Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si près du but...[PV Elazar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 13:51


Il n’y a pas deux mais cinq cellules entre celle de Geoffrey et celle de la douce et délicate créature qui tourne comme un lion en cage dans l’obscurité, les mains dans le dos, le visage tourné vers le sol. Nulle clarté ne vient éclairer les lieux, c’est à peine si elle parvient à deviner les contours de la pièce, de la porte et du reste. Les gardes ont emporté la torche, comme les mécréants qu’ils sont. Elle leur a craché à la figure, à ces hommes-là, ces hommes qui n’ont eu aucune considération pour son chagrin. Quand ils l’ont traînée dans le couloir pour la jeter sans ménagement dans sa cellule, il lui a très clairement semblé entendre le bruit de chaînes qui bougent, en provenance d’une geôle là-bas. Juste le bruit de chaînes, pas un mot, pas une parole, rien. Quand le silence s’est installé, elle s’est jetée sur la porte, de manière à tenter de l’ébranler, sans succès, évidemment.

- Geoffroy ! Est-ce vous ??, crie-t-elle dans le couloir.

Pas de réponse.

- GEOFFROY ! Répondez-moi !!!

Un son atténué lui parvient alors, un murmure porté par les échos se répercutant sur les murs humides.

- Tais-toi…Si tu ne veux pas prendre cher. Il va t'entendre...Il entend tout.

Sylvie renifle, d’un air méprisant. C’est bien la voix de Geoffroy, sans le moindre doute, mais une voix différente, considérablement adoucie, moins autoritaire, moins agressive, presque tendre et suppliante.

- Mais qu’est-ce qu’ils vous ont fait, bon sang ?

Sylvie donne un dernier coup de pied dans la porte avant de reprendre sa marche rapide, tout en rongeant l’ongle de son pouce. Personne ne lui a permis de voir Etienne. Elle ne sait pas où il est, il n’aura probablement pas droit à des funérailles dignes et elle…Elle est condamnée, elle le sait. La jolie blonde aux yeux vert d’eau sait qu’elle va mourir. Un rire sinistre s’élève de sa poitrine.

- Putain…Si près du but ! On était à ça ! A CA de réussir ! J’ai même pas pu en profiter, merde…

Elle abaisse les longues manches de sa robe de lin beige tout en passant ses mains sur ses bras. C’est qu’il fait froid ici. Si Etienne était encore en vie, il aurait trouvé une solution rapide. Il avait l’habitude de circuler parmi les ombres après tout et ce n’est pas cela qui manque dans ce cachot. Il aurait sans doute surgi avec la clé et ils se seraient envolés, ni vu ni connu. Hélas, le champ des possibilités vient de drastiquement se réduire. Elle est seule. Et elle le restera sans doute jusqu’à la fin.


Dernière édition par Louise de Fernel le Jeu 2 Juil 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 2:27

Le temps passe... Dans les cellules, le calme plat. Geoffroy doit sûrement se reposer en mijotant dans son jus. Quand à Sylvie, c'est autre chose. Elle, elle doit s'épuiser un peu avant qu'il ne s'en occupe.

Comme tout prédateur, avant sa seconde visite à Geoffroy, Elazar l'observe en premier lieu des ombres du corridor. Elle bouge trop, est trop agitée pour qu'il ne se risque à une promiscuitée de cellule. rPendant un moment donc, il se contente de l'écouter se fatiguer en tournant dans la pièce. Ces imbéciles ne l'ont pas enchaînée. Ca complique et simplifie la chose en même temps. Parce qu'elle tempête et jure, se fait des réflexions à haute voix qui se réverbèrent dans le corridor humide. Techniquement, ces aveux suffisent. Les gardes les ont entendus.
Le vieil assassin sait par contre qu'il ne faut jamais négliger les détails. Aussi la laisse t'il en paix. Pour le moment.

Après son agréable déjeuner avec Louise, ayant en sa possession un sauf conduit de la Dame de Fernel lui donnant passablement le droit de faire ce qu'il veut, il redescend dans les caves avec Eugène. Il veut voir le corp de son rival des Ombres. Tranquillement, il l'examine et le palpe, le dépouille encore plus avant de tout ce qui pourrait servir d'arme... Ainsi le cadavre finit t'il carrément en sous-vêtement.

Ensuite vient la question de comment l'emmener dans les cachots sans attirer l'attention. Parce que trimballer un mort dans le plan des Ombres n'est pas l'idée du siècle, C'est un parfumeur qui va user exceptionnellement de l'immunité conféré par la châtelaine pour demander aux geôliers de dégager le plancher une petite heure, il y a de l'argumentation, certes. Mais le ton posé et courtois du vieil homme qui dit s'en faire pour la jeune femme emprisonnée dont l'amant a été trouvé dans ses quartiers est, sinon convaincante, a au moins le poids de la procuration scellée du sceau de Fernel.

Une fois la clef de Sylvie en poche, le vieil homme s'avance dans le corridor.

CLAC!

Fait la canne sur le dallage. Lentement.

CLAC!

Méthodiquement.

CLAC!

Une immobilité absolue, surnaturelle, tombe sur les cachots.

CLAC!

Derrière Elazar, un Eugène qui porte un gros colis encombrant enroulé dans une couverture sur son dos.

CLAC!

Le dernier claquement de canne s'arrête devant la porte de la jeune femme. Avant que trois coups ne se fassent entendre. Bien séparés, distinct. Froids, glacials

TOC...TOC...TOC...

Puis, la voix aimable et fort inquiète du vieux parfumeur.

Dame Sylvie? Ici Elazar Redinem. Je suis inquiet... Me permettez vous d'entrer? S'il vous plait, écartez vous de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 11:57


Au bruit que fait la canne claquant sur le sol, Sylvie arrête de tourner en rond dans sa cellule. Le fil de ses pensées est interrompu, elle regarde la porte, sourcils froncés. De son côté, enchaîné au mur, un homme entend les mêmes bruits et se met à trembler de tout son vieux corps malmené. Il a peur. Il regarde la porte, terrifié à l’idée que Louise et Elazar ne fassent une irruption conjointe puis…le soulagement. Le bruit de la canne heurtant le sol s’éloigne. Ce n’est pas son tour. Cette fois, ce n’est pas son tour. C’est le tour de Sylvie. Doit-il dire quelque chose ? Non. Il l’a déjà prévenue. Et de toute façon, un désir secret de l’entendre souffrir à son tour s’allume en son ventre. Pourquoi serait-il le seul à prendre cher après tout ? Elle aussi, elle a participé à tout ceci. Puis…ça lui fera une distraction.

Le bruit se rapproche. Lentement mais sûrement. Puis il y a trois coups frappés avec une régularité de métronome. La servante grimace. Il y a comme une certaine mise en scène là dedans. Quelque chose de théâtral qui la fait un peu sourire. Qui l’amuse presque. N’importe qui d’autre aurait été effrayé. Pas elle. Elle approche de la porte, serrant les barreaux situés au niveau de son visage de toute la force de ses mains si fines et voit enfin Elazar. Les gens qui ont une conscience savent quand ils ont fait quelque chose de mal. Ils ont parfois du regret, parfois des remords, et souvent ils craignent ce qui pourrait leur arriver. Ils tremblent, ils ont peur, ils restent dans leur coin à attendre que le châtiment passe.

Sylvie, elle, toise tranquillement Elazar comme s’il n’était rien de plus qu’un badaud curieux.

- Non, je ne vous permets pas et je n’ai rien à vous dire.

Plus besoin de chercher à donner le change en se donnant des airs de servante docile et respectueuse. Elle ose même un grand sourire de canaille destiné au parfumeur, le coude posé sur la porte, la main soutenant son visage, son regard vert accrochant sans vergogne le gris d’Elazar.

- Hoooo vous êtes inquiet ? Voyez-vous ça…Gardez votre inquiétude, voulez-vous ? Par contre, si vous avez quelque chose à manger, je dis pas non. Les gardes ne m’ont rien donné à manger depuis hier. Je crève de faim. Et de soif.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 21:32

Elle, elle est d'une autre trempe que Geoffroy. Elle est assez maligne pour savoir qu'elle n'a plus rien à perdre. Elle lui fait penser à un Phish Oura en cage. Mais pourquoi els geôliers ne l'ont pas enchaînée? Manifestement, il y a de la base qui se perd.

Les prunelles grises retourne la même expression que celles de Sylvie.

-Oui mademoiselle, j'ai du breuvage et de la viande pour vous. Mais pour cela, il me faut entrer et, voyez vous, vous me barrez le chemin..

Il y a un moment, puis la servante recule. Pourtant le vieux roublard ne se laisse pas leurrer.

Eugène?

Il y a le bruit d'un truc lourd jeté au sol, puis l'apprenti valet vient prendre la clef de la poche de son maître qui s'écarte de la porte en retraitant hors de vue avant de se fondre dans les ombres.

Il y a un bruit de clef dans la serrure, comme si quelqu'un ouvrait la porte. Le battant est secoué à plusieurs reprise. Mais Sylvie doit se rendre à l'évidence, c'est coincé.

Messire, ca n'ouvre pas.


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 22:17


Reculer pour mieux sauter n’a jamais pris autant de sens que ce jour. La jolie servante aux yeux verts recule d’un pas puis d’un deuxième avant de s’arrêter net. Qu’il ouvre la porte, elle lui sautera dessus comme la furie qu’elle est et tentera sa chance en fuyant par les caves. Elle connait le château comme sa poche, elle n’a rien à perdre à tenter cela et c’est finalement la seule option qu’il lui reste. Elle retrousse ses manches, alors que les clés s’insèrent dans la serrure. Pousser très fort. Assommer le type avec la porte, frapper les tibias, massacrer ses noix d’un coup de pied, et s’enfuir. Elle est prête, elle n’attend que cela, une opportunité.

La porte tremble. Mais ne s’ouvre pourtant pas. Sylvie se redresse et vient ébranler la porte d’un coup d’épaule, en grognant de rage contenue.

- Une clé, une serrure, suffit de la mettre dedans et de tourner, c’est pas compliqué, putain…

Sylvie a un regard pour Eugène, de derrière les barreaux et cherche Elazar des yeux, fronçant les sourcils.

- Il est où, le type qui est avec vous ?

Un dernier coup du plat de la main sur la porte puis elle recule d’un pas, et encore d’un autre.

- J’ai soif et j’ai faim….mais je suis pas idiote. Il est où le vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 1:57

La porte cesse de bouger un instant, avant que le cliquetis de la clef faisant enfin glisser le pêne ne se fasse entendre. Au même moment, une main s'emparent de la bouche de la bouche de la belle. Une main gantée de cuir rouge, tandis qu'un bras s'empare de son cou. Et il serre juste ce qu'il faut pour qu'elle perde conscience, le temps que les fers ne se referment sur ses poignets délicats. Et il serre pas mal plus que ceux de Geoffroy. Une main de guerrier est rigide et dure, une de femme est souple et flexible. Le vieil homme a appris à se méfier beaucoup plus des femmes que des hommes.

Il ne sait pas non plus si quelqu'un a fouillé la servante, aussi s'y attelle t'il, dénouant rapidement la chevelure et en retirant les épingles susceptibles de pouvoir lui servir à crocheter ses liens. Elazar soupçonne plus à son égard. Une servante, oui. Mais elle fréquentait un pseudo maître des Ombres. Aussi mauvais ou imprudent était il, son pair doit sûrement lui avoir appris quelques trucs pas trop piqués des vers. C'est obligé.

Donc c'est une Sylvie en robe sans aucun lacage ou article pouvant nuire à quiconque qui refait surface. Elazar, assis sur le tapis roulé, attend patiemment son bon réveil.  La seule lumière qui joue dans la pièce est celle de la torche qui brûle dans le corridor, par le grillage de la porte de la geôle laissé ouvert, laissant le reste de la pièce encore plus  sombre en comparaison. On voit à peine Elazar, mais il ne semble pas en souffrir. Les chaînes sont trop courtes pour l'atteindre de toute façon, il a vérifié.  

- Rebonjour mademoiselle. Pardonnez moi, mais j'ai été dans l'obligation de vous entraver quelque peu pour votre propre sécurité, vous êtes agitée et anxieuse et je le comprend. Il me déplairait que vous vous fassiez du mal.  D'ailleurs cela fait un moment que je vous écoute et vous observe... Vous m'intriguez. Vous avez fait preuve d'un talent certain. Vous alliez tenter une évasion n'est ce pas? 

 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 8:02


Le cliquetis attendu se fait enfin entendre. Une lueur sauvage éclaire le regard vert d’eau de la servante, sur le point de bondir vers la porte. C’était sans compter sur cette main posée sur sa bouche pour l’empêcher de crier et ce bras qui bloque sa respiration suffisamment longtemps pour qu’elle s’évanouisse. La dernière chose que Sylvie voit avant de sombrer, c’est le plafond. La dernière chose qu’elle entend, c’est le souffle d’un homme si près de son oreille. Ce n’est que de longs, très longs instants plus tard, qu’elle s’éveille enfin, la tête douloureuse, la gorge sèche.
Cette voix qui dit des mots qu’elle comprend à moitié…

- … ?

Et ce froid sur ses poignets…Elle lève une main, générant un bruit de chaîne qui achève de la réveiller tout à fait. Des fers. Et cet homme qu’elle devine assis… sur quoi d’ailleurs ? Le cheminement de pensées de la jolie Sylvie est rapide. Il n’a pas pu entrer de manière conventionnelle, la pièce est cloisonnée de toute part, il est impossible d’y pénétrer autrement que par la porte. Il est…

- Toi aussi, tu joues avec les Ténèbres, hein, c’est ça ?

Non. Tout mais pas ça. Parce que ça, c’est de la triche ! Elle ne comprend pas. D’ordinaire, elle ressent le déchirement des Ombres, elle a un frisson lorsqu’Elles dansent à ses côtés, elle sait quand Etienne s’amuse avec Elles. Et là, rien ? C’est qui celui-ci ? Une question qu’elle ne compte pas spécialement approfondir. Elle se lève d’un bond et tire de toutes ses forces sur les chaînes, cherchant à faire glisser ses poignets délicats hors de leurs entraves.

- Pour ma sécurité ?! Ouais, fous toi de moi en plus !

Elle tire, au point de faire rougir considérablement sa main et reste là, debout, à regarder comme elle le peut, le mécanisme du fer. On n’y voit rien, bon sang. Rien du tout. Et ses cheveux qui roulent devant ses yeux ne l’aident pas. Dommage. C’est bien pratique les petites épingles à cheveux pour crocheter les petites serrures, elle en sait quelque chose, la mignonne.

La dernière remarque de son geôlier la fait rire. Oui. Rire. Elle arrête de regarder l’entrave et fixe les Ombres aux pieds d’Elazar, concentrée.

- Tenter une évasion ? Ben non. J’allais juste rester là et demander l’heure qu’il est tout en admirant la vue.

Elle ajoute, en grommelant et en tâchant de rester concentrée:

- Evidemment que je veux me casser d’ici. Tu n’aurais pas envie de m’y aider, dis ? Tu m’enlèves ces entraves, tu ouvres la porte, je disparais dans les montagnes, plus personne n’entendra parler de moi. Tu vois ? C’est simple. Tout le monde gagne du temps et tout le monde est content. T’en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:42


-Que voilà une charmante idée! Une idée que mon fils trouverait irrésistible pour sûr. Mais, dites moi,  qui et pourquoi voulez vous fuir mademoiselle? Geoffroy a tout avoué pourtant. Ce qu'il vous a fait subir à la jeune Anaëlle et vous. Noir sur blanc, sur vélin. Je ne vous ai entravée que pour votre propre sécurité, semble t'il que vous avez attaqué celui qui était venu vous protéger des frasques de cet homme... 

Peut-être allait t'il entendre Geoffroy nier. Peut-être que non. Peu importe en fait. La voix agréable du Péninsulaire continue de percer les ombres.  Telle une araignée, il surveille les réactions de la jeune fille sans répondre à sa question à son sujet. Immobile, patient. Après une pause, il reprend.

J'ai recu une permission spéciale de la Dame de Fernel qui se fait énormément de soucis pour vous, après la lecture des documents de son ancien conseiller. Dit il en faisant exprès d'utiliser le titre officiel de Louise. pour investiguer sur la découverte de celui qui a été identifié comme Edwinn dans ma chambre. J'ai cru comprendre que vous étiez très liés, alors laissez moi vous souhaiter, en premier lieu, mes plus sincères condoléances...


On avance un pion, on feinte, on teste à gauche et à droite. Le fait c'est que c'est très plaisant voir comment le poisson va mordre quand on sait ce qui est la pure vérité.  
 

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:19


De quoi parle-t-il ? Sylvie arrête ses mouvements erratiques et fixe la silhouette tapie dans les ombres. Voilà qui la surprend.

- Geoffroy a tout avoué ?

Tout aussi rapidement que tout à l’heure, l’esprit de la servante se met en branle. Elle fronce les sourcils et recule d’un pas. Oui…Pourquoi pas ? Il est condamné, lui, s’il a fait des aveux mais…elle n’a rien avoué, elle. Autant charger le vieux jusqu’au bout. Prenant une attitude de biche effarouchée, elle recule aussi loin qu’elle le peut et grimace, dans une comédie admirablement jouée. On y croirait.

- C’était horrible. Et j’ai pas envie d’en parler avec toi. J’ai pas confiance. J’ai attaqué parce qu’on ne sait plus à qui faire confiance dans ce château…

Sylvie savait très bien ce qu’il faisait à Anaëlle, elle a assisté à des choses, certains soirs, sans porter le moindre secours à la fillette, restant parfaitement stoïque face à des scènes épouvantables. Une froide indifférence parmi les larmes silencieuses. Elle n’a rien dans le cœur, Sylvie, à part ce qu’elle éprouve pour Etienne. Et c’est le rappel de ce décès qui fait un instant paraître ce qu’elle ressent. Son visage change, son expression dure et sournoise s’adoucit puis se ferme totalement.

- Il s’appelait Etienne. Et nous devions nous marier…Si Louise s’en fait pour moi, elle n’a qu’à me libérer. Me laisser enterrer mon aimé. J’ai rien fait de mal, moi. Je suis une victime comme Anaëlle ! J’sais pas ce qu’il fichait dans ta chambre, par contre. Il s’est sans doute trompé de porte…

La servante tend les poignets vers Elazar, la mine triste et piteuse, comme celle d’un enfant quémandant une sucrerie.

- J’attaquerai pas. Tu veux bien enlever ça, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:54

Voici donc ce que le mensonge a l'air, avec des cheveux pâles et des yeux vert d'eau. Et voici ce que la vérité donne sur ce visage. Intéressant, très intéressant. Et là où il a donné du tu à Geoffroy, il garde le vous pour Sylvie.

Malheureusement, c'est la Dame de Fernel qui va statuer sur votre sort. Et je ne pourrai vous faire détacher que lorsque j'aurai des réponses à mes questions.

Des vraies réponses et non de la foutaise.

J'ai examiné votre corp sous toutes les coutures pendant que je vérifiais si vous n'aviez pas, sur vous, d'articles susceptible de vous nuire. Vous êtes très jolie, et ferme, je tiens à vous le dire. Il n'y a, sur votre douce et soyeuse peau,  aucune marque de sévices tels que Geoffroy affectionne particulièrement.  


Dans un claquement de canne, il se lève et passe de l'autre côté du tapis.

De plus, je sais parfaitement quels ordres avaient été donnés me concernant. Je sais le rôle de votre amant qui, par un heureux concours de circonstance, a été imbu de lui-même et de ses capacités. Je sais aussi parfaitement quel est votre rôle dans l'affaire... Je voulais voir votre visage quand vous mentiez. Je voulais voir quelle expression vous avez servie à vos maitresse, jour après jour, et celle que vous serviez à votre Etienne, nuit après nuit. Mademoiselle, je suis certain que vous ne voulez pas mourir. C'est un fait.

Il pose un pied sur le tapis sur lequel il était assis.

Mais, voyez vous, j'ai tout mon temps. Je vais être franc. Vous allez mourir. C'est factuel. Mais plus vous me mentirez, plus votre agonie sera longue et douloureuse. Il y a plusieurs façon de mourir et les exécutions peuvent s'étirer sur plusieurs années sans peine. Et comme la Dame de Fernel n'est pas adepte des exécutions publiques, je pourrai jouer avec vous encore très longtemps. J'ai tué votre Amour comme vous avez tué le mien. Et comme je vais le faire avec vous... Lentement, méthodiquement, en vous regardant dans les yeux. Par où vous avez péché. Vous qui êtes initiée à mon monde, connaissez vous l'Empoisonneur? Sûrement pas, non,...  Je vais vous laisser en discuter en tête à tête avec quelqu'un qui pourra vous renseigner sur mon compte et qui pourra vous fournir viande et breuvage, comme je l'ai promis.


D'un geste brusque, il fait dérouler le tapis, une odeur froide se fait sentir dans la pièce tandis qu'avec un bruit mat, la lourde pièce de tissus finit de se dérouler.

Je reviendrai plus tard, quand vous serez décidée à parler franchement et honnêtement des questions qui me préoccupent. Après tout, n'étiez vous pas à ÇA de réussir? Oh, et si vous le trouvez trop silencieux, je connais un nécromancien de renom qui pourrait sans peine accéder à votre désir de le réanimer... Contre paiement bien sûr.

Trois coup de cannes sur la porte, et elle s'ouvre illuminant l'intérieur de la geôle. Prenant la torche qu'Eugène tient, Elazar la dépose dans le porte flambeau avant de quitter les lieux.

N'oubliez pas, mademoiselle, Les ombres ont des oreilles et elles entendent tout.






Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 12:07


Le visage de Sylvie se décompose au fil des paroles d’Elazar, s’apercevant à chaque seconde qui passe qu’elle est tombée sur plus fort qu’elle. Plus fort et plus malin, sans le moindre doute. Elle a une grimace particulièrement horrible, du dégoût, quand elle apprend que le vieil homme a posé ses mains sur elle, assez en tout cas pour vérifier qu’elle n’est, en effet, marquée nulle part. Point d’hématomes, point de cicatrices d’aucune sorte, c’est une froide et délicate beauté, et elle le sait très bien.

A chaque instant, le vrai visage de la servante s’affiche, un visage qui se ferme totalement, serrant le tissu qui la couvre un peu plus près de son corps avant d’aviser le tapis sur lequel il pose le pied tout en écoutant les paroles du maître des Ombres. C’est lui qui a tué Etienne. Parce qu’elle a tué son amour ? Mais de quoi parle-t-il ? Elizabeth ?? Elle redresse la tête et lui fait face, en comprenant soudain bien mieux que ne peut s’imaginer Elazar. Les gens qui se savent condamnés n’ont absolument rien à perdre. Rien du tout. In fine, ils perdront la vie, elle l’a bien compris et si elle ne l’accepte pas, elle sait aussi qu’elle préfèrera rester là sans dire un mot plutôt que de céder à un pseudo-chantage.

Quant à connaître l’Empoisonneur, non, elle ignore de qui il s’agit. Les secrets d’Etienne étaient nombreux et il ne les partageait pas tous avec elle. Elle a toujours préféré ignorer certaines choses. Les menaces d’Elazar ne la font pas trembler pour autant. Par contre, de l’autre côté du couloir s’élève un rire sinistre. Satisfait. Geoffroy. Sylvie regarde un instant la porte avant de reporter son attention sur le vieux.

- Va te faire foutre.

Elle reste debout, droite et fière devant lui, avant de voir, enfin, ce qu’est ce tapis. Et là…

- …

Etienne. C’est le cadavre d’Etienne qui gît là. Nu. Elle n’a plus aucun regard pour Elazar, pas plus qu’elle n’en aura pour Eugène, la torche, la porte ouverte. Non. Elle reste là, à regarder le corps. Les dernières paroles du vieux l’effleurent à peine. Elle attendra qu’il ait fermé la porte avant d’avancer aussi loin que le lui permettront les chaînes, s’agenouillant au sol pour attraper le bras du défunt et le tirer de toutes ses forces vers elle jusqu’à atteindre le mur.

Là, appuyée contre la pierre, elle dépose le corps déjà raidi à ses côtés gardant la tête de son fiancé sur ses genoux sans dire un seul mot. Passant ses petits doigts dans la chevelure froide, elle ne dit rien. Elazar est un maître des Ombres. Elle l’a compris. Et elle ne dira rien à haute voix. Elle se contente de bercer le cadavre, passant ses mains sur le visage de son aimé, avant de fermer les yeux et de le garder tout contre elle, pleurant en silence, autant d’amour détruit que de colère.

- « Je suis tellement désolée mon amour…Où que tu sois, je te rejoindrai bientôt. Attends moi… », pense-t-elle.

Tout ce qui s’élèvera de cette cellule, c’est une douce chanson funèbre, chantée du bout des lèvres, afin de lui rendre un peu de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 2:58

Au sortir de la cellule, le vieux fait signe à Eugène d'espionner Sylvie. Etrangement détaché de l'horreur de la situation, l'apprenti se contente de hocher la tête. Avec un sourire satisfait, il va alors rendre une autre visite de courtoisie à Geoffroy.

De la dignité dans la mort, il n'y en n'a pas. Elisabeth n'y a pas eu droit et cet Etienne non plus. Elazar a préparé une petite surprise pour Sylvie.

Avant de venir faire son introduction, il a fait couler de l'acide dans le crâne et dans le tube digestif du défunt. Le produit qui se met à dissoudre littéralement le corp de l'intérieur. Lentement, implacablement, impitoyablement.

Ca commence par l'odeur pestilentielle envahissant les lieux. Ensuite par la rigidité cadavérique qui change. Elle peut voir et sentir la dépouille de son amour gonfler, puis se mettre à se dégonfler comme une outre, répandant des liquides délétères au sol.  

Combien de temps cela prend t'il? quelques minutes? Quelques heures? En tout les cas, la séance avec le conseiller est joviale et de bon ton, partition de douleur et de jouissance du noble sur un fond de chant funèbre. Avant que sa proie ne se voit gratifier de la permission  d'avaler son deuxième repas de la journée, signalant par là son moment de repos fort mérité.

Elazar attend. Comme lui, elle va assister au pourrissement et à la dégradation du corp de son aimé, en version accélérée. Elle va le supplier de le remballer et de l'inhumer. Et si elle ne le fait pas, les effluves vont lui irriter les poumons, causant toux et malaise, l'affaiblissant... Alors pourront t'ils avoir enfin cette causerie.


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 9:01


La douleur physique est supportable. Il suffit de s’y préparer, de l’accueillir comme une vieille amie, de lui faire une place qu’on peut surveiller, on peut l’anticiper, la maîtriser, tout est une question d’entraînement et de volonté. La douleur morale par contre…Elle se tapit dans l’ombre, elle grignote peu à peu tout ce qu’il vous reste de lucidité et finit par vous faire danser avec elle, quand vous êtes définitivement affaibli, à la lueur de flammes sombres générant des images affreuses, des silhouettes effrayantes, des souvenirs atroces. A la semblance de ceux que Sylvie voit en ce moment même.

Finalement, que reste-t-il de cette femme du peuple hissée trop haut, trop vite ? Un être seul, entravé dans une cellule froide, silhouette longiligne et mince appuyée contre un mur humide, qui se balance d’avant en arrière les yeux grands ouverts fixés sur rien tout en caressant les cheveux d’un cadavre qui semble bouger sous ses doigts. Elle chante. Elle chante d’une voix douce et enrouée des chants étranges, des paroles incompréhensibles, des notes tendres auxquelles s’ajoutent des mélodies d’un autre genre, entonnées par un corps malmené cinq cellules plus loin. Les cris de Geoffroy la laissent totalement indifférente, qu’ils soient synonymes de souffrance comme de plaisir forcé.

Sylvie sait qu’elle va mourir, comme son fiancé couché sur ses genoux. Le reste du monde peut bien crever la gueule ouverte à ses pieds, elle ne fera rien pour le sauver. Le seul qui pouvait le faire, faire quelque chose de bien pour elle, est mort. Sans parents, sans enfants, elle n’a plus rien. Alors, pourquoi se donner la peine de vivre ?

Les yeux fermés, désormais, elle cherche à tâtons les doigts de son aimé et les trouve, plongés dans un liquide poisseux et malodorant. Nouant ses doigts aux siens, elle rouvre les yeux en ressentant cette texture immonde, aussi collante que du sirop. L’odeur est absolument abominable. Voilà seulement qu’elle s’en aperçoit.

A la lueur de la torche, Sylvie semble sortir d’une rêverie salutaire pour observer le corps. Un corps déformé et gonflé par endroits, de sous lequel s’échappent des fluides extrêmement malodorants. Elle ôte sa main et regarde ses doigts, teintés d’une substance noire, luisant sous la lueur des torches. Dans son souvenir, cela prend des jours pour qu’un cadavre gonfle à ce point, boursouflé par des vapeurs produites par une décomposition. Ici, tout semble accéléré.

Ce n’est plus Etienne. C’est une chose, un objet de torture délibérément installé là pour lui faire du mal. Elle n’a donc aucun respect, aucune décence dans la mort, Louise, pour avoir autorisé cela. Pourquoi en aurait-elle alors ? Sylvie a un regard pour la porte close, puis pour les Ombres, là bas dans le coin. Est-il là ? Est-il présent à se délecter d’une vengeance, tout comme elle l’a fait, en regardant Elisabeth mourir à petit feu ? Peut-être. Alors elle sourit, l’œil luisant d’une flamme de folie. Elisabeth ne savait pas qu’elle allait mourir à court terme. Sylvie, elle, oui. Alors…

- La mort ne peut plus m'enlever ma vie

D’un geste rapide et précis, elle tire sur la chaîne retenant sa main gauche de manière à en laisser des maillons sur son ventre. Elle a eu assez de marge pour atteindre Etienne, elle en aura don assez pour ça…D’un grand geste de la main, elle enroule la chaîne autour de sa gorge, et se penche en avant tout en tirant de son poignet entravé sur les maillons tendus, des maillons qui serrent avec violence la gorge délicate de la servante. La peau se coince entre les boucles de métal, se teintant de nuances de rouge et de violet…Encore quelques secondes et ce sera fini. Déjà sa vision se trouble…
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:53

Quelqu'un veille dans l'ombre. Eugène qui garde malgré tout ses pérogatives. iL admire le maitre, même s'il l'admire pas mal moins la nuit quand il est saoul et qu'il vient le rejoindre... mais ca c'est une autre histoire complètement hors de propos.

Il n'a pas le talent de l'Empoisonneur, certes, mais il est capable de se fondre dans les ombres sur une courte distance. Comme il sait qu'il faut plus que quelques secondes pour que quelqu'un meurt d'anoxie cérébrale.

le mécanisme des chaînes se met en branle, raccourcissant nettement la portée de la tigresse. Avant que d'un pas posé singé sur celui de son maitre il ne vienne interrompre le suicide de la captive. Les mains du valet bataillent bien un peu, l'homme moins expérimenté n'ayant pas attendu ce moment d'inconscience qui précède la mort pour agir.

Quoi qu'il en soit, la mort est refusée à Sylvie en cet instant précis. Alors a t'il une simple phrase en évitant soigneusement le regard vert d'eau embrumé.

Arrêtez de vous entêter, Il ne vous laissera pas mourir avant qu'il n'ait eu ses réponses et qu'il n'ait vérifié leur véracité.

Avant de retourner vers le mécanisme pour finir de tirer sur les chaines tout à fait, privant la jolie blonde du peu de liberté qui lui restait. Alors va t'il ramasser ce qui reste du corp en silence, respectueusement.

Hors de vue, repu, Elazar écoute ce qui se passe en silence, un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 13:37


Le regard trouble, la respiration saccadée, elle sent soudain une main. Une main qui tente de l’empêcher de mettre son projet à exécution, tirant sur les chaînes pour dégager sa gorge. Une fois libérée des maillons glacés et lourds, elle a un rire teinté de hoquet, tête penchée vers l’avant, avant que ses bras ne soient à présent relevés et accolés au mur. Plus de marge de manœuvre. Plus rien. Tête basse, les cheveux ruisselant depuis sa nuque jusqu’à ses cuisses, elle rit toujours, avant de tousser, et de rire à nouveau, encore et encore.

Lui aussi, il joue avec les Ombres ? Est-ce que Louise le sait ? Sûrement pas. Quoiqu’il en soit, elle se calme, redressant le visage, regardant Eugène par-dessous, d’un regard qui lui promet mille morts, avant de pencher la tête sur le côté, luttant pour garder les yeux ouverts.

- On a un point commun toi et moi. On travaille pour des connards. Alors on devrait se comprendre.

Elle dépose sa tête contre le mur et sourit. Un affreux sourire tordu, tandis que dans son œil brille toujours la même lueur de folie, dérangeante et dangereuse.

- Entre larbins, on peut s’comprendre. Et même s’aider. T’es pas d’accord ?

Sylvie a un large sourire avant de rouler des yeux, à la manière de ces catins qui cherchent les clients à la nuit tombée dans les grandes villes. Une technique qu’elle maîtrise, malgré les quintes de toux qui la secouent.

- T’as pas envie de t’amuser un peu ? Jte laisse faire ce que tu veux, en échange t’as juste à cogner très fort ma tête sur le mur. T’vois ? Rapide, propre et net. T’en dis quoi ?

Elle montre toutes ses dents dans une affreuse grimace qu’elle essaye de rendre séduisante. Sans le moindre résultat. Elle a l’air complètement folle.

- Même si t’es dans l’autre équipe hein…j’m’en fous. Chu pas difficile. Alors ? une petite alliance entre larbins. Je t’allège d’un poids et tu fais pareil pour moi, ce serait pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:27

Le tapis est reroulé autour du cadavre puant. Eugène commence à le trainer vers la sortie quand Sylve l'interrompt.

Travailler pour des connards? Mais a t'elle une simple idée du génie de son maître? Non, Eugène n'a ni sa cruauté ni sa propension à jouer avec ses victimes. Il n'a même pas encore eu sa première mission, il commence à peine à maitriser son domaine. En fait, c'est sa première mission, la première fois qu'Elazar l'emmène avec lui sur le terrain. Relevant la tête, le jeune homme toise la folle liée au mur.

A son invitation explicite, il déglutit avant d'avoir un rapide coup d'oeil à la porte. Non, il n'est pas non plus un pervers. La moindre des miséricordes serait de l'achever en effet, mais ce faisant, c'est lui qui se retrouverait à la place de la servante...

Il ne serait pas plus simple de lui répondre afin qu'il abrège vos souffrances? Mademoiselle... Je le connais, il doit en ce moment fouiller votre chambre, questionner vos proches. Il cherche votre second point faible et il le trouvera... Et après le troisième si ce n'est pas assez. Vous avez commis un acte horrible. Je vous plains... Mais j'ai créé une macération, du vin de pavot, je peux vous en donner un peu... 

Un nouveau coup d'oeil, puis il s'approche rapidement de Sylvie, tirant quelque chose de sa ceinture. Une petite flasque, toute petite. Ouvrant le contenant, il en donne le contenu à boire à la servante si elle accepte.

Je ne puis que vous offrir cela, ca soulagera votre douleur et votre peine un moment. C'est ce qui m'aide à tenir le coup... Pardonnez moi, de ne pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 19:07


Sylvie suit les opérations qui consistent à enrouler Etienne dans un linge, regardant la scène avec un certain détachement, même si c’est probablement la dernière fois qu’elle le voit.

- Dis…Tu peux l’enterrer ? Personne le f’ra dans ce château. Il était pas toujours clair, mais…personne ne mérite de pourrir comme ça, sans dignité.

Elle remue contre le mur, terriblement incommodée par sa position, maintenue comme ça contre le mur. La servante a un regard vide pour Eugène, un regard où il n’y a plus rien, pas la moindre émotion, y compris lorsqu’elle comprend que ce dernier n’a pas la moindre intention de répondre favorablement à sa proposition. Dommage. Ça aurait été agréable, comme fin. Partir dans un potentiel sursaut de plaisir. Mais non. Il doit certainement être de l’autre bord, celui-là. Elle ne l’écoute même pas, l’esprit déjà ailleurs.

Il ne trouvera rien dans sa chambre. Il ne trouvera certainement pas beaucoup d’informations du côté de ses proches…puisqu’elle n’en a pas. Les serviteurs du château l’agacent, ils sont tous tellement mignons, tellement gentils…Elle n’a jamais pu bien s’entendre avec eux, les trouvant tous affreusement mollassons.

- Moi j’ai rien fait. J’voulais juste vivre bien.

Selon sa vision des choses, elle n’a rien fait de répréhensible. Elle a juste profité de l’occasion qui se présentait, en compagnie de celui qu’elle aimait, recruté par Geoffroy. Oui bon d’accord, elle savait tout, elle aurait pu tout désamorcer, et elle n’a rien fait. Et alors ? ça ne fait pas pour autant d’elle une criminelle. Si ?

- J’vais crever ici. Comme un chien. J’dirai rien. Puisque je dois mourir, je partirai avec mes secrets. Qu’il aille se faire foutre, ton maître.

Elle sourit, de toutes ses dents, les yeux clos, avant de rire à nouveau, pour rien. Elle a laissé la fenêtre de sa chambre ouverte, et ce petit détail de rien du tout, totalement hors contexte et insignifiant, la fait rire aux larmes, sans raison. Les petits esprits soumis à de grandes pressions ont parfois d’étranges réactions…Cela étant, elle accepte avec joie le liquide qu’il lui offre, non pas pour moins ressentir, mais avant toute chose pour apaiser sa soif. Elle grimace avant de murmurer un tout petit :

- T’es gentil…Casse toi d’ici tant que tu le peux encore, ce château est maudit.

Elle pose sa tête contre la pierre et grimace encore en essayant de dissiper le goût de cette macération étrange. Une espèce de langueur sourde envahit son corps, un flottement doux, quelque chose de réconfortant, avant que toute sa colère ne s’envole. Elle n’a plus mal. Elle ne ressent plus rien. Ses paupières s’alourdissent, tant et si bien qu’elle finit par s’endormir dans cette position-là, salie par les fluides de son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si près du but...[PV Elazar] Empty
MessageSujet: Re: Si près du but...[PV Elazar]   Si près du but...[PV Elazar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si près du but...[PV Elazar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aveux [PV Elazar]
» A couteaux tirés [PV Elazar]
» La force d'un sentiment permet tout | Ma' & Elazar
» [Correspondance] Echanges entre Louise et Elazar
» [Back in time] L'avenir nous appartient [Elazar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: