Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] Empty
MessageSujet: Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]   Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 20:16




Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] Missiv14
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]   Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] I_icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:25

9ème ennéade de Vérimios – Deuxième mois de l’Hiver.
Dix-septième année du onzième cycle.
Dans les entrailles des Mille-Caves.

La journée avait commencé comme toutes les autres. Levé aux aurores, j’avais refait mon lit à la perfection. Le drap en soie et la couverture en velours correctement pliés au pied du lit, j’avais tôt fait de tapoter l’armada de coussins et oreillers en soie et rembourrés de plumes. Une fois satisfait, il était l’heure de s’habiller, et de manger. Mettant mes plus beaux habits, chemises de soie et braies en lin, j’avais passé mon peigne dans ma barbe exactement 14 fois afin que celle-ci soit aussi douce que les tissus dans lesquels je me drape. Etant donné que je n’avais point fait raser mon crâne depuis une ennéade, j’assignais un serviteur à cette tâche ô combien importante. Et une fois fait, il était l’heure de passer les comptes en revue.

Ainsi m’étais-je emparé du Damnaz kron et du Wulthrong Kron, et avais-je feuilleté les vélins reliés d’un cuir correctement tanné, durant 9 minutes. C’est à la fin de cette relecture qu’un serviteur m’apporta au pas de course une missive ô combien importante malgré son caractère journalier. Scellée du sceau Ambreroc et paraphé du comptoir caravanier central du même nom, il s’agissait ni plus ni moins des recettes et dépenses sur la dernière ennéade. Je pris 21 minutes pour en faire la lecture et la critique. Fort heureusement, Heidum aura veillé sur nos cargaisons et nos durgazdawis, car pas une seule erreur n’était apparue, et les chiffres étaient justes. Il n’existe point meilleure chant que celui des souverains qu’on laisse choir dans un coffre-fort.

Le reste de la journée devait être alloué aux affaires communes. Le Maître Trois-Diamants se concentrant de plus en plus sur ses essais magiques, certaines de ses missions et responsabilités relèvent de mon expertise. Un bon placement si vous voulez mon avis, valant un retour sur investissement qui, je l’espère, sera productif. Le Maître ne s’est jusqu’ici jamais trompé, me choisir comme héritier n’est donc point une erreur non plus. C’est alors qu’une missive me fut portée, mais celle-ci ne fut point scellée du sceau des Ambreroc, ni d’aucune autre dépendance des Mille-Caves. Il s’agissait du sceau de la cité de Ys.

En quelques secondes, je me rappelais des conséquences du conseil de Thaar. Le Maître Sombre aura été juste et courageux de laisser les autres Princes-Marchands s’adonner à ce simulacre de conseil, mais ils auront tout de même amputé les Mille-Caves d’une part importante de sa fortune. Par importante, j’entends surtout vu le nombre de souverains. J’ai cru m’étouffer dans l’élixir que je buvais lorsque j’ai appris le montant des amendes. Fort heureusement, les richesses des Mille-Caves et des Nains sont telles, que nous pouvons toujours envisager sereinement l’avenir. Ils ne sont point nés ceux qui entraineront les Mille-Caves dans la misère et l’oubli !

Mais je ne m’attendais point à une telle missive venant de Ys. Ainsi donc, Cassiopée, la Princesse-Marchande de Ys, décidait d’annuler purement et simplement ses commandes auprès des Mille-Caves. Si celles-ci ne figuraient pas parmi les commandes les plus impressionnantes, ni les plus gros revenus, cela fait tout de même une entrée financière en moins. Qui dit entrée financière en moins, dit revenus diminués, et pourtant, nos dépenses, elles, ne diminuent point. C’est un contretemps très désagréable donc. Le maître s’était sans doute attendu à des conséquences, après le conseil et l’évènement qui l’aura provoqué. Mon faciès demeure de marbre, mais mes pensées, elles, sont fulgurantes. Tout cela est… Très désappointant.

J’avais lu la missive devant le serviteur qui attendait soit un ordre, soit une commande ou… Quoi que ce soit d’autres, puisqu’ils ne vivent que pour suivre nos ordres. Mais à la place, je restais de marbre, et prit la direction de la dernière cave pour trouver maître Salfaryl et lui remettre la missive en main propre.

J’arrivais finalement à sa demeure, la plus lointaine à l’intérieur des terres, la plus grande, la plus luxueuse aussi, et détenant le plus de dépendances. Après avoir été annoncé par un serviteur, je m’étais simplement présenté devant lui, lui tendit la missive à deux mains dont le sceau avait été brisé par mes soins, et le gratifia de quelques mots :
- Une missive de la treizième d’Ys. Ils annulent leurs commandes sur les prochains mois. Une perte acceptable, bien que très désagréable. Que voulez-vous faire maître ? Voulez-vous que je m’en occupe ?

Il avait beau prendre de plus en plus de place dans l’ombre, Salfaryl le Sombre du clan Trois-Diamant, le Sang d’Argent, demeurait le maître des Caves, et le Prince-Marchand. Ses mots sont des missions, ses désirs, sont des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]   Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] I_icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:40



« Ils furent si nombreux, si nombreux mon ami, le savais tu ? Bien sûr que tu le savais, tu en fus le principal témoin, pardonne moi mon ami, parfois ma mémoire me joue quelques tours que je ne serais m'avouer à moi-même. Reprenons alors. Te souviens-tu donc de ceux qui par centaine, que dis je, par milliers, tentèrent de nous mettre à genoux ? Parfois, dans les moments les plus heureux des mes vieux jours, je me rappel à leurs bons souvenirs. Si j'oublis certains de leurs noms, aucune de leurs caboches ne m'ait inconnues. Si j'avais les talents de quelques fameux crayonneurs, il me serait possible d'en dessiner chaque trait, chaque courbe, chaque détail. Heureusement pour nos coffres, ce talent m'est inconnu, j'y aurais probablement englouti toute notre fortune, toute ma fortune en vélin et autres charbonneries sans intérêts. Malheureusement pour ces fortunés sicaires, je fus bien plus qu'un gratte-papier. Pour sûr que ma braise possède moult défauts, mais personne, jamais, ne me retirera ma pugnacité. Car c'est là mon unique secret : toujours, toujours aller de l'avant. Mon père, mes oncles, mes aïeux découvrir ce foutu pays et s'y installèrent, porté par l'euphorie d'une nouveauté lointaine et le champ des possibles à venir. Ils s'établirent sans savoir, la trogne remplis de songe plus heureux les uns que les autres, mais ils ne possédaient pas de vision. Ce fût moi, moi et uniquement moi, qui fus l'architecte de notre fortune. Comme le mineur à la recherche du filon, comme le forgeron à la recherche de la perfection, comme le lapidaire à la recherche de la pureté, comme le trouvère à la recherche du sonnet : je suis l'artisan de notre gloire, de notre richesse et de notre réputation. Mes ennemis se brisèrent tous contre les flancs rocheux de ma volonté, ils se flétrirent tous sous les assauts du temps passant, ils tombèrent tous sous les lames de mes armes les plus secrètes. Ceux qui nous avaient sous-estimé nagèrent, comprirent trop tardivement leurs erreurs et alors, naquit la crainte dans leurs cœurs. Nous ne disposions pas de grandes carrières, de larges champs ou de harems somptueux, mais la puissance de notre sérail, résidera aujourd'hui et à jamais dans l’amoncellement de nos secrets. Tu en sais quelque chose. Peut-être tout autant que moi. Si je m'attribue la les plus grand mérite, je n'en oublis point ton rôle. Sans ta loyauté indéfectible, tout cela serait resté à jamais sables aux vents, tempêtes abandonnés dans le désert, simple grain de poussière. Crois-moi, je le sais. Ta récompense sera grande mon ami, à la hauteur de tes nombreuses années de service. Je ne possède point de liens en ce monde, je n'en possède plus, tu es peut-être, tout ce qu'il me reste. Le sais-tu Jhaartok ? »
« Oui Maître. » Acquiesça l'intéresse d'un signe de la tête.
« Il te faudra prendre soin de nos biens, il te faudra être tout aussi loyal au suivant. Car tu me survivras. »
« ... »
« Pas de mots inutiles, encore un trait qui me plaît en toi. »
« Maître, Marzaban approche. »
« Bien, bien, à point nommé. »

La lourde porte de pierre de la Dernière Cave s'ouvrit dans un fracas grinçant. Le nain qui pénétra dans l'endroit, portait son visage de tous les jours, à dire vrai : son seul est unique visage. L'héritier des Ambreroc était une statue faite naine, véritable rocher vivant. Sans fioritures, il lui tendit une missive que Salfaryl se mit à lire rapidement. Alors que le stoïque émissaire commençait à lui faire résumer concis, un sourire carnassier se dessina sur les lèvres du Sombre.

« Ys, Ys l'opportuniste. Mire donc Marzaban voici l'exemple parfait des rats quittant la felouque une fois qu'ils sentent l'eau, hors, rien ne coule. Cette perte n'aura de risible que la situation qu'elle engendre pour cette parvenue manieuse de fioles : nous n'avons pas besoin d'elle. Néanmoins, je vois que cette situation semble te peser, plus que tu ne l'affiche. »


Le Sang-d'Argent grommela un rire parcheminé qu'il fut le seul à émettre. Était-il donc le seul à avoir un peu d'humour dans cette pièce ?
Posant le vélin sur une pile similaire, il se rajusta dans ses édredons, saisissant un hook avant d'enfumer la petite pièce.

« Tu régleras cette affaire. Vois ceci comme un énième test. Fait comprendre à cette sang-mêlée qu'elle n'obtiendra plus jamais rien des nains si elle agit ainsi. Libre à toi d'en choisir les moyens. Jhaartok accompagne dont Marzaban, sert lui de porteur de tête, utilisez un de mes palanquins personnel, vous voir en duo, ravis mes vieux os. »

Le Maître des Caves fut repris d'un rire grinçant, avant de crachoter une nouvelle fois tel un dragon. Il fit un signe de main simple, congédiant ses deux hôtes afin qu'il le laisse seul, lui ses herbes et ses plans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]   Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MdO 2022] Conséquences [Marzaban - Maralina]
» Bons comptes font bons amis
» [Correspondance] Missive comtale - Les bons comptes font les bons vassaux
» [Le Hook d'Or] Les bons comptes, demandent un bon suivi.
» L'art de la guerre vaani [Marzaban]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Mille-Caves-
Sauter vers: