-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 11:25




2ème jour de la 3ème ennéade de Favriüs – 1er mois de printemps.
18ème année du XIème cycle.
Quelque part à la frontière Nord-Est de la Haute-Virnée.


Le tintement des pioches contre la roche sombre résonnait dans toute la galerie. Cela faisait déjà plusieurs ennéades que les mineurs creusaient sans relâche. La sueur perlait sur leur front et dans leurs poils. Pourtant, malgré leur dur labeur et le travail qu’ils fournissaient, tous semblaient déterminés et ne montraient pas la moindre trace de fatigue. Ils le sentaient tous, enfin. Nous en étions très proches. Le Mogarium nous attendait, quelque part, dans cette montagne. Jnordil avait été le premier à le sentir.

À notre arrivée à la montagne, nous avons établi un campement et sommes partis par petits groupes à la recherche d’une entrée. Il nous fallut quelques jours pour finalement trouver une caverne qui s’enfonçait assez loin dans la roche. Nous avons donc défait notre camp pour nous y installer. La moitié des soldats survivants avait la lourde tâche de défendre notre position contre des éventuels assaillants. Nous avons tous participé à la construction d’une barricade robuste, à l’aide des chariots et de divers outils. Elle pourrait sans doute résister longtemps. Les soldats semblaient savoir ce qu’ils faisaient, aussi, nous ne nous sommes pas trop attardés. Côté vivres, avec les pertes que nous avions subies, nous n’avions aucun souci à nous faire. Nous nous sommes équipés de gros sacs à dos et de brouettes, et nous nous sommes enfoncés au plus profond de la cave.

C’est à ce moment que Jnordil sentit l’odeur d’un minerai qu’il n’avait jamais connu auparavant. Il nous indiqua une direction assez vague, et nous avons commencé à creuser. Au bout d’un certain temps, nous arrivâmes dans une galerie vide. Elle ressemblait fortement au travail qu’un nain aurait pu faire. Nous sommes partis à l’exploration de ce couloir pour finalement comprendre que nous étions dans un dédale souterrain. Cette découverte partagea notre groupe. Certains prétendaient que si quelqu’un avait déjà creusé ici, ils n’avaient certainement pas déniché le mogarium, et que tout cela était une perte de temps. D’autres craignaient que quelque chose avait empêché les mineurs de progresser et de trouver le mogarium, et que ce quelque chose fusse encore dans les parages. D’autres, au contraire, semblaient soulagés qu’ils n’aient pas besoin de faire ce travail long et éreintant.

Nous avons parcouru ce labyrinthe pendant plusieurs jours, dans une ambiance sinistre. Le silence était insoutenable. Tout était désert. Çà et là, quelques indices nous montraient que des nains avaient bel et bien creusé ces galeries, il y a fort longtemps. Toutefois, nous n’avions aucune idée de la raison pour laquelle ils avaient creusé, ni pourquoi ils étaient partis. Aucun squelette ne jonchait le sol. Il n’y avait pas la moindre trace d’araignée ou d’insecte. Les couloirs semblaient morts, comme si la vie n’avait pas sa place ici. Nous n’avions pas l’impression d’avoir le droit d’arpenter ce dédale. Les discussions se faisaient rares, et chacun était perdu dans ses pensées. Nous avancions serrés les uns contre les autres, et lors de nos pauses, le sommeil venait difficilement, troublé de rêves chaotiques, avait cette impression d’être observés.

Après s’être assurés qu’aucune des galeries ne menait au mogarium, nous nous sommes décidés à creuser de nouveau, au plus proche de l’odeur, selon Jnordil. J’avais pu sentir à deux reprises le minerai lors de l’exploration, et j’étais moi aussi convaincu : nous étions sur la bonne voie. Le groupe que nous étions était composé de Jnordil et six autres mineurs, trois guerriers de la Main-Ferme, Thordril, et cinq soldats, dont Dwarthal, et moi. Les cinq autres soldats et les deux derniers guerriers étaient restés en arrière, pour protéger la caverne d’où nous venions. Tout notre groupe s’était mis à creuser, à part moi, qui souffrait encore de la bataille contre les engeances. Je gardais le peu que j’avais de forces pour un éventuel combat contre cette présence qui nous hantait.

Mais rien n’arriva. Nous avions quitté les galeries depuis longtemps, et nous creusions, inlassablement, vers ce minerai qui nous narguait. Nous nous enfoncions toujours plus profondément. La chaleur augmentait au fur et à mesure. Nos manteaux, accrochés à nos sacs, nous encombraient plus qu’autre chose. Mais notre détermination était sans faille, car nous nous savions proches du but.



Dernière édition par Braähm Main-Ferme le Dim 7 Fév 2021 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 20:03

La chaleur, étouffante, palpable. Rentrer au cœur de la montagne et ne plus voir le soleil ne signifiait pas que le froid allait geler le bout de nos barbes. Au contraire. Sauf que cette chaleur là n’était pas reposante, douce et aimante, comme le soleil. On aurait plutôt dit que la montagne nous enserrait de  son étreinte pierreuse. Un amour mortel, et bien sombre. Nous étions presque aveugle, guidé par l’intuition de Jnordil, qui semblait sentir le Mogarium comme un chien de chasse piste son sanglier. Néanmoins, cet instinct de chasseur semblait faillir. Nous avions déjà pensé approcher du but, sans toutefois y arriver. Les journées, si elles pouvaient encore se nommer ainsi, étaient de plus en plus longues et éprouvantes. Toutefois, il en fallait beaucoup pour entamer la détermination des nains.

Je regardais Jnordil sous la lueur de la torche que je tenais. Mes yeux cernés et éteints rencontraient ceux du vieux nain, concentré et confiant. Il semblait briller en lui une lueur surnaturelle. Comme si il savait où il allait, qu’on tomberait dessus. J’aimerai avoir cette foi. La mienne commençait à vaciller, comme une flamme que l’on protégeait du vent.

Les mineurs creusaient devant nous. Le son de la pioche sur la pierre dure était ignoré par nos oreilles. Aussi, le silence provoqué par cet arrêt nous choqua. Un bras fut tendu à travers la galerie que nous creusions. Nos yeux s’illuminèrent.

Nous vîmes nous presser contre l’ouverture, admirant la cavité. Une grande antichambre, surmontée d’une voûte caverneuse, s’offrait à nous. Elle était tellement grande que nos torches ne pouvait éclairer son sommet. Mais les stalactites rocheuses travaillées, ainsi que les murs, ne laissaient aucun doute. Une œuvre naine, ancienne. Nous avançâmes prudemment. Je fis un pas, puis deux, avant que Dwarthal me barre la route de son bras.  

« Attention où tu vas glisser et te casser les jambes ! »


Un caillou dégringola, son écho ne fut entendu que quelques instants plus tard. En regardant autour de nous, nous comprenons alors que nous étions en plein milieu d’un escalier, dont les dernières marches se perdaient dans l’obscurité. Nous étions en train d’hésiter sur la marche à suivre quand Jnordil commença à descendre les escaliers. Ses pas commençaient à résonner et à s’éloigner de nous. Immédiatement, sans réfléchir, nous le suivîmes. La grotte silencieuse devenait tout d’un coup bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 15:25



Par deux fois je faillis manquer l’une des marches irrégulières de cet escalier branlant. On n’y voyait pas grand-chose : la lueur des torches se perdait dans l’immensité obscure de l’antichambre. Jnordil avait pris de l’avance. Il n’y avait aucun doute : le minerai tant recherché était tout proche. Je jetai un regard aux alentours alors que mes yeux s’habituaient petit à petit à la faible lumière.

La grande salle semblait avoir été construite des centaines d’années auparavant. Peut-être même vieille de plusieurs cycles. On n’en voyait pas le plafond. L’architecture des grandes colonnes et des murs sculptés ne me disait rien, je n’avais jamais vu un tel travail. Combien de générations de Dawis s’étaient épuisées à bâtir cet ouvrage, et pour quelle raison ? On ne le saurait sans doute jamais. La légende que nous avait rapporté le vieil Horund n’avait jamais parlé de civilisation perdue. Peut-être son clan n’avait-il jamais été jusque là, et que les galeries que nous avions traversé ces derniers jours étaient le fruit de leur travail.

Toujours est-il que chaque Dawi de notre groupe semblait ébahis par cette découverte. J’avais cette forte impression de fouler un sol oublié de l’histoire de notre monde. Chacun de mes pas me chuchotait de rebrousser chemin, et de filer en vitesse sans demander mon reste. Je sentais encore cette présence qui nous observait. Je me demandais si j’étais le seul à la ressentir, et si mon esprit ne me jouait pas des tours. Dwarthal était sur-excité, tout comme la plupart de mes compagnons, ce qui n’était pas du tout à mon état psychique.

La dernière marche de l’escalier était brisée, et nous dûmes tous sauter par-dessus pour atterrir sur des dalles de pierre poussiéreuse. Nos mouvements l’avaient fait monter dans les airs, aussi, nous nous éloignâmes très vite. Jnordil, qui nous avait attendu, inspira un grand coup avant de s’exhalter :

« Aaah… Vous sentez ça ? L’est ici, tout près ! Sûr’ment d’l’aut’ côté d’cette grande salle ! »
« - Restons vigilants tout de même, ordonna Dwarthal. On sait pas c’qui s’est passé ici. »

À ses mots, ses soldats se déployèrent autour de nous pour protéger le petit groupe de toute attaque surprise.

« Restez bien groupés, ne vous perdez pas. »

Nous avançâmes ainsi doucement. Je commençais à avoir mal à la tête. J’étais à présent sûr que ce n’était pas normal, mais je ne pouvais le partager avec Dwarthal : je ne voulais pas inquiéter le groupe. Aussi, je me préparai à subir, doublement sur mes gardes.

Mais rien ne se passa. Nous progressions lentement mais sûrement, sans aucune indication du temps qu’il nous restât à parcourir. L’escalier derrière nous avait disparu dans la pénombre avec la distance. J’étais certain d’une chose : nous n’étions plus dans la montagne, mais bien dessous. La chaleur était toujours omniprésente, même si bien moindre depuis que nous avions franchi l’escalier. À chaque fois que nous croisions un pilier, un des soldats faisait une petite marque pour que nous puissions retrouver notre chemin. Et au bout d’un certain moment, nous débouchâmes sur une porte en métal, complètement fermée. Sur la porte, les mots suivants étaient inscrits, dans une langue que nous connaissions tous : le Dawi.

ENTRE, MON CHER FRÈRE
IMPOSTEUR À L’IMPURE CHAIR
SOIS ANÉANTI

L’énigme évidente qui s’imposait à nous me fit sourire. Je m’avançais face à elle, sentant le regard de mes compagnons sur moi. Pouvait-on appeler ça de la témérité, ou bien de la sagesse ? Je ne le sais. Mais j’étais convaincu que nous pourrions passer. Je m’arrêtais à moins d’un mètre d’elle et enlevait le gant de ma main droite.

« Je suis Dawi, dis-je d’une voix grave et pleine de fierté. »

Je posai ma main ouverte sur la pierre curieusement glacée. Le contraste avec la température de la pièce me laissai supposer une chose : une magie, probablement runique, était à l’œuvre ici même. Si l’un de nous en avait une quelconque connaissance, il nous en aurait appris bien plus, et que nous étions fous de rester ici, grâce aux différentes runes incrustées dans la porte. Mais aucun de nous n’y connaissait la moindre chose.

Quelques secondes passèrent, et rien ne se passa. Je soupirai et m’écartai doucement de la porte. Alors, un grand souffle me propulsa en arrière de quelques pas, et un bruit incroyable retentit dans l’antichambre. Les mots incrustés disparurent pour laisser la place à une phrase réconfortante.

BIENVENUE, FRÈRE

Plusieurs membres du groupes crièrent de joie et je sentis Jnordil m’agripper par les épaules.

« Ça c’est un Thane de qualité ! Bien joué, Braähm ! »

Les deux battants de la porte s’ouvrirent devant nous et nous laissèrent entrer dans une pièce bien plus petite et beaucoup moins froide. Une coulée de lave perpétuelle illuminait la salle, dans le fond. En plein milieu, une silhouette encapuchonnée nous faisait face. Il semblait flotter au-dessus du sol. Sous la capuche, deux yeux rouges violacés nous observaient. Une voix gutturale, semblant provenir des profondeurs du monde, résonna et nous fit tous frémir.

« Insolents. De quel droit osez-vous contaminer la pureté de ce lieu ! »

Sa question sonnait comme une menace. Il fallait réagir, vite. Dwarthal fut le premier.

« Nous sommes ici par ordre du Groman Rik Harald Barbe-Sanglante ! Nous avons tous les droits ! »

Les yeux brillèrent, et Dwarthal fut projeté contre un mur par une force invisible. En un instant, son corps traversa la pièce et se cogna dans un bruit sinistre. Il ne bougeait plus, mais la force de l’impact ne l’avait certainement pas tué. Nous reculâmes tous d’un pas, entre frayeur et fureur.

« Votre roi n’a aucun pouvoir ici. N’avez-vous donc pas senti ma mise en garde ? »

Ses yeux me fixèrent. Je déglutis, et parlai franchement.

« Nous cherchons le Mogarium. Nous ne partirons pas sans lui. »

La voix émit un rire qui me fit un nouveau frisson glacial. Rien n’était naturel dans cet être. Sans magie, il n’était même pas nécessaire de lutter.

« Vous n’êtes que des fourmis. Vous espérez regagner un semblant d’honneur avec ce minerai, mais quelqu’un sans honneur ne saurait forger un minerai si pur. Quelle genre de créature prétendra en avoir le droit ? »

Sans une parole de plus, je me tournai lentement vers Thordril. Certains d’entre nous le regardaient déjà. Il tenait à présent nos vies entre ses mains. Ou plutôt, entre ses mots.

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:28

La salle dans laquelle nous posâmes nos pieds était impressionnante. Magnifique. Extraordinaire. Je manquais de qualificatif pour la nommer. Nos yeux parcouraient les murs, le sol, suivaient la lumière des torches. Le bruit de l’écho nous faisait penser à une pièce immense. Mais probablement qu’il était plus causé par le silence qui y régnait. Ce silence me semblait, peut être pas apaisant, mais tranquille. Les soldats étaient néanmoins toujours sur le qui-vive, tandis que Jnordil ne semblait pas être dans la même dimension que nous.

Ce que les mineurs avaient trouvé n’était pas une simple salle. C’était un véritable dédale. Sans aucune notion du temps ou de l’espace, nous nous enfonçâmes dans l’édifice. Personnellement, j’étais complètement perdu désormais. L’œuvre des nains était exceptionnelle, donc exceptionnellement compliqué. Je commençais à m’inquiéter, les murs se resserraient légèrement.

Une porte en métal s’offrit à nous. Ce fut Braähm qui clama le mot de passe, mais un souffle d’air le fit revenir vers nous. Je trouvais cela étrange. A moins que cette porte fut une sortie, des courants d’air aussi puissants ne pouvaient régner dans les tunnels.

L’explication vint sous la forme de deux yeux rouges profonds et perçants, qui glaçaient le sang et la chair. Dwarthal ne fut guère impressionné, et son courage était à saluer, lorsqu’il répondit avec véhémence à la forme qui se dressait devant nous. Les yeux firent un sorte de flash, et il fut d’un coup envoyé à travers un mur. Cela faisait froid dans le dos. Les rangs se resserraient. C’est Braähm qui prit la parole nerveusement, pour donner les raisons de notre présence. Le rire qui s’en suivit me fit comprendre qu’on était foutu. Véritablement. Comment lutter contre quelque chose de maléfique, au fond de la montagne ? Nos soldats n’étaient pas équipés pour lutter contre cette chose.
Mais je sentais le regard se diriger vers moi, comme si, tout en énonçant sa question, il connaissait déjà la réponse.  Je sentais la tension s’emparer de mes camarades. Mais aussi leur envie de me pousser en avant. Et je savais que je n’avais pas le choix. Je ne pouvais décevoir les autres. Tout le Zagazorn. Et puis, Braähm n’avait pas été jeté au sol, car il avait parlé franchement, sans s’emporter. Je devais adopter une voix posée.

Je fis un pas en avant, déterminé.

« Je suis Thordril Hargrund, le forgeron du Zagazorn choisit par le Roi, et je ne reculerai pas devant cette tâche. »

Le silence se fit, mais les yeux brillaient toujours. Nous retenions notre souffle. La voix grinçante retentit encore une fois, et les murs tremblaient.

« Comment oses-tu te prétendre à la hauteur ! Allez vous en, sortez de cette pièce et ne venez plus troubler mon sommeil. »

Il fallait répondre.

« Non, nous ne partirons pas. Je suis digne de cette quête, car je fais confiance à Harald Barbe-Sanglante, notre Roi ! »


Cette fois, la voix ne répondit pas, mais les tremblements se firent plus importants. La terre tremblait littéralement sous nos pieds. Je voyais la poussière qui tombait du plafond. La pièce menaçait de s’effondrer ! A l’aveuglette, nous fuîmes dans tout les sens. Je fonçais droit devant moi, et sans m’en rendre compte, je fonçais vers la créature maléfique ! Ses yeux rouges me submergeaient. J’avais l’impression de plonger dans un voile rouge. Puis de percuter quelque chose de plein fouet, comme une sorte d’objet. Avant de finalement prendre contact avec le sol de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:59



Le tremblement résonna au plus profond de mon être. Quand on passe la plus grosse partie de sa vie dans une mine, on apprend à craindre la terre, et la roche. Les éboulements et catastrophes naturelles étaient monnaie courante, et malheureusement la cause la plus probable de mort pour un mineur. C’est pourquoi nous prîmes nos jambes à nos cous et détalèrent en vitesse vers la sortie. Les soldats nous suivaient de près. En me retournant, j’aperçus Thordril qui faisait face, inébranlable. Je m’arrêtai brusquement et me retournai pour aller chercher le Dawi que je croyai pourtant déjà perdu. C’est alors qu’il s’élança en avant, sur l’être maléfique qui flottait en ricanant. J’eus le temps de crier son nom dans le tumulte avant de le voir sauter sur lui.

Puis le silence retomba, et le calme retrouva sa place dans l’antichambre. La poussière de l’éboulement disparut, tout comme les fissures sur les murs et au plafond. Les Dawis s’arrêtèrent peu à peu et retrouvèrent leur esprit. Deux soldats allèrent retrouver un Dwarthal assommé mais bien vivant. La créature avait disparu. À sa place gisait Thordril, étendu de tout son long, visiblement soulagé, et une tablette brisée en deux. Je m’approchai d’eux et tendit mon bras au brave.

« Bien joué. »

Peu de mots pouvaient exprimer ce que je ressentais. Si nous n’avions pas un néophyte des mines avec nous, nous n’aurions jamais trouvé le mogarium. Cette réflexion me toucha profondément, remettant en cause tout ce qu’on m’avait appris. L’expérience ne faisait pas toujours foi, et il fallait tirer de la témérité des jeunes. Je gardai tout cela de côté pour plus tard, j’écrirai longuement sur ce sujet de retour à la Loge.

Une fois Thordril debout, je pris les deux morceaux de la tablette, parfaitement coupée. On pouvait très facilement les « recoller » ensemble. Elle était incrustée de douzaines de petites runes complexes qui n’avaient aucun sens pour moi. Le sortilège qu’elle contenait l’avait sûrement brisée de tel sorte à disparaître définitivement. Je les rangeai précieusement dans mon sac en indiquant aux autres que je les amènerai moi-même à un maître runiste.

L’illusion avait disparu. Devant nous s’étendait un couloir de quelques mètres, qui finissait en cul de sac. Des dizaines de magnifiques sculptures décoraient l’ensemble de la pièce. Elles étaient impressionnantes, tant dans leur taille que leur finesse. La plupart des œuvres montraient Mogar dans sa gloire toute-puissance. Elles le dépeignaient comme un être arrogant et sanglant. Ici, il tranchait la tête d’un Dawi. Là, il abusait de jeunes naines. Et toujours, un public exhalté semblait réjoui de chacune de ses actions. Il était visiblement vénéré par les anciens locataires.

Je m’avançai dans le couloir, Jnordil près de moi.

« Tu le sens ?… Il est tout proche. »

J’acquiesçai et lui fit un signe de tête, un grand sourire soulagé s’affichait sur mon visage. Il suivit mon regard, mais il ne vit rien. J’entendis une hache tomber sur le sol, et un mineur se mit à sangloter en chuchotant le nom de Mogar en lui demandant pardon. Les larmes me vinrent à mon tour. Je me sentais honteux face à lui. J’avais cru qu’il m’avait ôté ma femme, ma fortune et mon bonheur. Aujourd’hui, je sentais ma foi renaître. Il n’y a qu’un seul père des Nains. Je m’exclamai alors d’une voix tremblante :

« Les yeux de Mogar sont rouges. Partout. »

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:33

La poussière retomba doucement, et laissa place à une pièce dégagée, sans aucune trace d’effondrement. Je clignais des yeux pour observer un drôle d’objet à coté de mon corps. Une sorte de plaque, ou de tablette, cassée. Je n’osais y toucher, ni même poser mon regard plus longtemps dessus. Cela me donnait des frissons dans le dos, malgré tout.

Je commençais à prendre appui sur le sol quand un bras m’aida à me relever. Une fois sur mes pieds, je vis que Dwarthal était debout, et ne semblait avoir de séquelle. Braähm se pencha pour se saisir des morceaux de tablette. Aussitôt, j’eus l’impression que mes mains me brûlaient, et je mourrais d’envie de lui retirer les objets des mains. Mais il avait l’attention de les garder, et de les emmener à un maître runiste. Je ne voyais pas trop l’intérêt, mais il était plus vieux, et avait sûrement une idée derrière la tête.

Soudain, en voyant les soldats se diriger vers le fond de la chambre, je remarquais qu’un couloir était apparu, qui se perdait dans les ténèbres. Nous avançâmes pour découvrir, à la lumière de la flamme, des sculptures, représentant Mogar. J’avais du mal à les affronter, à voir la violence de ses actions. Alors qu’avant, nous le vénérions tous. Le mal qui nous avait touché était visiblement resté dans nos cœurs, malgré tout. On aurait dit une sorte de temple souterrain dédié à le vénérer. Sûrement pour le remercier d’avoir déposé le mogarium dans leurs mines, sous leur pioche. Je me posais beaucoup de questions. Devions nous troubler encore plus l’ordre au sein de cette immense mine ? Si nous trouvons le mogarium, ce dont je ne doute plus désormais, qui devons nous remercier ? Un autre Dieu, nous mêmes, Mogar ? C’était la première inquiétude levée par les anciens, le retour de Mogar dans nos traditions. Faire revenir ce minerai à la surface, c’était faire passer les inquiétudes en peur.  Mais nous ne pouvions plus reculer. Nous devions faire face à notre destin, désormais.

Soudain, un bruit sourd rompit le cours de mes pensées. Pourtant, nous étions complètement immobile. Des sanglots se firent entendre. La vue m’était cachée, j’étais trop à l’arrière. Je m’approchais de Braähm, en devant jouer des coudes. J’entendis sa voix, mais dans le lointain. Je voyais désormais rouge. Rouge partout. Je m’approchais lentement des murs, je touchais la surface rouge, pour en être sûr. Mais ce n’était pas une illusion cette fois. Le mur, tout les murs, étaient bien couverts de Mogarium. J’avais envie de crier de joie. De courir, de remonter crier à qui voulait l’entendre que l’heure de gloire des nains allait bientôt revenir ! Faites place aux grands guerriers du Zagazorn, se battant en mogarium ! Mon sourire s’effaça lorsque je faillis remercier Mogar de nous avoir mené jusqu’ici. L’habitude de se prosterner devant les dieux, mais sa simple incursion dans mon esprit me mettait mal à l’aise. Je ne voulais pas revenir aux heures sombres. Le Zagazorn devait renaître. Mon village et mon Clan n’avait pas été brûlé, pillé, décimé, pour rien. Si il fallait utiliser le mogarium pour y parvenir, je le prendrai.

Maintenant, la question était de savoir comment le prendre. J’avais lu assez de documents pour savoir qu’aucun pioche ne pouvait l’extraire. Un grand travail était encore à faire. Mais nous avons besoin de descendre tout nos mineurs, d’avoir des renforts, de baliser le chemin, de le sécuriser, et plein d’autres choses dont je n’étais sûrement pas au courant.

J’interrompais justement Braähm dans sa contemplation.

« Il est là ! Nous l’avons trouvé ! Vite, que faut-il faire maintenant ? Il faut faire descendre les renforts,  au plus vite ! Jnordil pourra diriger les opérations d’extraction non ? »


Je me sentais pas du tout fatigué, pas le moins du monde. Alors que notre dernier repas devait remonter à des heures, peut être même que la nuit était tombé, ou le jour s’était levé. Il n’y avait plus de notion de temps dans le temple de Mogar.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:49



L’excitation de Thordril me tira de mes pensées. J’observai son visage euphorique avec un sourire apaisé. Je m’adressai à lui d’une voix calme.

« Patience, mon ami. Le mogarium ne va pas s’envoler d’ici. Savourons cette victoire, et réjouissons nous de la fin de notre voyage. »

Nous y étions enfin. Autour de nous, les émotions étaient partagées, mais chacun et chacune pouvait ressentir le soulagement d’avoir atteint notre but. C’était fait, le minerai était enfin à portée de main – enfin presque : pour un nain, les yeux des statues étaient un poil de barbe trop hauts. Certains d’entre nous s’assirent sur la pierre froide. D’autres s’approchèrent des statues et les examinèrent d’un œil intéressé. Les discussions allaient bon train, et de la viande séchée sortie de nos sacs fut partagée en signe de festin, en attendant de pouvoir fêter dignement notre trouvaille. Après avoir dévoré un délicieux saucisson aux noix et m’être délecté d’un morceau de veau séché, je me levai et tapai plusieurs fois sur mon plastron pour réclamer l’écoute de tous.

« Mes frères, aujourd’hui est un jour glorieux pour nous : la mission que Groman-Rik nous a confié est un franc succès ! Ce moment restera dans vos mémoires comme celui où vous avez redoré le blason de la nation Dawi ! »

Plusieurs acclamations et cris de joie s’ensuivirent. J’attendis de nouveau le calme pour poursuivre.

« Beaucoup de choses nous attendent, et le travail commence tout juste pour vous. Il est hors de question que nous ruinions ce sanctuaire à Mogar, je refuse de risquer à nouveau son courroux. Nous nous contenterons de déloger les yeux des statues pour les préserver. C’est un travail de sculpteur que je vous demande, mais vous êtes les meilleurs mineurs du clan Main-Ferme, et je suis certain que vous en êtes tous capables ! »

Une immense fierté s’empara de moi en prononçant le nom de mon clan. Ce voyage nous aura coûté très cher, tant en vies qu’en matériel. Toutefois, je gardai espoir que cette nouvelle gloire rentabiliserait ces pertes, et qu’elle nous amènerait un nouveau souffle. Je choisis de ne pas en parler : le cœur des Dawis présents n’avait pas à supporter mes propres inquiétudes.

« Nous vivons un moment historique ! Soyez fiers d’être au premier plan de notre peuple, et de rentrer dans la légende ! BARUK ! »

À nouveau, des acclamations, des cris, des rires. La tension se relâcha complètement, le danger était enfin écarté.



4ème jour de la 4ème ennéade de Favriüs – 1er mois de printemps.
18ème année du XIème cycle.
Quelque part à la frontière Nord-Est de la Haute-Virnée.

Le festin dura plusieurs heures, et nous nous reposâmes ensuite les uns contre les autres. La seule chose qui manquait à cette journée, c’était bien la bière. Après un sommeil enfin paisible, je me remis à étudier les statues. L’une d’entre elle représentait Mogar allongé, riant, qui regardait un duel entre deux jeunes Dawis. Elle attira mon attention, puisque c’était la seule dont on pouvait extraire les yeux dès maintenant. Je demandai à Jnordil de me rejoindre et, à l’aide d’un marteau et d’une pique en titane, nous procédâmes à l’extraction. Il nous fallu moins d’une heure pour qu’ils se détachent de leur enclave. J’empochais l’une des deux pierres rouges, et je donnai l’autre à Dwarthal. Elles serviraient de preuve de notre trouvaille, et personne ne pourrait nous contredire.

Nous avons enfin repris la route dans les tunnels et les galeries. Il était difficile de s’y retrouver, mais les marques de notre passage restaient bien visibles, aussi, nous remontâmes plus vite que nous étions descendu. Les soldats avaient établi une véritable place-forte au sein de cette caverne, à l’aide de bois mort et de pierre. Ils n’avaient eu aucun problème. Retrouver l’air frais nous fit le plus grand bien. Nous avons planifié tous ensemble de la meilleure manière de récupérer tout ce mogarium, et le choix fut très vite fait. Il fut question de couper du bois, de l’amener dans le temple et de construire des échafaudages là-bas. Les mineurs sauraient se débrouiller, et les soldats présents continueraient de les protéger. Les vivres seraient suffisantes pour tenir longtemps, mais il leur faudrait sans doute une aide pour le voyage du retour. J’en pris note, et après nous être préparé, je pris la tête d’un petit groupe composé de Dwarthal et ses deux enfants, Thordril et deux autres soldats. Nous prîmes le départ à bord d’une charrette, avec de quoi tenir jusqu’à la loge des Main-Ferme.



6ème jour de la 7ème ennéade de Favriüs – 1er mois de printemps.
18ème année du XIème cycle.
Loge des Main-Ferme.

Le retour se passa sans aucun problème. Personne n’osa s’attaquer à nous. Il faut dire qu’un chariot ne contenant que quelques rations et gardé par 7 Dawis armés jusqu’aux dents était sans doute très impressionnant. Nous fûmes accueillis en héros à la loge, où nous pûmes nous délecter d’un festin digne de ce nom, et partager nos découvertes. La joie et la tristesse se frayaient un chemin dans le cœur de tous, et nous pleurâmes nos morts en leur donnant le respect mérité.

Harald, soucieux de n’avoir aucune nouvelle de nous, avait fait dépêcher une autre cohorte de soldats, qui escorta une autre expédition, plus petite mais nécessaire. Ils partirent en même temps que nous au milieu de la 8ème ennéade. Notre petit groupe, lui, après avoir repris de solides forces, décidé de rejoindre Kirgan et d’apporter la nouvelle au roi en personne. Mon corps était en super forme, mes blessures toutes guéries. Aussi, je repris la route plein d’entrain, et d’espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne Empty
MessageSujet: Re: [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne   [La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[La quête du mogarium] Épisode 2 - Au plus profond de la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Haute-Virnée-
Sauter vers: