nos forces seraient en effet mieux utilisées sur le front Nord-Est. Je ne comprends pas la décision de laisser autant d'hommes en dehors des batailles. Mais ne devons aussi considérer qu'ils constituent une garnison de remplacement. Malgré notre supériorité, il serait stupide de pense que nous ne subirons aucunes pertes lors des assauts des Peaux-Blanches. Et vos guerriers _ sauf votre respect, Seigneur _ pourraient être plus utiles à ce moment. Qu'en pensez-vous ? »

Malgré les quatre siècles d'existence qui existaient entre les deux drow, l'inexpérience du plus agé dans l'art subtil du maniement des mots était presque risible. C'est certainement le coût d'une entrée dans l'armée régulière : on perd rapidement certains talents. L'art de motiver un bataillon d'hommes sur-entraînés et fanatisés à aller au devant du danger pour vaincre l'ennemi est une chose, convaincre quelqu'un dont l'esprit avisé pourrait retourner le moindre mot contre vous en est une autre.

Restait un dernier argument avancé par Urlryn. Argument, qui, dans la balance, pourrait bien la faire pencher dans un sens. En effet, l'impatience de la bataille grondait autant dans les rangs des Ost que dans ceux du C'nros. Et le moral des soldats est un des paramètres les plus importants et les plus précieux. Ceux restés sur le carreau réclamait leur part.

« Je vous suivrai, Seigneur. Qu'attendez-vous de moi ? »

Un sourire éclaira le visage du drow.

HRP:


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Urlryn Jar'x
Drow
Urlryn Jar'x


Nombre de messages : 57
Âge : 36
Date d'inscription : 23/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  867
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:07



" Je vous suivrai, Seigneur. Qu'attendez-vous de moi ? "

Le Ditrwn Da're avait accepté un peu vite de lui accorder son aide, et immédiatement, une alarme de prudence se déclencha dans la tête du Senger. Peut être avait il dévoilé un peu vite son jeu face  à cet inconnu, finalement. Urlryn était parfaitement conscient de son manque de subtilité. Au Puy, une simple parole pouvait avoir de multiples sens, directs et cachés, chaque mots était pesés et analysés, pour en tirer le sens caché et les vraies intentions de son auteur. Il était beaucoup plus simple de commander à une troupe, les mouvements et les humeurs d'une armée lui semblait plus facile à contrôler et orienter que la partie qui se jouait actuellement dans ce bureau. Il suffisait d'une phrase pour enflammé l'esprit des soldats, et la clameur de dix milles gorges hurlant lui parvint en souvenir. Seulement, ici, sa gaucherie risquait de lui jouer des tours. Le jeune commandant du C'nros n'était pas un soldat de base, facile à manipuler, s'il avait atteint ce  poste à son age, c'est qu'il était loin d'être stupide, très loin.

Urlryn reconsidéra son interlocuteur. Il avait pensé, naïvement, que sa seul stature et son statut lui suffirais pour imposer un choix ou une idée. Il n'en était rien. Khernal avait accepté de l'aider, mais Urlryn pouvait presque entendre les rouages de l'esprit du Ditronw Da're tourner à plein régime sous son air calme. Il n'était pas impressionné, pas du tout. Lui, il avait grandis et émergér dans cet environnement feutré ou le  meurtre est un moyen comme un autre d'accéder au pouvoir, ou une phrase peut faire la différence entre la vie et la mort. Ulryn était  certains de  pouvoir vaincre en combat singulier tout ce que  l'univers avait à lui envoyer comme adversaires, mais dans la bataille des mots, il était comme un jeune drow face à son professeur. Toutefois, une assurance venue de siècle de combat lui permit de ne rien laisser transparaître de ses émotions.

Puisqu'il n'avait aucune envie de se mettre à tourner autour du pot, il décida de continuer à jouer la naïveté, feinte cette fois, et de sonder son interlocuteur.


" C'est très simple, j'ai l'intention de demander audience au Karliik Glenn pour lui exposer mon point de vue. Je ne suis pas un orateur, je peut chauffer à  blanc une armée et lui faire faire tout ce que je veut, en revanche, j'aurais besoin d'un peu de subtilité face au Commandant en chef. Je lui exposerais mon point de vue, et vous le votre, et ils  iront dans le  même sens, puisque c'est ce que  nous pensons. A deux, nous devrions réussir à le convaincre de me laisser prendre la moitié de L'Ost pour partir renforcer l'un des front, en laissant la moitié ici pour défendre Le Puy.
Si cela fonctionne, je vous montrerait que je ne suis pas un ingrat."


Il bu son verre d'une traite et le reposa sur le plateau argenté.

" Il est très bon."

Il croisât les doigts sur son plastron et sembla réfléchir.

" Vous avez peut  être raison, à propos du Karliik Glenn, il essaie de composer avec toute les factions pour faire au mieux, et je me garderais bien de dire que je ferais un meilleur chef que lui, à sa place, ou bien alors je devrais sans doute décorer mon intérieur avec les têtes que j'aurais fait couper pour avoir la paix et que les choses aillent plus vite.
Néanmoins, nous verront bien s'il est le Drow fort et audacieux que ce poste demande quand nous iront le voir."

Urlryn s'attarda un instant sur  le bureau du Ditronw Da're, il aimait son style sobre et épuré, loin des fioritures et du luxe tape à l’œil et indécent de certains palais. Lui qui avait vécu une grande  parti de sa vie dehors, il affectait les intérieurs dépouillés et fonctionnel, comme sa propre demeure. Un intérieur en dit souvent  plus long sur  un homme que tout  un discours.

" Comme nous avons convenue d'éviter de nous perdre en vain palabres, pour vous reprendre, je serais bref, une fois de  plus, qu'attendez vous de moi en échange de ce que je vous demande ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackboxbaby.blogspot.fr/
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:00

"Le bon sens élémentaire commande de faire la guerre à ses adversaires plutôt qu'à ses alliés."
Proverbe célèbre

Un savoir maitrisé est source de richesse. Mais aussi de bien d'autres choses. C'est en se rappelant de ce dicton célèbre que le Ditronw Da're ouvrit son esprit aux pensées de Urlryn. Un tel sort demandait maitrise de soi, compétence développées en magie mais aussi endurance et concentration. Ce sort, parmi les plus gourmands dans la liste sans fin du mage de guerre était en effet extrêmement compliqué à manier. Une simple erreur, et on perdait l'esprit. Une simple erreur, et l'on causait des dommages irréparables dans la tête de l'un et l'autre des concernés. Mais Khernal n'en était plus à son coup d'essai. Le temps de faire ses preuves en tant que mage était révolu. A présent, il avait la magie à ses pieds. Il ne servait plus ses plan, mais elle servait les siens.

C'est ainsi qu'il apprit l’extrême prudence avec laquelle le Senger avait accueilli sa première phrase. Une réflexion tout à fait légitime et qui montrait encore une fois le potentiel du drow en face de lui. N'importe quel soldat aurait pris cette phrase pour un accomplissement de ses propres phrases pour le convaincre. Mais Urlryn n'était pas n'importe quel soldat. hernal le comprenait pour la seconde fois. Il ne fallait pas le sous-estimer. Mais il ferait un bon allié. Un puissant allié. Un allié de choix.

La tentative de l'Obok Senger de feinter Khernal était bien tentée, mais vaine. Le sort mental du mage se dissipa au moment où celui-ci sourit à son interlocuteur. Il salua silencieusement la lecture du "jeu" de son interlocuteur.Quelques sicles à la tête de cet Ost et il ferai un redoutable ennemi. Alors, pourquoi pas le mettre dans sa poche dès maintenant ?

« Vos paroles, Seigneurs, sont empreinte d'une sagesse que je ne pourrais que saluer l'étendue. Mais revenons à ce qui m’intéresse. Vous savez que je dispose d'une force de frappe militaire et économique très importante. Je ne vais pas vous mentir, je suis encore l'un des mages les plus puissants du Puy, et peu peuvent me résister. Cependant, je ne dispose pas de certains éléments indispensable à un fin politicien : de soutien. JE n'ai aucun appui dans les Ost, et même si mes soldats me sont entièrement dévoués, ils ne saurait jouer un quelconque rôle dans la politique. J'ai donc besoin d'alliés. Et vous en faîte un parfait. »

Il reposa son verre sur le plateau d'argent aussi, et les remplis avec une bouteille de vin cachée dans les tiroirs de son bureau.

« Celui-ci vous plaira encore plus. »

Il prit son temps, prenant soin que chaque mot se grave dans l'esprit de son supérieur. Ses doigts se reffermèrent autour d'une de ses dagues, sur sa ceinture. Les lames étaient celle de l'artisan qui avait trahi sa confiance. Mais elles étaient encore fort belles. Et il en avait un nombre conséquent pour fournir plusieurs ceintures, alors, autant en profiter. Il retira le poignard du fourreau et en chuintement significatif. Pur rassurer le guerrier en herbe assit en face de lui, il la posa directement à plat sur son bureau, et posa la main d'un geste pacifique.

Le métal de sa bague claqua contre celui de la lame. Étrangement, le bruit résonna dans la pièce et couvrit le silence qui s'n était fut. Quand il cessa, Khernal reprit la parole en poussant doucement la dague devant lui, jusque devant le Senger.

« Ceci est un présent, gage de l'alliance que je vous propose. C'est en quelque sorte... la garantie de notre contrat.

Je vous soutiendrai, auprès du Karliik Glenn.
»

HRP:


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Urlryn Jar'x
Drow
Urlryn Jar'x


Nombre de messages : 57
Âge : 36
Date d'inscription : 23/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  867
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:41



Il semblait à Urlryn qu'il avait tirer le bon numéro avec le Ditrown Da're. Et comme prévue, une personne arrivée à ce post ne devait pas être sous estimé.
Le Senger avait toujours vue le Cnros comme des auxiliaires d'une armée au même titre que le train régimentaire ou un corps du Génie. Rien de tout cela n'étais moins vrai, évidemment, et voir deux cent mages  faire pleuvoir le feu sur une cité elfique était un de ses souvenirs favoris. Ce jour là, l'odeur de la chair brûlé avait flotter longuement sur l'armée, mêlée aux hurlements des blesser et des prisonniers.
Il voyais cet assemblage hétéroclites de mages d'un œil circonspect, les laissant dans une semi indépendance, tant qu'ils montaient leurs campements loin de ses hommes. La magie lui procurait des sentiments mêlées. D'un coté, elle s’avérait pratique, voir essentielle dans certain cas, et de l'autre, comment frapper  un sort avec un marteau de guerre ? Urlryn savait qu'il restait au fond de lui de vielles trace de superstitions populaires, lui, le drows issue du peuple, justement. Du moins, il laissait courir le bruit au seins de l'Ost.


" Ceci est un présent, gage de l'alliance que je vous propose. C'est en quelque sorte... la garantie de notre contrat.

Je vous soutiendrai, auprès du Karliik Glenn.
"

Urlryn regarda la lame posé sur le bureau. Au moment ou le drow face à lui porta la mains à sa ceinture, une scène s'était joué dans son esprit. La main du général tomba sur la garde de son épée tandis qu'il repoussait le bureau d'un violent coup de pied. Il lui fallut moins d'un quart de seconde pour se lever et transpercer le sorcier en face de lui. En moins de trois seconde, c'eu été terminé.
Mais rien de tout cela ne se  produisit, une alarme de danger vibra dans la nuque du Senger mais il conserva un faciès de  pierre, et pas le moindre frémissement musculaire ne vint traduire la moindre anxiété.
Son regard passa de la dague à son ancien  propriétaire. Il se pencha en avant et la saisit tranquillement par la garde. Sa lame était légèrement courbé, il la fit jouer entre ses doigts, appréciant son équilibre, son style sobre et dépouillé.
Il la reposa devant lui sur le bureau.
Evidemment, il possédait quantité de dagues chez lui, autant de trophées que d'armes de collections, un petit  plaisir discret et peu onéreux, il en possédait de bien plus belles, mais il comprit le symbole. Si un sorcier lui offrait une arme, devait il lui offrir un sort ? Un objet magique ? Il ne possédait rien de tel, pas pour le moment.


" J'ignorais que nous devrions échanger quelque chose, sinon, je ne serais pas venu les mains vide..."

Khernal cherchait il à le mettre en porte à faux ? Dans ce cas, cela ne serait pas bien malin. La seule chose de valeur qu'il avait sur  lui était son anneaux de Senger, ainsi que son épée cérémonielle, et il préférait mourir que de s'en séparer d'une façon ou d'une autre. Il avait fait trop de sacrifice afin de pouvoir porter les deux symbole de son rang, hors de question de les donner à qui que ce soit. Et ils étaient la seul coquetterie qu'il se permettait. Il offrit donc ce qu'il avait à offrir.

" Je dirais au responsable des mages du IIIème Ost de passer vous voir aussi rapidement que  possible, et vous  pourrez allez et venir parmi eux quand bon vous semblera, je passerais des consignes en ce sens. Même si nous échouons dans notre tentative, nos futur collaborations pourraient s'avérer constructive."

Il laissa passer  un moment avant de reprendre. Machinalement, il se mit  à jouer avec l'anneaux passé à son annulaire. Un point de détail le tracassait dans les paroles du Ditrown'Da're.

" Toutefois, j'aimerais savoir, avant que nous scellions notre entraide, ce que vous entendez par politique lorsque vous en parlez. Je suis un soldat, je me garde bien de faire quelques politiques, bien que j'observe celle du Puy depuis  longtemps, pour me tenir informé."

Comme tout le monde, Urlryn avait ses informateurs un peu partout au Puy, et même dans  les autres Ost.

" Qu'attendez vous de moi à des fins politiques ? Précisément ?

Le ton de la conversation restait courtois, mais Urlryn n'en était pas moins autant sur la défensive qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackboxbaby.blogspot.fr/
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:18

"Une alliance ne protège qu'un seul doigt."
Khernal Kre'Nael, Journal de Bord

« Ne vous inquiétez donc pas de leur transmettre l'information, Seigneur. Ils sont certainement déjà au courant... »

Une règle d'or que Khernal avait apprise en rentrant dans les hautes sphère du Puy résidait sur la maîtrise de l'information. Une information bien maitrisée est synonyme de pouvoir. C'est tout naturellement qu'il renforça les mesures prises par ses prédécesseurs pour permettre au C'nros une vision globale. Fou était celui qui ne croyait pas avoir des espions dans ses rangs.

« Monseigneur, je me désole que vous ne voyez pas ce que je veux vous dire. Votre influence est bien supérieure à la mienne dans l'armée et dans la société. C'est un fait que je déplore, pas contre vous, je vous rassure. Si j'attends un soutien de votre part, c'est de cela qu'il s'agit. Je donnerai une voix supplémentaire dans la balance de l'Olath Blada alors faites en somme de m'en donner une lorsque ma crédibilité sera remise en cause.

« N'oubliez jamais, Seigneur, que la politique est partout.
»

Khernal se leva de son bureau. Une manière plus ou moins polie et claire de montrait que l'entrevue touchait à sa fin.

« J'ai aimé collaborer avec vous, Urlryn Jar'x. Je ferai passer une lettre au Karliik Glenn pour lui exposer mon avis sur l'inativité de vos troupe prochainement. Nous verrons bien si cela porte ses fruits. »

Un sourire presque sincère anima le visage du Ditronw Da're. Et lorsque le Senger eut quitté ses appartements, il se laissa tomber sur son fauteil et passa une main dans ses cheveux blancs. Il réfléchit quelques minutes puis convoqua son Phord'ur. Celui-ci était devenu, en plus d'avoir montrer être n excellent second, un véritable allié. Il lui recommanda de dépêcher un mage à la surveillance du Général. On ne pouvait compter que sur soi-même au Puy d'Elda, ou on finissait dévoré par les loups et éventré par les charognards.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Contenu sponsorisé





[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque   [Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Screa ulu rothrl p'los quarth : préparation d'une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Attaque Drow] Chronologie de l'attaque
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse
» se préparer à la préparation | En cours
» [Terminé] Préparation et Imagination (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: