Missive secrète au comte d'Aretria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solange d'Escault
Humain
Solange d'Escault


Nombre de messages : 260
Âge : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
: 152 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Missive secrète au comte d'Aretria Empty
MessageSujet: Missive secrète au comte d'Aretria   Missive secrète au comte d'Aretria I_icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 13:20

Barkyos, 2ème jour de la VIIème ennéade
An 17 cycle XI

Lettre à sa Grandeur le Comte d'Aretria


Citation :
Votre Grandeur,

C'est avec une immense affliction et un grand souci que moi, Charles de Prademont, Grand Intendant à la Justice Royale, a appris l'inconduite de mon cousin le Comte d'Odélian a votre encontre.
Nonobstant l'intervention du Régent qui a tout tenté pour le raisonner, c'est avec étonnement que nous avons appris qu'il s'entêtait, acclamé par son fils et héritier, à enclencher un acte des plus définitifs contre vous.
Sachez cependant qu'il nous est impossible de cautionner ses actes aussi fous que destructeurs concernant l'équilibre de l'ensemble de la Péninsule.

Mon épouse et moi-même craignons qu'il ne soit malheureusement atteint de démence sénile, et que, poussé par son héritier atteint de la même maladie de folie, ainsi que par ses conseillers, le Comte d'Odélian ne soit plus en mesure actuellement de mesurer ni ses actes, ni ses propos, qui ont déjà, par ailleurs, manqué de provoquer d'autres épisodes sanglants.

C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui cette missive. Ces mots sont ceux de la paix, de la justice et de l'honneur.
Nous avons la possibilité de réunir nos deux comtés dans l'alliance et la concorde. Le Comte d'Odélian a bafoué votre honneur comme il a déjà bafoué l'honneur d'autres dignitaires, d'autres jeunes filles innocentes, et nous estimons qu'il est de notre devoir que cela cesse.

Nous craignons malheureusement de devoir pécher pour cela ; mais nos fautes seront lavées aux yeux de la Damedieu par toutes les vies qui pourraient être sauvées en oubliant nos différents et nous alliant pour un meilleur avenir. Nous pouvons sauver la paix entre nos deux comtés.

Que la Damedieu veille sur votre santé et votre honneur,

Votre allié,
Charles de Prademont


Le sceau officiel de la famille de Prademont aura été apposé pour cacheter la lettre, et remise en main propre au Comte d'Aretria.


Dernière édition par Solange d'Escault le Mer 24 Juin 2020 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Missive secrète au comte d'Aretria Empty
MessageSujet: Re: Missive secrète au comte d'Aretria   Missive secrète au comte d'Aretria I_icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 19:34

Barkios, 3éme jour de la 9ème ennéade de l'An 17 du 11ème Cycle

Magnus de Terresang a écrit:
En réponse à messire Charles de Prademont, Grand Intendant à la Justice de notre bon Roy,

N'ai-je pas  été surpris d'avoir une missive portant le sceau de votre affable cousin mais quelle ne fut pas ma surprise quand le contenu de celle-ci évoqua le possible sommeil de celui-ci et en particulier quand il est proposé par sa proche famille.

L'énonciation de la maladie dont souffre ce vieux sénile ainsi son fils qui doit tout autant être aussi débile que lui n'est guère étonnant, après concertation de mon entourage proche, vous serez très certainement heureux de savoir que vous avez mon aide mais sous certaine condition, vous devez bien vous douter qu'une pareille alliance se doit de se conclure par une réelle union.

Si vous êtes d'accord, je serais prêt à recevoir le lieu de notre rendez vous, vous comprendrez que nous devons être on ne peut plus discret  en ces temps troublés.

En espérant que la Damedieu veille sur vous et qu'Othar nous guide.
Magnus,
Comte d'Arétria & Seigneur de Terresang.
Revenir en haut Aller en bas
Solange d'Escault
Humain
Solange d'Escault


Nombre de messages : 260
Âge : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
: 152 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Missive secrète au comte d'Aretria Empty
MessageSujet: Re: Missive secrète au comte d'Aretria   Missive secrète au comte d'Aretria I_icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 7:51

Verimios, 4ème jour de la 1ère ennéade de l'an 17 du 11ème cycle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive secrète au comte d'Aretria Empty
MessageSujet: Re: Missive secrète au comte d'Aretria   Missive secrète au comte d'Aretria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive secrète au comte d'Aretria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Correspondance] Missive comtale - A l'intention du Comte d'Arétria
» Un comte pour un comté [Libre]
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna
» ~¤ Visite Secrete ¤~ [PV Winaessa]
» La terrasse secrète de Sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: