-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renconte quasi royale!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archi
Nain
avatar


Nombre de messages : 1050
Âge : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:26

Les coqs faisaient résonner leurs cris, le temple mettait en évidence le son de ses clcohes dorées, le matin arrivait....

Archi se réveilla avant même que le jour ne se lève, son ami Nakor, surement dans son lit, dormait paisiblement. Archi parcourut la maisonette jusqu' a la grande chambre de Nakor:

"Debout vieux fou!!!!" Archi tappait dans ses mains pour réveiller son vieil ami.

Nakor:
"Arch...iiiiii, il ...heure ..?"

Archi:
" réveille toi!! Ont a du travail aujourd' hui, n' oubli pas!."

Sur ces mots, le vieux fou sembla réfléchir durant quelques secondes avant e se lever d' un bond de son lit a baldaquin.Tous deux étaient proches de la cheminée , a demi endormis, p^renant chacun son petit déjeuner, déjeuners différents pour chacun d' ailleur, lait cru et pain sec pour Nakor alors que Archi mangait comme un ogre de la viande bien fraiche.
Nakor prit la parole
"Bon, mon petit Archi, quand es ce que tu finis de bouffer et que tu te magnes le train ?"

"Oui, c' est bon!" Sur ce, les deux amis se lavèrent en vitesse, puis partirent en direction des cellules royales...

Le jour était a présent levé, le soleil comencait a chauffer légèrement la peau des deux amis, une chaleur agréable envahie Archi.
Les cellules royales étaient a présent a très peu de temps d ' eux


[hrp: pour l' instant , pas d' inspi(lol), j' attend le bon moment^^, excuises moi]

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:42

Nakor voyant que même malgré une bonne douche et un bon repas, Archi n'était toujours pas très réveillé il décida de prendre la suite de leur petite promenade et accéléra le pas! Sans dire un mot il fut ravi de voir que lentement mais surement son ami le nain accélérait le pas car rien au monde ne permettrait que Nakor aille au devant d'un nain chez les nains!

"Aller que diable Archi tu sais très bien que je suis plus tenace que toi alors à quoi bon essayer!"

Nakor frappa dans le dos du nain et se mit à courir en essayant de faire des croches pattes à son vieil ami à l'aide de son puissant bâton tout en riant aux éclats! Les deux amis s'amusèrent ainsi pendant quelques dizaines de minutes lorsqu’ils arrivèrent au devant des puissantes portes du palais des nains gardés par des guerriers vaillant et impressionnant! S'arrêtant tout net devant eux Nakor décida de prendre de cour son ami Archi et interpella les gardes :

"Ami nain je viens présenter mes respects au seigneur Bromar, on me connait chez les Nains sous le nom de Nakor depuis bien des décennies, et avec la présence de mon ami Archi je demande une audience auprès de sa seigneurie! Je compte sur vous pour que le message arrive à Bromar dans les plus bref délais!"

Puis Nakor planta son bâton et attendit devant la porte en espérant que les nains s'activeraient et qu'un messager viendrait s'occuper de son message.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:40

Voila maintenant trois jours que la ville était débarrassé de ces maudits Drows, trois jours que Bromar avait été chosis par cette maudit hache ancestrale, lui qui n’aimait pas se mettre en avant, lui qui a toujours préféré le dialogue aux armes, le voila maintenant Roi de son peuple, il était le Roi des Nains. Mais il avait pris une décision importante, du moins importante a ces yeux, il allait se différencier de ces pairs, n’étant pas doué pour le combat, il laisserait faire ses proches, plus compétant dans ce domaine. Quand à lui, il s’occuperais de la diplomatie, de la stratégie, bref tout ce qu’il avait pu lire dans ses précieux livres pendant que les jeunes de son age apprenait a se battre. Il avait pris de nouvelle reforme, il voulait sortir le peuple nain de leur trous, qu’il découvre le monde, qu’il ne reste plus enfermé entre eux, il avait aussi déclarer officiellement la guerre au Drows, de ce fait les nains avaient rejoins le Communauté de la Lumière. Toutes ces reformes, lui valurent un surnom, Bromar Sansoif n’existait plus, son peuple l’avait nommé Bromar Le Sage.

Trois jours, ah trois jours qu’il était Roi, et il se perdait toujours dans ce foutus Palais, il maudissait de plus en plus ce labyrinthe de couloir. Cependant au détour d’un de ces virages, il heurta un garde, à sa respiration il avait courus à forte allure. Voyant son Roi, le garde se mit a genoux et s’excusa. De plus il lui annonçait qu’un vieil homme du nom de Nakor et Archi le guerrier nain désireraient lui parler.
Désireux de voire du nouveau monde, Bromar décida de se rendre lui-même à leur rencontre, de plus voire Archi, un des guerriers qui l’avait aidé pendant la bataille de Kirgan, lui ferait du bien. Ainsi, Bromar Le Sage se dirigea vers l’entré du Palais, ses longs cheveux blancs dansaient derrière lui pendant sa marche rapide, sa hache ancestrale se balançais d’un mouvement régulier dans son dos.
Arrivé devant l’entré, il vit les deux hommes qui l’attendait, l’un vieux et à l’aspect comique se tenait sur son bâton, il avait l’air amusé. L’autre, un fier guerrier nain se tenait droit, discutait avec un des gardes.



- Messieurs, que me vaut votre heureuse arrivée dans mon Palais ?


Le Roi se mit a rire, de son légendaire rire chaleureux, certe son statut ne le permettait pas, mais de voir ce duo d'amis improbable l'amusait beaucoup.


- Bien, suivez moi dans mon cabinet, nous serons plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:12

Nakor décida donc de prendre la parole avant Archi car, après tout, c'était lui qui avait demandé que le roi lui accorde une audience, il était donc seul responsable de ce qui allait suivre, Nakor laissa le roi finir de rire et de parler puis avant que le roi se tourne pour plonger dans les cavités naines, Nakor intervint :

"Il est impressionnant monseigneur que l'hospitalité des nains soit si vivace car jamais de ma longue vie j'ai eu la chance d'être reçu aussi vite et qui plus est invité par le roi lui même ... vous m'impressionnais monseigneur et je suis ravi de voir qu'un nain digne de ce nom a pris la succession de la glorieuse couronne des profondeurs!"

Nakor s'inclina et machinalement décida de faire comme à sa vieille habitude : il entortilla sa longue barbe blanche autour de son bâton puis tout en relevant le dit bâton pour ne pas que la barbe traine sur le sol, il s'inclina et dit simplement

"Moi Nakor des ruines de Nisetia, je suis honoré de votre invitation et vous remercie de bien vouloir m'écouter à l'abris des oreilles indiscrètes dans la chaleur de votre cabinet!"

Puis Nakor se releva et avec un franc sourire décida de se mettre en route et de se rapprocher de Bromar tout en étant certains qu'Archi allait intervenir lui aussi avant que le trio improbable s'enfonce dans le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Nain
avatar


Nombre de messages : 1050
Âge : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:43

Avant toutes choses,Archi s' était mis en accord avec Nakor, sur lequel des deux prezndraient la parole en premier, ils en avaient conclu irréfutalement que Nakor, étant donner que ce fut lui qui avait demandait une entrevue avec le nouveau roi Bromar le Sage .

Bromar était venu de lui - même a la rencontre des deux compères a l' entrée de l' immense palais de Kirgan, de hauts murs parés d' or et d' autres pierres précieuses et envoutantes pour l' oeil de n' importe quel être vivant.

Bromar était un nain de bonne taille, une longue barbe blanche pendant jusqu' au bas des genoux a peu près, la Hache Sacrée a ses cotés, cette même hache qui l' avait désignait successeur du Roi précedent.

Archi s' approcha de son nouveau et légitime souverain , un bras levé pour taper sur l' épaule du roi, un salut qui pourrait paraitre très familier pour un humain, mais qui l' était tout autrement pour un nain digne de se nom.

" Mon roi, vous ne pouvez pas comprendre la joie d' être de nouveau en face de vous, et pardonnez moi mon langage assez peu développé a votre gout il me semble

Comme l' a dit mon ami Nakor dont la réputation d' ami des nains n' est plus a faire, il ferait mlieu d' aller , avec votre autorisation bien sur, dans votre nouveau cabinet?"

Puis, l' humain et les deux nains partirent dans une marche assez embarrassante dans le palais car celui-ci était jonché de couloirs sans fin, de culs-de-sacs a répetition. Cette marche fut ponctuée de diverses paroles concernant Nakor et ses nouvelles de part et d' autre, mais Archi n' écoutait que peu ses paroles. Enfin, ils arrivèrent a une grande portes en or masssif, de longues chaines pendantes sur les cotés, tels des gardes, ceux-ci, en outre, étaient absent. Bromar, grace a la magie des runes des portes n' eut qu' a faite un simple geste de la main, et puis les deux monstres de portes s' ouvrirent, coordonnées pour laisser place a une pièce qui n' était pas moins luxueuse.

Aprioris, Bromar le Sage avait aménager cette pièce en bibliothèque énorme, de grandes étagères entreposées plus ou moins de ci de là dans les recionts de la pièce. Bromar avait fait signe au deux visiteurs de prendre part dans des fauteuils en bois, simples, mais confortables.

" Mon roi, je me suis permis de vous apporter un présent, un vieux tabac bien connut pour son riche et arôme dans tout Miradelphia"
Sur ce, Archi avait présenté une feuille de tabac, avec à l' intérieur du tabac brun émiété"

Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:38

Bromar continuait de rire, voir la tête des deux amis était assez comique, qui aurait pu parier que le Roi lui-même viendrait les accueillir, eux de simple gens, du moins simple en apparence.
N’attendant pas de présentation pour le moment, Bromar prit la direction de son bureau, sans rien n’attendre d’autre, mais c’est à ce moment que le vieillard pris la parole. Ce dernier se lança dans un monologue de sympathie purement protocolaire, tout ce que le Roi ne pouvait supporter, certes on devait le respecter, mais à la façon humaine, pas avec des belles phrases et des courbettes à en faire tourner la tête.



- Bromar, cher amis, je me nomme Bromar, gardez le monseigneur pour le Roi Ultuant. Je te remercie magicien pour tes compliments, mais n’en fait pas trop, reste toi-même. Je ne suis pas un humain, les bonnes manières de m’attendrissent pas.


Il gratifia le vieil homme d’un large sourire. Et il se mit de nouveau à rire.
Bon sang que cela faisait du bien de pouvoir rire, même prendre l’aire faisait du bien, foutue responsabilité …

La façon dont le magicien s’inclina pour le saluer était elle aussi comique, et bien, quel étrange personnage ce vieil homme. Il se présenta sous le nom de Nakor, à son plus grand malheur, Le Roi n’en avait jamais entendu parlé, et pourtant il avait l’air connus à Kirgan. Mais le plus curieux c’était son lieu d’habitation …



- Des ruines ? Vous vivez dans des ruines cher Nakor, et bien, et bien j’ai hâte d’en savoir plus à votre sujet.
Pour ce qui est de la chaleur, vous m’en verrez navré, mais dans mon cabinet il fait frais, je ne supporte pas trop la chaleur.



Au lieu de rire, il lui gratifia cette fois ci d’un clin d’œil. Bromar était curieux, il voulait savoir tout sur tout, et ce petit bonhomme alluma sa flamme de curiosité.

Puis vint la salutation du guerrier nain, il se nommait Archi, le Roi l’avait rencontré quand il était encore émissaire, dans une taverne a Diantra, le dénommé Archi avait soutenue l’émissaire du Roi. Le salue du guerrier, était malgré leur amitié un peu trop familier au gout du Roi, bien qu’étant un Roi très ouvert, il n’avait jamais aimé qu’on le touche, même quand il était conseiller et émissaire.


- Ravie de te revoir mon amie, cela faisait bien longtemps, tu vas devoir me dire où tué étais passé. Mais s’il te plait, moins de familiarité, je reste tout de même ton Roi.


Et quand Archi, proposa de se rendre dans son cabinet, Bromar, éclata à nouveau de rire.


- Archi, Archi, mon cher Archi, tu n’as pas changé, il faut écouter dans la vie, je viens de vous inviter dans mon cabinet, bien avant que les présentations soient faites. Ecouter mon ami, écouter est la base de tout, c’est aussi la base de la confiance, savoir écouter les autres.
Allez venez tout les deux.



Ne pas se perdre, surtout ne pas se perdre, cette pensée, trotta dans la tête du Roi pendant tout le voyage en direction de son cabinet. Quand il arriva à sa porte, il émit un soulagement intérieur, ils étaient arrivés, et sans se perdre …

Le bureau du Roi, était d’une taille moyenne, d’une forme arrondi, détail rare chez les nains. Au temps de Yoldin, le défunt Roi, ce bureau était décoré de toute sorte d’arme, d’animaux empaillé, de trophée de guerre. Mais Bromar avait tout changé, il y avait apporté sa touche personnelle.
Les outils de guerre, avaient laissé place, à une belle bibliothèque, emplie de livre, écrit en rune, en humain et même en elfe. Sur les murs de grande carte, représentant chaque région de Miradelphia, on pouvait dénombrer une vingtaine de carte. Sur son bureau, de la paperasse, beaucoup de paperasse, même lui ne savait pas comment il faisait pour se retrouver.
Le détail commun à l’ancien bureau, était la hache ancestrale qui trônait fièrement derrière le bureau, comme si elle gardait et veillait sur le Roi.

Apres avoir remercié brièvement Archi pour sa boite de tabac, il se tourna vers Nakor. Bon sang pourquoi un magicien venait lui rendre visite. C’est alors qu’il se rendit compte de son impolitesse envers Archi, il se promit de s’excuser, et de partager un tonnelet de bière avec lui.


- Bien maître magicien, venait en aux faits, que venez vous faire ici. Et s’il vous plait prenez le chemin le plus cours pour y arriver, point de belles phrases cher Nakor.



Ce n’était plus Bromar qui parlait, mais bien le Roi, le Sage Roi des Nains …
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:03

Nakor fut heureux de constater que le nouveau roi des nains n'aimait pas plus que l'ancien, toutes les formes fastueuses de protocoles humains qui dégoutaient le vieux magicien plus que tout! Il décida donc de suivre le roi en silence, fait bien rare de sa part et de garder ses remarques pour lui plus tard!
En arrivant dans le bureau du roi, il fut aussi content de voir que ce nain était cultivé et que la fraicheur régné dans son antre, Nakor ne supportait pas la chaleur, il préférait de loin le froid des ruines. Une fois confortablement installé Nakor prit simplement la parole et commença son long monologue en espérant que le roi ne perdrait pas le fil

"Bien tout d'abord Bromar, je suis ravi de voir que vous tenez en aussi haute estime que moi le protocole, rassurez vous je m'en passerai allégrement. Alors si vous voulez que j'en aille au fait, je vais y venir : il y a quelques jours un homme, le digne et dernier représentant d'une vieille lignée humaine nommé la lignée de l'arbre blanc, est venus me trouver chez moi au beau milieu des magnifiques ruines de Nisetia! Cet homme défend un but honorable et en tant que membre de la confrérie de la lumière, j'aspire à aider tous ceux qui luttent pour que notre monde soit un jour déparasse des fléaux qui le rongent comme le sont les drows de nos jours! Cet homme m'a proposé un poste assez important dans la sorte d'armée qu'il monte lentement mais surement pour un jour affronter les drows et sauver le monde des hommes! J'ai accepté d'aider cette lignée dans son combat puis j'ai pensé à vous, mes amis les nains .... Nous ne nous connaissons pas en effet mais je connaissais déjà le père d'Archi ici présent et on me laisse entrer et sortir de Kirgan depuis plus de deux siècles sans me poser de problème!"

Puis Nakor stoppa son monologue un instant pour reprendre son souffle, clarifier ses pensées et finir par exposer les réelles raisons de sa visite ici

"Alors voila Bromar je viens ici vous voir pour vous proposer une alliance ... en fait c'est plus une demande d'aide et de soutiens qu'une alliance puisque les nains n'auront peut être rien à y gagner et juste à y perdre mais au nom de la lignée de l'arbre blanc je demande aux nains si, le jours ou la bataille éclatera entre les hommes et les drows, ils viendront nous porter leurs puissante aide armée ... car d'aussi loin que mes souvenirs de vieillard âgée de six cents ans remonte ... je n'ai jamais vue plus dévastateur qu'une armée de nains déchainés par les dieux!"

Et aux vieux souvenirs de certaines charges naines, Nakor se mit à rire en repensant avec plus de précisions, aux visages des ennemis! Nakor planta donc son regard dans les yeux de Bromar et attendit de voir comment il allait réagir et si Archi viendrait au moins appuyer les dires du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Nain
avatar


Nombre de messages : 1050
Âge : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:57

Archi écoutait, certes sans aucun bruit n' émanant de sa personne. Mais chaque mot était analisé dans son cerveau, les paroles décriptées, pour approfondir les idée des deux interlocuteurs. Bomar et Nakor. Archi, était positonné, assis, devant le roi, le guerrier nain était au côtés du magicien bleu. Son visage, malgrés les rides, signes de fatigues accumulées par le long voyage qui se faisaient ressentir, émanait de lui, une certaine autorité,saine, totalement. Lorsque le magicien demanda le soutien d' Archi, pour appuyait ses pensées, le guerrier hésitait entre le fait que il se trouvait dans une délicate position:
Sois contre-dire un ami, ou même son grand roi, mais le choix le plus judicieux, serait de choisir, le choix de son coeur. Archi toussota alors pour parler, les deux personnes le regardèrent:

"Bon, en ce qui me concerne, serait-ce peut être égoïste de ne penser qu 'à ma seule personne, mais je pense, que le requête de notre bon magicien, ici présent, serait une occasion pour le peuple nain. Certes, il me semble, jusq' à présent, que vos idées soient d' un profond commun. Mais, je souhaite, encore a titre personnel, mais, quelques part en tant que porte-parole de l' armée naine, nos guerriers ont besoins de leur liberté, vous savez que les drows pullulent dans nos cités! Jamais des ennemis, quelque' ils soient n' ont jamaais réussis a s' implanter d' une telle façon. Les nains veulent les chasser!!!! Moi, je n' ai qu' une parole, peut être brutale, mais réaliste: Aux armes mes frères!!!"

Archi regarda alors les deux autres personnes présentes, attendant le jugement de ses paroles. Certes, il avait dû paraitre brute de jus, mais, dans le fond, il se disait qu' il ne falait point discuter trop ardament avec des gens, dont le savoir était supérieur. Mais Archi, dont la fierté etéait grande( al' image de tos les nains), fixa son roi, non d' un air mauvais, mais plutôt interrigateur.....................



//HRp: bon voilà, je m' excuse, depuis quelques, je suis obligé de me connecter seulement sur les ordi de potes et autre lycée. Mais maintenant, je suis de retour, avec un ordi un petit peu réparer^^. Excusez moi encore.//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renconte quasi royale!! Empty
MessageSujet: Re: Renconte quasi royale!!   Renconte quasi royale!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renconte quasi royale!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une royale vénerie.
» Royale rencontre
» [Une union royale] L'arrivée à Kirgan
» [Une union royale] Installation des convives.
» [Une union royale] Le serment et les présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: