Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:58

Lorsqu’elle goûta, il crût un instant à l’air qu’elle affichait qu’elle était loin d’apprécier la singulière recette. Ça ne l'aurait de toute façon pas plus étonné que ça. Il l'avais dit, c'était surprenant.Si on pouvait y déceler une très légère pointe d'alcool, ça n'était pas là ce qu'il y avait de plus étrange.
C'est... étrange... Qu'est-ce que c'est ? Je... j'ai du mal à reconnaître quels fruits ils ont mis dedans."

-Si je te le disais, je suis presque sûr que tu ne me croirais pas. C’est pourtant tout simple. Enfin plus ou moins.

Il porta à son tour la boisson à ses lèvres avant de hausser un sourcil lorsque son interlocutrice entreprit de tremper un petit bout de son plat dans son verre. Loin de l’offusquer d’une quelconque manière, cela fit rire le commandant qui s’attendait à tout sauf à ça.
-C’est une manière de faire j’imagine… Il reposa son verre à l’endroit exact où il était auparavant avant de continuer sur un ton amusé. Tu es du genre à expérimenter, rechercher des réponses à toute sorte de questions, tout ça, non ?
En tout cas, la mage avait parfaitement raison, la boisson de la serveuse s'accordait parfaitement à son repas, autant qu'a celui du militaire d'ailleurs. Il y avait là un mélange de sel et de sucre assez précis pour s'accorder parfaitement à bon nombre d'aliments.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:25

Ma petite expérimentation fit rire mon interlocuteur, ce qui me suprit beaucoup. Je m'arrêtais dans mon mouvement, un nouveau morceau de galette trempé au jus de fruit coincé entre mes doigts, ainsi suspendu dans l'air entre le verre et ma bouche.

"C’est une manière de faire j’imagine… Tu es du genre à expérimenter, rechercher des réponses à toute sorte de questions, tout ça, non ?
- Huuuum... c'est mon métier. Je suis plus chercheuse que professeure... je n'ai jamais été à l'aise avec les groupes. Alors je recherche, que ce soit en magie ou en Histoire. Souvent les deux sont liés et c'est d'autant plus fascinant ! Là par exemple, cela quelques années que je me demande si notre relation à la magie a évolué au fil des Cycles. Ce qui pourrait peut-être plus vous parler, comme types de recherches historiques, seraient l'évolution des cités depuis leur création et l'évolution des tactiques de guerre. Je ne me suis pas penchée sur ce dernier thème mais fouiller dans les plus vieux manuscrits des bibliothèques est un plaisir incomparable à mes yeux. Mais... et vous ? Je suppose que si vous êtes à votre poste actuel c'est que vous appréciez réfléchir en profondeur à ce à quoi vous êtes confronté ? Ou bien vous complaisez-vous dans... autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 20:50

Aegden secoua légèrement la tête. La question lui avait très vite fait reprendre son sérieux.
- A vrai dire si je me suis engagé dans l’armée c’est principalement dans l’intention de protéger ce qui doit l’être. Au moins d'essayer...même si le prix à payer est parfois élevé. C’est notre devoir à tous d’une certaine façon, même si on ne le fait pas tous de la même manière. Donc non, Je ne peux pas dire que j’apprécie vraiment étudier plus que nécessaire ce contre quoi nous luttons. Peux être que ça peux paraître stupide, je ne sais pas, mais je considère que tant que j’en sais assez sur ce que nous affrontons pour pouvoir se défendre et riposter ça me suffit.
D’aussi loin qu’il se souvenait, il n’avait de toute manière jamais vraiment apprécié  rester des heures devant des livres. S'il ne se considérait pas comme un hyperactif, il était tout de même de ces elfes qui ne supportaient pas bien longtemps l’immobilité. 
Après un petit temps il ajouta :
-Je pense qu’il faut parfois même ignorer certains détails et ne pas trop y réfléchir. Mieux vaut ne pas connaitre le résumé détaillé des vies que l’on prend. 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:10

Je l'écoutais, comprenant que c'était avec sérieux qu'Aegden me répondait. Un sérieux que je pouvais tout à fait comprendre, étant donné qu'il m'était déjà arrivé à prendre des vies... même si c'était difficilement imaginable en me voyant. Trop gentille, trop timide, trop réservée... comme toujours.

"Sans pour autant connaître une vie dans ses détails, connaître les us et coutumes d'un peuple ne pourrait-il pas permettre d'arrêter plus rapidement une guerre ? Que ce soit en empêchant qu'une bataille ait lieu par le dialogue ou en prévoyant mieux quelles actions fera l'ennemi... Après je peux comprendre, ça ne doit pas être évident de s'imaginer les vies que l'on détruit... J'ai tendance à penser en tant que chercheuse : plus j'apprends, plus je comprends, et mieux je peux continuer."

Il s'installa un silence, pendant lequel je ne savais pas trop quoi dire. Je mangeais à nouveau de la galette trempée au jus de fruit.

"Ca ne vous arrive jamais de tremper votre plat dans du jus de fruit ? D'ailleurs, vous ne m'avez pas dit ! Qu'ont mis vos amis dedans ?"

Je montrais d'un doigt mon verre, n'arrivant vraiment pas à saisir le mélange. Au moins repenser à la nourriture le dériderait-il peut-être un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:47

-Tu es la première que je vois faire ça je crois. Mais bon tu sais, il y a sans doute bien plus bizarre comme habitude. Répondit-il dans un haussement d’épaule.  Je crois que Janiël a imaginé ça comme quelque chose à verser autant qu’une véritable boisson. Donc ta manière de faire n‘est pas si extravagante au final.
Comme par hasard, son regard fut attiré une demi-seconde par l’intéressée qui semblait partager des ragots avec de nouveaux arrivants, certainement son passe temps préféré après son métier. L’elfe en sautillait presque sur place.
-Pour ce qui est de la composition…Son regard se posa à nouveau sur la mage. Il semblait hésiter avec un amusement non dissimulé. Il y a des pommes…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:32

Ben quoi, c'était bon comme ça ! Pourquoi n'aurais-je pas le droit de tremper ma galette dans mon jus de fruit ? C'était mal ? Ou bien cela ne correspondait pas à ce qu'on attendait de moi... ? Attendait-on encore quelque chose de moi, en fait ? Bon... Inconsciemment, au lieu de continuer à tremper ma galette dans le jus à l'aide de mes doigts, je renversais plutôt une partie du liquide sur la galette... et reprenais une manière de faire plus conventionnelle pour la suite du repas. Timidement, je me prêtais au jeu d'Aegden en essayant de deviner quels étaient ces fameux ingrédients dans le jus de fruits qu'on nous avait servis. De la pomme, des poires, cannelle... et d'autres choses moins habituelles. Faire ainsi aidait à ce que je sois à peu près à l'aise, cela permettait de continuer la discussion. Mais une fois ce petit jeu terminé... nous ne savions plus de quoi parler. Nous discutions de quelques petites choses mais elles étaient sans importance.

Juste la galette de meroca au jus de fruits. Au moins était-ce une bonne découverte. Pour la suite, pas du tout à l'aise ni l'un ni l'autre, nous finissions par nous souhaiter une bonne journée et rentrer chacun à nos lieux de travail. En tout cas, de mon côté, je trouverai toujours les purs militaires vraiment étranges... et celui-là en était un parmi tant d'autres, bien qu'il était l'un des rares à m'avoir invitée à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}   Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé} - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort frappe à la porte | T'sisra
» [L'ire impatiente] On frappe à la porte... | Nehril
» Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» Quand le malheur frappe une nouvelle fois [Loup]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: