-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 19:29

Verimios, premier mois de l’été de l’an 18 du XI :
Arétria-la-Ville, la Citadelle
dix-huit heures trente-deux

Magnus n’avait pas vu sa journée passer, lorsque la délégation Ferneloise accompagnée du Seigneur Marc-Aurèle de Terrefière était arrivée, il n’avait pas eu le temps de discuter un peu avec la châtelaine que le seigneur de Terresang avait été en pleine discussion avec son vassal. Un accord avait été conclu, il ne restait plus qu’à le ratifier en bon et dû forme. Lorsque Magnus ordonna à son Premier Conseiller de partir se baigner et de revêtir autre chose, il ne l’avait plus vu… d’ailleurs, il n’avait vu personne de la journée. Aussitôt, on l’avait alpagué alors qu’il était dans ses pensées. Une missive du Zagazorn, ah bah, c’était pas trop tôt ! Enfin !
Il se rendit alors à sa salle du trône en compagnie du messager et avait fait quérir Jorumm Tertrevar, le représentant comtal qui avait été nommé à la tâche de négocier avec le Zagazorn. Il voulait donc une entrevue d’ici quatre ennéades … il relut la date de la missive … hm… d’ici deux ennéades, c’était parfait. Il prit alors la plume puis deux parchemins sur l’un, il écrivit sa réponse au Roi des Nabots et sur l’autre à Lün, où il demanda de préparer un équipage et d’affréter un navire pour l’ambassadeur comtal. Oui. Il avait mit le titre d’ambassadeur dans sa missive ce qui fit presque frémir de joie le cinquantenaire. Il voulait de la durabilité, en voilà.
Magnus par contre, s’était dégoûté en écrivant ces lignes au roi nain … lui, qui détestait les non-humains, ces êtres imparfaits et parfois même trop parfaits. Ces êtres hautains qui pensaient que tout leur était dû… bon sang. S’il n’avait pas autant besoin d’aide, il n’aurait pas laissé son conseil le convaincre ainsi. M’enfin bref.
Il fut accaparé pour le reste de la journée dans la salle du trône en conseil restreint à cause des dispositions à prendre concernant le bûcher funéraire d’un père d’une famille bourgeoise d’Arétria-la-Ville … de chasse au gibier dans des bois… de, pardon ?! De … bon sang. D’un affrontement dans les faubourgs avec une bande de bandits qui pensaient que l’autorité comtale n’allait rien faire. La journée fut riche en évènement et alors que Magnus commença à monter les escaliers en colimaçons pour se rendre dans l’étage réservé aux Terresang pour le dîner, il se fit alpaguer par un serviteur.
 « Quoi. Encore. »
 « L’intendant Ulren v’fait mander, m’seigneur... »

Magnus se gratta la barbe, qu’est ce que l’intendant en charge des artisans du comté souhaitait à cette heure-ci.
 « ça n’peut pas attendre ? »
 « C’la semblait urgent, m’ssire. »
 « Bon sang. Préviens m’famille qu’j’serais absent quelques minutes. » Dit-il en grognant comme un animal moribond.

Le serviteur alla à sa besogne, lorsqu’il entra dans la pièce servant de salle à manger réservée au comte et à sa famille, il pouvait voir une grande table tout en longueur dont les deux extrémités faisaient face à une cheminée allumée dont des écus avec les armes des familles liées aux Terresang trônaient au dessus des âtres et plus loin, une décoration assez sommaire mais meublée tel qu’il se doit : quelques petits fauteuils, une armoire dont le contenu se devinait et qui n’était qu’autre, que des alcools. Une petite bibliothèque avec quelques ouvrages, collection personnelle de feu Anna de Bisverte, la mère des Terresang.

Le serviteur s’intéressa à la table d’où étaient déjà assis la famille comtale. A la droite de la chaise du « taulier » comme on l’appelait dans le jargon populaire, se trouvait les femmes : Valendra à côté de Magnus habituellement, tandis qu’Elyanna se trouvait à sa gauche, les jumelles se trouvaient entre Elyanna et Alicia qui était elle même en face de Marc-Aurèle tandis qu’il était à côté de Harven. C’est bon, vous avez bien enregistré ? La table était sobrement décorée, il y avait suffisamment de chandelier pour tenir un siège, il n’y avait pas encore de plat car on attendait le chef de famille qui tardait à arriver.
Olrik sentit les regards seigneuriaux sur lui et commença à rougir … il se racla la gorge avec un demi sourire tandis que Elyanna ne prit pas la peine de l’attendre :
 « Je ne savais pas que Magnus engageait des voyeurs, il n’a pas confiance en sa famille ? » Demanda t-elle avec un grand sourire espiègle.
 « N...non... » 
 « Tu es chargé de nous surveiller pour ne pas que nous mangions en son absence ? »
 « C’est que ... »
 «Laisse le donc parler, Elyanna » Répondit Evanna tout en l’observant de ses grands yeux noisettes.
Le serviteur prit alors son courage à deux mains et reprit alors la parole avec plus d’aplomb.
« L’seigneur comte n’pourras p’venir maintenant… il a était mandé pour une affaire urgente … il v’demande d’l’attendre. »
Spoiler:


Dernière édition par Magnus de Terresang le Jeu 29 Avr 2021 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:41

Comme convenu, Marc-Aurèle est passé me chercher à mes appartements. Cette fois, Magdeleine a ouvert la porte sans se mettre en travers et j’apparais dans l’encadrement, un peu plus loin. Armée de mes béquilles, je m’avance pour rejoindre mon fiancé. Je ne peux hélas pas lui prendre le bras pour marcher à son côté, mes orthèses nous imposant la distance, mais je ne peux me départir de mon sourire qui ne m’a plus quitté depuis notre discussion un tout petit peu plus tôt dans la soirée. Nous rejoignons donc tous deux la salle à manger où nous sommes accueillis par des sourires qui ressemblent fortement à ceux qui ont orné le visage de mes sœurs lors de ma première rencontre avec celui que je ne savais pas encore être mon fiancé. Je préfère les ignorer et me dirige vers le siège qui m’est attribué, celui de Marc-Aurèle étant situé juste en face pour des raisons évidentes. Sans que je ne le demande, mon futur époux me suit afin de m’aider à prendre place. Je le gratifie d’un sourire en remerciement puis me délaisse de mes béquilles que je dissimule en les déposant à même le sol entre Evanna et moi.

Elyanna semble très en forme ce soir et la discussion est déjà animée alors que le repas n’a même pas encore commencé. Je ne dis rien mais suis les échanges avec attention, mon regard se posant de temps à autres sur mon fiancé. Mes traits sont lumineux ce soir et rien ne semble pouvoir ternir ma bonne humeur. Aussi, lorsque le serviteur vient nous apprendre que Magnus sera en retard, je conserve ma gaieté et une idée germe bien vite dans mon esprit.

-Bien, si nous devons patienter, autant le faire bien.

A ces mots, je reprends possession de mes béquilles et me lève. Je m’éloigne un petit peu de la table et je rejoins une chaise près duquel repose un luth. Je prends place, cachant une fois encore mes orthèses du mieux que cela m’est possible, je teste l’hamonie entre les cordes -réglant si nécessaire- et je commence à jouer. Le cœur en fête, je joue une mélodie forcément douce étant donné mon instrument mais cependant plein de bonne humeur.


-J’espère que vous aimez la musique, Monseigneur. Lui lance Elyanna. Elle joue dès qu’elle en a l’occasion.
-Nous ne l’avons cependant pas beaucoup entendue ces derniers temps. Cela m’a manqué, en vérité…
-Il va falloir t’habituer. D’ici un mois, ce ne sera plus pour nos oreilles qu’elle jouera.

Je fais mine d’ignorer ce qu’il se dit mais mes brefs regards sur l’un ou l’autre des protagonistes de l’échange trahissent mon attention répartie entre ce que je joue et ce qu’il se passe autour de moi. J'égaye ainsi la salle durant plusieurs minutes. Distinguant une silhouette qui pénétre dans la pièce, je relève la tête sans m’arrêter de jouer et trouve, non pas mon frère, mais une femme qui doit être mon aînée de quelques années. Une Dame selon toute vraisemblance. Ayant été seule toute la journée et ne lui ayant pas prêté plus d’attention que cela à son arrivée, je ne reconnais malheureusement pas notre invitée de la soirée. Si elle se tourne vers moi, je lui adresserai néanmoins un sourire chaleureux. En attendant, je prête l’oreille à ce qu’il se dit, mes doigts jouant presque machinalement les morceaux qui sont certes nombreux mais que je connais néanmoins par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 10:04

Marc-Aurèle avait profité du très petit temps de flottement entre la fin de son entrevue avec Alicia, et le début du repas, pour « souffler un petit peu ». Non pas que ladite entrevue avec Alicia, là-haut, dans cet étage à l’abandon, ait été éprouvante. Il avait été sincère, et, on pouvait enfin le dire : les deux promis commençaient enfin à se connaître et à se préparer à une vie commune.

Mais ce repas-ci était le premier repas de cette ampleur. Louise serait là, cette châtelaine à la dignité forte et au caractère imposant, qui avait accepté de placer sa confiance sur les épaules solides mais humbles du petit seigneur de Terrefière. Elle ne devait point être déçu de son voyage, ni par les paysages, ni par l’honnêteté et l’honneur du suzerain qui était à l’origine de cette démarche. Outre sa diction, Magnus était connu comme étant plus rustre encore que Marc-Aurèle, et ses colères sont craintes.

Et puis, c’était aussi le premier repas où Marc-Aurèle se trouvait face à Alicia, aux côtés de sœurs et frères, et aux côtés de Magnus, en plus de Louise, comme dit précédemment. Marc-Aurèle devait à la fois agir comme un promis, un vassal, et un premier-conseiller. Une multitude de casquette qui lui imposait donc une concentration à toute épreuve.

Après avoir récupéré Alicia, l’avoir aidé à s’installer, le petit seigneur prit sa place et, face aux aveux coupables du serviteur apeuré… se mit à apprécier les notes jouées par sa fiancée. Les quelques mots prononcés par les sœurs, qui témoignaient là de l’habitude musicale d’Alicia à laquelle il allait lui aussi devoir s’habituer, et au fait que, dernièrement, les mélodies s’étaient tues car la promise devait être anxieuse, firent sourire Marc-Aurèle. Un sourire gêné, mais un sourire tout de même. Après avoir affronter la situation du mariage à venir, Marc-Aurèle devait affronter la famille Terresang.
« Oui, la musique est une félicitée que j’accueille avec envie sur mes terres. Plusieurs de mes gens sont d’ailleurs d’excellents musiciens, et l’auberge s’en trouve animée d’autant plus. Pardonnez-moi toutefois de soustraire cette source musicale de vos oreilles. Il ne tiendra qu’à vous de rallier Terrefière quand vous en aurez l’envie. »

Être ainsi le centre de l’attention ne lui plaisait pas particulièrement. Mais ces choses devaient être faites. Toutefois, Magnus devait arriver bien rapidement afin de soustraire Marc-Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:00


Se présenter dans une pièce remplie de gens devient presque une habitude pour Louise. Une habitude qu’elle apprécie. Quand il y a du monde, elle peut agir de telle sorte qu’elle passe inaperçue, elle peut se fondre dans la masse et profiter de tout sans que personne ne la remarque ce qui est un avantage non négligeable.

Se présenter dans une pièce dans laquelle se trouve une famille dont elle ne connait rien, voilà qui est tout à fait différent. C’est un exercice nouveau avec lequel il faut composer. Un exercice redoutable, même pour elle.

En entrant dans cette pièce, elle a un sentiment de gêne, le sentiment de s’immiscer dans la vie d’une famille qui se tient là-bas, à la table comtale. Une table et une famille dépourvues de son plus illustre représentant qui brille par son absence. Soit. Elle avance tranquillement, seule, bien différente de la cavalière couverte de poussière qui a franchi les portes de la citadelle un peu plus tôt dans la journée.

Elle porte une robe de velours bleu au sage décolleté carré orné d’un fin galon de fil d’argent au motif de feuilles de chêne. Le même petit galon orne les extrémités de ses manches collantes et le bas de sa robe qui dissimule de souples et fins souliers d’intérieur de cuir marron. Sur ses épaules, une cape, également d’intérieur, dépourvue de manches, d’un bleu plus foncé, tombant en plis gracieux sur le sol. A son cou, un collier d’argent luisant. Dans ses boucles soigneusement huilées et délicieusement odorantes, quelques-unes de ces perles qu’elle aime arborer quand l’occasion le lui permet. A son annulaire droit, le nouvel anneau sigillaire de Fernel, l’ancien étant trop abîmé pour être utilisé. Point de tiare magnifique, point de bijou à l’indécente scintillance. Elle sait qu’elle se trouve en un pays ravagé par l’hiver et par les conflits, inutile donc de s’encombrer de joaillerie qui risquerait de susciter de très déplaisantes convoitises…

Louise les regarde tous, avec un sourire aimable. Une grande famille, beaucoup de femmes, Marc-Aurèle qui a l’air aussi à l’aise qu’un poisson hors de l’eau. Louise effectue une élégante révérence avant de se relever et de nouer ses mains sur le devant de sa robe ainsi qu’elle le fait toujours.

- Je suis Louise de Fernel. Je suis honorée d’être accueillie à votre table.

Un petit silence gênant s’installe, durant lequel elle observe tout le monde tranquillement.

- Vous jouez superbement, Demoiselle, dit-elle en regardant la jeune femme qui lui souriait chaleureusement.

Elle ignore où elle doit s’installer par contre, donc elle reste debout, patiente et digne.

- Le Comte ne se joindra pas nous pour ce repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:22


J'entends Marc-Aurèle dire qu'il apprécie la musique et j'en suis heureuse. Certes, il sera souvent absent donc rien ne m'aurait empêché d'en profiter pour jouir de mes passions lorsqu'il n'est pas là mais j'aurais été bien triste de ne pas pouvoir partager ce que j'aime avec mon époux. La broderie est une activité bien plus silencieuse mais je doute que le sujet l'intéresse...

La Dame qui entre fait une révérence et se présente. Elle me complimente et je l'en remercie en quelques mots, sans pour autant m'arrêter. A sa question, notre aînée se lève et s'approche de notre invitée, prenant ainsi l'initiative de l'accueillir en l'absence de son hôte officiel.

-Il a eu un empêchement, une affaire de dernière minute à régler, mais il ne devrait pas tarder. Lui assure-t-elle avec amabilité. Puis elle entreprend de faire les présentations afin de ne pas la laisser dans l'ignorance et l'inconfort plus longtemps. Je suis Elyanna de Terresang, la plus âgée des sœurs de notre Comte. Vous connaissez déjà le Seigneur de Terrefière. A ses côtés, Harven de Terresang, le fils héritier de Magnus. Face à lui, Valendra, sa sœur aînée. Arianna et Evanna, mes sœurs cadettes. Et enfin, la plus jeune de la fratrie, Alicia qui nous enchante de sa musique pour nous faire patienter.

A l'écoute de son nom, chaque Terresang s'est levé de son siège et s'est incliné ou a réalisé une révérence avant de se rasseoir. Je suis la seule à n'avoir fait qu'un signe de tête imitant à merveille le mouvement de la révérence. Si la Dame peut penser que cela vient du fait que je suis en train de jouer, tous les autres savent que la véritable raison est très différente et ne sera révélée que lorsque je me lèverai. Finalement, ma sœur indique d'un geste de la main le siège qui se trouve près d'eux, en bout de table, face au fauteuil du Comte de l'autre côté.

-Soyez la bienvenue à notre table. Mais ne restez pas debout. Prenez place, je vous en prie.

L'imitant, elle s'éloigne pour retourner à sa propre chaise. Mais Valendra, tout à son enthousiasme face à cette visite, se laisse déjà aller à une question envers la nouvelle venue avant même qu'elle ne soit totalement installée.

-Je crains fort de ne pas connaître Fernel. Accepteriez-vous de nous en dire quelques mots ?

Je souris à sa question. Elle est d'un an mon aînée mais j'ai l'impression d'entendre une enfant plus qu'une adulte dans l'intonation qu'elle a prise. Je sais que c'est peut-être hypocrite de ma part de penser ainsi mais il n'y a aucune critique dans cette observation. Elle a le luxe de pouvoir rester encore un peu dans l'insouciance et en profite, elle a bien raison après tout. De mon côté, j'essaie de ralentir et de taire ce type de réactions. Je serais Dame bientôt et, plus encore, je ne veux pas que Marc-Aurèle me voit comme une jeune fille mais comme une femme, sans quoi je ne pourrais remplir mon devoir d'épouse envers lui... Et mon visage aux traits encore partiellement juvéniles et innocents ne m'aide pas dans cette tâche. Je prête cependant l'oreille à Dame Louise, jouant un peu moins fort maintenant que la conversation est sur le point de s'engager.[/color]


Tenue:
Coiffure:
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:43


Les impondérables font partie du quotidien des seigneurs, elle le sait, elle comprend et elle écoute avec un petit sourire la jolie dame qui vient de s’adresser à elle. Elle répond d’un signe de la tête à toutes les salutations, observant avec politesse tout ce petit monde qui se présente. Une jolie famille, se dit-elle. Elle ne répond rien dans un premier temps, prenant toute la mesure de ces personnes qu’elle rencontre pour la première fois avant de se diriger vers la place qu’on lui assigne. Sur le point de s'asseoir, Louise entend une question, une question qui amène un sourire sur son visage.

- Je vous remercie pour votre aimable accueil.

Prenant place sur son siège, elle replace correctement les plis de sa robe, tout en réfléchissant à la réponse qu’elle peut apporter à une question pareille.

- Imaginez de hautes montagnes nimbées d’or et de pourpres à l’aube, voilées de neiges en toutes saisons et drapées de brumes au crépuscule…De hautes montagnes silencieuses, aux pieds desquelles poussent d’immenses chênes et paissent de magnifiques chevaux, des chevaux libres, qui répondent à un appel que seules les personnes de mon bourg savent parler…

Elle parle d’une voix douce et tranquille, sans la moindre hésitation, un fin sourire aux lèvres. Louise aime ses terres, c’est une évidence, et toute la passion qui l’anime est tout à fait perceptible dans les paroles qu’elle prononce.

- C’est là que se trouve Fernel. Un petit domaine loin à l’est, où nous élevons des montures uniques, où les chênes nous sont précieux et où tout le monde peut trouver une seconde chance, tant qu’on ne montre que d’honnêtes intentions envers mes terres ou ma personne. Une terre riche, où poussent les céréales en été et les carmines en hiver.

Un regard pour Marc-Aurèle qui a largement eu le temps de goûter à toute la paix qui règne en ces lieux.

- Fernel est bien différent d’Arétria mais le Comte et moi-même avons pourtant à cœur d’entretenir le bien-être des personnes dont nous sommes responsables. J’imagine que cela nous donne au moins un point en commun.

Un petit silence avant de reporter son regard noisette sur Elyanna.

- Le Seigneur de Terrefière a eu le temps de m’entretenir de tout ce que votre peuple a traversé ces derniers temps. Il y a beaucoup à faire en Arétria, j’ai eu l’occasion de m’en apercevoir en chevauchant jusqu’ici. J’espère que les artisans qui vous rejoindront pourront apporter leur expertise afin de rendre à cette contrée tout son éclat. En tout cas, si des artisans de Fernel y contribuent, ce serait un honneur pour moi.

Elle regarde Alicia, la future Dame de Terrefière, puis regarde ailleurs, en songeant à ce qui se trouve en sa chambre et qu’elle lui destine.

- Avez-vous déjà quitté le Comté, Mesdames ? Chevauché à travers la Péninsule ? Ce monde est rempli de merveilles. Je serai ravie de vous en raconter deux ou trois choses si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:32

 « Et p’quoi c’vous qui m’disez ça ? C’pas l’intendant Oeringer qu’est chargé d’ça ? »
 « On m’a demandé de rassembler douze reîtres et de voir ce que l’on peut donner en cargaison de fer... »

Magnus se massa les tempes. Qu’est ce que foutait l’intendant des artisans de la cité dans l’état des stocks et surtout dans la gestion des reîtres d’Arétria ? Bordel, c’était quoi ça encore ? Le seigneur des lieux fixa alors le gratte-papier d’un air meurtrier.

 « Bon sang … C’le Capitaine d’Fercrok qu’est censé m’donner c’rapport ! Et c’est Rannarok pour l’état d’stocks ! Bordelas ! Qu’est c’qui v’a dis d’faire ça ? C’même pas vot’ rayon ! »
 « Un serviteur... »

Magnus commença à se craquer les phalanges. Il en avait réellement marre de toute cette organisation de merde dans ce château ! Il commençait à faire peur à l’intendant qui se mit à reculer de quelques pas au risque de se prendre un poing dans la face.

 « Prévenez l’Capitaine Dagur qu’il m’faut DOUZE reîtres l’plus compétents qui soit d’la garnison d’Arétria-la-Ville et à l’Intendant Rannarok qu’il m’faut un état d’stocks d’fer d’ici demain ! Bon sang d’bordel d’merde ! C’pas compliqué à la fin ! Z’êtes pas dirigé par Sorosd ! Ça va changer tout ça ! Bordel ! »

Magnus se retourna alors et sorti du casernement des artisans de la cité près de la Citadelle. Il se fit ouvrir les larges portes de la structure. Il avait presque une demie heure de retard et pourquoi ? Pour de la merde ! Bon sang de bois ! Le seigneur Malelandois commençait sérieusement à en avoir ras le cul. Il monta alors les étages un à un et arriva enfin à celui réservé des Terresang. Devant la porte de la salle à manger attendez le chef de l’équipe des serviteurs de l’étage.

 « Mon seigneur. »

Le comte ouvrit alors la porte où devait se trouver sa famille et son invité. Bordelas de merdelas ! Il fallait vraiment que tout ça s’arrête. Il était entouré de connards. Il tourna le dos aux invités mais il semblait entendre le petit ricanement d’Elyanna.

 « Fergus. Qu’on n’me dérange s’aucun prétexte sauf-ci l’greniers flambent, qu’les Drows n’attaquent ou qu’Othar est dans l’cour ! » Il referma aussi sec la porte avec une veine palpitante sur le crâne.

 «Bien, seigneur. Est-ce que dois faire servir les entrées ? » Demanda alors le serviteur derrière la porte qui semblait habitué à cette situation.


 « Oui. »

Il se mit alors à souffler et se retourna vers la table avec un petit sourire qui n’était pas du tout sincère. Il était encore un peu énervé mais se dirigea alors vers sa chaise attitré tout en évitant le regard de ses sœurs et en particulier de celui d’Elyanna qui était prête à le taquiner.

 « Veuillez m’excuser . Une affaire qu’aurait p’attendre mais urgente à rectifier. »

Il s’assied alors tout en prenant la cruche de bière qui se trouvait près de lui et se servit une bonne rasade dans un gobelet d’airain.

 « Et moi, père ? »

Demanda le jeune Harven qui tendait son gobelet avec un petit sourire. Il regarda Alicia puis ses sœurs et reporta son regard sur son fils. Il lui donna alors la cruche de bière et eut un haussement de sourcil.

 « Faîtes attention, z’avez pas l’habitude. » Dit-il en voyant son fils se servir une assez bonne rasade à son tour et reposer la carafe. Il cligna des yeux puis porta le regard sur Louise de Fernel.

 « Pour répondre à l’place, Dame d’Fernel. Non, m’sœurs n’ont jamais parcouru la Péninsule. L’raison est simple : L’guerre. D’puis peu n’n’pouvions pas faire un pas s’tomber s’une troupe en arme prête à ravager une terre. Et une troupe s’ennuie lorsqu’elle est loin d’chez elle. Alors quat’ magnifiques jeunes femmes s’les routes … ça tue l’ennui. » 
Il but une rasade du contenu de son gobelet et observa un instant la damoiselle.
  « Et vous Dame d’Fernel ? V’parcourez souvent l’Péninsule à ch’val dans un soleil couchant tout en chantant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:23


Louise se lève évidemment, à l’entrée du Comte et effectue une élégante révérence, attendant que l’hôte des lieux se soit installé pour s’asseoir à son tour, tranquillement. Le petit échange entre le père et son fils ne lui a pas échappé, bien entendu, ce qui l’amène à sourire, avant de se voir apostrophée directement par Magnus. Cette façon de parler…et de lui parler…

La châtelaine a un regard pour les Dames présentes à table et en particulier pour Alicia. Avec un fiancé tel que le sien, nul doute qu’elle n’a absolument rien à craindre. Marc-Aurèle est de ces hommes à l’honneur immense, prêt à tout pour défendre les plus faibles, elle le sait, elle l’a entendu dans chacun des mots qu’il a prononcé lors de leurs conversations à Fernel. Bienheureuse femme…Les autres semblent moins fragiles, ça se voit dans leur regard et Louise sent ces choses-là. L’habitude croiser des inconnus, sur toutes les routes et en tous lieux, ce dont il est précisément question en cet instant où le Comte lui parle sans dissimuler un léger soupçon de moquerie condescendante.

De cela aussi, elle est coutumière, et il lui en faut bien plus pour la déstabiliser ou la ridiculiser. Relevant le menton, accrochant le regard du Comte, la réponse est exprimée, d’une voix douce et posée.

- Les choses se sont apaisées, en Péninsule. Du moins c’est ce qu’il m’a semblé, en tous les lieux que j’ai pu parcourir. Excepté chez vous, il est vrai. Le Seigneur de Terrefière m’a effectivement expliqué que le climat arétan est quelque peu…agité. Cela ne m’a pas empêchée de chevaucher jusqu’ici, comme vous avez pu le constater.

Elle sourit toujours, en songeant à sa venue, accompagnée de quelques hommes seulement, l’arme pendue à sa ceinture. Louise n’a pas peur de se battre et si le convoi avait été attaqué, il ne fait aucun doute qu’elle se serait défendue, avec toute l’agilité conférée par des mois d’entrainements intensifs dispensés par deux maîtres en la matière…

- Quant à mes voyages…

Un air espiègle s’affiche sur ce joli minois de vingt-deux ans.

- …Je dois bien avouer que je chante fort mal mais j’aime en effet chevaucher quand j’en ai l’occasion. Que ce soit en Péninsule ou en Estrevent. Mais maintenant que vous m’y faites penser, je n’ai pas eu cette opportunité au Zagazorn, les Nains détestent les chevaux, visiblement. Ils montent d’énormes béliers, et je dois bien avouer que cette monture est assez étrange pour quiconque à l’habitude du cheval.

Louise replace tranquillement un pli de sa jupe, avant d’enchaîner.

- J’ai eu l’occasion d’apprécier tout le confort de ma selle à mon retour de Kirgan. Mine de rien, quand on a ses petites habitudes, c’est difficile d’en changer.

Elle a un regard pour le Comte, ajoutant simplement :

- On peut être une jolie femme et voyager partout, rien n’est impossible quand on en a l’envie et la motivation, ne croyez-vous pas, Monsieur le Comte ?

Louise croise les mains sur sa jupe, respectueusement polie et digne avec Magnus ainsi qu’elle l’est avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:22

 « S’le climat Arétan, comme v’le dîtes, ma chère dame, est s’agité c’que nous avons eu à faire à trente années d’saccages, d’guerres aussi bien d’la part d’nos voisins que d’not’ prop’ suzerain. L’épidémie d’cette hiver n’a pas arrangé l’choses d’ailleurs. »


Dit-il sans un sourire avant de boire le contenu de son verre en terre cuite avant de regarder ses sœurs, Marc-Aurèle, ses enfants puis Louise de Fernel.


 « Et s’nous avions eu d’meilleurs comtes, qui pensaient avant tout à l’peuple et non p’à guerroyer à l’aut’ bout d’monde ou alors à prend’ des responsabilités ailleurs, p’t’êt’ que n’aurions p’à demander soutien auprès d’nos voisins. »


 « Et ça recommence ... » Commença alors la jeune Elyanna qui mit sa propre coupe à ses lèvres avant de lever les yeux au ciel.


Magnus faillit répliquer avec un froncement de sourcils mais les entrées arrivèrent amenés par les serviteurs. Chacun se fit servir une assiette de salade ainsi qu’une tourte au cocalse, ce petit amphibien que l’on trouve dans les marais … il y avait pas mal en Arétria et c’était absolument délicieux. On déposa également une soupière contenant une sauce cameline à l’ail qui se marait très bien avec le cocalse. Sitôt leur office effectué, les servants laissèrent les Terresang en privé.


Le seigneur Malelandois répliqua alors à Elyanna qui semblait avoir eu un répit.


 « L’comtes d’Arétria n’ont p’cessé d’partir mourir loin d’Arétria ou alors d’guerroyer sur l’propre terres. Est-ce qu’j’vais on-ne-sait où ‘lors qu’mon peuple meure d’faim ? Non. L’pouvoir comtal n’aura p’de vacances, l’temps qu’ces terres s’ront dans un tel état. »


Il haussa un sourcil et revint à la damoiselle de Fernel quand elle lui énonça qu’elle avait visité le Zagazorn. Le mariage ! Bon sang, c’est vrai. Il en avait entendu parler… il avait même officieusement envoyé une missive au Roi Nain le félicitant de cela. Elle avait donc fait parti des représentants de la Péninsule à cette mascarade ? Bon sang de bois. Fricoter avec de pareilles créatures … oui. Il voulait se rapprocher de ces nabots. Pour l’argent, pas pour son amour pour cette race.


Néanmoins, il oublia vite cela et eut un grand sourire quand elle énonça qu’on pouvait être une belle femme et voyager partout. Il coupa un morceau de tourte.


 « J’ne p’qu’être d’accord, Dame d’Fernel. Not’ avant-dernier comte était une femme ! Une féroce guerrière! »


Harven prit la parole avec de la mousse sur les lèvres qui faisait rire ses tantes et sa sœur qui tenta de lui enlever même s’il se débattait.


 « Je croyais qu’elle était seulement régente, Père ? Ce n’était pas Roderik de Wenden qui était notre comte puis son fils, Karl ? »


Magnus posa son couvert sur la table, il leva les yeux au ciel et eut envie de boire le pichet de bière pour avoir entendu pareille sottise.


 « Aux yeux d’Atétans, elle était comtesse ! Une femme magnifique qui a cassé l’siège d’Arétria-la-Cité ! Qu’à mis fin à l’guerre civile engendrée p’la fausse mort d’Roderik de Wenden ! Aliénor d’Wenden ‘tait une fière guerrière Arétanne ! Vous s’viez qu’elle a mené l’ost Arétan jusqu’dans l’Médian pour y mener combat ? »


La dernière phrase était adressée à la jeune châtelaine. On voyait dans le regard de Magnus qu’il était passionné par cette femme. On aurait dit un vieux croulant discutant de stratégie martiale à table.


 « Veuillez excusez notre frère, Dame Louise. Aliénor de Wenden est son héroïne, on dirait pas pour un homme de l’envergure de notre comte mais il respectait cette femme. »


Répliqua alors Arianna, la guerrière des quatre sœurs. Elle avait un énorme sourire aux coins des lèvre, elle aimait taquiner son frère sur ce sujet.


 « Evidemment que j’respectais c’te femme ! Elle avait plus d’couilles que s’frère ou nous tous réunis à c’te table ! Elle a mené l’siège d’elle même ! Une vraie femme ! Une Arétanne ! »


Harven s’était bouché les oreilles en entendant le juron de son paternel ce qui fit encore plus sourire la petite tablée. Il mit le morceau de sa tourte dans la bouche et mâchonna. C’était encore meilleur avec la petite sauce à l’ail. Il regarda alors Louise.


 « Comment trouvez vous c’la, Dame d’Fernel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:09


Polie, toujours. Y compris lorsque le Comte s’exprime et qu’elle ne comprend pas toujours bien ce qu’il veut dire. Elle en appréhende l’essentiel néanmoins : la guerre, la famine, la maladie, toutes ces choses, ces événements mentionnés par l’envoyé comtal, tout ce qui précipite une terre saine dans la désolation, le désespoir et la mort. Elle écoute…et elle comprend. Elle comprend le désarroi d’un homme qui est probablement en train de se débattre et qui est sur tous les fronts en même temps afin de garder le territoire en ordre. Elle comprend même si elle-même n’a jamais vraiment eu à faire face à cela, en tant que dirigeante. Ce qu’elle comprend fort bien par contre, c’est qu’elle agirait probablement en ce même sens, avec de notables différences.

- Arétria peut donc s’enorgueillir d’avoir à sa tête un homme qui a le courage de demander de l’aide à ses voisins au lieu de laisser la situation pourrir au point d’être totalement irrécupérable.

Elle sait à quel point il peut être difficile de demander de l’aide. Elle est donc parfaitement sincère en prononçant ces paroles, tournant ensuite la tête vers les serviteurs qui apportent les premiers plats. Des plats relativement particuliers, dont elle ignore tout, visiblement. Elle ne cache pas sa perplexité, y compris lorsqu’il évoque Aliénor de Wenden. Elle écoute encore, habituée à cet exercice qui se révèle souvent bien plus éclairant que toutes les discussions longues et fastidieuses. Celui qui sait écouter apprend bien plus que celui qui sait parler. Et visiblement, le Comte a des choses à dire. Tant mieux. Cela distrait de l’odeur qui se dégage de son assiette et qui ne l’incite pas tellement à y plonger sa fourchette pour l’instant.

- J’ignorais cela en effet. Cela étant, je ne suis point surprise…

Elle a un regard pour le Comte, un regard espiègle et doux, tandis qu’elle ajoute :

- Il existe des Dames qui manient fort bien l’épée. Aussi bien que les hommes. Même si je dois bien concéder qu’elles sont fort rares.

Et non elle ne parlera pas de ses aptitudes sur ce plan là. Ce n’est pas le sujet, et il y a de toute façon cette tourte à au moins goûter, de peur de froisser son hôte. Elle se résout donc à un planter sa fourchette et à en extraire un tout petit morceau qu’elle regarde un instant avant de répondre à Arianna :

- Les hommes qui respectent ce genre de femme sont tout aussi rares, Dame Arianna.

Elle place la première bouchée dans sa bouche, mâche puis inspire avant d’avaler. C’est tout bonnement immonde. Et cette sauce à l’ail, par tous les dieux…Ils vont tous avoir une haleine à faire marcher les chaises toutes seules…Elle avale mais se rabat de suite sur la salade, en répondant poliment :

- C’est différent de ce que je mange d’ordinaire mais c’est très…gouteux. De quoi s’agit-il ? Est-ce le plat typique d’Arétria ?

Quitte à commencer à collecter des informations, autant le faire là de suite. C’est qu’elle a un projet. Et pas des moindres. Quoique…Faire manger ceci à son Ami relève peut-être plus du challenge que du projet...

- Le seigneur de Terrefière a-t-il eu le temps de vous tenir informé des événements fâcheux qui ont dernièrement secoué ma seigneurie, Monsieur le Comte ?

Un peu d’eau fera passer le goût. Au moins un peu. Un regard pour Marc-Aurèle puis pour sa feuille de laitue, qu’elle découpe tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:46

Les discussions entre Louise de Fernel et Magnus de Terresang s’entamèrent de manière bien vaillante. Nul doute pour quiconque dans cette pièce, que les deux personnages principaux de cette rencontre diplomatique seraient ceux qui mèneraient les discussions, et les décisions. Marc-Aurèle, dans sa grande humilité, avait quitté son rôle de premier plan, au profit de Magnus, le souverain de ces terres. Le vassal fidèle avait fait son office : négocier auprès de la châtelaine et la faire venir jusqu’à Arétria. Dès lors, l’avenir de cet accord n’était plus entre ses mains.

L’échange entre les deux seigneurs était donc des plus intéressants. L’un jaugeait l’autre, l’une restait fière tandis que l’autre tentait la séduction. Le grand intérêt pour l’ancienne Comtesse Arétane n’était point inconnu de Marc-Aurèle, mais ce dernier devina là une tentative plus ou moins subtile du Compte de paraître réfléchis et ouvert d’esprit, face à la châtelaine qui, sans aucun doute, refuserait d’être relayée au rang d’épouse potentielle, ou de femme sans valeur. D’une certaine manière, le Comte montrait toute l’étendue de ses capacités d’adaptation et, à n’en point douter, des fruits de son propre apprentissage sur lui-même.

Jusqu’à-ce que Louise ne vende la peau de l’ours qui, loin d’être tué, allait sans aucun doute faire sortir Magnus de ses gonds. Le seigneur de Terrefière manqua de s’étouffer alors qu’il entendit son nom et l’allusion à laquelle Louise faisait appelle. Réussissant à garder en bouche l’élixir exécrable qu’il dégustait, il parvint à éviter l’étouffement et la toux, gardant une sorte de dignité… Toute relative.
« Heum… Non, ma Dame, non. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en informer son Excellence. Mais nous en parlerons en temps et en heure, l’instant actuel est tout à ce repas préparé par les cuisiniers Arétans. Appréciez-vous la nourriture ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:04

Magnus mange alors sa tourte. Le cocalse avait un goût des plus … subtils, on pouvait le dire. C’était en quelque sorte le plat du pauvre d’Arétria, ces animaux grouillaient dans les marais d’Hedda mais la Guilde des Pécheurs avait un élevage près des rivages de Lün dans la Würm. Le cocalse élevé par celle-ci était absolument délicieux.
Le seigneur de la Malelande voyait bien que la Dame de Fernel n’avait guère envie d’y toucher et c’était normal, pour une étrangère à Arétria, ce n’était pas le mets le plus raffiné.

Il se mit alors à sourire et but une gorgée de sa bière tandis que Arianna était prête à répliquer à l’invité mais Elyanna l’en dissuada sachant que trop bien où elle allait en venir.

 « C’n’est pas l’plat l’plus raffiné qu’nous ayons ici mais … en c’temps d’famine, nobles comme gens d’peuple s’doivent d’faire d’concessions. L’cocalse qu’vous avez dans vot’ assiette a été élevé dans l’eaux d’la Würm. Bien meilleur qu’ceux qu’vous avez dans l’marais, pour sûr. »

Magnus se fichait bien de ce qu’il avait dans son assiette, il mangeait. Cela lui importait peu de savoir qu’il mangeait un nuisible ou un Lepiscornin. C’était de la nourriture. Il prit une nouvelle bouchée et regarda le seigneur de Terrefière s’engouffrer avec sa boisson. Son premier conseiller avait-il oublié de lui dire quelque chose ? Il déposa alors délicatement ses couverts sur les rebords de son assiette et s’entrecroisa les doigts avec un petit sourire tout en reportant son regard sur Louise.

 « M’Premier Conseiller n’m’a seulement dit l’arrangements ‘vec vous. Pourquoi ? Avait-il b’soin d’me dire autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 6:39


Refuser de manger un plat en pays pauvre est considéré, très souvent, comme une insulte et elle le sait très bien. Arétria est pauvre et cette pauvreté semble toucher tous les niveaux de population, y compris la table comtale. Une fois de plus elle regarde la tourte. Ce n’est pas parce que ce plat n’est pas raffiné qu’elle rechigne à le manger. Louise est au-delà de ce genre de considération, ayant ingurgité des choses bien pires au long de tous ses voyages un peu partout, des plats suintant de graisse rance, des soupes de couenne, des tartes au saindoux…Elle a mangé ce qui se présentait, ce qu’elle pouvait payer aussi, pour ses hommes et elle, sans se plaindre. Parce que la faim fait loi. Donc non, ce n’est absolument pas un problème de raffinement, c’est une question de goût. Elle ne trouve pas ça très bon et ça sent très très fort. Habituée à manger léger et plutôt sucré à Fernel, ce plat est juste l’antithèse de tout ce qu’elle aime.

Pourtant, elle mange. Lentement. Par petits morceaux entrecoupés de beaucoup de laitues et d’eau mais elle mange.

- De la Cocalse donc, je n’en avais mangé, c’est très fort. Et gouteux ainsi que je viens de le dire.

Elle mange encore un morceau suivant l’échange entre le Comte et son vassal, notant que sa question a visiblement placé le seigneur de Terrefière dans l’embarras. La châtelaine hausse un sourcil. Il n’a rien dit au Comte ? C’était la première chose à dire au contraire. Elle prend une gorgée d’eau et essuie ensuite sa bouche avec le petit carré de tissu disposé sur ses genoux avant de répondre.

- Le Seigneur de Terrefière était probablement tout à sa joie de revenir en son pays, ce qui est tout à fait louable. Il ne s’agit que d’un petit oubli du au bonheur, j’en suis convaincue.

Louise regarde le Comte.

- Un événement déplaisant s’est produit dans les Monts d’Or. Mon ferronnier est revenu des montagnes le ventre ouvert. C’est un miracle qu’il soit encore de ce monde mais il a eu le temps de désigner son agresseur avant qu’on ne l’emporte pour le soigner.

Un silence.

- Des Drows, Monsieur le Comte. La Haute Prêtresse de Kiel, pour être tout à fait exacte. J’ai fait parvenir la nouvelles à tous les pairs et à Sa Majesté, bien évidemment. Je voulais vous avertir d’être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 20:13

Pardon ? Magnus avait bien entendu ? Il ne prit même pas la peine de regarder son fils qui s’était rassis correctement tandis que Valendra mangeait sa tourte accompagnée de ses tantes … le sourire du seigneur de la Malelande avait disparu. Cela faisait deux ennéades. Dix huit jours. DIX HUIT PUTAINS DE JOURS ! Dix huit jours et il n’avait pas était prévenu comme tout les autres nobles de ce putain de royaume ?! Ah, non. Les pairs. Les pairs ?! Elle habite à côté du Duc de Serramire ! Le Marquis de Saint-Aimé est à Diantra avec sa Majesté le Roy et puis quoi ? Toute cette partie du Nord n’aurait pas été prévenu en temps et en heure ! Et les nobles ?! Les nobles avaient-ils reçu une missive ou pensait-elle uniquement aux « Grands » de ce monde ? Ses mains n’étaient plus entrecroisées. Au contraire, il avait fermé ses poings.

 « M’avertir. »

Il prit son gobelet en terre cuite et but d’une seule traite sa bière.

 « Combien d’temps êt’ vous parti, Messire d’Terrefière ? Deux ennéades ? Z’avez dû arriver au bout d’quoi ? Cinq jours ? Six ? Et alors qu’à vot' départ, v'pensiez à aider l’châtelaine d’Lourbier, v'n'avez p'pensé à aider vot' comté en n'envoyant une missive n'résumant cet état d'fait ? V’comptiez m’le dire quand n’aurions eu une incursion ? »

Il reporta son regard vers la Dame de Fernel.

 « Z’êtes entrain d’me dire qu’une Drow, fanatique à souhait qui vénère leur déesse de la Mort a fait une incursion d’le Nord d’la Péninsule. Sur not’ territoire. Elle a fait une randonnée pédestre durant combien d’temps ? Qu’est c’qu’elle est venu chercher, ici ? Où comptez t-elle aller ? Une Noirelfe s’est baladé par chez vous. A ouvert l’bide d’votre ferronnier et s’est barrée ? Doit-on craindre une invasion ? »

Malgré son regard emplit de colère, Magnus avait peur. Cela se sentait, cela se lisait sur son visage. C’était bien la première fois qu’il avait ce genre de ressenti. Il avait participé à la défense d’Oesgard par deux fois, il savait ce que ça faisait d’avoir un Elfe Noir devant soit. Et il ne voulait pas retrouver cette sensation.

 « Mon frère... » Commença alors Elyanna qui voulu lui mettre une main sur la sienne mais celui-ci se dégagea et se leva alors de table.

 « Non. » Il se dirigea alors vers la porte et avant de l’ouvrir pour sortir de la salle à manger, il s’excusa.  « J’dois prendre m’dispositions. Veuillez m’excuser. Mangez. » Puis il partit en claquant celle-ci laissant là la famille de Terresang seule avec leur invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:32


Je ne me suis pas levée. Ni quand Magnus est arrivé, ni quand l'entrée a été servie. Je mange assez peu, ce qui est normal étant donné le peu d'efforts physiques que je suis en capacité de fournir. Je me passe donc de l'entrée sans le moindre mal et les serviteurs ne prennent pas la peine de me servir parce qu'ils le savent. Je continue de jouer tandis que mon frère découvre son invitée et l'amadoue avec son discours sur son image de la femme libre et forte qu'était Aliénor de Wenden. Cependant, ce n'est pas la vision qu'il a de toutes les femmes. Il n'aime pas voir Arianna prendre les armes et toutes les filles de la famille sont destinées au mariage. Alors il en respecte peut-être une mais ce n'est pas ainsi qu'il nous voit toutes...

Mes doigts courent sur les cordes de mon instrument sans que j'y réfléchisse, perdu entre mes pensées et la discussion qui se tient près de moi. Je ne raffole pas, moi non plus, des repas à base de cocalse mais, en Arétria, on apprend à se contenter de ce que l'on a. Je perçois à un moment la voix de Marc-Aurèle et je suis prise d'un mauvais pressentiment. Il s'est passé quelque chose dont il n'a apparemment parlé à personne encore. Je ne peux pas lui en vouloir de ne m'avoir rien dit, nous nous connaissons encore si peu... Et puis, nos retrouvailles ont donné lieu à un agréable moment qu'il ne voulait pas gâcher peut-être. Ou bien n'ai-je tout simplement pas à être au courant ? A tout est possible et je ne suis pas certaine ne lui poser la question un jour. Néanmoins, maintenant je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé.

Finalement, la nouvelle tombe, de la bouche de notre hôtesse. Mes doigts ripent sur les cordes dans une brève dissonance avant de s'arrêter. Ce mot, je ne pensais jamais l'entendre... Pas dans ce contexte. Je ne sais pas grand chose du sombre peuple, comme beaucoup dans le Nord du pays. Je sais simplement ce que les hommes que les ont combattus en ont rapporté... La haine et la peur. Moi, j'ai surtout pris cette dernière. Et à voir la réaction de Magnus, je suis d'autant plus effrayée. Je sais ce dont notre aîné est capable et savoir qu'un homme comme lui réagit de cette façon est d'autant plus perturbant pour moi.

Lorsque la porte claque, je trésaille presque violemment. Le silence se fait dans la salle et mon regard se détache de la sortie pour passer sur tout le monde. C'est à cet instant que je me rend compte que je respire plus vite et plus fort que d'habitude et que les muscles se sont crispés. Alors j'essaie de me reprendre. Mes paupières papillonnent et je baisse les yeux. Je me force à espacer mes inspirations à plusieurs reprises avant de me redresser enfin, levant le menton pour prendre une posture digne de la jeune de Terresang que je suis. Je ne peux pas paniquer devant un simple mot... Même si une drow Haute Prêtresse de la mort -à en croire mon frère- est parvenue à se rendre aussi loin dans les terres péninsulaires.
Après quelques instants de malaise, Elyanna demande aux serviteurs à ce que l'on apporte le plat suivant sur un ton serein, presque léger. Et puis, comme si de rien n'était, ma famille reprend le dîner, ignorant la saute d'humeur de notre aîné. Nous y sommes habités et nous ne nous arrêtons plus de vivre à cause de cela. De mon côté, je m'avance un peu sur ma chaise afin de pouvoir poser mon instrument derrière moi. Puis je me penche pour ramasser mes béquilles savamment dissimulées derrière moi. Je m'en sers pour prendre appui et m'aider à me lever puis, avec dextérité, je me rapproche de la table, je prends à nouveau place et je cache à nouveau mes orthèses entre ma sœur et moi. La disposition a voulu que je sois installée juste à côté de notre invitée. Je lui offre un sourire qui se veut rassurant après ce qu'il vient de se passer. Nous allons désormais tâcher de faire oublier à la Dame de Fernel ce fâcheux incident en nous montrant aussi agréables que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]   Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner de cons [Louise, Marc-Aurèle, Alicia][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les de Terrefière | Marc-Aurèle & Alicia
» Mon petit doigt m'a dit... | Marc-Aurèle & Alicia
» Les devoirs d'autrui | Marc-Aurèle & Alicia
» De discussion en surprise | Marc-Aurèle, Alicia & Magnus
» Une péripétie de plus [Marc-Aurèle de Terrefière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: