Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] Empty
MessageSujet: La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]   La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 4:12

Je découvrais ces vastes pièces comme un nouvel endroit, je résidais depuis peu au palais ducal où une partie de la cour sybronde du duc et la princesse estreventine d'Ys qu'on connaissait tous dans la région du Midi. En tant que cousine éloignée de Son Altesse Maciste de Soltariel, de la maison d'Aphel, descendant du prince pharetan Trigmar Maldi etc. Les nobles ont une tendance à cumuler des titres et fonctions pour garantir leur pouvoir et influence parmi la noblesse péninsulaire, peu importe les moeurs et coutumes, mode de vie la différence était notable à pas grand-chose mais cela concernait un débat tout autre. Je me faisais au lieu de parente qui existait avec l'un des partisans de la couronne, homme que je percevais en mesure d'atteindre ses objectifs et le rapprochement de deux cousins par le biais de deux mariages étaient le début d'une entente solide entre nous. Je voulais me rendre à la bibliothèque pour apprécier un moment serein, l'enrichissement de l'esprit. 

Je marchait dans les couloirs à la recherche de la pièce en question par moi-même en songeant à la situation actuelle : les tensions semblaient s'apaiser même si en ce genre de cas, parler trop vite s'avérait bien souvent une erreur regrettable. Ainsi, je me forgeais mon avis au fur et à mesure de l'avancée des négociations vers un traité de paix. J'ai entendu dire que la fille du vicomte Anoszia était la dame de compagnie de Kahina. Je n'en savais pas assez sur sa personne pour porter une première impression. Peut-être qu'on se croisera au détour d'un couloir ou en train de lire un bouquin . Je continuais ma balade calmement sans m'attendre à quoique se soit, je saluais des nobles dames d'un sourire aimable... Puis plus loin rentra par hasard à l'intérieur d'une grande pièce ornait de tapisseries élégantes, le mobilier de belle qualité avec ses étagères d'ouvrages. Je ne constatai presque personne, hormis une femme lisant un livre. Elle avait le port noble selon son maintien ! Je pris celui qui me changerait les idées, car s'évader demeurait une forme de liberté. Je m'assois sur un divan non loin de la lectrice.


Dernière édition par Sarina de Feoda le Mer 28 Oct 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] Empty
MessageSujet: Re: La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]   La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:27




En bonne descendante d'une fière famille de la noblesse péninsulaire, Azénor avait évidement tout de suite reconnu la délicatement maniérée dame qui venait lui tenir compagnie dans l'une des bibliothèques du palais. Son père, Arichis d'Anozsia avait personnellement et rigoureusement veillé à ce que l'éducation nobiliaire culturelle de ses héritiers puisse être digne d'une grande lignée, si ce n'est d'une royale fratrie. Fastidieux était cet apprentissage, mais riche d'enseignement et d'applications il se révéla. Il était bien entendu impossible de connaître les innombrables arbres généalogiques des hautes sphères des royaumes humains, mais l'art de l’héraldique, la connaissance des sceaux et de la diplomatique lui permirent d'appréhender les origines et les représentants des plus influentes maisons. Les souches Soltariennes lui étaient raisonnablement moins obscure ni éloignées.

Aussi quand la Baronne d'Ysari pénétra dans l'enceinte feutrée de la pièce, la fleur de Velmone ne tarda à guère à poser un patronyme sur ce doux visage pensif. Elle n'avait pourtant jamais côtoyé Sarina de Feoda, ni les siens. Son patriarche probablement au cours de ses nombreuses affaires politiques, peut-être Oschide depuis qu'il s'était élevé plus haut encore. La jeune femme avait eu vent de la beauté saisissante de celle qu'on surnommait « la Perle ». L'opulence de de sa parure n'avait d'égal que l'altière maintient dont elle faisait preuve, la finesse de sa physionomie, la pigmentation sucrée rappelant le miel de sa peau. Si Azénor avait été sujette au vice de l'envie, elle aurait terriblement jalousé cette mignonne qui officiait dans la même cour qu'elle. Son arrivée piqua la curiosité maladive de l'Anozsia, mais dans un soucis de bienséance et de courtoisie, elle resta les yeux rivés dans son ouvrage, attendant que la Dame ne daigne lui adresser la parole.
Des mois au service de la Princesse d'Ys avaient forgé une modestie n'ayant pas lieu d'être quant à son rang, lui apprenant à être sollicitée par les autres nobles et non à agir comme leur égal. Quand Sarina prit place non loin d'elle, sur une autre des assises disponibles, elle ne répondit que par un soupir indifférent, feignant d'être captivée par sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] Empty
MessageSujet: Re: La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]   La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:57

Il s'agissait semblablement de la fameuse fleur de Velmone, le port noble et l'élégance d'une femme descendant de maison prestigieuse. La dénommée Azenor d'Anoszia dégageait une certaine féminité, celle dont on me décrivait l'esprit et la sensualité se trouvait près de moi, a un siège de ma position. Je fis mine de chercher un ouvrage à lire pour mon plaisir et ne pas montrer un vif intérêt de la rencontrer. La noblesse nous imposait une sorte de comportement à adopter en diverses situations ; la femme du sud se démarquait par sa féminité dans ses gestes et les tenues qu'elles portaient. Tout homme natif ou non de nos contrées appréciait généralement nos charmes, puis au contraire des femmes du nord nos robes arboraient des couleurs chatoyantes. Je reconnaissais qu'elle était une belle femme qui n'avait aucun besoin d'artifice... Si j'étais envieuse envers sa personne ça aurait été une excellente raison de la jalouser. La beauté pouvait être un véritable atout lorsque tu savais l'utiliser pleinement, à son avantage bien entendu : combien d'entre nous n'ont pas usité cette arme pour gravir les échelons de la noblesse. Cela est une autre histoire !

- Bonjour, est-ce que vous venez souvent profiter de la sérénité de la pièce ? Je me nomme Sarina de Feoda.

Dis-j'en engageant la conversation d'une façon subtile et naturelle.

Était-elle encline à échanger une discussion en ce moment ? Elle semblait apprécier sa lecture l'air pensif, je me disais qu'elle devait penser à pas mal de choses de prime abord, la dame de compagnie ne me répondit pas de suite, probablement en train de réfléchir à ses mots.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] Empty
MessageSujet: Re: La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]   La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:48




En si bonne compagnie, Azénor ne voulait précipiter la discussion et préférait poliment prendre le temps de réagir aux sollicitations de sa délicieuse comparse. Ses lèvres se tordirent en un sourire lorsqu'elle entendit la voix tendre de Sarina qui se présentait à elle. Le premier pas était derrière elles. L'étiquette voulait qu'elle prenne posément la mesure quant à sa réponse, sans pour autant laisser son interlocutrice dans le sillage de son appel. La belle savait que son honorable voisine était d'un naturel plus qu'agréable, ce qu'elle venait avec plaisir de constater. Refermant prestement son ouvrage dans un « pop » singulier, la duègne lissa sa toilette et se dressa de toute sa hauteur, enchaînant directement avec une révérence mesurée.

« Ma Dame, lui répondit Azénor toujours en s'inclinant. Quel plaisir que de faire votre connaissance. Il eut été discourtois de ne point vous reconnaître bien avant que vous ne daignez me faire l'honneur de vous introduire.Vous me voyez ravie de votre présence. Je suis Azénor, fille de Sire Arichis d'Anozsia, dame de parage de la Princesse Kahina d'Ys. »

Elle savait la pléthore de titres que possédait la baronne, elle qui avait une présentation plus succincte de son rang. La simplicité avec laquelle elle s'adressait à son égard la faisait fantasmer ; une jeune femme si candide, de son âge exactement, avec déjà tant de responsabilités ! Il n'en fallait pas plus à la fleur de Velmone pour s'imaginer le temps d'une brève seconde d'absence au bras d'un noble de plus haut lignage. Un soupir s'échappa de ses lippes rieuses.

« Mon souhait le plus cher est que vous fassiez beau séjour en notre magnifique demeure. J'espère que vous trouverez comme moi, le calme inespéré de cette pièce aussi bénéfique que je ne le conçoit. Certes il me plaît à venir m'évader ici, j'ai toujours trouvé écho à ma soif d'escapade dans la lecture. Activité évidement bien moins périlleuse mais tout aussi intense n'est-il pas ? » Lui demanda la belle en se redressant.

« D'ailleurs, que vous apprêtiez vous donc à lire ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] Empty
MessageSujet: Re: La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]   La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azénor d’Anoszia : Fleur de Velmone
» L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)
» Délivre tes livres ou je te livrerai !
» La perle d'occident [Natael]
» Des livres, des chiffres et des dames. [Domaine de Solaria.] ( Pv Alice )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: