-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La comédie Vaani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:56



8ieme enneade de Verimios,
L'arène des sablons.

Ils avaient bouché le point d'impact avec une bonne couche de mortier. Quelques fissures dans la pierre rayonnaient encore de la réparation comme les rayons paresseux d'un soleil de chaux blanche. Elle ne s'était jamais demandé auparavant ce qu'était devenu la lame du stylet, ni les morceaux de sa garde. La sorcière croyait se souvenir avoir vu le sable se soulever là où les seconds l'avaient percuté, et elle croyait tout à fait possible que la première se soit retrouvée dans le couloir qui faisait le tour de l'arène, de l'autre coté de ce mur qu'elle caressait maintenant.

Ce qui s'était passé était flou dans ses souvenirs. Quelqu'un les avait-il ramassé et faisaient-ils maintenant partie d'une collection privée? Ou bien avaient-ils fini dans une poubelle quelque part, comme les outils brisés qu'ils étaient.

Une métaphore plutôt correcte du destin que les dieux réservaient aux drows. Était-ce un blasphème? Au diable tous ces hypocrites qui craignaient tant que les Eldéens ne se détournent de leur mission sacrée. Ils avaient tous si peur. La peur faisait stagner.

Du bout de l'index, Shyn'tae caressa la pierre rugueuse un instant de plus, puis se détourna pour se diriger vers le petit groupe dans l'arène. La neige avait fondue, et c'était tant mieux. Les températures remontaient peu à peu, on disait que les récoltes d'agrume seraient particulièrement mauvaise cette année.  Ce temps n'avait eu aucun sens, quelque part, Zhak'bar avait du boire un peu trop. Au moins les oiseaux de mauvaise augure avaient eu tort, comme prévu. Aucune catastrophe surnaturelle n'était advenue, si on omettait l'arrivée de son père dans la capitale Vaani.

Sa cape noire se soulevant dans le vent léger, dévoilant la courte toge d'un blanc immaculé qui lui servait de vêtements. ses pieds nus un peu de sable à chaque pas, elle s'approcha du groupe assemblé. Il faudrait qu'elle dise un ou deux mots à Dante, mais ce serait seuls à seuls. Lorsqu'elle s'arrêta, la drow étouffa un bâillement en passant ses doigts ornés des griffes d'argent sur ses lévres. Lorsqu'elle eut terminé, elle posa la main sur son flanc et se déhancha souplement. Le fourreau de son épée se balançait doucement prés de sa jambe nue. L'autre bras pendait, parfaitement détendu.

Après un bref hochement de tête à l'intention de X'andarin, son visage éclairé par un sourire félin s'était tourné vers Hanegard.

- Alors, Combien de rois as-tu tué depuis notre dernière rencontre?

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 2:13




Plusieurs n'y voient qu'une arène. L'Ombre, lui, n'y voit qu'un terrain de jeu. Les corridors, les zones d'ombres, les gradins à escaladers, des murs à grimper, des zones interdites aux portes à corcheter. Un larcin ou deux à perpétrer. Un lieu à s'approprier. Aussi s'est t'il pointé bien avant les autres sur les lieux, profitant des ombres nocturnes pour s'entrainer en tant qu'Ombre.

Une sieste de quelques courtes heures dans un réduit oublié de tous suffit ensuite. Hop, un petit changement de look, et c'est X'Andarin qui arrive. En chemise beige  et pantalon noir, ses deux épées courtes et sa multitude de dagues de lancer un peu partout sur son corp et bottes éculées. Ses cheveux, dénoués sur sa gueule mal rasée mettent en valeur son visage de soudard. Faisant un peu oublier ses yeux dépareillés. Quand il arrive, il reconnait Shyn en train de caresser son mur. Cette sentimentalité sur tout et rien, de cette drow, est un facteur de curiosité pour Dante, trait de caractère non partagé par  le grogneur professionnel qu'est X'Andarin.

Hanegard, lui, est prestement détaillé du coin de l'oeil, derrière les mèches noires. Tiens? Il s'est encore coupé les cheveux, les raccourcissant au niveau des omoplates. Les tempes rasées cachées par les mèches libres. Il ne réagit pas au signe de tête de la drow qui joue encore... Tout au plus soupire t'il intérieurement quand elle se met à draguer Hanegard.

Putain que les entrainements vont être long.


Dernière édition par Dante Corvac le Jeu 30 Juil 2020 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:44

Mille souvenirs envahirent le Tueur de Rois lorsqu'il entra de nouveau dans la grande arène où s'étaient déroulés les mémorables Jeux de Thaar. Tout lui revenait subitement en mémoire, le fracas des armes entre les duellistes, le grincement du métal ripant sur une armure, les hurlements de douleurs des blessés que couvraient la folie enthousiaste de la foule, l'odeur acre du sang vermillon versé sur le sable chaud, la croupe avantageuse de Shyn'tae qui l'avait troublé au moment décisif (si !). Heures de folies, heures de gloire où seule comptait la faveur du public envers les gladiateurs qui se voyaient temporairement adorés tels les Dieux eux-mêmes, n'en déplaise aux grenouilles de bénitier qui jettent des regards sévères sur ces agapes profanes. Bien qu'il n'ait guère ressenti l'envie de jouer à nouveau son existence dans de tels affrontements, Hanegard ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de nostalgie en se remémorant l'ardeur virile qui l'habitait alors. Seuls les vrais guerriers savent que l'exultation du combat vaut tous les risques et que nul autre nectar ne peut égaler la jouissance du pouvoir qui parcoure alors vos veines.

Mais bref... en ce jour-là, le petit groupe qui se tenait dans l'arène ne prévoyait pas s'étriper façon boucherie avec de la tripaille collé partout sur les murs. Engagés par Diolando pour assurer un spectacle lui permettant d'exalter la grande Vaanie, ils flairaient prudemment les lieux comme des chiens revenus à leur ancien chenil pour vérifier que nul autre qu'eux n'y a pisser. Ce fut Shyn'tae qui brisa la glace et sa question déclencha un grand sourire sur le visage austère de son ancien adversaire.


Un seul ! Un chef de clan wandrais, lors de la récente bataille pour lever le siège de Fort Norkan. Certes ce gaillard ne portait pas le titre de roi, mais il dirigeait seul son peuple et n'avait de compte à rendre à personne.

Parcourant l'arène du regard, Hanegard rechercha Diolando mais nulle trace du troublant prince qui semblait aux abonnés absents. Se serait-il trop attardé dans les bras d'une conquête quelconque ou à la dégustation de quelque nouvelle drogue ? Connaissant cet hédoniste impénitent, cela n'aurait rien eu d'étonnant.

Bon alors, que fout notre commanditaire ? Il devait nous présenter nos costumes et je suis curieux de savoir à quoi ressemble nos personnages selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 15:47



L'oreille de la drow la plus proche du tueur de roi s'était dressée à la mention de Wandres, de Nokan, à moins que ce ne soit Nhokran, de batailles et de rois qui n'en étaient pas. Elle aurait volontier posé milles questions, et peut-être le ferait-elle, car aussi érudite fut-elle, les connaissances en géographie de Shyn'tae était singulièrement limitée par son éducation puysarde.

Mais elle avait des siècles pour répondre à toutes ces questions, et quand elle parlait de siècles, c'était au sens propre. Du moins si personne ne la tuait quelque bétise auparavant, ce qui était une possibilité tout à fait envisageable.

- Il faudra que tu me racontes ca.  Quant-à notre employeur... il a probablement eu un empêchement. Prince marchand est une activité plus chronophage qu'on ne le croit. Entre les fêtes, la chasse aux petits fours, les amants et les drogues, je comprends qu'il puisse avoir des difficultés à trouver du temps pour ses loisirs. La locataire du palais d'argent était intervenue d'un ton professoral des plus serieux. Seul un auditeur particulièrement attentif aurait été en mesure de sentir le sarcasme qui s'y était glissé.

- Si on allait en profiter pour voir ces costumes nous même?

Et aussitôt, la drow s'en était allée d'un pas dansant, agitant ainsi sa croupe gracieuse sous le nez d'Hanegard et de Dante. Avait-elle un peu grossie depuis la dernière fois? La soie blanche de sa robe n'aidait pas à en juger, et il était fort peu probable qu'elle soit conçue pour être arrachée comme l'avait été la jupe de son armure légère.

***

Les costumes étaient stockés dans une pièce nichée dans les tréfonds des sablons, protégés par une lourde porte de bois et de fer verrouillée par un mecanisme des plus intimidant. Celui qui en portait la clé devait se sentir puissant rien qu'en la sentant dans la poche de son pantalon, supposa la sorcière.

Surtout, il n'y avait personne d'autre dans le couloir. Parfait. Il n'y avait qu'à entrer. Rien de bien difficile.

- Hmm... c'est ici, je crois. Pensive La daedhel avait posé l'indexsur ses lévres noires. Dehanchée elle observait la porte. Son regard passa d'un coté à l'autre du couloir, ils étaient seuls.

- Ils préfèreraient qu'on n'entre pas sans autorisation, conclut-elle alors avant de se frotter les mains l'une contre l'autre, le regard brillant d'enthousiasme.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 1:58

Silencieux depuis le début de la rencontre, bras croisés, X'Andarin suit les deux compères avec une expression à enterrer les morts sur son visage. S'ils n'ont rien d'autre à foutre de leur journées, lui oui. Si il est insensible au ondulement du cul de la drow, le gladiacteur s'adoucit en voyant le lourd dispositif de sécurité de la porte. Plissant des yeux, le visage dur masquant sa curiosité professionnelle, l'estreventin examine le tout. Putain, il y a quoi là dedans? De l'or en barre ou quoi?

Le défi évidemt que représente cette serrure suscite son intérêt, mais X'Andarin ne crochète pas les serrures... Supposément. Si Shyn'Tae peut s'y mettre, il va pouvoir revenir peinard en Ombre cette nuit pour exercer ses talents. Sinon, et bien, il pourra s'amuser un peu.

Qu'est ce qu'on en a à foutre de leur autorisation?

Dit il, prenant la parole pour la première fois depuis qu'il est en présence de ces deux là. Il s'était fait oublier, dans les ombres entre deux torches, les bras croisés, la mèche balayant son front bas.

Va falloir les voir un jour ou l'autre ces costumes de toute façon.
Reprend t'il de sa voix de basse, grave et rauque d'avoir jadis trop crié. Alors soit tu le fait, sois je le fait, mais on coupera pas les cheveux en quatre.

Pour reporter son attention sur Hanegard, les prunelles dépareillées étant tout sauf sympatoche, ce qui contraste avec son ton aimable. Il n'a rien contre Hanegard, il n'a rien pour non plus.  Après tout, il l'a empêché d'atteindre le haut-prêtre de Zhak'Bar... Il l'a aussi empêché de crever même en l'ayant dominé par pure chance dans l'arène. Que le Péninsulaire ait la dégaine aussi virile qu'il veut, X'Andarin s'en bat les steaks.

A moins que tu ne préfère défoncer cette porte pour nous, puissant tueurs de rois?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 19:18


Les gladiateurs possèdent maintes qualités mais la patience n'en fait malheureusement pas partie. Suite à une proposition de la sorcière à la croupe avantageuse (sur laquelle Hanegard lorgnait un peu comme un dawi fixant son tonneau de bière), ils s'enfoncèrent dans l'obscur dédale de galeries qui courait sous les Sablons. Aucun plan précis n'existait de ces corridors qui dataient pour certains de l'ancienne arène bâtie du temps de l'empire Nisétien et la rumeur voulait que les fous qui s'y aventuraient trop profondément n'en ressortaient jamais. Mais ne vous inquiétez pas pour nos héros car ils demeurèrent sagement dans les zones connues à proximité immédiate des salles de repos, bien qu'un problème d'apparence insurmontable se dressa férocement devant eux alors qu'ils pensaient toucher au but.

La porte était fermée à clé.

Et bien entendu, pas trace de la clé ni du portier qui l'accrochait habituellement à sa ceinture. Nul doute que ce jean-foutre devait traîner ses braies dans quelque bordel du coin afin de tremper son biscuit dans un pot accueillant en échange de ses émoluments de l'ennéade. Toutefois les frasques sexuelles du petit personnel ne représente qu'un intérêt fort limité pour notre histoire, aussi revenons en à la résolution du problème de l'ouverture de cette fichue porte devant laquelle Shyn & Cie font le pied de grue tandis que je m'égarais à vous narrer des anecdotes inutiles.

Ce fut X'Andarin qui proposa la solution, se moquant à moitié du wandrais en le défiant de défoncer l'obstacle dans une débauche de force brute débordant de testostérone à laquelle nous ne pouvons bien entendu pas résister. Gonflant son poitrail puissant et huilé, le Tueur de Rois secoua la tête pour rejeter en arrière sa crinière poivre et sel dans un geste qui aurait fait s'évanouir de bonheur le public féminin... s'ils n'avaient pas été que quelques couillons dans un couloir mal éclairé.

Un wandrais ne refuse jamais un défi, sachez le ! Passant ses doigts sur la porte à la recherche des endroits où des aspérités du bois trahiraient une faiblesse, Hanegard opta finalement pour les charnières qui ne lui semblaient pas être renforcées. Logique au demeurant, car si les voleurs devaient être tenus à l'écart de telles salles, il ne s'agissait malgré tout que de costumes de scène et pas des réserves d'or des Princes marchands. Reculant d'un pas pour prendre son élan, notre étalon rutilant banda tous ses muscles avant de grommeler à l'attention de X'Andarin:


Laisse faire les vrais hommes.

Et le Tueur de Rois se rua sur sa victime ! (je parle de la porte, pour ceux qui auraient les neurones encrassés)

HRP:

Hanegard avait bien calculé son coup et la violence de sa charge fit littéralement sauter les gonds qui retenaient la porte, laquelle bascula en arrière et s'effondra au sol dans un grand craquement tandis que son vainqueur se voyait propulsé dans la salle par son élan. Après quelques pas pour conserver son équilibre, le wandrais pivota sur lui-même et s'inclina face à ses comparses dans une parodie de la révérence de cour avant d'annoncer d'un ton espiègle :

C'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:52




Il ne va pas le faire, tout de même ?

Les oreilles de la noire créature s'étaient dressées, avant que la droite ne s'abaisse progressivement pour renforcer encore l'expression de profonde incrédulité qui ornait son fin visage. Puis il l'avait fait. Hanegard, le tueur de roi, s'était jeté sur la porte massive, et virile. L'épaule avait frappé le bois, avait-elle révé, ou l'impact avait-il aussi fait trembler les fondations même des sablons?

Puis le tueur de roi était devenu le tueur de porte. Sa victime s'afaissa lentement, agonisante, et finit par s'ecraser violemment sur les dalles dans un fracas tonitruant.

C'est ouvert.

Restée derrière les deux mâles, la championne de Thaar ressentit un frisson, son regard posé sur le vainqueur et son corps embrasé par la performance, puis hésita à applaudir.

C'est alors qu'elle se rappela que le mâle dont il était question l'avait privé de son bras gauche quelque années auparavant. Il n'aurait pas droit aux applaudissements, et ce ne serait que justice.

- Beau travail d'équipe !

Sa robe légère ondoyant à chacun de ses pas gracieux, la demoiselle enjamba la porte pour pénétrer dans le saint des saints qu'en galant homme, Hanegard venait de lui ouvrir. Ses doigts caressèrent étoffes et ornements, épées et haches surdimensionnées alors qu'elle ondoyait dans la pièce à la recherche de...

Là!

Egaré sur un bureau, trônait le registre. La drow s'en empara prestement avant que ses camarades ne puissent faire de même et parcouru rapidement les entrées.

- Les semailles, les semailles... AH! Son regard abandonna l'ouvrage pour se porter vers les rangées de costumes vers lesquelles elle sautilla.

- Alors, Ascanio, c'est.. ca. Le sbire de la dame blanche, le vil serpent est ici. Elle pointa alternativement un costume puis un autre.
- Et l'allegorie de Griffargent...

Elle porta son regard sur un costume.

Son oreille droite se dressa.
Elle reporta son attention sur le document, elle avait du se tromper.
Elle fronça les sourcils, s'approcha comme si la costume avait été une bête feroce.
Verifia à nouveau.

C'était bien ca.

Le costume recouvrait son porteur de la tête au pieds de cuir et de métal comme une veritable armure complète. Des plumes de métal dépassaient de l'arrière du heaume, qui était doté d'un long bec.

- Shu... C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 2:14

Que pense X'Andarin de la performance tout en muscles huilés du tueur de roi?

Un reniflement méprisant traverse une unique narine tandis que la porte demande grâce sous le coup du gladiacteur. Aucune finesse, aucune discrétion et une porte cassée. La question étant: Est ce que ce sera déduit de son cachet? La beauté de la chose est qu'il n'a pas eu à dévoiler ses talents.

Et tandis que Shyn le précède, ondulant de la croupe comme une racoleuse, il a un simple haussement de sourcil et un geste de la main invitant Hanegard à le précéder dans le costumier. Il passe en revue les rangées de vêtements, curieux même s'il n'en laisse rien paraitre.

Eh bien... Il y en a qui risquent d'attrapper un courant d'air. Pense t'il en regardant un costume de rétiaire modifié... C'est laid et ca ne protège rien. 

- Les semailles, les semailles... AH!

L'oreille ronde de Dante se tournerait vers Shyn'Tae s'il en était capable. Plutôt, il recule pour emboiter le pas à ses comparses.

- Alors, Ascanio, c'est.. ca. Le sbire de la dame blanche, le vil serpent est ici.

Non, elle se trompe... pense t'il en regardant le mannequin qui porte l'armure. Un manteau blanc, pleins de chainettes miroitantes, tenue par une broche en forme de serpent, un casque, un pagne de foulards rouges et... C'est tout.

Il plisse les yeux. Non...

- Et l'allegorie de Griffargent...

S'avancant, Dante soulève les jupes, confirmant son intuition.

P'tain, Diolando veut le voir à poil et le trainer dans son pieu. Il recule en s'essuyant la main, horrifié.

Jme bats pas la dedans.

Est le ton glacial, sans équivoque. Il ne se battera pas les couilles et le torse a l'air. Il porte alors son attention sur la tenue de Shyn'Tae. Non mais c'est quoi cette merde? C'est elle qui se balade toute nue habituellement. Pas lui! Pas devant tout ces gens!

T'es certaine que c'est ca? On s'est pas trompés d'allée?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





La comédie Vaani Empty
MessageSujet: Re: La comédie Vaani   La comédie Vaani I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La comédie Vaani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de la guerre vaani [Marzaban]
» La comédie en coulisses (Shyn)
» Passer de la Comédie au Drame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: