Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur. Empty
MessageSujet: Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur.   Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur. I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:19


« J’étais là ! » Proclama avec fierté le soldat, assit sur une souche, éclairé par des flammes crépitantes, la lumière réhaussait avec malice les traits anguleux de son visage alors qu’il retournait la lame de sa dague dans le feu de camp devant lui ; une fois que l’acier eut prit une couleur satisfaisante il ressortit ladite dague et l’examina une dernière fois avant de se lever.

« On sait, tout le monde sait que t’y était. » Répondit un autre soldat qui s’agenouilla de l’autre côté de la souche, imité par le vieux drow à la longue dague chauffée à blanc. « Mais voilà : t’es pas le seul ! » Asséna le jeune blanc bec en posant une main, les doigts écartés, sur la souche et tendant l’autre pour recevoir la dague.

« Peut-être, mais j’étais dans le palais ! » Répondit le vétéran, à l’orgueil un peu touché, il devait l’admettre, il attrapa le bout du manche et tendit le reste à son interlocuteur. « T’en connais beaucoup toi, qui étaient dans le palais ? »

La recrue prit la dague, la retourna et se concentra, faisant sortir le bout de sa langue sans s’en rendre compte. Voyant qu’il ne répondait pas, le vieux sombre prit ça comme une victoire et un sourire triomphal fleurit sur ses lèvres.

« Bah non t’en connais pas vu qu’y’a que moi ! »

La recrue se mit à faire lentement danser la dague entre ses doigts, faisant brièvement siffler le bois mort à chaque coup assassin. Le manque de réponse du soldat concentré fut interprété par le vétéran comme un encouragement.

« Bref, j’étais là. »

Debout, il se tourna lentement pour regarder une seconde chaque membre de l’assemblée, une poignée de compagnons d’arme qui avaient la chance de ne pas avoir été affecté à un tour de garde nécessaire, après tout à quoi bon surveiller l’intérieur du camp ? Evidemment ils ne comptaient pas aller chercher leurs supérieurs pour que ceux-là puissent rectifier cette erreur alors ils avaient décidé de s’amuser comme ils le pouvaient. Surtout que vu l’heure, les supérieurs en question devaient dormir et les réveiller pour ça n’aurait pas été professionnel. Ils auraient pu aller à Frontière mais ils auraient dû passer par les portes du camp et on aurait pu leur demander ce qu’ils allaient faire et s’ils n’avaient pas mieux à, justement, faire ce qui aurait pu causer des soucis. Alors ils étaient restés au même endroit, à attendre. Toutefois ils s’étaient vite ennuyés et lorsqu’on s’ennuie on fait des trucs pas forcément intelligents. Des trucs pas forcément intelligents comme se couper. La recrue, un affranchi, poussa une série de juron mais il s’arrêta à deux doigts du blasphème, après avoir lâché l’arme il se prit la main pour couvrir sa blessure.

« Faut croire que les dieux veulent que je la raconte à nouveau. » Il regarda la recrue avec un sourire narquois aux lèvres. « Oui, bon, tu vas pas pleurer, c’est qu’une coupure. Passes moi l’outre. » Il essuya les dernières gouttes d’eau qui ruisselait sur son menton avant de commencer son histoire.

« Donc, j’étais là, lorsque Nisétis est tombée, j’étais là lorsqu’on a pris le palais impérial et que dans la salle du trône, dansait une elfe. Elle était là, seule, à moitié nue, et elle dansait. »

Puis il s’arrêta, remarquant sans mal qu’il n’intéressait personne, il s’attendait presque à ce que deux guerriers se mettent à discuter à côté.

« Vous l’dites si je vous emmerde, hein ! » Les recrues en face de lui avaient un oui sur le bord des lèvres mais bien qu’il n’était pas un conteur émérites il restait tout de même leur supérieur hiérarchique direct.

« Non, c’est pas ça, c’est juste qu’on la connait la suite, on connait la chanson. »

Le vétéran ne savait pas vraiment s’ils disaient ça pour se laisser une porte de sortie mais ça ne changeait rien à l’affaire alors il se rassit sur la souche.

« Bien, si vous voulez pas écouter on va chanter alors. »

Alors l’escouade se mit à chantonner un air qu’ils connaissaient bien car elle était chantée de temps en temps, durant les longues marches, c’était un air qu’ils sifflotaient pendant qu’ils faisaient autre chose alors il vint naturellement aux lèvres.


La dernière princesse



Dans le palais des empereurs disparus
Rinya danse avec les fantômes des Dragons
Ceux qu'elle a oublié
Et ceux qu'elle trouvés
Ceux qu'elle a détesté
Et Ceux qu'elle aimé.

L’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Et l’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Son destin tout tracé, ne pourra y échapper
L'elfe tourbillonne dans l'espoir d'oublier.

Les noms des souvenirs par le temps effacé
Elle danse avec les héros du passé
Car ce matin, la capitale est tombée
Et Rinya, solitaire, se sait condamnée.

L’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Et l’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Son destin tout tracé, ne pourra y échapper
Et l'elfe tourbillonne dans l'espoir d'oublier.

Les Sombres passent la porte,
Elle n'écoute que ses envies
Les guerriers regardèrent la princesse danser.

Car l’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Et l’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Son destin tout tracé,  ne pourra y échapper
Et l'elfe tourbillonne dans l'espoir d'oublier.

Dans Nistetis en ruine, ils prirent son honneur
Dans Nistesis en ruine, ils prirent sa vie.

Mais l’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Mais l’elfe tourbillonne dans l’espoir d’oublier
Son destin tout tracé, est déjà scellé
Son destin tout tracé, depuis bien des années.




Dernière édition par Kerath le Lun 16 Sep 2019 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur. Empty
MessageSujet: Re: Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur.   Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur. I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:40


Les notes approximatives s'égrainaient et elles avaient au moins la décence de former un tout à peu près harmonieux. L'armée que voulez vous ? Même quand on chante mal, on chante en rythme. La grosse voix du supérieur s'en donnait à cœur joie, mais ses subordonnés ne furent pas longtemps en reste.

Ce que leurs yeux distraits et leurs oreilles concentrées ne repérèrent pas forcément par contre, c'était le ballet qui se jouait au-dessus de leur tête, de façon étrangement synchrone avec la mélodie des vers qu'ils répétaient. Derrière le point fixe et mordoré que représentait la Silène, de jour comme de nuit, une ombre d'argent se cachait furtivement. Sans bruit ni heurt.

Dans la soirée, une délégation de prêtre de toutes confessions s'était éloignée du camp pour prendre des mesures et interpréter la danse des astres. Les fidèles discutants un peu plus que la normal avec eux avaient appris sans peine qu'une éclipse des deux lunes devait avoir lieu mais étant donné que l'évènement était en plein milieu de la nuit et qu'il pouvait passer particulièrement inaperçu, il était loin de susciter un rassemblement de foule.

Au sommet de l'une des tours de surveillance, l'oreille dressée au son du chant des soldats qui lui parvenait depuis plus bas dans le camps, Elghinn regardait le ciel. Allongé sur le dos, il ne se préoccupait pas le moins du monde de la sentinelle à deux pas de lui qui faisait son possible pour ne surtout pas tourner la tête dans sa direction.

Son esprit vagabondait tristement, à la fois fasciné par le spectacle qu'il avait sous les yeux et happé par l'absence d'un visage doux. Voyait-elle aussi cela, là ou elle était ?

Un soupire passa les lèvres du jeune homme à la peau blanche. La vie dans ce campement n'arrangeait pas son humeur. Depuis que sa mère avait envoyer ces drôles de gens le ramener par la peau du cou, elle n'avait pas eu un instant pour lui. Le temps libre qu'elle réservait à ses proches elle le passait avec ce grand type tout maigre qu'elle avait pris comme amant.

Il soupira une seconde fois.

- Hey... " lança-t-il a l'attention du gardien. " Vous en pensez quoi du Haut Architecte ?

Le dos du soldat se raidit sensiblement mais il ne tourna toujours pas la tête. La grande question était : comment agir avec le fils d'une Triumvir, imparfait au point d'être blanc et qui n'avait pas encore ni fait ses classes, ni passé les Rites des Idoles et qui parcourait pourtant librement ces territoires hérétiques... Surtout sur un sujet dont bien des mauvaises langues dans le camp avaient pu constater les dangers.

- Il ne m'appartient de juger le Grand Architecte.

- Je vous demande pas de le juger, je vous demande comment vous le trouvez. Je ne voyais pas ma mère avec un homme comme lui. Il a l'air... faible.

Heureusement que l'homme était de dos car une expression de stupeur estomaquée passa sur ses traits. Bon sang, qu'est-ce qu'il cherchait ce gamin ?! C'était forcément un piège ! Un teste.

Il jeta un œil aux deux lunes au-dessus de lui. Le moment que l'adolescent avait choisi pour s'exprimer le mettait aussi mal à l'aise que ses propos. Que le fils de la Prime Flamme parle en l'absence de la Lune...

- Je ne pense pas que la seule force physique puisse suffire à jauger de la force d'un homme. " articula-t-il finalement d'une voix vibrante.
- Ah ? Alors il est fort d'après vous ?
- Et bien... Il a du cran... Et il a toujours remplit sa charge assez bien pour que le Puy ne craigne aucun accident... On le dit rusé... Certains disent même que la plupart des plans de cette dernière année et la volonté d'étirer le siège pour éviter les combats viennent de lui...
- Je vois pas en quoi ça répond à ma question tout ça. " soupira le jeune homme.

Dieux... Dans quoi c'était-il fourré ? Une goutte de sueur froide coulait sur la tempe du garde. Le silence s'étendait... Longtemps... Il finissait par en trépigner. Que ce gosse abrège !

Mais quand finalement il jeta un regard par dessus son épaule, il ne trouva qu'un visage blafard endormi. Au dessus de sa tête, l'éclipse tirait à sa fin. Il soupira discrètement. Tesso avait une façon bien étrange de s'amuser avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la lune s’éclipse, on en voit la grandeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque qu'on ne voit pas | Ssol
» [EGA-Eclipse] Fonctionnement
» Quand un chat se voit lion....
» L’Oeil te voit, il t'observe, il te juge [Val]
» Tout ne se voit pas avec les yeux... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: