Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ

Aller en bas 
+3
Haldren
Cëlenengîl
Cécilie de Missède
7 participants

Plan A :
Destination - Les Ruines de Nisetis
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_lcap9%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Destination - Les Piliers de la Mort
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_lcap55%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_rcap
 55% [ 6 ]
Action - Rituel de contact donné par les prêtres
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_lcap0%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Action - Rituel custom par Dunraël
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_lcap9%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Action - Prière à Tyra
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_lcap27%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:57

<< Rassemblement N°4
Rassemblement N°6 >>

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Med-75-meilleur-Event

Rp de rassemblement N°5

2e jour de la 5e ennéade de Karfias ~ été
11e année du XIe Cycle
L'Aurore, le sur-lendemain de l'arrivée.


Règles spécifiques à ce RP :
  • Pas de longueur de poste minimale
  • Double posts acceptés
  • Libre à tous ceux qui veulent jouer dans l'évènement "Le Chant du Souffle Prisonnier"
  • Pas de tour de parole
  • Seules les informations qui seront partagées dans le RP seront considérées comme connues de la troupe et pourront servir à organiser le reste du voyage


Information à respecter sur la période de RP :
  • Pour permettre à Jena (jouée par Maélyne) de se réinsérer dans la trame et de dénouer le gros gloubiboulga du diné du premier soir, un Rp court a été décidé pour aplanir la situation avant de partir.


Les joueurs participant à l'évènement sont priés de ne pas ouvrir de RP se déroulant après la date de ce RP jusqu'à la clôture de celui-ci.

Sujet HRP de l'évènement

Clôture : Dimanche 14 octobre à 23h

Je présente mes excuses aux participants pour les quelques jours de retard dans l'ouverture de ce sujet. ça ne se reproduira plus. o7




Les murs de la grande forteresse avait accueillit d'étranges voyageurs pendant deux nuits. Ils s'étaient tour à tour rapprochés, insultés, suspectés et apprécié... Pas forcément dans cet ordre cela dit. La première impression qu'ils avaient fait aux mages du lieu était disparate. La seconde était nettement pire. Quant à la troisième, il n'étaient pas encore sûr.

Le départ était prévu pour l'après-midi, mais savoir qui continuerait l'aventure était plus compliqué. Une incertitude totale planait sur le groupe depuis leur entretien la barbe soyeuse du magistère Nakor et le menton lisse de Dunraël. Alors qu'ils étaient arrivés en voulant des réponses, ils avaient uniquement des questions. Même leur destination était remise en question. Nisetis ? Les portes de la mort ? Esion ? Elda ? Les possibilités s'étaient multipliés, tout comme la façon de procéder. Le rituel qu'il comptait faire ne semblait pas remporter l'unanimité et il ne savait même plus quelle question ils pourraient poser à l'entité qu'ils comptaient attirer. En un mot comme en cent, ils n'étaient pas prêts.

C'est la mort dans l'âme à l'idée de repartir sur les même conversations stériles que l'avant-veille que Cécilie avait convoquer tous les concernés dans la cour, prévoyant qu'une rixe pouvait encore éclater. Au moins la porcelaine ne serait pas une victime collatérale cette fois-ci.

Lorsque la plupart furent présents, la jeune femme lança les hostilités.

- Merci d'être venue. J'aimerai que nous prenions le temps d'éclaircir notre destination. Certains ont mis en doute le fait d'aller directement à Naélis et Nakor nous a judicieusement mis en garde contre l'utilisation du rituel d'appel. " Elle serra son bâton de marche, changeant d'appui comme si elle avait toujours fait ce genre d'allocutions. " Nous devons nous mettre d'accord sur un premier plan, une première destination et définir ce que nous pourrons tenter si cela échoue. Je demanderai aux pratiquants des arcanes de garder un vocabulaire simple car nous ne sommes pas issus des mêmes styles d'étude magiques. Pour ma part j'ai entendu deux possibilités : aller à Nisetis ou au cercle de Pilier qui est sorti de terre pendant le Voile. Les deux sont des centre magiques liés au monde des morts et je ne saurais pas comment les départager. N'hésitez pas à partager vos idées si vous pensez à autre chose... Mais pour commencer, j'aimerai savoir si l'un de vous a récupérer le parchemin de rituel que j'ai fait tourné hier à table. "


Dernière édition par Cécilie de Missède le Sam 13 Oct 2018 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:45

Un page de l'Aurore avait averti Dunraël de la tenue d'une réunion du groupe sur le départ dans la cour. Le vieil Elfe avait roulé des yeux, incapable de comprendre pourquoi l'évidence et la nécessité ne faisaient pas l'unanimité dans la petite compagnie. Il s'était relevé du canapé où il avait passé le restant de la nuit, avait enfilé ses chaussures et récupéré son bâton, et avait lentement descendu les marches de pierre de la guilde des Mages pour se rendre dans la cour qui brillait sous un soleil luisant, annonçant une température des plus satisfaisantes pour le restant de la journée.

Remarquant un pan de mur vierge, Dunraël s'y jeta avidement, reposant son dos, relevant sa capuche sur le haut de ses cheveux, laissant ses yeux verts et son visage à la vue de tous. Il posa son bâton sur lui-même, croisant les pieds et les bras, écoutant le début de la réunion. Il ne put s'empêcher de sourire lorsque Cécilie demanda à chacun de garder un vocabulaire simple. Dunraël allait devoir se faire du mal pour vulgariser ce qu'il considérait comme de l'art.

« Ce que j'ai suggéré hier n'a pas changé. En ce qui me concerne, je pense que nous devrions aller à Nisétis, et trouver la faille dans le Voile. De là, « nous » pourrons communiquer avec l'Ailleurs, cerner tous les aspects du problème, et donc trouver les meilleures clés pour le résoudre. Les dangers qui rôdent à Nisétis ne devraient pas poser de problèmes aux sorciers présents. Les dangers physiques ne sont pas ceux qui m'inquiètent le plus. »

Dunraël laissa la parole à un autre, laissant son opinion là où ceux qui le souhaitaient lui accorderaient une quelconque valeur. Cette collégialité lui rappelait quelques bons souvenirs. Peut-être cela présageait-il du bon. Peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:20


Lorsque le groupe d'aventuriers se réunit devant la tour afin de décider de la marche à suivre pour la suite de leur quête, l'elfe vint se mêler à la discussion avec l'assurance tranquille de celui qui n'a strictement rien à faire de l'opinion des autres. Le passage à l'Aurore, loin de les avoir soudé entre eux, semblait bien au contraire avoir créé des dissensions, entrouvert de nouvelles voies par lesquelles certains souhaitaient s'engouffrer, voire faire naître des ambitions inavouées qui pourraient encore causer bien des malheurs.

Vous sous-estimez les dangers de Nisétis. Le rituel que vous envisagez d'y accomplir n'est pas le seul risque à y encourir. La magie nécromantique de mon...

L'elfe se mordit la langue.

...des drows demeure puissante là-bas et a éveillé des créatures de cauchemars contre lesquelles la fuite sera votre unique salut. Je vous recommanderais la sagesse de rentrer chez vous mais vous ne le ferez pas, n'est-ce pas ?

Haldren fixa un à un les participants éventuels. Difficile de lire en eux ce qu'ils souhaitaient réellement. Le danger parait toujours surmontable vu de loin, et la redoutable Nisétis demeurait simplement un nom tant que l'on ne foulait pas ses ruines, tant que le vent aride ne venait pas fouetter votre visage et que les cris des deux-fois nés ne vous poursuivaient pas durant leurs traques insatiables.

Non, bien entendu vous ne le ferez pas. Alors soyez raisonnables et ne vous approchez sous aucun prétexte d'une faille comme celle de Nisetis. Les failles entre les univers, en l'occurrence pour ce cas entre Miradelphia et le Senarda, constituent par nature des constructions entropiques particulièrement instables. Tout rituel visant à les utiliser ne peut qu'engendrer des effets imprévus et potentiellement incontrôlables.

Aux yeux de l'elfe rien ne prouvait à ce stade l'existence réelle de cette faille, toutefois il préférait tenter d'orienter le petit groupe vers d'autres horizons. S'il fallait envisager un jour de réparer une telle déchirure, le groupe d'aventuriers qu'il voyait devant lui constituait l'un des pire choix possible pour y arriver.

Je suppose que vous avez déjà tenté sans grand succès votre chance auprès du clergé de Tari, qui sont les personnes les plus à même de savoir pourquoi le voyage des Souffles serait contrarié. Or vous semblez toujours autant perdus, ce qui m'incite à penser que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il se passe réellement. A ce stade, utiliser le parchemin de rituel apporté par dame Cécilie dans le cercle des piliers pourrait constituer votre moins mauvais choix et vous apporter quelques réponses, quand bien même j'estime cette solution à peine moins folle que tenter l'aventure de Nisetis.

Un temps de silence.

Quelle que soit votre décision, je viendrai avec vous... au moins pour un temps. Le sort du Voile concerne tous les peuples de ce monde, y compris les natifs d'Anaëh. Je ne resterai pas neutre si les miens se voient refuser l'entrée dans les terres d’Émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:20

Été, Julas, cinquième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.


T'sisra se tenait debout, non loin d'Haldren. Les tempêtes de la veille ayant laissé place à un soleil radieux et un ciel dégagé, elle était sereine quant à la suite du voyage. La daedhel écoutait l'exposé que l’ancien drow faisait concernant la dangerosité de Nisétis. Elle était visiblement assez en accord avec sa vision des choses, ce qui expliquait pourquoi elle hochait la tête régulièrement.

- Je suis plutôt en accord avec ce qu’il dit, commença-t-elle en désignant Haldren d’un geste discret de la main, j’irai même plus loin. Pour l’heure, nous n’avons pas toutes les clefs en main pour résoudre le problème qui nous réunit aujourd’hui.

T’sisra croisa les bras, marquant une courte pause pour appuyer la suite de son point de vue.

- On n’impose pas au patient, ayant le nez qui coule et des maux de tête, le clystère ni la saignée. Il en va de même pour cette histoire de Souffles. Avant d’adopter des méthodes invasives, telle que se plonger dans une hypothétique faille, invoquer une âme ou que sais-je encore… Il faut d’abord parvenir à comprendre ce qu’il se passe. Expliquait la nécromancienne, désignant une nouvelle fois Haldren. Nisétis est un endroit extrêmement dangereux, à mon sens, c’est une option de dernier recours. Rien ne nous affirme que nous trouvions nos réponses là-bas. Rien ne sert non plus de s’essayer de faire coller les faits à une théorie pour le prouver. Nous devons monter une théorie en fonction des faits, pas l'inverse, et nous n'en avons pas assez sous la main pour élaborer le début d'une hypothèse solide.

La daedhel fit un pas en avant, elle avait un plan un petit peu moins risqué en tête.

- Je pense sincèrement que nous devrions tout d’abord nous rendre aux « Portes de la Mort ». Déclara-t-elle en mimant les guillemets avec les doigts. Ce sont douze piliers qui forment un cercle parfait dans les terres stériles. Les drows savent comment s’y rendre, cela reste un endroit dangereux, mais il l’est toujours moins que Nisétis. Les prêtres de la Déesse de la Mort n'ont pas surnommé le lieu ainsi pour rien. C'est un coup à jouer, car nous pourrions potentiellement y obtenir des informations, et ce, sans avoir à user des rituels invasifs. Si cette piste ne donne rien, dans ce cas… Nous n’aurons plus qu’à nous tourner vers la cité maudite. Mais avant de prendre de tels risques, essayons de régler le problème de manière plus douce.

T’sisra se tourna vers le mage encapuchonné qui s’était adossé contre la pierre. Et elle parlait sincèrement.

- Sans vouloir vous offenser, le peu d’explications que vous avez donné sont nébuleuses. J’imagine que vous mettrez ça sur le compte de notre incapacité à comprendre quoique ce soit, mais votre comportement m’a quelque peu déboussolée. Dit-elle avant de prendre une inspiration. Vous n’êtes quasiment pas intervenu, à part pour affirmer que votre théorie était la bonne et que vous saviez de quoi vous parliez, et lorsqu’une solution autre que celle de Nisétis a été soulevée vous n'avez même pas essayé de rejeter l'hypothèse, vous vous êtes simplement révélé véhément. Aussi, je n’ai aucune confiance en vous, d’ailleurs, vous étiez ici avant nous et comptiez déjà partir pour Nisétis. J’ai donc la nette impression que ce groupe vous est apparu comme une aubaine, et qu’il n’est pour vous qu’un moyen de faciliter votre trajet et vos desseins. Elle s’empressa d’ajouter en regardant les autres. Cet avis n’engage que moi, je voulais au moins mettre les choses au clair. Puis elle revint à Dunraël. Toujours est-il que, quoiqu’il se passe durant le périple, si périple il y a, vous pourrez compter sur moi pour protéger vos arrières. Affirma-t-elle dans un hochement de tête à son intention.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 22:28

Le vieil Elfe laissa l'individu qui s'était invité au dîner de la plus fabuleuse des manières s'exprimer. Il parlait avec aisance, clairement, et son exposé était concis. Le fait qu'il désirait accompagner la troupe n'était pas pour déplaire à Dunraël. L'Être ne manquait pas d'être intéressant, loin de là. Et puis la Drow prit la parole. Si le début de son propos se devait d'être entendu de tous, la suite ne fut qu'un pâle épilogue au dîner de la veille, ce qui ne manqua pas d'arracher un soupir à Dunraël.

« Je vais clarifier une chose : vous ne m'avez aucunement demandé mon avis, Nakor l'a fait. Il m'a demandé de donner mon point de vue sur la question, ce que j'ai fais, en avançant mon hypothèse, en rejetant celles qui me paraissaient dangereuses ou insensées. Se rendre au portail du Royaume des Morts, pour ma part, est exclu. Je ne m'y rendrais en aucun cas, car je ne suis pas fou au point de me heurter directement à celle que vous prenez pour une déesse de la mort. J'ai expliqué, autant que je l'ai pu, de quoi il était réellement question à Cécilie, de la complexité de la situation, et de ce qu'il me semblait nécessaire de faire. »

L'Elfe se décolla du mur et se rapprocha de la porte qui ramenait à l'Aurore, s'adressant toujours au groupe. Sa voix ne variait pas de l'habitude. Toujours monotone, trahissant son imperturbable calme frôlant l'indifférence. Pourtant, rien de ce qui se passait ne le laissait impassible.

« J'ai en effet l'intention d'aller à Nisétis pour enquêter sur ce qu'il s'est passé. Je ne m'en suis caché à aucun instant, et aurais répondu avec la franchise dont je fais preuve maintenant si l'on m'avait posé la question plus tôt. Mais votre intention n'a jamais été d'aller à Nisétis. Parce que vous n'avez pas l'intention de réparer les erreurs qui ont été commises par vos semblables, et rien de ce qui a dit, ou fait, n'apparaît à mes yeux comme des arguments du contraire. A l'heure actuelle, je n'ai pas l'intention de me rendre ailleurs qu'à Nisétis. »

Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 23:24

Été, Julas, cinquième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.


Une fois n’était pas coutume, ce qu’avançait l’elfe était on ne peut plus clair. Aussi bien concernant le but que ses paroles. Les dieux qu’il ne considérait pas comme tels et ne se privait pas de dénigrer avaient au moins la capacité de l’effrayer.

- Se heurter ? Demanda T’sisra en reprenant les termes de l'elfe. Si vos projets personnels sont censés heurter une divinité, je peux comprendre votre refus. Lui accorda-t-elle dans un hochement de tête. Au moins cela met une chose en exergue, nos buts sont radicalement différents, votre affaire à vous se déroule à Nisétis et nulle part ailleurs. Notre quête vous parait très secondaire et vous n’avez pas vraiment la volonté d’y participer, puisque vous ne souhaitez rien faire d’autre que d’aller à Nisétis pour vous occuper de vos propres projets. Conclut-elle dans un soupir las. Cela confirme donc ce que je pensais quant à l’utilité que cette troupe avait pour vous. Un simple moyen d’arriver à vos fins, ni plus ni moins.

Le mage elfe lui semblait avoir un but très précis en tête. Il avait sa quête, la troupe aurait pu le servir dans son accomplissement et tout le reste était secondaire ou ne méritait rien d'autre que la plus simple indifférence. La nécromancienne avait l’amère impression que l’objectif de la troupe ne l’intéressait pas le moins du monde, et qu’il s’en servait comme d’une carotte qu’on met au bout du bâton qui sert à faire avancer l’âne sur lequel on se perche. T’sisra se contenta de hausser les épaules en laissant l’elfe regagner l’Aurore, puis se tourna de nouveau vers le groupe et demanda de son ton calme et habituel en laissant son regard passer des uns aux autres :

- Qui a des suggestions ?

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 7:33

Dunraël porta doucement sa main à son front en fermant les yeux. Décidément, la chaleur de la région ne réussissait pas à tout le monde, il allait jusqu'à affecter la mémoire à court terme.

« Je ne vous blâme pas pour voir le mal partout. Je mets cela sur le compte de votre jeunesse. Mais mes seuls « projets » sont d'aller réparer ce qui a été commis par vos semblables. Je le répète pour la quatrième fois. En deux jours. Tel est mon serment. Et je ne me heurterai pas à votre déesse, pour la simple et bonne raison que ma nature même, et la magie que je sers - tout comme la vôtre - est une insulte à son monopole auto-proclamé. Je n'irai, sous en aucun prétexte, me jeter dans un feu, comme la branche de bois sec que je suis. Cela aussi, je l'ai déjà dis. Hier. »

Dunraël changea son bâton de côté, le laissant reposer sur son épaule gauche.

« Mais, comme je vois que malgré tout ce que je pourrais dire, vous n'écouteriez pas, je vais simplement considérer que vous désirez voir le mal partout, ainsi, dans votre légendaire altruisme désintéressé, vous pourrez vous rassurer en vous disant que, finalement, il y a toujours pire. »

Dunraël tourna le regard vers Haldren quelques instants, et une question lui tarauda l'esprit soudainement, une que personne n'avait encore pensé à demander. Son ton, toujours calme, et monotone, ne suffisait pas à cacher la franchise qui habitait sa question, résidant dans ses yeux verts. L'Elfe ne cherchait guère à voiler les rares émotions qui pouvaient l'animer de temps en temps.

« Navré de ne point avoir posé la question avant, sorcier. Vous ne considérez pas d'aller à Nisétis comme un choix judicieux, malgré l'hypothèse qu'une faille s'y trouve, et que ce lieu soit le point de départ de l'instabilité du Voile. Mais vous seriez prêts à vous rendre à un endroit non moins imprégné de sorcellerie comme les Piliers de la Mort. Je souhaiterai savoir pourquoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:06

L'archimage hocha poliment la tête à l'intention de son collègue elfe.

Votre question est pertinente et appelle une réponse.

Les autres participants regardèrent les deux elfes s'expliquer entre eux. A part la drow personne d'autre n'était encore intervenu mais sans doute feraient-ils valoir leur point de vue à un moment donné.

Comme je vous l'ai dit, la faille de Nisetis risque fort d'être nettement plus instable que la moyenne si elle constitue l'épicentre du problème auquel nous sommes confrontés. Pour manier moi-même des failles -pas avec le Senarda, je vous l'accorde- je considère comme trop dangereux d'intervenir sur celle de Nisetis sans être absolument certain de son état. Par ailleurs, réparer une faille entropique est un travail titanesque demandant des compétences rares. Même à nous deux je doute que nous y arrivions, car nous serions alors totalement absorbés par le rituel et à la merci des créatures qui hantent ce lieux maudit. Or je ne vois personne ici qui pourrait efficacement nous protéger, à part le Magistère Nakor qui pour d'autres raisons ne peut s'approcher de la maison de Tari.

Haldren se gratta le menton.

A l'inverse ce problème d'instabilité parait moins préoccupant au cercle de piliers, où les menaces physiques seront plus facilement gérables et diminueront donc le risque d'interruption extérieure d'un rituel. La relative minceur du Voile en ce lieu y facilitera la possibilité de l'analyser posément sans risquer de voir quelque liche ou autre monstruosité nous sauter sur le râble à chaque instant, puis d'établir un canal temporaire avec la maison des morts si cela s'avère nécessaire.

Près d'une décennie s'était écoulée depuis le dernier passage de l'ancien drow dans la cité morte, et Haldren ne souhaitait pas spécialement renouveler l'expérience sans avoir le soutien d'une bonne dizaine de magiciens expérimentés ainsi que de soldats huilés et musculeux maniant leurs grosses épées avec ardeur. A l'inverse, le cercle de piliers se trouvant dans le désert, ils n'auraient à affronter que les dangers des terres stériles qui devraient d'ailleurs largement suffire à leur bonheur !

Je vais vous poser le débat différemment et tel que je le comprends.

Haldren tendit la main droite vers T'sisra Do'ath

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la situation, vous rendre au cercle des piliers me parait la meilleure option. Que ce soit pour y prier, analyser le Voile, espérer l'apparition d'un esprit ou mener le rituel de Dame Cécilie, il y a là-bas des choses à y tenter.

Haldren tendit la main gauche vers Dunraël

Si vous pensez avoir déjà suffisamment d'éléments de réponses pour vous attaquer sans plus tarder à la résolution du problème, Nisetis devient alors un choix cohérent. Car en effet je ne nie pas qu'à un moment il faudra probablement en passer par là.

L'archimage rejoignit alors la drow, attendant de voir comment réagirait le reste du groupe.

Selon moi, nous manquons encore d'informations pour envisager de nous rendre à Nisetis. Menons déjà une enquête minutieuse au cercle de piliers.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:37

Été, Julas, cinquième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.


- Je pense aussi que nous manquons d’informations, nous ne sommes pas capables d’identifier correctement le problème à l’heure actuelle. Tout ce dont nous sommes sûr, c’est que des souffles restent prisonniers ici. Et par rapport à Nisétis, fit-elle à l’adresse de Dunraël, aucune information ne fait le lien entre la faille et ces souffles coincés entre deux mondes, pour le moment en tout cas.

T’sisra croisa les bras, pour répéter une fois de plus son point de vue.

- Nous devons d’abord rassembler assez d’informations pour établir le début d’une théorie, puis un plan d’action. Et non, fit-elle en secouant la tête en direction de l’Elfe, je ne vois pas le mal partout. Je préfère rassembler des informations dans un endroit un peu moins dangereux, avant de me lancer à corps perdu dans une cité maudite sans être certaine que nous devions absolument passer par là-bas. Conclut-elle en hochant la tête. Je crains Nisétis comme les hommes sont effrayés par la peste, à moins que cela devienne une nécessité absolue dans notre quête, je trouve déraisonné de s'y rendre.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:51



~ Hésiter est une preuve de réflexion ~

Yenaël avait passé deux jours à se poser des questions. Non seulement sur la suite que la troupe devait donner à son aventure mais également sur son avenir personnel. Qu’allait-il faire une fois cette quête achevée ? La question était légitime même si, au final, il ne savait pas vraiment si cette quête allait arriver un jour à son terme. Alors, autant plancher sur le sujet afin de ne pas avoir l’air ridicule lors des débats. Le jeune mage avait donc passé la veille à arpenter les bibliothèques de l’Aurore à la recherche d’informations sur le monde des morts, sur Tyra, sur Nisétis …

Malheureusement, il avait appris beaucoup de choses mais n’avait pas trouvé la solution miracle. En même temps, ça aurait été moche pour de vieux archimages millénaires de se faire tirer la solution par le premier minot qui passe. Quoiqu’il en soit, le jour de la décision était arrivé. Cécilie avait fait convoquer tout le monde et Yenaël ne manquait pas à l’appel. Alors que tous les membres de la troupe, mages comme non mages, et même quelques apprentis de l’Aurore s’étaient réunis dans la cour ; le jeune mage en avait profité pour se glisser dans la foule et chercher quelques membres avec qui il avait un peu sympathisé.

Le premier qu’il trouva fut Dunraël. Pas le plus sympathique de tous, mais de bon conseil. D’autant plus que Yenaël avait eu le plaisir de partager quelques instants de conversation avec lui l’avant-veille. Le jeune homme écouta les débats avec assiduité. L’idée de se rendre vers les Piliers de la mort avant d’aller à Nisétis lui semblait plus sage. Il ne voulait pas se faire remarquer, aussi il n’osa pas s’imposer dans le débat. Il se contenta d’un simple commentaire d'une voix calme, certainement noyée dans l'assemblée, mais audible pour Dunraël.

- Maitre Dunraël, excusez ma probable ignorance mais rien ne vous oblige à rentrer en contact direct avec Tyra si nous nous rendons aux piliers des Terres Stériles. Il me semble logique de chercher quelques informations pour nous aiguiller avant de foncer vers Nisétis. Vous pourriez peut-être nous accompagner et rester à l’écart lorsque ceux qui veulent prier Tyra s’exécuteront ?

Même si Yenaël n’était pas d’accord avec le plan de Dunraël, il trouvait que la présence de l’elfe millénaire était un réel atout pour leur groupe. Ses paroles des jours précédents avaient convaincu le jeune homme de son expertise sur le sujet et de son indispensabilité. Et puis, au final, se rendre dans les Terres Stériles n’est-ce pas un peu se rapprocher de Nisétis ?

Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:57

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Sans_t10


Jennad An Tassilii, mage élémentaire, mystique Zurthan


Jennad était au balcon en train de regarder le groupe en train de débattre. Tout le monde étaient en train de débattre, de montrer le meilleur chemin. Mais, le Zurthan ne se souciait pas encore de tout ceci. Oui, c’était une question bien importante mais avant d’y arriver à cette endroit…Il fallait encore pouvoir y arriver, faire face aux drows, aux esclavagistes qui prendront plaisir d’attaquer la troupe. Bien entendue, il faut aussi s’attendre à rencontrer les Zurthan. Par tout les esprit, Jennad savait que les clans étaient tous différents et que les étrangers ne connaissaient pas un iota de la culture de son peuple. À tout moment, ils pouvaient se faire tuer par les zurthans habituaient à faire une guerre éternelle contre les drow. Puis, une Rousse comme Cécilie serait convoitée par les riches Zurthans pour le harem ou esclave sexuelle. Une femme à la peau blanche avec une chevelure de feu était une perle rare.

Jennad avait pris la décision de partir avec eux, poussait par la curiosité de comprendre ce mystère qui le fasciner comme il était horrifié. Mais, c’était un mystère qu’il ne pouvait pas laisser de coté car il était poussé par une soif insatiable de connaissance, voir en second lieu, les vestiges de Nisétis. Combien de secret magique Nisétis pouvaient-ils encore offrir ? Beaucoup ! Il décida de suivre le voyage sans Jihane. Elle était encore une adolescente, elle n’était pas encore prête pour un voyage remplie de danger.

Il s’approcha de la troupe. Il portait la tenue typique des Zurthans tels qu’un takakat, un long vêtement de lin marron, couvert par un plastron en cuir. Puis, un cheche qui devait recouvrir tout le visage, Jennad décidait de dévoilait son visage à la vue de tous. Sur son foulard qui servit de ceinturon était accroché une épée courbe et une dague. Il déposa son sac.

« Messieurs, mesdames. Je me joins à vous. Je partage avec vous le même souci quand on sera à Nisétis. C’est vrai que votre débat, mérite réflexion. Comme Tsi’rah a dit, on manque d’information et on se base sur des suppositions. Pour ma part, c’est parler dans le vent »
il s’arrêta un moment « Je pense que ce souci sera mieux résolu quand on aura dépassé la Zurthanie. Car là mes amis, vous pensez déjà quand vous seriez là-bas, à Nisétis. Mais vous avez oubliez une seule chose. Il faut déjà traverser la principauté, mais surtout les terres Zurthans. Avant de faire face à ce grand danger qui est Nisétis. Vous devez faire face aux zurthans. Mais, vous ne connaissez rien de mon peuple et vous risqueriez plus de vous faire tuer par eux avant même d’arriver à votre destination. Car là-bas, vous avez les esclavagiste, les clans belliqueux, les mystiques qui sont aussi dangereux qu’un mage drow et la nature même voudra votre mort. De plus, vous connaissez rien sur la langue locale.Vous pensez déjà quand vous serez là-bas sans résoudre ce problème ? Il est judicieux de faire étape par étape pour arriver à notre destination. Ne brulons pas les étapes. » il pointa du doigt Cécilie « Par exemple, avez-vous déjà songer que Cécilie sera une esclave de choix pour mon peuple par sa rareté. Pour les Zurthan, son titre de « comtesse » ne vaut rien. Au pire, elle serait juste une esclave sexuelle de luxe pour les plus grands Guerriers ou seigneur de guerre. Une simple esclave qui vaudra son pesant d’or pour sa peau blanche et sa chevelure de feu. Elle ne vaut rien de plus que ça. Non, vous n’avez pas pensé à ça.  Et vous pensez déjà à être là-bas, sans vous posez cette question ? Vous, Tsi’rah, vous êtes une drow.Je n’ai rien contre vous, je vous crois digne et noble à mes yeux. Cependant, mon peuple a une haine envers les drow car ils étaient victimes de leurs méfaits. Comment vous résoudrez ce soucis-là ? Vous pensez tous résoudre par un coup de magie et d’épée avec quelques hommes en plus ? Je vous le dis tout de suite. Vous n’allez pas faire long feu contre un peuple où la survie et l’adversité est lié dans le sang et un peuple qui connait mieux l’environnement que vous. » Je les regardais un à un « L’importance est déjà de traverser la Zurthanie. Sur ce fait, en tant que Zurthan, je pourrais une aide précieuse et permettre à votre groupe de s’en sortir plus convenablement. Et si possible, d’user de ma notoriété et de mes relations avec les miens pour vous aider, voir vous guider avec plus de facilité vers les terres Stériles jusqu’à nisétis. Là, on pourra réfléchir de nouveau à ce débat »


Jennad les regarda un à un. Il ne laissait voir aucun jugement. Il portait juste son attention sur ce fait qui était déjà pointilleux. Certes, les mages de ces groupes étaient puissants. Mais, le peuple zurthan avaient des sorciers fourbe, mesquin. Voir, il y avait de ces clans dont la cruauté et la sauvagerie était égale à la cruauté des drow pour se venger contre le peuple de Puy. Par ailleurs, quelques puysard avaient eu peur de certains clans qui avaient su adapter une nouvelle stratégie, plus insidieuse, plus imprévisible pour défaire des attaques des noiraud. Dans une région ou la loi du plus fort était le crédo. Comment ce groupe pouvait-il pensé traverser tranquillement sans penser une seconde aux régions citérieur de la Terre stérile
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:01

Nakor attendit en écoutant calmement les échanges un peu vifs entre les différents membres de ce groupe bien disparate. Un coup Dunraël, un coup Haldren, T'sisra, Yenaël, Jennad pour finir. C'est à ce moment là, alors qu'il se tenait à côté de son collègue archimage anciennement drow, que le Magistère s'avança un peu, en tendant d'abord le parchemin demandé à Cécilie.

"Voilà votre parchemin Ma Dame. Je vous le rend en continuant de vous prévenir sur les dangers de son utilisation en l'état."

Il se tourna alors vers Jennad

"Mon ami, vos connaissances du domaine de vie des Zurthans accumulées à mes connaissances des chemins et routes dans le grand désert à l'Est d'ici devraient permettre à cette troupe de rester loin du danger un maximum de temps. Je ne peux pas prétendre que vous éviterez toute forme de danger, mais cela le minimisera. Si Haldren vous accompagne, vous serez encore plus en sécurité. Je ne peux me rapprocher d'une faille aussi ouvertement instable que celle en Nisetis, c'est la limite de mon pouvoir. Je pense aussi que les Piliers de la Mort sont une solution préférable pour le moment."

Nakor se tourna vers Dunraël

"Une zone privilégiée par la déesse et donc une séparation plus fine entre les deux mondes devrait permettre à un puissant mage de l'Immatériel tel que vous d'entrer tout de même en contact avec cet endroit perturbé et peut-être, en découvrir la source de son instabilité. Vous êtes sage de ne pas vouloir vous heurter directement avec Tyra. Auquel cas, vous aurez un début de solution sans être tous passés définitivement du côté des morts par la faute des créatures qui hantent désormais Nisetis."

Nakor jouait donc un peu au conciliateur en tentant de donner son véritable avis sur la question : pour le moment personne ne savait rien. Autant alors, choisir le chemin qui avait un petit pourcentage de chance de les voir survivre plutôt que de partir immédiatement vers le chemin qui avait un plein pourcentage de chance de les voir tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 0:17


- Je vous remercie " sourit Cécilie au Magistère en glissant le parchemin dans son étui de ceinture entre son Livre et le cuir.

Finalement, chacun avait eu le temps de murir ses idées en deux nuits et une poignée de conversations. Elle regrettait encore de ne pas avoir put demander plus de précision au vieil elfe qui était venu et parti sans lui en laisser le temps. Peut-être qu'en connaissant les raisons du vague à l'âme qui semblait le suivre, elle aurait davantage compris son point de vue. En attendant, le résultat de la concertation semblait assez simple.

- Je me range au côté de Sire Nakor, de T'sisra et de Sire Haldren. Les piliers sont un bon point de départ il me semble... En tout cas s'ils existent. Mais rien de coute de commencer par leur emplacement supposé si vous savez comment y accéder. " Elle changea d'appui avant d'ajouter. " Même si cela n'est pas votre itinéraire, votre présence serait un véritable atout. Les piliers ne sont pas très loin de la ville de ce que j'ai compris. Consentiriez-vous à nous accompagner malgré tout, Sire Dunraël ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:06

Dunraël hocha de la tête vers l'Elfe qui lui avait répondu, en guise de remerciement et de respect. A l'instar de la question posée, la réponse était claire. A la suite de cela, il garda le silence pendant que les autres membres de la compagnie s'exprimaient à leurs tours, avant que Nakor et enfin Cécilie ferment la ronde, s'adressant tous deux au taciturne. Lâchant un léger soupir nasal, Dunraël regarda Nakor puis l'Elfe qui lui avait adressé la parole plus tôt.

« Vous ne faites que retarder l'inévitable. La cité en ruines sera ma destination finale, car c'est là que mon devoir attend. Puisque vous me demandez de retarder mon voyage à Nisétis, alors vous me devrez assistance pour clore la faille qui s'y trouve. Que ce soit des gemmes ou la présence d'arcanistes en qui je pourrais puiser une source d'énergie suffisante, il me faudra un soutien que vous pouvez me procurer. Avons-nous une entente ? »

Les yeux de Dunraël se posèrent sur Nakor, puis l'Elfe dont il ignorait encore le nom, et enfin Cécilie. Son expression n'avait pas changé, bien que ses yeux montraient clairement qu'il n'accepterait guère un refus.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:44


- Si je peux vous aider et que je suis encore en vie après que nous ayons régler le problème qui nous occupe, je vous aiderai à refermer cette faille. Vous avez ma parole. "

Et une fois sa parole donnée, pas une fois dans toute sa vie elle n'était revenue dessus, même si cela lui avait déjà coûté bien plus qu'elle n'aurait pu le dire. Vérité et Vertu, comme disaient les Missèdois.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:34

Ainsi donc ce serait les Piliers. Tel se trouvait être le choix de la compagnie assemblée ce jour à l'Aurore, mais Dunraël n'accepta pas sans rechigner ce changement de programme, cet écart pourtant peu conséquent par rapport à sa destination finale. Rusé négociateur que ce mystérieux elfe, car il tenta immédiatement d'en profiter pour obtenir une promesse de soutien au niveau de la faille de Nisétis... simplement en échange de rester dans leur groupe jusqu'aux Piliers. Pas franchement équitable estima Haldren, qui eut un regard un peu déçu envers Cécilie lorsqu'il l'entendit accepter aussi aisément un tel diktat.

Décidément, les humains demeuraient d'éternels enfants face aux elfes.


Je ne vous dois rien, Dunraël. Je dois tout à Kÿria, cela seul et mon amour de l'Anaëh dictera mes actes. Néanmoins je peux vous donner ma parole pour une chose et il faudra vous en contenter : s'il s'avère que cette faille constitue un danger pour ma déesse ou pour mon peuple, alors oui j'aiderai à la refermer.

"J'aiderai" et non pas "je vous aiderai", venait de dire l'ancien Triuvmir eldéen. Une nuance subtile dans le discours mais qui lui évitait de se lier les mains avec un inconnu dont il ignorait encore les motivations ainsi que les moyens qu'il envisageait de déployer. Le jeu n'était pas terminé et abattre tous ses atouts alors que l'autre en conservait probablement quelques-uns dans sa manche aurait constitué une regrettable erreur tactique.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 15:38

Été, Julas, cinquième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.


T’sisra laissa échapper un rire, léger et mais audible en écoutant l’échange. Depuis ces derniers jours, quasiment chaque parole et chaque mouvement de sa part avaient eu l’air d’être une grossière mascarade, mais ce coup-ci il battait tous les records. Elle se retint d’applaudir, cet elfe aurait été comme un poisson dans l’eau au Puy.

- Vous êtes un fin négociateur, après être resté flou quant à la résolution du problème qui nous a menés jusqu’ici pour nous convaincre de passer par Nisétis, vous ne lâchez pas l’affaire. Constata-t-elle très amusée. Pour cela, je m’incline. Mais pour la méthode… C’est autre chose. Mener des gens, que vous jugez non-préparés, voire idiots ou inaptes à comprendre des choses qui vous paraissent fondamentales, dans un des endroits les plus dangereux du monde… Si ce n’est le plus dangereux, insista-t-elle, c’est digne des méthodes d’un puysard avide de pouvoir. Puisque vous vous doutez bien que Cécilie ne vous suivra pas seule.

La daedhel s’approcha de la noblionne sans quitter Dunraël des yeux.

- Nakor l’a dit un peu plus tôt, Nisétis est la limite de son pouvoir, vous ne pouvez décemment pas l’y envoyer aussi simplement. Et comme le souligne Haldren, personne ici ne vous doit rien. Quant à Cécile, elle a donné sa parole rapidement. Et je le regrette. Confessa-t-elle le plus simplement du monde. Que Nisétis devienne une nécessité, c’est envisageable. Et ça devra être mûrement réfléchi à ce moment-là. Mais qu’elle soit liée à un tel périple pour un marché aussi peu équitable m’agace fortement. Dans ces conditions, je préférerais largement que nous nous passions de votre aide et la savoir libre de ses actes futurs.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:19

Dunraël inclina le visage devant Cécilie, et à nouveau devant Haldren. Leurs réponses n'étant point des refus, l'Elfe les acceptait. Après tout, il n'aurait guère pu faire autrement, ni eux. C'était une savante situation, où le premier savait que se rendre à Nisétis et y faire son devoir allait requérir un soutien non négligeable, mais dans le même temps, tous savaient qu'ils ne pouvaient décemment se rendre aux Piliers de la Mort sans l'aide de Dunraël. L'expérience montrait, que dans ce genre de situation, il ne fallait ni être gourmand, ni se braquer, car toutes les parties ici présentes ne pouvaient se passer de l'autre. Pour le meilleur et pour le pire, il fallait s'y résoudre. C'était probablement plus dur pour Dunraël.

« Vous avez ma gratitude, Cécilie. Quant à vous, Rëma'El*, vous ne me devez en effet rien. Mais si, comme je le soupçonne, cette faille représente un danger pour le monde entier, alors je suis satisfait de savoir que vous m'assisterez dans sa fermeture. Vous ne me devez rien, mais je respecte votre pragmatisme. Le résultat, pour moi, ne change guère. Le voyage nous donnera, je l'espère, le temps de discuter. Ce ne sera guère du temps perdu. »


Puis Dunraël termina sa phrase en inclinant à nouveau son visage face à celui qu'il avait désigné sous un terme bien spécial. Il n'y avait pas de traduction littérale pour ce terme en langage commun. Certains pensaient que l'équivalent était « Petit frère », mais les linguistes les plus avisés reconnaissaient le suffixe, El, associé à la grandeur, à la dignité, et au respect. Il n'y avait rien qui ramenait ce terme au lien de sang, aussi le terme de frère était associé à la similitude raciale. L'Elfe, puissant et probablement cultivé, reconnaîtrait sans peine la valeur d'un mot, sûrement pas utilisé à la légère.

« Comme je l'ai déjà dis, je ne peux vous blâmer de voir en les gens des créatures manipulatrices. Cette pensée trahit vos origines bien plus que le teint de votre peau. Mais j'admire votre altruisme en ne souhaitant que le libre-arbitre de Cécilie et de Nakor. Ils ne me l'ont en aucun cas donné, car je n'en veux pas. Si je dois le faire seul, j'irais donc à Nisétis et j'y refermerai la faille, ou je mourrai en essayant. M'éteindre en honorant mon serment est une si belle manière de partir ! »
Les yeux de Dunraël se perdirent un instant sur l'horizon. Quant au ton de sa voix, il s'était progressivement affaibli, son air taciturne avait cédé la place à un air songeur, un léger sourire rêveur sur le faciès. L'espace d'un bref instant, il demeura ainsi, avant de se ressaisir, et regarda la Drow.
« Du fond du cœur, merci pour cette pensée. »

Et ce fut avec un sourire franc sur le visage que le vieil Elfe s'écarta doucement du groupe, restant à l'écoute des conversations, marchant doucement avec son bâton fermement tenu, chantonnant un léger air en elfique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 3 - Gerbe de fleurs
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 6 - Les opportuns importuns
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 7 - L'espoir fait vivre
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 2 - Les eaux calmes de l'Oliyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Ruines de l'Aurore-
Sauter vers: