Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bouleversement dans la cité

Aller en bas 
AuteurMessage
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
bouleversement dans la cité  Empty
MessageSujet: bouleversement dans la cité    bouleversement dans la cité  I_icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 21:49

9ème jour de la 9ème ennéade de Favrius.

Glumtol était assit à son bureau, ses lunettes posé sur le nez en train de lire un rapport qui exigeait son approbation quand on le fit sortir de sa lecture.

« Maitre Barbe-de-fer un messager royal demande à vous voir »

« Qu’il entre, voyons ! »

Il posa aussitôt son document et tourna toute son attention vers le messager.

« Maître Barbe-de-fer en temps que voix de Thanor j’ai un message de la part du Groman-rik. Il vous informe que la reconquête du septentrion est officiellement lancée et que tout le royaume doit passer en économie de guerre.

Il vous ordonne aussi de reformer les troupes de Thanor et de les tenir prête au combat. Vous faites maintenant officiellement parti du conseil royal d’Harald et il demande à se que vous soyez prêt à venir à Kirgan à tout moment ! »


Glumtol reçu la nouvelle comme un coup de massue, ainsi donc la guerre était là…

« Fort bien, porte cette réponse à Harald, Thanor se mobilise, et nous seront prêt pour la guerre quand l’heure viendra ! »

Glumtol attendit que le messager sorte avant de retirer fébrilement ses lunettes et de se froter le visage avec ses mains, la guerre, elle était lancée. Il savait qu’elle se ferait, mais il espérait avoir encore du temps, plus de temps……

« Gardes ! Entré ! Faite passer l’ordre suivant ! Je convoque tous les Thane de Thanor ! Envoyé des dawis partout dans la cité ! Que des corbeaux soit envoyé au clan vivant dans les montagnes avec le message suivant.

La reconquête pour le septentrion est déclarée et le royaume passe en économie de guerre et ils doivent impérativement venir à Thanor.  

Pour les clans vivant dans la cité la réunion aura lieu dans deux heures ! »


Glumtol devait impérativement lancer les préparatifs au plus vite.


Les deux dernières heures s’était écoulé bien trop vite , il avait été personnellement prévenir les autres membres du haut conseil et dut ensuite aller se préparer pour se tenir devant l’assemblée des thanes de la cité.

Il fit son entré dans une salle bondé de monde, tous étaient présents, et quand il entra le brouhaha des conversations se tût aussitôt pour laisser place aux regards qui se demandaient pourquoi cette convocation massive.

Glumtol se plaça sur l’estrade centrale, prit une profonde inspiration et se lança :

« Thane de Thanor ! Je vous ai réuni dans l’urgence, car j’ai reçu un message royal !

La reconquête du Nord vient d’être déclaré par harald et la cité passe en économie de guerre ! »


Les crie retentir, cela ne plaisait pas à tous, d’un coté les clans de guerriers était heureux, mais d’un autre les paisibles artisans n’aimait pas être enlevé à leurs ateliers.

« Calmez-vous ! Ceci est une décision de notre grand roi ! Et nous lui avons tous jurer allégeance ! Alors nous feront ce que l’honneur nous dicte de faire ! Nous feront cette guerre et nous la gagnerons !

Dorénavant, chaque barbe et chaque tresse en âge de se battre devront s’entraîner au moins une journée sur cinq et se jusqu’à nouvel ordre.

Tous les clans doivent maintenant travailler pour équiper et approvisionner la future armée de Thanor, que les ferronniers fabriquent des armures pour tous eux qui n’en possèdent pas, pareil pour les forgerons d’armes !

Que nos clans d’agriculteurs et d’éleveurs se tienne prêt, nous auront besoin de nourriture et aussi de bêtes pour transporter Dawi et matériel….

Je ne peu vous en dire plus pour l’instant mes amis, alors faits passer l’ordre dans vos clans et préparons nous ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
bouleversement dans la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les rues] Arrivée dans la cité
» Course poursuivre dans cité [Pv Johann]
» De retour dans la cité aux deux collines. [Blanche]
» Promenade romantique dans la cité d'Erac | Clémence Hadjaoui
» Venue de la bleue Tethien dans la Cité du Trône Blanc (Anorn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: