Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 20:51

Troisième ennéade de Karfias,
An Dix-Huit du Cycle XI,
Terre Ancestrale d’Alëandir.


Une journée chargée fut le prétexte pour une sortie salvatrice aux abords d’Alëandir. Loin de l’agitation Citadine, frénétique et exaltée, le calme d’une Œuvre paisible et d’une brise hivernale lénifiante. Lómion se perdait sur d’erratiques chemins fendillant la dense frondaison sans parvenir à la dominer véritablement. La forêt se faisait toujours plus épaisse alors qu’il s’éloignait de la Cité Blanche et quittait les stigmates des ravages daedhels.

Sans Uinèn, Elle avait quelque chose de plus menaçant. Il était plus faible qu’Anaëh, ainsi seul et loin des pierres, à la merci d’Hiril Lothren. La proie.

Quelques mares gelées jalonnaient le sentier. Le chant d’une Œuvre endormie courait comme une rumeur dans la canopée sempervirente. Le murmure de ses pas susurrait à ses oreilles, que couvrait le vent s’engouffrant dans les feuillaisons. La neige était passée, mais elle ne tarderait pas à revenir, une fois la nuit tombée. Le crépuscule était là, en suspens, résistait vainement à l’hiver.

Un temps était révolu. Celui d’Estiam, celui du Père qui avait succédé à celui de l’élève, du professeur, de l’Amant. Il était orphelin d’un fils. Dans le feu de la douleur, les flammes s’étaient éteintes. Flammes de colère, de désespoir et de rancœur avaient fait place à un lit de braises rougeoyantes, couvant le deuil. Non moins blessantes, mais plus insidieuses.

Le silence se fit assourdissant. Aurait-il voulu qu’Elle se mette à lui parler, cette Œuvre qui l’avait vu naître et grandir, qu’ils avaient prise pour témoin pour leur serment devant I Melethron et I Emël ?

Le Doyen s’assit sur une pierre, s’éloignant quelque peu du sentier. Ses mains enserrèrent sa tête, dont la chevelure nouée simplement cascadait dans son dos. Puisse I Mîngely lui montrer la voie.

_________________
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Mornàndur
Elfe
Mornàndur


Nombre de messages : 42
Âge : 27
Date d'inscription : 29/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1127
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Maître.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 23:31


Depuis combien de temps les neiges ne s’étaient-elles pas déposées sur les vertes forêts des territoires d’Alëandir ? Quelques années à peine en réalité ! Faune et flore semblaient d’ailleurs en être plus surprises encore que je ne l’avais été lorsque le premier flocon s’était déposé. Des millénaires durant, le Protectorat d’Uraal avait réussi à conserver la couleur de l’émeraude, et voilà que depuis la dernière Longuenuit, le ciel lui-même s’attelait à le mettre à l’épreuve. Un Cycle sous le signe de l’adversité, du changement, de l’évolution, du questionnement, de la réadaptation. Il était peut-être finalement là le message qu’avait envoyé La Mère en enserrant les Murs des Cités de ronces, et en inspirant le renouveau des partitions de Liltalaima.. Peut-être fallait-il arrêter d’y voir appel ou punition, arrêter d’y voir un quelconque ordre de La Dame Sauvage à ses enfants. Il ne s’agissait peut-être ni de nous réunir, ni de sortir les Taledhels de derrière leurs murs, mais plutôt de l’opportunité d’un nouveau départ. Un rappel à l’ancien pour mieux nous emmener vers le futur. Une première épreuve pour nous préparer à un Cycle que La Très Sage savait destiné à être mouvementé.

S’il en était ainsi, alors ma présence sous les frondaisons ferait d’autant plus de sens. Un rappel à l’ancien pour mieux nous emmener vers le futur. N’étais-je pas justement cela ? Ma vie alors, aurait été conservée telle quelle, plutôt qu’offerte à mon disciple, en tant qu’ancrage pour affronter le changement. En tant qu’inextinguible flambeau au milieu de la tempête à venir… Et c’est qu’il est plutôt flatteur d’y croire. À la fois flatteur et pesant. Parce que cela voudrait dire qu’en ce nouveau cycle plus que jamais, mes conseils se devront d’être sages, et mes actes justes. Ça, et le fait qu’il me faille survivre mille ans encore…

Que La Dame-Ecume me soit clémente, et que La Mère me préserve. Je continuerai de suivre les Chants avec l’espoir de ne pas me fourvoyer, bien qu’il soit probablement difficile de se fourvoyer, quand adoucies par le froid hivernal, les Premiers-Fils sont aussi aisément distraits par la mélodie des mélancoliques.
Louée soit la longévité de la Sylve d’ici. Loués soient leurs yeux, leurs oreilles et leurs cœurs. Loués soient ces êtres qui ont tout vu, qui ont tout appris, et qui à aucune oreille ne refusent leurs secrets. À tous les Souffles s’étant jamais posé la question de ce qui nous rend – nous druides – si aptes à trouver les mots justes : nous ne savons rien. Nous n’avons jamais rien su et n’en apprendront jamais plus. Mais ce que nous ne savons, l’Œuvre nous le fait ressentir. Tant que le veut Liltalaima, nous sommes aptes à nous imprégner d’une part de l’être de chaque créature croisée sur notre chemin. Il n’est après tout pas une seule créature en Anaëh dont le tumulte intérieur échappe à la Symphonie.

- នេះ et surtout pas un Sylvain កំដៅសុភាពរាប

Mes deux flammes parties danser autour de l’ancien solitaire, je me suis à mon tour installé à ses côtés. Face à lui, ou du moins autant que je le pouvais sans mon propre rocher. Quoique même dans ce cas-là, les choses n’auraient pas été bien différentes. J’ai toujours aimé le contact du plancher, alors si second rocher il y avait, c’est probablement mon dos qui s’y serait appuyé. En attendant, lui qui avait posé les fesses sur le sien trouverait certainement utilité d’un autre pilier.

- Les enfants… de drôles de créatures, n’est-ce pas ?

Au moins autant que celle qui, face à moi, trouverait probablement l'excitation de la Mana plus chaleureuse que les flammes qui en sont nées.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 20:23

Il s’était approché, sans faire peser à la terre le poids de ses pas, sans imposer sa présence au silence. Il avait murmuré son incantation et ourdi la Trame à sa convenance, faisant apparaître deux sphères azures qui flottaient paisiblement. Il s’était penché sur la tristesse du Doyen et parlait d’une voix douce, dénuée de la pitié qu’adressaient trop souvent les Citadins à son égard et qui, finalement, ajoutait plus à sa peine qu’elle ne l’allégeait. Pouvait-il si aisément lire sur son visage la nature de son chagrin ?

Lómion leva les yeux. L’elfe avait la peau d’hâle de ceux qui ne vivent pas au milieu des pierres et les rides de celui qui a beaucoup vu, beaucoup appris. Son apostrophe avait les accents chantants des Ornedhels. Deux prunelles blondes fixaient le mage avec l’éclat de la sagesse que confère la forêt à Ses hérauts. L’Archimage se releva du roc. Il regarda un instant le duo de brasiers bleus circonvoluer autour de lui et se reporta sur l’ancien.

« – Nous, adultes, ne le sommes pas toujours moins. »

Le Doyen étendit une main devant lui et l’une des flammes s’y dirigea pour y mourir, étouffée des Flux dont elle se nourrissait, tandis que sa jumelle tournait désormais seule, mais quelque peu plus éclatante. Il offrit un timide sourire au vieux Noss.

« – Notre amour pour eux est puissant… Leur absence n’en est que plus douloureuse. »

Absence… comme s’il pouvait revenir d’un long voyage. Mais la mort était bien trop difficile à prononcer pour qu’elle sorte de sa bouche à cette heure.

_________________
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Mornàndur
Elfe
Mornàndur


Nombre de messages : 42
Âge : 27
Date d'inscription : 29/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1127
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Maître.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:01


J’avais réussi à lui arracher un sourire, et je l’espère, celui que je lui rendis fut plus chaleureux. Le deuil est un dangereux maître. D’autant plus sournois que l’expression de celui qui me faisais face, aussi lisses furent les traits de son visage, respirait une ancienneté que peu d’elfes ont l’occasion de connaître. Aujourd’hui n’est pas l’heure pour un elfe comme lui de trouver le repos, encore moins alors que le guette La Tourmente.

- Mon disciple fut ce que j’avais de plus proche d’un enfant. je me lève, et fais un pas vers le mage Et même alors qu’il n’était pas la chair de ma chair, le laisser partir a été déchirant.

Et déchirant de plus d’une manière. Parce qu’en le laissant aller, j’avais aussi brisé une séculaire tradition. Mais après tout, pouvais-je m’en plaindre, quand j’y avais gagné de vivre un Cycle de plus ?

- Mais ce fut tout de même la meilleure décision de ma vie.

Je continuais de m’approcher, tant que lui se refusait à fuir. Je finis par arriver à portée de doigts, assez près pour le toucher, pour prendre ses mains dans les miennes, et ainsi apprécier un peu plus la différence qui marquait nos deux carcasses. Des mains à l’image de nos visages. Les siennes encore largement lisses, à l’exception de la dernière phalange de l’annulaire droit, portant la corne du porte-plume. L'homme était un érudit. Un sage. Un puissant mage.

- Ce n’est qu’en s’en allant que nos enfants se réalisent pleinement.

Mes doigts enserrèrent les siens, ma poigne se raffermit quelques peu, parce que je sais ces mots durs. Durs en particulier pour un elfe qui n’a pas seulement vu son enfant prendre son envol. La douleur bouillant dans le cœur du Taledhel qui me faisait face est celle d’un père ayant vu le dernier battement d’aile de sa progéniture. La chair de sa chair a rejoint les Terres d’Emeraude avant lui, le condamnant à vivre son absence pour le reste de son Eternité.

- Alors même dans la tristesse, soyez fier.

Et que cette fierté devienne votre flambeau, jusqu'au jour où viendra votre heure. Car votre heure n'est pas encore venue. Lómion, père de l'enfant Faerin.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:42

Lómion contemplait le visage du héraut qui, lentement, s’approchait. Dans l’obscurité, la lumière. Il ne pouvait entendre l’Œuvre lui chanter ; Elle lui avait mis Sa voix sur son chemin. Qu’Ir Iarwin ait répondu à sa prière allégeait quelque peu la peine du Doyen.

Le temps avait marqué cette peau, des mêmes sillons qu’éternité avait tracé sur ses propres joues. Pourtant, on lisait entre les rides de l’Ornedhel une sérénité que l’Archimage ne pouvait que feindre.

La seconde orbe vacilla. Dans les yeux de Lómion vinrent se loger les perles de la peine, qui s’arrachèrent aux cils de ses paupières à nouveaux closes pour s’échouer sur son vêtement. Celui qui jamais n’avait vu son enfant partir pour les Terres du Senarda, pouvait-il seulement comprendre ?

La noirceur de la nuit poignait, dessinait ses ombres derrière les reflets d’azur de la flamme bleue. La Voix d’Anaëh se fit plus grave, alors qu’elle lui rapportait des bribes de mémoire millénaires. Ses mains empoignèrent celle de Lómion, en détaillèrent les plis des paumes, en éprouvèrent la pulpe des doigts d’une caresse âpre ; elles étaient de celles dont la forêt émousse la douceur.

« – Cruelle est la guerre de nous l’avoir, par deux fois, retiré… »

Dans la tristesse, il était fier. Peu sont les pères à voir la chair de leur chair s’accomplir dans un idéal transcendant. Mais Aduram lui avait arraché Estiam. Sans même lui laisser de Lueur à honorer. La folie aveugle des Arïn avait tué un autre Fils et meurtri à jamais ses parents.

Lómion rendit son étreinte au vieil elfe. Ses doigts répondirent d’une pression reconnaissante. Le globe flamboyant retrouva de son ardent éclat. Il se confiait, comme dans ses prières, à l’Œuvre personnifiée qui se faisait l’oreille attentive des cahots de son cœur.

« – Son corps ne nous a pas été rendu… Mais il est un dernier hommage que je dois lui consacrer. »

_________________
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion 2021_m10


Mira d'Or:


Dernière édition par Lómion Ineinior le Ven 21 Aoû 2020 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mornàndur
Elfe
Mornàndur


Nombre de messages : 42
Âge : 27
Date d'inscription : 29/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1127
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Maître.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:42


- យប់

Je chasse ma propre lueur, ne nous laissant au Mysticiste et à moi que les Lunes et les étoiles pour nous éclairer. Avec les ombres de la nuit pour cacher ses traits, l’endeuillé gagnait un peu d’intimité. Avec l’obscurité pour gommer les miens, mon visage perdait en importance. Ma personne perdait en importance. Seule comptait ma présence. La présence d’une oreille prête à écouter.

- Et quel est-il ?

Je pose la question, et prends un risque. Les siècles m’ont appris que même dans les plus grands moments de faiblesse, les paroles d’un elfe sont tout sauf innocentes. Peut-être pour rendre cet hommage le mage aura-t-il besoin – d’une quelque façon – de moi. Certainement puisqu’il m’a laissé le choix de me faire ou pas son confident jusqu’au bout, attend-t-il quelque chose de moi. Mais maintenant… ce service, je ne peux qu’espérer être en mesure de le lui rendre.

Bien que La Mère m’en soit témoin, il y a en réalité bien peu de choses qu’elle ose refuser à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 10:40

L’Œuvre bruissait de l’éveil de la vie nocturne. Anaëh, dans son habit de noirceur, se faisait plus menaçante encore. Ce dont les primes Taledhels avaient voulu se protéger en érigeant leur muraille de pierre s’animait dans les ombres des frondaisons.

L’incantation rendit son règne à la pénombre, ne laissant plus qu’Isilyë et de sa sœur primordiale pour jeter leur faible clarté au travers de la dense canopée. Le druide, aux traits cachés par un rideau d’obscurité, l’encouragea à poursuivre sa confession. Presqu’invisible, l’Ornedhel les étreignait pourtant de l’aura que la sagesse de la Prime Forêt lui procurait.

« – Il me faudra marcher… marcher sur ses pas jusqu’aux frontières du Linoïn corrompu. Je veux voir ce qui l’y aura séduit jusqu’à ce qu’il y sacrifie sa vie… »

Y trouverait-il la paix, ou même moindre apaisement ?

La neige reflétait les éclats d’argent des deux lunes alors que de premiers flocons, augures d’une prochaine tombée vigoureuse, recouvraient les traces qu’ils avaient dessinées sur le sol.

« – C’est ce que me dicte mon cœur. »

Ce, qu’au Souffle, Hwestalindë murmure, il ne faut l’ignorer ; cela aussi, Uinèn le lui avait appris.

_________________
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Mornàndur
Elfe
Mornàndur


Nombre de messages : 42
Âge : 27
Date d'inscription : 29/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1127
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Maître.
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 11:29


La décision est folle. Complètement folle. Mais elle est probablement la plus sage qu’un elfe puisse faire. Je souris doucement, laissant les timides lueurs des astres nocturnes dessiner le contour de mes lèvres. Rien n’est plus enrichissant que de chercher à comprendre. Et rien n’est plus libérateur que de trouver une réponse. Seulement quand le second sans le premier n’est jamais que source de frustrations, le premier sans le second est une accroche à la vie, une mission comme d’autre, qui lorsque l’on fait attention à ne pas s’y perdre, ne saurait que continuer de faire grandir un elfe. L’elfe avec moi, je lui fais confiance pour ne pas se perdre.

- Prends garde à ne te laisser séduire ni par le fantôme de ton enfant, ni par celui qui l’aura séduit. j’ajoute calmement, hochant la tête Il ne fait jamais bon s’approprier une mission qui n’est pas la sienne.

Mes mains se font moins insistantes, et je délie mes doigts des siens. Il est temps de le laisser aller. De lui rendre la liberté. De lui retirer mon gardiennage. Il n’est plus temps pour moi de le guider. Son chemin, il faut qu’il se le laisse dicter par son cœur et son Souffle. Son chemin, il ne faut pas qu’il y prenne de raccourcis. Il faut qu’il voie, il faut qu’il vive, il faut que le temps d’un pèlerinage, il prenne le temps de se détacher des murs, et se laisse emporter par la course de Ruthwentè.

- Mais j’ai assez confiance en ton cœur, et en celle à qui il appartient, pour te guider à travers ce pèlerinage. je soupire Sois juste prêt, Taledhel, à accepter la douleur pour guérir la douleur. La vie sous les frondaisons peut parfois se montrer cruelle. Pour autant, elle reste l’heureuse réalité de ceux qui la vivent. le bout de mon doigt vient se poser entre ses sourcils Le temps d’un pèlerinage, il te faudra mourir à celui que tu es, ou le deuil continuera d’agripper celui qui se réveillera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion Empty
MessageSujet: Re: Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion   Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les sentes songeuses | Mornàndur & Lómion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mornàndur [Terminée]
» Restaurer l'intangible [Pv Lynn et Mornàndur]
» Une goutte à l'antidote : Rencontre (Mornàndur)
» Donner sens à l'insensé [ Lynn / Mornàndur]
» Prise de poste [Lomion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: