Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Main-Ferme à Kirgan (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Les Main-Ferme à Kirgan (solo) Empty
MessageSujet: Les Main-Ferme à Kirgan (solo)   Les Main-Ferme à Kirgan (solo) I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:32



8ème jour de la 5ème ennéade de Bàrkios – 2ème mois de printemps.
18ème année du XIème cycle.
Nouvelle loge des Main-Ferme, Kirgan.




Date : 4ème jour de la 5ème ennéade de Bàrkios

Au Thane des Main-Ferme, Braähm Main-Ferme,

Le convoi est bien arrivé à la loge, avec la totalité du minerai.
Comme indiqué dans ta précédente lettre, nous avons gardé la part qui nous revient.
Le reste sera transféré à Kirgan. Il sera accompagné des nains que tu as mentionnés,
ainsi que de ceux qui sont extérieurs à notre clan.
Nous avons choisi de laisser le temple intact. Plusieurs tablettes ont été gravées
pour représenter grossièrement l’endroit et les statues, et
seront également transmises à Kirgan.
Comme demandé, les mines de l’Étreinte ont été abandonnées.
Nos outils feront parti du convoi qui devrait arriver quelques jours après
la réception de cette lettre.
Tu connais déjà le mot de passe.

Dailor.





La missive tenait entre mes mains tremblantes. Le sceau était intact lorsqu’on me l’avait remise, aussi, je savais le message sûr. Dans cette loge toute nouvelle, tout était à faire. Elle pouvait accueillir une vingtaine de Dawis, et serait un excellent point de ralliement à Kirgan pour tout le clan. Avec un sourire, je touchai les briques d’un mur et caressai la pierre. Tout semblait irréel.

Le roi avait offert une loge à Kirgan pour mon clan. C’était inespéré. La qualité du minerai dans les mines de la capitale surpassait de loin ce que nous produisions aujourd’hui. J’avais déjà arrangé plusieurs contrats avec certains clans mineurs pour se partager les galeries, et apporter notre expertise. Nous manquions aujourd’hui de main d’œuvre, mais nos connaissances et notre savoir-faire pouvait apporter beaucoup. En échange de ce sacrifice, nous récupérerions un pourcentage du minerai prélevé grâce à nous. J’avais donc demandé à Dailor que nos meilleurs mineurs rejoignent la loge.

Je ne m’attendais pas à ce que le mogarium arrive si tôt. L’extraction avait été bouclée bien plus vite que je ne le pensais. La missive n’indiquait pas la quantité qui avait été récupérée, mais je savais que nous aurions de quoi faire de belles choses avec. Je repensais à la couronne sur la tête de notre roi au mariage, et je frémis de fierté en revoyant l’air ébahi de tous ceux présents. La nouvelle avait fait le tour de la ville, et j’avais déjà reçu plusieurs Thanes dans la nouvelle loge qui voulaient me partager des offres alléchantes.

Tout ce que j’espérais de la quête se réalisait, et bien plus encore. Dans les mois qui viendraient, différents mineurs rejoindraient la Main-Ferme des quatre coins du pays pour apprendre de notre expertise, et faire partie du clan légendaire qui avait retrouvé du mogarium. Nous n’aurions qu’à accepter les meilleurs d’entre eux, et nous retrouverions notre notoriété d’antan. Une fois que nous aurions la mainmise sur les meilleures galeries de Kirgan, nous n’aurions qu’à augmenter nos prix, et enfin, le clan s’enrichirait de nouveau. Quelle joie.

Installé à mon bureau, j’observai la pile de missives encore fermées, et j’en ouvris une autre, après avoir pris soin de brûler la précédente. Il fallait préserver le secret. Je savais que des oreilles traînaient près de moi, et espéraient prendre possession du mogarium, malgré les risques qu’ils pourraient encourir. Mais tout irait bien, personne n’allait chercher des noises à la couronne de sitôt, pas après la démonstration de force qui eût lieu ces dernières ennéades.

---

4ème jour de la 6ème ennéade de Bàrkios – 2ème mois de printemps.
18ème année du XIème cycle.
Portes de Kirgan.

Assis à l’entrée de Kirgan, un vent du nord frais frappait mon visage. J’observai le lever du soleil avec enthousiasme, désespéré de voir le convoi arriver le plus vite possible. Lorsqu’ils dépassèrent la colline et m’aperçurent les attendant, mes nains coururent vers moi en criant. Je leur fis signe de la main et il y eut embrassades et éclats de rire. Certains d’entre eux n’avaient pas été aussi heureux depuis le Voile, et je me rendais compte aujourd’hui que j’étais loin d’être le seul à m’être soucié de mon clan.

Le reste du convoi suivit, et je reconnus les frères d’armes qui m’avaient accompagné dans les montagnes de Haute-Virnée. Personne ne manquait à l’appel, et je fus bien soulagé. Le convoi était composé de plusieurs chariots. Comme prévu, ils transportaient outils et meubles pour notre installation à Kirgan. Celui qui semblait être le capitaine des soldats me prit à l’écart et, après avoir confirmé le mot de passe, me confia ma part de mogarium, ainsi que celle de Thordril. Il garda celle du roi pour la lui remettre en main propre. J’acquiesçai, le remerciai pour son aide et, après plusieurs minutes de discussion et d’au revoir, les soldats se séparèrent des Main-Ferme.

Nous marchâmes à Kirgan. Certains d’entre nous la voyait pour la première fois, et les plus expérimentés se faisaient une joie de décrire ce qu’il reconnaissait de l’antique ville. J’avais glissé la bourse de mogarium dans une poche intérieure de mon manteau, et elle reposait contre ma poitrine. Je la sentais réchauffer mon cœur. De retour à la loge, j’écrivais tout de suite une missive pour Thanor, à destination de Thordril, lui indiquant que je lui rendrai visite avant la fin du mois. Après m’être assuré que le message fut parti, il était temps de briefer mes mineurs sur ce que je souhaitais qu’ils fassent. Les prochains jours allaient être fatigants, pour eux comme pour moi. Je m’en réjouis avec un sourire. Enfin du travail de mineur comme il se doit !

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Main-Ferme à Kirgan (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braähm Main-Ferme [Terminée]
» Journal de Braähm Main-Ferme
» Creusons, minons, à l'aventure! [PV Braähm-Main Ferme]
» Une nouvelle Gratte-papier pour Kirgan | Solo... ou pas !
» Il y avait une main... | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: