Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hendrick
Humain
Hendrick


Nombre de messages : 257
Âge : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41 ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:13


Le Sanglier d’Aduram était bien rempli, ce soir-là. Non, ce n’est pas un animal, mais bien l’une des tavernes les plus prisées de la roture naelisienne. Elle n’avait pas aussi bon public que les établissements bourgeois, mais son ambiance était toujours au beau fixe, et la plupart du temps, les clients, même éméchés, se tenaient à carreau pour éviter de se faire sortir définitivement. Le patron, Rolf, avait la réputation d’être rancunier, et d’avoir quelques contacts au sein de la garde, et de la Légion. C’était à moitié vrai, puisque lesdits contacts étaient en réalité certains clients qui venaient se pochtronner presque tous les jours dans sa gargote. A une table, d’ailleurs, il y avait un de ces fameux clients, assis avec trois de ses amis.

« Allez Hend', dis-nous c’qui va pas… »

Le premier à parler était un petit laid au sobriquet ridicule. Gilles le Louche. Sous ses airs de fripouille perverse, aux yeux luisants et à la bouche tordue d’un rictus salasse, se cachait l’un des espions au service de Naelis. Son nez de bois, première chose qu’on remarque quand on daigne lui jeter un coup d’œil, en a surpris plus d’un. Le pauvre Gilles en est même fort affligé, bien qu’il préfère porter cette prothèse que de montrer à tous son horrible tronche aux allures porcines.

« C’est vrai quoi, tu bois plus ! Avant, tu nous battais tous au concours d’boisson… »


Esberth. Un Oësgardien tout ce qu’il y avait de plus normal. Joueur, râleur, provocateur… Il portait ses cheveux blonds très courts, et une boucle d’oreille d’argent à l’oreille droite, qui ornait autrefois la tête d’une bourgeoise d’Isgaard. Sur son visage narquois, aux pommettes hautes, une légère cicatrice passait de son arcade sourcilière droite à sa joue, vestige du terrible siège d’Amblère, à l’époque de Goar de Falkenbourg…

«  C’est ta sœur qui t’a encore mis une torgnole ? D’habitude, c’est pas ça qui t’arrête… »


Le troisième homme était Maurice, dit le Croustillant. Personne ne connaît l’origine de ce sobriquet étrange, voire douteux. Tout ce qu’il y avait à savoir, c’est qu’il détestait qu’on le massacre ou qu’on l’omette. Un air toujours affable sur le visage, et une paire d’yeux gris enfoncés dans leurs orbites, Maurice semblait un peu plus apprêté que ses compagnons de table. Avec non pas une, mais deux boucles d’oreilles (en fer, cette fois), il essayait de paraître fringant dans ses habits de premier choix, volés pour l’occasion. Ses longs cheveux roux, aux mèches blanches sur les tempes, descendaient en favoris sur ses joues.

« Rien. J’essaye d’arrêter, c’tout… »


Hendrick, le fameux client, jouait quant à lui avec son godet, faisant tourner l’eau claire à l’intérieur de celui-ci. Il restait égal à lui-même, les cheveux toujours sur les épaules, et un peu sur le visage. Il avait néanmoins arrangé sa barbe, par la volonté du Capitaine Meister. Elle était bien mieux taillée à présent. Tout en posant son regard sur ses amis, il leva d’un coup de coude le récipient, et but l’eau d’une traite. Esberth fit la moue.

« C’est l’monde à l’envers, feu d’Othar… »


A l’instant même où Hendrick s’apprêtait à répondre par une énième blague, une silhouette pénétra à l’intérieur de la taverne, ouvrant la porte et laissant pénétrer un courant d’air. Comme à l’accoutumée, les saoulards curieux posèrent leurs mirettes sur le nouvel arrivant, et s’étonnèrent de voir une femme, en lieu et place du nouveau compagnon de beuverie qu’ils s’attendaient à voir entrer. La plupart dévisagèrent la jeune femme, qui marchait avec assurance au milieu des tables, se dirigeant vers l’une d’elles. Hendrick, quant à lui, posa son regard brun sur la femme, étudiant sa silhouette. Fine, et au visage presqu’angélique, elle attira un peu plus longtemps les yeux de l’Oësgardien, qui finit par en décrocher son regard lorsque la main de Gilles lui tapota l’épaule.

« Hey ! V’là Hendrick qui mate à nouveau ! T’as r’trouvé ta paire de boules qu’t’avais perdu à Oësgard ? »


L’archer sourit, avant de répondre, calmement :

« On r’parle de mon aventure avec celle qui t’a ravalé la façade ? »

Les deux autres compères ricanèrent en regardant le Louche, qui s’était prostré sur sa chaise, bras croisés, le regard haineux et le rictus crispé.

« Salaud… »

Hendrick osa à nouveau un regard en direction de la nouvelle arrivante. Elle lui faisait penser, à bien des égards, à Adélaïde. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur la table où était assise la demoiselle, il vit également trois hommes, des Naelisiens de pure souche, s’approcher de la table pour entamer une discussion avec la nouvelle. Lorsqu’Hendrick vit l’un des Naelisiens appuyer son avant-bras sur un pilier de bois, il roula des yeux. Encore des dragueurs qui couraient la gueuse… Il regarda ses amis, qui lui rendirent une œillade entendue. Puis, leurs regards se rivèrent sur la table, où les trois autres gus commençaient à devenir envahissant…
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:28

Bien évidemment, Aleth se rendit compte de l'effet qu'avait produit son entrée sur l'ambiance de la salle. De dehors, elle avait remarqué qu'il régnait une agitation bonne enfant dans la taverne. C'était d'ailleurs ce qui l'avait amenée à pousser la porte. Mais le volume lui semblait moins fort à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme s'il avait subitement diminué tandis qu'elle franchissait le seuil. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que le fait de la voir entrerl y était pour quelque chose. Toutefois, la demi-elfe était habituée et ne prêta pas la moindre attention aux réactions des personnes présentes dans la salle. Elle se dirigea vers une table libre et ne disposant que deux chaises, n'adressant de regard à personne d'autre qu'au tavernier pour lui signifier qu'elle consommerait.
Elle portait une simple veste de cuir marron sur une chemise couleur crème. Son pantalon et ses lourdes bottes trahissaient le fait qu'elle n'était pas une simple soubrette. Même si elle ne portait aucune arme (visible), son corps finement ciselé par l'exercice était la preuve de ses capacités au combat sans pour autant laisser soupçonner leur étendue. Sa démarche était on-ne-peut-plus naturelle et assurée. Elle n'était pas du genre à rouler des mécaniques, même lorsqu'elle sortait pour se trouver de la compagnie pour la nuit. Elle préférait les hommes posés et intellectuellement intéressants. Ceux qui ne poseraient qu'un regard presque consterné face à ces frasques inutiles qu'étaient les décolletés plongeants et les attitudes aguicheuses et vulgaires. Ceux qui montraient plus d'intérêt à leur partenaire qu'à leur propre membre en somme...

Toutefois, son attitude sobre et détachée pouvait également séduire et elle n'empêchait pas certains téméraires de tenter malgré tout leur chance. Ce soir-là, elle en attira pas moins de trois... Et pas trois hommes successifs : Trois d'un coup ! Aleth ne put s'empêcher de penser qu'ils formaient une joyeuse bande de puceaux qui n'avaient le cran d'aborder une femme seule. Mais, être puceau ne rimait pas toujours avec timide et tâtonnant, ce qui pouvait s'avérer mignon parfois. Non, il arrivait que ça rime avec prétentieux et lourd...

-Salut beauté. T'es pas du coin, j'me trompe ?

Rien que le "beauté" était déjà de trop pour la demi-elfe qui prit une profonde inspiration en prévision de ce qui risquait de suivre.

-C'est sûr. Une beauté pareille, on l'aurait remarquée depuis longtemps...

Les trois compères ricanèrent tandis qu'Aleth ne contentait de regarder celui qui était en train de prendre place devait elle, prenant soin de mettre sa chaise à l'envers comme si cela lui donnait l'air plus viril.

-On pourrait te faire visiter si tu veux. De nuit en plus, Naelis est magnifique. Comme t...

-... moi, c'est ça ? Bien essayé, mais on me l'a déjà faite milles fois.

La mercenaire fit mine d'être navrée pour lui, se moquant ouvertement des trois gaillards qui perdaient manifestement leur temps avec elle. Mais ils ne se démontèrent pas pour autant. Ce genre de types, ça avait du répondant à revendre. Ils ne leur restaient guère que ça et elle trouvait d'ailleurs cela pathétique...

-Oho ! Belle et caractérielle. Je crois que je vais tomber amoureux.

Nouveaux rires. Aleth lâcha un soupir. Dieux que ce type d'hommes pouvait la saouler à force.

-Bon, si on ne sort pas, on peut peut-être t'offrir un verre ? Tavernier, un vin aux épices !

-Ça sera une liqueur de mirabelle pour moi !

Tout comme ceux qui avaient pu entendre l'échange, les deux hommes toujours debout se moquèrent de leur ami dont le visage se décomposa. Celui-ci lança un regard plus que contrarié à ses comparses qui se calmèrent aussitôt. Visiblement, elle l'avait fâché, ce dont elle semblait se moquer royalement. Il pointa alors un doigt vers elle.

-Ecoute ma jolie, je veux bien être gentil parce que tu n'es pas du coin mais ne t'avise pas te payer ma tête ou ça va mal se mettre.

La menace ne lui fit ni chaud ni froid, ce qui irritait un peu plus l'homme en mal de virilité qui lui faisait toujours face. Toutefois, avec les compétences qui étaient les siennes, elle savait qu'elle ne risquait pas grand chose avec à ces trois lascars. Aussi, elle se pencha en avant pour lui répondre, droit dans les yeux.

-Seulement tu n'as rien à mettre. Et si tu veux pouvoir encore coucher avec une femme un jour, à ta place je dégagerai de là vite fait.

Ce n'était pas tant une menace qu'une suggestion d'après l'expression de son visage mais ce n'est pas ainsi que la chose fut prise.

-C'est ce qu'on va voir...

Il fit alors signe à ses deux amis qui s'avancèrent mais aucun n'eut le temps de poser la main sur elle. Sortant une dague de sa cachette, Aleth cloua la manche du salopard d'en face à la table. Puis elle se releva, laissant sa chaise tomber en arrière, et donna un coup de coude dans le nez de celui qui se trouvait à sa droite. Elle savait que ces deux manœuvres ne suffiraient pas à les mettre hors d'état mais elles lui laisseraient le temps de repousser une attaque venant du troisième. Celui-ci tenta d'ailleurs de la saisir par derrière en passant les bras autour d'elle mais la tête de la jeune femme partit subitement en arrière pour atterrir dans son menton, le faisant lâcher prise. Un coup de pied retourné l'éloigna de quelques mètres, permettant ainsi à la mercenaire de faire face au premier larron pour constater que non seulement il avait réussit à se dégager de sa dague et à s'en emparer mais aussi qu'elle... n'avait plus besoin de s'occuper de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Hendrick
Humain
Hendrick


Nombre de messages : 257
Âge : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41 ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:43


Les secondes avançaient, et Hendrick continuait d’observer les trois hommes, qui, d’après le visage de la demoiselle attablée, devaient être tout sauf obséquieux. Parce qu’en plus d’être des coureurs de jupons, ils avaient des approches de vilains mal dégrossis… Dommage, elle méritait un peu mieux. Il observa les échanges des quatre protagonistes, bien qu’il n’entendait pas grand-chose. Il se prit néanmoins à rire lorsque l’un des types commanda un vin aux épices, et que la jolie blonde avait préféré prendre de la liqueur. C’est qu’elle avait du mordant et de la répartie… A la table, tous les Nordiens ricanèrent, attirant un court instant le regard d’un des dragueurs invétérés. Puis, Hendrick souffla à Esberth :

« On dirait Gilles en train d’aguicher… »


Le Croustillant s’esclaffa, alors que le Louche n’avait pas entendu. Hendrick revint bien vite à la scène, lorsque soudain, deux des gredins tentèrent de s’approcher de la femme assise. L’Oësgardien se préparait à se lever d’un bond, quand il vit un couteau être tiré par la dame, qui cloua la manche d’un des agresseurs à la table. Un coude partit en pleine face de l’un des hommes, qui tituba, tandis qu’un autre, bien malchanceux, se mangea l’arrière de sa tête en essayant de la prendre en traître.

C’est là qu’Hendrick vit le premier homme retirer la dague du bois de la table, prêt à s’en servir face à la demoiselle. Ni une ni deux, le Sgardien se retrouva debout, la cruche d’un de ses amis à la main. Il se précipita alors que le Naelisien levait son surin, venant frapper de son pied dans le creux de son genou. L’agresseur, surprit, grogna, puis mit un genou à terre, tournant son visage vers le nouvel arrivant. Ce dernier, armé de sa cruche, la fracassa contre la tête du pauvre hère, qui finit à terre dans un bruit sourd. L’anse toujours en main, garnie d’éclats de terre cuite, Hendrick releva la tête pour regarder celle qu’il avait décidé d’aider. De plus près, il remarqua ses oreilles légèrement pointues. Une Elfe donc ? Il cherchait quelque chose à dire…

Soudain, de derrière lui, une chaise grinça. Gilles hurla à Hendrick de se coucher, et lorsque ce dernier baissa la tête, il vit voler au-dessus de lui une chope en fer. Il se retourna vivement, pour voir un autre homme le regarder avec des yeux farouches.

« Hey, le Nordien ! Tu t’calmes tout d’suite, ou j’viens t’chercher ! »


Une rumeur monta dans la salle. Les autres gars du Nord commençaient à se regarder, certains à se lever. Ce fut Gilles qui se leva sur sa chaise, poing levé.

« Hey, le Naelisien ! T’cherches à savoir si ton ancien a encore sa barbe sur son cadavre ? »

La rumeur monta de plus en plus, alors qu’à la table d’où la rixe était partie, plus personne ne bougeait, pas même les anciens agresseurs, qui regardaient les événements avec des yeux paniqués. Hendrick retourna son regard vers l’Elfe, son tesson de terre cuite toujours à la main.

« Heu… Pas qu’je doute de tes capacités, mais tu d’vrais peut-être faire gaffe aux cruches qui vont voler… »

Les bruits s’intensifièrent dans la salle. Il y avait deux camps, prêts à se mettre des mandales de maçons dans la tronche, que ce soit pour l’honneur, pour faire passer la frustration, ou pour le plaisir de la baston. Le premier coup vint de Gilles, qui, en parfait trublion, lança une autre chope de terre cuite en plein sur la tempe du Naelisien qui s’était levé et avait pris la parole. Il s’effondra sur le sol, et c’est à ce moment précis que Rolf, le tenancier, revint de l’arrière-boutique, pour voir tout ce beau monde à couteaux tirés. Il écarquilla les yeux. Non… Pas une bagarre… Pas chez lui… Pas le Sanglier d’Aduram…

« Je vous interd… »



La salle explosa d’elle-même, les truands s’arrogeant le droit de se saisir des chaises comme objets contondants, et les autres des cruches et chopes sur la table, qu’elles soient vides ou remplies. Les Nordiens et les Naelisiens s’entre-écharpaient si bien que Maurice, Esberth et Gilles firent front face à quatre autres types, jouant du poing pour qu’ils s’étalent face contre terre. D’un bout à l’autre de la salle, des voisins de table se frappaient, des rivaux s’étranglaient, et les deux gros partis régionaux s’affrontaient dans un bras de fer général, fait d’hommes éméchés et de casseurs invétérés. Même Rolf se mit à ravaler la façade à quiconque se lançait dans la bagarre, s’étant saisi de son gourdin pour faire taire la rixe générale.

Hendrick vit l’un des Naelisiens de tout à l’heure lui décrocher un direct du droit. Il recula sa tête, laissant venir le garnement, avant de brusquement rapprocher sa tête pour lui asséner un méchant coup de boule sur le nez. Ce dernier explosa, et son propriétaire hurla, avant de finir au sol, gémissant. A l’aide de son tesson de terre cuite, Hendrick fit manger le sol à un autre hère en perdition, qui cherchait à lui asséner un coup de chope par l’arrière. Il repoussa l’homme d’un coup de pied, alors qu’il était tombé à genoux suite à son assaut.

Il voulait voir comment se débrouillait la demoiselle… et il devait avouer qu’elle savait y faire, en combat. Mais à peine s’était-il concentré à nouveau sur le combat qu’une grosse montagne de lard et de muscle vint l’alpaguer pour l’envoyer contre le pilier de soutènement, le faisant trembler. Hendrick jura pour son dos meurtri, et se redressa sur ses gambettes. Le colosse lui courut dessus, prêt à lui casser la tête avec son bras tendu, lorsque l’Oësgardien, au moment opportun, se déporta sur la gauche, pour laisser le grand dadais s’écraser la tête la première contre le bois du madrier. Ce dernier branla encore, mais tint bon. Hendrick asséna alors un uppercut à la grosse masse, qui allait s’écraser contre l’ancienne table occupée par l’Elfe. Il lui jeta un coup d’œil :

« Ca d’vient chaud ! On s’taille ?! »


Il lorgna également discrètement sur son groupe de copains. Ils ne déméritaient vraiment pas… Tels des héros de l’ancienne Sgarde, ils étaient au centre de la castagne, distribuant poings et pieds à qui n’en avait pas assez reçu. Esberth avait déjà la lèvre enflée, et Gilles avait perdu son nez en bois durant l’assaut, mais le trio se défendait extrêmement bien. Hendrick fit manger ses jointures à un type qui passait par là… avant de regarder si la porte de sortie était libre. Malheureusement, les combats faisaient rage, et de nombreux groupes bloquaient le seul accès vers l’extérieur.

S’ils voulaient sortir, ils devraient le faire en foudroyant de la roture…
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:27

L'arme de son "sauveur" était des plus inhabituelles et pourtant si commune dans ce genre d'endroit. On trappait ce que l'on avait sous la main et ça se limitait à peu de choses finalement. La demi elfe et l'homme se regardèrent sans un mot et, alors qu'elle s'apprêtait à le remercier, un Naelisien lança une choppe en métal sur lui. Il l'évita in-extrémiste grâce à l'aide de l'un de ses compagnons de beuverie. Aleth comprit vite qu'une bagarre générale allait éclatée, déclenchée uniquement par l'aide qu'un péninsulaire avait apporté à une femme agressée par deux hommes. Aussi capable qu'était la femme en question, l'idée lui paru des plus stupides...
Devant le conseil du sgardien, la belle sourit et jeta un œil sur la choppe au sol.

-Parle pour toi.

La rixe éclata et prit rapidement de l'ampleur. Au milieu de tous les soiffards, Aleth se démarquait largement et ne rencontrait pas vraiment de difficultés. Sa façon de combattre était bien plus proche du guerrier agile que du bagarreur d'une nuit. En vérité, ses entraînements étaient plus difficiles... Elle n'était pas la plus visée, le gros des attaques se concentrant sur le groupe d'étrangers qui étaient assis à sa droite un peu plus tôt. Même si ce n'était pas dans ses habitudes, elle prit rapidement partie pour eux, leur évitant régulièrement de se faire attaquer à la sournoise, et se retrouva bientôt mise dans le même panier.
Les coups volèrent en tous sens et même le tavernier se mêla à la bagarre. Les camps disparurent peu à peu, se cantonnant à ses amis et soi dans la plupart des cas. La belle cognait avec ses coudes, ses genoux et des pieds, usant de ses poings comme une diversion lui permettant d'utiliser l'esquive de son adversaire à son avantage. Elle préservait ainsi les articulations des mains, ayant remarqué que c'était celles qui souffraient le plus lors des combats. Habituellement, elle ne prenait pas tant de précautions car elles étaient protégées par les pommeaux tranchants de ses lames mais elle n'était pas sortie totalement armée et ne disposait que de ses couteaux à lancer. Et puis, de toute manière, le but n'était pas de tuer cette fois.

Dans la bagarre, Aleth retrouva son Don Juan puceau. Il profita qu'elle soit occupée avec un autre pour tenter de s'en prendre à elle en commençant par lui donner un coup dans les côtes à l'aide d'un barreau récupéré sur une chaise en miette. La demi-elfe le vit juste à temps pour parer son bras et l'empêcher de l'atteindre. Deux frappes plus tard, elle était à son contact et lui offrit un joli coup dans les parties...
Alors qu'il s'écroulait lentement vers le sol, incapable de faire sortir un son de sa gorge, elle prit un air désolé.

-Je t'avais prévenu.

Ce fut à ce moment-là que son sauveur lui proposa de s'enfuir avant de suivre son regard vers la sortie, bloquée. Evidemment, ils avaient eu la bonne idée de s'installer au fond de la salle et les occupants de toutes les autres tables leur barraient la route. Aleth donna une tape du dos de la main à son allié du moment et, d'un signe de tête, lui montra la porte de service qui se situait sur le mur à leur droite. Elle n'était pas beaucoup plus près mais il y avait moins de monde sur leur chemin. Peut-être y trouveraient-ils une porte donnant sur l'arrière. Dans tous les cas, ils y seraient à l'abri le temps que l'ambiance se calme.
La bande prit alors la direction indiquée, la demi-elfe fermant la marche. Ils essuyèrent quelques assauts en chemin mais rien qu'ils ne purent maîtriser. Aleth vint en aide à l'un des amis de l'archer qui s'était fait prendre à la gorge par une montagne de muscles. Elle approcha, donna un grand coup de coude au milieu des bras du colosse pour le faire céder et enchaîna en enfonçant deux doigts à un endroit très précis de sa gorge. Rapide et efficace, l'homme se mit alors à suffoquer. Cela ne le tuerait pas mais suffirait à le mettre hors circuit le temps que le groupe achève son évasion.

La demi-elfe ferma derrière elle pour éviter de donner l'idée à d'autres. Le groupe se trouvaient dans une remise où le tavernier stockait boissons et aliments. Il y avait deux autres portes, l'une, entrouverte, donnait dans sur les cuisines. La seconde était fermée par un cadenas mais une lucarne leur permettait de voir qu'elle donnait sur une ruelle par laquelle l'établissement devait sans doute se faire livrer. Aleth s'approcha et étudia le cadenas pour déterminer de quel type de serrure il s'agissait. Puis elle sortit une petite trousse de cuir et sélectionna quelques outils de crochetage. Tandis qu'elle œuvrait, elle sentit un tiraillement au niveau de sa main droit et étira ses doigts pour l'examiner. Comme elle s'en doutait, elle portait quelques entailles légères. L'un des adversaires était déjà bien amoché par l'alcool et n'avait pas pu éviter son crocher. Ses dents avaient donc laisser de petites entailles sur ses phalanges. Rien de bien méchant. Elle n'y prêta donc pas plus d'attention et reprit aussitôt son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrick
Humain
Hendrick


Nombre de messages : 257
Âge : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41 ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:35


La jeune femme montra la porte de service à Hendrick, lui proposant une solution plus intelligente et moins musclée de se tirer de là. L’archer acquiesça, faisant signe à ses comparses de le suivre, beuglant leurs noms pour couvrir le brouhaha des chaises qui se cassent et des cris des blessés. Maurice fut le premier à se dégager, suivi de près par Gilles, puis Esberth, qui essayait de tenir deux hommes à distance avec un tesson pointu. Le groupuscule se fraya un chemin dans la rixe, et le Croustillant ne dut son salut qu’à l’extrême vélocité de l’Elfe, qui empêcha sans trop de problèmes un gros ours de frapper Maurice au visage, alors qu’il était en train de l’étrangler. Le roux décocha un petit sourire à sa sauveuse, voulant lui sortir un compliment… mais elle était déjà en tête de course pour sortir de ce merdier.

Hendrick envoya son pied contre le dossier d’une chaise, pour la faire tomber aux pieds d’un homme armé d’un couteau. Ce dernier, l’arme lui échappant des mains, trébucha sur le meuble, se cognant la mâchoire contre le sol. Une brique vola non loin de la tête de l’Oësgardien, qui se retourna pour voir d’où cela venait. Tout ce qu’il vit, c’est la silhouette massive de Rolf se dresser sur la trajectoire du projectile, regardant le lanceur avec des yeux enflammés.

« Des briques ?! Des briques dans MON Sanglier d’Aduram ?! Bande de Puysards démoniaques ! »

Hendrick ne voulait pas regarder le massacre qui allait suivre… Il préféra se concentrer sur la fuite de la bande. Ils pénétrèrent dans une sorte d’antichambre, où les vivres étaient entreposés. L’Elfe, taciturne, avait fermé la porte derrière elle en silence, et avait étudié celle de la sortie, pour essayer sans nul doute de la crocheter. Pendant qu’elle était occupée à utiliser ses crochets, les autres ne chômèrent pas… Gilles ne put résister lorsqu’il vit le gros jambon à l’os qui pendait au mur. Ses yeux grossirent, et son ventre gronda. Ni une, ni deux, il attrapa le jambon, essayant de l’extraire du filet qui le retenait. Esberth, lui, faisait main basse sur de l’alcool, étudiant les étiquettes avec attention. Quant à Maurice, hé bien… il était devant la porte, en train d’essayer de la retenir. Un gros molosse poussait sans nul doute derrière, car à chaque charge, le Croustillant se sentait reculer, bien qu’il soit calé de tout son poids contre la porte. Les gonds ne tiendraient pas longtemps… Désespérément, il appela Gilles à l’aide.

Lorsqu’il ne put tenir plus longtemps, la porte céda, et Maurice s’étala face contre terre. Le géant entra dans la pièce, mais ne put faire un pas de plus. Le jambon à l’os se fracassa sur sa tête de tout son poids, porté par un Gilles à moitié désespéré de voir de la bonne nourriture ainsi gâchée… Pourtant, le coup sembla très efficace. L’immense défonceur de porte tituba, avant de s’étaler dans l’entrée, tombant en arrière sur un autre type qui essayait de passer. Gilles releva Maurice, qui le remercia en souriant.

« Boarf, tu vaux bien un jambon… »

Il regarda ce qu’il restait de son futur repas. Il n’avait pas grand-chose, mais il savait qu’il ne serait plus aussi… savoureux.

Hendrick, quant à lui, était resté aux côtés de l’Elfe, la regardant œuvrer.

« Tu fais ça souvent ? »

A en croire les outils qu’elle semblait porter en permanence, il avait déjà sa réponse. Plus encore lorsque la serrure céda, et que la porte pu être ouverte. Il regarda ses amis, qu’il siffla.

« Allez ! On s’barre ! »

Esberth gronda.

« J’ai pas eu ma dose… »

Néanmoins, tous s’engouffrèrent par la porte, sortant à l’air libre du soir. Le soleil était déjà sous les frondaisons des masures de la ville, et une intense lumière rouge baignait l’atmosphère. La petite bande s’autorisa à souffler. Esberth passait un doigt sur sa lèvre, pendant que Gilles paradait avec son jambon. Hendrick, lui s’appuya contre le mur, regardant de plus près la demoiselle avec qui il s’était enfui. Elle était très jolie, avec un visage séduisant. Ses longs cheveux blonds lui rappelaient sans détour Adélaïde, et c’était encore plus vrai d’aussi près. Il cessa de la regarder lorsque cette dernière posa ses yeux sur lui. Il lui sourit, néanmoins.

« Tu t’bas bien. On s’rait peut-être bien plus mal en point sans toi. »


Il se redressa un instant, pour mieux entendre la porte s’ouvrir violemment. Il regarda, et vit Gilles s’engouffrer à l’intérieur, son jambon à la main. Esberth le suivit rapidement, essayant de le rattraper. Hendrick chercha Maurice du regard. Ce dernier, exaspéré, lui lança :

« C’est Gilles… Il a perdu son nez dans la taverne, et il veut le retrouver ! »


Hendrick pesta.

« He bien va l’aider ! Il a coûté assez cher comme ça… »


Le Croustillant acquiesça, et s’engouffra à son tour dans la taverne, dont il referma la porte en la claquant. Hendrick ricana.

« A peine sortis qu’ils rentrent… Mes amis doivent te sembler bizarres. »


Il porta à nouveau son regard sur l’Elfe.

« Dis-moi… Comment tu t’appelles ? »

Il remarqua la main éraflée de la jeune femme. Il plissa les yeux.

« Hmmm… Va falloir nettoyer ça. C’est des dents, hm ? L’avait p’têt’ les chicots pourris. J’ferais gaffe, si j’étais toi. »

Il sortit une outre de derrière lui, qu’il lui tendit doucement. Ses yeux étaient toujours braqués sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:00

Tandis que le garde-manger se faisait piller et qu'un mufle essayait d'entrer à leur suite, Aleth poursuivait sa tâche avec un sang froid sans faille. Il n'y en avait qu'un pour se préoccuper de ce qu'elle faisait et s'interroger sur cette compétence que l'on ne voyait pas chez tout le monde. Il pouvait aisément deviner une partie de ses anciennes activités, à moins qu'il ne cherche pas à en savoir davantage (ce qui l'arrangerait...).

-C'est un truc qu'on oublie pas. Dit-elle juste avant que raisonne le bruit typique d'un cadenas qui s'ouvre.

Une fois dehors, Aleth réalisa le temps qu'il s'était écoulé tandis qu'ils étaient à l'intérieur. Ça ne lui avait pas semblé si long... Pourtant, le jour ne tarderait pas à se lever. L'agitation de la bagarre semblait déjà loin derrière eux. L'air frais lui donnait un sentiment de liberté après s'être retrouvée coincée à l'intérieur et elle s'en remplit les poumons. Puis elle se tourna vers ses nouveaux compagnons pour les étudier dans un cadre un peu plus calme. Il y en avait pour tous les goûts et ils formaient un groupe des plus éclectiques. Un homme hideux et sans nez, un autre bien habillé, un sgardien tout ce qu'il y avait de plus normal et une sorte de rôdeur à la barde fraîchement taillée. En posant les yeux sur ce dernier, elle remarqua qu'il l'observait et il détourna le regard dès qu'il croisa celui de la belle. A son tour, elle en profita pour le toiser de la tête aux pieds. Son apparence ne payait pas de mine et sa façon de parler en disait long sur son éducation mais ce n'était pas là-dessus qu'elle jugeait les gens. Elle-même ne savait pas lire jusqu'à très récemment.
A son compliment, elle se fit un peu moins suspicieuse face à son comportement et ses épaules se détendirent légèrement.

-C'était le moins que je puisse faire. T'étais pas obligé de m'aider non plus.

Sa phrase pouvait et devait être comprise dans les deux sens. Elle s'en serait parfaitement sortie toute seule, même en ayant fourni une dague à l'un de ses adversaires. Quant au rôdeur, il n'avait pas été tenu d'agir mais l'avait fait néanmoins. Elle avait sa fierté et cette méfiance qui la poussait à refuser toute aide extérieure mais, étant donné les conséquences de son geste, elle ne voyait pas dans quel intérêt il aurait pu agir. Il n'attendait sans doute rien d'elle... Et les chances qu'Azhar l'ait retrouvée à peine arrivée était des plus improbables.
Au bruit de porte, Aleth eut la même réaction que son interlocuteur et se tourna brusquement vers le fameux manchot du nez qui retournait dans la réserve. Sa prothèse devait être très importante pour lui s'il prenait le risque de retourner dans cet enfer. Avant que le dernier ne parte, elle lui glissa une petite requête.

-Si vous retrouvez ma dague au passage, ça m'éviterait d'en racheter une. Sinon, je m'en passerai.

Elle n'accordait pas de valeur sentimentale à cette arme. Sa demande était purement pratique. Elle n'aurait pas fait demi-tour pour elle.

-Bizarres ? Non. Tu fais bien de me le dire, j'avais pas remarqué.

Ayant gardé son sérieux jusqu'au bout, Aleth laissa apparaître un léger sourire sur ses lèvres pour faire comprendre qu'elle plaisantait. Evidemment qu'elle l'avait remarqué. Toutefois, ça ne la choquait pas outre mesure. En tant que mercenaire, elle avait côtoyé un peu tous les genres niveau personnalité. Il fallait y aller pour la surprendre à présent.

-Votre groupe est bizarre en fait. D'habitude, on retrouve un trait physique commun sur chaque membre mais là y'en a pas un qui aille avec l'autre.

A la question sur son nom, le cerveau de la belle se mit à tourner à plein régime. Bien sûr, elle allait donner un faux nom. Etant en fuite (encore), elle ne pouvait pas se permettre de lui donner l'un des deux sous lesquels on la connaissait couramment. Des noms d'emprunt, elle en avait un certain nombre mais il lui fallait faire le tri dans ceux qu'elle avait déjà utilisé ces dernières années pour les exclure de sa liste et, enfin, se décider sur celui qu'elle allait utiliser cette fois.
En attendant, elle chercha à gagner du temps sans paraître suspecte.

-Il est bien moins exotique que ce à quoi tu peux t'attendre. Ma mère était humaine.

Elle ne prenait pas beaucoup de risques en lui divulguant cette information. De plus, connaissant les péninsulaires, elle n'aurait pas été surprise qu'il la prenne pour une elfe pure souche. Autant le détromper sur la question...
Mine de rien, elle pouvait retirer également de sa liste tous les noms trop atypiques du coup.

-Je m'appelle Diane. Et vous, c'est Gilles, Esberth, Maurice... et Hendrick.

Aleth regardait ailleurs tandis qu'elle essayait de se remémorer les prénoms qu'elle avait entendu pendant la bagarre pour nommer les absents dans l'ordre dans lequel ils étaient retournés à l'intérieur. Puis, lorsque ce fut le tour de celui qui se trouvait encore avec elle, elle avait plongé à nouveau son regard bleu sombre dans le sien. C'était le premier dont elle avait entendu le patronyme mais elle avait volontairement voulu finir par lui. Après tout, c'était avec lui qu'elle parlait.
Quand le fameux Hendrick se préoccupa de sa blessure, la belle porta une fois encore sa main devant ses yeux. Il n'y avait rien de grave en l'état et elle risquait moins l'infection que si ça avait été lui mais autant être prudent. Elle prit l'outre qu'il lui tendait, la déboucha et renifla ce qui se trouvait à l'intérieur.

-Ah bah c'est ça que j'aurais dû demander tout à l'heure !

Elle ne savait pas vraiment de quel alcool il s'agissait mais son parfum piquait les yeux à lui tout seul. Elle aurait préféré en boire que s'en servir de désinfectant...
Fronçant légèrement les sourcils, elle amena la gourde au dessus de ses doigts et en versa sans hésiter. La gnôle la brûla et la piqua en même temps et elle ne put retenir une grimace de douleur accompagné d'un juron.

-Hmf... Bordel. J'irais bien lui en remettre une juste pour lui faire payer ça.

Aleth ferma l'outre et la rendit à son propriétaire après avoir serré et secoué violemment son poing comme si cela pouvait faire passer la douleur. Evidemment, ça n'aidait absolument pas, hormis dans sa tête. Elle regarda encore une fois ses doigts avant de passer à autre chose.

-D'ailleurs, tu diras à tes amis qu'ils ne sont pas très discrets. Je ne suis qu'à demi elfe mais j'ai une très bonne ouïe.

L'expression de son visage ne laissait aucun doute sur ce dont elle voulait parler. Elle avait entendu Gilles rayer le rôdeur à propos du regard qu'il posait sur elle. Elle n'était en rien gênée et ne cherchait pas à l'embarrasser non plus. C'était une simple remarque. Qu'on la regarde n'avait pas forcément de signification particulière. Dans le cas contraire, elle savait pertinemment ce que ça voulait dire et avait couché avec trop d'hommes pour en rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrick
Humain
Hendrick


Nombre de messages : 257
Âge : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41 ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:21

Hendrick ne pouvait qu’acquiescer à la remarque de l’Elfe. Ils n’avaient rien de commun, mais bon, leur amitié n’avait pas commencé dans un petit village, plutôt sur un champ de bataille. En Oësgard, on n’était pas ami avec ceux que l’on voulait, mais bien ceux que l’on avait. Néanmoins, le petit sourire sur le visage de la jeune femme fut communicatif, puisqu’il se para du même. A la demande de son nom, il apprit une chose nouvelle. Il ne s’agissait pas entièrement d’une Elfe… Elle était donc une de ces demi-sang qu’on trouvait à foison en Ithri’Vaan ? Peut-être était-elle vraiment jeune, après tout ? Au lieu d’avoir cinq-cents ans et d’en paraître seulement vingt…

Diane… Il avait connu une Diane. Mais ce n’était pas le même genre de personnage. La veuve du boulanger de son village, qui avait pris un fameux tour de taille à force de s’empiffrer, n’avait pas grand-chose avoir avec la fine silhouette de la demi-elfe. En revanche, tout comme elle, elle se rappelait facilement des noms… Il hocha de la tête.

« Oui. Hendrick. »

Elle s’était saisie de l’outre, au contenu honteusement alcoolisé. Honteusement, car l’archer était censé arrêter la boisson. Il avait néanmoins gardé un peu d’eau-de-vie, au cas où il recommencerait à penser à sa famille ou à Nulhadon. Il se disait que c’était peut-être une meilleure utilisation qu’en faisait Diane, qui lâchait à l’instant un juron en noyant sa main blessée dans l’alcool. Sa remarque amusa quelque peu Hendrick. Oui, ça aurait été intéressant d’aller coller une dernière patate à l’abruti qui l’avait attaquée. Il devait sûrement être étendu entre deux tables, à l’heure qu’il est. Ou alors, un Nordien lui pissait dessus. Il avait déjà vu Gilles le faire, donc, bon…

Après lui avoir rendu l’outre salvatrice, Diane lui dit qu’elle avait entendu quelque chose. Elle parlait sans nul doute de la manière dont il l’avait regardée tout à l’heure, si élégamment commentée par ce pervers de Gilles. Hendrick avait toujours les yeux posés sur la demi-elfe. Ça n’avait pas l’air d’une raillerie, aussi, le Nordien joua carte sur table, comme il avait l’habitude de le faire. Il haussa les épaules.

« Tu dois souvent sentir le r’gard des hommes sur toi, non ? Enfin, j’pense que tu dois en attirer plus d’un. Même la pire des merdes comme ceux d’tantôt. »

Il rangea son outre, réfléchissant à ce qu’il avait dit, et ce qu’il allait dire. Après un bref instant, il croisa à nouveau les bras, face à Diane.

« Par contre, t’as pas eu l’temps de prendre quelque chose à boire, j’ai vu. J’connais un établissement pas très loin, un peu mieux fréquenté. Tu veux que j’te montre ? »

Il sourit faiblement.

« Ils ont de la liqueur de mirabelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Lunaël
Sang-mêlé
Céleste Lunaël


Nombre de messages : 189
Âge : 36
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 57 ans (née en 959)
Taille
: 1,70 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:18

Faire croire que les regards ne se posaient que rarement sur la belle n'aurait pas été très crédible. Evidemment qu'on la suivait des yeux. Dans les tavernes, dans la rue, dans les couloirs... Certaines femmes avaient un beau visage mais un corps mal assorti. Parfois c'était l'inverse. Elle, elle avait la chance d'avoir les deux et pouvait se vanter de n'en faire usage que pour son plaisir et jamais pour ses ambitions. Le regard d'Hendrick n'était qu'un de plus parmi tant d'autres. Elle triait ceux qui la regardait avec envie de manière méthodique. Pour certains, c'était juste pour le plaisir des yeux mais ils pouvaient parfois succomber si elle y mettait du sien. Tout dépendait si elle avait jeté son dévolu sur lui. Pour d'autres, le désir naissait presque immédiatement et ils ne rêvaient plus que d'une nuit à la fois douce et passionnée aux côté de la belle. D'autres encore voyaient ce désir venir d'instincts bien différents. Ils ne cherchaient pas tant le plaisir que la satisfaction de "posséder" une femme, comme si cela les faisait se sentir homme... Et il ne fallait pas oublier une dernière catégorie : celles des femmes qui jalousaient parfois ce corps qui, dans dix ou vingt ans, serait toujours le même. 
Elle savait que le regard d'Hendrick ne faisait pas partie de ceux qui voudraient la "posséder". Bien qu'elle soit incapable de savoir dans quelle autre catégorie il se trouvait pour l'instant. Et quand bien même elle le saurait, les choses pouvaient toujours évoluer.

-C'est vrai. Même si d'habitude ça ne dégénère pas en baston générale mais plutôt avec les gars qui mangent le pavé dehors pendant que je sirote gentiment mon verre.

C'était ce qui serait probablement passé d'ailleurs si Hendrick n'était pas intervenu mais elle ne lui en faisait pas le reproche. Elle-même n'était attachée à aucune terre, elle était donc étrangère, où qu'elle aille. Elle ne devait sa tranquillité qu'à son sexe associé à son physique.
La demi-elfe sourit à la proposition du rôdeur puis elle croisa les bras à son tour après avoir étudié son interlocuteur une nouvelle fois.

-C'est ta façon de m'inviter à boire un verre ?

A l'évocation de la liqueur de mirabelle, elle ne put s'empêcher de lui céder un rire cristallin. Il n'en avait pas l'air mais il avait de l'esprit. Ce qui était loin de lui déplaire, il fallait l'avouer. S'il en doutait jusque là, sa réaction pouvait laisser entendre au rôdeur qu'il avait ses chances. Enfin, si ses intentions étaient bien celles auxquelles elle pensait. Après tout, on ne l'avait encore jamais invitée sans arrières pensées. Dans tous les cas, elle n'était pas contre l'idée de partager un bon moment. Que ce soit platonique ou non.
Aleth porta un instant son regard à l'horizon. Le jour se lèverait bientôt...

-C'est tentant mais je vais devoir décliner l'offre. Comme les trois puceaux l'ont remarqué, je suis nouvelle en ville et j'ai une chambre à payer. Je devrais pas avoir de mal à trouver du travail mais il faut que je commence par le chercher. Sans compter que ta nuit n'est pas finie.
Elle jeta un œil vers la porte de la remise que les trois lascars avaient empruntés dans l'autre sens en quête d'un nez en bois. Ils avaient eu du mal à sortir en étant cinq et ils n'étaient plus que trois à l'intérieur. Un grand nombre d'adversaires étaient tombés ou partis depuis mais Hendrick avait l'air d'être l'un des plus stables du lot. Il lui revenait donc sans doute la charge de veiller à ce que tout le monde rentre chez soi. Quant à elle, elle ferait mieux d'aller se rafraîchir un peu avant de s'en aller glaner quelques informations qui lui donneraient des pistes pour trouver un boulot.
Son regard se posa à nouveau sur le rôdeur. 

-Le Sanglier est la seule taverne qu'on m'ait recommandé jusque là. Tu peux toujours repasser de temps à autres pour voir si j'y suis.

Elle ne pouvait pas lui dire mieux. Sans savoir si et quand elle travaillerait, impossible pour elle de lui donner rendez-vous plus précis, avec un jour et une heure. Elle n'en deviendrait pas inconsolable si elle ne devait pas le revoir mais elle aimait bien l'idée d'en apprendre un peu plus sur lui et, pourquoi pas, de partager son lit pour une nuit avant de finalement lui dire adieu.
Aleth s'approcha, appliqua une main sur son torse et déposa un baiser sur la joue d'Hendrick avant de se reculer légèrement pour voir ses yeux, un léger sourire peint sur ses lèvres.

-Bonne nuit.

Puis elle recula, laissant ses doigts glisser légèrement avant de finalement se détacher. La seconde suivante, elle avait fait volte face et s'éloignait pour tourner au premier angle et rejoindre la rue principale.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrick
Humain
Hendrick


Nombre de messages : 257
Âge : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 41 ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:15

Hendrick fut un peu déçu que Diane refuse son offre. En réalité, il s’était attendu à ce qu’elle accède à sa demande, compte tenu des événements. Néanmoins, il se dit que ce n’était que partie remise. Elle disait être nouvelle, non pas ‘de passage’, ce qui signifiait également qu’elle comptait rester un moment. L’archer ne pouvait qu’espérer la revoir au détour d’une ruelle, ou dans l’embrasure de la porte d’une taverne… Peut-être même le Sanglier d’Aduram, si on les laissait encore rentrer après les dégâts de ce soir ! Hendrick connaissait le gérant, c’était plus simple pour passer la porte dans le bon sens.

Etonnamment, elle l’invita même à se revoir à cet endroit précis. L’idée emballait l’Oësgardien, qui acquiesça en souriant.

« Moi ça m’va. Je s’rai là. »

Au moins l’avait-elle invité à y aller. Ce n’était pas comme si elle n’avait pas non plus envie de le revoir, apparemment. Diane s’approcha de l’homme du Nord, avant de poser sa main sur sa poitrine. Hendrick sentit le léger contact de la paume, malgré ses vêtements. Elle rapprocha son visage, afin de lui donner un léger baiser sur sa joue barbue. Lorsqu’elle le regarda avec son petit sourire sur les lèvres, Hendrick posa également son regard sur elle. Dieux, qu’elle était plus jolie encore quand elle souriait. Elle lui souhaita la bonne nuit, avant de se reculer, ôtant sa main légère de la poitrine du Sgardien. Elle s’en alla en tournant les talons, et en disparaissant dans une venelle mal éclairée.

Distraitement, la main de Hendrick passa sur sa joue. Il avait le regard posé sur l’angle de rue, comme pour voir si elle était encore là. C’est à ce moment-là qu’un bruit de porte maltraitée retentit dans l’air ambiant, déversant dans la rue une troupe de zigotos un peu spéciaux ; ceux qu’on appellerait bientôt les ‘Joyeux Sgardiens’. Gilles en tête, exhibant triomphalement son nez retrouvé, le groupe claironnait sa victoire au petit jour, comme si cela pouvait intéresser qui que ce soit… Maurice avait l’air d’avoir reçu un énorme coup sur son ‘joli’ visage, et l’un de ses yeux avait les paupières mauves et gonflées. Quelqu’un devait bien payer la négligence du Louche, et c’était malheureusement tombé sur lui…

« J’l’ai eu ! J’ai mon nez ! Hey, Hendrick, j’ai mon nez ! »

L’Oësgardien tourna à peine son visage.

« Ha… Bien, Gilles. C’est bien. »

Le courtaud défiguré s’approcha de son vieil ami. Il le regarda d’un œil circonspect.

« Bah, et qwé, elle est où la blonde ? »


Le regard de Hendrick se tourna à nouveau vers l’allée par laquelle Diane avait tiré sa révérence.

« Partie. Quelque part. »


Sur le visage du Nordien se dessina alors un petit sourire. Un vrai sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] Empty
MessageSujet: Re: Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]   Cogne dur, et évite les chaises [Aleth] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogne dur, et évite les chaises [Aleth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Au sortir de l'hiver] Tu pioches, je cogne (Hjorlgrim)
» Aime le peuple, évite la foule. | Tancrède de Léjante [Terminé]
» Solidarité féminine? [Pv Aleth]
» En manque de toi... [Hendrick/Aleth]
» Mendariel Aleth [Voyageuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: