Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Halandarin Las'Danir
Elfe
Halandarin Las'Danir


Nombre de messages : 152
Âge : 1928
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  947ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:57



Halan marchait à la tête d'une trentaine de forgerons... Dix d'entres eux s'étaient vêtus d'une armure, tandis que le reste emportaient sur des montures habituaient aux terrains abruptes de l'Anaëh, marteaux et métaux nécessaires à la réparation des armures et lames, enclumes et autres biens étant transportés au travers des bois d'Ardamir...

Cette cité qu'ils avaient ainsi quittés depuis quelques temps déjà avait une apparence fantôme... Les hommes qui avaient quittés ces murs, les peurs et les ressentis... La guerre appelait des hommes et des femmes, la guerre appelait du sang et des larmes.

Alors qu'Halandarin marchait en premier, accompagné d'Estiam, ce compagnon qui avait tenu à faire la route aux côtés de son ami, Halandarin put percevoir que le sourire de son ami se fit...Enfantin, son regard se perdit dans les alentours alors qu'Halandarin leva la main pour arrêter le convois.

-Qu'est-ce qu'il t'arrives Estiam ? Tu me parais.... Bizarre ? Tu ne m'inquiéte pas, mais ma curiosité est tout à coups piquée de curiosité.

La proximité avec la symphonie d'Estiam avait su leurs éviter bien des problêmes lorsqu'une bande de Coléoptères Diffun furent apperçus à quelques lieux, ils déplaçaient un nid de la taille d'une maison Ardamiriennes, sur les dos de coléptères de la taille d'un éléphant...
Ou encore lorsqu'ils voulurent prendre halte dans une grotte qui se trouvait en faîtes infestée par un nid d'Ashrïe... Mais aussi, cette proximité leurs avaient permis à tous d'observer une Chouette d'Ousomös, rare créature qui s'était déposée à quelques pieds d'eux, sur une branche courbée... Une hermine blanche se trouvant non loin de cette chouette et grignotant ce qui devait être un fruit... La chose était singulière et  l'aura que dégageait cette créature semblait avoir d'autant plus perturbé Estiam que ses compagnons de routes, qui sentirent tous une envie de revanche décuplée par on ne savait quel raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:08

Une courte procession marchant vers Eraïson. Un attelage de forgerons traversant la forêt, un groupe dans lequel tu détonnais. Etaient-ils ton escorte ou étais-tu leur guide ? L’un ou l’autre scénario ne sauraient finalement se contredire. Et puis lorsque l’on avance vers la mort, à quoi bon réfléchir ? Rien ne sert de se soucier de détails inutiles, il est temps dans ces dernier temps de profiter des derniers instants de tranquillité que vous offre un Anaëh encore intact.
Voyage rythmé par les cliquetis de vos armures, par le pas lourd des montures chargées du fer et des enclumes, et surtout, par une Symphonie au plus fort de sa santé. Ton large chapeau pointu n’auras pas su dissimuler à ton ami la joie qui semble même dans de si funestes conditions t’animer, si seulement il savait… Tu es enfant à nouveau, être innocent dans son foyer, et même ta tenue aux couleurs d’Automne ne saurait te le faire oublier, car la mélodie qui t’entoure est de celle que tu as déjà chanté. Tu continues malgré ton apparente légèreté à t’imprégner de chaque murmure, car l’Anaëh dans sa toute beauté est parsemée de dangers. C’est à toi, le plus proche de la Sylve de leur montrer tours et détours, de leur apprendre à s’éloigner lorsque la reine des scarabées est sortie de son terrier, et à observer lorsque les plus petits animaux osent trahir leur présence.

- J’ai retrouvé une mélodie chère à mon cœur Halan, voilà tout.

Protégé par la Symphonie autant que par ta conscience de la magie, tu es bien le seul à avoir été surpris plutôt qu’aigri par votre rencontre ô combien inespérée. Une Choutte d’Ousomös, un animal rare, mais surtout, le déguisement d’un druide… d’un puissant druide. Ce ne sont pas encore ces régions calmes de l’Anaëh qui soufflent la rébellion. C’est l’un des gardiens de ces lieux qui aura décidé de vous exhorter à la bataille. Tu adresses un sourire complice à l’animal, inquiété tout de même de ce qu’il aura tenté de vous insuffler, espérant qu’il efface les effets d’un sort qui serait tu le penses origine de plus de maux que de bien. D’un discret mouvement de tes mains, tu signes de gouttelettes ton identité en tant que mage, priant que cela suffise à le faire comprendre que tu as compris, et que vous n’aviez pas besoin de son cadeau.
Tu avances, toujours aussi plein d’entrain, et finalement n’en pouvant plus d’être seul à entendre et à écouter, tu as commencé à fredonner… doucement… puis crescendo, jusqu’à finalement chanter de pleine voix les nouvelles variations que tu décelais dans la mélodie de ta jeunesse. Tu peines quelque peu, ayant perdu depuis longtemps les cordes qui t’autorisaient à suivre les sopranes étant enfant. Ton larynx danse pendant un temps, ta voix s’étrangle durant les quelques minutes où elle entre en conflit avec tes poumons… jusqu’à ce que tu reprennes entièrement le pouvoir sur ton instrument. Tu t’envoles bien loin des basses dans lesquelles évoluent la voix de ton ami, poussant sur ta poitrine les plus hautes notes des ténors, glissant de haut en bas en d’intrigants melismas que ton falsetto perçant viendra clore sur une note comme inspirée des chants de méryales.
Elle n’est pas bien loin celle à qui appartient cette chanson… mais que son influence soit plus grande que dans ton souvenir, et sa présence pourrait être moins proche que tu ne le penses. Tu n’en voudras pas à tes souvenirs de te trahir, car qu’elle l’ait entendue ou pas, lui chanter sa musique t’aura fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yriaë
Elfe
Yriaë


Nombre de messages : 98
Âge : 124
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1153
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:02


La rencontre avec cette femme courageuse et téméraire avait déclenché en Yriaë quelque chose qui l’avait quitté il y a fort longtemps ; l’envie. Elles s'étaient séparées que depuis peu lorsqu’elle croisa papan et sa famille, aussi nombreuse peut-elle être pour ces lagomorphes. S’entourant de ces petites bêtes, elle leurs chantonna quelques mots avant que ceux-ci ne s’éparpillent. Chacun prenait une direction différente. L’heure était venue à ce que les Gardiens se rebellent, le temps  où ils devraient prendre part à la guerre avait sonné. Trop de souffrance a été causée au sud et malgré la présence de ses nombreuses questions sans réponses, malgré son envie de retrouver Celle-Qui-Guide, Yriaë se sentit tout d’un coup pousser des ailes, se laissant emporter par la moindre petite brise.

Plusieurs ennéades passèrent avant que le rassemblement n’eut lieu. Un sourire s’afficha sur ses lèvres pulpeuses en voyant les nombres de Gardiens qui avaient répondu présent. Certains venaient même du grand nord au vu des peaux qui les recouvraient. Fière d’eux, celle qui se dit heureuse d’être Fille de la mère se mit à chanter. Tous se mirent alors en route vers le sud. Deux jours s’étaient écoulés et chacun décida de voyager comme il l’entendait même si la plupart des gardiens choisirent de se transformer.  On vit ainsi un Fanuël dominer la marche, suivit de près d’un ours qui transporta sur son dos un furet. Non loin, plus à l’écart, on put apercevoir un phish oura. Le gardien plutôt solitaire préférait rester à l’écart, contrôlant ainsi plus aisément son instinct de prédateur. Au-dessus d’eux volèrent plusieurs types d’oiseaux, allant du rapace au corbeau. Il y avait même parmi eux une Chouette d'Ousomös qui en un instant décida de virer de bord, s’éloignant doucement du groupe. Le Fanuël qui les guidait le regarda ainsi partir avant de continuer sa route.

Ils parcoururent plusieurs lieux lorsqu’une nouvelle rencontre allait venir grossir leurs rangs. Effectivement, Yriaë n’avait pas fait appel qu’aux Gardiens, non… Elle arriva également à convaincre plusieurs esprits de fournir d’autres créatures enchantées, prêtes à se sacrifier pour défendre l’Œuvre de la Mère. C’est là qu’ils croisèrent un chemin. Le Fanuël ne s’engagea pas tout de suite. Ses sens étaient en alerte, un groupe d’elfes approchaient. Des elfes qui pourraient être des prédateurs si ceux-ci étaient trop tiraillés par la faim. Mais c’est là, qu’elle l’entendit… Cette chanson, cette voix qui se fit d’abord discrète pour finir par gagner en assurance. Les oreilles de l’animal se dressèrent alors que ses pattes montrèrent une certaine excitation. Pressée qu’elle était de courir vers lui, elle qui l’avait tant cherché, elle qui avait tant désirée le retrouver. Mais l’animal n’était pas de cet avis, pour lui ces elfes représentaient un danger qu’il valait mieux éviter. Pourtant l’envie était trop forte, et ce n’est que lorsqu’ils étaient plus qu’à quelques mètres que l’imposant Mâle s’avança sur le chemin. Son pelage était d’un blanc éclatant alors que ses bois étaient des plus imposants. Les autres animaux, confiant en l’initiative du cervidé vinrent le rejoindre. Une troupe entière, surtout mêlée de plusieurs espèces devait sans doute semer le trouble parmi ce convoi. C’est là que la Chouette réapparut. Volant dans leur direction, le cervidé releva la tête. Poussant un cri, il se dressa sur ses pattes arrière lorsque l’oiseau arriva à sa hauteur.

La transformation fut rapide. Le museau se fit visage, les bois se firent cheveux alors que le pelage laissa place à ses vêtements. D’un geste rapide, Yriaë s’empara de son bâton qu’elle fit lourdement poser au sol, provoquant ainsi une certaine énergie palpable auprès de ses Frères et Sœurs. La terre vrombissait alors, tremblait même, quelque chose approchait, quelque chose de grand. Et Alors que les arbres semblaient s’écarter, un Golem s’approcha. Le bruit sourd des pierres s’arrêta lorsqu’il n’avança plus. La petite horde de la Gardienne se transformèrent chacun à leur tour. L’ours devint homme alors que le furet devint femme. Au total, une vingtaine de druides firent leur apparition alors que la Gardien de Pierre n’avait toujours pas bougé. Yriaë quant à elle n’avait pas fait le moindre mouvement, son regard s’était planté dans celui du chanteur. Malgré les siècles, elle l’avait instantanément reconnu. L’enfant… l’adolescent qu’il était, devint homme. « L’on dit que c'est dans la rosée qu'offrent les créations de la Mère que le cœur trouve son matin et se rafraichit. Je me rends compte à présent, qu’un visage familier peut engendrer le même effet. » Dit-elle calmement, adressant enfin un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:21

Tempo soutenu, mélodie crescendo, la Symphonie elle-même te hurle à plein poumons que ton message n’est pas tombé dans une sourde oreille. Tes pupilles trépignent, et ton sourire se fend, tu manques une note puis deux, un accord entier, car la joie commence à t’étrangler. Quoi de mieux avant de mettre ta vie en danger, que de te rappeler tout ce que tu avais à y perdre ? Sans le moindre sarcasme tu remercies ce monde parce que c’est ainsi qu’il te motive à ne pas le quitter. L’existence d’Yriaë est une raison de plus et une raison de poids pour que ta survie tu t’acharnes à assurer.
Les sabots martèlent et les ailes battent, la forêt entière semble vibrer pour annoncer l’approche d’un groupe d’exception. D’entre les fourrés surgissait celle de tes souvenirs, quittant les habits d’animaux qui lui ont été offerts par la nature pour enfiler la robe que tu lui connaissais, rapidement suivie de la harde avec laquelle bataille elle livrerait. Et parce que ces elfes étaient les Gardiens de la forêt, Kÿria dans le combat leur offrit son soutien. Sous tes yeux émerveillés se dressait un golem, placide protecteur et créature de légendes, dominant sur vous de sa rassurante présence.
Tu t’étais tu, car elle allait parler, tes yeux embrumés témoins de l’émotion qui t’accablait. Elle était là, devant toi, celle qu’il y a près de huit siècles du avait si soudainement quitté, quand en plein milieu d’une rencontre l’enfant avait été forcé à la fuite. Sa voix empreinte de nostalgie vient chatouiller tes oreilles, grossissant ton cœur à l’ouïe du compliment. Figé, comme l’était le reste du convoi, tu prends un instant pour à nouveau l’observer. Tu cherches à moitié de conscience ce que le temps lui a infligé, mais sa mine toujours de jeunesse affublée semblait vouloir confirmer que c’est sans traumatisme qu’elle avait évolué. Elle est grande Yriaë, plus grande qu’elle ne l’était, ou est-ce juste ton point de vue d’enfant qui t’avait trompé ? Autrefois, alors que tu étais petit, ils te semblaient tous des géants sans distinctions ces adultes. Aujourd’hui parmi les plus grands, ayant pris l’habitude de légèrement baisser les yeux, tu appréciais d’une manière nouvelle l’impressionnante druidesse. Halandarin malgré son imposante carrure devait se sentir bien petit…
Toujours sans mots, tu tires ton chapeau. En une élégante révérence, tu t’inclines dans un salut. Trouvant en te relevant quelques mots, indignes de l’accueillir, mais suffisants à t’enorgueillir assez pour que l’émotion soit quelques peu domptée.

- Je crains que la rosée d’un monde ne suffirait à éteindre la flamme que ta mélodie à elle seule aura réveillé.

Tes yeux dardent à gauche et à droite, se posant sur la harde qui entoure l’homme de pierre, et alors ton regard se fait mélancolique.

- Alors vous aussi partez batailler pour repousser les sombres du sein de notre forêt ?

Question rhétorique en réalité, car il t’est impossible d’imaginer un monde où les druides abandonneraient l’Anaëh. Ils en sont l’âme le cœur et les Gardiens. Ils sentent au plus profond d’eux même toute la détresse de leur forêt. Tu es profondément lié à la Symphonie, mais eux y sont volontairement enchaînés. Ce que tu ressens chez eux est décuplé car c’est du cœur de la Sylve que leur magie elle-même est tirée. La conversation funeste est la première à t’avoir frappé, mais de si exceptionnelles retrouvailles étaient un événement à fêter. Pour quelques heures seulement, tu pouvais bien oublier, et reprendre les choses là où tu les avais abandonnées.

- Tu sais… avant de m’en aller, je n’ai pas eu l’occasion de te demander quel était ton nom. C’est étrange d’ainsi se présenter après plus de 800 ans mais... tu prends délicatement une de ses mains, comme autrefois elle l’avait fait Je suis Estiam Faerin, de la Lin’Serindë.
Revenir en haut Aller en bas
Yriaë
Elfe
Yriaë


Nombre de messages : 98
Âge : 124
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1153
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:23


Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait plus croisé ce regard d’ambre. Sa main dans la sienne lui rappela leurs brefs moments qu’ils ont passés ensemble avant qu’ils ne se séparent brusquement. Un sourire s’afficha aisément sur son visage lorsqu’il lui donna son nom. « Le Fils de la Mère porte bien son nom. Je suis Yriaë, Gardienne de l’œuvre. Nous partons effectivement vers le sud. Trop de souffrances y subsistent encore. Nous devons intervenir. » Son regard n’avait pas changé, elle tenait toujours sa main dans la sienne, et son sourire était toujours aussi radieux. Comme si elle ne connaissait pas la peur d’aller au combat. Non en réalité, elle n’était pas effrayée à l’idée de perdre la vie tant que celle-ci est sacrifiée de manière utile à l’œuvre de la Mère. Elle savait pertinemment qu’il n’y aura peut-être pas de retour mais cela ne la chagrina pas. Son unique but était de guérir la forêt de cette sombre maladie que répandait ces peaux-noirs.

Son regard tomba alors sur l’elfe qui accompagna Estiam, celui-ci était bien plus imposant. Elle voulut s’adresser à lui, pour se présenter également. Malheureusement, elle n’en eu pas le temps, car un petit colibri semblait ne plus contrôler son vol. Celui-ci vint s’écraser contre le torse de l’imposant elfe puis chuta. Avant que ce petit corps ne puisse toucher le sol, une elfe avait déjà fait son apparition. « Je vois que la notion d’atterrissage t’es encore étranger Sibylline ou alors as-tu encore butiné les mauvaises fleurs? » Alors que la jeune elfe peinait à se relever, gratifiant plusieurs « aie… ouille… ça fait mal… » Quelque chose d’autre approchait, quelque chose de plus menaçant au point qu’Yriaë repoussa violemment Estiam. Un phish oura sortit des bois pour venir s’interposer entre la druidesse et l’elfe au regard d’ambre.

« Il suffit Sirir. » L’animal ne semblait pas entendre la remarque. « Ça suffit ! » Répéta-t-elle. L’animal se mit alors à charger sur Estiam, mais à peine eut il fait quelque mètres qu’un impressionnant elfe se trouvait face à lui.  Son regard était froid, perçant à la limite de la provocation. « Sirir... » Rappela-t-elle une dernière fois. Il fit alors volte-face avant de s’emparer de la main d’Yriaë et de la trainer vers l’arrière du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Halandarin Las'Danir
Elfe
Halandarin Las'Danir


Nombre de messages : 152
Âge : 1928
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  947ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:47



Halandarin était assez distant, à quelques mètres de la rencontre bien heureuse qui le mis quelque peu mal à l'aise, compte tenu de son passé douloureux dont la plaie à peine cicatrisée avait été rouverte sans vergogne quelques ennéades auparavant, ainsi que... D'Elle cette .... Cette rencontre-ci...

La rage grondait encore au fond de sa poitrine, comme un animal en cage elle voulait briser cette cage et se défouler... Comme un animal en cage, elle était affamée. Cette haine profonde, grondante, frémissante ne laissait pourtant rien paraître, il parvenait à la cacher, sous cette immense carapace...

Il fit le tour de ses hommes, du matériel, vérifiant que tous allaient bien, que chacun, et quelques unes, n'avaient aucun remords ni doute quand à ce voyage...

Il avait su cacher tout ces ressentis, à Estiam, Lena, même à cette Pipumia qui s'était attachée à lui, et qui se languissait de l'attendre dans sa demeure aux côtés de Lena... Même les connaissances centenaires n'avaient rien remarqués... Et pourtant elle le rongeait, le dévorait de l'intérieur, comme une sombre maladie elle s'enracinait, noircissait son cœur... Et ce qui le rongeait d'autant plus était... Cette envie macabre de la revoir, cette envie dégoûtante, et pourtant si alléchante...

Aesus, Exilé... Avait-il seulement ressentis une fois dans sa vie un sentiment d'appartenance ? Oui... Oui il l'avait ressentis... Pour la forge... L'acier qu'il battait... Pas pour son peuple.... Non.. Ce peuple qui le méprisait, le méprisait pour ses voyages, pour cette affreuse ressemblance qu'il avait avec les Drow's... Ce physique d'Halda... Ils le méprisaient certes.. Mais il les dominait, il les écrasait par son savoir, il les écrasait par son talent... Qu'avait-il de si différents de ces Drow's ? Ces idées le rongeaient, il les ruminer sans même s'en apercevoir.
Loin des siens, avait-il changé ? Son coeur ne ressentait-il plus rien pour cette forêt qu'il chérie tant ? Non... Impossible. Pour toujours... Cette forêt, cette Mère... Elle lui avait parlé, il croyait en elle... Mais croyait-il en son peuple ? Ces "Frères" et "Soeurs" ? N'y avait-il jamais trouvé bonheur ?

Ce sentiment le torturait, il voulait en hurler, mais se retenait... Aujourd'hui plus que d'autres il se sentait mal, mal à vouloir en vomir... Il s'empara d'une cruche d'eau qu'il vint ouvrir avec une certaine rapidité, immergeant son visage dans l'eau qu'elle contenait... Le baiser glacé de l'eau lui fit le plus grand bien....

-Tout va bien Halandarin ? Toer Tamindal ? Entendit-il... Lointain... Avant qu'il ne sorte l'eau de cette jarres il sentit une main se poser sur son épaule... Un regard inquiet, d'un maître qu'il connaissait bien...

-Tout vas bien... Excuses-moi... Un coup de chaud, je n'avais encore jamais vu tant de druides rassemblés...Et il ne m'a été donné de voir de Golem que peu de fois dans ma longue vie... Je ne m'y ferais jamais Dit-il avec un léger rire, qui fut accueillis d'un sourire amusé.

-Je suis bien d'accord... C'est un sacré événement auquel nous assistons. Renchérit l'elfe, avant de laisser Halandarin vaquer à ses quelques occupations...

Alors Halandarin vaqua... Il s'autorisa à revenir vers le petit groupe, observant Estiam et Yriaë avec un sourire non feint... Lorsqu'il passait outre ses douleurs, lorsqu'il les taisait il pouvait enfin sourire pour les autres.
Alors qu'ils s’apprêtaient à faire les présentations, Halandarin entendit un "SCHTONG" retentissant, et sentis un certain poids cogner contre son armure, surpris, il put observer un Colibri ayant visiblement abusé des fleurs tomber en chute libre vers le sol, alors qu'il tenta de le rattraper, une elfe pris sa place, surprenant quelque peu l'elfe qui pensait avoir eu son quota de transformation pour la journée.... Éberlué, quelque peu choqué, il ne fit pas réellement attention au Phish Oura qui chargea Estiam, aidant calmement l'elfe de petite taille à se relever.

-Veuillez m'excuser, je ne m'attendais pas à servir de piste d'atterrissage, ni de Gong a vrai dire. Il ricana légèrement avant d'entendre un feulement félin, se retournant vers Estiam il pu observer un AUTRE druide prendre forme humaine... Plus pâlot qu'à l'accoutumé, Halandarin ne réagit pas réellement, ne pouvant qu'observait légèrement ébété à la scène d'un triangle amoureux qui se tiraient dans les plumes... Sans vouloir offenser le petit colibri.
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:39

Yriaë… les voyelles s’alignent en un phrasé mélodieux de simplicité. Le nom de l’elfe à la longue chevelure semblait un hommage encore à la douceur de la mélodie qu’elle véhicule. Tant de choses en elle avaient changé, et pourtant toi qui ne connut que si peu la demoiselle en serait le dernier étonné. La mère depuis bien longtemps chantait son destin, jadis durant son apprentissage, la forêt semblait déjà la bercer, alors même qu’elle n’était pas encore acceptée. S’il on te le demandait, tu dirais qu’elle est née druidesse, car le sourire qui magnifie son visage n’appartient qu’à ceux vivant pleinement le monde dans lequel ils ont choisi d’évoluer.
Ceux qui ont été assez heureux de leur existence pour ne pas avoir peur de la voir s’évaporer.
Elle allait à la guerre sans penser l’ombre d’un instant à reculer, n’entendait des lignes de front que l’appel d’une mère et de son peuple. Elle le fait car elle veut, elle le veut car elle doit. Pour elle aussi il était temps d’agir et de mettre la force si longuement accumulée au service de celle qui au départ vous l’a offerte. Et parce que vous savez que vous le devez, il ne vous a pas servi de vous égarer en de funestes conciliabules. Yriaë, la main toujours liée à la tienne, était libre de s’ouvrir au reste de ton escorte, comme tu l’étais de t’ouvrir à la sienne… quand elle aurait repris contenance.
Vos deux regards se posent à l’unisson sur Halandarin au son né du choc d’une des druidesse, encore en forme animale, sur l’obstacle décidément trop large que représente le Toer Tamindal. Yriaë lance la première remarque alors que tu ne peux t’empêcher de souffler un discret pouffement, et de laisser échapper à sa suite un commentaire de ta propre facture.

- On aurait peut-être dû les prévenir que le choc des cultures serait si rude.

Alors qu’Halan quelque peu confus, peu habitué à la compagnie des druides, avait l’occasion d’apprendre un peu plus de ces elfes à la sagesse aussi grande que les bosses, tu étais sur le point d’apprendre à ravaler tes propres paroles. Rude. Le mot était tellement adéquat, que l’un des membres de la harde Sylvaine fut tenté de te donner l’entière mesure de sa vérité.
Une fois encore, vos mains furent séparées, mais le Phish-Oura en colère ne sembla pas s’en contenter. Pour une raison que la raison ignore, il ne demandait qu’à te voir disparaître. Les appels de la rousse ne suffisent pas à l’arrêter, il se rapproche trop dangereusement. Ce n’est que grâce à un preste bond en arrière, adoptant position de combat, poitrine à ras du sol, les mains déjà froides du sortilège qu’elles étaient prêtes à jeter, que tu fus en possibilité de voir le félin reprendre forme humanoïde, pour s’en aller avec l’objet de son désir.
La frustration te monte aux tempes, mais parce que ce sont tes alliés, tu gardes tempérance, laissant au couple forcé un court temps de solitude avant de t’engager à sa suite, dans ton le calme dont tu es capable. S’il pensait t’impressionner de sa seule figure, il se trompait. Sans aller jusqu’à user de magie, ton physique était loin d’être le plus fragile parmi les elfes. L’œil brillant d’agacement, mais le sourire faussement tendre, tu retrouvais le dénommé Sirir, pour te présenter, main tendue vers lui, après avoir, dans un long échange de regard communiqué ton désarroi à ta vieille amie.

- Fallait-il vraiment que vous brisiez mes retrouvailles avec une vieille amie pour que nous puissions faire connaissance, Sirir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yriaë
Elfe
Yriaë


Nombre de messages : 98
Âge : 124
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1153
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:57


« Nom d’une racine mal digérée, je ne vous ai point vu et je ne m’attendais pas à avoir un tel obstacle sur mon chemin. Je ne vous ai pas fait mal au moins ? » Demanda Sibylline tout à fait sérieusement à l’encontre de l’imposant elfe en armure. Au vu de l’allure qu’avait la petite elfe, plutôt décoiffée, avec un vrai nid à oiseaux planté sur le crâne, on pouvait aisément se rendre compte qu’elle n’avait parfois, pas toute sa tête. « D’ailleurs… Hum… » Continua-t-elle, levant la tête tout en commençant d’analyser le trajet qu’elle venait de faire en vol par de simples gestes des bras. « Je ne comprends vraiment pas comment j’ai pu ainsi mal calculer mon atterrissage. Hum… » La petite druidesse se tourna alors à nouveau vers son obstacle avant de plisser énormément les yeux et de pincer ses lèvres. Elle s’approcha doucement. « Vous ! Expliquez-moi comment vous vous êtes retrouvés à cet endroit précis et à ce moment précis ! »

Plusieurs druides du groupe s’approchèrent du convoi pour discuter avec les elfes présents. Certains préférèrent parler du front, d’autres profitèrent de l’occasion pour demander conseil aux différents Gardiens. Un réel échange était en train de naître lorsqu’ils purent soudainement entendre un bruit sourd. Le Golem était las d’attendre et le fit comprendre en continuant sa route, seul.

A l’arrière, Yriaë essaya de calmer Sirrir. Elle connaissait l’attachement qu’il éprouvait pour elle mais n’avait jamais réellement prit position face à cela. Elle était gardienne de l’œuvre, tout son amour et toute son attention, elle n’avait cessé de les donner à Anaëh. La gardienne ne s’était jamais posé la question sur l’attachement qu’on pouvait ressentir envers un autre enfant de la Mère. En pleine discussion, Estiam fit son apparition. Le sourire d’Yriaë qui venait de s’envoler refit une apparition. Quant à sa remarque, Sirrir ne préféra pas y répondre, préférant s’engouffrer entre les arbres. « Je te serais reconnaissante de bien vouloir lui pardonner. Il… » Yriaë soupira, elle avait beau essayer de lui trouver une excuse, elle n’y parvint pas. Sa main vint attraper celle de son vieil ami pour l’entraîner vers les groupes qui venaient de s’entremêler. « Qu’es-tu donc devenu… Estiam ? Tant de temps s’est écoulé pourtant j’ai l’impression qu’on ne s’est quittés qu’hier. »
Revenir en haut Aller en bas
Halandarin Las'Danir
Elfe
Halandarin Las'Danir


Nombre de messages : 152
Âge : 1928
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  947ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:58




« Nom d’une racine mal digérée, je ne vous ai point vu et je ne m’attendais pas à avoir un tel obstacle sur mon chemin. Je ne vous ai pas fait mal au moins ? »
Halandarin l'observa avec un sourire quelque peu amusé.

-Je vais bien... Et vous ? Rien de cassé ? Elle n'avait peut-être plus toute sa tête, mais elle n'en restait pas moins une Soeur chétive qui venait de s'écraser contre un plastron...

Halandarin l'écoutait déblatérer avec attention, jusqu'à ce qu'elle se tourne vers lui en faisant une moue des plus circonspecte...

-Vous ! Expliquez-moi comment vous vous êtes retrouvés à cet endroit précis et à ce moment précis !

Question plus idiote n'aurait pu exister... Halandarin soupira quelque peu en passant sa main dans sa nuque, avant de lui répondre d'une voix calme et posée.

-Je suppose que mes pas m'ont dirigés ici, malencontreusement je me suis ainsi retrouvé sur votre trajectoire. Peut-être était-ce simplement le destin ? Vous deviez peut-être aujourd'hui même vous écraser contre mon plastron pour que votre future soit meilleur ? Qu'en sais-je ?

Elle l'observa avec des billes rondes avant de repartir en pleine introspection, laissant le loisir à Halan de s'éloigner calmement, après l'avoir saluer... Se dirigeant vers Estiam qui s'était décidé à rejoindre Yriaë et Sirir.

-Qu'es-tu donc devenu... Estiam ? Tant de temps s'est écoulé pourtant j'ia l'impression qu'on ne s'est quittés qu'hier.

Alors qu'Halandarin présentait sa stature imposant au détour d'un arbre, il tomba nez à nez avec les deux personnages, Sirir n'était plus présent... S'était visiblement volatiliser avant que notre Forgeron psychopate préféré n'apparaisse.

-Ha... Vous voilà, Estiam, que c'est-il passé ?  Halandarin posa son regard sur les deux amants en devenir, en souriant. Désolé, je vais repasser plus tard, si vous me cherchez, je me trouverais près du convoi.

Alors qu'Halan' se tournait tranquillement, il sentit la main d'Estiam lui retenir l'épaule, éxagérant le mouvement de frein, Halan se plia en deux vers l'arrière, avant de lui refaire face.

-.....M'oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:04

La provocante question resterait sans réponse. Etais-ce de la couardise ou est-ce que la réalité était finalement venue frapper à sa porte ? Sirrir s’en était allé plutôt que de te répondre, te donnant, à défaut de sa bénédiction, la liberté d’échanger avec sa belle. Peut-on vraiment le blâmer ? Se lier ainsi avec un Phish-Oura est une justification en soi pour des comportements pour le moins… territoriaux. Yriaë n’aura pourtant pas su lui trouver d’excuse, peut-être simplement n’avait-elle pas conscience de ce qui aux yeux de tous paraissant évident. Un rictus rieur, gagné dans un soupir vient prouver ta bonne foi lorsque finalement, c’est toi qui justifie le druide.

- Il n’y a aucun mal. Il ne faisait que tenter de protéger ce à quoi il tient. Ne sommes-nous pas en route pour les mêmes raisons ?

Vos mains, à l’image des deux groupes, se lient encore une fois. Vous marchiez parmi les autres, sans réel autre but que de passer le temps, glanant ça et là des bribes des discussions lancées entre ceux de terre et ceux de fer. Les druides… avaient-ils tous ce don ? Si les Noss étaient toujours accueilli avec crainte et porté en jugements par ceux des villes, et si ceux des villes étaient rejetés par ceux des Noss, les druides étaient respectés de tous. Même les plus sourds des citadins ouvraient l’oreille lorsque les hérauts de l’Anaëh leur faisaient le rare honneur de leur visite entre les murs de pierre. Les apprentis d’Halandarin n’étaient pas parmi les elfes les plus réfractaires, et ils auraient eu bien tort de l’être alors que leur maître a une part de sa vie en Ithri’Vaan. La facilité avec laquelle les deux camps s’étaient accueillis faisait chaud au cœur… si seulement il en était de même pour tous…

- Le jour de notre séparation… et bien ce jour-là même je gagnais Alëandir pour y retrouver mon père. C’est là-bas en grande partie que j’ai appris la magie.

Et pour preuve du dévouement dont tu as fait preuve durant des siècles envers l’art, d’un coup de poignet de marionnettiste, de feu, de glace et de cristal tu conjures des formes éphémères, disparues aussi vite qu’elles se sont formées.

- Mon enseignement s’est terminé lorsque j’ai décidé que voyager m’apporterait plus de réponses que dans les livres. On ne savait pas encore exactement ce qu’étaient les Drows à l’époque tu soupires de nostalgie C’est d’ailleurs avec l’idée d’en apprendre plus sur l’origine des sombres que je me suis retrouvé à quitter un temps l’Anaëh.

Bien sûr, tu crains chacune des remarques que pourrait te faire une elfe qui a entièrement dédié sa vie à la Prime Forêt. Pour beaucoup d’elfes, la quitter est une hérésie ; mais ta vie, tes choix. Tu as toujours fait ce que tu pensais être le mieux pour toi, et ce que tu en as tiré, tu le juges bon pour ton peuple. Tu n’as aucunement honte de la vie que tu as mené, et c’est pourquoi tu en parles avec tant d’entrain, même à ceux qui pourraient questionner tes idéaux.

- Plus j’y réfléchis, et plus je me dis qu’avoir pu en apprendre plus sur les sombres et leur terres aura été une grande bénédiction. Je me suis longtemps senti coupable de ne pas avoir pu participer aux premières batailles, mais mes voyages m’ont permis d’à nouveau partager du temps avec mon clan, avec ma mère… et qui sait, peut-être n’aurait-on pas réussi à guérir l’Uraal sans ce que j’ai pu rapporter des Terres Stériles.

Et voilà qu’apparaissait soudainement le forgeron, semblant presque culpabiliser de sa venue et tentant une échappée pleine de sous-entendus. Fuite que tu coupas court. Le Toer Tamindal fait maintenant partie de ton histoire après tout.

- Et c’est en partie grâce à lui que je peux aujourd’hui participer à la défense de notre foyer. Yriaë, je te présente mon ami, Halandarin Las’Danir, le forgeron à l’origine de mon armure. Halandarin, voici Yriaë, ma...ma...


Qu'était-elle après tout sinon un souvenir d'un jour ? Il était facile de l'appeler une vieille amie lorsque la provocation était de mise, mais tu ne sais en réalité rien de ce qui t'unit à la druidesse en dehors des quelques heures partagées avec elle durant ton enfance. Elle est un souvenir fort, puisqu'elle est venue le jour de ton départ. Elle t'a autant accompagné car on t'a arraché à elle alors que tu étais encore en train de faire sa connaissance. Qu'est-elle réellement sinon...

- ma mélodie favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Yriaë
Elfe
Yriaë


Nombre de messages : 98
Âge : 124
Date d'inscription : 06/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1153
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:10


Son regard se perdit sur son ami. Un instant, puis un de plus. Ce qu’il lui expliqua… avoua ? La fit trembler. Quitter Anaëh, jamais elle n’y avait songé, jamais elle ne l’avait envisagé, encore moins espéré. Savoir que son ami avait non seulement rejoint la grande cité blanche, mais en plus quitté l’œuvre, elle le ressentit comme un échec.

Prenait-il ces lointains cousins comme excuse ? Ou sa démarche était-elle sincère… nécessaire ? Trop de questions apparurent dans son esprit, offrant ainsi une image troublée d’elle-même. Certes, Yriaë n’était encore qu’une apprentie, loin d’être la druidesse qu’elle est aujourd’hui. Mais avait-elle commis sa première erreur ? L’avait-elle poussée d’une quelconque façon à s’enfuir de son clan pour entretenir cette vie dont il semblait se vanter ?

L’avait-elle complètement perdu ?

Son expression avait changé, l’elfe se faisait plus froide, plus neutre. Ce n’est qu’avec la réapparition du terrain d’atterrissage de Sybiline qu’elle revient à elle. Présentée comme sa mélodie favorite, Yriaë n’esquissa aucun sourire malgré ce très beau compliment. Elle se contentait de fixer Estiam. Son regard se fit intense voir même insistant. Miroitant due à une légère montée de larmes, elle exprima tout son regret, son désarroi, sa tristesse.

Cet échec, la druidesse le vivait mal.

Reculant de quelques pas, elle semblait perdue. Tant d'années de recherche pour le retrouver, alors qu’il n’était même plus en forêt. Tant d’années à espérer le retrouver alors qu’il était simplement dans cette grande citée. Son châle tomba, celui qu’il lui avait offert. Elle ne le ramassa pas.

Se retournant, elle courut. Sans dire au revoir, sans même un mot, ni pour Estiam ni pour son fidèle ami. Un Fanuël fit rapidement son apparition, prenant de l’allure. La dernière chose qu’elle souhaitait c’était qu’il la suive. Lorsque l’animal arrêta enfin sa course, il se trouvait à quelques lieus de son point de départ. Il cria, fort, longtemps. Lançant un appel à l’aide, l’esprit de la druidesse reprit le dessus. Elle les appelait, ses frères et ses sœurs, son cœur souffrait.

Près du groupe, le hurlement du Fanuël se fit entendre et la réaction fut immédiate. Ils laissèrent le groupe, leurs souhaitant courage et force pour leurs bataille puis reprirent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:36


Prise aux tripes par quelques mots à peine du récit de ta vie, la réaction de la druidesse n’est en rien celle que tu attendais. Tu l’imaginais te reprocher ton comportement, tu l’imaginais questionner ta décision de quitter la mère, ne serait-ce que pour un temps. Tu l’aurais même imaginé capable de remettre en doute ta nécessité de vivre l’expérience de la cité… et avec elle le besoin de connaître ton père. Tout cela tu aurais été capable de l’accepter, d’encaisser le reproche, de te justifier. Tu ne demandais qu’à essayer de lui faire comprendre, car s’il y a une chose que savent faire les druides, même lorsque leurs avis divergent, c’est faire preuve d’empathie et comprendre. Car chacun dans cette forêt suit une voie qui lui est propre, et la tienne t’avait mené en dehors des barrières car c’est une expérience qui devait t’enrichir.

Mais Yriaë plutôt que d’être intriguée, ou révoltée, avait été touchée. Fortement touchée, et pas de manière chaleureuse. Il avait suffi de quelques mots pour étreindre son cœur d’une gangue glaciale, et briser un à un, en l’espace de quelques secondes, nombre de rêves soigneusement entretenus par la druidesse pendant de longs siècles. De longs siècles où elle aura espéré te revoir, de longs siècles après lesquels elle aurait pensé te retrouver aussi proche qu’elle l’était de votre Prime Mère. De longs siècles au bout desquels elle ne s’attendait pas à retrouver un elfe perverti par les cités, gangréné par l’Ithri’Vaan, empoisonné par les Terres Stériles et marqué par l’Aduram.

Voilà qu’elle manque de pleurer l’enfant que tu étais encore au premier jour, perdue devant un adulte qu’elle n’a pas appris à connaître. Te voilà revenu bien des temps en arrière, à nouveau seul face à la dualité de ta propre personne, celle qu’aucun autre ne semble comprendre. Hier encore tu n’étais qu’un sauvage aux yeux des Citadins, aujourd’hui te voilà traître aux yeux des Forestiers. Te voilà à nouveau solitaire, recrue unique d’un camp rejeté des deux autres. Tant d’années passées à cultiver ta différence et à l’accepter, pour finalement que ton monde entier s’effondre par le bon vouloir d’une seule.

Peu importe ce qu’en pense le nombre. C’est le regard de ceux qui comptent le plus lourd. Et elle, elle fait partie de ceux-là.

Tes doigts se referment contre le morceau de tissu… et tu ne sais pas si c’est la colère ou la tristesse qui te plonge dans un si profonde frustration. Tu ne sais pas si tu t’en veux à toi, ou si tu lui en veux à elle. Pour la première fois, la mélodie d’Yriaë semble moins belle. La druidesse dans sa détresse a laissé les accords se contorsionner, dans sa déception elle a perdu de sa superbe, preuve que son mal est au moins aussi grand que celui qu’elle t’a infligé. Voilà pourquoi tu ne peux lui en tenir rigueur, et pourquoi tu ne peux que te blâmer.

Elle aura besoin de temps pour penser, tu auras besoin de temps pour chercher les mots. Un jour après cette guerre à nouveau vous vous croiseriez, et en ce jour tu saurais lui dire. Pour qu’elle comprenne, pour que de toi elle apprenne et qu’à son tour elle accepte de t’apprendre. Parce que c’est toi qu’elle cherche à fuir tu ne l’as pas suivie, et plutôt que de te perdre à chasser à jamais celle qui affole ton cœur tu as repris le pas vers la bataille.

Jamais la Prime-Forêt n’a perdu sa place en ton être. Bats-toi. Survis. Prouve-le lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)   Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre n'est que le prémice d'une séparation. (PV Yr, Estiam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La séparation
»  Rivalité et apprentissage de la vie ( Estiam)
» Sur les routes, en agréable compagnie | Estiam
» [Terminé] • Estiam - La raison du suicide de Kaza
» Miroir du premier jour | Estiam & Lómion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: