Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Echanges épistolaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Echanges épistolaires Empty
MessageSujet: Echanges épistolaires   Echanges épistolaires I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:57


2e jour 1ère Ennéade de Verimios, an 8 du 11ème cycle.


Maélyne de Lourmel, Grande Dame de Lourmel et d'Outremont, Beauté des Monts enneigés , salut.


Mon silence est celui d'un chien muselé. Sachez, belle amie, que les derniers événements nous ont accordé très peu de temps à nous consacrer et ce n'est qu'à ce jour que notre réponse vous parvient.


Par où commencerons-nous ? Nous sommes fort aise de savoir que la rencontre avec le Comte d'Arétria s'est bien passée. De quoi avez-vous parlé ? Si cela n'est pas privé.

Sachez que je ne me prononcerais pas tant sur Jérôme. Actuellement, nous sommes mitigée. Pourquoi ? Et bien, notre sœur s'est faite naturellement bafouée mais cette dernière n'a pas hésité à vouloir nous annihiler et voilà des ennéades que notre cadette s'est mariée et n'a point même envoyé une lettre. Avons-nous été conviés aux réjouissances, pas même cela. Nous suspectons un affront de la part d'Odélian. En effet, nous pensons que le marquisat tient plus notre soeur comme otage plus que pour Marquise. Mais cela est un juste rendu après tout, nos goëles abritent toujours le Seigneur Philinte, le frère de notre ami, feu Grégoire d'Odélian. Et fort à parier que cela arrange très fortement le cadet des frères, ce Gaston. En effet, celui-ci peut utiliser notre sœur comme il le souhaite… Enfin.

Vous dites vrai quant à la Guerre. Ils ne pensent tous qu'à guerroyer. Jamais, je n'ai usé des armes pour mes revendications. Notre mari n'a malheureusement pas cette philosophie. A ce titre personnel, nos rapports avec notre époux sont plus que houleux. Celui-ci me reproche une traîtrise et que si Harold d'Erac devient roi, cela est entièrement de notre faute. Or nous vous assurons que tout cela est une mascarade ! Vous imaginez, la Haute-Prêtresse de Néera choisir un roi ? C'est de l'hérésie ! Nous sommes dévote depuis notre plus tendre enfance et nous pouvons assurer que cela ne serait pas dans l'attitude de Néera de se mêler des problèmes d'héritage des hommes. Notre bien aimée déesse viendrait davantage nous aider contre les sombre plutôt que de se préoccuper d'un problème de pouvoir alors que notre péninsule est divisée. Nous ne pouvions imaginer que même le culte de la Très Sainte et Sacrée Mère serait lui aussi gangrener de pourriture ! Où est notre Gardienne ? Nous voulons tellement lui demander de l'aide.


Sachez belle amie que nous ne pouvons envoyer mon armée ainsi pour vous prêter main forte mais nous allons tout de même tenter quelque chose. Ma maison vous est grande ouverte et si cela sa gâte trop, vous serez toujours la bienvenue dans nos terres…. 10 000 sombres… Tout ceci nous glace le dos. Et dire que cela n'est selon les livre qu'une infime partie de leur armée. Nos prières se portent actuellement pour vous et les vôtres.

A ce jour, vous devez être rentrée du Fort Norkam ? Comment cela s'est-il passé ?

Que les Cinq vous garde et vous apporte félicité



Blanche avait délibérément évité de parler des diverses opinions du Nord quant à son mari. Cela serait pour une prochaine lettre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges épistolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fernel] Echanges diplomatiques et commerciaux
» [Correspondance] Echanges entre Louise et Elazar
» Echanges epistolaire avec Mme d'Ys
» Echanges entre terres nobles ...
» Moult échanges exotiques. [Azhar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: