-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Suite des évènements de Langehack] Un horizon funeste... (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 657
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
[Suite des évènements de Langehack] Un horizon funeste... (solo) Empty
MessageSujet: [Suite des évènements de Langehack] Un horizon funeste... (solo)   [Suite des évènements de Langehack] Un horizon funeste... (solo) I_icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 11:53


1er jour de la 8ème ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Eté.
An XVIII du cycle XI.
Au comptoir Nain d’Oësgard.


Le trajet fut long, le trajet fut amer, le trajet fut difficile. Non point physiquement, car les Péninsulaires, bien que simples humains éphémères, mal-faits, hâtifs, et à la mémoire courte, savaient toutefois préparer des routes fluviales de qualité permettant de rallier les cités Humaines entre-elles. Non, tout ce trajet fut difficile dans l’esprit de Günjär.

Récemment libéré de sa prison dorée par le félon Marquis de Langehack, le nain, émissaire commercial du Zagazorn en Péninsule, et envoyé direct du Grand-Roi Harald à la Barbe-Sanglante, n’avait pas cessé de repenser à ce qu’il venait de se passer, voilà maintenant trois ennéades. Il avait vu le soldat Lantais, son garde du corps, planté au sol par deux hallebardes, comme un entomologiste piquant un insecte sur les pages jaunies d’un vieux bouquin. Mais plus horrible encore, il avait vu son autre garde du corps, un runiste, Scriberune de son état, être embroché comme un vulgaire bout de viande, et, alors qu’il rendait son dernier souffle, allongé au sol dans son propre sang, il fut décapité… Comme si cela avait été utile.

Mais Günjär avait pensé à tout ce que ces deux morts pouvaient provoquer comme conséquences géopolitiques et diplomatiques. Les Nains, contrairement aux Humains, étaient bien nés, et avaient la vie longue, et la mémoire bien plus longue encore. Que des Humains, ces mal-faits, tuent un soldat, était déjà une insulte… Mais que ceux-ci massacrent un runiste, détenteur du savoir runique, détenteur de la fierté, et du respect de tout un peuple… Cela pourrait nourrir une guerre dans le cœur du peuple nain, pendant des années, et des années, et des années…

Alors, Günjär, à peine libéré, avait fait voile vers Oësgard, sans prendre la peine de se remettre de ses émotions. Jour et nuit, sans mettre pied à terre, il avait ordonné que l’on rallie le comptoir d’Oësgard, afin de pouvoir faire face à ce qui allait initier une guerre entre deux peuples que tout oppose. Günjär avait beau ne point être un oracle, il savait que sa libération était le signe avant-coureur, d’une communication entre Langehack et le reste de la Péninsule. Le délai qui permettrait aux Nains de rallier le Zagazorn s’amenuiser d’heures en heures…

Günjär était à peine arrivé au comptoir, que déjà, il ordonna que l’on appareille à nouveau le navire, de sorte que celui-ci puisse faire voile vers le Zagazorn dans l’heure. Les nains qui l’accompagnaient, et qui connaissaient tout des évènements récents, ne demandèrent point leur reste : aussitôt, ils préparèrent des sacs de vivres, des armes, de la boisson, et ils raflèrent tous les papiers qui ne devaient être connus que de l’émissaire et du Roi des Nains, qu’ils enfermèrent dans un panier en osier, et qu’ils placèrent dans l’un des deux navires qui s’apprêtait à appareiller.

Il ne fallut qu’une heure à la dizaine de nains, pour vider entièrement le comptoir, le tout premier, né de la venue des Nains à la Grande Foire d’Oësgard de l’an XVII. Symbole de renaissance d’un commerce extérieur ardemment désiré par le Grand-Roi Harald, dorénavant nettoyé par le vide, par des nains désireux de sauver leurs vies. Günjär, comme les autres nains du comptoir, venaient de passer plus d’un an et demi en Péninsule, sans jamais revoir les terres du Zagazorn. De tous les Nains, ils étaient ceux qui avaient le plus vu de choses chez les Humains, et sans doute ceux qui étaient les mieux renseignés. Et du renseignement, les Nains allaient en avoir besoin.

L’or, les armes, les métaux, les denrées, furent donc placés sur les navires. Puis, ce fut au tour des Nains eux-mêmes. Günjär fut le dernier à monter. Car avant, il avait des choses envoyer.

Sur le chemin depuis Langehack, il s’était arrêté au comptoir naissant à Chiard, et celui-ci, bien que largement aidé par le seigneur Gaël de Laval, qui désirait autant que les Nains, voir du commerce entre les deux pays, fut évacué en toute hâte, et en extrême urgence. Le comptoir de Chiard fut vidé, et évacué ; le comptoir d’Oësgard était sur le point de l’être également. A part les communautés naines d’ores-et-déjà installées en Péninsule, tous les nains venus du Nord, eux, étaient en route pour leurs contrées d’origine. Bientôt, il n’y aurait plus de Nains du Zagazorn, sur le territoire Péninsulaire.
« Eh ! Toi ! » Dit Günjär, attrapant par la manche, un messager Humain qu’il avait fait mander. « Que cette missive soit donnée au Baron Geoffroy, dans deux jours. Pas avant ! Tiens, pour ta besogne ! » Il lui offre une petite bourse d’écus, plus qu’il n’en fallait pour une simple missive. « Et que ces missives-ci soient envoyées à toutes les communautés naines du territoire : Alonna, et Külm également. »

Et puis, une fois s’être assuré de la loyauté du messager, par une quantité d’or bien suffisante, croyez-le bien, Günjär prit place dans son navire… Et prit la direction du Zagazorn, toutes voiles dehors.


Voici la missive à l’intention du Baron d’Oësgard.




1er jour de la 6ème ennéade - Premier mois de l’Été.
An XVIII du Cycle XI.

Votre Honneur,

J'ai la déplaisante et triste tâche de vous apprendre que le Zagazorn abandonne son comptoir sur vos terres, et ce, malgré vos gages, et votre bonne foi.

De tristes évènements ont eu lieu, lorsque le Marquis de Langehack m'aura accordé audience, voilà deux ennéades. Mes frères et moi-mêmes, venions pour du commerce, comme le Grand-Roi du Zagazorn me l'aura demandé, par ma mission d'émissaire Nain, en Péninsule.

Malheureusement, nous avons été attaqués par les hommes du Marquis. Ceux-ci faisaient face à une révolte civile, révolte qui manqua de nous ôter la vie. Nous n'avons fait que nous défendre, et pour cela, deux de mes frères furent exécutés, dont un de nos runistes.

Je n'ai point de doute quant au fait que le Marquis tentera de travestir la vérité, lorsqu'il en informera votre Honneur, et les autres hauts seigneurs de Péninsule, ainsi que le Roy de Péninsule, sa Majesté Bohémond. Je ne doute point qu'il nous fasse passer pour des assaillants, des assassins. Mais vous, plus que n'importe quel autre seigneur Humain, savez que nos intentions sont purement commerciales.

Toutefois, je n'ai pas d'autres choix que d'ordonner la fermeture de tous les comptoirs nains en Péninsule, et ce, dans le but de sauvegarder des vies Naines. Croyez bien que cette décision m'arrache le coeur, moi qui aura tout fait, pendant presque deux années, pour développer le commerce entre nos deux nations.

Soyez assuré que mon peuple vous remercie pour votre honneur, et pour vos permissions qui auront permis, pendant un court laps de temps, de commercer entre nos deux peuples.

Puissent les divinités nous permettre de reprendre commerce bientôt.

Que votre santé soit forte.

Emissaire Günjär Porte-Bourse.
Envoyé du Grand-Roi du Zagazorn, Harald Barbe-Sanglante.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Suite des évènements de Langehack] Un horizon funeste... (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un nouvel horizon [SOLO]
» Que les tambours de guerre résonnent ! (Mais pas tout de suite) | Solo
» Regarde l'horizon. Regarde toujours l'horizon. (PV Tiberia)
» Une funeste fuite
» Retour et funeste départ... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: