-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Echo
Humain
Echo


Nombre de messages : 360
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:08

Organiser un voyage est quelque chose de long et difficile, cela requiert un grand sens de l'organisation.
Pendant une grande partie de la nuit, Echo, le capitaine du Prométhée avait entreprit de faire tout vérifier en vue du départ pour Ydril à l'aube.
Les matelots s'affairait à vérifier le bon fonctionnement du navire, les "dockers" de Meca chargeaient des vivres et provisions.
Aussi il regnait sur le port de Meca un curieux air d'excitation.

La jeune femme brune était encore en train de vérifier les cartes car on avait rapporté qu'un dangereux récif s'était "déplacé" et qu'il fallait à tout prix le contourner pour éviter la catastrophe : le naufrage.
Remuant silencieusement les lèvres tout en déplaçant sa main sur la carte, elle était profondément concentrée.
Cette jeune femme était un nouveau capitaine à Meca mais elle avait déjà eu l'occasion de prouver sa valeur de maintes fois et était reconnue de tous.
Malgré cela, c'était une des premières fois que le Prométhée prenait la mer et le périple avait été minutieusement etudié pour qu'aucun problèmes ne gène le voyage.

Echo se redressa et apres avoir jeté un dernier coup d'oeil à tout ses papiers, plans et cartes, sortit de sa cabine pour observer comment se déroulaient les choses.
Le départ était prévu pour dans quelques heures et visiblement tout n'était pas pres.
La jeune pirate observait ses matelots qui, enthoutiastes, effectuaient leur travail avec sérieux et efficacité.
Un sourire se dessina sur la bouche de la jeune femme qui se sentait fière de son navire et de son équipage.

Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que quelqu'un lui parlait. Elle sentit alors une présence derrière elle et une main sur posa sur son épaule.
Echo se retourna lentement, fixant ses yeux bleus azur sur un visage quelle conaissait bien.


[HJ: Alors voilà, la personne supposée me parler est Ulrich Andorias (mon second) mais tout le monde doit poster ici ! Wink
Merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Aldebrand
Humain
Aldebrand


Nombre de messages : 19
Âge : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Re: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:03

Rapide, efficace, solide et parfait. Quant il s’agissait de son travail le maître charpentier Aldebrand agissait toujours d’après ces quatre critères, agir autrement aurait été un crime. Son maître lui avait inculqué tout son savoir et une manière de travailler qui faisait la réputation des ingénieurs navals de Meca. A présent il mettait tout son savoir faire au service de son nouveau foyer : le Prométhée. Le brick tanguait doucement dans son mouillage, au gré des vents furieux de l’océan d’Eris. Après avoir passé plusieurs ordres à l’inspecter de fond en comble le marin en était venu à l’aimer véritablement. Assurément ce navire avait une âme, avec ses courbes fines profilé pour la course, son gréement solide et sa coque en forme, une merveille navale. Aldebrand avait vérifié l’état de chaque pièce du navire, notamment le mât et la quille qui avaient le plus de chance de se briser en cas de grain.

Il alluma sa pipe fétiche et tira une longue bouffée de son tabac favori, il l’avait bien mérité après tout et l’occasion s’y prêtait. Un appareillage ce n’était pas n’importe quoi, pour le vieux marin cela avait toujours constitué un cérémonial propice aux augures et superstitions. Il sourit à cette pensée, l’objectif de la Marine Marchande était d’éradiquer toute trace d’influence divine et bizarrement certains se retrouvaient à implorer un quelconque Dieu des mers pour pouvoir revenir un jour sauf sur la terre ferme. Aldebrand n’avait jamais cru en ces fables, bien sur il était superstitieux, il ne croyait qu’en la solidité du pont qui était sous ses pieds et à la rapière qui pendait à sa ceinture.

A
yant laissé sa cape de voyage dans la cale du navire, près de son hamac, il était à présent en tenue de travail les manches retroussés laissant apparaître deux bras puissamment bâti et parcouru de cicatrices. Malgré le froid ambiant il suait à grosse goute alors que ses mains rugueuses et craquelés tenaient entre leurs mains un rabot qui faisait des va et vient régulier sur une longue planche de bois de cèdre. La planche viendrait doubler l’intérieur de la coque pour la protéger du raclement des fonds marins et l’attaque des vers marins. Concentré sur son travail il ne prêtait aucune attention à l’agitation extrême qui l’entourait. Les hommes couraient et criaient de toutes parts, poussant des caisses, faisant rouler des tonneaux, levant des voiles, traînant des cordages. Tout le monde était en proie à une effervescence typique d’un départ.

Les préparatifs seraient bientôt terminés, les marins et dockers de Meca étaient les meilleurs. Ce n’était pas de la vantardise que de dire cela, c’était la vérité. Sur tous les océans de Miradelphia, nul n’égalait la force maritime de Meca et le maître charpentier était fier d’appartenir à cette élite. D’un dernier coup de rabot il termina le profilage de la planche et passa une dernière fois la main sur son ouvrage, autant pour enlever les copeaux que pour sentir son œuvre. Son maître lui avait apprit cette manière particulière de traiter le bois. On ne travaillait pas le bois, c’était lui qui acceptait de se plier à vous ou encore qui se révélait à vous. C’était une alchimie que le vieux marin n’était pas encore certains de comprendre ou encore posséder, il savait juste que le bois était vivant. Sa main noueuse parcourus les lignes de la planche et satisfait il cria un ordre à ses deux apprentis :

-Oy ! Allez me porter ça dans la cale ! Je m’occuperai moi-même de la fixer ! Ne cognez pas le bois et ne le placer pas de façon à déstabiliser l’équilibre centrale de la quille !

Les deux jeunes hommes en question arrêtèrent leur ouvrage pour se plier à ses ordres. Ceux-là resteraient à terre, ils étaient encore trop inexpérimenté pour monter à bord. Dans un autre pays ils auraient été reconnus comme des génies mais à Meca ils étaient encore considérés comme bons qu’à faire les coupes du bois ou à ramener les troncs. Il avait déjà été à leur place et savait la frustration qu’ils devaient ressentir mais on en passait toujours par là. L’excellence ne s’atteignait pas d’un claquement de doigt.

Fourbu il releva sa vieille carcasse et détendit son dos alors qu’il tirait sur sa pipe pour en humer le goût épicé de son contenu. Il s’accorda enfin de regarder l’agitation et sourit. Tout ceci sentait l’aventure et la gloire. Enfin il vit le capitaine du navire qui fixait avec fierté l’animation ambiante. Aldebrand ne pouvait qu’à peine comprendre ce qu’elle devait ressentir mais il n’était pas de son ressort d’y penser, veiller à ce que son vaisseau soit le meilleur était son unique préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andorias
Humain
Ulrich Andorias


Nombre de messages : 100
Âge : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Re: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:22

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme! C'était une vieille chanson de marin assez amusante mais, même si cette dernière trotté dans la tête du Vent Noir, il n'était pas d'humeur à chantonner, il y avait trop de chose à superviser.
Un voyage n'était pas une chose à prendre à la légère, surtout si c'était par la mer.

Il fallait penser à la nourriture, à l'eau douce, à l'alcool, aux armes, aux épidémies, il fallait vraiment tout prévoir. En franchement, même si la mer manqué un peu à Ulrich, il savait qu'il serait heureux de retrouver le sol stable pour pouvoir amputé avec plus de précision, si précision il fallait avoir pour trancher un membre.
Il leva légèrement son visage, ses cheveux décolorés par le sel de la mer voletant au grès du vent, dévoilant au monde son visage buriné par le temps et les flots.
D'une main experte, il sortie un léger morceau de tissu noir et s'attacha les cheveux avec. Ca lui donnait un air un peur aristocrate, c'était mignon, et pourtant très pratique. Il jeta un nouveau coup d'oeil sur le pont et aperçut son...Enfin..."Sa" capitain"e". Oui, une femme, une femme chef d'un navire.

Le Prométhée. Jolie nom non? Mais ça en s'en fout, un nom ce n'était rien, c'était quelques choses qui disparaissait aussi rapidement qu'il arrivait, enfin, arrêtons de parler de ces choses hors-sujet. Le second de ce navire s'approcha alors de son "chef" et l'appelant :


-Capitaine...Capitaine?

Elle ne semblait pas l'entendre, comme si elle était absorbé par le travail de fourmi qui se dressait face à elle. Il pouvait la comprendre, une expédition en mer était toujours un peu impression, enfin, pas pour tout le monde, Ulrich avait fini par en être blasé, mais il devait avoir certainement passé plus de temps sur la charpente d'un vaisseau que sur la terre ferme. Il lui arrivait parfois d'avoir le mal de terre.

Ainsi donc, Andorias fit quelques pas s'approcha un peu plus de la capitaine jusqu'a finalement enfin lui poser sa main calleuse sur l'épaule. Ses yeux délavé fixant ceux azur de la jeune femme, pendant une fraction de seconde il crut voir certaines personnes qu'il avait connu dans ces yeux, mais, doucement, alors que le tintement de son fourreau lui tapotait la cuisse, il finit par lâcher de sa voie tellement monocorde :


-Capitaine.... .... Vous savez déjà par où vous voulez passer?

Il avait hésité à lui demander si elle allait bien pour finalement se raviser à la dernière minute, cela ne convenait pas de dire une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sokkan Do'Strar
Hybride
Sokkan Do'Strar


Nombre de messages : 62
Âge : 34
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Re: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:52

Longtemps, un mot qui résonnait beaucoup trop dans le crâne de Sokkan. Longtemps qu'il n'avait pas toucher de son pied agile, le sol de bois dont était fait un bateau. Trop longtemps qu'il n'avait pas ressentit la sensation des vague sur un navire. Longtemps qu'il n'avait pas vu un tel ciel et sentit sur sa peau grisâtre la douce caresse du vent. L'hybride se tenais sur le quai du Prométhée, et s'apprètait à y embarqué. La seul chose qu'il avait pensé a amené, était se qu'il portait sur lui en permanance. Arme, herbe et son autre habit, pour toute sorte de lumosité. Pour le moment, il portait une tunique blanche en dessous de son armure de cuir. Des bandes de tissus rouge-orange était disposé autour de sa taille et le long de son torse. Il portait sa capuche, qui laissait paraitre que sa long crinière blonde platine. Il mit pied sur le navire et fit une vue d'ensemble pour voir qui était présent. La nouvelle capitaine était présente. Et oui, notre capitaine était bien une femme, Isaya. Il savait quasiment rien, mais il semblait qu'elle avait l'âme d'un chef, ou plutot une cheftaine. A dire vrai, Sokkan n'était pas les meilleur marin. Se n'était pas son habilité a faire des noeuds qui lui valait la place dans se navire. Son art de combattre était peu ordinaire pour la bataille naval et pouvait facilement mettre en déroute le navire adverse. Dès son arrivé, il monta sur le mat et y resta en hauteur, pour regard. au loin et à quelque rares fois, regardé les autres au travail. C'était un autre de ses attributs, La nuit, qui de mieux qu'un sang drow pour voir dans le noir et de toute façon, y dormait que très peu. A peine trois heures par nuit. Il fut entrainner a cela. Évidament quand il le peu, il aime bien prendre ses huit heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Humain
Echo


Nombre de messages : 360
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Re: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:24

Un sourire se dessina sur le visage du capitaine alors qu'elle reconaissait là son second, Ulrich Andorias.
Ce dernier la devisagea un instant avant de lui demander d'une respectueuse :

" Capitaine.... .... Vous savez déjà par où vous voulez passer ? "

La jeune femme repondit directement d'une voix qui ne laissait rien paraître de ses émotions.

" Oui...Est-ce que tout est prêt ? Je pense que nous devrions bientôt partir, je ne veux pas traîner. "

Elle détourna les yeux du marin pour regarder ses hommes s'activer pour le départ vers Ydril.
Et préparer un navire pour un voyage n'était pas une mince affaire. Certe il s'agissait du voyage pour Ydril qui ne se trouvait pas si loin que ça de l'Île de Méca, mais pour Echo, c'était presque comme un test.
Son second était toujours à ses côtés, elle se retourna vers lui et lui dit d'une voix autoritaire :

" Va faire activer tout ce travail, je veux que nous soyons partis dans deux heures, au maximum. "

Postée sur le pont, les bras tendus, ses mains appuyées sur le bois poli qui constituait une sorte de rambarde, la jeune femme brune observait la mer. Calme, les vagues déferlaient tranquillement sur le quais et le navire qui bougeait à peine, merveilleusement stable.
Sans se presser, elle descendit alors les marches pour se retrouver pres de ses hommes, histoire de voir ce qu'ils faisaient.
Sa présence ne passa pas inaperçue et Echo se rendit compte que son equipage était maintenant plus occupé à la regarder qu'à faire son travail.
Elle s'exclama alors d'une voix mélodieuse que tous entendirent :

" Allez ! Dans deux heures nous devons être partis alors activez vous ! Je ne tolérerais pas de mollesse dans mon équipage que ce soit bien clair. "

Ses paroles eurent l'effet escomté alors que tout ses hommes détournaient le regard afin de se remettre au boulot.
Isaya nota avec satisfaction qu'ils mettaient de l'ardeur au travail. Elle se promena parmi eux, fesant quelques remarques et donnant des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andorias
Humain
Ulrich Andorias


Nombre de messages : 100
Âge : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Re: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:32

/hrp petit post, mais aucune idées :s /

Ulrich resta un instant sans rien dire à son commandant, à vrai dire, que pouvait-il dire? Il se contenta d'hocher légèrement sa tête, son visage toujours aussi fermé qu'à son habitude. Il allait obéir et faire "s'activer l'équipage".A l'inverse de bon nombre de second, il n'hurla, ne cria pas une seul fois, il savait que chaque marins ici savait ce qu'ils faisaient et pourquoi ils le faisaient, ainsi, nul besoin de rappeler quoi que se soit à ces hommes, il préfèra au contraire allez vers l'avant du navire, , près de la proue plus exactement. Prométhée, c'était la première vfois qu'il allait prendre la mer avec ce vaisseau, il ne ressentait pourtant rien, ni envie, ni crainte, non, il avait l'impression de le connaître depuis une éternitée...Et pourtant.Caressant de sa main caleuse le bois rude du navire il soupira et fixa une nouvelle fois l'horizon attendant que le paysage défile au grès des mouvement de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} Empty
MessageSujet: Re: Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}   Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un navire sur le départ {Equipage-Prométhée}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Echo [Capitaine pirate du Prométhée]
» Quand un rat quitte le navire | Courtois
» [Equipage] L'Amaranthe - Contrebandiers
» Teoh'dor Ald'reth & Seïzaar Oystergate, Équipage du Fossoyeur [TERMINÉE]
» Le départ [PV Nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: