Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Explications nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 23:09



5ème jour de la 7ème ennéade de Karfïas – 2ème mois d’été.
19ème année du XIème cycle.
Kirgan.


Je n’étais pas encore entré dans la capitale naine quand je sentis que quelque chose clochait. La garde à l’entrée avait été renforcée, une mesure que j’estimais n’être que pour la nuit, due à quelque prédateur ou rôdeurs nocturnes. Je ne m’attendais pas à ce qu’on nous arrête. Les quatre gardes nous avaient observé d’un air peu accueillant. Nos réponses à leurs quelques questions assez raides finirent par les convaincre de notre honnêteté, et nous pûmes rentrer dans la cité souterraine.

À l’intérieur, l’animation était ordinaire. Les Dawis s’affairaient à leurs occupations. Beaucoup rejoignaient la taverne après leur dure journée de labeur, et nous ne pûmes nous résoudre à nous conduire au palais royal directement. Après tout, nos fesses avaient parfaitement besoin d’un tabouret confortable, et nos gosiers n’avaient pas vu une goutte de bière depuis bien trop longtemps. L’établissement qui finit par nous attirer n’était pas si bondé. Ce qui me frappa en premier, c’était l’humeur morose qui y régnait. Par ma barbe, c’était la première fois que je rentrais dans une taverne où personne ne chantait. Quelques tablées nous lancèrent un regard indéchiffrable, mais le patron, lui nous accueillit les bras grand-ouverts. Au moins un qui ne perdait pas le nord. En moins d’une minute, nous étions servis et attablés. Autour de nous, les discussions reprenaient, et nous ne nous gênâmes pas pour trinquer et se féliciter d’être enfin de retour.

C’est au bout de la sixième pinte, alors que la soirée était bien avancée, et qu'elle s’était bien plus endiablée, que j’entendis quelque chose qui me fit tiquer.

« Ces saletés d’Umgis ne méritent pas tant de clémence ! »

Un Dawi visiblement bien éméché parlait avec véhémence à un autre qui n’allait pas beaucoup mieux. Ils semblaient tous deux pris d’une étrange émotion. Leur échange finit par attirer les regards, et les nains tout autour de nous commencèrent à affirmer leurs propos. Jnordil et moi, nous nous lancions des regards septiques. De quoi pouvaient-ils bien parler ? Les deux soldats à nos côtés semblaient tout aussi perdus, et l’un d’eux osa demander à haute voix :

« Vous parlez d’quoi, au juste ? »

Une nouvelle fois, le silence se fit. Cette fois, c’est nous qu’on regardait, d’yeux pleins d’incrédulité.

« Vous… Z’êtes pas au courant ? » dit le nain qui s’était exclamé un peu avant. J’haussai les épaules, un sourire bête sur le visage. « Ma parole… Asseyez vous donc. »

Nous étions déjà solidement ancrés sur nos tabourets. Un temps d’attente, et le nain commença à nous raconter une histoire sordide. Au départ, je pensais qu’il se moquait de nous. Il fallait bien admettre que c’était invraisemblable. Pourtant, personne ne semblait le contredire, mis à part sur un ou deux détail dont personne ici n’était sûr. Ainsi, les humains avaient osé ôter la vie de deux d’entre nous, dont un runiste. Je manquais d’avaler de travers. La façon dont ça s’était fait restait floue, mais tous s’accordaient sur un point : le sage avait été décapité. Ma grimace sembla en inquiéter plus d’un. Je sentis une violente colère monter en moi. Mon poing se serrait incontrôlablement autour de ma chope, alors que l’histoire se poursuivait. J’eus encore plus de mal à entendre, et accepter, la suite.

Ainsi, une délégation humaine avait mis pied en Zagazorn, pour tenter de négocier, et espérer tenir une paix qui m’avait déjà semblé voler en éclats. Ces quelques humains avaient été non seulement bien reçus, mais amenés avec protection jusqu’à Kirgan. Je voyais déjà rouge. Comment avait-on pu les laisser faire ? Pourquoi est-ce que personne ne se préparait à la guerre ? Comment avait-ils pu débarquer à Thanor ? On m’apprit qu’un décret royal avait été établi quelques ennéades plus tôt, pour garantir leur passage en toute sécurité. Mon poing se serra un peu plus autour de la chope, que je vidais d’un trait avant d’intimer au nain de continuer. Je faillis tomber de mon tabouret en apprenant la suite. Cette délégation aurait réussi à négocier non seulement leur vie, mais également un semblant de paix ? C’était du grand n’importe quoi.

« Harald... » murmurais-je pour moi-même.

L’un des soldats royaux m’entendit et me lança un regard troublé. Je me levai en poussant la table, et lançai un regard à mes trois compagnons de voyage.

« Restez ici, détendez-vous. Je vais me charger du rapport. Tout de suite. »
« Attends, Braähm... »

Je lançais un regard noir au soldat qui choisit sagement de se taire. Jnordil m'observa une seconde, avant de continuer tranquilement sa chope, les sourcils bien hauts. Je sortis en trombe de la taverne, et me dirigeai droit vers le palais royal, en ruminant mes pensées. L’alcool continuait de monter, mais je n’en ressentais qu’une forte adrénaline. Il allait falloir qu’il m’explique, ce Groman-Rik. Comment avait-il pu ainsi insulter la mémoire de deux Dawis ? Une enquête ? Se plier aux exigences ridicules des humains ?

J’arrivai plus vite que prévu au palais, où on m’arrêta tout de suite.

« Je suis Braähm Main-Ferme. Je suis de retour d’une mission royale, et je dois absolument voir le Grand Roi. C’est urgent. »

Devant mon air énervé et quelque peu éméché, les deux gardes échangèrent un regard. Il n’était pas tôt, peut-être Harald dormait-il déjà. S’il le fallait, j’irais le tirer moi-même du lit. Les portiers hésitaient, alors, dans un mouvement pas très fluide, je sortis mon médaillon de sous mes couches de vêtements pour le mettre en face d’eux.

« Et ça, ça vous dit un truc ? Mon nom et ma tête vous reviennent pas ? Dépêchez-vous, il n’y a pas une seconde de plus à perdre ! »

L’un d’eux secoua la tête, s’excusa et me fit entrer. Il me fit patienter dans une salle, sous le regard intimidant d’un autre hallebardier, avant de courir et disparaître dans un couloir. Je commençais à faire les 100 pas, en continuant de ruminer mes pensées, attendant impatiemment l'arrivée de Harald.

Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 20:03

Il était tard. Très tard. Trop tard, sans doute. Mais, depuis l’arrivée de la délégation Humaine, Harald ne parvenait plus à trouver le sommeil. Oh, point de culpabilité d’aucune sorte. Point de sentiment de honte non plus. Plutôt la crainte que son peuple ne comprenne point l’étendu du poids qui affaisse ses épaules ; l’imposant fardeau qui pesait sur lui, et qui le menaçait comme une épée suspendue au-dessus de sa tête par un mince fil de coton. Il ne parvenait pas à dormir non plus, car une partie de lui refusait la paix. Une partie de lui aurait préféré arracher ladite paix à grands renforts de lames, de morts, de sang et de batailles, qu’il aurait lui-même mené jusqu’au cœur du royaume Péninsulaire. Il aurait alors pu décapiter lui-même le Marquis honnis, cette créature ridicule, qui ne mérite rien d’autre qu’une mort lente, douloureuse, et pleine de déshonneur.

La politique avait sa façon d’être, sa façon de fonctionner… Mais le cœur des Dawis, lui, battait de manière bien opposée au rythme de la diplomatie. La plupart des fils du monde du Dessous suivait la force, l’honneur, et la puissance. Point la parole, ni l’art du compromis. En cela, Harald était apparu faible aux yeux de nombreux Dawis… Sans doute point les plus impliqués dans la politique du royaume.

Il était tout à ses réflexions lorsque l’on vint le mander. On lui indiqua que sa présence était requise en salle du trône, par nul autre que Braähm Main-Ferme, Thane du clan éponyme qui s’en revenait du Septentrion. Ce dernier était, selon le garde, particulièrement virulent, et probablement saoul. Ni une, ni deux, Harald se dirigea vers la salle du trône, sa couronne sur la tête.

Il se présenta, et pu voir un thane au bord de la crise de nerf, faisant les cent pas tel un lion en cage. L’intuition du souverain l’orienta immédiatement vers un grief que le thane aurait à soumettre à Harald, ou à lui reprocher… Déjà fatigué, épuisé même, et sa patience ayant été considérablement amoindrie au fil des jours, ainsi que sa magnanimité, Harald arbora d’abord un visage heureux à l’idée de revoir l’ami, le mineur de Mogarium… Et ce visage se fit soudainement plus dur, plus fermé aussi, et finalement, le souverain s’arrêta net, sans même s’asseoir sur le trône qui était maintenant juste derrière lui.
« Braähm Main-Ferme, fier aventurier et mineur de Mogarium, mon ami… » Il se tais durant une longue, très longue seconde. « Qu’as-tu à me dire, mon ami. »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:58



L’arrivée du roi me stoppa net dans ma marche en rond. Je le regardai d’un air plutôt mécontent, mais revoir son visage m’anima d’un toute autre sentiment en premier lieu. J’étais soulagé. Soulagé d’être enfin de retour, d’avoir accompli cette fichue mission qui garantissait à mon clan un avenir radieux. Nous allions enfin pouvoir rembourser nos nombreuses dettes, et investir de nouveau pour nous-mêmes, et non plus pour les autres. J’étais soulagé aussi de le revoir lui, mon ami. Dans ses traits durs, je pus lire la fatigue de ces nombreuses ennéades qui n’avaient pas dues être simples non plus pour lui.

Je secouais la tête en me rappelant la raison de ma venue. Moi aussi, il fallait que je reste ferme. Je me surpris à voir que j’étais tout de même un peu calmé, et que l’alcool était visiblement redescendu. Ou n’était-ce qu’une impression ? Je m’avançais vers lui et le pris par les épaules.

« Harald... Qu’as-tu fait ? »

Ma voix tremblait, non de peur, ni d’hésitation, mais bien chargée d’émotions. Mes mains le serrèrent un peu plus. Je pouvais sentir ma propre haleine puer l’alcool. Peut-être cette discussion aurait-elle pu attendre demain ? Je ne pouvais de toute façon plus reculer maintenant, autant y aller franc jeu. J’avais tant de choses à lui dire, je ne savais pas où commencer. Je connaissais toutefois le personnage, et j’étais certain qu’il me laisserait parler jusqu’au bout. Alors, je commençais ma diatribe, d’une voix grave.

« Je suis arrivé il y a quelques heures à Kirgan. Je viens d’apprendre que des Umgis avaient levé la main sur deux de nos frères. On m’a tout raconté. Leur acte impardonnable. L’intrusion des diplomates au Zagazorn. Ton élan de clémence. Tout... » Je m’arrêtais quelques secondes en lui lançant un regard plein d’incompréhension, et de doutes. Mes mains le relâchèrent doucement. Et si on ne m’avait pas raconté toute la vérité ? Non, impossible, quelqu’un à la taverne aurait protesté. « Qu’as-tu fait, Harald ? Le meurtre d’un sage runiste resté impuni. Ce n’est pas possible, enfin. Où est donc l’armée, pourquoi n’est-elle pas sur le pied de guerre ? » Je secouais une nouvelle fois la tête. « Cet affront à notre honneur, il est de ton devoir de le réparer. Je sais que tu as réclamé la tête de celui qui a osé décapiter notre frère, mais penses-tu vraiment que ce soit suffisant ? Ce sont des déchets, des ratés, Harald. Ils ne sont pas nos égaux. Comment peux-tu les traiter ainsi ? »

Je fis une pause ici, pour lui laisser le temps de répondre. Je voulais d’abord entendre ses arguments, même si je doute qu’il réussisse à me convaincre du bienfait de ses choix.

Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 15:08


La pogne de Braähm, son regard réprobateur, son ton déçu, et cette force apposée par ses doigts cornés, apparurent en l’esprit de Harald comme autant de symboles d’opprobres. En une fraction de seconde, Harald sentit son sang bouillonner tel l’eau thermale au-dessus d’une source volcanique. Un incroyable frisson parcourut son échine, et les dieux en soient loués, il n’avait pas d’arme à proximité, sinon, il aurait commis l’impardonnable. « Qu’as-tu fais ? »

Ces quelques mots résonnèrent comme résonne la hache de la justice, après qu’elle se soit appliquée sur la nuque d’un condamné à mort. Se permettait-il réellement de juger ? Se permettait-il réellement, lui qui revenait à peine du Grand Nord après une entreprise risquée, mais conduite pour le profit de son clan, et pour l’avidité de Thanor, de juger les décisions prises par Harald pour le bien commun ? Avec une haleine qui fleurait l’alcool ingurgitée en quantité ?

Mais, heureusement pour Braähm, Harald l’appréciait grandement, et surtout… Il s’était considérablement assagit. En lieu et place de l’autorité totalitaire, et de la justice expéditive, Harald écouta simplement… Mais son faciès se figea telle la lave refroidit brutalement. Lorsqu’il eut terminé, il prit la parole à son tour.
« Tu appelles ça de la clémence ? » Assoma-t-il. « Et qu’aurais-tu fais, toi, mon ami ? » Martela-t-il, à l’intention de son vis-à-vis. « Tu aurais fait couler le navire Umgi ? Et tu aurais fait décapiter la délégation devant le peuple réuni ? Et tu aurais réuni les armées afin de prendre d’assaut la Péninsule ? » Reprit-il, martelant à nouveau ces hypothèses, dans l’espoir de susciter l’interrogation chez son interlocuteur, mais surtout, de lui montrer à quel point tout ceci puait l’illogisme et la destruction. « Et ensuite quoi ? Jamais nos armées ne pourraient atteindre les terres maudites de Langehack. Jamais nos navires de guerres ne pourraient défaire ceux des Humains, bien supérieurs en nombre. Jamais Thanor n’aurait suivi l’effort de guerre, bien trop coûteux pour eux… Le peuple d’Almis se serait à nouveau détourné de la couronne, car leur sécurité ne tient qu’à un fil, et celui-ci aurait été rompu sitôt nos forces ramenées à Lante pour la guerre. Notre royaume se serait isolé, à nouveau, et plus aucun de nos glorieux chantiers n’aurait pu survivre à cela. Le commerce aurait été tué, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières. Dois-je te rappeler, mon ami, que toi aussi tu as été contre l’effort de guerre que j’ai ordonné voilà plusieurs mois ? Et pourtant, il s’agissait d’une économie de guerre pour reprendre nos territoires, et cette guerre-ci aurait assurément été moins coûteuse qu’une guerre contre la Péninsule… Et pourtant, la majorité du royaume s’y était opposée… Et tu aurais désiré une guerre, maintenant ? » Demanda Harald, le ton grave, la mine fermée, martelant ses arguments. « Mon ami, cela aurait signé la fin de notre peuple. Vingt années nous séparent de l’Ire du Maudit. Plus de la moitié de notre population, a été détruite dans cette folie meurtrière. Oui, je pleurs la mort de nos deux frères, tués si loin de leurs terres, dans des conditions ignobles… Seulement notre honneur, et mon autorité, s’arrête à nos frontières. Je ne puis assurer que nous obtenions un jour la tête de cet être infâme, de ce cafard ignare et qui ne mérite pas sa Braise-Vie… Mais mon autorité, en Péninsule, n’est pas reconnue. » Répéta-t-il, tentant de faire comprendre au vieux thane qu’en géopolitique, le chauvinisme n’a nullement sa place. « Je les ai traités avec honneur, car c’est ainsi que nous sommes. Notre honneur, tout autant que notre artisanat, éclaire ce monde. Suivre les préceptes d’honneur, de nos divinités, c’était agir avec honneur. Leurs erreurs ne doivent pas être les nôtres, car ils ne sont que cancrelat, là où nous sommes soleils éclatants. Braähm, mon ami, ne laisse pas la colère dicter ton jugement. Toi qui reviens du Grand Nord, tu dois savoir mieux que quiconque, qu’une décision prise sous l’émotion, peut provoquer bien plus de dégâts encore, que la décision de ne rien faire, ou de temporiser. Nous aurons la tête de cette immondice… Et si les Umgis le protègent… Nous irons la chercher, cette tête.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 22:27



Vous connaissez ce truc qui vous prend aux tripes quand un puissant vous regarde d’une colère froide ? Cette espèce d’effroi, mêlé à l’adrénaline de votre propre colère ? Oh, je le ressentais bien, moi, cette nuit là. À dire vrai, qui ne prendrait pas peur face à un Dawi que la légende précède ? Barbe-Sanglante, voilà un surnom qu’on n’acquiert pas à la légère. Et il se pourrait bien que je l’ai un peu énervé. Tant mieux, après tout, ça lui remuerait peut-être un peu les fesses ! Mais ça, je le gardais bien pour moi.

Ses premières phrases ne me paraissaient pourtant pas si déplacées que ça. Je m’empêchais de sortir un « parfaitement ! » bien fort pour compléter ses fabuleuses idées, en comprenant qu’il cherchait à me faire voir quelque chose qui aurait pu m’échapper. Et puis vinrent les excuses, les hypothèses, la peur. Mon visage s’assombrit petit à petit, et il m’était très difficile de tenir ma langue, de m’empêcher de couper la parole du roi. Seules mes expériences et ma vie passée m’incitèrent à écouter patiemment. Mais je ne lâchai pas le morceau pour autant, loin de là.

« Tu cherches des excuses, Harald, mais tu ne vois pas la hargne de ton peuple. » Je m’écartai de lui, et pointai un doigt accusateur. « Tu parles de commerce, mais quel Dawi fidèle à autre chose que son argent accepterait encore de marchander avec des êtres sans foi, ni loi ? Rends toi à l’évidence, ce commerce est déjà mort. Tu penses vraiment que Thanor ne se rallierait pas à cette juste cause ? Entre tous les besoins nécessaires à la guerre, et un espoir de piller toutes ces terres bien trop riches pour ces Umgis, les Thanoriens auront du pain sur la planche. Et qui dit travail, dit richesses. Tu connais Glumtol aussi bien que moi, tu sais qu’il tient la ville dans le creux de sa main, et que tous, là-bas, le suivraient, s’il se ralliait à ta décision. Le peuple d’Almis est le point faible de notre territoire, c’est vrai, mais il serait fou d’envoyer toute l’armée d’un coup. Rien ne t’empêche d’y laisser une garnison suffisante. Enfin, tu parles de glorieux chantiers, mais quelle gloire peut-on y trouver si nous y laissons notre honneur ? »

J’appuyais ce terme en refermant mon poing, et frappai ma poitrine d’un coup fort, qui résonna dans la salle du trône.

« Si l’effort de guerre avait subi une si forte opposition pour reprendre les territoires perdus, ce n’est pas du tout pour les mêmes raisons. Retourner en Hautes-Terres, c’est se souvenir de Sa haine, et de  Son courroux. Il n’est pas question de ça aujourd’hui. On parle de la Braise-Vie de deux de nos frères, et de l’honneur de venger leur mort ! C'est une cause qui nous ralliera tous ! »

Je frappai une nouvelle fois ma poitrine et lançai un regard dur au monarque.

« Comment peux-tu prétendre que la tête d’un des leurs vaut celle de deux des nôtres ? Une seule chose peut te pousser à dire une chose pareille : tu as peur. Tu penses que ton peuple n’est pas à la hauteur, et que nous nous ferions écraser. Ne te rappelles-tu donc pas la puissance de notre magie, du courage de nos frères d’armes, et de leur force inégalée ? Je les ai vus à l’œuvre, très récemment, acculés et pris au piège, et nous n’avons presque déploré aucune perte. Même à 10 contre 1, les Umgis n’ont aucune chance. »

Je repris mon souffle, et en me rapprochant, je reposai une seule main ferme sur son épaule.

« Nos principes ne s’appliquent pas à cette sous-race que sont les Humains. Les considérer comme nos égaux, c’est se mettre en péril. Tu l’as dit toi-même, ton autorité n’y est pas reconnue. Autrefois, ils tremblaient en entendant nos cris de guerre. Ils ont oublié, aujourd’hui, et se pensent tout puissants. Donnons leur une bonne raison de pisser dans leur froc, et de ne plus oser nous toucher. » Cette fois, c’est un sourire carnassier qui illumina mes propos, et une lueur de haine brilla dans mes yeux. « S’ils n’ont pas compris le message que tu as transmis lors de ton mariage, il est temps de leur montrer de quoi nous sommes capables. »

Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 6:32


L’attitude réprobatrice de Braähm provoqua un changement drastique dans l’ambiance déjà feutrée et peu propice à la détente, de cette immense salle du trône. Ce doigt pointé droit sur le poitrail de Harald, eu l’effet d’un fleuret à l’estoc bien trop pointu. Le souverain eu un très léger mouvement de repli, davantage lié à la tristesse qu’à la stupeur, mais Harald, habitué maintenant aux situations difficiles, reprit bien rapidement contenance.

Du moins le pensait-il…

Car un autre sentiment naquit bien rapidement, et se renforça à chaque mot prononcé par le thane Main-Ferme. Harald ressentit la colère. L’incompréhension. La rancœur. Le ras-le-bol. Braähm montrait un tout autre visage de lui. Il avait toujours été ferme, puissant, têtu et peu enclin à s’en laisser conter… Mais il n’avait jamais été vindicatif, du moins, point de cette manière. C’était là une première pour Harald, qui avait pourtant rencontrer ce thane autour d’une chopine dans une taverne, et qui avait pu voir toute l’étendue de sa fermeté justement. Mais ce côté vindicatif cette-fois… C’était très nouveau. Très déstabilisant. Et très désagréable.

Jusqu’à-ce que ces mots ne deviennent de trop. Lorsque le thane eut terminé de parler, ou du moins, lorsqu’il laissa un temps de pause suffisamment long pour que Harald puisse s’en saisir, ce dernier le fit sans demander son reste. Son visage tressautait sous les assauts de la colère, de la fureur même… Oui, de la fureur.
« KRUTI ! TU OSES M’INSULTER AINSI ? »

Harald avait raccourci la distance mise par Braähm entre eux deux. En deux foulées, il était descendu du piédestal menant au trône, et s’était retrouvé face à Braähm. A nouveau il pouvait sentir les fragrances d’alcools s’extirper du museau du vieux mineur. Les yeux de Harald dardaient une colère indivisible, incompressible, impossible à canaliser, et ses pognes et ses jointures, se blanchirent à mesure qu’il fermait le poing avec force… Jusqu’à-ce qu’elles ne craquent. Chaque phalange craqua sous l’assaut de cette force tumultueuse.
« Depuis quand es-tu devenu un stratège militaire, Maître mineur ? » Demanda-t-il, conscient que cette question était purement rhétorique. « Que s’est-il passé là-haut, pour ton énième voyage en Haute-Terre ? Que s’est-il passé pour que tu en reviennes ainsi vindicatif ?! Toi qui, par le passé, avait été bien plus éclairé sur des sujets tout aussi difficiles que celui qui nous réunit toi et moi… Le Père Maudit se serait-il montré à toi pour que naisse toute cette vindicte ? Ou alors es-tu doué du sens qui permet de lire l’avenir ?! » Martela-t-il, encore et encore, avant de pointer à son tour un doigt sur le poitrail de Braähm, le posant dessus, en direction du cœur. « Ou alors, tentes-tu de faire passer ce que TOI tu penses, ce que TOI tu veux, ce que TOI tu rêves, comme étant la volonté, les désirs et les aspirations de tout un peuple ?! » Encore une fois une question rhétorique qui ne souffrirait d’aucune véritable réponse, car l’émotion, avait définitivement emporté la raison du vieux thane. « N’as-tu pas dis « C’est l’un des rares Dawis qui n’écoutera pas à tort et à travers ce qu’on lui dira, mais qui saura établir à partir de faits ses propres conclusions. Sa force de caractère associée à cette capacité de déduction font de lui un stratège hors du commun, et c’est exactement ce dont a besoin de notre peuple dès maintenant ! » lors de l’Althinkalan ?! Ces mots, TES mots, touchèrent ma Braise-Vie comme rarement aucun autre mot ne le fit au cours de ma vie ! Etaient-ce des mensonges ?! Ou aller creuser dans le Grand-Nord pour enrichir ton clan et la cité de Thanor aurait-il achevé de te transformer en un Dawi bien différent de celui que tu étais deux années auparavant ?! »

Finalement, un nouveau silence se fit. Harald avait sa pogne ouverte devant lui, indiquant qu’il n’accordait pas la parole à Braähm, pas pour l’instant. Il revint en arrière, et, avec une certaine lassitude – mais sans pour autant décolérer – il prit place sur ce trône, avant de reprendre.
« Aucun autre peuple n’a plus d’honneur que le peuple Dawi, et cela, tu le sais ! L’honneur, autant que notre artisanat, à toujours illuminer le monde. Notre dernière guerre avec les Humains de Péninsule date du cycle III. Notre dernière guerre contre les Humains des Wandres date du cycle VI. De ces guerres, ni toi ni moi, nous ne nous souvenons d’aucun récit. Les Humains moins encore. Les Humains n’ont plus tremblé devant nos cris de guerre depuis des cycles, ils tremblaient devant notre honneur, car celui-ci est mille et une fois supérieur au leur ; ils tremblent devant notre maîtrise et notre artisanat, car nous seules sommes capables de construire une frontière fortifiée sur 300 kilomètres ! Nous seuls pouvons forger des armures capables de durer dix cycles. Depuis quand toi, Braähm, mineur émérite, penses-tu autant à la guerre et au sang ?! Nous sommes supérieurs aux Humains, car nous, nous avons de l’honneur, qu’importent les circonstances ! Et par Ikthor, tu le sais Braähm ! Mais ton cerveau n’est plus dicté que par tes émotions. » Il se relève d’un coup, d’un bond presque, et s’avance à nouveau vers Braähm. « Insulte mon honneur une dernière fois, et par Ikthor, je jure sur ma Braise-Vie que je te ferais payer ce déshonneur ! Tu m’as élu, mon ami. Comme tous les autres thanes de ce monde. Ne sois alors pas prompt à oublier ce que tu as dis en ce jour sacré de l’Althinkalan… »

Et il s’éloigne à nouveau, cette fois, la mort dans l’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 10:01



L’exclamation du Groman-Rik ne me fit pas trembler, bien au contraire : je me braquai, prêt à bloquer le coup qui ne vint finalement jamais. Au lieu de ça, il passa sa colère sur moi. Et je vis rouge. J’essayai en vain de lui couper la parole, mais son ton, et sa façon de parler, ne m’en laissèrent pas l’occasion. Alors j’écoutais, une sourde pulsation dans l’oreille. Enfin, il finit par me laisser parler, après un aller-retour rapide à son trône. Il ne semblait plus tenir en place. Ses dernières phrases avaient toutefois eu l’effet d’un coup de marteau en pleines dents, et je sentis quelque chose tout le respect que j’avais pour lui se fissurer.

J’attendis qu’il reprît place sur son trône, en lui lançant un regard noir, le poing fermé, tremblant. Ma voix résonna entre les murs de la grande salle, sur un ton moins élevé, mais toujours aussi grave.

« Harald, tu prends pour une insulte ma parole, alors que j’essaie seulement de t’ouvrir les yeux. Tu penses que j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je pourrais tirer d’une pareille situation, et que je n’ai que mes intérêts à l’esprit. Tu en même viens à m’accuser de mogarisme... Comment oses-tu insulter ainsi mon nom, et celui de mes ancêtres ? »

La fureur qui s’enflammait en moi était si difficile à contenir. J’avançais d’un pas.

« Dois-je te rappeler ce que mon clan, et moi-même, avons perdu pendant le Voile ? Plus de 100 Dawis de mon clan ont péri de la main de Mogar, ou de ses fanatiques. Mes enfants ont vu leur propre mère disparaître ! »

Je fis un nouveau pas vers lui, et serrais les poings.

« Alors, oui, je t’ai soutenu pendant l’Althinkalan. Oui, j’ai fait confiance à mes tripes, comme je l’ai toujours fait. Mais il me semble bien qu’avant d’avancer ta sagesse, c’est ta bravoure et ta gloire passée qui m’avaient convaincu en premier lieu. Tu évoquais ton désir de montrer au monde la puissance renouvelée du Zagazorn, de nous hisser au sommet, et pourtant, tu laisses les Umgis nous marcher dessus. »

Je fis un dernier pas et m’arrêtai pour le fixer, les yeux dans les yeux, à bonne distance tout de même.

« Tes menaces ne me font pas peur, Harald. Tu n’es pas un tyran, tu ne tairas pas l’avis d’un Thane. Tu l’as dit toi-même, pendant presque deux ans, tu as écouté mes conseils et m’as accordé ta confiance. Entends ce que je te dis. En restant passif, le Zagazorn se montre faible, incapable d’agir. Ne commets pas l’erreur de vendre la mort de nos deux frères pour quelques comptoirs et la promesse d’un commerce sali par leur sang. Si nous laissons ce crime impuni, qui sait de quoi sera fait demain ? Tu dis que je peux lire l’avenir, mais il ne faut pas être un génie pour imaginer ce qu’il pourrait se produire. Les tensions vont grandir, peut-être que la prochaine fois, ce sera un nain qui réalisera l’irréparable. En tout cas, il y aura un autre acte de violence. Mais au-delà de ça, te rends-tu compte qu’un humain a tenté de voler le secret d’un runiste ? Et tu penses qu’ils nous craignent encore ? »

Mes poings se desserrèrent, et je soufflai d’un long soupir.

« Je n’aime pas la guerre. Mais le sang appelle le sang. Tu veux ouvrir le Zagazorn au monde, soit. Mais ne laisse personne penser que c’est parce que nous avons besoin d’eux. »

Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 13:27

Harald était épuisé. Il n’avait plus dormi depuis bien plus d’une journée complète. Sa caboche pulsait de douleur au rythme des flux de son cœur, ses mires, tiraillées, lui provoquant une violente barre douloureuse depuis ses tempes jusqu’à l’arrière de son crâne. Assis, son corps légèrement vautré sur le côté gauche, son coude appuyé contre l’accoudoir, le souverain se reposa les yeux en les fermant et en plaçant sa tête dans sa main, tel une statue des temps anciens. Il écouta, cependant, la voix ferme mais néanmoins rassurante du vieux Thane. Il écouta avec l’attention d’un ami face aux conseils avisés d’un confident, et d’un conseiller. Il écouta, tel le souverain recevant l’avis d’une voix forte, et pleine de confiance.
« Pardonne moi, mon ami. Tu as toujours été de bon conseil, et, tu as raison, jamais je ne rejetterais l’avis d’un thane. »

Mais l’avis de Braähm ne pouvait être pleinement éclairé. Et personne, pas même Harald, ne pouvait lui en vouloir. Un clan comme celui des Main-Ferme, avait souffert bien des tourments depuis la Longue Nuit. Face à un tel incident diplomatique, et au sortir d’évènements tragiques qui touchèrent le clan il n’y a encore que peu de temps, l’on ne pouvait décemment point demander audit clan de réfléchir avec le prisme d’un Roi. Et on ne pouvait lui reprocher de ne réfléchir avec le prisme de l’égo, de l’orgueil et de la haine.

Harald rouvrit les yeux, après presque une minute à être resté ainsi pendant la déclame du thane, et pendant sa courte réponse aux mots pourtant si puissants. Recevoir les excuses d’un souverain, même pour un Nain, cela n’était point commun. Rouvrant donc ses mires, et reprenant une position assise plus confortable et plus digne, Harald entreprit de répondre. D’une voix calme, posée, tranchant presque violemment avec sa dernière réponse pleine de hargne, il répondit :
« Ce qui pourrait être, ce qui pourrait advenir, n’aura jamais le même poids selon qu’il advienne d’un individu, ou d’un Roi, mon ami. » Commença-t-il, laissant choir son bras droit sur l’épais accoudoir, le bijou qu’il portait à son poignet sonnant dans un tintement presque cristallin. « Il n’y aura pas de guerre. Il n’y aura pas d’actes belliqueux. Le Voile est encore trop proche, notre royaume ne peut consentir de tel sacrifices en vies Naines. Je ne me risquerais à une guerre qu’en cas d’ultime recours… Et je la mènerais moi-même, les armes vissées dans mes pognes, la couronne en première ligne. Mais, en attendant, il n’y aura pas de guerre. Celle-ci nous coûterais bien trop, et provoquerait bien plus de morts et de souffrances dans notre peuple, que d’honneur et de sentiment de justice, ou même de vengeance. Le sang appelle toujours plus de sang. Et plus de sang, nous n’en avons pas. »Conclut-il enfin, se relevant lentement sans prendre le temps de repasser son vêtement maintes fois plissé maintenant. « J’ai pris ma décision, Braähm. Elle n’est pas parfaite, mais aucune, quant à cette situation, ne saurait être parfaite. Nous verrons ce que les divinités nous offriront. Je prierais Yaron le Sage, et Ikthor le Puissant… En attendant, j’ai besoin d’un peu de repos. Bonne nuit, mon ami. »

Il fit les deux pas qui le séparait de Braähm, lui offrit l’accolade sans offrir de mot supplémentaire, avant de s’en détourner, et de s’engouffrer dans l’aile royale. Il fallait du repos, car son cerveau, autant que son courage, allaient être durement sollicités dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:42



J’acceptai l’excuse du roi d’un hochement de tête. La tension était redescendue d’un coup. Enfin, il m’avait écouté. Sa réponse me paraissait réfléchie, bien qu’erronée, mais je ne pensais pas pouvoir le convaincre. Ou en tout cas, pas ce soir. Certes, il avançait un bon argument : les Dawis n’étaient plus aussi nombreux qu’autrefois. Mais était-ce une raison suffisante ? La vie de soldats, et celle de chaque nain, avait, certes, beaucoup de valeur, mais si n’étions pas prêt à nous sacrifier pour ceux tombés injustement, comment pouvions-nous nous déclarer honorables ?

Harald commençait à repartir, après m’avoir souhaité la bonne nuit. Je l’arrêtais d’une exclamation.

« Tu sais, la guerre, elle est déjà à nos portes. L’acte belliqueux a déjà eu lieu. Et cet acte réclame vengeance... Réfléchis-y, après ton repos. Il vaut mieux provoquer le destin, plutôt que d’attendre qu’il s’inflige à nous. »

Un nouveau soupir. Quelques derniers mots de sagesse, avant un repos tardif, nécessaire. Je frappai ma poitrine d’un salut respectueux.

« Bonne nuit à toi, mon ami. »

Je repartais sur ces derniers mots. Une conversation qui n’avait finalement mené à rien, si ce n’est, peut-être, une réflexion qui changerait sa décision. En tout cas, ma colère s’était calmée, et je saluai les gardes en ressortant, après m’être excusé de mon comportement. Je notais que je n’avais même pas fait mon rapport concernant la mission qu'il m'avait confiée, au début du mois. Il devrait attendre une prochaine fois, il était bien tard, et je n'avais pas du tout la tête à ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Explications nocturnes   Explications nocturnes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantaisies Nocturnes ( PV: Ailill Mânes)
» Tirée de songes nocturnes. (Naïm)
» { Terminé } L'Etincelle des jeux nocturnes| PV Sélim
»  MdO 2021 | Ouverture - Explications - Catégories
» MdO 2022 | Ouverture - Explications - Catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: