Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gudule
Sang-mêlé
Gudule


Nombre de messages : 49
Âge : 29
Date d'inscription : 27/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] Empty
MessageSujet: Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]   Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:01

Gudule s'était livrée, comme chaque jour, à son entrainement régulier depuis peu avant l'aube. Elle placait la barre plus haute chaque jour, se déléctant de l'extrème.
Même après 4h d'entrainement, elle n'était pas fatiguée, trop habitué s'en était devenu indispensable. Son corps réclamant son exercice quotidien.
Aujourd'hui, elle rentra avec le sourire. Satisfaite d'elle... Et puis elle avait, comme chaque fois qu'un petit sourire dans ce style arrivait sur ses lèvres une idée derrière la tête. A vrai dire elle y travaillait déja depuis un bout de temps, penchée sur une feuille de papier, juant de l'encre au bout de sa plume.

Gudule prit un bain, l'idée en tête de pour une fois vraiment soignée son apparence. Bien loin de séduire elle avait besoin de convaincre. Quoi de mieux que l'apparence pour convaincre ...? Qui pourrait lui résister ainsi...? Et pour une fois ce n'était pas un caprice.
4 mois... 4 mois qu'elle n'avait obtenue aucune missions ! 4 mois d'ennuis profond. Mais ce temps était révolu... Oui...
Elle sortit de son bain et s'habilla d'une robe légère bleue claire. On avait beau être en hiver... Hiver, Eté, Gudule ne semblait souffrir ni du froid ni de la chaleur... Toujours habillé dans des robes fluides et légères qui lui laissaient de grande possibilités d'action.
Elle hésita un moment devant son miroir avant de coiffer ses cheveux en deux nattes se regoignant dans un chignon. Elle sourit avant de délier quelques mèches rousses de ses doigts fins et habiles. Mettant en valeur ses longues oreilles éffilés et le ton gris pale de sa peau. Elle souligna ses yeux d'un trait noir, dévollepent encore un peu son regard. Enfin, elle sembla satisfaite du résultat.
Ah dernière chose... elle se parfuma légèrement, se laissant aller d'une délicieuse fragnance fruitée. Elle revétit sa veste et prit sa petite sacoche ainsi qu'un parchemin soigneusement roulé, sans oublier de cacher son poignard sur elle.

Elle ne c
roisa personne dans ses couloirs qu'elle connaissait par coeur. Etrange pourtant, le soleil était déja haut et les enfants du chaos n'étaient pas du genre à trainer au lit. S'occupant à diverses occupations...
Elle s'arrêta devant une porte et toqua, plus pour le fait qu'autre chose puisqu'elle poussa la porte silentieusement sans avoir attendu de réponse. A vrai dire, elle n'avait jamais eu besoin de réponse concernant Jiv'undus. Elle n'avait pas peur de lui et absoluement aucune gêne face à lui. Elle connaissait pourtant ses pouvoirs... et alors...?

Sans oublier de fermer la porte derrière elle, elle passa en revue la pièce; repérant rapidement la personne qu'elle était venue voir.

- Bonjour Jiv'undus... J'espère que tu vas bien mais je suis trop impatiente pour te poser la question, et pendant que je suis lancée faisons des économies de temps et de salive: je vais bien moi aussi.
Elle avait parler d'une voix déliée et ironique. Pourquoi passer par 4 chemins alors qu'elle savait déja qu'elle aurait du mal à le convaincre... Enfin du mal, elle avait toujours obtenue ce qu'elle voulait et jamais... jamais dans sa vie elle n'avait capituler ! Elle n'alait pas commencé alors qu'elle venait de passer les 60 ans...
Elle posa sa sacoche et déplia le précieux document avant de le donner à son supérieur. Elle croisa les bras, satisfaite d'elle.

- Voilà ma cible... Merriadeck, la vingtaine. Noble d'une région extérieur à Miradelphia: Aldénor. Hôte de la famille royale humaine... Une cible de choix... Si tout ce passe bien je te rammène les noms des membres du SSR, les actualités, les projets en cours et j'ai une porte ouverte sur Diantra et sa noblesse. Et j'ai vécu plus de 40 ans à Diantra. Je connais les rues, les endroits ou semer qui que ce soit et par dessus tout les égouts de la ville comme ma poche.


Elle avait tout déballé d'une traite... Il ne la laisserais pas partir aussi facilement. Si elle échouait c'était les cachots et la pendaison voir la décapitation. Au moins, connaissant Gudule il était certain qu'elle ne trahirait pas les siens... Et puis il y avait si peu de chance que cela se passe mal...

- Cette fameuse cible est en ce moment en pleine aventure avec un groupe d'aventurier minable... Je ne devrais pas trop avoir de mal à l'en défaire celon mes informations...

Et celon son physique ravageur et sa connaissance des hommes... Elle s'abstint pourtant de donner cette partie des faits, qu'on devinait pourtant aisément.
Maintenant.. elle n'avait plus qu'a croiser les doigts et espérer... Qui lui laisse le droit de partir bien qu'elle ne soit venue lui demander l'autorisation seulement pour ne pas contredire son supérieur.

- Ah et... même si tu me laisses pas partir j'irais quand même... c'est le coup du siècle et tu ne me feras pas changé d'avis, je suis plus là pour les civilités et convenance qu'autre chose...

Un sourire espiègle prit place sur ses lèvres, jouer de force avec Jiv'undus n'était surement pas la même chose mais il savait non...? Qu'elle était aussi tétue qu'une mule et qu'il ne servait à rien de lui refuser quelque chose qu'elle obtiendrais forcément par la suite.
Rester le verdict... Bizarrement, connaissant son supérieur, elle avait un... mauvais pressentiment sur les conditions de l'homme face à sa "demande".
Mais... avait-elle oublier quelque chose... Non pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jiv'undus
Sang-mêlé
Jiv'undus


Nombre de messages : 197
Âge : 39
Date d'inscription : 11/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]   Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:44

L’aube. Un instant magique où les ténèbres sont chassées par l’astre solaire pour ne plus les laisser paraître avant la nuit. Moment merveilleux que de voir le ciel obscur se colorer doucement de teintes rosées, orangées et rouges avant que la lumière ne vienne baigner le monde de sa douce chaleur, réconfortant les cœurs des enfants, chassant leurs cauchemars et les monstres de sous leurs lits, arrachant un sourire heureux à ceux qui se lèvent tôt pour l’admirer. Pourtant il existe un endroit en Miradelphia où il est impossible de contempler ce spectacle. Abyssea. La cité et sa sombre forteresse sont constamment entourées de ténèbres, si bien qu’il est difficile de différencier le jour de la nuit. Seul moyen de s’y retrouver entre ces deux périodes, les bougies allumées dans toute la cité, témoignant qu’il fait nuit. Nuit ? Hé oui, il ne faut pas oublier que toute la cité vit au rythme de son maître et de son frère, deux enfants de la lune, incapable de vivre en plein soleil sinon ils en mourraient. Dormir le jour, vivre la nuit, voila qu’elle était la vie à Abyssea.

Du moins pas pour tous ! Il y en avait qui ne s’habituaient pas encore à cette, notamment les nouveaux comme Gudule. Cela faisait près d'un an qu’elle faisait partie d’Abyssea et pourtant elle ne parvenait toujours pas à comprendre comment fonctionnait la cité. Jiv’undus se déshabillait, se préparant à rejoindre Lenalee qui l’attendait dans le bain lorsque l’on frappa à la porte. Un soupir de désagrément sortit de sa bouche alors que la porte s’ouvrait avant même qu’il ait pu dire « Entrez ». Gudule entra et commença à enchaîner un flot de paroles sans laisser la possibilité au demi-drow de répliquer. La politesse n’était pas son point fort, tout comme la diplomatie. Une fonceuse, voila ce qu’elle était, et malheureusement la patience lui était inconnue.

Depuis qu’elle était là, elle avait montré de réelles dispositions pour être une Ombre, aussi Jiv l’avait-il pris sous ses ordres, lui faisant subir un entraînement magique, mais aussi théorique sur leur mission, et pratique en l’entraînant à devenir aussi invisible que n’importe lequel d’entre eux. Seulement voila, la demoiselle avait une bien haute estime d’elle-même et râlait parce qu’il ne lui attribuait plus aucune mission. Etait-ce sa faute s'il n'y avait rien à faire pour l'instant? De plus, la confiance, elle connaissait, mais le travail en équipe non. Elle voulait agir seule, et cela il ne pouvait le lui permettre. On travaillait en équipe, l'un toujours prêt à couvrir l'autre, c'était ainsi et il n'allait pas changer ses habitudes pour ses beaux yeux.

Elle continuait de parler, ayant trouvé une mission qui serait dans ses cordes. Jiv se contrôlait tant bien que mal pour ne pas la jeter dehors illico presto. Non mais c’était vrai, depuis le temps elle devait le savoir que ce n’était pas à cette heure-ci qu’il fallait le déranger. D’ordinaire il allait se coucher, elle le savait bien vu le nombre de fois qu’elle lui avait fait le coup. Mais non, elle recommençait à chaque fois. Et là, il voulait profiter d’un moment intime avec son amante, mais voila qu’elle l’en empêchait avec son idée de vouloir infiltrer de SSR. On se calme Jiv, on se calme, écoute ce qu’elle a à te dire. En plus elle irait qu’il le veuille ou non ? Non mais pour qui se prenait-elle ? Les yeux du demi-drow devinrent écarlates, tandis qu’il s’appuyait contre la pierre froide du mur pour tenter de se calmer les esprits.

« Tu as finie, c’est bon ? »

La colère transparaissait clairement dans sa voix. Il n’était vraiment pas de bon poil, ce qui était très mauvais pour la petite Gudule.

« Cela fait quoi ? Un an que tu es ici et pourtant tu n’as toujours rien appris à ce que je vois ! Tu oublies qui je suis, et ce dont je suis capable ! Tu crois que tu peux partir comme ça, comme tu en as envie ? Tu te trompes ! Tu fais partie des nôtres certes, mais cela ne te donne pas tous les droits. La mission que tu t’es assignée, tu n’iras que si je l’autorise ! Tu me dois obéissance Bidule ! C’est moi quoi choisit quand, où, comment et pourquoi et personne d’autre ! Tu crois que tu peux venir me déranger comme ça en plein matin, et m’agiter ton idée merveilleuse sous le nez sans que j’ai mon mot à dire ? Oublies ça veux-tu ! Maintenant sors de ma chambre tout de suite avant que je le ne fasse moi-même, ce qui ne se fera pas sans douleur, je peux te l’assurer ! Oh et si jamais tu t’avises de vouloir quitter Abyssea sans mon consentement, Théos se fera une joie de t’en empêcher ! Tu sais aussi bien que moi de quelle douceur il est capable ! »

Là, si Gudule était intelligente, elle aurait compris qu’il était inutile de discuter plus longtemps et qu’il vaudrait mieux venir le voir en pleine nuit, lorsqu’il serait reposé et plus enclin à la réflexion. Elle avait frustré un demi-drow, pire, le seul demi-drow ayant des instincts drows plus développés que ces derniers, autant dire qu’il n’était pas prêt de se calmer face à elle. Mais vu la tête de mule à qui il avait affaire, les choses risquaient fort de s’envenimer.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Sang-mêlé
Gudule


Nombre de messages : 49
Âge : 29
Date d'inscription : 27/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]   Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:38

Le voilà... le mauvais pressentiment. L'erreur. En 1 an de vie ici et elle ne s'habituait pas à son rythme nocturne. Elle, elle dépérissait sans le soleil... Bien qu'il n'y est pas vraiment de différence entre nuit et jour, voilà pourquoi ces 4 mois lui avait parus long... Sans l'éclat du soleil chaque jour et tout ceci. S'y ferait-elle seulement un jour.

Optique 1: Ratée...

Bon au moins, c'était clair. C'était bien la dernière fois qu'elle foncerait comme ça. Elle s'appuya contre le mur, il lui restait une dernière option avant de repartir. Elle remonta des petits yeux suppliants pliant devant la colère des yeux rouges du drow...

-Excuse moi Jiv'...

Oh comme elle destestait ça ! Les excuses...mais elle devait se montrer attendrissante, c'était sa dernière chance.

- Je n'arrive pas à m'habituer à vos vies moi... j'ai besoin du soleil. 4 mois c'est vraiment trop long pour moi, je suis confiner ici... Quand j'ai eu mes informations sur lui, j'ai pensé que c'était l'occasion de sortir un peu à l'air libre... Et puis, j'ai toute ma famille à Diantra. Ça fait plus de 12 ans que je n'ai vu ni mes soeurs, ni ma mère.
Elles se sont sacrifiés pour moi et j'ai toujours était trop lâche pour venir les voir... prendre de leurs nouvelles ou simplement leur envoyer une lettre. Elles me manquent encore plus qu'avant... Je voulais juste faire une pierre de coup.

Gudule n'avait jamais eu ce courage c'est vrai. Mais elle n'avait pas dans l'intention d'aller les voir... Non... Elle restait trop gêné face à elles. C'était une page de son histoire qu'elle avait tournée, pour rien au monde elle ne reviendrais dans cette maison qui avait vu son beau-père lui faire toutes les pires atrocités... Elle avala sa salive alors que ses muscles se contractait. Non, elle n'y retournait pour rien au monde.

- Tu m'excuses... j'ai un sale caractère et je sais que de toutes façon je ne suis pas ta meilleure recrue... je dois être trop jeune. Au revoir Jiv'Undus.

L'espace d'un instant il put apercevoir des larmes dans ses yeux... Non, elle ne passerais pas Théos si il lui interdisait de sortir. Mais jamais elle n'avait perdue la partie... Elle ne comptait pas que cela commence désormais.
Gudule se dirigea vers la porte, le pas trainant. Il pouvait remarquer qu'elle était vraiment très triste, il n'était pas dur de l'imaginer s'effondrant en pleure dans sa chambre. Elle avait monté tellement de plans, etc...
Bref tellement simple de s'apitoyer sur son sort, alors que Gudule était juste une très bonne comédienne qui n'avait pas dit son dernier mot. Elle était vexé qu'il l'est recalé ainsi. Bien sur ce n'était pas la première fois que leurs caractères s'affrontaient tous les deux...
Elle espérait qu'il la retienne mais si il ne le faisait pas elle reviendrait dans une semaine, cette fois la NUIT. Non elle ne referais pas la même erreur encore une fois. Au moins, ça elle le comprenait vite.
Jiv'undus ne savait rien d'elle maintenant qu'elle y pensait. Si, son père, son père était un reproducteur drow entrait dans l'ordre du chaos peut après sa création et mort quelques mois avant l'arrivée de Gudule. Il ne savait pas le reste de sa vie, la majeur partie à vrai dire. Pourquoi ? Pourquoi n'avait-elle jamais juger bon de l'en informer ? Surement parce qu'il ne lui avait jamais posé la question et que remuer de vieilles affaires du passer lui faisait mal.
Gudule avait une personnalité malléable, elle disait aux gens ceux qu'ils voulaient entendre sans remord pour arriver à ses fins. Jiv'undus la connaissait assez pour savoir ceci, pourtant cette fois elle avait vraiment était sincère ou du moins bien plus que d'habitude !!
Elle s'arrêta devant la porte.

- J'ai tendance à oublier les règles... J'espère que tu ne m'en voudra pas trop...

Cette fois elle était vraiment sincère, ces paroles avaient étaient prononcés du fond du cœur. Si le reste n'était que la vérité arrangée en ce qui convenait à Gudule, là elle le pensait et il faudrait bien qu'elle le dise.
Elle se ferait un point d'honneur dans les prochains jours de revoir tous les codes et de se fondre un peu dans la masse.
Elle ouvrit la porte avec déja un peu plus de détermination et sortie dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Jiv'undus
Sang-mêlé
Jiv'undus


Nombre de messages : 197
Âge : 39
Date d'inscription : 11/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]   Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:54

Non mais elle était incroyable ! Qu’est-ce qu’elle s’imaginait ? Que Jiv allait sauter au plafond en entendant son plan ? Qu’il lui dirait « Vas-y, fonces ! » ? Mais elle le connaissait mieux que ça enfin ! Cela faisait plus d’un an qu’elle vivait à Abyssea, aussi devait-elle savoir que ce n’était pas avec cette attitude qu’elle obtiendrait quelque chose de lui. Mais non, Mlle Tête de Mule avait oublié comme à chaque fois que Jiv était son maitre, qu’il ne fallait jamais chercher à le tromper et surtout qu’il ne fallait pas oublier de quoi il était capable. Elle s’en tirait bien, avec seulement des menaces et des avertissements. A dire vrai elle ne craignait pas grand-chose et elle le savait bien. Il ne lui ferait jamais de mal, elle était une enfant du Chaos et jamais il ne ferait de mal à l’une des leurs. Mais il pouvait lui rendre la vie impossible, surtout si Théos se chargeait de la surveiller.

Curieusement il semblait qu’elle avait compris son erreur plus rapidement que les autres fois. Bidule, enfin Gudule s’excusa, prétextant qu’elle ne parvenait pas à s’habituer à leurs vies nocturnes, qu’elle avait besoin de bouger, de revoir le soleil, et maintenant de revoir sa famille… Allons bon, cela faisait douze ans qu’elle ne les avait pas vu et c’était maintenant qu’elle y pensait ? Ca l’arrangeait bien oui ! Toucher la fibre familiale, ben voyons ! Quoique, si Jiv n’était pas autant en colère ç’aurait pu marcher, mais là ce n’était pas la peine d’essayer. Et voila qu’elle lui faisait le coup de l’auto apitoiement ! Comme quoi elle était trop jeune, pas la meilleure recrue… Non mais décidemment elle lui aura tout fait. Et voila qu’on traine des pieds pour sortir. Respire Jiv, respire !

Le demi-drow s’exhortait au calme, se retenant de la pousser au cul pour qu’elle sorte. Si elle croyait qu’il allait venir la prendre dans ses bras pour qu’elle y pleure, ou lui tapoter l’épaule en lui disant que ce n’était pas grave, elle se foutait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Peut-être était-elle vraiment triste, peut-être pas, allez savoir avec elle. C’était une manipulatrice de première, et une bonne comédienne, c’était d’ailleurs ce qui en faisait une des meilleures Ombres, capable de s’adapter à toutes les situations pour en tirer avantage. Si seulement elle obéissait un peu plus, leur relation serait moins tendue. Mais à dire vrai, tous deux avaient leur caractère, et cela rendait parfois leur collaboration impossible.

Pourtant alors qu’elle ouvrait la porte pour sortir, Jiv eut la conviction que Gudule était sincère dans sa dernière déclaration. Puis elle sortit pour de bon, laissant le demi-drow seul dans sa chambre, qui soupira. Par l’Unique, il allait falloir qu’il fasse quelque chose, non qu’ILS fassent quelque chose tous les deux, sinon ils allaient finir par s’étriper. Trouver une solution pour s’entendre sinon ça allait mal finir.

On verrait plus tard. Jiv’undus prit soin de fermer la porte de la chambre avant de finir de se déshabiller, pour aller rejoindre Lenalee dans le bain qui l’attendait depuis un moment déjà.

« Désolé d’avoir tant tardé ma belle Tourmenteuse. J’ai eu une nouvelle fois la visite inopinée de Bidule, enfin Gudule. »

Doucement, il se glissa dans le bain chaud qui apaisa son humeur, tout comme la présence de son amante qu’il attira contre lui. Ses mains étaient sur son ventre tandis que son torse imberbe se collait à son dos, et que ses lèvres embrassaient doucement son épaule.

« Je ne sais pas trop quoi faire avec elle. Elle ne m’écoute pas, désobéit dès qu’elle le peut, elle es trop individualiste, semant ses partenaires dès qu’elle en a l’occasion, et maintenant elle décide quelle mission elle veut faire, ayant tout planifié sans que j’ai mon mot à dire. Je me suis énervé, et quand elle a cela, elle m'a sortit tout son panel de comédienne pour tenter de me calmer. Dommage pour elle, il n'y a que toi qui arrive à me calmer. »


La simple présence de sa compagne était plus efficace que n’importe quelle drogue, apaisant le feu bouillonnant de la colère avec tant de facilité. Alors qu’il était plus calme, le plan de Gudule lui paraissait intéressant désormais. Pourvoir obtenir des informations sur le SSR leur donnerait un avantage certain, mais c’était la manière dont elle lui avait présenté la chose qui l’avait énervé. Ca et la frustration de ne pouvoir rejoindre celle qui partageait ses nuits.

« Le pire, c’est que son idée est intéressante tu sais, mais venir me trouver maintenant, et me dire de but en blanc qu’elle a tout organisée et que rien ni personne ne l’arrêtera, cela m’a mis hors de moi et je ne l’ai pas écouté. Maintenant, je sais combien son plan est audacieux et pourrait nous aider. A ton avis que doit-on faire ? La laisser y aller ou bien mettre quelqu’un d’autre sur le coup pour la punir de son arrogance ? »

Tandis qu’il terminait sa phrase, les lèvres du demi-drow quittèrent l’épaule de sa Tourmenteuse pour venir se poser sur son cou. S’il continuait ainsi, la conversation risquait de tourner court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]   Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'ennuie frappe, l'Ombre revient. [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le malheur frappe une nouvelle fois [Loup]
» Quand la magie frappe à la porte de la semi-lance {Terminé}
» Quand une Ménade s'en revient. | Iseult
» Quand sa Princesse lui revient, le Chevalier triomphe ~ Clémence Hadjaoui
» [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Quand revient le vent d'autan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Marais de Faélia :: Ruines d'Abyssea-
Sauter vers: