AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repeuplons ainsi not' Zagazorn [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haldin Barbedrue
Nain

Masculin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Repeuplons ainsi not' Zagazorn [Libre]   Mar 1 Aoû 2017 - 10:23

10° Année - XIe Cycle
Karfias•Hiver
5e Ennéade
Oglicos

- Athbor... Fils de Nomok... avait dit un Haldin qui se voulait grave. N'était-ce pas plutôt du zèle qu'il faisait ?
- Oui, Oncle ? avait répondu l'intéressé en s'asseyant à son tour autour de la table sculptée à même la roche.
- Je ne passerais pas par quatre tunnels, de fait j'irais droit dans celui qui me mène là où ça m'intéresse... À celui qui m'emmène alors chez toi... Il tenta de s'éclaircir la voix. Il y a ce fruit qui constitue l'être, faisant partie d'un arbre qui serait le clan. Quand je parle aussi de fruit, je te parle évidemment de procréation, donc de progéni..
- Grommtrommi !
- Je...
- VOUS, oui ! Arrêtez vous, vos quatre chemins vos tunnels vos orifices ou tout autr......

Le jeune et le vieux n'eurent qu'à se toiser quelques secondes pour aller, hilares, se nouer les tripes et le muscle, endoloris par les spasmes provoqués par un rire incontrôlé, ou incontrôlable ?
- Il est un fait donc que j'aimerais évoquer... Le neveu savait. Oh oui qu'il savait de quoi il en retournait. Lui-même avait quelque chose à dire à son oncle, d'ailleurs. Ce dernier se décida enfin en se jetant à l'eau, désespéré.
- De quoi ? De quoi as-tu peur Athbor, au juste !? Tu as cent soixante treize ans bon sang de bearog ! Sa voix tremblait. Ils en avaient déjà parlé quelques années auparavant. Et voilà qu'avec les évènements récents le sujet se voyait de nouveau remis sur le tapis. N'aimais pas t-il la douceur charnelle d'une fleur, d'une naine ? Se pouvait-il qu'il aime autre chose !? Les animaux... Ou pire ! Les nains !? Il avait blêmit quelque peu en attendant une réponse qui était enfin arrivée.
- Haldin mon oncle...
Le silence s'était fait lourd quand le Langktrommi prit le temps de s'emparer d'une bouteille plutôt vieille, de deux verres et de revenir vers son oncle. Tout en servant la liqueur ambrée dans leurs verres, l'odeur avait déjà embaumé la pièce, il avait rajouté.

Aujourd'hui, Haldin c'est moi qui voulais vous parler Grommtrommi... Ah bon ?
Haldin entre temps avait déjà bu quelques gorgées afin de suivre son neveu dont il commençait à se soucier sérieusement. Qu'avait à cacher le malheureux !
Je vais me trouver un naine. Ah bon !?
Une belle naine ! Ahhh ! Bon !
Le neveu but un petit verre. Puis d'eux. Puis trois. Et quatre encore ! S'empara du goulot à plein gosier et bu encore une dernière lampée.
En, dans l'idée j'en ai déjà trouvé une... Encore un verre. Aaahhhhhhhhhh........, pensa enfin Haldin qui était soulagé, rassuré. Une belle naine qu'il avait dit ! Et en plus il avait du goût !

Je ne manquerai pas Grommtrommi, à mon devoir en tant que dawi, de faire honneur à notre peuple. Nous avons perdus beaucoup de nains voilà dix ans auparavant. En ce début d'hiver funeste avons connus des pertes inestimables... Et... Mon frère est mort aussi... Ils avaient baissés leurs regards d'un bleu abyssal quelques instants. Pour cette raison, comme il en a été question selon vous lors du Haut-Conseil, j'ai compris qu'il fallait repeupler notre Royaume... Et que c'était primordial. J'ai donc... Gorgée. Bien-sûr l'affaire est délicate... Gorgée. Quelques instants s'écoulèrent avant qu'il n'ose parler. Pahona, partenaire de mon frère et lui-même, avions avant Almis décidés du sort de nos destins. Mon frère m'a fait promettre de veiller sur elle et les enfants. Grosse gorgée. Bien sûr qu'elle est au courant. Mais n'avons pour l'instant rien dit à personne voyez-vous... C'est pour cela que je devais vous voir moi aussi... Voyez... Pas besoin de me convaincre... Pour ce qui est de la progéniture... Avec le temps nous verrons ; dans la patience et le respect nous ferons. Une chose est sûre... En la Mémoire de mon frère décédé il portera le même prénom !

Haldin qui ne s'était pas laissé abattre, bien au contraire, et qui avait suivi le rythme de buveur olympique de son neveu, avait exprimé très physiquement sa joie en hurlant puis en sautant. Lui n'avait jamais pu avoir d'enfants, alors il aimait tout particulièrement cet événement heureux qu'était que la grossesse. Et aujourd'hui d'avantage parce qu'il savait que le Grand-Roi pouvait être fier du Clan Barbedrue qui serait de la sorte pérennisé.
Ainsi avaient-ils parlé jusqu'au bout de la bouteille, puis une petite goutte ou deux ou trois d'une deuxième.

- L'élevage est donc assuré, avaient-ils conclus en jouant sur le double sens de leur phrase.

Les deux Barbedrue s'embrassèrent, et Haldin qui avait encore lourd à faire décida de se lever et d'aller voir ailleurs où en étaient les histoires et les conseils, aujourd'hui il gambadait dans Thanor. Pour s'enquérir du peuple, parfois sensibiliser les plus jeunes...
En se levant il titubait, mais presque pas ! - et son cœur était empli encore une fois d'amour envers son peuple...

De plus, même s'il était ''empli d'amour envers son peuple'', il était bien content aussi que son neveu créer son foyer, et s'en aille de leur maison. Il était Langktrommi après tout !

« Moi et Mirza pourrions aller jusqu'à marcher nus dans nos quartiers ! Cet endroit si douillet qu'est notre foyer... Je l'imagine déjà - pas Mirza les seins à l'air non ! - mais plutôt mon neveu s'occuper d'un foyer avec sa tendre épouse. Ah ! Et qu'ils enfantent vite un magnifique poupon. Bien-sûr j'espérais qu'il soit à la hauteur, sachant tout de même que le dawi était fils de mon frère. C'était une race de persévérance. »

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Repeuplons ainsi not' Zagazorn [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1