-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Volière] Mon silence contre ces ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 15:31


Hiver - Karfias de l'an 18:XI
Nuit après le spectacle de Diolando


Le soleil s'était couché depuis peu lorsque la petite silhouette émergea dans le grenier de la volière par la trappe du bureau de Tessa, les bras chargés d'un lourd paquet. Aussitôt entrée, l'ombre referma le passage. Une brise glaciale sifflait par la fenêtre constamment laissée entrouverte mais elle ne fit pas un geste pour la fermer. A la place, la silhouette qui ne portait pas la moindre source de lumière tâtonna un peu vers le fond de la pièce. Laissant l'établi servant aux concoctions sur sa gauche, elle approcha d'un gros coffre fermé d'un verrou.

De quelques gestes hésitants, elle en trouva le bord et posa son paquet sur le côté. Quelques mouvements de plus, et ce qui semblait être auparavant une caisse de transport était déroulée, se révélant sous la forme d'une épaisse couverture fourrée. La silhouette s'assit contre le mur, calée sur la droite contre son coffre, blottie dans le tissus fourré. Un soupire sonore résonna dans la pièce. Puis quelques grincements de cuir tandis qu'elle enlevait ses bottes. La couverture lui enserra les épaules en un chuintement douillet, ne laissant que son visage blanc à la merci du froid. Puis le silence.

Longtemps...

Le bruissement ténu de sa respiration se faisait de plus en plus lent. Anormalement lent. La silhouette resta ainsi dans l'immobilité totale d'une statue de marbre, le dos contre le mur. Puis, sans avoir idée du temps qui s'était écoulé, sa tête tourna légèrement vers le soupirail. Un rayon de lune descendait jusqu'à un fragment de son visage d'ivoire. Un œil noir cerclé de bleu scintillait dans la lumière blafarde. Un moment. Jusqu'à ce que la silhouette s'affaisse peu à peu. Jusqu'à ce que le corps de la jeune femme se laisse glissé contre le coffre. Un bras gainé d'une manche de coton blanc s'était extirpé de la couverture pour tomber en travers du coffre. La tête sur le bras, à demie étendue sur le couvercle, ses cheveux mi-long libre de s'écouler où bon leur semblait, elle avait sombré dans un profond sommeil.

Après ce qui s'était passé à la fin du spectacle, il n'y avait pas de question à se poser. Cette après-midi, elle lui avait dit qu'elle passerait.

Elle n'avait jamais dit combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 16:54



Les ombres chinoises dansent un peu de l'autre côté de la persienne, pendant quelques minutes... Un courant d'air froid plus présent que les autres se fait sentir, tandis qu'une grande silhouette se tortille par la petite fenêtre pour entrer dans la planque.

Le temps est compté, il doit se dépêcher parce qu'il va manquer la marée. Rapidement, Dante dépose un petit quelque chose sur la table d'herboristerie, avant de vouloir aller se changer. Sans lumière, ses yeux déjà habitués à l'obscurité le laissant voir assez.

La cape, la chemise et le pantalons retrouvent leur place dans l'armoire à costume avant qu'il n'en extirpe son matos neuf. un plastron en cuir flambant neuf, léger et souple d'un des meilleurs artisans de la ville, avec de la place pour tout, chemise et pantalon de chaud tissus souple et doux, ses bottes neuves et des chaussettes de llaine pour aller avec. Des cuissardes et une nouvelle sacoche de cuisse, plus solides. Des bracelets de forces aux compartiments secrets...

Pourquoi du neuf? Parce que ses vieille fripes, reconnaissables, pourrissent avec Dusko en ce moment. Puisse t'il être plus utile mort qu'en vie ce con. Ce qu'il regrette le plus, ce sont ses grandes filles. Elles sont légères et maniables, plus qu'il ne l'aurait supposé. Que Zhak'BAr fasse qu'elles ne finissent pas fondues comme les autres.

Faisant craquer les jointures de ses gants neufs, il se tourne alors, avisant un amas noir dans la pénombre de la planque... Entre le mur et le coffre de Cécilie, il y a un bâton d'ivoire et une cascade de cheveux de flammes cerclant un visage faussement angélique.

L'homme hésite. Le temps lui est compté, s'il tarde trop, il va manquer la marée et le danger va augmenter... mais il ne peut la laisser comme ça.

L'assassin s'accroupit, indécis. Si elle est déjà ici et, manifestement, elle s'était mise en tête de rester un moment, c'est qu'elle n'y croyait pas ou qu'elle y a cru justement? L'idée de partir en la laissant faire des cauchemars lui déplait hautement.

Cécilie... murmure t'il à l'endormie. Tu es trop tôt. j'ai pas eu le temps d'écrire ta lecture encore. Qu'est ce que tu fais ici, Noirceur de mon coeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 17:34


Comme toujours, le silence. L'absence. Un filet d'encre, comme une chaine autour du poignet, qui m'évite de sombrer dans l'indicible. L'abime sous moi. La solitude face au Néant... Même en la côtoyant chaque nuit, on ne s'y habitue jamais vraiment.

Si mon corps au repos semble paisible, seulement agité par une respiration régulière et profonde, la raideur est toujours là. La tension de mes épaules ne s'estompe que trop rarement. Heureusement, cela fait bien des années que je ne me réveille plus en hurlant. L'état de demi-conscience où aucune image ne prend la place d'une réalité distante est une véritable bénédiction, et le réveil un simple soulagement après quelques heures d'angoisse me rappelant toujours ce qui nous attend au bout du chemin.

Cette fois, c'est un sourire simple qui se dessine sur mes lèvres. Me ramenant du bord de la falaise, le murmure d'une voix usée m’incitait à sortir du sommeil. Je redressais un peu la tête, ankylosée par la tension de mes muscles assoupis et ma position inconfortable sur le coffre. La manche de coton avait imprimé des courbes improbables sur ma joue avec l'efficacité d'un véritable drap. Les paupières toujours closes mais le nez chatouiller par une odeur aussi familière que le timbre qui grattait mon oreille, le bras qui ne me soutenait pas s'avança prudemment jusqu'à rencontré un morceau de cuir épais et lisse. En remontant, je frôlais le bord d'une mâchoire.

- Je savais que tu n'étais pas... " susurrais-je, mon sourire redoublant avant que mes paupières ne s'ouvrent sur un visage incertain dans l'ombre qui me paraissait bien opaque. Ma main retomba sur le couvercle du coffre. " Je voulais être sûre. " Inutile d'essayer de cacher mes motivations. Convaincre un esprit récalcitrant et doté d'une imagination pour le moins fertile n'était pas la chose la plus simple à faire.

J'ouvris la bouche pour prononcer son nom, mais il resta coincé dans ma gorge. Je ne voulais pas le mettre en danger par inadvertance... Et il était hors de question de lui demander où il allait ou pour combien de temps. Qui pouvait savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 23:00

La main qui rencontre sa mâchoire, Dante s'avance et se cale confortablement dans la paume de la belle. Son regard dépareillé luisant sous les clartées lunaires quand elle rebaisse sa main.

Tranquillement, il tasse un peu le coffre, pour se faire de la place, écarte la couverture avant de s'immiscer dessous, prenant la jeune femme dans ses bras, tout contre lui.

Si tu es venue veiller ici ce soir, c'est que je t'ai inquiété... Tu as douté.

Il sent sa fraîcheur, sait que naturellement, sous cette couverture fourrée, il la réchauffe de sa chaleur à lui. Il entend le battement de son coeur, comme elle lui a appris à écouter. Avec un naturel désarmant, l'homme l'enserre sans l'écraser ni l'étouffer.

Ils pourraient se dire pleins de choses et rien en même temps.Avec un soupir de contentement, la grande main s'enfouit naturellement dans la crinière de feu et s'y emmêle. Pendant un moment de grâce infini, les deux jeunes gens restent là, enlacés. Dante a parfaitement conscience des secondes qui s'égrainent.

Je ne pensais pas te revoir avant mon départ en fait. Je ne pensais plus te revoir tout cours... Sinon tu aurais su bien avant.


Il enfouit le nez dans cette chevelure, respirant à plein poumons son odeur. Deux amoureux enlacés, partageant un moment de grâce bien trop court avant que cette vie de merde ne les rattrappe tout les deux pour les emporter loin l'un de l'autre.

J'ai trop bien fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 0:47


Je pensais simplement le voir passer. Il s'enfouit sous la couverture. Je me pelotonnais contre lui. Ma respiration fit un écart lorsque sa grande main s’emmêla dans mes cheveux, les tirant légèrement en arrière. Un réflexe qui se transforma en sourire. Je posais la tête au creux de son épaule.

- Peut-être un peu...

Avais-je douté ? Pas vraiment... Ou pas longtemps. La vision d'horreur dans cette fichue loge flottait dans ma mémoire parmi des scènes sonores tout aussi terrifiantes. Ce que j'avais ressenti, même une seconde, résonnait dans mon passé avec bien trop de force pour pouvoir totalement l'occulter. Rentrer tout simplement au palais me semblait futile. Il n'y avait qu'ici que je m'imaginais pouvoir fermer l’œil, un endroit ou j'avais une chance de calmer ma mémoire.

- Je n'avais pas besoin de savoir plus tôt. Il y avait suffisamment d'indices pour ceux qui savent regarder. " Ma main retraça les rubans de mots qui courraient autour de ses bras en descendant jusqu'à sa main, glissant mes doigts entre les siens. " Et la fleur avait disparue. " J'expirais profondément, laissant les images filer dans ma mémoire sans tenter de les contrôler ou de les arrêter. " ... ça n'avait rien de rationnel. " Il fallait qu'elles sortent de ma tête. Tout allait bien. Le battement de cœur sourd que je percevais devaient m'en convaincre aussi sûrement que le rythme que mes sœurs me renvoyaient de lui.

- J'avais surtout envie d'avoir un autographe. " soufflais-je avec une pointe de dérision dans la voix avant de retrouver bien vite un sérieux à la franchise émotive. " Tu étais éblouissant... Tu me rappelais le personnage d'une vieille chanson de Nelen. Un homme dont la grâce guerrière attira la faveur des esprits. Du serpent, il avait la vitesse. Du tigre, la férocité. Et du dragon, le tempérament fougueux et indomptable. Tout jeune, il du faire un choix. Vivre une longue vie heureuse et paisible que tous oublieraient avec le temps, ou une vie dangereuse et douloureuse qui brillerait pour l'éternité. Il accomplit maints exploits, connu maintes défaites. Il prit les armes pour bien des raisons, bonnes et mauvaises. Et lorsqu'enfin la mort voulut le faucher, les esprits le transformèrent pour qu'il continue à protéger leur île, faisant de lui la première Chimère. " Je sentais ce récit un peu creux. Mené pour le plaisir de partager quelques mots plus que par nécessité d'une comparaison. Et puis comment trouver les mots d'une autre façon ? " ... Tout cela pour dire que tu étais parfaitement convainquant. Je n'aurai jamais imaginé que la lumière t'aille aussi bien que l'ombre. "

Je n'étais pas là au moment des Jeux. Je n'avais vu combattre X'andarin que sur les dernières minutes de sa défaite contre Shyn'tae et même si le moment avait été poignant j'étais bien trop inquiète pour sa vie. Sa performance n'avait que peu d'importance finalement. Aujourd'hui ça avait été différent. L'issue était décidée d'avance et ne comptait pas. Le combat en lui-même était mis en scène pour être le plus intéressant possible. C'était une réussite.

Je ne m'étais pas dégagé de son étreinte, n'avais même pas relevé la tête pour le regarder dans les yeux. Paupières de nouveau closes, j'écoutais toujours. Son cœur. La normalité du moment. La réalité de sa supercherie. Lui. Elles. Et moi. Surtout lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 2:10

Elle peut sentir Dante sourire dans ses cheveux. La fleur, il savait qu'elle comprendrait. Maie elle n'était pas sûre.

Je savais que tu comprendrais le message. J'ai toujours la fleur d'ailleurs, je vais la mettre à sécher. Je veux trouver le moyen de la figer dans le temps, il y a sûrement un mage qui pourra me la sertir dans du verre. Pour qu'elle me suive partout.... Tu sais pourquoi? Parce que c'est le premier cadeau que tu me fais qui ne sert à rien d'autre que ce que je puisse me rappeler de toi. La première fleur qu'on m'offre. Tu n'étais pas certaine pourtant...  

Il est bien... C'est presque des vacances. Quand ils ne se faisaient pas chier. Il ne peut rester, mais un oeil à la lune lui indique qu'il a encore le temps. Alors il l'écoute, elle a besoin de parler. Et même si Cécilie clame le contraire, il est sensible à son trouble. Et elle lui raconte l'histoire du guerrier de Nelen, et même si elle est synthétisée, il s'y retrouve un peu. Mieux vaut une vie courte debout et lame aux poings qu'à genoux. Mais c'est sa dernière phrase qui le fait réfléchir. La grande main serre les doigts délicats de la musicienne, lui rendant son étreinte.

" ... Tout cela pour dire que tu étais parfaitement convainquant. Je n'aurai jamais imaginé que la lumière t'aille aussi bien que l'ombre. "

Elle loue ses prouesses de combat? Etre dans la lumière, arrêter de se cacher et de fuir partout pour revenir et attaquer. La lumière... L'ombre...  Ca lui fait étrange d'ailleurs. Un méli-mélo d'émotions diverses lui remonte dans la nuque.

Ce que tu me dis me déstabilise, je vais être franc. Je ne me suis jamais vu comme "de lumière." Je ne te dirai pas que je n'ai pas aimé être applaudit. Que je n'ai pas aimé voir ton visage dans les gradins. Ce que je n'ai pas aimé c'est d'être applaudit par des moutons qui ne voit que le divertissement dans les armes. Qui n'ont jamais eu à se battre pour leur survis.

Il ricane un peu.

Et au moins, X'Andarin aura t'il eu une groupie dans la foule... Le tueur de Rois et la Comète ont beaucoup plus de succès que feu Sans Visage. Mais si tu réussis à mettre le grappin sur l'armure et les armes, je voudrai bien la remettre, sans casque, sans manteau et sans lanières, pour des démonstrations privées. J'ai bien aimé ton regard quand tu me l'a mise... Juste ca ca valait la peine.  

Il pose la joue sur la tête de Cécilie qu'il sent se détendre.

Maintenant que tu sais, dit... Trouve tu que j'ai fait le con tant que ça dans les dernières ennéades?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 13:56


- Ma raison était certaine. “ m’excusais-je, heureuse malgré tout de la façon dont il chérissait une simple fleur. Quelque chose en moi espérait qu’il ne trouverait pas un alchimiste pour la couler dans l’ambre. Une fleur n’était-elle pas une pensée ? Une attention à renouveler. La légende de leur création par Kÿria me revint en tête, mais il y avait eu assez de conte pour ce court moment qu’il volait à ses prévisions.  

Il se sous-estimait tant parfois... Je trouvais une place plus confortable au creux de son cou, frottant ma tempe contre le bord de sa mâchoire en un mouvement rappelant celui d'un chat reconnaissant.

- Je t'en prie. X'andarin est le seul des demi-finaliste à être resté un véritable mystère. Ce n'est pas quelque chose qui déplait au public, loin s'en faut. " riais-je face au manque de foi qu'il plaçait en sa propre renommée. Mais ce n'était pas un sujet si important. La suite, en revanche, me fit glousser à bas bruit. Il est vrai que la touche que lui donnait cette armure n'était pas pour me déplaire. J'acquiesçais d'un mouvement de tête. Je verrai si cela aboutissait à quelque chose ou non... Et s'il appréciait autant mon regard lorsque je la lui enlèverai. " D'ailleurs. Merci pour la robe. Je suis heureuse que tu ne l'aies pas brûlée. J'avais prévu une autre tenue pour le jour du spectacle, mais elle me plaisait toujours plus. " Un baiser posé sur son cou ponctua mes mots.

Quant au reste... Je prenais quelques instants pour réfléchir à la situation. Je savais... Bien peu de choses en vérité. Je savais qu'il voulait mettre en scène sa mort et rameuter du monde. Je savais qu'il avait essayé de sauver des gamins. Je savais qu'il avait repris les affaires d'un marchand de marbre...

- Je ne sais pas ce que tu as fait. Comment pourrais-je juger tes décisions ? " Je serrais un peu plus mes doigts entre les siens. Les lettres que nous avions échangées ne comptaient pas. Mettre les affaires qui me concernaient en ordre était futé... Mais j’y lisais surtout une volonté de pouvoir avancer sans avoir à regarder sans cesse au-dessus de son épaule. " Je suppose que l’Ombre et Dante Corvac sont aussi mort ce soir... Et que la parfumerie à changer de main, comme les pied-à-terre les plus connus de l’Ombre. “ réfléchissais-je tout haut. Après tout, ces identités étaient liées à celle de X’andarin pour les drows d’Elda. Hélas, la beauté de son œil vert l'empêchait de gommer toute trace de cette parenté, plus que n’importe quelle cicatrice, aussi évocatrice soit-elle.  

En vérité je doutais de l’utilité de toute cette mise en scène. Combien de temps cela fonctionnerait-il s’il...







- Tu ne comptes pas revenir en Ithri’Vaan, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 17:49

X'Andarin, comme l'Ombre, sont des symboles plus qu'autre choses parce que justement, ils n'ont pas de visage, ils peuvent être n'importe qui. Les drows, en l'éliminant ont accru sa notoriété. Au fil des ans, il y a eu du monde pour se faire passer pour eux. Ca ne m'étonnerait pas que ca continue... Je n'ai plus besoin du sobriquet de l'Ombre pour oeuvrer, j'ai mes réguliers... Mais je me réserve le droit de le faire réapparaitre de temps en temps, ici et là, pour alimenter sa notoriété et inciter les gens à vouloir se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Je m'inspire d'une certaine personne qui s'amuse avec les rumeurs. Mais ca ne sera pas avant l'an prochain... Pour le moment, je compte me faire oublier ici, tu as bien vu.  

Termine t'il avec un sourire dans la voix. Il hausse les épaules, réprime un léger baillement de confort. Il est bien, sous cette couverture, avec Cécilie. Ca le rend bavard. Il répond volontier, à mi voix, audible seulement de sa compagne sous la couverture, avec lui. Dans ses bras.

Mais ce n'est pas l'important. Il me reste d'autres identités en stock. Courbache, personne en dehors du nid ne le connait ou presque. Halewyn Redinem, que je n'ai pas utilisé en Estrevent depuis les vacances. Ton bel Arun qui est, je te l'annonce, le nouveau proprio de la parfumerie. Dusko Rutsi... Cette bête de scène qui a eu, pour lui, le malheur de me ressembler comme deux gouttes d'eau. Lui a mis la patte sur la Volière et la Cahute qu'il a rénové.  Il faut que je monte le personnage... Qui a été sérieusement traumatisé par les geôles de Maralina, au point de chasser son harem. Il semblerait... qu'elle l'ait castré et défiguré... Tu y crois toi? Ca lui prendra du temps avant de redevenir un être sociable. En attendant, il voyage partout pour son marbre.

Termine t'il avec un léger rire... Puis, l'homme marque une pause, réfléchissant.

Je sais pas pour Dante. Je répugne à faire mourir Corvac... C'est quand même le nom que je me suis choisis après tout. Je sais que je ne devrais pas m'attacher à un nom. Ce n'est que des mots regroupés ensemble...

Et vient la question tant attendue.

- Tu ne comptes pas revenir en Ithri’Vaan, n’est-ce pas ?

Noirceur de mon coeur, Ténébreuse... Même quand je ne compte pas revenir à Thaar, cette vie de merde s'en charge. Et, j'ai une raison de revenir, la plus importante de toute.

Il la laisse deviner, en la serrant juste un peu plus contre lui. Dante n,a aucune raison de lui cacher quoi que ce soit, il lui a toujours tout dit.

Je sais que mon plan n'est pas parfait, mais j'en ai marre d'être traqué, je dois me mettre au vert pour fignoler mon plan de match de retour. Parce que je vais revenir, je ne sais juste pas quand, mais avant l'hiver prochain. J'ai deja eu la chance de pas crever congelé sur la route de Péninsule... En attendant que je revienne, j'aimerais bien te faire pleins de cadeaux inutiles, j'ai bien aimé t'offrir la robe. Tu me le permet?

Dusko a un gros budget harem qui ne sert maintenant à rien, même à faire des folies, c'est plus qu'il ne pourrait jamais dépenser en une année... Quand Akhan lui a montré, il en était tombé sur le cul. Tant de gaspillage de riche...  
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:44


J'écoute, attentive. Je me blottie, détendue. Je souris à certaines de ses remarques sur ses idées de rumeurs et fronce le nez lorsqu'il parle de Dusko. Ne pas laisser Corvac sombrer dans l'oublie... C'est dangereux, mais je le comprends surement mieux que quiconque. Renoncer à son nom véritable, c'est renoncer à une part de soi. Je le lui soufflais, avant de laisser tomber la question qui me brulait les lèvres.

Pourtant je n'étais pas tendue. C'était... Une simple évidence compte tenu de tout ce qu'il venait d'expliquer, tout ce qu'il avait mis en place. J'entends son envie de retour. J'entends ses plans. Sa soif de liberté et le besoin d'échapper à la tension constante que continuaient à faire planer les sentences posées par Kerath Elghinn pendant le drôle de siège. J'entends même l'amour immodéré qu'il a pour le froid péninsulaire. Un fils de Thaar comme lui devait trouvé le nord pire que des geôles.

Au final, il avait bel et bien toutes les raisons de partir.

Sauf moi.

Et il comptait revenir... Un jour. Tant de choses pouvaient se passer en deux ans, surtout en Péninsule. Tant de chose s'étaient passées ces deux dernières années. Un nombre incalculable. Autant dire qu'il s'agissait d'un départ sans retour. Mon cœur se serrait à cette idée. Je me pelotonnais un peu plus contre lui tandis qu'il finissait, me donnant envie de simplement le suivre tout en sachant que je ne pourrai passer à l'acte. Il était hors de question que je m'oublie à nouveau pour lui. Il ne me le demandait pas et cela ne nous réussissait ni à l'un ni à l'autre.

- Non. " Un mot que j'avais soufflé le plus doucement, le plus tendrement possible sans réussir à en être satisfaite. Est-ce que je le pense seulement vraiment ? " Tu m'offriras ce que tu voudras en revenant. " ajoutais-je en me retenant de l'embrasser au creux du cou. Ça aurait été un coup bas d'enrober cela de minauderies. Dans cette tournure se cachait un choix que je ne voulais pas faire : Quand il reviendra ? S'il revient ? " D'ici là... " D'ici là...

... Je ne t'attendrais pas.

Je me sens devenir imposteur dans cette discussion. Tu vas partir et je ne sais plus si je veux me fondre en toi ou te laisser partir sans regret et sans un regard en arrière. T'aimer au loin et me complaire dans l'injustice de ton départ serait-il plus facile ? T'en vouloir l'était en tout cas.

Si je ne dis pas ces mots mensongers qui m'obsèdent, j'ai l'impression qu'ils poseront leurs fers sur mes poignets. Si je les prononce, c'est toi que je risque de perdre et les mots seraient tout aussi faux. D'autant plus faux que nous pouvons partager tant de choses. Égoïste, je voudrais t'ordonner de ne regarder que moi et t'obliger à me dire une fois de plus que je suis libre. Me dire que j'ai le droit de regarder, de flirter, d'aimer... Pour que, libre, je me laisse aller à me lover dans tes yeux, sûre de pouvoir m'en relever. Ma raison sent cette instabilité étrange qui bat à l'intérieur de moi et s'en étonne, se demandant quelle conduite adopter. Mais mon cœur... Ces derniers temps je me demande s'il n'est pas plus fragile que mes yeux.

Est-ce le choc de ce que j'ai vu cette après-midi, la fêlure de ce mois de recherche ou l’émoi de nos retrouvailles à la fois si semblables et si différentes de ce que nous avons été ? J'ai peur. Peur de moi. De ce qui est et de ce qui pourrait être. Peur de trop donner. Peur de trop prendre. Peur de trop perdre. De te perdre. De me perdre.

N'est-ce pas ridicule, moi qui veut le monde et plus encore ?

Toi qui me répète depuis le premier jour que je suis libre, laisse moi te croire, ne serait-ce qu'un peu. Même avec toute la maladresse dont je fais preuve.

- D'ici là, ma vie n'appartient qu'à moi. "

... Et ne m'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 19:23

Même si elle le lui demandait, Dante ne resterait pas. Il ne veut pas se remettre une laisse et une muselière. Il a prit son équilibre loin d’elle et il apprécie trop ce qu’il est aujourd’hui pour remettre les mêmes couverts et ainsi retomber dans les mêmes travers.

Il aime trop ne pas savoir ni quand ni comment ils se reverront. Et pourtant il l’aime à n’en point douter, mais s’oublier et recommencer à servir, à la brider... La traiter comme il l’avait fait. Non, juste non. Il a dejà assez de La Bête à gérer. Et elle, elle a ses copines. Il ne prend pas mal le fait qu’elle ne veuille pas de cadeaux. Cécilie a le droit de dire non comme elle souhaite.

A sa phrase, il a un sourire fier, faisant pétiller ses yeux

Évidemment. Te l’entendre dire me fait salement plaisir. Comme ca je peux partir l’esprit tranquille. Tu me fais parler beaucoup mais tu ne me dit rien... je veux juste savoir, Ténébreuse...

Il marque une pause, fixant la lune et calculant le peu de temps qu’il reste

Est ce que ma vie m’appartiens ou tu garde une option dessus?

Non, ne dis pas ca... Tu es aussi libre qu’elle... Elle ne t’a rien demandé

Il serre la jeune femme de nouveau contre lui. Savourant cet instant béni. Peut-être est ce le dernier mais il n’a pas le choix, il doit y aller.

Rien... oublie ça. Ca a son charme ne pas savoir et je ne te force pas... Sois prudente c’est tout. Je t’écrirai une fois de temps en temps ou tu préfères pas du tout, histoire de garder la surprise?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:24


Mon cœur bat plus fort, usant de toute la place qu'il peut trouver dans ma poitrine.

D'un mouvement brusque, je me dégageais de ses bras pour passer à califourchon sur ses genoux. Les yeux scintillant d'un amour sincère, j’accommodais ma vision pour pouvoir discerner jusqu'au plus petit détail de son visage. Ses yeux pétillant de fierté. La courbe de ses lèvres pleines. La forme de ses cicatrices. L'ombre de ses cheveux noirs. Jusqu'au grain de sa peau même, si j'arrivais à le percevoir dans l'obscurité. La lune éclairait ma crinière rousse à contre-jour, jetant l'ombre de ma propre silhouette sur son torse couvert d'un équipement que je n'avais jamais vu.

- Écrit tant que tu le désires. "

Mes doigts restés entre les siens ne tentèrent pas de se dégager. Mon autre main vint caresser sa joue avec la légèreté qui me caractérisait lorsqu'il s'agissait de sa sensibilité. Libérée d'un poids, j'aurais aimé avoir plus de temps. Une vrai conversation sur un sujet passionnant. La possibilité de me réveillé dans ses bras rien qu'une fois. Lui dire à quel point il me faisait grandir. Ou tout simplement merci. Car j'avançais dans cet étrange jungle de sentiments que nous avions planté ensemble. Lentement. Pas à pas. Hésitante. Mais j'avançais tout de même. Ce moment de grâce ne durerait peut-être pas, mais il n'en était pas moins réel. Je réfléchirais aux possibles plus tard. Pour l'heure, seul existait cet instant.

Le sourire qui avait fleurit sur mon visage n'était ni contrôlé, ni mesquin, ni même orgueilleux. Seulement irrépressible. Tant de gens avaient disserter sur la plume et l'épée, alors que la voix les surpassait toutes deux de tellement loin. Quelques mots pouvaient faire tant de bien ou tant de mal. Ceux qu'il avait dit. Et d'après ce qu'il venait de murmurer, ceux que j'avais tu. Si je le faisais beaucoup parler, je l'avais aussi entendu.

- Je t'aime. "

Ancrée au fond de ses yeux si particuliers, j'avais prononcer ces mots distinctement. Non pas en un murmure sur le souffle, mais en une déclaration sereine et évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 21:34

Ce sourire, si simple... Le plus simple qu'il ne lui a jamais vu. Il ne voit pas les traits de son visage dans le détail, contrairement à elle, mais Dante a les deux plus importants dans le visuel. ses yeux et son sourire. Ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu. Oh Cécilie! Tu n'as pas besoin de parler... Tes yeux le font pour toi.

Quand Cécilie se juche sur ses genoux, la grande main de l'homme, à pleine paume, remonte le long de la manche immaculée, pour venir se nicher tranquillement au creux de son cou. Pour la première fois depuis qu'ils sont ensemble, l'assassin a réellement la certitude d'avoir été non seulement entendu, mais compris au delà des mots. Il ne veut pas cérébraliser, ni se projeter dans l'avenir, qui est toujours aussi abstrait et mouvant pour lui. De toute façon, réfléchir sur les émotions et essayer de les analyser, c'est trop pour lui, il se met alors à décompenser. Non, mieux vaut vivre, les accepter et ne pas chercher à intellectualiser la chose. Ca gâche le moment.

- Je t'aime. "

Plus que les mots, c'est le ton sur lequel elle le dit. Pas en un souffle dans le feu de la passion, ni en pleurant sur son corp agonisant comme aux jeux. Ni en riant alors qu'ils jouaient sur la plage... Si ses "je t'aime" sont rares, celui-là s'inscrit en lettre de feu dans son esprit. Calme, posée, avec certitude. Pas enveloppée ou cachée... Non, simplement, clairement et calmement.

Eclairé par la lune, elle peut voir Le grand sourire heureux de Dante avant qu'il ne l'embrasse.

Je t'aime aussi...

Sans regret, il l'enserre de nouveau, l'embrasse encore. Avant de la recouvrir de la fourrure douce, pour ne pas qu'elle prenne froid avant de se dégager de son étreinte. C'est que le temps commence réellement à lui manquer.  

Je dois y aller sinon je vais manquer la marée... Je n'oublie pas,  La porte bleue sur la place Myrrervs. Sol'Dorn. Tu peux aussi m'écrire quand tu veux.  

La grande paume glisse une dernière fois sur la joue de Cécilie, se plonge dans la crinière soyeuse qui coule entre ses doigts.

- Je ne saurais pas où adresser mes missives à Dusko.

Il marque un moment d'immobilité, se rappelant soudainement qu'elle ne peut plus écrire à Tessa à son sujet. Dante n'avait pas prévu la revoir en fait.

- C'est vrai on ne peut plus utiliser Tessa pour ça, parce qu'elle me pense mort peut-être.... Laisse moi réfléchir... Envoie les à Akhan... Si elles sont avec ton encre, il ne les ouvrira pas et me les fera suivre sans poser de questions, il a déjà des instruction en ce sens...
- Fait parvenir les tiennes à la parfumerie. J'aurai souvent besoin d'un herboriste de talent dans les prochains mois. Sinon Akhan fera l'affaire. "

Les mains de la belle caressent une dernière fois sa peau tandis qu'il s'éloigne. Elle ne fait pas mine de se redresser, se laissant aller sur la couverture épaisse avec un abandon dont il se souviendra... Ô que oui! Elle a toujours une de ces classes innée!

- Maintenant, file. La mer est une amante capricieuse. " ajouta-t-elle en péninsulaire, son accent Missèdois revenant au galop.

Un regard, un sourire partagé. Une ombre qui disparait par la fenêtre, Puis, le silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





[Volière] Mon silence contre ces ombres Empty
MessageSujet: Re: [Volière] Mon silence contre ces ombres   [Volière] Mon silence contre ces ombres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Volière] Mon silence contre ces ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Missive] De l'aide contre les ombres [Fineldor]
» [Volière]Le marchand et l'Enchanteresse (Cécilie)
» La Magie des Ombres
» [Pub] Le Halo des Ombres
» Questions : Magie des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: