Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 23:35

[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 6-RP_le_plus_bouleversant


milieux deuxième énnéade de Vérimios, 
an 17 du Xième Cycle,
Alëandir- (caserne de la milice d'Alëandir / Académie d'alëandir)


La situation empirait.
Aegden fixa un instant l’elfe affolé qui lui faisait face dans le miroir. Était-il vraiment cet elfe, effrayé au point de ne pas arriver à retrouver son souffle, et aux traits tirés par la fatigue d’incessants cauchemars ? Où était donc passé le soldat, le mainyth qui savait parfaitement garder son calme ?

Il n’avait même pas besoin de tourner la tête vers la fenêtre pour savoir que le soleil n’était pas encore apparu à l’horizon. Il n’était jamais réveillé de cette désagréable manière qu’au beau milieu de la nuit…

Décidant de passer de l’eau sur son visage, il ne put s’empêcher un instant de fixer ses mains avec appréhension, craignant sans pouvoir rien y faire de les voir difformes, comme griffues, et tachées de sang comme elles l’étaient dans ses cauchemars. Devenait-il donc fou à craindre que ses songes se réalisent ?

Lesdits cauchemars semblaient de plus en plus récurrents ces derniers temps… Il ne savait pas à quoi cela était dû, s’il y avait une raison à tout ça.Au début il avait mis ça sur le compte de la fatigue, se disant que ce n’était l’affaire que de quelques jours, mais le temps avait passé et il avait l’impression de lentement sombrer chaque nuit un peu plus.

Aegden savait aussi qu’il commençait à doucement inquiéter quelques-uns des soldats qu’il côtoyait le plus souvent. Ils avaient été plusieurs à lui faire remarquer qu’il avait souvent l’air pâle et fatigué ces derniers temps.

Il lui fallait trouver de l’aide. Il fallait remédier à cette situation avant qu'elle n'empire.

L’avantage lorsque l’on ne dormait que quelques heures à peine, c’est qu’on avait un temps fou pour réfléchir et écrire. Ainsi, à une heure de la journée suivante, qui si elle fut tôt, restait décente, une missive fut transmise à l’intention du Doyen de l’académie d’Alëandir.

L’écriture y était penchée, quelque peu hâtive, mais restait tout de même lisible. La main qui l’avait écrite semblait s’y être appliqué.


daté du milieux de la seconde énnéade de Vérimios, 
A Lómion Ineinior,

Heru Lómion,
J'en conviens, cette lettre peut vous paraître étrange étant donné le peu de communications entretenues entre nos institutions respectives. Cependant ce n’est pas en tant que commandant que je m’adresse à vous et je vous prie de croire qu’il s’agit là d’une missive tout à fait personnelle.

Les événements auxquels nous avons tout deux étés confrontés ont apporté leur lot de mystères et encore aujourd’hui beaucoup de questions restent en suspens sans que je ne sois capable d’y répondre ni de les ignorer vraiment. Il est grand tant pour moi de mettre un terme autant que possible à d'incessantes réflexions.

Je crains même que la situation soit peux être plus complexe et cela pesant sur ma conscience, je pense sincèrement avoir besoin de vos conseils, si ce n’est de votre aide.

C’est donc humblement que je demande à vous rencontrer dans les plus brefs délais que votre position pourra vous permettre, afin d'échanger sur ces dernières expériences, et peut être éclaircir certaine zone encore bien floues.

Dans l’attente de votre réponse,
Aegden Orian.


Dernière édition par Aegden le Mar 23 Fév 2021 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:33

La pierre des hauts murs de l’Académie faisait valoir sur les jardins de cette dernière sa blancheur d’ivoire, réfléchissant sans merci les premiers rayons de lumière d’un soleil hivernal fort bas dans le ciel. Les étudiants se pressaient déjà en direction des terrains d’entrainements, que des enseignants avaient investis pour dispenser leurs cours pratiques des arcanes qui leur était familières. Au loin, les premiers brasiers apparaissaient dans les âtres des Artificeries sous l’œil expert, rigoureux et intransigeant d’un maître élémentaliste.
Lómion y déambulait, insoucieux, arborant un avenant sourire et une tunique pourpre sobrement ornée.

La doucereuse mélodie des flux rythmait le ballet habituel des cours de l’Académie, élégante routine qui avait regagné son harmonie éternelle depuis plus d’un mois. Les hoquets de la Mare Noire s’étaient tus et, sans plus aucun soubresaut accidentel, les recherches avaient pu reprendre sereinement, à la baguette pointilleuse de Heri Laurënis, sans l’urgence impérieuse de la menace. Le verrou de Mentië i fuinënna tenait bon, et les rapports très réguliers de la mage du Chapitre étaient rassurants en ce sens. Le Temps avec eux, les Sylvains feraient parler les secrets enfuis du Portail à la lumière de leur science des arcanes.

On vint le trouver, dans le dédale des chemins qui menaient aux différentes ailes de l’institution, un message à son adresse. Avec un remerciement soufflé au coursier qui s’en fut rapidement, il posa ses yeux sur la signature au bas du vélin.
Il lui était rare de recevoir les lettres des soldats de la Cité Blanche. Pourtant, comme l’en assurait l’auteur des petites lignes hâtives, le Mainyth viendrait en laissant de côté les lourds insignes de Commandant.

Le Doyen se tourna vers les assises de la Rotonde, en quête d’un parchemin pour écrire sa réponse. A la plume, il y coucha ses mots.


A Aegden Orian

Je serai ravi de pouvoir t’aider, si toutefois cela est dans mes capacités. Je ferai tout mon possible pour trouver explication à tes questions.

Retrouvons-nous cette après-midi, si tes charges te le permettent, en la Rotonde de l’Académie. Nous y serons sereins pour parler.

Lómion

Peut-être qu’Aedgen également, aurait réponse aux nombreuses interrogations qui occupaient son esprit.


Elfique:

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:


Dernière édition par Lómion Ineinior le Dim 19 Avr 2020 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:31


Aegden avait affiché un air soulagé qui tira un regard interrogateur à l’elfe qui lui tendis une missive a peine après être rentré d'un entrainement.
Il ne s’attendais pas à recevoir la réponse de l’Archimage aussi rapidement et savoir que celui-ci pouvait le recevoir l’après-midi même semblait lui ôter un certain poids des épaules.

Travailler au sein de la milice avait cela de bon qu’il était difficile de se perdre en réflexions. Il y avait beaucoup à faire et peu de temps pour traîner. C’était paradoxal mais cela avait le mérite de détendre le mainyth. Il y avait quelque chose de rassurant dans cette habituelle agitation.

S’il avait toujours l’air relativement fatigué, c’est donc tout de même un elfe bien plus calme que celui qui avait gribouillé une lettre à la va-vite qui fit son chemin jusqu’à ladite académie quand l'après midi s'installa.

Bien entendu il n’était cette fois pas en complète armure comme c’était le cas lors de sa dernière apparition entre les murs de ce sanctuaire de la magie. Une tunique courte aux couleurs pâles et un pantalon de toile sur de hautes bottes avaient fait l’affaire. Sa chevelure de flamme était simplement nouée en queue de cheval cascadant jusqu'à la naissance de ses omoplates.

Rien ne le distinguant des civils, mages ou non, autour de lui, il se sentait pourtant toujours un peu trop détonant du reste du paysage en ces lieux. Les jardins étaient certes d’une rare beauté à laquelle le soldat n’était pas insensible, cependant il avait toujours eu cette impression de manquer un quelque chose par son absence totale d’affinité avec l’art magique au sein de l’académie. Ça l’avait toujours légèrement mis mal l’aise.

Cette sensation il l’ignora car il ne s’agissait actuellement que d’un détail et comme deux mois auparavant, ne connaissant pas assez les lieux, il demanda poliment au premier venu son chemin jusqu'à l’endroit proposé par le doyen.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 10:54

Les étudiants fixaient les ténèbres, leurs paupières closes, concentrés à plonger au plus profond des arcanes pour y tisser le sortilège commun qui leur était demandé. D’un niveau suffisamment avancé pour s’aventurer sur ce terrain, les cinq acades pratiquaient sous l’œil vigilant du Doyen.
La mobilisation auprès de l’Artefact de nombre de mysticistes pour y examiner le construct obligeait l’Archimage du Chapitre Blanc à professer davantage que d’ordinaire, exercice particulièrement plaisant auquel il s’adonnait avec joie.

Le rituel atteignait graduellement son paroxysme de complexité, le moment critique approchait à petits pas au rythme des entortillements de Toile orchestrés par les volontés, parfois maladroites, des apprentis.
Une subtile distraction, de la part de l’un des ritualistes, fendilla l’attention du groupe tout entier, et le les flux s’échappèrent brutalement par la lézarde qui déchirait le sortilège. Des raies de lumière apparurent au milieu du cercle que délimitaient les acades, semblant provenir d’un infime point extraordinairement brillant. La singularité magique projetait ses faisceaux étincelants sur les murs de pierre d’ivoire jouxtant le terrain d’entraînement.

L’ambre pesa dans le pourpre de la tunique du Doyen, qui tendit le bras vers l’anomalie de construct et, d’un geste, la dissipa dans la Trame.

Les étudiants, dépités, constataient amèrement l’échec de leur entreprise, alors que l’astre étincelant s’éteignait devant eux.

La magie ne s’apprend pas que dans les réussites.

Avec un sourire réconfortant, Lómion frappa dans ses mains la fin de la leçon. Lui-même s’apprêtait à rejoindre le Mainyth.
Il se dirigea vers la Rotonde, qui accueillait en cette heure peu de monde, pour y voir arriver le soldat sans tenue martiale, accompagné par le Taledhel à qui il avait demandé sa route et qui avait tenu à l’accompagner.

Il semblait quelque peu embarrassé, nu de son habituelle armure sous laquelle le Doyen l’avait toujours rencontré.
Le sourire avenant de Lómion se voulait rassurant lorsqu’il signifia à son invité qu’il était ici à sa place.

« – Heru Aegden ! Sois le bienvenu. »


_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:19


-Heru Lómion. Aegden rendit ses salutations au Doyen. Un fin sourire étira ses lèvres. Merci de bien vouloir me recevoir. Je ne m’attendais pas à ce que vous puissiez vous libérer aussi vite.

Se tournant vers l'elfe qui l'avait guidé jusque là, Aegden lui adressa un remerciement sincère. L'elfe avait prit son temps pour l'aider sans hésiter et le soldat lui en était reconnaissant. 

-J’aurais aimé être moins pressant dans ma lettre. Ajouta-t-il ensuite en reportant son attention sur son interlocuteur. Mais je crois que j’ai trop repoussé certaines choses. Il passa machinalement une main dans ses cheveux roux l'air vaguement mal à l'aise puis enchaîna.Comment se porte l’artefact au fait ? Rien à signaler depuis la dernière fois ?

Ce n’était pas la raison première de sa présence c’était certain. Il n’aurait pas eu besoin d’envoyer une missive aussi urgente si il avait juste voulu avoir des nouvelles de la marre. Malgré tout c’était une question importante et à laquelle il souhaitait aussi sincèrement une réponse que ce qu'il pourrait bien dire a l'archimage par la suite. L’artefact n’était pas étranger à nombre de ses préoccupations après tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:19

« – Merci de bien vouloir me recevoir. Je ne m’attendais pas à ce que vous puissiez vous libérer aussi vite.
Je ne m’attendais pas plus à ce que tu sollicites mon aide, mais c’est avec plaisir. » assura le Doyen.

Le ton du Mainythfaisait écho à ce que Lómion avait ressenti dans les boucles empressées des lettres griffonnées hâtivement le matin même. Si le soldat, en bon meneur d’homme, cachait habilement ses inquiétudes, c’était avec une tranquillité quelque peu feinte qu’il aborda le sujet qui, manifestement, le préoccupait.
Tout mage qu’ils étaient, les évènements autour du Portail avait secoué le Chapitre Blanc. Découvrir au cœur de la Cité Blanche un menace à même d’y éteindre de nombreux Souffles, alors même que la solution était perdue en Aduram, avait rappelé à certains de ses membres l’humilité qu’il convenait d’adopter vis-à-vis des propres savoirs des Sylvains. S’il en était ainsi pour des maîtres mages confirmés, Lómion ne pouvait que se douter de l’impact de tels incidents sur ceux qui s’étaient joins, au péril de leur vie, à l’expédition à Lomeär.

« – Le Mentië i fuinënna réagit comme nous l’attendions, ce qui prouve que le rituel engagé… a bien fonctionné. Bien sûr nous continuons les recherches, avec la plus grande prudence. Il nous reste bien des choses à découvrir à son sujet. »

Une étincelle brilla dans les prunelles souriantes de l’Archimage.

« – Si j’en crois ce que m’avait laissé entendre Heru Aran, le commandement de la milice a été mise au courant de l’existence de l’Artefact ? »

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:22


-C’était difficile de faire autrement. Je suis partit longtemps et j'estime que les plus gradés méritent de connaitre la vraie raison. Et puis s’il venait à se produire un autre incident, Aegden fronça machinalement les sourcils rien qu’à l’idée. Ça ne lui plaisait pas d’évoquer cette possibilité, Je ne peux pas me permettre d’être le seul à savoir ce qui se passe. Le soldat afficha une moue mi-figue mi-raisin. Enfin savoir ce qui se passe c’est vite dit. Plaisanta-t-il à moitié. Je crois avoir arrêté de comprendre ce qui se passait à partir du moment où on a mis les pieds en Aduram.

Une pensée un peu trop amère s'insinua dans son esprit. Le moment où tout était partit en vrille datait peux être d’avant Aduram finalement. Il datait de cette druidesse et de sa drogue de malheur. Elle avait commencé à leur faire vivre la tourmente, la forêt maudite avait achevé le travail.

Aegden n’était pas certains d’arriver à exprimer ces pensées-là cependant, ni de le vouloir, en réalité. Il s'effraya même un peu d'avoir eut cette pensée excessive  alors il s'efforça de mettre cela de côté avant de continuer en fixant à nouveau son interlocuteur bien plus avenant qu’il ne devait l’être lui-même.

-C’est en partie pour ça que je voulais vous voir au final. Il prit une discrète inspiration. Je ne sais pas si vous aviez eut le temps de lire les lettres envoyées au cours de la mission, notamment sur le chemin du retour mais si c’est le cas vous avez put constater que je suis resté très vague sur les événements. Il marqua une pause. Je suis incapable d’expliquer précisément ce qu’on a vécu là-bas. Il regarda vaguement ses mains, l’air pensif. Mais il y a eu de la magie à l’œuvre, ça j’en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 12:59

C’était manifestement le travail du Mainyth de songer aux pires éventualités. Selon toute vraisemblance, jamais plus le contrôle du Portail ne serait perdu, mais toute certitude constituait un luxe trop confortable pour que l’on puisse réellement si fier. On ne pouvait ni ne devait surestimer la capacité des mages de l’Académie, et la crainte du soldat d’Alëandir relevait sans doute moins du défaut de confiance dans la surveillance du Chapitre Blanc que de la saine prudence.

Aduram sonnait comme le terrible son altéré d’une corde sur un instrument désaccordé. Ce simple mot fit monter l’amertume dans les yeux de Lómion. Ce que le maudit mage Daedhel n’avait pas fait, le Linoïn avait achevé, arrachant violemment à Anaëh un Fils, son Fils. Ce que le Doyen avait laissé, sur les bords d’Uraal, jamais il ne le reverrait. Ainsi affrontait-il le même combat qu’Uinèn, plus profond dans les frondaisons que lui, celui de l’incertitude d’un enfant égaré dans la Dissonance de la forêt malade, qu’Estiam s’était convaincu de conjurer. Pourraient-ils, un jour, affronter la certitude de la mort de leur fils unique, sans eux-mêmes se perdre dans leur chagrin ?

Une discrète larme roula sur le visage de l’Archimage, glissa sur une ride, mouilla sa robe. Nue de toute la colère qu’il avait éprouvé face au drow repenti, elle en semblait presque plus douloureuse.

Aduram avait causé bien des torts.

Savait-il ? Est-ce que Aegden savait qu’il avait marché sur les mêmes sentiers qu’Estiam ? Avait-il vu, même sans le savoir, les traces de son passage ?

Le silence plana un moment.

La magie avait été à l’œuvre. Si l’Œuvre regorgeait de la magie que Kÿria avait instillée à Sa naissance, il devait en être de même pour l’ancien Linoïn. Il n’était pas étonnant qu’elle ait attiré Estiam.

« – Je les ai lues. affirma-t-il en reprenant contenance. Il n’est pas étonnant… que vous ayez eu à faire aux flux qui, encore aujourd’hui, parcourent la Trame d’Aduram… Mais je dois bien avouer ne pas savoir ce qu’ils engendrent. Peut-être pourrais-tu… me décrire ce que vous y avez… vu ? »

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 23:11


Aegden avait relevé la tête vers sont interlocuteur et s’il ne l’avait pas vu pleurer, il ne le sentait pas aussi serein que quelques instants plus tôt et une lueur de sollicitude apparu dans son regard.

-Est-ce que tout va bien ?

Avait-il prononcé la moindre phrase ayant put blesser le paisible Doyen ?  Si c’était le cas il ne saisissait pas lequel de ses mots avait bien pu causer cet effet…

Après un bref instant de silence, laissant à son interlocuteur le soin de répondre, il reprit, non sans se départir d’une certaine forme d’inquiétude.

-Pour ce qui est de ce qu’on a vu…Je dirais plus vécu. Je ne pourrais parler que pour moi-même par contre. Même si nous avons tous plus ou moins vu et entendu les mêmes choses, je suis bien placé pour être certains qu’aucun d’entre nous ne les aura vécues de la même manière.

Après tout, si le dragon était apparu aux yeux de tous.  Personne n'avait été à sa place. Personne n’avait entendu la voix. Si tous avaient marché aux milieux de la dissonance, personne ne l’avait écoutée de la même manière. Si tous avaient finis par se retrouver devant les fées, aucune réaction n’avait été totalement similaire. Et la liste était encore longue…

-Dans un premier temps, il y a eu la dissonance. Ça peut paraître évident, mais c’était la première fois que j’entendais la voix des arbres...

Un coin de sa bouche se plissa en un rictus amer. Il faillit ajouter qu’il aurait aimé l’entendre différemment, avant de se souvenir que ça avait bel et bien été le cas. Chaque chose en son temps, Aegden avait déjà bien du mal à s’expliquer s il fallait qu’il garde le peu de cohérence que son récit pouvait avoir…

-Et puis au bout d’un certain temps on s’est tous mis à faire des rêves. Son air se ferma à nouveau, souvenir et miroir involontaire de son attitude lorsque étaient apparus les premiers mystères au sein de la forêt maudite. Des rêves très doux par rapport à là où on se trouvait. Je ne sais pas si c’est la dissonance qui les a provoqués. Mais dans quel but dans ce cas ? Il n’attendit pas de réponse car il savait qu’il n’y en avait pas. Moi j’ai rêvé d’une immense souche d’arbre. Plus grande encore que ce qu’on pourrait voir à Ardamir. Et bizarrement ça m’apaisait rien qu’a l’imaginer. Mais le plus étrange n’était pas là. Et cette…vision, on l’a finalement trouvée pour de vrai...

Il s’interrompis un instant. On aurait dit un enfant qui avait peur d'expliquer qu"il venait de faire une bêtise. Il voulait continuer, mais en même temps il sentait l’appréhension le gagner. Il osait difficilement enchaîner car il avait vraiment peur que son interlocuteur, aussi compréhensif fut-il, ne le prenne pour un de ces déments que la forêt à perdu. Après tout ils avaient bien perdu Lyorindel à cause d’Aduram…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 12:25

Lómion acquiesça. Non pas que révéler la force de ses sentiments à Aegden l’effraye ; il était fier des dons d’Arcamenel. Il était là pour entendre le récit de l’expédition du Linoïn.
Il invita le Mainyth à poursuivre, son attention et ses oreilles tournées vers le soldat aux cheveux roux.
Le magnifique Chant des arbres leur avait été dévoilé, dans sa plus terrible perversion. Ce chant, qui, sur les berges d’Uraal, avait effleuré le Doyen, sur les restes du Tréant, et qui s’était noyé dans la beauté sauvage de la Symphonie de l’Œuvre. Mais ainsi plongé en son cœur, la tumultueuse Dissonance ne pouvait pas être le lointain murmure qui avait perturbé l’harmonie du chant de Tòchi.

Les douloureux souvenirs du récent traumatisme devaient être bien difficiles à exprimer limpidement, dans l’amalgame des sensations et des pensées qui troublait sans doute l’esprit du jeune elfe.
Une main paternelle se posa sur l’une des larges épaules du soldat. Le sourire était revenu peindre sur le visage millénaire de Lómion son expression amène. Ses yeux noisette se plissèrent, révélant quelques rides sur ses pommettes.

« – Vos songes vous ont montré ce qui vous attendait sur votre route ? » questionna-t-il, songeur.

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:33


La main sur son épaule arracha un timide sourire au soldat. Rares étaient les gestes de ce type qui lui apportaient du réconfort et pourtant le doyen réussissait à le rassurer un peu.

-Je n’y ais vu que la clairière, mais sur place il y avait autre chose.

Comment ? Comment l’Archimage pourrait-il croire ses paroles ?

-Il y avait…un saphir, au milieu. D’un geste de la main il mima la taille de l’objet. Il tenait aisément dans une main.  Le récit devenait difficile, emplis de doutes, de suppositions, et Aegden semblait avoir du mal à trouver les mots adéquats. Je crois que ce saphir…contrôlait la dissonance. Je crois qu’il m’a appelé, avec ce rêve. Ça n’avait aucun sens… Et comme j’était attiré par cette pierre je l’ais prise sans me soucier de Lyorindel, qui jusque-là m’avait suivi, et je lui ai tourné le dos.

Son cœur se serra en se remémorant son ami. Il aurait dû voir venir la lente descente dans la tourmente du diplomate, il aurait dû le forcer à faire demi-tour avant qu’il ne soit trop tard.

-Vous voyez cette cicatrice ? Aegden tourna la tête et ses doigts tracèrent le chemin de la balafre partant de sa joue et parcourant son cou tout près, trop près, de sa jugulaire. Sans même le voir, il connaissait le chemin par cœur à force de machinalement passer une main dessus depuis des années. Je ne supporte pas qu’on y touche. Expliqua-t-il calmement en cessant son geste. Ça me tend. Alors…je vous laisse vous faire une idée de la panique qu’a put causer le contact d’une lame normalement amie, et donc totalement inattendue sous ma gorge, même en ayant quelques centaines d’années dans la milice. Il a des chances pour que ça ait joué ce qui s’est produit ensuite.

A nouveau une pause. Il traînait des quatre fers, le commandant. Alors même qu’il était lui-même à l’origine de cette discussion.

-J’avoue qu’encore une fois, je n’ai aucune fichue idée de comment, Il ferma la main qui commençait à trembler pour en reprendre un contrôle approximatif. J’était tétanisé et je voulais que ça s’arrête. Que tout s’arrête. Que Lyorindel retire son couteau, que la dissonance qui ne me gênait pourtant plus se taise…Il y a eut un éclair…et, quand j’ai rouvert les yeux, je n’étais plus…moi. Il prit une inspiration. Enfin j’était moi, mais mon corps, c’était celui d’un dragon.

Venait-il vraiment de dire cela sérieusement ? Sa main gauche était discrètement venue imiter la première et se trouvait crispée sur ses genoux pour ne pas trembler. Il ne devait pas. Il était un soldat, il était mainyth. Il devait passer outre l’angoisse et les doutes. S’il flanchait, il échouait à protéger ceux qu’il aimait. Il ne pouvait le permettre à aucun prétexte.

-Je n’ai probablement plus vraiment approché la magie depuis mes soixante ans. Et je vous parle de choses impossibles. Que même les druides ne peuvent pas accomplir comme ça. Il retint un rire nerveux . Ses traits tirés s’accentuèrent un peu. Vous ne me croirez pas j’imagine. Moi non plus parfois…J’ai bien dû me persuader une ou deux fois que je ne faisais que sombrer dans la folie. Il ajouta a voix si basse qu’il doutait même d’avoir réellement exprimé sa pensé. Ça hante pas mal de mes nuits.

Et il n'avait encore même pas évoqué la voix...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:54

Aegden déroulait son récit qui, ponctué d’hésitations, semblait encore plus difficile à confier que Lómion ne le pensait d’abord. Sa prise sur l’épaule du soldat se fit plus ferme. Le Mainyth ouvrait son cœur troublé à ses oreilles attentives.

L’histoire de leur périple glissait vers l’invraisemblable, effleurait ce que le Doyen pensait impossible. Comment la pierre aurait-elle pu contrôler la Dissonance d’Aduram, provoquer un songe, retourner contre ses amis un Épervier ? La réaction du diplomate était peut-être la plus compréhensible. Céder à la folie en ces lieux pervertis était concevable, bien que si cruelle fatalité.
Si jeunes étaient ces Fils, envoyés par l’impérieuse nécessité de contrôler la Mare.

La main du Doyen relâcha quelque peu son étreinte et une ride perplexe se dessina sur son front lorsque le soldat conta sa métamorphose en dragon. Sa main vint caresser du bout des doigts ses joues, quittant l’épaule d’Aegden. Il ne devait admettre devant le commandant sa réticence à admettre une telle chose possible. Il ne pouvait ajouter à la douleur des souvenirs, la souffrance de l’embarras. En aucun cas Lómion ne douterai de la sincérité du Mainyth.

« – Je te crois, Aegden. Qu’a fait Lyorindel lorsqu’il t’as vu… te changer ? »

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 20:21


-Je ne sais pas. Aegden secoua la tête. Il se força à respirer profondément. Le Doyen disait qu’il le croyait. En tout cas, il n’avait pas eu de réaction négative. C’était déjà ça. Ça a dut se passer trop vite pour réagir avant que….je soit…un dragon. Phrase si étrange à prononcer. J’étais déboussolé à vrai dire. Peut-être qu’il a tenté quelque chose, je ne me souviens pas.

L’elfe cherchait dans sa mémoire. Il cligna une ou deux fois des yeux, troublé avant de relever le menton vers son interlocuteur. Il ne se souvenait pas que le diplomate avait tenté d'escalader sa patte, puisqu’il s’était alors bien plus focalisé sur ladite patte.

-Il y avait aussi une voix avec moi. Dans ma tête. Ajouta-il en prenant son courage à deux mains. Ses prunelles inquiètes s’ancrèrent dans celles plus paisibles du mage. Il se souviendrait pour le restant de son existence du singulier dialogue qu’il avait eu avec l’esprit. Je ne sais pas vraiment ce que c'était. Un esprit ? Un Eäla ? Un druide mort dans la chute du Linoïn ? Dans tout les cas cette voix assurait avoir été ce que je pense être le dragon que j’était devenu, et aussi « l’un des miens ».

La voix n’avait jamais donné bien plus de précisions et le soldat n’avait put que soulever multiples théories sans pouvoir jamais connaitre la vérité. Il ne se doutait bien évidement pas du potentiel impact que ses mots pouvaient avoir sur son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:20

Cela valait une confirmation que la métamorphose n’était pas une illusion. Ou tout du moins, que le Mainyth n’en avait pas été la seule victime. Se pouvait-il que cela soit autre chose qu’une chimère crée par Aduram ou par les êtres qui la peuplent ? Il y avait des rumeurs… il y avait des mages dans la forêt… des abominations perverties par le Linoïn. Et puis… il y avait Estiam. Mais des prouesses dont son talentueux fils était capable, les mirages d’une telle ampleur ne faisait pas partie. I Emël l’avait doté d’une sensibilité aux éléments peu commune, mais manipuler l’esprit de ses pairs, Estiam n’a jamais été apte. Cette idée, en outre, était réconfortante.

Mais il y avait la voix.

La voix, rapportée par le soldat d’Alëandir, alluma une étincelle de doute dans le réconfort relatif du Doyen. Sa main se figea près de sa joue.

« – La voix… qu’a-t-elle dit ? » souffla-t-il.

L’inquiétude vrilla les prunelles de Lómion, changea son calme apparent en ardente frénésie de savoir. L’angoisse jouait avec l’irrationnel espoir de trouver, dans le récit d’Aegden, le plus petit indice de la survivance d’Estiam.

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 17:19


Le doyen semblait être devenu le parfait miroir de sa propre angoisse. Les oreilles de l’elfe roux se plaquèrent vers l’arrière. L’elfe en face de lui ne lui disait certainement pas tout et si cela semblait relativement compréhensible, il était dans une position où cela le mettait mal à l’aise.

-J’ai parlé deux fois avec lui. Commença-t-il, presque sur la défensive. Cette première fois, il m’a dit qu’il…lui, le dragon…les deux…Bref qu’ils étaient…morts là-bas. La voix à ajouté qu’elle pouvait protéger mes camarades, tant que les siens n’avaient pas à souffrir. Aegden guettait la moindre réaction sur le visage de l’Archimage. Et puis il m’a fait m’envoler et je l’ai entendue.

Sa voix se tut d’un coup. Ce souvenir avait quelque chose de magnifique. L’elfe sourd avait entendu la symphonie telle qu’on lui décrivait depuis toujours, pour la première fois de sa vie. Mais ce souvenir avait aussi quelque chose d’infiniment douloureux, parce que ce souvenir lui rappelait que ce cadeau de la mère, il ne le percevait plus.

Plus jamais.

-J’ai entendu la Symphonie. Réellement. Il précisa. Comme dit plus tôt, je ne l’entends pas en temps normal. Je ne perçois même pas sa présence.

Il se força à décrisper l’une de ses mains avant de la passer sur son visage, évitant à un début de larme de déborder.

-Excusez-moi. C’est un exercice difficile. Un sourire contrit s’afficha sur ses lèvres avant de tenter de se reprendre.Je suppose que je…partageais certaines de ses capacités et peut être aussi certaine de ses sensations, si ça à le moindre sens de dire ça à propre d'une voix... J’ai vite fini par redevenir moi-même. Je veux dire…dans mon propre corps. Mais l’esprit est resté. Après un temps j’ai retenté de lui parler, seul je précise, et il a plus ou moins confirmé ça. Le soldat chercha un instant ses mots. Ses paroles n’étaient vraiment pas claires, mais je me souviendrais d'une de ses phrases pour le restant de mes jours : « Tant que je suis avec toi, je suis toi et tu es moi. Je sens ce que tu es, et tu es ce que je vis. Souviens-toi, et tend la main. ». Je m’en souviens parce qu’après ça, il ouvrit sa main toujours agitée de légers tremblements devant lui, comme revivant ce souvenir, la musique qui flottait autour à changé et un rocher en face de moi s’est brisé net. Après il me semble que j’ai perdu connaissance. De fatigue probablement. 

A nouveau son regard se posa sur le mage.

-c’est ce qui arrive aux plus jeunes quand ils ne maîtrisent pas leur sorts non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 7:48

Une longue et profonde inspiration. Pour retrouver son calme, calmer les espoirs insensés, faire taire les tragiques suppositions. La main du doyen s’arracha à son visage et se posa sur sa poitrine. En lui, son cœur jouait les percussions à un rythme effréné, tambourinait contre ses côtes les notes déchainées de la tourmente sentimental dans laquelle il était plongé.

« – C’est… très étrange… sa voix était étranglée, luttait pour ne pas s’éteindre. Oui, il est possible que les jeunes… exprime une sensibilité précoce en produisant des effets… chaotiques et incontrôlés… puis s’écroulent de fatigue… Peut-être que la voix s’est servi de toi comme d’un canal… Ce qui n’explique pas la métamorphose. »

Un défunt n’aurait pu faire cela. Celui qui avait annoncé sa mort à Aegden existait encore, n’avait pas rejoint I Hall.

« – C’est magnifique n’est-ce pas ? »

Un sourire triste réapparu un instant sur les lèvres du Doyen. Les derniers souvenirs d’Estiam refaisaient surface, tirant de nouvelles perles cristallines au bord de ses yeux.

« – La Symphonie… Bien sûr, même sans L’entendre, l’Œuvre est infiniment belle, Mais La percevoir, même quelques secondes, est un cadeau incroyablement précieux. C’est grâce à mon fils que j’ai pu L’écouter. C’était peu avant… qu’il ne parte pour Aduram. »

Lómion se livrait, oubliant que le soldat d’Alëandir était lui-même venu pour confier ses craintes. Les larmes mouillaient à présent abondamment ses joues.

« – Excuse-moi, Aegden… Estiam n’en est jamais revenu. »

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:20


Aegden avait devant les yeux le parfait exemple de pourquoi il était militaire et non diplomate…
Il était et avait l’air profondément affligé. Il se sentait idiot et mesquin d’avoir provoqué de telles émotions chez son interlocuteur.

-Je…Je suis désolé.

Il ne connaissait pas l’histoire du doyen, ne s’était jamais posé la question de s’il avait des enfants et bien entendu il n’avait pas envisagé une seule seconde que le vieil elfe ait put perdre un être aimé au sein de la forêt maudite.

La douleur d’avoir laissé un ami, l’angoisse des innombrables questions lui sembla bien moindre à coté de la souffrance d’avoir perdu un fils. Certes Aegden n’avait pas d’enfant, il n’était pas marié, mais il comprenait à quel point cette souffrance pouvait être terrible. C’était le même genre de souffrance qui avait achevé sa propre mère déjà en proie au mal de l’éternité.

Une question lui brûla les lèvres, il hésita à la poser craignant de dépasser la limite du raisonnable. Après tout il en avait déjà assez fait. A la place il ajouta :

-Si vous voulez en parler…

Il n’était pas le meilleur interlocuteur qui soit, n’aurait probablement que peux de mots à lui offrir afin de l’apaiser, mais il devait bien ça à l’archimage : une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:09

Insoutenable était la douleur de perdre un fils. Ce n’était pas les premières larmes qui tâchaient sa tunique, ce ne serai pas les dernières. Estiam est l’unique enfant qu’il aurait jamais, la violence de sa disparition se passait de mots.

La souffrance du Doyen n’était pas nouvelle ; pas même récente. Sept années avaient passé depuis le départ de son fils pour Aduram. Il ne se souvenait pas d’une journée où la pensée de son enfant, mort au milieu des bois corrompus, ne vienne se loger derrière son sourire amène. La venue d’Aegden, et les incertitudes qu’il était venu bouleverser, avait arraché les rideaux que Lómion avait tirés sur ses craintes, préférant un prudent et réconfortant doute à la brutalité d’une vérité trop dure à accepter.

Mais il lui fallait affronter la difficile certitude.

La certitude, sinon de la mort d’Estiam, de sa disparition à jamais.

« – Ne le sois pas… Aegden… »

Il avait fait, il y a des siècles, sans même le formuler, le pari insensé de ne pas céder au Mal de l’Éternité. Cherchant des réponses aux non moins éternelles questions que posent la thaumaturgie, se trouvant une raison d’être à chaque lever du soleil, un fils dans chaque élève, il avait atteint un âge auquel bien peu de Souffles n’atteignent jamais.

Cette épreuve lui coûterait bien plus à surmonter que n’importe quelle autre. À Uinèn aussi.

Ils devraient vivre avec la douleur de l’absence.

Mais il devait savoir. Le doute devait laisser place à la certitude.

« – Tu as dit… tu m’as dit que la pierre qui semblait contrôler la Dissonance… Tu m’as dit que c’était… un Saphir ? »

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 13:47


La situation avait pris un inconfortable tournant, autant pour lui que pour le doyen, auquel il ne s’attendais pas du tout. Il se demanda pendant une dizaine de seconde s’il ne valait pas mieux laisser son interlocuteur souffler au lieu de l’accabler mais comme il avait fait mine de vouloir continuer, Aegden laissait faire.

-Oui. Répondit-il après quelques secondes. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi ce détail là en particulier intéressait tant le doyen. Il était…posé sur une plante ? Il se tut à nouveau, l’air perplexe avant de finir par continuer ses explications impossibles. Il brillait énormément, à un point où il aurait fallu qu’on soit aveugle pour le rater. Et encore, comme je le disais tout à l’heure, il avait quelque chose…d’attirant. Il fronça les sourcils.  Rien qu’à le voir, j’était persuadé qu’il était ce dont j’avais besoin.

Tout en parlant avec une certaine lenteur, le mainyth guettait une fois de plus les réactions de son interlocuteur. Il avait compris qu’il fallait prendre des gants s’il ne voulait pas finir avec un archimage effondré plus qu’il ne l’était déjà sur les bras. Mais comment faire ? Difficile de savoir quelles informations faisaient écho à la mémoire du Doyen pour son fils.

-Avec lui j’avais l’impression de pouvoir faire...plus. Il soupira, il devait expliquer certains de ses actes et certains événements par sa façon de penser propre et il n’était jamais à l’aise dans un tel exercice. En tant que commandant et que soldat plus généralement, je considère certaines actions comme étant ma propre responsabilité, et Aduram en faisait partie. C’était…à moi de le faire. Ajouta-il comme une évidence. Je…j’ignore si la forêt m’a fait tourner la tête à propos de ça, mais j’avais devant moi l’objet qui pouvait m’aider à avancer. Qui pouvait m’aider à lutter contre la Dissonance. Qui pouvait m'aider à assumer mes responsabilités. C’en était presque obsédant. C’est pour ça que je l’ai pris sans même laisser une seule seconde à mon camarade.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:36

L’acquiescement mis fin au doute. L’insidieuse lame de la vérité s’insinua dans les paroles du soldat, le toucha, lui transperça la poitrine. Un « Oui » dévastateur qui chassa l’incertitude et instilla une conviction qui avait toujours été en suspend, mais qui prenait d’un coup racine dans le cœur meurtri du Doyen.

Lómion fixait résolument la jointure de deux pierres au dessus de l’épaule du Mainyth, les yeux de nouveaux embués par des larmes. Dans son regard flottait l’hexagone azur pendu à l’oreille du spectre d’Estiam.
La joie et la sérénité qui l’accompagnait de tout temps avaient déserté ses traits. Seul restait la douleur. Estiam lui avait été arraché.

Les paroles d’Aegden se perdaient dans un flot chaotique de pensées et de souvenirs. Il vit le Tréant d’Uraal et l’arrivée du jeune mage en devenir à la Cité Blanche, ses difficultés à distinguer mélodie des Flux et la Symphonie, puis ses réussites thaumaturgiques et ses départs pour d’autres paysages que Lómion n’avait jamais vu. Des yeux, enflammés par une avide curiosité et une inextinguible soif de savoirs, qui semblaient vouloir avaler toutes les éruditions des bibliothèques d’Alëandir.

Il avait pris à la forêt sa hargne et lui avait rendu un dévouement absolu, mettant sa vie en danger en prenant les armes contre les envahisseurs Daedhels. Au Cités il avait gardé le goût des connaissances et la vocation d’instruire. Fils de l’équilibre, il s’était fait gardien de l’harmonie de toute chose. Il avait refusé de voir en Linoïn un ennemi et s’était efforcé de s’en faire un allié.

« – Il n’est pas allé au Senarda n’est ce pas ? » murmura le Doyen.

Comment aurait-il pu gagner le royaume de I Hall en connaissant mieux que tous l’ampleur de ce qu’il restait à accomplir ? N’avait-il pas aidé l’expédition à Lomëar à être menée à son terme ?

Estiam marchait avec Mëlien.

Mais il laissait derrière lui un père et une mère.

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:27


Aegden ouvrit la bouche mais ne répondit rien. Il venait de comprendre. Non seulement Lomion repensait à son fils mais en plus il pensait visiblement que la voix était la sienne, et pour une raison que le soldat ignorait encore, la présence du saphir dans son récit semblait appuyer cela.
Il n’ajouta rien, se contentant de baisser les yeux vers le sol.

Ça tournait à mille à l’heure dans son esprit. Il réfléchissait à chaque scène vécue là-bas en Aduram avec ce nouveau prisme. Cherchant de nouvelles réponses, de nouveaux sens aux paroles de cette si singulière voix, si Lomion avait bel et bien raison.

-Vous pensez que cette voix était…celle de votre fils ? osa-t-il finalement demander comme confirmation après une minute, relevant les yeux vers le doyen.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:00

Il était las. La tristesse vieillissait les traits du Doyen, faisaient apparaître son Cycle et demi d’existence sur son visage éternel.

« – Ne me juge pas trop vite… Peut-être n’est ce que le désespoir du père qui parle… mais le Focalisateur d’Estiam était un saphir… Et s’il eût un être désireux de vous aider dans votre quête du cristal de Lomëar au beau milieu du Linoïn… c’était bien lui… »

Une subtile mélancolie se glissa sur les lèvres de Lómion.

« – Il n’aurait jamais abandonné sa lutte… »

Son pourpre chassa les dernières larmes sur ses joues, ses paupières ; quelques sanglots s’étranglèrent dans sa gorge.

« – Aegden… Tu étais venu chercher auprès de moi… des réponses, je t’ai offert plus de questions à ressasser que d’explications satisfaisantes… »

Il fallait au Doyen la solitude de ses propres réflexions, le temps nécessaire au chagrin, affronter son deuil.

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:38


Un vague sourire qui se voulait réconfortant autant qu’il était désolé.

-A vrai dire, je n’avais pas beaucoup d’espoir que même vous puissiez m’aider. Un rictus étira un coin de ses lèvres, teintant le réconfort d'une légère amertume. I Emël seule à probablement réponse à tout ça.

Il marqua un silence, cherchant les mots pour tenter comme il pouvait d’apaiser un tant soit peux le chagrin de son interlocuteur. Que disait-on dans une telle situation ?!

-ça ne vous le rendra pas, mais...si ça peut vous soulager ne serait-ce qu’un peu, sachez que sans…Estiam, je ne serais pas là pour en parler. Le soldat déglutit, forçant sa voix à rester stable, priant de tout son cœur ne pas commettre une énième maladresse dont il ne voulait pas. Votre fils, si c’était lui, nous as sauvé la vie en faisant…ce qu’il a fait.

Non décidément, il fallait qu’il se taise. Aegden fixa à nouveau ses mains, puis releva la tête vers le doyen.

-Je devrais vous laisser. Il en avait bien assez fait comme ça. Je ne vous remercierais jamais assez de m’avoir prêté un peu de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 8:50

Il y avait, dans la voix du Mainyth, la sincérité d’une profonde sollicitude dont Lómion lui était gré.

« – Oui…Seule I Mîngely le sait… »

Un sourire éclaircit quelque peu le visage du Doyen. S’il s’agissait d’Estiam, il en était sûr maintenant – de la même irrationnelle certitude que ressentent tous les parents face aux agissements de leurs enfants.
Estiam avait contribué à sauver Alëandir. Il pouvait être fier de son fils.

« – Merci, Aegden. » souffla l’Archimage. Ses paroles lui étaient tout même réconfortantes.

Le soldat voulu prendre congé ; Lómion se releva.

« – Non, c’est moi qui te remercie. Tu en as fait pour moi bien plus que je ne t’ai apporté. »

La main du Doyen saisit de nouveau brièvement l’épaule d’Aegden.

« – Puissions-nous… nous revoir vite. »

Il le lâcha et sortit de la Rotonde. L’heure déjà bien avancée allongeait les ombres des arbres sur les sentiers des jardins.
À grandes enjambées, d’un pas qu’il ne lui était pas habituel, Lómion rejoignit ses appartements. Une ride soucieuse barrait son front, cachant son accablement aux yeux des élèves qui croisaient son chemin.

Ce ne fut que lorsqu’il fut seul, dans le secret des petites pièces confortables de ses quartiers du dortoir, que le Doyen se laissa aller au chagrin.

_________________
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)   [MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MdO 2021] Chercher des réponses (Pv Lómion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher à l'Est la sagesse du Nord.
» La bourse ou des réponses ?
» En quête de réponses (Pv)
» Des questions ? Des réponses !
» [MdO 2021] [Solo] Un an de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Académie de Magie-
Sauter vers: