-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:17

Benedict HersfeltAge : Si vous arrivez à le deviner, vous serez très fort. Benedict a réalisé un rituel nisétien et ne vieillit plus depuis un certain temps déjà. En résumé, il est vieux pour un humain mais jeune pour un éternel.
Race : Humain. Enfin, on dirait bien...
Description : Benedict est plutôt grand. S’il a été bien bâti à une époque, sa condition physique est un peu moins bonne aujourd’hui à cause de l’inactivité et de l'opium qu'il consomme régulièrement. Ses traits sont pâles et tirés. Sa lassitude se lit sur son visage ainsi qu’un je ne sais quoi de sombre parfois. Il est repoussant pour certains, attirant pour d’autres. Tout dépend ce que l’on regarde en lui.
Son métier ? Il est le Gardien du département de recherches de l'Aurore. Ce qui est un gros titre pompeux pour dire qu'il est bibliothécaire. On l'a rétrogradé à ce poste au fil des ans car ses capacités magiques sont effrayantes pour ses collègues. Pourvu d'un bon fond, il n'a pas cherché à se venger alors qu'il est parfaitement conscient de tout cela. Malheureux, il a plongé dans la drogue pour se sentir encore un peu vivant et oublier, suivant les effets que cela veut bien produire sur lui. Il déteste cela mais il ne peut plus s'en passer et souffre parfois de crises de manque.






9ème ennéade
Printemps, Barkios 18:XI



La lune est pleine ce soir. Mais la nuit n'est pas tranquille. De rires montent jusqu'au balcon où se tient Benedict. Assis dans un fauteuil, une cheville sur le genou, il sirote avec lassitude l'alcool fort contenu dans son verre. Il n'a pas été invité à la petite sauterie qui se tient en bas. On l'invite de moins en moins au fil des ans. On le craint toujours mais on ne veut plus lui accorder trop de considérations. On l'isole volontairement. Il regarde son verre, le faisant tourner pour voir le liquide ambré se mouvoir à l'intérieur. Lui, autrefois si fier et sûr de lui, se déteste à présent. Il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était autrefois. Mais il ne peut pas s'en empêcher.

Un nouveau rire -plus fort que les autres- éclate et le mage se lève soudain de son fauteuil. Il pose son verre sur la petite table près de lui et rentre dans ses appartements. Près de la porte, il prend sa veste longue et l'enfile d'un geste. Il termine d'ajuster son col tout en retournant sur le balcon. Ignorant les voix qui s'élèvent, il regarde devant lui, prend une grande inspiration et frappe ses mains avec force. Un éclair jaillit et il disparaît dans un grondement de tonnerre qui rend la fête temporairement silencieuse devant ce phénomène étrange mais pas inhabituel.

Dans un nouvelle éclair, Benedict réapparaît au sommet d'une grande tour, à Diantra. Il regarde en bas, observant les rues, mais à part quelques lumières dans les bas quartiers, la ville est morte ce soir. Il ne s'y passera rien d'intéressant. Alors il frappe à nouveau ses mains et le voilà à Soltariel, sur un toit du palais. Il s'y tient une soirée mondaine mais il n'y a rien de plus ennuyant à ses yeux... Serramire est une cité morte à cette heure de la nuit. Ydril ne propose rien de bien intéressant non plus. Finalement, il atterrit sur une colline près d'Etherna et là, miracle : de la lumière, des voix, un peu de musique par endroit. De la vie.
Le mage relève un peu plus son col et descend pour rejoindre le chemin qui mène à l'entrée de la ville. Il s'en contentera car Miradelphia n'a pas l'air de vouloir lui offrir mieux ce soir. Il se joint à la foule et erre dans les rues, le regard distant sur ce qu'il se passe autour de lui. Il marche, les mains unies dans son dos. Il a besoin de sentir la vie autour de lui, à défaut de la savoir en lui. Son cœur n'est plus qu'un battement mécanique régulier que plus grand chose ne semble pouvoir faire vaciller. Les enfants qui se courent après et le frôlent lui font à peine hausser un sourcil. Ces deux amoureux qui s'exposent en publique lui donneraient presque la nausée. Quant à ce jongleur, il n'y a rien de bien épatant dans ce qu'il fait là. Mais au moins, ils sont en vie... Et c'est bien plus que ce qu'il peut ressentir dans son quotidien à l'Aurore, dans cette saleté de bibliothèque remplie d'étudiants silencieux. C'est tout ce dont il avait besoin ce soir pour ne plus ressentir ce vide dans sa poitrine.


Dernière édition par Natael le Lun 8 Mar 2021 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 12:59

Aliénor ParkerAge : On ne demande pas son âge à une dame.

Race : Vampire. Ravnos, en fait, pour être exacte. Ça t’avance beaucoup hein, de le savoir ?

Description : Pour le physique, suffit de regarder. Je suis canon. Et trop chère pour toi. Pour le mental… *réfléchit*…Je suis une Ravnos. Je mens, je triche, je raconte des salades parce que c’est ma joie. La tromperie, le vol, la mystification n’ont plus aucun secret pour moi. Ha ! et j’ai un humour qui pique aussi, presqu’autant que mes crocs. Parfois ça passe, parfois ça passe pas, comme quand vous bouffez épicé et que ça me file la gerbe juste après, tu vois ? Bref. On nous appelle les Gitans. Moi je préfère dire les Voyageurs. C’est plus classe. Même si en fait je m’en fiche, c’est juste pour la frime. Les autres clans nous prennent pour des cons, n’empêche que si tu passes un contrat avec moi, je m’y tiendrai, pas comme ces tocards de Ventrue, toujours à planter des couteaux dans le dos, ceux-là. On a un code de l’honneur, nous les Ravnos. Promis. Faut juste le temps de le comprendre quoi…Moi ça m’a pris des siècles.
 






Je me suis réveillée là, sans trop savoir de quoi il retourne.

Tu vois, cette vieille impression d’avoir picolé un peu trop fort la veille, cette sensation pâteuse qui colle tes lèvres et tes yeux et qui embrume le cerveau ? Bah voilà, tu sais à présent ce que je ressens alors que je sors de ma torpeur pour m’extirper de mon lit. Ha pardon…Non, c’est pas un lit. C’est quoi ces planches d’ailleurs ? Où est mon matelas ?

- Putain de merde….C’est quoi ce bordel, encore ? Whisper ??? WHISPER ???

Pas de réponse. Je me redresse et laisse les parfums environnants imprégner mes sens.

Première constatation, mon familier n’est pas là. Ce gros lourdaud de lion doit encore se vautrer quelque part, les quatre pattes en l’air, à ronfler comme un vieux. Je l’ai appelé Whisper. Parce qu’il se déplaçait comme un souffle. Je devrais peut-être l’appeler Fart, maintenant qu’il vieillit et qu’il est aussi discret qu’une bulleuse en pleine messe, en plus d’être gras comme une vache. C’est qu’un lion, ça mange beaucoup. Et il mange toujours les restes de mes repas, le gros goinfre. Pratique.

Deuxième constatation, je ne suis plus chez moi. Bon, ok, je n’ai pas vraiment de chez moi, je bourlingue pas mal, toujours à prendre le meilleur de chaque ville avant de passer à la suivante. La dernière en date, c’était la Nouvelle-Orléans. C’était chouette. Pas trop besoin de me cacher en vrai, parce que les Humains nous aiment. Ouais, ils nous aiment, putain. On n’est plus des prédateurs, on est des figurines qui hochent la tête sur les plages arrière des bagnoles ou des porte-clés qui brillent. Et à la Nouvelle-Orléans, ils nous adorent. Soi-disant que c’est le berceau de notre communauté. A chaque fois que j’entends un type me dire ça, j’ai faim. Très faim. Ils ne jurent que par Anne Rice. Ho bien sûr, c’est cool ce qu’elle écrit, y a même des fois où je me dis qu’elle a du être séduite par un des nôtres pour en savoir autant à notre propos mais merde…Non, on ne provient pas de la Nouvelle Orléans. Lisez le Livre de Nod au lieu d’Entretien avec un Vampire. C’est pas compliqué tout de même.

Troisième constatation ? ça pue. Mais vraiment ça pue le rat crevé. Là d’où je viens ça sent les gaz d’échappement, le déo et la graisse. Ici, ça pue la merde. Littéralement. Et ça provient de dehors, parce que je suis dans une espèce de roulotte en bois et habillée de…

- Une…robe ??? Hein ?

Je soulève un peu la tenue. C’est même pire que ça en fait. Une longue jupe de tissu léger, un beau rouge profond, tout empesé de dorure, clinquant à souhait, de fines chaines autour de mes hanches et un haut du même tissu, coupé juste sous mes seins, tout chamarré, superbe. Et puis tous ces colliers dorés ! Surement du toc, ça se voit à la brillance et ça se sent au poids, bien trop léger pour être de l’or véritable. Et c’est quoi tous ces peignes dans mes cheveux noirs tressés ? J’ai l’air d’une danseuse du ventre. Non, une de ces danseuses de tribal fusion que j’aime tant. Vous avez déjà vu un spectacle de cette danse ? C’est tellement séduisant, séducteur…Envoûtant. En vrai, je pense que j’aimerais beaucoup cette tenue si je n’étais pas présentement dans un endroit qui pue et dont je ne reconnais rien. On dirait une vieille roulotte avec des coussins partout. Pas de bougie. Pas besoin je vois très bien dans le noir, je trouve la porte et l’ouvre, restant là comme deux ronds de flan, les bras ballants et la bouche ouverte.

- Nom de L’autre…

C’est la nuit, une nuit de pleine lune. Dans une ville inconnue. Avec un décor inconnu. Et des inconnus qui chient sans gêne près de ce qui m’abrite, en l’occurrence une roulotte, comme je le pressentais.

- Hey les peyots, c’est quoi cet endroit ?

Aucun scrupule à les regarder. Surpris, ils remontent en vitesse leur vieux froc dégueulasse sur leur cul plein de merde puis bégayent comme des idiots en vrillant leurs yeux de veaux morts sur les miens, d'un bleu glacial.

- C’est…C’est Etherna. Pardon, on pensait qu'y avait personne là-ded...
- Et c’est quel pays ça, Etherna ?


Ils se regardent, un peu perplexes.

- Ben…C’t’une ville quoi…T’as trop bu hier soir la belle ?

Et voilà on y est. Encore un coup de ces connasses de magiciennes vaudou, j’en suis sûre. Ou alors des Men In Black. J’en sais rien. En tout cas je ne me souviens pas avoir fâché un Tremere ces cent dernières années. Toujours est-il que je suis à Etherna, que je sais pas où c’est, que je porte des fringues de bellydanseuse, et que je me réveille dans une roulotte qui sert accessoirement de fosse d’aisance à des crétins surgis d’une foire médiévale. Inspirer. Expirer. Même si ça sert à rien, vu que je suis morte depuis un bail.

- La bonne aventure, messieurs ? Ou un moment privilégié à trois ? C’est la fête ce soir après tout non ?

En vrai j’en sais rien mais j’ai les boules. Et quand j’ai les boules, j’ai la dalle. Il ne leur faudra pas deux secondes pour entrer bien sûr, les pervers. Je les ai vu reluquer ma poitrine, mon ventre nu, de cet air envieux totalement immuable au cours des siècles. Quelques minutes plus tard, le monde comptera deux gros dégueulasses de moins. Un arrière-goût rance traine en ma bouche. Ils ne devaient pas manger à leur faim tous les jours ceux-là mais bon, au moins, je me sens mieux et je peux m’aventurer dehors. Une chose n’a pas changé par contre…Pas de chaussures. Je HAIS les chaussures, et j’ai toujours préféré me promener pieds nus.

J’avance donc vers la cité, en faisant fi de tous ces regards posés sur moi. L’habitude. Nous les Caïnites, nous sommes tous séduisants. Sauf les Nosferatus. Eux…Ils sont vraiment laids.

- Cette foire med de ouf…ils ont mis le paquet sur la déco…

Plus je regarde, plus je me dis qu’il y a quelque chose qui m’échappe. C’est bien trop réaliste pour être une illusion. Et je m’y connais en illusion, justement. Les sourcils froncés, je décide de sortir de la rue pour me tapir dans l’ombre et observer, au moins un instant, ce qui se passe sous mon nez. Des Humains, oui. Des tas. Impossible de s’y tromper mais il y a autre chose. Quelque chose dans l’air qui me met mal à l’aise, comme une appréhension dont je ne parviens pas à définir la source. Un peu comme quand tu patientes dans la salle d’attente du dentiste avant de passer sur la table, tu vois ? Y a un truc présent partout et je parviens pas à mettre le doigt dessus. Puis y a des odeurs étranges…Comme celle de ce type-là, qui vient de passer juste devant moi, les mains dans le dos. Lui, il est différent. Je le sens tout de suite. Il a l’allure d’un automate et la fragrance d’un camé. Je décide de le suivre. Parce qu’il sort de l’ordinaire. Puis parce que les camés, ils sont sympas. Torturés. Faciles. Voyons voir où s’arrête l’automate. J’ai rien d’autre à faire de toute façon.



Galerie d'Aliénor:
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 20:46

PersonnageAge : 1200 ans… quoi ? Ah, parce que vous croyez que ça n’a pas de conséquence la magie ? Ouais, il maîtrise bon nombre de forme de magie, il a la bénédiction de son dieu mais vous croyez que les rhumatismes ne sont pas là ? C’est affreux.
Race : Erak Rageterre est un Orc. Un Orc dîtes vous? Nooon, si son sang est effectivement celui des Peaux-Vertes, Erak est en fait un terrible mélange entre un Orc et une Elfe Noire. Seulement ? Non ! Le père de cette abomination est issus d’une union entre une Orque et un Dieu de la Magie Noire d’un ancien monde quant à la mère, elle est issus d’une union entre un Elfe Noir et un Démon de la Violence.
On peut donc dire que Erak Rageterre est un semi sang. Demi Orc, demi Elfe Noir avec du sang démoniaque.
Description : Décrire Erak Rageterre dans un bouquin serait une offense aux yeux des pauvres enfants. Aux yeux et à leurs esprits enfantin. Du moins, si vous leur décriviez son apparence physique mais fort heureusement, son corps squelettique qui aurait fait faillir nombre de ses congénères est caché par son armure en écaille du Dragon de la Création et des Forges Divines  qui lui donne la possibilité de se lever encore le matin. Néanmoins, les ravages des siècles et d’utilisation de la magie n’ont pas épargné son visage. Ses yeux d’un rouge profond ne sont plus que le réceptacle de la haine qui l’envahit, son ouïe est limité mais ne lui fait pas encore défaut et ne croyez pas qu’il ne peut pas encore vous foutre une raclée. Son armure lui permet encore de lever une épée ou encore son sceptre magique.



’’sceptre d’Erak’’:

 « Radbz ! Radbz ! Lu zotan-lufûtatâr Rageterre narg mabas khul naghar ir lus braun »
(Allez ! Allez ! Le Seigneur de la Guerre Rageterre veut que nous arrivions sur les côtes ! )

Le fouet claqua sur les galériens qui faisaient comme ils le pouvaient sans le vent qui les accompagnait. Le maître d’équipage passa entre eux tandis que « supporter » au fouet le fit claquer une nouvelle fois. Il se dirigea sur le pont supérieur où son seigneur attendait impatiemment d’arriver, il regardait l’horizon d’un œil mauvais tandis que l’on pouvait apercevoir derrière la frégate personnelle du seigneur orc, une flotte composée de cinq autre navires ressemblant à celui-ci.

 « Drartul. »
(Commandant.)

L’Orc ne s’était pas retourné tandis que le quartier maître dirigeait la barre du navire, le maître d’équipage se racla la gorge puis mit la main sur le pommeau de son sabre se trouvant à sa ceinture.

 « Khul naghari ishi yül ob nam sahat.
(Nous arriverons sur les côtes dans moins de trois heures.)

  « Hm. Mabas lu nam gauk fithr duth. Kaupz lus mubajats u krul bûr lus braun »
(Hm. Que le troisième cercle se prépare. Arrêtez les navires à deux cent mètres des côtes.)

 « Pus Shakh ! »
(Bien, seigneur !)

L’orc partit alors à sa besogne tandis que les navires continuaient d’avancer vers ces côtes mystérieuses dont le Seigneur Rageterre avait mené une partie des hommes de l’Empire d’Orcam qui lui étaient fidèles au détriment de son fils. Il se devait de trouver ce qu’il était partit chercher si loin de chez lui.

Lorsque les feux de la cité de Seram étaient visibles au loin, les navires jetèrent l’ancre assez loin des côtes pour ne pas éveiller les soupçons des possibles guetteurs alentours. Le Shaman avait prit une dizaine d’hommes avec lui, le troisième cercle comme il appelait ce rassemblement d’hommes. Des guerriers émérites mais également quatre de ses fidèles lieutenants qui le suivaient depuis bien longtemps.

La barque toucha enfin le sable de la plage sous la nuit ténébreuse mais il fallait bien que cela arrive … trois humains visiblement éméchés s’étaient dirigés vers eux avec une bouteille à la main. Allons bon, encore des humains. Ils étaient partout ces parasites.

 « Olà, l’pécheurs ! » Cria le premier soutenu par son camarade qui était visiblement en aussi bon état que son compère tandis que le troisième n’avait semble t-il que quelques verres en moins et semblait prêr à se défendre.  « Eh, on v’parle, l’gars ! Z’avez perdu vot’ langue ! »

 « Mabas gashn-ta ? »
(que dit-il?) Demanda Erak Rageterre qui avait mis sa capuche sur sa tête tout comme tout les autres guerriers. Néanmoins, il ne cacha pas son sceptre qui lui servait surtout de canne de marche pour le moment.

L’un de ses guerriers grogna, il avait émit une espèce de son guttural lui signifiant qu’il ne savait pas. Bordel, il fallait vraiment faire ça ? Maintenant ? Bon … eh bien allons y.

 « Eh. On vous a parlé les têtes de mort. » Commença alors le troisième un peu plus sobre qui ne semblait pas très patient. Cette fois-ci l’Orc semblait avoir compris … tête de mort. Héhéhé.

Il enleva alors sa capuche sans la toucher et son regard rougeoya, les trois péquenauds bégayèrent.

 « Un … d...dé...Un DEM... »

Commença le premier esseulé mais il ne put finir sa phrase qu’une main sableuse lui prit la gorge et l’envoya valdinguer dans l’eau salée de l’immensité. Rageterre leva son sceptre vers le deuxième qui semblait déjà atteint de panique mais il n’eut le temps de fuir. Des filets aqueux l’enveloppa tels des liens et d’un simple geste de son sceptre, ces derniers entrèrent dans chaque orifice du pauvre homme qui hurla sans qu’un nom de sorte de sa bouche. Il se noya de l’intérieur et tomba raide devant l’homme à l’épée qui ne savait pas quoi faire.

Le Shaman leva une nouvelle fois son sceptre et des liens de sables qui se solidifièrent entoura ses membres. Il voulu crier mais une boule aqueuse se forma dans sa bouche. Rageterre se mit à sourire et se dirigea vers sa victime aux yeux exorbités.

 « Tê...te de moooort. » Dit alors le seigneur de la guerre orc en langue humaine qui n’était pas la même que celle de son continent. De sa main de géant, il enfourna celle-ci dans la bouche du damné et lui arracha d’un simple geste sec. Le sang qui gicla fut bloqué par la boule d’eau et on l’entendit gargariser, s’étouffant presque avec son hémoglobine.

Il apposa son sceptre magique sur la tête du supplicié et sa peau se décolla presque immédiatement ne laissant qu’un crâne luisant. Le sable se retira en grain et l’homme tomba raide devant lui.

Le Seigneur Orc regarda ses hommes puis la langue qu’il avait dans ses mains. Il récita une incantation, un filin de lumière se sépara en onze parties. Ces dernières se dirigèrent vers chacun des individus sans pour autant avoir un effet apparent.

 « Tête de mort. » Dit-il en jetant la langue inerte sur son propriétaire.
 « Il a une belle gueule comme ça... »
 « Hum... »

Lorsque les Orcs tentaient de parler un à un, ils furent étonnés de savoir parler dans la langue que les humains avaient parlés quelques instant plus tôt.

 « Taisez vous. » Il tendit la main vers l’un des hommes à la tunique noire.  « Le cristal. » L’individu sortit un cristal rose fluo orné d’une rune de son sac en toile qu’il tendit à son maître. Le sorcier planta son sceptre dans le sable et prit sa dague. Il s’entailla la main dont la blessure se referma aussitôt après la première goutte de sang grisâtre. Cette dernière tomba sur le cristal qui s’illumina puis Rageterres s’agenouilla pour le planter dans la bouche de sa dernière victime.

L’Orc prit alors l’apparence du péquenaud à l’allure plus sérieuse mais ce n’était qu’une illusion. Une illusion parfaite pour les demeurés d’ici. Il prit alors son sceptre puis avisa ses hommes.

 « Préparez le débarquement. Que nos hommes soient prêt à envahir cette cité à mon signal. »

Puis sans attendre que ces hommes ne lui disent quoique ce soit, il se dirigea vers la cité. Il allait se mêler aux personnes de cet endroit pour tenter de trouver ce qu’il cherchait depuis des mois voire des siècles et au moment venu, il détruira ce maudit monde en invoquant les dieux d’antan.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:02


Benedict marche, semblant ne pas se soucier outre mesure de ce qui l'entoure. Son regard erre d'un étal à un spectacle en passant par quelques animations de jeu. Cette foire n'a rien de bien passionnant mais elle a le mérite d'égayer son cœur vide. Cependant, s'il n'en montre rien, il sait parfaitement qu'il est suivi. Cela fait un moment qu'il a repéré la même silhouette dans les limites de son champ de vision. Il doute qu'on en veuille à son argent, il n'a pas l'apparence d'un riche. Et ils ne sont pas assez fous pour essayer de le tuer. Il est peut-être drogué la plupart du temps mais il est encore capable de se défendre contre un vulgaire assassin.
S'il n'a pas peur, cela le rend curieux. Il veut savoir qui est cette femme. Alors, il échafaude un plan. Un plan des plus simple.

Faisant mine de s'être lassé de cette petite fête pour en avoir déjà fait le tour, Benedict s'en éloigne. Il choisit une rue plutôt large mais qui a l'air tranquille, pas le genre coupe-gorge. Il fait semblant de chercher dans sa poche et un bruit métallique résonne. Un bruit de clefs qui s'entrechoquent. Il donne l'impression de simplement rentrer chez lui. Et au détour d'une ruelle sombre, il disparaît de la vue de la jeune femme. Et disparaît tout court. Tout ce qu'il reste de lui, c'est un anneau parterre, pourvu de clefs.
Lorsqu'elle s'est suffisamment approchée, peut-être même penchée pour ramasser son bien, il reparaît derrière elle. Il l'observe quelque instants et l'analyse d'un œil qui voit au-delà de son apparence. Il fronce les sourcils avant d'attirer enfin son attention.

-Qu'est-ce que tu es ?

A l’œil nu, elle semble vivante. Mais lorsqu'il cherche à voir plus loin, ce n'est plus du tout le même histoire... Elle est morte. Aucun mage de cette terre ne maîtrise la nécromancie à ce point-là. D'ailleurs, il ne ressent pas la présence d'un sort, ni le lien qui relie le maître à sa créature. C'est étrange... Mais Benedict n'est pas homme à attaquer sans réfléchir. Il se méfie mais il veut comprendre ce qu'il a devant lui avant de prendre la moindre décision. Mais si elle attaque, il n'hésitera pas à se défendre... En attendant, parler en conservant une distance raisonnable suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 11:26

Honnêtement, passer d’un monde presque aseptisé comme celui d’où je viens à celui-ci, c’est une épreuve. J’avais oublié à quel point les Humains peuvent être dégueulasses. Pour un nez expérimenté comme le mien, le nez d’un chasseur, l’expérience est éprouvante. J’avais vu avec joie l’arrivée de produits d’hygiène en Europe, ça me permettait au moins de manger sans être dérangée par des odeurs douteuses. Mais là…là ! On se croirait revenu aux temps les plus sombres, ceux qui m’ont chassée de ces nations plongées en plein obscurantisme et fanatisme religieux.  Ho bien sûr, ils sont bien habillés, assez bien même, quand j’y songe. Trop pour être des paysans du fin fond d’un bled paumé du Moyen Age, ça n’empêche quand même pas qu’ils puent . Les rues sont éclairées, il y a des étals, des jeux, de la musique, c’est pas du tout comme ces vieilles foires horribles auxquelles j’ai assisté autrefois et dont je me suis lassée. Non…Ici c’est différent. On dirait presque les gens sont heureux. Ça change. Enfin en tout cas ils ont l’air de l’être plus que ce bonhomme bizarre que je suis, pour le fun. Pas un geste de travers, rien. Il trace son chemin sans rien dire, sans saluer personne, comme un malheureux sans ami. Que c’est triste.

- He ben…C’est gai.

Ha, le voilà qui devient un peu foufou et qui bifurque vers une autre rue. A-t-il un chez lui, cet homme-là ? A-t-il une femme qui l’attend ? Des enfants ? ça expliquerait peut-être pourquoi il tire cette tête-là. Je le suis bien sûr, mais…Personne. Il n’y a plus qu’un trousseau de clés au sol, que je regarde avant de sourire de toutes mes dents. Le petit fumier. Il savait que je le suivais, ça ne fait aucun doute. Le jeu en devient plus excitant, d’un coup. Mes sens m’alerteront bien avant qu’il ne parle, ce qui me permet de soigner mon entrée en scène et ma posture, totalement étudiée.

- Ce que je suis ? Je suis perdue.

Je me retourne évidemment, pour lui faire face et je le regarde des pieds à la tête, sans me gêner, ainsi que je le fais toujours. Damn, il a vraiment l’air aussi mort que moi celui-là, mais à l’intérieur. C’est curieux.

- Et je te retourne la question. T’es quoi ? Un éther de ces dingues de Bourbon Street ? Une vieille blague du Baron Samedi ? T’as l’air d’un humain mais…Tu te déplaces trop vite pour que ce soit le cas.

Je me masse le menton, attentive.

- C’est quoi cet endroit, la foire aux monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 12:05


La morte-vivante lui répond comme si elle ne comprenait pas le sens de sa question avant de lui prouver qu’il n’en est rien. Elle sait parfaitement ce qu’il lui demande mais soit le prend pour un idiot, soit elle a envie de s’amuser. Dans tous les cas, il a l’impression qu’elle ne lui ment pas vraiment en lui disant qu’elle est perdue. Il ne s’emporte pas et de n’impatiente pas non plus. Il est venu pour se distraire après tout et il se peut que l’attraction la plus improbable de cette soirée se tienne devant lui. Coupons court aux esprits mal placés car ce n’est absolument pas ce que Benedict a en tête. C’est plutôt sa curiosité qui est piquée au vif.

-Je ne comprends absolument pas de quoi tu parles et certains de tes mots semblent même tirés d’un tout autre langage. Pourtant, je crois parler ou au moins comprendre tous ceux de Miradelphia.

Tout en discutant, il continue de l’analyser et elle ne semble pas s’en apercevoir. Cela signifie-t-il qu’elle ne perçoit pas sa magie ? Mais plus il la regarde et l’écoute, plus il se demande comment elle peut avoir l’air aussi normale et ne pas être en lien avec son marionnettiste. Il est impossible qu’elle soit autonome ?! Même lui n’y parviendrait pas s’il avait la moindre volonté de se plonger dans la nécromancie. Il n’a pas non plus l’impression que l’on essaie de pénétrer son esprit et il est impossible qu’il ne finisse pas par s’en rendre compte, ce serait-ce qu’un peu.
Benedict étire un sourire en coin à la dernière question de la jeune femme, un peu amusé.

-Avec nous deux, on pourrait dire ça, oui.

Si cette créature ne devrait pas exister, lui non plus. Il est le résultat d’une expérience après tout. On peut donc le qualifier de monstre, lui aussi.

-C’est une fête comme une autre. Ils célèbrent l’arrivée de l’été et espèrent s’attirer les faveurs de Kÿria pour la saison prochaine. C’est étrange que tu ne saches pas ça.

Il penche un peu la tête sur le côté. Son étude est au point mort, il ne parvient pas à déterminer ce qu’elle est, ni comment elle peut tenir debout et discuter alors qu’il n’y a apparemment personne derrière pour la commander… Il devra donc obtenir cette information autrement.
Benedict décide de poursuivre cette conversation. En répondant à sa question, il espère bien qu’elle répondra à la sienne.

-Quant à moi, je suis juste un mage. D’un geste de la main, il attire à lui ses clefs pour les récupérer et les remettre dans sa poche. Un mage un peu particulier, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 14:21


- Miraquoi ? Ha c’est le nom de ce pays ?

Miradelphia. Curieux nom pour une contrée qui l’est plus encore. Je réfléchis une seconde et non, jamais, mais genre jamais, je n’ai entendu ce nom là. Miradelphia. Ça ressemble à un titre de telenovelas, mais soit. Ok. Il me comprend même s’il ne pige rien à mes références. Tant mieux. Au moins, le Sabbat et la Camarilla n’ont rien à voir là-dedans et je ne risque pas de me prendre le Primogène Tremere sur le dos…Ils sont vicelards, ces vampires-là. Et ils seraient bien capables de monter un coup pareil, juste pour ne plus m’avoir dans les pieds, alors qu’ils sont les premiers à vouloir des contrats avec nous. Les salopards.

Lui là, il est vivant. Bizarre, mais vivant. C’est pas un Caïnite et c’est pas non plus une goule, j’aurais perçu le sang de son Sire ou de sa Dame en étant si proche de lui. Donc quoi ? C’est quoi ce mec ?

- Un monstre toi ? T’as plus l’air d’un type en manque que d’un monstre. Je les reconnais maintenant, les gars comme ça. Il traîne leur vie comme un boulet en essayant de trouver un petit peu de réconfort dans la poudre blanche. Tout ça pour au final se rendre compte qu’ils sont quand même seuls…Être seul, c’est pas être monstrueux, c’est même plutôt intelligent en fait. Quand tu t’approches des autres et que tu te lies à quelqu’un, c’est là que les emmerdes commencent, tu vois.

Et je parle d’expérience. Je le regarde encore. Il n’a rien de monstrueux ce type.

- J’viens de loin et j’ai fait un gros gros dodo…J’ai peut-être loupé des passages ici et là…

J’allais ajouter un truc débile, pour détendre l’atmosphère, mais je reste à ma place en le voyant récupérer ses clés de cette façon si désinvolte. J’hausse un sourcil avant de manifester la plus totale incompréhension à ses paroles.

- Attends…quoi ?

Je rigole un bon coup et approche franchement cette fois, pour tourner autour de lui.

- J’ai pas tout compris, Gandalf. Un mage ? Comme dans Donjon et Dragon ?

La belle soirée que voilà. Un mage. C’est ça cette odeur bizarre qu’il déploie. Le Ver n’est pas présent en lui mais il y a autre chose. Et c’était ça qui a capté mon attention.

- Tu veux dire que tu fais des tours de magie en faisant des incantations de ouf et en levant tes bras vers le ciel ? T’as pas un bâton ?

Je cherche le bâton du regard avant d’agiter ma main en un geste bien connu des Potterheads :

- Accio bâton ! Hahahaha je déconne, ça vaaa…Je trouve ça ouf ! J’ai jamais rencontré de magicien humain. Tu sais voler ? Et te changer en chat ?

Mine de rien, c’est plaisant. Dangereux, sans le moindre doute, mais plaisant. Au moins c’est pas un Caïnite, c’est pas un humain, c’est juste une créature étrange qui a compris que je ne suis pas celle que je prétends être. Je me plante face à lui, après une pirouette exécutée avec une grâce impossible à trouver chez les Humaines puis fais une révérence grotesque :

- Alors, Gandalf, dis moi ce que je suis. As-tu une petite idée , mhh ?
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 18:09

Benedict fronce légèrement les sourcils mais cela ne dure qu'un bref instant. Qu'elle ne connaisse pas Miradelphia est peut-être normal, elle est morte. Son esprit -parce qu'il semble bien qu'elle en ait un- ne doit probablement pas être en bon état. Cependant, sa façon de percevoir son addiction est assez troublante et presque illogique en fait... Quelque chose ne colle pas. A chaque fois qu'il émet une hypothèse, elle dit ou fait quelque chose qui la rend caduque. D'ailleurs, son phrasé et son vocabulaire sont des plus étranges. Se pourrait-il que son Souffle ne vienne pas de Miradelphia ? Ou bien d'un autre temps ?

Le mage la regarde parler et s'agiter sans vraiment réagir. Il réfléchit et étudie cette créature et il est bien trop concentré là-dessus pour hausser un sourcil alors qu'elle s'approche dans une cabriole qui le laisse songeur. Un mort ne pourrait pas réaliser une telle chose à cause de la rigidité cadavérique. Elle dit avoir dormi longtemps, se pourrait-il qu'elle se trompe ? Peut-être vient-elle seulement de mourir. Mais elle semble savoir parfaitement ce qu'elle ait, ce qui est paradoxal.

Et pourquoi l'appelle-t-elle Gandalf ?

-Tu ne ressembles pas aux morts-vivants qui ont été créé jusqu'ici. Tu es bien trop... "vivante". Je ne ressens pas de magie émanant de l'extérieur vers toi donc tu es autonome, personne ne tire les ficelles. Tu sembles même avoir ton propre Souffle... Ce qui est impossible. Celui qui aurait fait ça aurait atteint un niveau magique semblable à celui d'un Dieu. Et même moi je ne peux pas prétendre une telle chose.

En résumé, il n'a pas la moindre idée de ce qu'elle est. A sa connaissance, une telle créature n'avait encore jamais foulé la terre de Miradelphia. Et ce qu'il a sous les yeux ne devrait même pas être possible. Tyra ne l'aurait pas permis ou serait venu le détruire elle-même car ce serait la porte ouverte à l'anarchie si les morts pouvaient finalement se relever et marcher parmi les vivants, comme elle. C'est certes une abomination mais il rejette rapidement l'idée de la détruire. S'il y en a une, il pourrait y en avoir d'autres. Et faut qu'il comprenne qui elle est et comment elle a pu être créée afin d'éviter que cela se reproduise.

-Dis-moi, Evadée du Senarda... Il pivote légèrement la tête et l'interroge avec un peu plus de légèreté. C'est qui ce Gandalf ?

Un discret sourire se devine sur ses traits tirés. La question paraît badine mais la réponse pourrait lui apporter beaucoup d'informations et combler certains trous dans son carnet de notes mental. Elle a l'air de vouloir s'amuser, il va jouer un peu le jeu, restant malgré tout sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 18:13

Erak s’était donc dirigé vers la ville d’où émanait une sorte de joie. Une sorte de fête. On entendait des rires, des cris aussi. Bordel, on avait beau changé de continent, c’était toujours la même décadence chez cette pourriture humaine. On pouvait pas faire un pas sans marcher sur un corps ou alors une bouse qui n’en était pas une. Il se dégagea sans un geste de l’étreinte d’une puterelle qui semblait défaillir, elle n’arrivait plus à respirer et tomba raide au milieu de tout ce beau monde qui dansait et buvait jusqu’à plus soif.

Erak Rageterre se dirigea alors vers le centre de la ville d’où on avait allumé un grand feu de joie. Cela sera parfait pour ce qu’il voulait faire. Il vit du coin de l’oeil que le troisième cercle l’avait rejoint, il leur envoya un lien télépathique et ses membres se séparèrent aux quatre coins de la ville ou plutôt de la grande place. Il toucha alors les flammes de sa main valide, elles n’étaient pas magiques mais elles feraient parfaitement l’affaire. Il commença alors à réciter dans une langue ancestrale de sa race :

 « Anak-anak Syurga... »
(Enfants du Ciel)

Le Shaman avait reprit et un être à la capuche noire, un de ses lieutenants, s’arrêta à quelques mètres de lui reprit :

 « Anak-anak Bumi... »
(Enfants de la Terre)

Une autre voix plus loin, près d’une ruelle reprit l’étrange manège.

 « Anak-anak Air... »
(Enfants de l’Eau)

Puis un autre situé en face de son étrange compère reprit le même refrain.

 « Anak-anak Api...
(Enfants du Feu]

Le dernier des hommes encapuchonnés était en face du château plus loin exactement en face du premier homme. Il prit alors la parole lui aussi.

 « Anak-Anak Bayangan... »
(Enfants des Ombres)

Puis à l’unisson tout en haussant un peu plus la voix :

 «  Timbul ! »

L’Orc regarda alors autour de lui, personne n’avait remarqué leur présence pour le moment. Il fit un signe à ses hommes puis chacun reprirent leur incantation tout en la répétant deux fois. Les flammes commencèrent à devenir jaunes, puis redevinrent rouges … D’un seul coup, un trait de flamme jaillit du feu de joie mais disparut dans les airs.

 *Continuez* » Pensa alors l’Orc mais cette pensée fut entendu par ces adeptes qui continuèrent leur incantation. Erak reprit alors une incantation sur l’autre.

  « Anak-anak Dewa, bangkit! Semoga penjara anda tidak lagi! »
(Enfants des Dieux, relevez-vous ! Que votre prison ne soit plus !)

Cette fois-ci les nuages grondèrent, le tonnerre se fit entendre. On vit un éclair frappait le sol quelque part autour de la cité. Un trait de flamme sortit du brasier qui continua sa route vers le ciel avant de disparaître. Les incantations continuèrent de plus belle et on sentit le vent se lever. Des badauds regardaient autour d’eux, ils pensaient à une attraction quand ils virent l’illusion du paysan  entrain de marmonner quelque chose autour du feu.

D’ailleurs, des gardes avaient pensés à la même chose qu’eux et s’étaient dirigés vers Rageterre, l’arme à la main.

 « Raoul. J’peux savoir ce que tu fais là ? T’es devenu mage ou quoi ? »

Demanda celui qui semblait être le chef de cette petite cohorte. Le Shaman marmonna quelque chose entre ses deux incantations avec un sourire et un lièvre apparut à la place de l’homme d’armes… ces hommes ne comprirent pas de suite qu’ils avaient en fait à faire à leur chef de corps.

 « C’quoi ça ?! »

L’illusion de Raoul leva son bâton vers le groupe d’homme et un jet de flamme jaillit du feu pour consumer dans un hurlement uni, les gardes trop curieux.

Le vent continua à se lever. Les bourrasques étaient de plus en plus violentes, les traits de flammes continuèrent de se diriger vers le ciel, des éclairs fracassèrent des toitures tandis que des gouttes d’eau plus grosse qu’à l’accoutumé commencèrent à cercler le brasier.

 « Anak-anak Dewa, bangkit! Semoga penjara anda tidak lagi! » répéta une seconde fois le seigneur de la guerre orc.

Il s’arrêta en voyant que l’incantation avait prise. Il renifla l’air … il n’y avait pas encore assez de tension, ce que le troisième cercle et lui avaient invoqués n’allait pas tarder à surgir, il fallait continuer à incanter mais il allait avoir besoin d’énergie.

 « Anak-anak Dewa ! Terimalah tenaga orang jahat ! Terimalah pengorbanan ini ! Semoga intipati ini memberi anda kehidupan ! Semoga isyarat ini memberi saya kesetiaan anda !
(Enfants des Dieux ! Acceptez l'énergie des impies ! Acceptez ce sacrifice ! Que cette essence vous donne la vie ! Que ce geste me donne votre allégeance !)

Alors que les badauds , qui avaient assistés à la scène du bûcher instantané, tentaient de fuir. Des filins verts sortirent de ces derniers pour allez directement dans le brasier qui semblait prendre de multiples couleurs. Il n’était pas encore l’heure aux troupes d’Erak d’entrer dans la ville, il fallait attendre encore. Il allait avant tout raser toute résistance dans cette maudite cité et s’il n’avait pas ce qu’il voulait … celle-ci finirait sous une tonne de gravats.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:36


Ha il est observateur et futé, mon automate bizarre. Assez en tout cas pour avoir compris que mon cœur ne bat plus et qu’aucun souffle n’est exhalé de ma poitrine. Cela étant, même s’il a compris le fond, il n’a pas encore vu la forme. Qui a d’ailleurs envie de voir ça, hein…Même moi j’aime pas.

- Malin. Personne d’autre que moi ne tire les ficelles, c’est très bien vu.

Un mort-vivant, c’est ce que je suis. Depuis si longtemps, putain. J’ai vu tellement de choses que j’aborde tout ce qui arrive avec flegme.  Ça sert à rien de se bourrer le mou pour des conneries, après tout, l’être humain étant un indécrottable imbécile qui est infoutu d’apprendre les leçons données par l’Histoire.

- Mort-vivant, ça fait très film des années 50 t’sais…Avec ces vieux zombies pourris qui sortent de leurs tombes au milieu d’un brouillard épais, juste pour dévorer le cerveau d’une blonde en jupette qui finit invariablement par se gameller sur un bout de rocher…C’était une purge ces années-là. Heureusement, y avait Elvis.

Puis je me dis que non, il ne sait pas. Il ne peut pas savoir. Alors je hausse les épaules. Quand il saura, il fera sans doute comme les autres, il fuira. Sauf que lui c’est un mage, ptêtre qu’il essayera sa magie sur moi, allez savoir. Je me rappelle ma dernière expérience avec les Tremere, du coup j’ai pas tellement envie de revivre ça. Surtout ici, en terrain étranger. S’il est Mage, il doit peut-être y avoir d’autres créatures telles que lui. Peut-être même pire. Et ça, ça craint.

- On nous appelle les Caïnites. Les Enfants de la Nuit, la progéniture de Caïn. Les simples nous appellent Vampires. Tu peux m’appeler Aliénor. C’est mon prénom. Quant à Gandalf…

Aucun risque de trahir la mascarade puisqu’apparemment…Elle n’a pas cours ici. Je me marre donc en secret, avant de répondre :

- C’est le plus grand magicien de tous les temps. Plus fort que Voldemort. Plus fort que Merlin. Gandalf, c’est le…Mais putain c’est pas vrai…Qu’est-ce que je fous ici à raconter ça, tu sais même pas qui c’est Tolkien…

Une fois de plus, j’allais ajouter un mot, mais je suis interrompue. Pas par des paroles, mais par l’atmosphère qui change, en deux deux. Des nuages, là où auparavant le ciel était clair, des éclairs aussi. Je fronce les sourcils avant de regarder Gandalf et de murmurer :

- Sorry, je sens un truc pas cool, là tout de suite. Je sais pas si c’est toi, mais ça me plaît pas.

Il n’aura probablement pas le temps de le voir ou alors, tout ce qu’il verra, c’est une traînée rouge, celle de ma jupe qui s’élève à la vitesse du vent, tandis que je bondis pour atteindre le toit. Réceptionnée un genou et une main au sol, les sens en alerte, j’hume l’air afin de mieux percevoir ce changement qui électrise l’air. Des hurlements là-bas. Le vent se lève, plaquant le tissu de ma jupe contre mes jambes. La pluie tombe. Je ferme les yeux.

- Et merde…Pas moyen d’avoir un froc à se mettre ici je présume…Fait chier…

Les hurlements viennent de là-bas, près de ce grand brasier.

- Fallait bien sûr que ça me tombe dessus…J’aurais ptêtre du payer leur taxe, à ces vieilles dingues de Bourbon Street…
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:00


Benedict dévisage un peu Aliénor tandis qu'elle lui parle de choses dont il ignore tout. Elle finit par s'arrêter toute seule, manifestement consciente qu'il n'a pas les mêmes références qu'elle et cela l'intrigue. Elle sait quelque chose qu'il ignore quant à ce qui les sépare -en plus d'un cœur qui bât-. Puis il l'écoute lui expliquer ce qu'elle est et cela ne lui apporte pas beaucoup de réponses. Caïnites ou vampires sont des termes inconnus pour lui, même en fouillant dans les tréfonds de sa mémoire. Peut-être qu'il trouvera quelque chose au Département de recherche... Et peut-être qu'il trouvera aussi quelque chose sur Gandalf, Merlin, ou...

-Non, en effet, ça ne me dit rien. Tu es sûre de...

Le mage ne finit pas sa phrase. Tout comme la vampire, il a ressenti qu'il se tramait quelque chose et il se détourne d'elle pour la première fois depuis le début de leur conversation. Il n'a pas le temps de la voir partir, n'apercevant qu'une traînée rouge en se retournant vers elle. Il pourrait la suivre mais... Non, il a une autre priorité maintenant.
Benedict fait un pas et disparaît de nouveau, son corps se dématérialisant en une brise qui rejoint rapidement la place d'où proviennent les cris. Là, il reprend forme et observe ce qu'il se passe. Ils sont cinq. Quatre entourent le feu près duquel le dernier se tient. Ces gens -qui lui semblent bien étranges pour des humains- incantent et le Gardien croit comprendre de quoi il retourne.

-De mieux en mieux...

Il lève les yeux au ciel et analyse l'avancée du rituel. Il a encore une petite chance de l'arrêter... Mais il doit faire vite.

La voûte céleste est chargée de nuage et d'éclairs et il a soudain la solution. Il lève ses bras vers le ciel, saisit quelque chose d'invisible puis les abaissent d'un seul coup vers le sol. Deux raies d'électricité viennent frapper deux des incanteurs qui -avec l'aide de la pluie conductrice- sont aussitôt grillés et s'écroulent lourdement sur le sol. Il a commencé par ceux qui sont le plus loin de lui, gardant ceux plus à sa portée pour la fin. Il tend les main devant lui, saisit autre chose et le tire vers lui. Deux bras de flammes sortent alors du brasier et s'avancent rapidement vers les deux hommes. Flotte ou pas, ce n'est pas cela qui empêchera leur combustion alors qu'il en augmente la température sur le chemin. Assez pour sécher leurs vêtements et les embraser par la même occasion. Après cela, il ne restera plus que celui au milieu... En priant pour que rien de fâcheux de lui tombe sur le crâne entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:51


Il pleut des hallebardes maintenant et mes vêtements ne font plus qu’un avec mon corps. Joie. Pourtant, c’est pas tellement ça qui m’inquiète. Non, ce qui m’inquiète, c’est ce que je sais, ce que je ressens et ce que je vois. Et tu peux me croire, toi qui me lis, j’ai de l’instinct. Un putain de bon instinct qui m’a permis de rester parmi les vivants bien plus longtemps que la moyenne.

Ce que je sais ? Je suis à Miradelphia, dans une ville qui s’appelle Etherna, y a des Humains et y a des Mages. Je sais pas comment j’ai atterri ici mais il doit bien exister un moyen de rentrer à la Nouvelle Orléans. Or, le seul moyen potentiel d’y parvenir c’est cet automate tout camé que j’ai rencontré y a cinq minutes. Bon ok, il a l’air complétement foutu, mais il est mage et donc, ma seule option pour l’instant.

Ce que je ressens ? Les ennuis, ma vieille. Ça sent les ennuis comme au bon vieux temps quand ces connards de Brujah ont voulu dominer tout le territoire de Paris et qu’ils ont assassiné le Primogène Toréador ainsi qu’une bonne partie de son clan. Les simples ont appelé ça la Saint-Barthelemy. Moi j’ai juste appelé ça un open-bar. Y avait cette électricité dans l’air, on savait qu’il se tramait quelque chose de fantastique sans trop savoir quoi. Un peu comme maintenant. Cette chose que j’ai ressentie en arrivant ici est perturbée, je la sens vriller mon sang comme autant de petits coups d’épingles sur mon épiderme de marbre. C’est un peu chiant et agaçant comme sensation. Faut donc y mettre un terme ou s’en éloigner.

Ce que je vois ? Des gens qui hurlent et des flammes. Comme au bon vieux temps, comme quand je chassais dans les campagnes, tapie dans l’ombre pour me nourrir dans une absolue solitude. C’était bien. Y avait moins de monde, moins de lumière, moins de bruit. Que c’était drôle, de les suivre d’arbre en arbre, pour finalement bouffer toute une famille dans la même carriole. Parfois, y en a qui s’enfuyait. Je les laissais faire, ça me plaisait, avec ce nouveau sang en moi, de les chasser puis de les faire taire. Le hurlement, c’est la base…c’est comme un appeau à prédateur. Z’ont jamais compris que le silence est d’or, ces idiots, mais bref.

En clair, la situation est simple. Je ressemble à une tapineuse du bois de Boulogne, le maquillage en moins, je suis perdue dans un autre monde, avec un magicien camé à faire face à une autre forme de magie que je ne connais que dans les jeux vidéos. Bah oui. Être un vampire ne veut pas dire qu’on ne fait que tuer des gens, hein. Parfois on s’amuse aussi.

- Pourquoi c’est toujours pour ma gueule, ce genre de truc…

Première chose, me changer. Ça hurle. Ça court, ça rentre chez soi. Mon regard de glace passe la rue en revue. Et bim. Voilà ma cible. Un gentil petit gars qui peine à fermer son étal. La descente jusqu’à lui sera rapide et silencieuse. Il n’aura pas le temps de voir le coup venir. Il est au sol, la plaie à sa tête saigne, dégageant un parfum un peu plus doux que les autres, ceux que j’ai vidé avant d’entrer dans la ville, mais bon c’est pas tellement le moment pour un pique-nique. Hop, je lui pique son futal et file me changer à toute vitesse dans un coin, ôtant peignes et jupe pour des braies qui fouettent. Je garde le haut. Si je dois réagir vite, je préfère garder ma liberté de mouvement, comme d’ordinaire. Et je préfère mes cheveux libres, plutôt que retenus comme ça, de toute part.

Deuxième chose, retrouver mon camé de tout à l’heure. Je le soupçonne de s’être rendu près de de ce brasier là-bas et j’arrive pile au moment où il fait montre de ses talents. Je regarde la scène, je le regarde lui, je les regarde eux puis ferme les yeux, tout en me pinçant l’arrête du nez. Okay. Des trucs mystiques. Du feu. Du feu partout et des éclairs, c’est pas bon pour mes affaires. Pas bon du tout.

- On se croirait dans une cinématique de WoW…

Oui, j’apparais juste derrière lui, pour lâcher cette petite phrase qui ne lui dira strictement rien, en toute décontraction.

- Tu es Mage non ? Y a pas une épée magique à looter quelque part dans cette ville ? Parce que les gars là...C'est pas tellement des gars.

Les illusions, c'est mon domaine. Or, même si celle-là est particulièrement réussie, il se trouve qu'on ne me la fait pas. Et que ce que je vois ne me donne pas spécialement envie de tailler une conversation. Moi je peux pas faire grand-chose, à part protéger mon potentiel billet de retour qui est ce Mage bizarre qui agite ses bras.

- Ha ben tu vois que tu fais des trucs de ouf en levant les bras au ciel, j’avais raison finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:15

Au départ Erak ne pensait pas avoir à faire à de la résistance. Il ne savait même pas qu’il y avait des mages en ces contrées. Ces derniers avaient tous ou presque péris sur les terres d’où il venait. Il  avait eu une partie de sa vengeance mais la partie n’était pas fini. Il fallait traquer les survivants et notamment le demi dieu mage qui lui avait ôté sa famille. Il ferait honneur à son sang mais pour le moment… il avait à faire.

Il ne se rendit pas compte de suite que des éclairs avaient zappés deux de ses lieutenants. Le rituel se devait d’avoir des sacrifices mais il ne pensait pas que la créature qu’il tentait d’invoquer choisissait ses propres sacrifices … lorsque l’énergie magique des deux suppliciés entra dans le brasier se dernier devint vert puis jaune.

 « Semoga pengorbanan yang diberikan kepada anda membolehkan anda bangkit! Anak-anak Dewa membenarkannya berdiri! »
(Que les sacrifices qui te sont donnés permettent de te lever ! Enfants des Dieux permettez -lui de se lever !)

Rageterre entonna toujours dans cette langue ancestrale, perdue de pratiquement de tout les peuples, sans s’émouvoir pour autant de la perte de ses deux hommes qui étaient ses initiés. Ils auraient servi à cela d’une manière ou d’une autre de toute façon.

Cette fois, il fut étonné de voir deux bras enflammés se matérialiser dans le brasier pour cueillir les deux autres initiés qui lui restait de ce Cercle … bon sang … c’était pas normal ça.

Il se retourna alors vers ce qui semblait être l’origine du soucis … même si le brasier rechangea de couleur pour faire place à une couleur verdâtre. Il tapa son sceptre sur le sol et deux individus apparut. Pour ceux qui ne voyaient pas le véritable visage de l’Orc ce n’était que des paysans comme l’original mais pour ceux qui le voyaient … oh … ils avaient à faire à deux orcs semblable au shaman mais sans armure, la peau sur les os avec de vilaines bosses un peu partout. Ils ressemblaient plus à des squelettes qu’autre chose.

 [/i] « Vrapogz. »
(Continuez.)

Tonna l’original et les clones continuèrent de psalmodier des phrases hérétiques. Erak regarda le mage en se tordant la tête vers la droite. Un garde Ethernien tenta de lui asséner un coup de glaive en pleine face mais une flèche noire sortit du sceptre du mage noire pour se ficher en plein dans son coeur avant de disparaître et faisant fi de toute armure.

 [/i] « Mirz ? »[/i]
(Qui es-tu?)

Demanda alors un Rageterre interrogateur qui n’avait jamais ressenti d’aura magique aussi forte. Il avait l’impression d’avoir l’équivalent de trois archimages face à lui. Il reprit contenance quand il vit la femme derrière lui. Il la sentait. Il sentait la mort. Il sentait le sang. Il se mit à sourire :

  « Kud Lilith amirz hist ? Légion ? »
(C’est Lilith qui t’envoie ? Légion?)


Dernière édition par Magnus de Terresang le Ven 12 Mar 2021 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:08

-J'ai vu.

Aliénor vient de lui faire remarquer que ces humains n'en sont pas vraiment mais il l'avait bien vite remarqué lui-même. Décidément, elle a eu raison en parlant de foire aux monstres... Mais elle ignorait encore à quel point à ce moment-là. Alors que les deux derniers incanteurs brûlent sur place, Benedict observe le rituel... Et il se fige. Il semble plus puissant qu'au départ...

-Quel con...

Il réalise seulement. Ce rituel demande des sacrifices et il lui a donné ce dont il avait besoin. Il est terminé...

-On dirait que j'ai complété le processus sans le vouloir... J'peux plus l'arrêter.

Il ne voit pas d'autre explication. Parce qu'entre son arrivée et maintenant, la seule chose qui a changé, c'est qu'il a tué les quatre créatures autour du feu. Pourtant, c'était assez logique. S'il n'y a plus personne pour psalmodier, ç'aurait dû y mettre fin ou au moins le suspendre. Mais contrairement aux rites qu'il a pu étudier ou réaliser, celui-la demande la mort. Et il n'y a pas pensé... Il a merdé, et il le sait.

Soudain, une voix gutturale s'élève dans sa direction et Benedict baisse les yeux, quittant le ciel du regard pour se concentrer sur le vieux chaman qui s'adresse à lui. A lui et à Aliénor.

-Tu comprends ce que raconte Face de sanglier ? Demande-t-il à la vampire.

A sa réponse, il comprend que non. Ils ne viennent peut-être pas du même monde... D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fait encore là ? Ce n'est pas tellement logique. Mais il y réfléchira plus tard. Pour l'instant, il a quelque chose de bien plus important à gérer. Une situation à laquelle il a essayé de mettre un terme et qu'il a compliqué...
Benedict remarque alors les deux squelettes qui ont remplacé les quatre sorciers. Il ne peut pas reproduire la même erreur. Il ne peut plus arrêter le rituel mais s'ils sont là c'est que le chaman en a besoin. Alors il ouvre les mains et deux trous apparaissent sous les créatures qui tombent dedans. Puis il ferme les poings et elles se retrouvent piégées trois mètres sous terre. Elles ne sont pas mortes et elle mettront du temps avant de l'être... Autant ne pas accorder deux sacrifices de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 19:58


Honnêtement, je suis en train de me dire que si un roi-liche galactique avec une grosse épée of doom et des épaules de buffet à vaisselle pouvait se pointer, là, maintenant, tout de suite, ce serait une bonne idée. Un gros Gundam par exemple. Ou Thanos, tiens. Ha oui Thanos ce serait bien. Un claquement de doigts et hop, disparu l’affreux là-bas. Parce que c’est lui, là, qui commande à tout ce merdier, je le sais. Lui avec sa face de dogue aux épinards, le regard trop rouge d’un lendemain de cuite, la tête ne faisant qu’un avec les épaules…Et pour générer un truc pareil, c’est pas un novice, c’est sûr.

J’inspire un bon coup, pour du faux, histoire de donner le change puis cherche les poches inexistantes sur ce futal du moyen-âge. Pas de poche. Je ne pourrai même pas manifester tout mon flegme britannique en y logeant mes mains, d’un air condescendant. Damned.

Gandalf a visiblement entretenu le gros bourbier magique en agitant les bras un peu trop fort. Bon. Il pouvait pas savoir j’imagine. Au moins il a essayé quelque chose. Donc non, pas la magie, du moins pas celle-là. Je me penche un peu vers lui, les bras croisés sur mon ventre, tout en regardant Gueule d’Amour là bas.

- J’ai compris deux mots. Et honnêtement, je crois que tu préfères pas savoir.

Il connait Lilith. Bon. Là par contre, on ne joue plus. Je lève les mains et parle en langue ancienne, celle que les hommes ont oubliées, les deux paumes levées devant moi. Nul doute que Gandalf ne comprendra rien, par contre, Gueule d’Amour, lui…

- Lilith est ma Mère. La Mère de mon père, et de son père avant lui sur six générations. Qui es-tu pour énoncer son nom devant moi, alors que tu n’es pas Eveillé ?

C’est tellement biblique. Une langue oubliée, gutturale, celle de Caïn, celle des terres de Nod, que tous, nous les Anciens, nous apprenons et chérissons. C’est la première fois que je m’exprime en public de cette façon, j’en ai un petit rire de satisfaction devant Gandalf en lui disant, discrétos :

- Première fois que je fais ça, ça me file la chair de poule tellement c’est bon.

Puis il me vient une idée, comme ça en passant, que je glisse tout aussi discrétos à mon compagnon du soir :

- Dis moi, Gandalf…Y a des bestioles terrifiantes dans le coin, je sais pas…des trucs horribles, genre des Kaijus, des Magohamoth ? Un grand ancien peut-être ? On est pas loin de la mer, y a pas un Cthulhu qui traîne ? Sur un malentendu…on ne sait jamais.

On se trouve dans un monde magique. Il doit bien y avoir quelque part une créature que je peux invoquer. Le temps de faire diversion et d’embarquer Gandalf bien loin pour pas finir cramée. C’est que j’ai des affaires en cours, moi et ça commence à devenir un peu spécial ici.

- Tu pourrais m’en montrer une, avec ta magie ? Juste pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 17:48

Le rituel était en marche. Il ne suffisait que de quelques minutes pour qu’il soit complet, le temps que les éléments fassent leur œuvre. Il ne servait plus à rien de psalmodier mais ça donnait quand même un petit air dramatique, nan ? Ça faisait doucement rire l’Orc qui voyait que le mage en face de lui tentait vainement de faire quelque chose. La Créature allait être invoqué, Le Titan allait être libéré de sa prison après des siècles et des siècles d’emprisonnement. Il allait avoir faim. 
Ce n’était pas les énergies magiques qui avaient été sacrifié en son honneur qui allait changer cela. Ni les énergies vitales des quelques pourceaux qu’il avait sacrifié. Non. Il allait avoir une faim dévorante. Une faim qui allait consumer cette ville. Une faim qui ne sera rassasiée que grâce aux milliers de petits cafards se trouvant ici. Mince … il avait pas prévu de dessert. Bon bah tant pis.

Voilà que la démone psalmodiait à son tour tandis que les vents se faisaient encore plus forts et cette fois des dizaines d’éclairs zébrés le ciel en même temps. Il allait être l’heure ! En plus la pluie se faisait de plus en plus torrentielle, ce que c’était excitant ! Dramatique à souhait ! Il comprit presque tout. Ça ressemblait vaguement à de l’Orc, du très ancien Orc. Du Bas Orc pour être exact. La démone parlait en ancien bas orc ? Bordel, c’était un habitant des souterrains ou un péquenaud des tréfonds des quartiers d’Orcanigrimmar ?


Il leva alors le bras puis ouvrit sa main avant qu’un éclair ne lui atterrisse sur le coin du museau et comme si celle-ci l’absorbait, il le renvoya vers un groupe de paysan tentant de fuir… ces pauvres cons furent vaporisés comme si l’intensité de l’éclair avait été augmentée. Un pan de mur tomba même en miettes. Erak Rageterre s’amusait comme un petit fou à en croire son sourire carnassier sur ses … lèvres ? Ouais allez.


Il reporta son attention sur les deux connards qui semblaient bien décidés à lui casser les défenses.


 « Izg tis Erak Rageterre ! Bubbosh Migratar ... »
(Je suis Erak Rageterre ! Grand Shaman ... »)


L’Orc se stoppa, il avait oublié que ces deux cons ne parlaient pas un mot de sa langue. S’il avait arraché la langue de l’autre demeuré c’était pas pour faire joli. Il savait parler dans leur langue.


 « ça va être plus simple, sinon on va pas s’en sortir. » Il parlait bien la langue commune n’empêche. Il reprit alors contenance puis leva les mains vers le ciel. « Je suis Erak Rageterre ! Grand Shaman des Elements ! Elu de Rashon, Dieu de la Mort ! Gardien du Savoir des Rashonites ! Grand Prophète du Culte de la Mort ! Libérateurs des Titans du Chaos ! Tueur du Dragon de la Création ! Fils de Mogar, Dieu du Sang ! »


Il fixa alors la démone face à lui avec un petit sourire.


 « Lilith est une amie. Elle m’a aidée dans mon envie de tuer le Dragon et sa progéniture. Une amie des plus efficace, je dois dire. » Dit-il en faisant mine de faire un clin d’oeil comme s’il y avait un sous entendu derrière tout ça.  « Lilith est ta mère ? Qui es-tu ? Je ne te connais pas et … à ton style, ma pauvre amie, tu n’es pas d’ici. » Oui, c’est un Orc qui parlait de ça. Si c’était pas du foutage de gueule.


Il huma l’air. Les éclairs se faisaient encore plus nombreux. Cette fois, ils s’abattaient directement dans le brasier juste à côté d’un Rageterre impassible. La pluie commençait à faiblir, le vent aussi. Il eut un grand sourire.


 « Il arrive. »


Un grondement sourd se fit entendre. De la fumée éparse de couleur verte apparut au dessus du brasier, il n’y avait encore aucune apparition mais on entendit distinctement une voix dans un langage ancien connu de tous.


 « Doreán ... DOREAN !! Poios tolmá na me xypnísei ?!
(Libre ... LIBRE !! Qui ose me réveiller ?!)


Dernière édition par Magnus de Terresang le Ven 19 Mar 2021 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 19:57

Aliénor n'est décidément pas une morte comme les autres et elle intrigue de plus en plus le mage qui se tient près d'elle et plisse les yeux en l'étudiant. Il ne comprend pas un mot de ce que les deux protagonistes s'échangent alors qu'elle se met à parler dans une langue qu'il ne connaît pas, qui ne ressemble pas aux bribes dont elle a fait usage plus tôt et qui n'est pas celle que parle le monstre vert devant eux.
Benedict reconnaît le nom que la vampire lui a donné alors qu'elle l'interpelle. Il devrait peut-être lui dire comment il s'appelle mais le moment est assez mal choisi pour cela. Il écoute sa requête et, s'il ne comprend pas ce qu'elle veut en faire, il en comprend vite le sens. Une créature grande et effrayante. Oui, il a cela dans son répertoire et en identifie une douzaine en quelques instants. Tandis que le demi kobold devant énonce sa flopée de titres "légèrement" prétentieux, il fait en pas pour se rapprocher d'Aliénor et lui souffle quelques mots.

-Ne lutte pas.

Ses doigts effleurent alors le bas de son dos nu avant qu'il ne pose véritablement sa main dans un geste qui se voulait naturel et peut-être protecteur et un peu intime aux yeux du chaman. Mais en réalité son but est de dissimuler ce qu'il est en train de faire. Tout en fixant et en écoutant le sorcier, Benedict utilise ce contact pour faciliter sa tâche et la rendre plus discrète. Lentement, il s'insinue dans l'esprit de la vampire. Il ne prend pas le temps de le fouiller, ce n'est pas le moment. Il se contente de lui montrer des images. Des images de créatures plus hideuses et dangereuses les unes que les autres. Kerkand, anaconda géant, dragon, araignée géante, toxeurove... Elle n'a qu'à faire son choix.
Mais alors qu'une voix gronde au-dessus de leurs têtes, Benedict relève les yeux et retire lentement sa main de la peau juste tiède de la vampire. Il fronce les sourcils, son esprit fonctionnant à plein régime. Ce langage lui dit quelque chose...

-C'est une langue morte...

Une langue que seuls les érudits connaissent et ont pris le temps d'étudier un minimum. Et le mage en fait partie. Il a souvent du temps à tuer depuis qu'il a atteint la pleine maîtrise des Arts qui l'intéressaient. Le temps de refaire les bonnes connections dans son esprit et il est capable de comprendre de que dit cette voix. Reste à savoir ce dont il s'agit et s'il peut faire quelque chose pour annuler ce qu'il a lui-même provoqué. Rageterre -oui, parce qu'il l'a vraiment écouté, il n'a pas fait semblant !- s'est dit 'libérateurs des titans du chaos". Serait-ce l'un d'eux ?... Si oui, il y avait des chances qu'ils soient mal...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:18


Ha ben voilà. Suffit d’ajouter un peu de mysticisme, de parler comme Moïse et d’agiter les bras et tout de suite on me prend au sérieux.

Gueule d’Amour se présente. Immanquablement, cette scène où le cinquième élément se présente à Korben Dallas me revient à l’esprit. Trop de mot, trop de machins, trop de titres. J’affiche pas les miens, moi, c’est quoi cette manie de se la péter avec des mots ronflants dont personne n’a rien à foutre ?

- Ok, je t’appellerai Erak. C’est plus court. Moi c’est Aliénor Parker. Mes amis m’appellent Aly. Toi tu peux m’appeler Madame.

Je plaisante. J’ai pas d’amis. Enfin si j’ai Whisper mais je sais pas où il est fourré ce gros lourdaud. Sûre qu’il dort sous la caravane que j’ai laissée au Starbright Motel…J’ai un regard pour Gandalf, avant de continuer, d’un ton las.

- Mère a toujours le chic pour choisir ses relations à ce que je vois.

Je reporte mon attention sur Erak Demi-Dieu machin brol et continue, sur le même ton :

- Toujours à se coltiner les bad guys. C’est d’un cliché…Je ne suis même pas étonnée en fait. Caïn ne lui a pas suffi, elle s’est….hey !

Il vient bien de me lancer un clin d’œil celui-là ?

- Je suis pas d’ici, en effet. Moi je fais juste une visite, je suis polie, je saccage pas tout avec mon ego tu vois ?

Non sérieusement, ça craint. Je fais genre, bien sûr, parce que perdre la face, c’est quelque chose qui me fout les boules. Toujours est-il qu’en dedans, le Ver s’agite et quand il s’agite c’est pas bon. Non pas que j’ai des scrupules pour la population, comprenez-moi bien. C’est juste que si la Bête s’exprime, je ne pourrai sans doute pas la retenir et le plus proche buffet à ma portée est ce mage dont j’ai besoin. Donc non, on se calme, on inspire pour du faux, on expire pour du faux, on se détend et on cherche une solution.

C’est un demi-dieu. Et même moi je ne peux pas vraiment lutter contre ça. Thanos aurait vraiment été une solution, pour le coup…

Cela dit, Gandalf vient de s’approcher. De s’approcher vraiment beaucoup. Et il me demande de ne pas lutter. Non mais qu’est-ce qu’il fait ? Il vient bien de poser sa main sur moi ?

- Heu…

C’est étrange, ce contact qui me paraît brûlant. D’ordinaire, ils n’ont pas le temps de me toucher plus que nécessaire. Là, c’est un peu beaucoup et puis toutes ces images dans mon esprit…Mais c’est quoi ces trucs ? Je ne prolonge pas le contact au-delà du strict nécessaire, le regard posé sur une forme incertaine par-delà le brasier. En fait, c’est gênant. J’espère vraiment qu’il n’a rien vu de ce qui traîne dans mon esprit parce que ça ne va pas l’inciter à rester et à m’aider, sans doute.

- Y a de quoi faire. Faut que je me concentre.

Et je vais avoir besoin de calme, au moins un peu, alors quand cette grosse voix surgie de nulle part s’élève en demandant qui a osé la déranger, je pointe Erak du bout du doigt, comme le font les enfants qui dénoncent un copain pris la main dans le sac :

- C’est lui. Moi j’ai rien fait. Et Gandalf non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:30

Erak ne comprenait rien à ce que disait la démone. Elle n’était pas d’ici et elle confirmait ses dires. Une voyageuse du temps ? Un démon amnésique ? Un transfert d’âme ? Il y avait tellement de possibilité pour que cette non morte soit ici… il avait merdé quelque part en demandant le soutien de son dieu ? Non… il avait pas ouvert un passage entre une autre dimension en envoyant Balthazar Blake sur le plan des élémentaires d’ombres, n’est ce pas ? Et s’il s’en était sorti ? Nan. Même lui ne pourrait pas survivre là dedans. Bref.

 « Mon égo ? » Il se mit à rire avec une telle ferveur qu’on aurait vraiment cru que cela l’amusait.  « Mon égo. Contrairement à toi démone, je suis encore en vie. Et ma vie n’a était que mensonge. Je ne fais que reprendre mon héritage. »

Et il n’avait pas tort sur ce point, toute sa vie on lui avait menti sur ses origines. Il avait décidé, quand son esprit lui était revenu, de tout recommencer. Il avait eu 700 ans devant lui pour le faire. Il avait remonté son peuple, il avait enclenché des guerres … il avait presque réussi à vaincre ces maudits mages et il avait eu connaissance des Titans. Ils pourraient l’aider dans sa quête et même si pour cela, il devait détruire tout un territoire pour mener ses plans.

Une éparse fumée verte se fit de plus en plus voir jusqu’au ciel. Les éléments s’étaient arrêtés, la voix vrombissait. Une personne invisible commençait à se matérialiser et il était aussi magnifique que le Grimoire de Rashon le décrivait. Il respirait la mort … IL était la mort ! Le Titan des Âmes. Le Titan qui devait pervertir les peuples du continent d’Ezantos. Il était magnifique. Créature des Primordiaux, il avait été emprisonné par les dieux impies de Miradelphia mais aussi des Divinités de la Lumière d’Ezantos. Il était libre !

Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben 6kkn

Un rugissement obscure se fit entendre. La fumée se fit plus fine. Elle entourait le géant de six mètres qui trônait au dessus du brasier devenu magique. Il lévitait et il avait dans ce qui lui servait de mains, une espèce de dague dont ce que Erak prenait pour de la fumée était en fait de l’énergie magique … il aspirait la moindre vie dans cette cité.

 « Poios eísai áthlia? » Demanda t-il dans un murmure qui ressemblait à un cri.

Erak se gratta la tête avec un petit sourire… il leva le doigt pour signifier à Aliénor d’attendre et se mit à genoux.

 «Je suis ton libérateur, noble Morgaroth. Acceptes cette cité en offrande et joins toi à moi pour la destruction de la Lumière. »

 «  Tolmás...»
(Tu oses…)

Il n’eut pas le temps de finir sa menace que Magnus leva également un doigt envers le Titan.

 « Par contre, mon Ancien Divin est un peu rouillé … tu pourrais ... »

Le titan se demandait un instant ce que l’Orc voulait et il eut une mine désolée.

 « Oui , pardon l’habitude. La langue morte ça fait classe, tout le monde a peur, ça chie dans son froc, tu comprends. »

 « Oui, je comprend… on peut reprendre. »

Le titan se racla alors la gorge puis reprit :

 « Tu oses réclamer mon allégeance ?! Qui es-tu misérable avorton ?! »
 « ! Grand Shaman des Elements ! Elu de Rashon, Dieu de la Mort ! Gardien du Savoir des Rashonites ! Grand Prophète du Culte de la Mort ! Libérateurs des Titans du Chaos ! Tueur du Dragon de la Création ! Fils de Mogar, Dieu du Sang ! Je te demande ton allégeance pour régner sur ce monde perverti par la Lumière. »
 « Et en échange ? »
 « La vie ! » Dit-il en se relevant et écartant les bras.  « Acceptes ce sacrifice ! La cité est à toi ! Prends autant d’âmes qu’il te plait et partout où nous irons, tu seras rassasié ! »

Sur ces mots le titan grogna et sa dague s’illumina. Des milliers de filins verts se matérialisèrent pour entrer en elle tandis que Erak Rageterre se mit à rire tel un dément.[/color]


Dernière édition par Magnus de Terresang le Dim 28 Mar 2021 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:57

Aliénor continue de l'appeler "Gandalf" mais c'est le cadet des soucis du mage pour le moment. Et cela ne fait même bientôt plus partir de ses priorités du tout. Une créature gigantesque sort lentement de la faille et Benedict se fige. Rapidement, il analyse la chose à l'aide de tous ses sens et ce qu'il voit lui semble impossible... Cette chose n'est pas censé exister... Et encore mois fouler cette terre.

Mais lorsqu'il comprend, il est trop tard. La dague s'illumine et des cris surgissent de toute part dans la cité. Le mage lui-même se sent soudainement faible. Un filin sort de lui et il sent tout son être le quitter comme s'il mourrait à petit feu. Pris d'un malaise, il titube et pose une main sur son torse. Ses lèvres se mettent à bouger, marmonnant des paroles inaudibles, et le filin disparaît. Il use de toute la magie qu'il peut pour retenir en lui sa vie et son Souffle que la bête tente de lui prendre. Il y parvient mais non sans peine et il se sent s'affaiblir malgré tout, s'épuisant à cause des talents qu'il déploie pour se maintenir debout. Une chose est sûre : il faut qu'il s'en aille. Il ne peut pas rester ici, aussi proche de cette créature et encore moins dans son champ de vision. Aliénor ne semble pas affectée, ce qui ne le surprend guère. Alors, d'un pas mal assuré, il s'éloigne, disparaissant dans une ruelle sombre. Manquant à plus d'une occasion de tomber, il continue à psalmodier tout en marchant, s'appuyant de plus en plus souvent contre les murs pour avancer coûte que coûte.

Les minutes s'écoulent et il voit autour de lui les corps s'écrouler les uns après les autres alors que la dernière once de vie les quitte. Les cris se meurent avec eux et la ville entière se fait peu à peu silencieuse. Après des minutes interminables d'horreur, Benedict sent que la magie du monstre cesse et il interrompt enfin ses psalmodies. Épuisé, il se laisse tomber et se retient à un tonneau resté là. Cette double incantation prolongée pour se maintenir en vie l'a vidé de pratiquement toute son énergie. Il ne peut plus s'en aller à l'aide de sa magie. Il ne lui reste que ses jambes pour le sortir de là et elles ne lui obéissent qu'à moitié. Il se redresse, fait quelques pas, manque de tomber, se rattrape... Finalement, il tombe et s'adosse contre un poteau. Il faut qu'il prenne quelques instants pour se reposer avant de tenter de s'enfuir à nouveau. Autour de lui, le sol est parsemé de cadavres encore chauds. Certains ont les yeux ouverts et on lit la terreur sur leurs traits. Benedict ferme les paupières et se prend la tête dans les mains. Ce qui devait être une soirée pour le détendre et lui changer les idées a viré au cauchemar. Il a besoin d'une dose...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 10:42

Gérer deux ou trois humains qui hurlent parce qu’ils sentent la mort, c’est facile. Un mouvement des bras, un claquement d’os dans la nuque et les cris s’éteignent à jamais.

Gérer une armée, ça demande un peu de concentration, quelques tours à ma façon et en jouant bien, ils en arrivent parfois à se taper les uns sur les autres pour des motifs qu’eux-mêmes ne comprennent même plus. C’était une de mes tactiques favorites, pendant l’Age Sombre.

Gérer un lycan, c’est difficile, dangereux surtout quand ils sont sous leur forme de Crinos parce qu’ils sont inarrêtables et vindicatifs, les sales bêtes, mais il y a quand même une petite chance de s’en sortir si on leur jette un os sur lequel ils peuvent se faire les crocs.

Là…C’est au-delà de mes capacités et je le sais. Je suis vieille oui. Mon sang est magique lui aussi, oui certes mais ça là, cette créature venue tout droit des Enfers…C’est trop pour moi toute seule d’autant plus que Gandalf est en train de montrer des signes évidents de faiblesse.

Alors j’ai trois solutions.

Soit je génère une chimère énorme qui va littéralement me pomper toute mon énergie avec une résultat plus qu’incertain, au risque de me retrouver ensuite sans défense face à la créature et à Gueule d’Amour. Et curieusement j’ai pas très envie…

Soit je m’enfuis dans demander mon reste, ce que je ferais sans doute en temps ordinaire si je n’étais pas coincée dans un autre monde qui possède ses propres lois.

Soit je chope Gandalf sous mon bras, je le mets à l’abri et je sauve le seul ticket qu’il me reste pour rejoindre mon monde à moi (qui n’est pas mieux certes mais que j’ai au moins le mérite de connaître par cœur).

Le dilemme est pénible. J’aurais volontiers généré une armée de Gremlins pour le fun, ou un de ces grands dragons que le magicien m’a montré en pensée mais non. Je dois garder mes réserves, d’autant que la créature est en train de tuer tout ce qui peu ressembler de près ou de loin à de la nourriture. Nourriture dont j’ai évidemment besoin…

- Fait chier…On se reverra. De toute façon tu seras pas difficile à repérer…

Je cesse d’appeler mes forces, rouvrant les yeux sur le monstre, sur Erak. Les filins n’ont aucun effet sur moi, puisque je suis morte, j’ai au moins cet avantage-là. Je regarde vers la droite, le mage n’est plus là. Laissant les vents et les effluves atteindre mes sens, j’utilise ma célérité naturelle pour retrouver mon billet de sortie en train de chanceler près d’un tonneau pour tomber ensuite contre un poteau. J’atterris à ses pieds, accroupie et prends d’autorité son menton entre mes mains pour l’observer avec attention. Il est en vie. Il a les pupilles dilatées. Il transpire comme une grotte tout en diffusant une odeur que je connais bien.

- Ouais…Je vois…Tu aurais eu ta place à San Francisco dans les années 60…Allez viens, si tu restes là, tu vas crever et j’ai besoin de toi.

Gandalf n’aura pas tellement le choix, il est dans mes bras. Je grommelle.

- Pas la peine de me rappeler que je suis glacée, je le sais. Fais comme si c’était normal. Je vais pas te manger.

Mon bras autour de sa taille, une impulsion et nous voilà à sauter de toit en toit, par-dessus l’horreur et la mort, par-dessus les cadavres de milliers de gens qui sont déjà en train de se figer. Direction ma roulotte sur laquelle j’atterris en douceur, le nez révulsé par l’odeur qui plane encore près des roues. J’ouvre la trappe du toit et y fait glisser Gandalf, qui se réceptionnera sans doute sur les coussins disposés partout. Les deux hommes de tout à l’heure sont dispersés dans les buissons un peu plus loin, de telle sorte que pour l’instant, il n’y a rien d’alarmant pour lui, ni pour moi. Du moins tant que Gueule d’amour ne se décide pas à avancer en dehors des limites de la ville.

Je rejoins en un mouvement mon petit billet de sortie dans la roulotte plongée dans la quasi obscurité. Moi je le vois parfaitement bien. Lui, il ne verra sans doute que deux orbes clairs luisant comme ceux des chats pris dans les phares d’une bagnole.

- Tu m’excuses pour le confort, je viens d’arriver et tout ça c’est pas à moi, mais c’est ce qui ressemble le plus à un abri…alors…Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:58

La souffrance. Les cris. Les hurlements de douleur voilà qui était satisfaisant pour l’Orc. Les Humains souffraient enfin ! Ce n’était pas des Ezanthiens mais oh, par les dieux ! Que cela faisait tellement de bien d’entendre la souffrance de tout une cité, Erak Rageterre avait l’impression de revivre le massacre de son peuple. Il était toujours agenouillé tout en souriant à Aliénor qui le menaça. Oh que oui, ils allaient se revoir, il le pressentait aussi. La démone et l’Orc n’en avaient pas fini… le mage devra mourir aussi de toute manière. Il avait l’impression qu’il allait être un obstacle et il n’aimait pas cela.

Il se releva alors, laissant ses deux adversaires s’enfuir comme ils le pouvaient. Le titan en avait fini avec son festin. Il n’y avait plus une âme qui vivait dans la cité qui était devenu une ville fantôme. L’énergie vitale de chaque être était dans le Titan qui s’en était nourri … un repas après des millénaires de diète. Il regarda alors son nouvel ami prendre une taille plus humaine et il était toujours aussi impressionnant à voir. Il se mit à hauteur de l’Orc et eut un terrible sourire :

 « Je suis à tes ordres, fils de Rashon. Mon pouvoir n’a aucun effet sur toi mais je peux parfaitement utiliser des moyens plus conventionnels pour te tuer. »

Erak Rageterre répondit au sourire du Titan avec un rictus carnassier et en un éclair, une lame scintillante à la garde ornée d’une tête de mort apparut dans les mains de l’Orc et la fine lame noire perça les chairs, normalement impénétrables, de la créature du Chaos. Il regarda le poignard sacrificiel qui s’était planté à l’emplacement du coeur. Du sang doré coula entre ses lèvres :

 « Tu es donc. .. bien, un fils d..d...démon. La… l...lame de Runidarx… Le… le transfert de p...pouvoir... »

Rageterre exécuta un nouveau geste sec dans la poitrine de la créature et des filins blanchâtres transperça Erak qui se mit à crier de toute ses cordes vocales. Une fumée noire apparut alors autour de l’Orc tandis que des soldats peaux-vertes apparurent dans la cité et assistaient au spectacle.



 « Enfin. ENFIN !!! Le pouvoir qui m’est dû ! »

Hurla alors Erak qui avait pris une nouvelle forme. Une forme supérieure à celle qui lui faisait défaut depuis des siècles. Il avait réussi à prendre le pouvoir de Mogaroth et par conséquent les âmes qu’il avait aspirés quelques minutes auparavant. Il avait réussi à s’octroyer un pouvoir presque divin. Il allait pouvoir réaliser avec n’importe qui même contre le plus puissant des mages. Il se sentait néanmoins faible et il devra certainement s’habituer à celle nouvelle forme.

 « Shakh ? » (Seigneur?) Demanda perplexe le commandant du navire en arme qui s’était approché de son seigneur d’un pas mesuré et prudent. Erak regarda son subordonné en se penchant la tête sur le côté avec un sourire.

 « Investissez la ville. Prenez son contrôle. La conquête de continent commence ici. Nous allons libérer la fureur du chaos ! »
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:45


Contraint et forcé, Benedict relève la tête mais fait au passage savoir qu'il n'apprécie pas vraiment ce geste. Il râle un peu alors que, en situation de manque, il préfèrerait qu'on le laisse tranquille. Il n'est plus tout à fait le même homme curieux et capable d'humour comme de prouesses magiques qu'elle a rencontré tout à l'heure. Plus le temps passe en l'éloignant de sa dernière dose et plus il se sent mal, au point d'en devenir de mauvaise humeur. Il entend la recommandation d'Aliénor mais il n'y accorde que la moitié de son importance. D'accord, il faut qu'il sorte de là mais il n'en a pas la force et il a un besoin impératif de fumer... Cependant, la vampire ne lui laisse pas le choix. En une seconde, il est debout. Le froid de son corps contre le sien lui provoque un frisson qui n'est pas près de prendre fin...

Sur les toits, Benedict se demande s'il n'est pas en train d'halluciner... Mais étant donné qu'il n'est pas encore sous l'effet de l'opium, il semble bien que non. Il tourne son regard vers la morte-vivante, fronçant les sourcils de réflexion. Cette créature est aussi surprenante qu'intrigante et cela lui fait oublier -très temporairement- son état de manque.
Arrivés hors de la ville, le mage se sent chuter sans plus le moindre soutien et il est désormais incapable de se rattraper. Il s'écroule donc sur le sol mais sa chute n'est pas si indélicate que cela car il est... parsemé de coussins ? Le monde devient encore plus noir que dehors car il n'y a plus les lunes pour les éclairer. Les seules orbes qu'il distingue à présent, il finit par comprendre que ce sont les yeux d'Aliénor dont il perçoit la voix. Il fronce de nouveau les sourcils devant ce nouveau phénomène inexplicable.

-J'ai connu pire.

Drogué, il lui est déjà arrivé de se retrouver dans des trous miteux et de se réveiller au petit matin sans vraiment savoir ce qu'il faisait là. Et c'était pire avant que l'opium ne remplace l'alcool car, si les fumeries prenent soin de leurs clients jusqu'à leur offrir des couchettes, les tavernes finissent toujours pas jeter les poivrots dehors.
Péniblement, il se redresse jusqu'à s'asseoir. Il pousse sur ses pieds pour se reculer jusqu'à s'adosser à quelque chose. Il ne montre aucun signe de peur alors qu'il se retrouve seul dans le noir avec une créature qui ne devrait pas exister. Jamais Miradelphia n'a compté de femme comme elle, morte mais capable de marcher et de penser par elle-même, de se déplacer aussi vite que le vent, de soulever un homme adulte sans le moindre effort, d'amortir sa propre chute... Et il en ignore sans doute encore beaucoup sur elle. Mais il ne peut pas la questionner pour le moment. La main presque tremblante, il fouille à l'intérieur de son manteau, glissant ses doigts dans la poche dissimulée à cet endroit. Il en ressort une petite boîte en bois dont il repousse le couvercle coulissant d'un mouvement du pouce mille fois reproduit. Il renverse le contenant au-dessus de sa main libre et une cigarette de feuilles brunes enroulées et empruntes d'un parfum bien particulier en sort. Il la saisit, referme la boîte, porte le joint enduit d'opium à ses lèvres et en pince l'autre extrémité avec ses doigts. D'un infime sort, il l'allume et aspire aussitôt la fumée produite par le tabac jusqu'à s'en remplir entièrement les poumons. Il la conserve en lui quelques secondes avant de la souffler lentement. L'effet de la drogue n'est malheureusement pas immédiat et il lui faudra une dizaine de minutes pour qu'il se sente mieux. Tandis qu'il expire une seconde taffe, il reporte son attention sur la seule source d'intérêt ici qui puisse lui changer temporairement les idées tout en rangeant la petite boîte dans son manteau.

-De quel monde tu viens ? C'était le sujet qu'il s'apprêtait à aborder lorsque tout ce merdier a commencé. Il a compris qu'elle n'est pas de Miradelphia ni même de cet univers. Et il est entendu depuis longtemps qu'il existe plus d'un univers. Sa réalité n'est pas la seule qui soit et c'est la première fois qu'il croise une personne provenant de l'un de ces mondes parallèles. C'est l'occasion d'enrichir son savoir. Et qu'est-ce que tu avais l'intention de faire avec ces monstres que je t'ai montré ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:04

Je le regarde faire, appuyé contre la paroi branlante de cette vielle roulotte déglinguée. En mon esprit, des images familières me reviennent, sans que je ne dise un seul mot. Les fumeries de standing, drapées de soies et de voiles, dans les grandes villes orientales, les alcôves sombres des sous-sols  en pleine prohibition, toute cette jeunesse qui ne demandait qu’à vivre des expériences interdites…Les mêmes qui, deux générations plus tard, se retrouveront dans les rues des grandes villes américaines, pieds nus, les cheveux sales couverts de fleurs…Que cela me semble familier, cette odeur douceâtre, ce petit rougeoiement des feuilles qui se consument sous l’inspiration profonde d’un camé en manque de paix…C’est familier et triste.

- Les Humains…, dis-je en sifflant entre mes dents, avant d’aller entrouvrir la porte et regarder Etherna là bas. Etherna silencieuse. Définitivement silencieuse.

Sa première question est légitime. Il ne sait rien de moi, tout comme je ne sais rien de lui. Je lui tourne le dos, il ne pourra voir que ma silhouette dans le clair-obscur, une silhouette tournée vers la ville morte. Je cherche les poches dans ces braies dégueulasses et n’en trouve pas. Je croise les bras sur mon ventre, réfléchissant à une réponse satisfaisante.

- Mon monde…Mon monde n’a pas de nom…C’est un monde violent où règne la loi du plus fort. Il y a des gens comme toi, des magiciens, mais il n’y a pas ces trucs qu’on vient de voir par exemple…on voit plutôt ça dans des films…

Je ferme les yeux.

- Les films, ce sont des réalités alternatives qu’on regarde sur un petit écran de lumière. C’est comme une histoire qui bouge. Et dans ces histoires, les magiciens, les orcs, les liches, les machins comme ce qu’on vient de voir, tout ça existe. Dans mon monde, je suis banale. On trouve des gens comme moi partout. Il y en a même qui dirigent de très puissantes cités…Mon monde n’a pas de nom mais je viens d’une ville qui s’appelle Londres. Tu aurais kiffé l’ambiance bat cave des années 80, j’en suis sûre…Avec ta mine triste et ton petit joint de mule là…

J’ai un petit sourire en y songeant. La belle époque que c’était alors…ça et Londres encrassée par le smog, juste avant l’aube ! L’époque de la vapeur et de l’odeur de suif qui s’infiltrait partout, un brouillard collant si propice à la chasse au petit casse-dalle avant d’aller dormir à l’abri de la lumière ! Un faux soupir s’échappe de ma poitrine.

- Mon monde n’est pas beau. Mais c’est le seul que je connaisse. Je ne connais rien ici.

Sa seconde question m’amuse infiniment plus. Je me retourne, d’ailleurs, pour lui sourire, un sourire étrange dévoilant des dents blanches.

- Je leur aurais donnée vie évidemment, pour quelle autre raison crois-tu que j’ai demandé ça ?

Je reviens un peu à l’intérieur, fermant la porte, ce que le prive de la faible source de clarté extérieure. Il n’y a plus que la petite flammèche de sa cigarette agrémentée pour toute source de lumière. Ça et mes yeux. Je m’accroupis juste en face de lui, le bout des doigts posés au sol, l’observant avec attention, et sans la moindre difficulté, malgré l’obscurité.

- Il me fallait juste un contact visuel pour créer cette chimère. Et de ce que j’ai vu, ce monde a l’air empli de dingueries…des dragons ? Sérieusement ? ça existe pour de vrai ?

Un silence.

- C’est quoi ton nom, au fait ?



Revenir en haut Aller en bas
Natael
Humain
Natael


Nombre de messages : 195
Âge : 36
Date d'inscription : 27/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans
Taille
: 1m73
Niveau Magique : Arcaniste.
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 16:39

Benedict ne se préoccupe pas de la remarque d'Aliénor. Oui, c'est un Humain. Certains le définiront même comme un déchet de l'humanité étant donné ses vices mais il n'en a plus rien à faire depuis longtemps. Puisque personne ne se soucie de lui, il ne se soucie plus des autres. Alors oui, cela ne l'empêche pas de préserver la vie des innocents et de souffrir de ce qu'il vient de se passer... Il a toujours son Souffle après tout, et une conscience.
Tout en fumant, sentant la drogue s'insinuer très lentement en lui, apaisant ses tremblements et soulageant son esprit, il écoute la vampire lui parler de son monde. Un monde qu'elle semble vouloir retrouver plus parce qu'elle y a sa place que parce qu'elle y tient. Un curieux mélange à vrai dire... mais qu'il comprend parfaitement. Il devrait peut-être essayer de changer de monde plutôt que de s'attarder dans celui-ci finalement... Il replie ses jambes et posent ses bras sur ses genoux, venant régulièrement porte sa main à son visage pour tirer sur sa cigarette qui se consume très lentement.

-Ce monde-ci est plein de magie et c'est ce qui le rend à la fois magnifique et effrayant. Dit-il avec lassitude.

Cela ne lui fait ni chaud ni froid. Il n'a pas envie de lui vendre son univers en lui vantant ses mérites et ses beautés. Il espère être réaliste même si sa vision aussi est faussée. Il est partie prenante malgré tout et ne peut pas se montrer neutre. Il aime se promener incognito pour apprécier les villes et les paysages, cela le relaxe mais, en rentrant, il y a toujours cette chambre vide et cette immense bibliothèque qui est son unique devoir... Un devoir bien ennuyeux et loin d'être à la mesure de ses capacités.

Tout en prenant une taffe, Benedict soulève un sourcil en entendant ce que la vampire comptait faire des monstres qu'il lui a montré. Il fixe ses prunelles lumineuses dans le noir comme s'il pouvait lire l'expression de son visage dans la nuit mais il ne peut que l'imaginer.

-Même moi je n'en suis pas capable. Sauf en projetant une illusion mais je doute que Face de crapaud serait tombé dans le panneau.

Etant donné ce dont cette créature est capable, il aurait identifié le subterfuge tout de suite. C'est beaucoup trop gros comme piège. Mais en faire apparaître un pour de vrai, la magie de ce monde ne le permet pas. Tout du moins, pas celle de Miradelphia. Finalement, Aliénor lui demande son nom.

-Quoi, c'est fini Gandalf ? Fait-il avec une déception feinte avant de lui répondre. Benedict Herselft. Et oui, les dragons existent. Certains essayent de les contrôler. D'autres de les tuer. Le taux de réussite est très faible dans les deux cas.

Il a eu le temps d'étudier la question. Comme tellement d'autres... Alors il sait de quoi il parle et si son esprit ne commençait pas à flotter sous son crâne, il pourrait même lui citer les chiffres. Mais il n'est plus en état et son univers commence à se réduire lentement. Bientôt, il n'y aura plus que ce qu'il se trouve à proximité de lui qui comptera et même Etherna n'existera plus pour lui l'espace de quelques heures.

-Quand tu as dit avoir besoin de moi, c'est pour te renvoyer d'où tu viens, j'imagine ? Demande-t-il avec ce qu'il lui reste de neurones actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben Empty
MessageSujet: Re: Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben   Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un orc, un sorcier et une vampire entrent à Etherna... | Erak, Alienor & Ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ishaan, le sorcier des cendres ...[Sorcier]
» De l'avenir d'Etherna
» [Sainte-Berthilde] Baronnie d'Etherna
» Guerre civile [ETHERNA]
» Correspondances Langehack-Etherna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Pandémonium-
Sauter vers: