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 [Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers

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Sapientia
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MessageSujet: [Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers   [Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers I_icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:26

La Caravelle l'Amaranthe
[Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers Carave10

Cette caravelle de la dernière génération est relativement peu ornementée. Sur bâbord le nom de l'Amarante entouré d'une boiserie représentant une couronne de feuille de la plante du même nom forme la décoration la plus notable. Sinon, quelques particularités prouvent son histoire déjà mouvementé. Autour du pont inférieur, des petits gravures faites par les marins restant durant le Voile pour compter les jours, passer le temps ou comme glyphe de protection contre le mauvais œil peuvent être aperçu facilement. Sur la base du grand mât, plusieurs cercles de rune on été gravés par un runiste nain pendant le Voile pour empêcher le navire de se disloquer. Ont-elles encore le moindre pouvoir pouvant être exploité? Il faudrait un runiste plus que qualifié pour le dire.

Caractéristiques :
21 mètres de long
7 mètres de large
2 ancres (+ l'ancre de miséricorde)
120 tonneaux (60 personnes)
20 à 26 membres d'équipage pour des manœuvres optimales


Gréement :
Mât de beaupré : 1 civadiaire
Mât de misaine : 1 misaine carrée
Grand Mât : 1 grande voile carrée et 1 hunier
Mât d'artimon : 1 brigantine triangulaire


Pièces d'armement :
1 Scorpion sur tribord
1 Scorpion sur le château arrière

Registre d'équipage :
équipage en l'an 10:

Pjs:

Précisions supplémentaires :
Les personnages à bord risquent leur vie!
Hésitez pas à jouer des retournement de situation ou des coups du sort dangereux (voire mortels), le jeu n'en sera que plus exaltant!

Pour plus de précisions, adressez vous à Koda (Halya est mon personnage principal)


Code
Hierarchie
  • Le Capitaine est seul maître sur son navire après les dieux. Sa parole à force de loi. Son jugement est irrévocable. Il a droit de vie et de mort sur toute créature présente sur le navire.

  • Le Second est la voix et le bras droit du Capitaine. Désobéir ou provoquer le Second, c'est s'en prendre directement au Capitaine.

  • Les Boscos et le Timoniers sont les seuls a pouvoir défendre un membre d'équipage en cas de jugement officiel par le capitaine ou son second. Toute opposition ou objection d'un autre membre d'équipage sera considéré comme une tentative de mutinerie.

  • Toute personne désobéissant à un ordre directe d'un supérieur se rend coupable de mutinerie.

  • Toute personne incitant ses camarades à désobéir à un ordre directe se rend coupable de mutinerie.

  • Tout membre d'équipage entendant quelqu'un prononcer le mot "mutinerie" une fois l'ancre levée a le droit de mettre une mandale au coupable.

  • La seule punition pour un mutin est la mort et l'oublie. Son nom sera rayé des registres d'équipage et le capitaine n'a aucune obligation de prévenir qui que ce soit du décès hors du navire.



Devoirs et droits

  • Tout membre de l'équipage à le devoir de défendre le navire au péril de sa vie.

  • Qui insulte un membre d'un équipage insulte la totalité de l'équipage.

  • Une fois levée l'ancre, les combats et bagarres au sein de l'équipage sont strictement interdis hors des entrainements.

  • Une fois sur le navire, chaque membre d'équipage doit surveiller sa santé, son hygiène et son état de fatigue.

  • Chaque marin est limité à 10 litres d'eau douce par semaine pour son usage personnel (hors boisson)

  • Chaque membre d'équipage est libre de ses propos, agissements, religions, actions politiques et militaires, tant que cela ne contrevient pas aux intérêts de son navire ou aux ordres de ses supérieurs.

  • Chaque membre d'équipage est libre de forniqué, joué, parier et boire sur son temps libre.

  • Un marin prenant son quart sous l'effet de la boisson ou dans un quelconque état second sera dégrisé à l'eau de mer et puni comme il se doit.

  • Chaque personne à bord doit faire deux quarts de jour et un quart de nuit. Le Capitaine peut être exempté de cette tâche mais l'équipage peut l'accuser de fainéantise s'il abuse de ce droit



Justice
  • Il n'y a pas de peines préétablies. Toute peine est à la discrétion de celui qui la déclare la sentence. Le juge en question doit cependant en répondre devant ses supérieur.

  • Si les Boscos peuvent être appelés à tout moment pour servir d'arbitre, en cas de litige persistant, seule la parole du capitaine, ou du second en son absence (mais il doit en répondre devant le capitaine), à force de loi pour trancher le différent.

  • Les membres d'équipage sont invités à régler leurs différents par un affrontement (duel, joute verbale, course au mât ou quelconque autre forme de paris ou défi) non mortel et entouré de témoins. Les termes doivent être fixés à l'amiable et le capitaine (ou le second) ainsi que le médecin de bord doit être présent en cas de duel armé.



Exemple de peines :
Briquer le pont ou quelque autre endroit du navire
Plonge ou épluchage pour le cuistot
Privation de repas
Mise aux fers (en général avec privation de nourriture)
Quart supplémentaire
Vous pouvez aussi coller le contrevenant dans les pattes de quelqu'un d'autre en disant un truc du genre "Tu aideras machin pendant ton quart de repos." Et BIM c'est à Machin de trouver comment occuper le type. C'est pas beau la vie?



Paiement
Lors de la découverte de butin inattendu, 1 part correspond à un morceau de la prise équitablement partagé par le nombre de parts totales. (2 marins à 1 part + 2 officiers à 2 part = 6 parts en tout)

Mais l'Amaranthe n'étant pas un vaisseau pirate et ne pratiquant donc pas d'honnêtes rapines, il faut bien une paie régulière. Les éventuelles découvertes sont comptées comme de bien heureux bonus.

1 part = équivalent de 20écus par jour. Sur lesquelles sont retenus 10 écus par jour pour la nourriture .
(1 part = 10 écus d'argent de poche, 2 part = 30 écus d'argent de poche)

L'argent est distribué à chaque fois que la bateau jette l'ancre.


  • mousse, commis ou main d’œuvre sans expérience : 0,5 part
  • matelot : 1 part
  • gabier : 1,5 part
  • bosco / artilleur / timonier / cuisinier / cambusier : 2 parts
  • maitre à tout faire (et autres artisans) : 2,5 parts
  • médecin : 4 parts sur lesquelles il doit aussi acheter ses produits
  • second : 4 parts
  • capitaine : ?


Le Capitaine se paie toujours en dernier. Sa part (qui est aussi celle devant servir à l'entretien du navire) est ce qu'il reste. Si même en se privant de salaire et en piochant dans ses réserves personnelles, il n'a pas de quoi payer ses hommes, il doit leur fournir en nature la somme qui leur est due (cordages, outils, voiles, réserve de nourriture, paillasse, décorations, etc...). En cas de non paiement, un simple appel aux autorités du port fera l'affaire pour arrêter le capitaine pour dette.


Plan de l'Amaranthe

[Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers Amaran10

Gaillard avant : Sur cette plateforme à l'avant du vaisseau dépassent déjà le mât de misaine et le mât de beaupré (celui qui dépasse vers l'avant). A bâbord trône une énorme ancre. A tribord, juste au bord du pont principal, il y a la cloche d'alerte (qu'on utiliser aussi pour la soupe).

Château arrière : Vers l'avant du château dépasse le mât d'artimon Juste derrière, le compas et la barre. Puis derrière, à tribord l'ancre, à bâbord le scorpion de queue et au centre le porte fanion qui permet de voir plus facilement la dérive du navire.

Cabine du capitaine : La cabine est séparée en deux par de lourds rideaux pouvant être attachés plafond et au sol pour éviter de glisser sans cesse. Dans la partie bâbord, une grande table chargée de carte, plusieurs fauteuils, une armoire à liqueur et une armoire à compas. C'est là que se retrouvent les officiers pour les réunions importante. La partie tribord est d'avantage privée.

Pont inférieur (9m de long, 7m au plus large) : trois entrée. Une à bâbord sur la cuisine. Une à tribord sur l'espace de vie commune. Une au plafond par une trappe grillagée qui sert aussi d'éclairage et reste le plus souvent fermée. Une au sol, également une trappe, menant aux cabines.

[Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers Pont_i11
C'est moche et pas à l'échelle mais en attendant mieux...

  • Cuisine : De petite taille, avec ses fourneaux, son sceau à incendie, son plan de travail et la porte dans le fond qui mène au reste du pont inférieur, il y a juste assez de place pour manœuvrer. Des crochets et poutres astucieusement placées permettent de tendre un hamac dans la longueur pour le cuisinier. Aucune réserve de nourriture n'est conservé directement dans la cuisine. Sa porte avant mène directement à l'air libre pour éviter l'accumulation de fumée.
  • Dortoirs / espace de vie : Le reste du pont reste non cloisonné. C'est ici qu'est montée et démontée la longue table autour de laquelle mange tout l'équipage. C'est ici que les affaires personnelles des marins sont entreposées, qu'on se repose, qu'on discute, qu'on fait des bras de fer en fin de soirée, qu'on danse sur le son d'un mauvais musicien. La nuit, jusqu'à 12 hamacs peuvent être étendus en même temps.



Cabines / Dortoirs : Plusieurs cabines cloisonnent ce pont mais il y a encore une fois un dortoir pouvant accueillir 10 hamacs. Une trappe/escalier fait la jonction avec le fond de cale et une porte vers la cale supérieure.

[Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers Cabine11
toujours pas à l'échelle et toujours moche


Medica : La zone de la Médica correspond en fait à trois choses: la réserve de nourriture, la cabine normalement assignée au médecin de bord, l'infirmerie et le laboratoire avec sa réserve de produits étranges.

[Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers Mydica11
toujours pas à l'échelle et toujours moche



12 Favrius X:995 - Sybrondil
Mise à l'eau de la caravelle contre corne baptisée Amaranthe par Maximilien d'Elegos.
Bâtiment sous le commandement du Capitaine Michaelo Gracias et de son Lieutenant Albano Terevante.
L'Amaranthe est pour mission première d'établir un commerce régulier entre Sybrondil et Thaar pour le compte de Maximilien d'Elegos.

...

13 Favrius X:995 - Sybrondil
Registre d'équipage créé et rempli: le total représente pour l'instant 47 parts.

...

2 Verimios X:996 - Thaar
Roulis. Forts Alizées.
Ce jour voit ma dernière entrée au journal de bord.
L'Amaranthe, tout ce qu'elle contient ainsi que tout son équipage sont dès à présent sous le commandement de Thrormak Pâle-Cuir. Par la présente, j'atteste du fait qu'il est Capitaine de plein droit et que je lui cède ce bâtiment de mon plein gré.

Je sais que les raisons de mon départ devraient être consignées ici mais certaines choses ne sont pas bonnes à dire et je préfère jeter le doute sur ma propre valeur que salir la mémoire d'un homme qui a fait de grandes choses.

Ce fut un honneur de servir sur l'Amaranthe.
Michaelo Gracias
Capitaine Thrormak Pâle-Cuir

...

38 Favrius X:998 - Achid Kamil
Mer calme. Vent d'Est.
Ajout au registre d'équipage:
  • Koda - 1 part
  • Sarah - 1 part

Deux nouveaux membre d'équipage. Un matelot et un gabier. Deux humaines avec de sacrées barbes!
Le Coq a trouver le moyen de nous faire une paëlla, un plat humain. Je ne savais même pas qu'on avait le moindre grain de riz sur le navire... Il va falloir que je pense à embaucher un nouveau Cambusier.

...


80 Verimos X:999 - Erys - 2jours cap Nord-Nord-Est de Solariel
courants inhabituels poussant vers la côte. Calme plat
Les gars sont toujours agités. L'imminence du changement de Cycle les empêchent de faire correctement leur travail. Louis et Marc se sont blessé ce matin en montant à la misaine pour donner de la voilure. Voilà ce que c'est de travailler avec des humains superstitieux...

...

Longue Nuit - jour 40 - mouillage aux abords du Zagazorn
mer inégale - vents inhabituels - courants imprévisibles
Ce jour voit ma dernière entrée au journal de bord.
Les évènements de la Malnuit m'obligent à retourner à terre pour aider les miens. C'est avec une confiance absolu que je confie l'Amaranthe, sa cargaison et son équipage à mon Second Esteban.

Ce fut un honneur de diriger l'Amaranthe.

Au nom de l'Amaranthe et de son équipage, le Capitaine Esteban accepte la mission suivante :
42 nains, naines et enfants seront amenés depuis le Zagazorn jusqu'au port de Lün dans des conditions aussi bonne que possible.

Paiement : les titres et les droits sur l'Amaranthe.

Thrormak Pâle-Cuir
Capitaine Esteban

...


Longue Nuit - jour 62 - Lün
courants imprévisibles. Mer calme. Aucun vent.
Le Capitaine Esteban est mort le 54e jour de la Longue Nuit, emporté par une vague alors qu'il tenait la barre par gros temps. Plusieurs blessés. Aucune autre mort.

Par manque de cohésion et à cause de la disparition de notre capitaine, le journal ne bord n'a put être rempli depuis lors.

En tant que membre le plus ancien de l'équipage à par le Coq et par une décision commune avec les membres rescapés, les titres et droits sur l'Amaranthe me reviennent désormais.

Nous sommes actuellement 8 sur le bâtiment. Tous les autres ont quittés le bord définitivement.

Que le Passeur guide Esteban et puissent les esprits veillez sur nous tous.
Il reste beaucoup a faire.

Capitaine Koda'Gagkash Salaw Massejuh

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