Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accords à distance [RP Epistolaire]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 151
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Accords à distance [RP Epistolaire] Empty
MessageSujet: Accords à distance [RP Epistolaire]   Accords à distance [RP Epistolaire] I_icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 18:55

J’avais été tenu au courant de l’expédition de Braähm vers le septentrion que tardivement. Ainsi, je n’eus pas le temps de revoir le vieux Thane afin de rediscuter sur nos accords d’approvisionnements en métaux. C’était mon premier acte commercial, et inter clan, mais je me sentais plus à l’aise à le faire avec le Clan Main-Ferme. Nous avions déjà noué des relations entre nos deux clans grâce à notre expédition devenue légendaire désormais.

Ne sachant pas quand le vieux nain pourrait revenir, et si il repasserait par Thanor, j’en doutais, j’entrepris de lui écrire ces quelques mots. J’espérai qu’il lui rappelle son engagement verbal et que l’on puisse au moins en discuter à son retour.






6ème jour de la 1ère ennéade de Karfias – An 19 du Cycle XI

Baruk Braähm Main-Ferme !

J’ai entendu dire que tu partais en expédition. Je ne sais point si tu recevras ma missive en temps et et en heure, ou si tu ne la recevra qu’à ton retour. Ce n’est pas urgent de toute manière.

Lors de ton passage à Thanor, nous avions parlé d’un accord d’approvisionnements en minerai pour le Clan Hargrund. Je voudrai pouvoir conclure cet accord rapidement, afin que nous profitions tous des largesses des mines de ton Clan ! Lorsque tu rentrera, si tu pouvais passer prendre une pinte à Thanor, ça serait l’idéal. Avertis moi en réponse à cette missive au moment où tu sera revenu à Kirgan.
Que les dieux de la richesse te portent chance!

Thordril Hargrund
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Accords à distance [RP Epistolaire] Empty
MessageSujet: Re: Accords à distance [RP Epistolaire]   Accords à distance [RP Epistolaire] I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:21



Accords à distance [RP Epistolaire] Breet10
Brett se réveilla doucement en entendant quelqu’un frapper à la porte du bureau. Elle était allongée sur un fauteuil, des documents éparpillés sur le sol. Elle avait dû s’assoupir en les lisant. Un message scellé glissa sous sa porte, et elle entendit des pas étouffés s’éloigner. La naine se redressa en se frottant les yeux. Elle était épuisée ! Cela faisait à peine quelques jours que Jnordil et son père lui avaient confié la direction temporaire du clan, en vue de leur départ proche. Désormais, elle constatait l’ampleur de leur travail. Il fallait sans cesse lire, écrire, parlementer, marchander, rassurer, ordonner, imposer, ranger… Tant de choses nécessaires, mais qu’un mineur ne devrait pas avoir à faire.

Elle se leva après s’être secouée un peu, et alla chercher la missive de Thordril. Braähm lui avait en effet parlé d’une possibilité de contrat entre les deux clans, et il lui avait conseillé d’attendre que le jeune nain les contacte. Sans attendre, elle s’assit à son bureau, et rédigea lentement une réponse réfléchie, que Braähm approuverait plus tard dans la journée.

Accords à distance [RP Epistolaire] Szopar10



8ème jour de la 1ère ennéade de Karfias – An 19 du Cycle XI

Baruk, Thordril Hargrund !

Je suis Breet, fille de Braähm, et je me charge aujourd’hui, et jusqu’à son retour, de gérer ses courriers. Le Thane m’avait en effet parlé d’un tel accord, il m’a dit qu’il avait discuté avec toi. Nous avons de quoi vous fournir !

Je ne vais malheureusement pas pouvoir me déplacer jusqu’à Thanor, j’ai trop de travail ici. Si tu le souhaites, nous pouvons toutefois convenir d’un premier chargement par missive, et à son arrivée, un contrat pourra être signé en main propre.

Comme tu le sais peut-être, les mines de Kirgan sont sources de beaucoup de minerai de qualité. Nous pouvons te fournir en matières premières communes sans problème. Nous avons également des réserves de matériaux plus rares, mais également plus chers.

Je transmettrais tes vœux à Braähm.
Que Brisséa veille sur toi et les tiens.

Breet Main-Ferme.

Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 151
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Accords à distance [RP Epistolaire] Empty
MessageSujet: Re: Accords à distance [RP Epistolaire]   Accords à distance [RP Epistolaire] I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:36

Quel ne fut pas ma surprise, en recevant un matin une lettre provenant du Clan des Main-Ferme, en ce début de deuxième ennéade. J’avais rapidement oublié cette missive, me disant que la réponse ne viendrait qu’au mieux, au milieu du mois.

Je pris mon temps, prenant soin d’être seul dans mon bureau, sans risque d’être dérangé, avant de lire la réponse. Les yeux légèrement étonnés de découvrir le nom de la fille de Braähm. J’en avais entendu parler, car le vieux Thane ne cesse de parler de ses enfants, mais le fait qu’elle réponde n’était pas vraiment dans mes éventualités.

Je réfléchissais à sa proposition, qui me paraissait tout à fait honnête. Pour le moment, un chargement de matières premières commune était tout à fait acceptable. C’était ce que nous utilisions le plus, nos clients n’étant pas tous de riches marchands. Et pour la négociation de denrées plus rares, il restait le port de Thanor. Certes les arrivages étaient très aléatoires, le lieu noir de foule de toute stature et couleur, et il fallait savoir arriver tôt et vite. Et puis, on m’avait prévenu que faire des affaires avec un seul Clan était avantageux, mais aussi risqué. Le Voile l’avait tristement montré.

Même si le Clan Main-Ferme était un vieux Clan ayant survécu au Voile dans les montagnes, je préférais prendre mes précautions. Ne pas mal faire, surtout pour une première fois.

Je répondis à la naine assez promptement, profitant du temps libre qui m’avait été offert pendant que je lisais la missive.






9ème jour de la 1ère ennéade de Karfias – An 19 du Cycle XI

Baruk Breet Main-Ferme, fille de Braähm

Je suis partant pour une livraison régulière de matières premières, avec un contrat garantissant les paiements de ces livraisons dès leur réception. Je te laisse te charger du contrat et je serai présent toute l’ennéade prochaine pour attendre la première livraison aux Hautes Forges.

Toutefois je ne suis pas encore prêt à m’engager pour une livraison de matières plus noble. Pour le moment notre apport via les autres Clans présent à Thanor nous suffisent. En revanche, en cas de gros travaux, je pense que l’on pourra conclure une vente à ce moment là.

Que Brisséa veille sur le Clan Main-Ferme également

Thordril Hargrund
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Accords à distance [RP Epistolaire] Empty
MessageSujet: Re: Accords à distance [RP Epistolaire]   Accords à distance [RP Epistolaire] I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 13:13



Accords à distance [RP Epistolaire] Breet10
Devant la pile de courriers et de missives, Breet se massait le crâne. À ses côtés, Dailor, l’ancien Thane du clan, et l’un des seuls ancêtres des Main-Ferme, relisait d’un œil circonspect la lettre de plainte d’un des clans mineurs qu’ils épaulaient dans les galeries. Soi-disant qu’ils n’étaient pas assez efficaces. Que les fouilles n’étaient pas assez rapides. Que le débit ralentissait. Bref, des problèmes qui n’étaient pas vraiment liés à leur travail. Ruminant dans sa longue barbe, il se leva d’un bloc, et se décida à partir voir ces clans un par un pour les remuer un peu. Brett sourit et le laissa partir. Dans ses mains, elle relisait ce qu’elle avait rédigé pour Thordril.

Accords à distance [RP Epistolaire] Szopar10



3ème jour de la 2ème ennéade de Karfias – An 19 du Cycle XI

Baruk Thordril,

Nous te garantissons donc cinq chariots de fer pour la prochaine ennéade. Nous discuterons de la régularité de ces livraisons à Thanor. Je partirais avec ce chargement, afin que nous puissions discuter en tête à tête. Je serai heureuse de te revoir ! Mon travail attendra, après tout, je peux bien m’absenter quelques jours… Et puis, je n’ai encore jamais vu Thanor. J’ai hâte d’admirer l’océan.

En tout cas, je comprends tout à fait que les matières premières plus nobles soient moins nécessaires, surtout en ce moment. Nous continuons cependant nos fouilles, il faut que nous augmentions toujours plus nos réserves. On n’est jamais trop prudents.

Que Heidum soit témoin de notre accord.

Breet Main-Ferme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accords à distance [RP Epistolaire] Empty
MessageSujet: Re: Accords à distance [RP Epistolaire]   Accords à distance [RP Epistolaire] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords à distance [RP Epistolaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange épistolaire [Néo]
» Dette de Sang [Epistolaire]
» Correspondance épistolaire. [Blanche]
» Echanges epistolaire avec Mme d'Ys
» A la recherche d'aide [Epistolaire libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: