-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La promesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La promesse Empty
MessageSujet: La promesse   La promesse I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:02

Premier jour du mois de Verimios, premier mois d’hiver de l’An 17:XI.

Le combat qui avait opposé Noble Lame au Triumvir Urgoll’Ven pendant le dernier quarré des Grands Jeux de Thaar avait assis la réputation de l’Aile Blanche. Depuis que leur champion avait recouvré sa liberté, l’école de gladiateurs avait garder les faveurs du public des Sablons en lui présentant régulièrement des nouveaux talents. Parmi eux, il était une combattante en particulier qui faisait beaucoup parler d’elle : la jeune bâtarde sombre Uriz’Dalharil. La vivacité, la précision et l’agilité de la « fille d’Uriz » faisaient le bonheur des spectateurs, qui prenaient un malin plaisir à la voir couvrir de longues et douloureuses estafilades les corps musculeux de ses adversaires.

Bien sûr, les Thaaris qui venaient nombreux pour l’acclamer ne savaient pas que son surnom n’était pas usurpé. La gardienne n’avait pas été surprise d’apprendre que son ancienne protégée s’épanouît de la sorte, car il courait dans ses veines le sang d’un Feu et Illiv’aere, en son temps, avait compté parmi les épéistes les plus redoutés du Vatna. Plume était aussi la fille d’un Instrument de la Voilée, la bâtarde Cyllian. C’était ce lignage unique dans l’Histoire du monde connu qui avait motivé le Vaisseau de la Voilée de la recueillir : et c’était toujours lui qui la poussait à se porter à sa rencontre, plus d’une décennie après que leurs routes se fussent séparer.

Plume

« Tue-moi, Plume, la défia la gardienne avec un calme étrange. Si tu veux te libérer de moi, tu n’as pas le choix.

Ne me tente pas, siffla la gladiatrice en resserant sa prise sur ses deux dagues.

Tue-moi, enfant, ou soumets-toi.

Je ne suis pas comme toi ! déclara la sang-trouble en s’approchant de l’éphémère. Je ne me soumets pas. Je ne ploie pas l’échine. Je n’abandonne pas. Je me bats. » Elle posa la pointe de l’arme qu’elle tenait dans sa senestre sur la gorge de la gardienne, juste sous son menton. « Pourquoi es-tu venue ? Après tout ce temps, pourquoi revenir et me tourmenter ?

J’ai besoin de toi, » avoua le Vaisseau de la Voilée sans réagir au métal froid sur sa peau.

La sang-mêlé esquissa un rictus terrible en entendant ses mots et, dans un même mouvement, recula sa dague et faucha les jambes de son interlocutrice. La gardienne chuta lourdement sur le dos ; l’air fuit ses poumons et la laissa suffocante au sol. « Jamais, rugit Plume en s’agenouillant sur le ventre de sa victime.

Alors… Tue… moi… répéta difficilement la gardienne.

J’avais peur de toi. En avais-tu seulement conscience ? Quand tu me faisais marcher des heures durant sans jamais te demander si j’étais fatiguée. Quand tu utilisais tes pouvoirs sur moi pour me contrôler. Quand tu ne me disais rien de tes projets. J’étais terrorisée.

Je me souviens, souffla la gardienne.

Car tu es Mémoire et Mémoire n’oublie pas, » compléta Plume avec colère. Elle se redressa, fit tourner sa dague dans sa main droite pour changer sa prise, avant de menacer le cœur de la pauvre hère. « Mais Mémoire est cruelle aussi. Elle est froide et elle est violente et elle est impitoyable. Je ne tomberai pas sous son joug une nouvelle fois. »

Et tandis qu’elle lui faisait cette promesse, son poignet tremblait. Le Vaisseau de la Voilée leva péniblement son bras et posa la paume de sa main sur la joue de son agresseuse qui frémit instinctivement à son contact. « Tu n’as pas le choix, car tu ne me tueras pas, constata-t-elle et il était un peu de tristesse et beaucoup de résolution qui se cachait dans ses mots. Tu sais que tu ne le peux pas. Malgré tes efforts, malgré les épreuves que tu as surmonté, malgré la force que tu as acquise et les sacrifices auxquels tu as consentis, tu es toujours impuissante. Nous le sommes toutes les deux. »

La gladiatrice émit un grognement enragé, soulevant sa dague au dessus de sa tête et l’abattit sur sa victime… mais la pointe de son arme s’abattit sur la pierre froide au dessus de l’épaule de la gardienne plutôt que dans son cœur. La sang-mêlé se redressa d’un bond sur ses pieds, avant de s’éloigner de la seule figure maternelle qu’elle avait jamais connu. « Cela fait onze ans que je pense à ce moment, dit-elle avec lenteur et amertume. Onze ans que je m’imagine te confronter et te vaincre, d’une manière ou d’une autre. Onze ans que je rêve de te voir enfin admettre tout le mal que tu m’as fait et me supplier de te pardonner. Mais tu n’es pas désolée, pas vrai ? Tu ne regrettes rien. Tu n’étais pas responsable. Elle l’était. » Et il était difficile de savoir ce que Plume pensait de cette dernière phrase ; si elle en était venue à se convaincre de cette éventualité ou si elle la moquait. Elle eut un reniflement moqueur avant d’avouer : « Enfant, je voulais te libérer d’Elle. Je voulais retrouver ta fille et te réunir avec elle. » La jeune gladiatrice marqua une pause. « Je sais où se trouve Katialyne. Elle me l’a avoué, une fois que je La suppliais de mettre fin à tes tourments. Elle m’a aussi dit qu’Elle ne te l’avait jamais caché, mais que tu n’avais jamais osé trouver la réponse par toi-même. » Le visage de la gardienne se tordit d’un rictus douloureux à l’énonciation de ce nom terrible. « Je veux bien t’accompagner, mais à une condition : quand nous en aurons fini avec les raisons qui t’ont poussé à m’arracher à la vie que j’avais si difficilement construite pour moi après que tu m’as abandonnée, je te le dirais. »

Et la gardienne de répondre, avec une fatalité terrible : « Peut-être me suis-je trompé. Peut-être sauras-tu être ma fin. »



Dernière édition par Le Vaisseau de la Voilée le Dim 10 Mai 2020 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
La promesse Empty
MessageSujet: Re: La promesse   La promesse I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:46

Plume

Quelques jours plus tard, dans une auberge de Thaar.

« Parle-moi d’Aislinn, ordonna Plume alors qu’elles attendaient qu’on leur servît leurs commandes.

Il n’est rien que je puis te dire que te concerne toi, soupira Mémoire.

L’année dernière, elle est venue me voir à l’Aile Blanche, rétorqua la désormais ancienne gladiatrice avec un rictus. Quand elle a commencé à me parler de toi, je lui ai promis de lui couper la langue si elle continuait. » Voyant son interlocutrice se tendre légèrement, la sang-mêlé esquissa un sourire mauvais. « Tu n’étais pas au courant ? Elle était ma… remplaçante, pas vrai ?

Jamais, voulut la détromper l’éphémère en secouant piteusement la tête.

Elle a manqué mourir de faim plusieurs fois pendant que tu délirais dans ton coin ? » Plume ricana faiblement. « Crois-moi, je ne vais pas la jalouser pour ça. » Elle commença à chercher distraitement du regard la serveuse qui devait lui apporter sa choppe de vin épicé, avant d’ajouter : « Je suis juste curieuse d’en apprendre un peu plus sur ton héritière.

Je croyais lui donner un nom, mais ce sont des chaînes que je lui ai passé autour du cou quand j’ai décidé de l’adopter, » répondit la gardienne. Elle secoua faiblement la tête. « J’ai commis de nombreuses erreurs, Plume, mais celle-ci lui a coûté plus que toutes les autres. Il était venu pour moi le temps de partir… de la laisser derrière moi, après tous les sacrifices qu’elle avait consenti pour me sauver de moi-même.

Ça me rappelle quelqu’un, grinça Plume. Sauf que je suis quasiment certaine que tu n’as pas envisagé un seul instant de m’adopter, quand tu m’as abandonnée en pleine forêt pour voler au secours de Meca. » Elle secoua dédaigneusement sa dextre en se laissant tomber contre le dossier de sa chaise. « Ne te fatigue pas à répondre. Aislinn a déjà proposé de réparer ce tort, mais je préférais mourir plutôt que de porter un jour ton nom. » Elle marqua une pause, qu’elle mit à profit pour se redresser. Joignant les mains, elle posa ses bras sur la table et asséna encore : « Tu veux que je te dise le fond de ma pensée ? Je crois que tu as adopté cette gamine uniquement pour t’éviter de rester à jamais dans les mémoires comme la fossoyeuse de ta lignée. Je crois que tu savais que c’était ta dernière chance de réparer ce que tu continues de penser être ta pire trahison. »

Mémoire déglutit péniblement, mais ce fut la seule réaction qu’elle consentit à son accusatrice, qui émit un reniflement méprisant. Du coin de l’œil, la gladiatrice apercevait enfin leur repas arriver. Alors, elle leva le bras pour rappeler à la serveuse où se trouvaient ses clientes, avant d’ordonner à la gardienne : « Mange. Nous ne nous remettrons pas en route avant que tu aies repris des forces. »

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une promesse
» Promesse tenue [Mac et cie]
» { Lettre et promesse } PV
» Promesse [Lohie]
» { Lettre et promesse } PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: