Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille

Aller en bas 
+2
Naukhel
Entité
6 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:09

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Ellipse et fait l’objet de règles particulières décrites dans le topic HRP idoine.


Barkios de l’An 16:XI, dans la Faille.

Le Maître du Jeu, s’adressant à son audience… Les récits de l’apparition d’un puissant dragon aux écailles rouges comme la lave d’Uriz ont atteint le Puy depuis deux ennéades seulement, mais ils ont déjà enflammé l’imaginaire collectif. La société eldéenne, hystérisée par la fanatisation à marche forcée des masses initiées par ses dirigeants à la fin de l’An 11:XI, se cherche des mythes à construire.

Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que le retour de Zhak’Bar dans les ruines de son ancien empire soulève les foules. Bien sûr, le Triumvirat aurait sans doute apprécié que leurs ouailles en restent à un soulèvement métaphorique, mais vous en avez décidé autrement.

Vous avez quitté le Puy la veille et marchez désormais en ordre dispersé dans la Faille. Vous savez qu’un long voyage vous attend jusqu’à Nisétis : la plupart d’entre vous n’ont pas quitté les cavernes rassurantes du Puy depuis plusieurs dizaines d’années, mais les Terres Stériles ne s’oublient pas si facilement. De toute façon, vous ne doutez pas une seule seconde de la réussite de votre entreprise. Zhak’Bar vous appelle et vous avez décidé de répondre présent. Son retour est bien la preuve que l’entreprise du Feu d’Uriz est ce que les dieux attendaient.

Certains d’entre vous espèrent que Zhak’Bar reconnaîtra votre valeur et vous élèvera, comme il le faisait jadis avec certains de vos ennemis. Vous nourrissez l’ambition de servir les desseins du Prime Dragon sur le dos de l’un de ses fils et qui peut vous blâmer ?

Demain, votre procession quittera enfin la Faille pour se lancer à l’assaut des Terres Stériles. Vous êtes les daedhels dont on ne conte pas la légende, ceux dont les ennemis du Puy n’imaginent pas l’existence. Vous êtes d’anciens esclaves récemment affranchis, des artisans, des vieillards ou des enfants. Vous êtes des mages trop faibles pour entrer dans l’Étude Noire, des prêtres trop jeunes pour espérer parler avec des dieux. Mais dans votre cœur, l’Eda Vengeur résonne comme jamais. Certains d’entre vous ont survécu à des ordalies et l’expérience vous a transcendé.

Demain, la véritable épreuve commencera. Mais ce soir, vous êtes encore en relative sécurité et il vous faut honorer les Dieux. Votre campement s’étale sur toute la largeur de la Faille et sur deux centaines de mètres de longueur. La plupart d’entre vous dorment à la belle étoile, par manque de matériel. Certains ont eu la présence d’esprit d’amener des tentes avec eux, mais elles ont vite été confisquées par les soldats et les prêtres. Le chaos ambiant n’est finalement régulé que par la loi du plus fort. De manière assez naturelle, les prêtres de Zhak’Bar sont les plus sollicités. Vous ne rencontrerez a priori pas de hauts dignitaires des cultes, qui se sont laissés surprendre comme les autres par cette vague de fond venu de ces tréfonds qu’ils ne visitent plus depuis longtemps.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:22


Ils sont de tous âges, de toutes les strates. Leur peau peut être aussi sombre que grise, car en ce lieu, en ce temps, tous les drows se mêlent et se chamaillent pour une miette d'espace, dans l'attente. Ils sont la réponse primaire du Puy à l'apparition d'un dragon. Une foule d'inconscients. songe l'un des sombres. Vêtu des pieds à la tête d'une armure lourde à la brillance griffée par d'innombrables coups, une lame à l'infini tranchant sagement rangée à sa hanche, le guerrier reste droit au milieu de cette foule de délurés fanatiques, son maigre paquetage à ses pieds. Son visage, à peine visible par delà la mince fente de son casque, est figé en une expression d'impassibilité alors que, dans le secret de son pectoral de métal, son coeur bat, résolu.

"Que le Destructeur me foudroie." dit-on.

Tournant la tête, le sombre avise un autre guerrier, moins lourdement vêtu, s'approchant, repoussant de la botte un indigeant, tout en arborhant un air révérencieux à son attention. Une longue chevelure blanche encadre son visage défiguré, dont un coup de masse a emporté un oeil et l'arcade sourcilière qui va avec.

"Maître Yaultho... L'on ne vous a point vu sur les champs de batailles, dernièrement. fait-il dans une révérence qui sonne faux, à peine sardonique. Est-ce donc pour ceci que vous vous prépariez ? Quelque vision divine peut-être, et vous ne prévenez pas vos..."

Son jeu s'acheva dans une gerbe sanglante, celle-la même qui jaillit de sa bouche quand le gantelet de plate de son interlocuteur la percuta, dans un geste de violence froide. Un petit cercle silencieux naquit aussitôt autour d'eux, tandis que des sourires se dévoilaient à moitié à la vue de la chute du beau parleur. Ce dernier mit un instant à s'en remettre, dont le guerrier armuré profita pour s'en s'éloigner sans un mot.

"C'est... C'est donc bien vrai ce que l'on dit... Que la Vieille Lame a perdu tout sens de l'hum... commença le défiguré qui se relevait.

Sa tirade s'acheva dans un *BONC* métallique, et le bruit que fit son corps en retombant, une petite marmite roulant près de son visage au nez ensanglanté. Tandis qu'un marmot piaillait de sa voix fluette de future victime, le Yaultho récupéra son paquetage avant d'aller se chercher un coin tranquille, laissant sa vieille connaissance se faire dépouiller par les plus faibles. Des charognards. Le dragon nous dévorera, tous. songea-t-il, sans que cette pensée ne lui déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Vlos'Veldruk Do'Ilisharr
Drydry l'Fonda'da'mûr

Vlos'Veldruk Do'Ilisharr


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  410 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Maître.
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:11





« Yekaaaaayekayeka !  » et autres bruitages sortaient de ton tonitruant gosier, alors que tu poussais ton morgal à pleine allure slalomant entre les silhouettes d'une longue et pieuse procession. C'était pourtant une voix de fille que la tienne, et elle fendait les airs en chatouillant quelques tympans par-ci. Par-là elle en interpellait plus d'un par sa force et son hardiesse... Il faut dire que tu n'étais pas discrète, fille de privilégiés et privilégiée toi-même ; tandis que toi tu galopais vers vos drôles, à tous, de convoitises, d'autres marchaient puis marchaient à s'en écorcher les pieds... Tu les bousculais. Or s'ils étaient indubitablement tous plus pieux que toi, tu n'en avais cure, jeune daedhelle pleine de fougue, petite idiote pleine de morgue...
Tu rejoingnis tes amis, tous aussi jeunes que toi, et que le Prime Dragon appelait en l'avènement du Dragon Rouge. Vous étiez donc jeunes et riches, victimes de l'attrait du pouvoir et de l'argent... Tes amis étaient ce genre d'épave que se targue d'avoir comme jeunesse, le Puy... S'étaient des mages suffisamment médiocres pour être refusés à l'Etude Noire, s'étaient des jeunes prêtres de Zhak'Bar bouffis d'illusions, des fils d'artisans, issus de familles riches... Tous riches d'or mais pauvres en discernement. Non, ils n'étaient rien d'autre que le contraire des espoirs escomptés d'une prometteuse jeunesse eldéene, frôlant désespérément l'eresie. Toi par contre, tu saurais un jour t'élever au-delà de ta condition, car l'argent on le sait tous ne fait pas tout – sauf peut-être en pays vaani –, de ton petit groupe d'amis que le Dragon Rouge attirait, tu étais la seule vraiment à travers ton secret, à partager le pouvoir​ des Grands...

C'est donc à la recherche de pouvoir que sous cette couverture beaucoup trop réaliste, tu pistais un gars à qui l'on devait surveillance... C'est qu'à y réfléchir, un évènement du genre pouvait profiter à certains de faire profil bas puis, de disparaître... Enfin... Peu t'importait la réelle raison de telle filature, d'un moins que rien que tes supérieurs voulaient garder à l'oeil... Tu ne faisais qu'exécuter les ordres... C'était là une de tes premières missions d'envergure... Aussi excitée à l'idée de voyager qu'à t'élever dans ta branche de la Dothka, tu jouais pleinement ton rôle, ignorant tout de l'avenir.

« Alors les garçons, on m'attends pas ? »

Tu assénas une mandale, essuyas un revers de main douloureux de la part d'un de tes compagnons, puis vous partîtes tous d'un rire fort, innocent...

Revenir en haut Aller en bas
Lyorindel Minervia
Elfe
Lyorindel Minervia


Nombre de messages : 121
Âge : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  564 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 1:32


Ce fut une arrivée plutôt heureuse que celle de Ta'Zeyr, il n'était pas question de tuer qui que ce soit, ça changeait un peu il faut bien l'admettre. Une arrivée accompagnée de rires et ponctuée par quelques notes de lyre relaxantes, même si elles furent noyées par le vacarme que produisait le camp. La prêtresse, pourtant, aurait bien fait un sacrifice au Prime Dragon dans l'espoir d'obtenir sa bénédiction avant le long voyage jusqu'à sa demeure. A regarder tous ces princes du monde, comme dirait le flagorneur, rassemblés ici il semblait qu'effectivement une bénédiction divine allait être nécessaire. Le camp était large certes mais Ta'Zeyr craignait que justement tous ces gens ne plaisent guère au dieu. Ils étaient trop bruyants trop longtemps, on ne retrouvait pas la concision de la foudre et encore moins l'harmonie ou la puissance du tonnerre. Certes il y avait des rires mais qu'ils étaient dissonants! Que diraient les dieux... ou en tout cas le dieu, celui qu'ils allaient rencontrer et qui sûrement allait les châtier. Les châtier eux mais pas elle car la prêtresse se savait être un parangon de vertus ecclésiastique.

C'est donc une prêtresse aux longs cheveux blancs dont deux mèches retombaient, paradoxalement, pudiquement sur sa poitrine qui rentra dans le camp, assise dans un chariot. Le chariot en question avait été prit par un groupe de soldats qui avait visiblement pensé à la logistique qu'un tel périple supposait. Ils avaient accepté Ta'Zeyr par respect pour son statut, après tout elle faisait parti du clergé. En tout cas c'était ce qu'elle pensait, sûrement qu'ils l'avait accepté pour ne pas s'attirer les foudres du dieu qu'elle représentait et qu'ils allaient rencontrer dans peu de temps. Cependant maintenant qu'elle était arrivée au camp il était temps qu'ils se séparent car, évidemment, elle ne leur faisait pas confiance et l'idée de passer la nuit avec eux la faisait frissonner et pour l'occasion ce n'était pas un frisson agréable ; après tout, les soldats avaient pour réputation d'être brusque. Alors elle marcha dans le camp à la recherche d'un coin où dormir, d'une tente à réquisitionner car elle n'allait quand même pas dormir à la belle étoile, ce n'est pas digne de son rang.

Déjà ils s'entre-déchirent pensa la prêtresse en voyant un elfe s’effondrer après avoir reçu un marmite en cuivre dans la tête. A ce rythme-là je n'aurai plus personne à sacrifier quand nous arriverons devant Zhak'Bar continua-t-elle, plongée dans ses pensées, en arpentant le camp comme un fantôme tout en jouant distraitement quelques notes sur sa lyre pour accompagner son cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:07



Lorsque, bénédiction de Natha, deux jumelles étaient nées
il y a de cela de nombreuses années,
leurs parents avaient été fort ennuyés.
Ils n'avaient prévu qu'un seul nom pour le nouveau né.

Et c'est ainsi que, par manque d'imagination, la première fut nommée Sath'ra et la deuxième Rath'sa, à moins que ce ne soit le contraire.

Les deux guerrières, immobiles comme des statues, mains dans le dos, se regardaient dans les yeux, tendues par la concentration. Le hurlement du vent brisa un instant le silence et fit danser leur longue chevelure de neige. Les visages se tendirent un peu plus, dents serrées…

En un instant, l'une dégaina un impressionnant couteau crénelé, l'autre une feuille de papier.
- VELIN!
- COUTEAU! J'ai gagné! Dit la drow en sautant de joie, alors que le couteau fendait l'air dangereusement prés des passants.
- Tu gagnes à chaque fois, Rath'sa…

La mine boudeuse,  Sath'ra tendit tout de même la cape à sa sœur jumelle, qui l'enfila aussitôt comme c'était la règle. Après avoir rengainé le couteau, Rath'sa quant à elle poussait un rire maléfique.


Dernière édition par Shyn'tae le Lun 11 Fév 2019 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:55

- Allez ! Dépêche toi ! Qu'est ce que tu es lente !
- Hé ! Mais c'est toi qui me ralentit !

Deux sœurs jumelles courraient vers le camps installé au fond de la faille en se bousculant l'une et l'autre dans l'espoir d'arriver la première.
Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux, les ravirent. Tant de lumières, il y avait là les plus courageux, les plus braves, les plus passionnés des drows ! Tous unis dans l'espoir de rencontrer le prime dragon en personne. On aurait pu voir des étoiles danser dans leurs yeux. Ca allait être le plus beau moment de leur vie !

Naviguant gaiement entre les drows rassemblés, les demoiselles s'enthousiasmaient pour un rien. Oh ! Là ! un drow offrait sa tente à une prêtresse. Cela faisait plaisir de nous voir tous unis dans l'accomplissement de l'Elda vengeur!

Mais d'ailleurs, nos deux héroïnes n'en avait elles-mêmes aucune. Quelle importance!

- On a pensé à tout !
- Je dirais même plus, nous sommes les plus fortes !

Elles rirent en chœur… Car elles n'avaient pas de tentes, mais elles avaient bien mieux, une cape!

Oh ! Plus loin, n'était-ce pas deux vieux amis qui se faisaient des retrouvailles viriles ? Le drow chafouin, bouleversé, finit au sol pendant que son ami s'en allait pesamment, tout vêtu de son armure sombre et malfaisante. Les noirelfes  s'arrêtèrent, puis reprirent leur route en le suivant discrètement. Sath'ra (celle qui n'avait pas la cape, il faut suivre un peu), chercha dans leur besace et en fit jaillir un livre, qu'elle feuilleta aussitôt.

- Rath'sa… regarde, chuchota-t-elle. C'est exactement comme au chapitre trois, lorsqu'Azash…
- … File une dérouillée à Cyrgon !
- Ouaais…. Il est carrément balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille   Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pèlerinage des drows de rien – Aux portes de la Faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pèlerinage des drows de rien - Le début des cataclysmes
» Le pèlerinage des drows de rien – Du chaos à Nisétis
» TERMINE | Événement de l’Ellipse | Le pèlerinage des drows de rien
» [MdO 2022] Pèlerinage
» Pèlerinage [PV Glenn et Glinaina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: La Faille-
Sauter vers: