Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tirée de songes nocturnes. (Naïm)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:42

    Mademoiselle, nous allons fermer. La voix de l’aubergiste résonna dans le silence de cette fin de journée.

    Ces quelques mots vinrent briser la douce rêverie dans laquelle l’elfe s’était plongée. Assise devant une table à la terrasse d’une auberge, elle s’était plu à rêvasser sans vraiment faire attention au cadre environnant. Une, deux ou peut être trois heures s’étaient écoulées depuis qu’elle s’était assise à cet endroit, le soleil avait décliné, il faisait presque nuit désormais.
    Elle partit sans dire mot, se levant tout d’abord, manquant de tomber lorsque le muscle de sa cuisse se tendit. Elle se retint et le vaillant gaillard qui lui avait demandé de partir tendit la main pour l’aider, aide qu’elle refusa d’ailleurs, puis elle déposa quelques pièces pour payer l’alcool qu’elle avait préalablement demandé. La Sylvaine déambulait désormais dans les ruelles sombres de la ville principale de Serramire. Contrairement aux nuits passées dans la plaine d’Atral, celle-ci était douce et annonciatrice de l’été. La boisson consommée l’avait tout doucement enivrée, la plongeant alors dans un état de rêve, son corps marchait seul, son esprit divaguait. Pensait. Le temps n’y avait fait, les premières images de son passé étaient les mêmes. Toujours. Ils ravivaient des douleurs physiques supposées enfouies et oubliées. Ainsi des spasmes lui venait sans la sortir de ses mémoires.

    Envoyée au sol, elle entendait le sifflement d’une hache qui fendait. Il était sur elle. La jeune femme n’eut le temps que de crier avant de sentir le fendant du métal creuser sa chair. Etat de choc. Elle voulu hurler, elle n’en était pas capable. Portant ses mains sur sa blessure, cette plaie béante qui s’étendait sur son abdomen la conduisait peu à peu dans l’abîme de l’inconscience. Sa vision se brouilla. Le dernier souvenir. Douleur.

    Le relent de ses souvenirs la plongea dans une colère insoupçonnée. Son poing parti à l’encontre d’une planche de bois déposée contre un mur. Un craquement se fit entendre quand sa main meurtrie se dégagea de la planche brisée. Les échardes du bois s’étaient enfoncées entre ses phalanges desquelles s’écoulaient quelques gouttes de son sang. Encore. Faisant volte face, elle s’adossa contre cette épave contre laquelle elle se laissa glisser jusqu’au sol.
    La ruelle était déserte. Tout le monde dormait. Sa douleur se perdait dans les méandres d’une nuit silencieuse.

    Elle rouvrit les yeux lorsqu’elle sentit quelqu’un saisir sa main par une délicatesse folle. Une vieille dame recroquevillée et bossue, de par son âge, lui appliquait quelque chose sur sa blessure. Jay la remercia avant de repartir se perdre dans les ruelles de la ville. Elle prenait uniquement celles qui montaient, poussée par le désir de voir la ville entière, rien qu’en se hissant à la hauteur des toits.

    Au pied de la maison la plus haut qui s’offrait à elle, elle estima la hauteur du toit et les actions qu’il lui faudrait exécuter pour atteindre cette hauteur. Elle parcoura son trajet des yeux, en changea compte tenu de son handicap physique. L’elfe bondit. Telle une ombre elle passa d’une encoche d’un mur à un rebord de toit, passant par le toit de la bâtisse voisine qui était, elle, à mi-hauteur de son objectif. Enchaînant ainsi les prises, elle se tint en un rien de temps accroupie sur le toit de chaume espéré. Se relevant doucement, elle sentit un vent nouveau s’engouffrer entre ses cheveux, passant sur sa nuque comme une main glaciale.
    La ville humaine avait sa beauté, bien singulière et différente des villes elfiques. La nuit qui s’installait en ce lieu favorisait le charme de la cité, la plongeant dans une sombre atmosphère. La lune était belle. Pleine. D’une blancheur clarté sans pareil, sa lumière berçait et apaisait d’une étrange façon la jeune femme qui avait perdu toute notion réelle.
    Elle se recula pour venir se percher sur la cheminée de la bâtisse. La pierre froide la glaça jusqu’au sang. La nuit douce avait laissé place à une nuit hivernale, les dernières lueurs du soleil emportant les dernières chaleurs du jour.

    Comme plus tôt dans la soirée, son esprit se détacha de son corps. Le froid qu’elle ressentait la poussait dans un état second, ses sens répondaient moins. Elle divaguait dans l’enfer des songes.
    Elle en fut tirée, malgré elle. Parfois, il faut savoir se réveiller. Nous ne sommes jamais en sûreté. Nulle part.

Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:40

    En début de soirée, les grandes portes de la ville de Serramire cédèrent à une poussée et s'ouvrirent en grand. Apparut dans l'ouverture un individu drapé de tissus sombres, un rôdeur sûrement. Il avait une main encore appuyée sur la porte tandis que l'autre retenait la capuche qui lui recouvrait le visage. Le vent qui s'engouffrait entre les murs de la cité humaine semblait la refroidir, et lui souriait à celle-ci, laissant entrer "le souffle de la terreur chez l'ennemi". Mais il ne serait rien de plus qu'un rôdeur, ce soir. Pour une obscure raison, et à l'aube d'une grande bataille en Oësgard, Naïm s'était donc rendu en territoire ennemi, marchant sur les traces d'une étrange présence, comme un fantôme du passé. Il était arrivé très tard dans la journée, se faufilant avec prudence à travers les feuillages denses de la région, se fondant dans l'environnement humain tel un Sylvain. De loin, il ne voyait de la ville humaine que des ombres, des lueurs, un ensemble flou et indistinct, et pourtant assez fascinant. Hélas, sur place, la puanteur des lieux et la laideur de la populace l'avait brusquement ramené à la réalité.
     
    Après un repas fait des restes de Puy d'Elda qu'il avait emmené pour le voyage, il vint se percher sur une des plus hautes tours de la ville, tapi dans l'ombre. Son domaine... Son regard rouge scintillant scrutait les environs, à la recherche d'une proie visiblement. Et pour son plus grand bonheur, celle-ci se pointa en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il reconnaissait assez facilement les Elfes, leurs grandes manières et leur démarche désagréablement légère lui tapait sur le système. La discrétion? Pfeuh, un Drow ne pouvait se faire berner par un être aussi lumineux, entouré d'un halo de bienveillance... les seuls êtres capables de se soustraire complètement à la vue des autres étaient bien eux, les Elfes noirs, les Elfes de la nuit. Ils étaient nés dans l'ombre, ils savaient donc comment rester dans celle-ci.

    "Il n'est pas prudent de se promener seule, Dryade."

    Les doigts froids du prédateur se glissèrent sur sa nuque, puis dans son cou... avant de doucement redescendre en s'emparant d'une des longues mèches claires de l'Elfe. Puis il abandonna son emprise. Si elle pu croire a une hallucination ou un mauvais rêve en premier lieu, elle pouvait désormais aperçevoir en face d'elle un Drow, le visage découvert, une lueur farouche dans un regard de braise et une longue chevelure grise aux reflets d'argent balayée par le souffle de la nuit. Il l'observait... Ho, elle était jolie, assurément, mais il ne pourrait jamais le dire à voix haute, c'eût été une faiblesse que de complimenter ou séduire l'ennemi. Mais il ne désirait pas la tuer non plus. Ni s'amuser avec elle. Non, Naïm était étrangement calme, comme s'il se préparait mentalement à la bataille qui l'attendait en Oësgard. Le calme avant la tempête. Quittant sa contemplation pour observer la ville, il continua sur un ton amusé :

    "Surtout chez les humains. Que vous apprend-t-on dans vos forêts enchantées..." poursuivit-il avec un rictus moqueur.

    "En contemplant cette ville, dame Elfe, je n'ai qu'une envie : qu'une pluie de mort s'abatte sur elle et la plonge dans un sommeil éternel." lui confia-t-il sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:54

    Ses sens avaient été trop entraînés pour qu’elle ne saisisse pas un bruissement dans un silence de mort. Aussi fin soit-il, son audition était excellente et était quelque chose que l’on ne pouvait tromper contrairement à une vue, aussi développée soit-elle. L’apparence n’est que mensonge. Ainsi, sa solitude s’en alla pour le moment. Elle n’était plus seule. Concentrée désormais, elle ne le fut pas assez promptement puisque l’intrus se retrouva rapidement devant elle. Sa voix résonna dans les profondeurs de la nuit.
    Il n'est pas prudent de se promener seule, Dryade.
    Plus glacial que le vent, la personne en question lui saisit brièvement le cou. Au lieu de réagir immédiatement, elle resta étonnement calme et n’envisagea nullement de bouger.
    Tient ! Elle se vit confrontée à l’inverse physique d’un Sylvain, si l’on pouvait dire cela ainsi. Elfe noir.
    Surtout chez les humains. Que vous apprend-t-on dans vos forêts enchantées...

    Il est vrai que je devrais avoir terriblement peur d’un peuple incapable d’empêcher leur ennemi d’entrer dans leur cité. Ironisa-t-elle. Un peuple si aveugle, si sourd. La crainte d’être confrontée à l’un ou plusieurs d’entre eux est infondée.

    Tout en énonçant froidement ce qu’elle avait à dire, elle détaillait l’individu qui lui faisait face. C’était le premier elfe noir qu’elle rencontrait. Nombreux parlaient d’eux comme une dernière ombre, celle que l’on voit avant la mort, la plupart de ceux appelés « drow » étaient réputés assassins. Peau sombre, cheveux clairs, yeux de sang. La braise de ce regard était aussi inquiétant que captivant. C’était si anormal.

    Leur ignorance les mènera à leur perte. Mais il est vrai également que, le fait qu’on y entre comme dans un moulin, toute race confondue, devrait, en effet, en inquiéter plus d’un.

    Elle ne prenait pas ces individus comme des ennemis à la base, ils étaient tout aussi elfes que les Sylvains. Elle s’en méfiait néanmoins, contrairement à des humains qui eux bougeaient au ralenti et étaient complètement empotés pour la majorité, les elfes noirs possédaient des capacités physiques plus grandes. Il était armé assez visiblement, elle ne pouvait omettre l’hypothèse que la rencontre se finisse mal et dû donc envisager une éventuelle confrontation ainsi que les chances qu’elle aurait eues.

    Je salue néanmoins votre entrée en Serramire, qu’est-ce qu’un elfe noir vient faire ici ? Peut-être êtes-vous l’éclaireur chargé de repérer le terrain avant que quelques troupes pénètrent la ville déjà affaiblie par la déchéance de son dirigeant. Ceci pourrait combler votre envie si soudaine de voir cette ville rongée par le sang de ses habitants.

    Elle descendit de son promontoire de pierre, malgré le fait qu’elle soit en amont par rapport à son interlocuteur, il la dépassait légèrement. Elle passa à ses côtés puis se rapprocha du bord du toit. Elle avait entendu du bruit et de la lumière vint bientôt chasser l’obscurité de la nuit. Un groupe de deux gardes approchait.

    - Eh toi, observe plutôt que de rêvasser, tu es là pour débusquer ces imbéciles d’infiltrés, pas pour bayer aux corneilles ! L’ordre était pourtant clair.
    - Mais y’a rien ici ! Tu le vois bien ! Aucun oreilles-pointues à l’horizon.
    - Dis-moi tu n’étais pas encore là à la bataille d’Allona, je parie …

    Qu’est-ce que c’était encore ça. Elle fronça les sourcils. Quoi qu’il en soit, la population environnante était désormais trop abondante pour elle, sa chère amie qu’elle désirait côtoyer s’en était allée avec l’arrivée d’un premier individu, la voilà définitivement loin.

    Non pas que votre compagnie me dérange, mais au voisinage du type de ces deux bouilles rondes-là, j’ai lourdement tendance à ne m’en pas vouloir approcher à moins d’une distance considérable. Leur stupidité en deviendrait presque contagieuse.

    Elle estima la distance qui la séparait de la maison voisine qui se révélait être très proche de leur perchoir. Prenant soin de prendre appui sur sa jambe entièrement valide, elle changea de toit comme un écureuil changerait de branche lorsqu’il était dans un arbre. Certes la ville était un milieu où elle évoluait plus difficilement qu’en extérieur, mais pour un obstacle tel, peu de soucis était envisageable.
    Après sa réception, elle se redressa lentement et se tourna vers la cheminée sur laquelle elle était assise tout à l’heure. L’elfe n’y était plus.

Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:45


    "C'est leur lâcheté qui pose problème, pas leur façon de procéder. Si nous n'avions pas été forcés par les Dieux de nous replier dans les terres arides autrefois, les humains ne seraient que cendres à l'heure actuelle."

    Naïm éprouvait un vif plaisir à l'idée de deviser avec une Elfe pendant quelques instants. Si Jayla était la lumière à Diantra, le Drow en aurait été le seul être obscur ce soir, à l'opposé de cette onde étrange, qui pénétrait chaque pore de ce grand corps qu'était la ville, le sol qui enfantait des roses. Ce ne serait pas pour tisser de grandes confidences, loin de là. Naïm avait remarqué que les femelles Elfes était de celles capables de donner du sens à n'importe quelle phrase, aussi anodine qu'elle ait pu paraître. Dans ce monde d'illusion et de faux-semblants, ce don était rare et précieux.

    "Je ne suis pas là en tant qu'éclaireur ce soir, pas plus que vous. Pour être franc, le calme de cette ville m'apaise..."

    L'attitude de Naïm vis-a-vis d'elle aurait pu déplaire à Jayla, c'eut été la réaction la plus normale, au contraire, elle sembla ne pas s'en offusquer. Comme si se retrouver nez à nez avec un Elfe noir n'était pas si terrible que ça... Encore moins lorsque celui-ci venait en "paix", si l'on puit dire... Si bien que le Drow avait la désagréable sensation de ne pas être à sa place ici. Mais très vite il n'eut plus le temps pour ces considérations, car si lui était tranquille, elle était aux aguets et ce n'était pas plus mal ;

    Des gardes approchaient, sous l'oeil désormais méfiant des deux protagonistes. Naïm émit même un petit grognement d'insatisfaction, mécontant que ces soldats viennent le couper dans sa discussion.. Hélas il était encore trop tôt pour qu'il pû se permettre le luxe suprême : tuer des humains. Et sa situation actuelle ne le lui permettait pas. Il était seul, l'Elfe pâle n'était pas son alliée, il le savait. Aussi se laissa-t-il emmener de bonne grâce sur le toit voisin. Dans le mouvement, il eut cependant le temps de se pencher vers Jayla pour lui murmurer à l'oreillle :

    "Je suis Naïm Arjah..."

    Si au moment où elle regardait derrière elle, le Drow n'était plus à l'endroit où ils discutaient quelques secondes plus tôt, c'est qu'il était déjà à ses côtés, adossé de façon nonchalente à la toiture de brique. Sa rapidité était bien connue chez les siens, et il n'avait rien à envier aux peaux claires de ce côté là.

    "Je crois comprendre que vous ne portez pas les humains dans votre coeur non plus. Les "oreilles pointues" qu'ils nous appellent.. Ca vous va plutôt bien." s'amusa t-il en la contemplant avec attention.

    "Mais voilà les raisons de ma mise en garde : ces abrutis ne feraient pas la différence entre vous et moi. Ils vous tueraient même si vos intentions étaient louables. Pensez-vous qu'un tel peuple mérite la vie, ma douce ?"

    Un instant après, le Drow passa devant elle, marquant un bref arrêt pour la dévisager plus en détails, et sans aucun gêne. Puis il prêta attention aux deux imbéciles qui faisaient leur ronde, tendant l'oreille pour discerner quelques mots :

    - Il n'y a rien par ici. Allons voir par là-bas.

    Il observa Jayla et esquissa un bref sourire, d'une franchise très rare pour un Drow, et particulièrement pour CE drow.

    "Je crains m'être trompé. Vous aviez raison, il n'y a rien à craindre d'eux."
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:49

    Naïm Arjah. S’il lui avait offert son nom, elle n’en ferait pas de même. Une vieille connaissance lui avait trop inculqué pour qu’elle fasse l’erreur de ce qui la représentait. Livrer son nom à quelqu’un c’était comme livrer son âme, telles étaient devenues les pensées de l’elfe à ce sujet.
    Elle fut surprise de le retrouver si vite non loin d’elle, elle avait tendance à sous-estimer un peu les gens qu’elle rencontrait sur ce domaine, l’agilité et la rapidité. Le silence dont il avait également fait preuve, si l’on ajoutait sa présence ici, commença à éveiller quelques soupçons chez la Sylvaine sur cet individu sorti de nulle part.

    Effectivement ce n’est pas un peuple que j’apprécie. Je généralise sûrement, mais il faut croire que je suis toujours tombée face à des cas sociaux très étranges issus de leur société.

    Elle serra les dents et se crispa involontairement, sa main, par réflexe, vint effleurer d’un geste rapide son abdomen. Son esprit faisait toujours le lien entre son passé et les allusions présentes qui lui rappelaient une soirée assez particulière de son existence. Elle ne tenait pas à entrer dans l’état de rage, de folie qui lui tendait les mains habituellement, au lieu de cela, elle était secouée par une envie incessante de se mouvoir à droite, à gauche.
    Traversant le toit de part en part sur lequel ils étaient désormais, elle vérifia si une autre patrouille ne traînait pas dans le coin, ces deux spécimen ne pouvaient pas sillonner la ville à eux seuls étant déjà handicapés par leurs capacités mentales. Elle revint ensuite vers Naïm et s’assied en face de lui.

    Ils vous tueraient même si vos intentions étaient louables.

    Son rire cristallin finit par fendre le silence sans souci de dissimulation.

    Me tuer ? Ces deux gaillards ? Un enfant pourrait les achever. Ils ne réaliseraient pas encore être attaqués que leur sang coulerait déjà le long des pavés de cette ville. Ce serait prendre leur rêve pour des réalités.

    Son sourire s’évinça aussi rapidement qu’il était venu. Elle se releva d’un geste et se retourna, s’avançant à nouveau vers le bord du toit. Son besoin constant de mouvement la démangeait cruellement.

    Condamner la race humaine serait une fantaisie superflue. Bien qu’une partie des êtres constituant cette race soit une honte pour leur espèce, il en serait de même pour n’importe quel peuple. Ils méritent la vie. Voudriez-vous faire disparaître pour le restant de votre vie ce qui n’est que l’amusement de votre peuple ? Les elfes noirs seraient bien malheureux sans villes à brûler ou quelques êtres inférieurs à maîtriser, non ?

    Que de généralisations ! Cependant sa dernière phrase la fit sourire et elle déclara avec malice : Vos mots sont comme des armes Naïm, elles pourraient vous blesser, vous trahir. Ne jouez pas avec le feu.
    Sa susceptibilité était sans égal. On le lui avait toujours reproché, mais ceci n’y avait rien changé.

    D’eux en particulier, sans doute pas. Mais je doute qu’ils soient seuls dans tout Serramire à chercher des elfes noirs. Comme si un être supérieur avait entendu ses paroles, un bruit de course se fit entendre.

    - Par là, par là ! J’ai … j’ai entendu des voix !
    - Bah tient ! On le savait bien que tu commençais à perdre des tours !
    - Mais, mais … Mais regardez là-haut bon sang !

    Il semblait que les silhouettes de nos deux elfes se détachent un peu trop sur le ciel clair. Les gardes se contentaient pour le moment de courir … enfin, ce serait un affront d’appeler ça de la course vu l’allure que leurs pas prenaient grâce à leur armure splendidement lourde. Une lance pointée vers le haut pendant qu’ils se déplaçaient, ils ne tarderaient pas à les menacer tous deux. Ils étaient six, six pauvres gardes ayant trouvé ce qui leur paierait leur nuit d’éveil : deux elfes.
    Jay, pas plus qu’il y a quelque jour, n’avait aucune envie de croiser le fer. Ce qui l’animait chaque jour devenait fardeau depuis que cet animal lui avait infligé cette fichue blessure qui ne daignait pas cicatriser rapidement.

    A six, ils auraient plus de chance de toucher l’un de nous, si vous voulez vous dégourdir un peu, libre à vous ! Je suis fatiguée rien que de les voir courir pour ma part.

    Les gardes n’avaient pas encore encerclé la maison, c’était assez dégradant pour leur personne de courir aussi lentement. Ces empotés pourraient mettre des heures pour les atteindre sur ce toit. La Sylvaine n’avait cependant pas l’intention de rester toute une nuit dans le brouhaha causé par ces énergumènes. Tant de possibilités de replis s’offraient à eux qu’elle ne douta plus le moins du monde sur la capacité de défense (ou d’attaque) des humains. Elle sauta sur le toit voisin et entama une course ainsi de toit en toit durant quelques maisons avant de retourner sur le pavé froid d’une ruelle voisine.
    Lissant la cape qui lui retombait sur les épaules, elle enfila la capuche pourpre dissimulant ainsi son visage, de loin elle passerait pour une simple humaine, peut-être la taille tromperait-elle. Elle tendit ensuite l’oreille essayant de relever un quelconque mouvement plus ou moins proche d’elle. Elle entendit vaguement les gardes se crier les uns sur les autres ce qui ne pu l’empêcher de la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:25


    Que risquait-il à donner son nom ? Beaucoup d'Elfes du royaume Sylvestre le connaissaient, et ce depuis cette trépidante nuit où il avait assassiné un haut Elfe de Yutar, accomplissant ainsi sa mission d'initiation au cercle très fermé des Tueurs de l'Ombre, réputés au-delà des frontières depuis des siècles pour leur cruauté sans égal. Naïm avait suivi le mouvement de l'Elfe et surprit le geste qu'elle eut vers son abdomen, comme une séquelle du passé qu'elle tentait de dissimuler sans trop y parvenir. Le regard qu'il lui lança alors témoigna d'une sorte de compassion qu'il s'empressa très vite de cacher. Il n'était pas faible, par Uriz.

    Il fit quelques pas sur le toit, réajustant machinalement les sangles de son gilet pourpre sur sa poitrine, recouvert par sa longue cape noire. Avec un intérêt non dissimulé, il observa la batisse et la décoration du lieu. Tout cela était fort éloigné de ce à quoi il était habitué à Puy d'Elda et la fragilité des briques sous ses pas lui fit prendre conscience des bruits qu'il faisait en se déplacant et des traces qu'il laissait un peu partout. Les gardes n'étaient d'ailleurs pas très loin. Mais les paroles de l'Elfe lui tirèrent soudain une grimace de dégoût.

    "Croyez-vous que tout celà n'est qu'un jeu, Darthirii ? Que les combats que nous menons depuis des siècles ne constituent qu'un simple amusement pour notre race ? Vos préjugés révèlent une étroitesse d'esprit que vous masquez habilement grâce à la douceur de vos mots."

    Sans plus de façons, le Drow prit place à ses côtés, bien décidé apparemment à patienter avec elle que les gardes veuillent bien se pointer. Car oui, postée ainsi sur le bord du toit, s'attendait-elle à ne pas se faire repérer ? Grinçant des dents en voyant leur silhouette se rapprocher, il continua sur le même ton froid :

    "La violence présente en nous n'est que la conséquence d'une exclusion de notre peuple autrefois en harmonie avec le vôtre. Nous étions lumineux jadis, des... Elfes comme vous. Jusqu'à ce que le vice humain nous ronge et nous fasse devenir ce que nous sommes. Des Sombres. Mais vous n'en savez rien, vous n'y étiez pas, et vous vous contentez de croire ce qu'on vous dit dans vos confortables demeures. Maudits soient les ignorants."

    Un Drow cultivé, était-ce si étonnant ? Après tout ils ne faisaient pas que piller et tuer, même si c'était là leur principales activités et ce pour quoi ils étaient connus, à juste titre. Mais Naïm n'était pas Mr. Tout le monde et lorsqu'il était enfermé dans les cachots de Diantra, il avait apprit à haïr l'homme autant qu'à tenter de le comprendre, de l'analyser. Et ses parents lui avaient conté l'histoire de son peuple, le pourquoi de leur haine viscérale, le fait que les humains soient les principaux responsables de l'exil de leurs frères dans les terres stériles. Mais si eux s'étaient résignés, lui avait toujours combattu cette vieille injustice sans omettre de combler cette soif de sang inéluctable.

    Alors pourquoi haïssait-il autant les Elfes, alors qu'il étaient en quelque sorte ses ancêtres ? Pour leur manque de compréhension, pour le fait qu'ils aient préférer suivre les humains plutôt que faire payer à ceux-ci l'affront qu'ils avaient commis en enrôlant un bon nombre d'Elfes dans leurs armées, et en les transformant en véritables monstres... Mais le mal était fait, et désormais les Drows étaient seuls contre le reste du monde. C'est ce qui rendait leur combat plus honorable que n'importe quel autre combat. C'est ce qui faisait que chaque souffle laissé, chaque goutte de sang versée, chaque cri émit sur le champ de bataille, Naïm le faisait pour ses frères, pour faire avancer la cause des siens, même s'il fallait avoir un coeur de pierre pour ça.

    Il suivit l'Elfe dans sa course folle, aussi bien pour fuir les humains que pour se prouver qu'il n'était pas plus faible qu'une quelconque Lumineuse qui avait sûrement grandit dans le confort et la stabilité. Plus que l'arrogance, l'ancien assassin de Tebryn respirait la fierté d'Ilythiiri -les Elfes Noirs de la surface- de la tête aux pieds. Car il n'était pas né dans les terres stériles mais bel et bien chez les humains, dans une famille d'esclaves forcés à travailler rudement pour survivre. Il n'avait jamais rien eut à perdre, alors croyez-vous vraiment que se balader en Serramire avec une Elfe l'inquiétait plus que ça ce soir-là ? Sautant jusqu'à la ruelle dans laquelle cette dernière se trouvait, son pas fluide le ramena très vite à ses côtés.

    "Essayez-vous de me semer ?" plaisanta t-il en tentant de capter son regard.

    "Vous m'avez l'air d'être une insoumise, un peu comme moi."

    Rabattant lui aussi sa capuche sur la tête, et ne laissant entrevoir plus qu'un regard vif et brûlant, il s'arrêta un instant, contemplant l'enseigne d'une auberge qui leur faisait face. Puis, sans se tourner vers l'Elfe, il lui murmura d'une voix étonnamment douce :

    "J'ai besoin de repos. Libre à vous de me suivre mais je vous préviens, les chambres humaines n'ont pas le confort des bois de Kÿria.. Sinon, peut-être nos chemins se recroiseront-ils à l'aube."


Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:25

    Elle écouta ce que l’elfe avait à dire et ne réagit pas. Pas au premier abord, elle attendit qu’il l’ait rejointe hors d’atteinte des humains plus que bruyants qui commençaient sérieusement à lui taper sur le système. Lorsque le calme fut revenu, sa voix rompit ce nouveau silence.

    L’histoire des races de Miradelphia m’est effectivement inconnue et il est vrai que je connais bien mieux les humains que je pourrais connaître les elfes noirs, aussi ressemblant soyons-nous, elfes sylvains, avec eux, avec vous. Mais vous savez, il est assez dur de connaître une race adversaire au monde que vous fréquentez. Bercé dans le monde elfique autant que le monde humain, la perception des gens est souvent très dégradante au sujet des drows. Pourriez-vous glorifier un ennemi ? La plupart en sont incapables, leur lâcheté et leur estime pour eux-mêmes les poussent à rabaisser autant que possible la personne qu’ils ont en face. Le manque de contact pacifique qu’il y a entre ces peuples ennemis est trop rare pour savoir qui de l’un ou de l’autre a raison.
    Si je me contentais d’appliquer l’enseignement que l’on m’a inculqué je ne serais pas là à bavasser avec un prétendu ennemi.


    Elle s’arrêta un moment et fixa le regard de Naïm, bien que dissimulé par l’ombre, le rouge de ses yeux l’empêchait de le regarder correctement. Tel un être ayant découvert une étrangeté de la nature, elle observait maintenant avec plus de précision, comme un objet, l’elfe noir qui était la preuve vivante d’une légende longuement racontée. Oui, une légende, c’était à peu près ça. Conté à toutes les sauces, certains n’hésitaient pas à exagérer sur la description diabolique qu’inspirait leur physique au premier abord. Elle en avait entendu dire, entre les individus à la langue fourchue comme un serpent, des cornes, dignes marques du démon.
    Ceci montrait bien que peu s’étaient un tant soit peu intéressé à prendre cette race à leur égal. Voilà ce dans quoi la Sylvaine avait été baignée, malgré elle.

    Je ne rejette en rien la faute sur vous en particulier, mais les elfes noirs à l’origine n’ont pas été chassés avant la corruption, mais bel et bien après. Ce qu’ils sont devenus est un fait qui reposait entièrement entre leurs mains. Les vices humains les avaient attirés comme une pie est poussée vers ce qui brille. Effectivement je n’y étais pas et ceci n’est encore que récit des anciens qui ont sûrement déformé la vérité à leurs façons. L’histoire est une base si peu sûre que, contrairement à ce que vous pourriez penser à mon sujet, je préfère suivre ma propre expérience plutôt que d’écouter les dires de vieux êtres. Baser des querelles présentes sur les erreurs de nos ancêtres est quelque chose que je trouve pure folie. D’autres me condamneraient pour cela, il faut croire qu’il nous est interdit de penser quelque chose de contraire à la population de nos jours.

    La rencontre de la cause même de ce qui avait fondé son mode de vie lui avait permis de s’exprimer clairement sur le sujet. C’était la principale raison pour laquelle Jay vivait retirée du monde. Toute vie était maintenant fondée sur une raison politique qui enfouissait chacun dans des cauchemars de sang et condamné à vivre ce que tant avaient vécus pendant des générations entières.
    Le monde pourrait suivre ainsi son cours, minces étaient les chances que les choses changent un jour.

    Il ne reste plus qu’à songer à une future nouvelle espèce des elfes noirs qui auraient tiré un peu trop sur la bière naine et qui subiraient une très forte réduction de taille. Peut-être un elfe nain changerait le monde, qui sait !

    Immédiatement après avoir prononcer ces mots, la jeune femme eu un recul de surprise et se tint la tête. La boisson bue quelques heures auparavant faisait toujours effet, l’alcool humain était cruellement néfaste à sa personne, ceci la ramènerait presque à l’état … d’humaine ? Au diable les réflexions sur ces fichus individus, sur eux au moins elle avait eu un point de vue clair et net. La plupart étaient stupides, rares étaient les cas qui s’en distinguaient. Trop d’expériences balisaient sa vie pour qu’elle en soit incertaine.

    Vous semer ? Moi ? Elle parut faussement offusquée puis opta pour un sourire malicieux. Ce n’est pas ma faute si vous attirez ces bonshommes en armure comme des aimants, il me semble.

    Elle suivit ensuite le regard de Naïm. Une auberge, rares étaient celles qui étaient encore ouvertes dans les parages, beaucoup étaient sur la paille depuis Diantra et quelques autres rébellions. Elle préférait certes la compagnie des arbres pour passer la nuit, mais quitte à choisir entre les toits de cette ville et une auberge de premier choix, sa décision était prise.

    Ne vous as-t-on point raconté dans votre confortable Elda que les sylvains ont une fâcheuse tendance à difficilement lâcher quelqu’un ?

    Elle prit alors soins de réemployer les mots qu’il avait préalablement utilisés pour qualifier sa prétendue douce enfance de Sylvaine pacifiste aimant les fleurs et écoutant les vieux sages.
    Ils passèrent la porte de l’auberge qui, malgré l’heure, regorgeait d’une bonne dizaine d’humains trop concentrés dans leurs conversations respectives pour faire attention à deux nouveaux arrivants. Une serveuse s’approcha d’eux, persuadée d’avoir affaire à deux quelconques humains. Evidemment ! Que pouvait-on trouver d’autre en Serramire voyons ?

    Je peux vous servir quelque chose ?

    Jay s’en reporta à son compagnon d’un soir. Il prétendait être usé par la fatigue quelques minutes auparavant. Quand à elle, sa fatigue croissait plus rapidement ces jours-ci pour diverses raisons, mais le rythme qu’elle avait pris ne lui donnait pas sommeil bien tôt et avant de s’en retirer aux bras de Morphée, elle resterait sûrement dans la pièce principale de la bâtisse.
    Le silence de la nuit lui manquait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:32



    "Et les Drows ont une fâcheuse tendance à se défaire de toute emprise."

    Amusé par les paroles de l'Elfe qui faisait preuve d'une bonne répartie, Naïm esquissa un bref sourire avant de franchir les portes boisées de l'auberge quelque peu miteuse, mais qui lui servirait de lieu de repos non négligeable cette nuit... La capuche rabattue sur la tête, Le drow posa son regard de braise sur les quelques clients présents et étrangement calmes. Ce n'était pas plus mal. Plus loin dans un fauteuil près de la fenêtre, était affalé le propriétaire des lieux qui semblait loin d'ici, très loin, quelque part dans le royaume de Morphée... Nos deux protagonistent s'installèrent sur les tabourets devant le bar.

    Je peux vous servir quelque chose ?

    "Quoi ?"cracha t-il brutalement, peu habitué à ce qu'un humain s'adresse à lui de cette façon.

    Il réalisa assez rapidement l'erreur qu'il venait de commettre et tenta de se rattraper dans la seconde, peu désireux de devoir s'enfuir d'ici pour s'en aller dormir sur un toit ou sous un pont si on découvrait sa vraie nature. Dissimulés dans leur vêtements, les deux Elfes passaient pour de simples rôdeurs, mais il ne fallait pas qu'ils s'attardent à ce bar s'ils ne voulaient pas prendre le risque d'être démasqués.... Naïm évita soigneusement le regard de la serveuse.

    "Un peu d'hydromel... s'il vous plait. Où peut-on passer la nuit ?"

    "Il y a une chambre de libre, en haut de l'escalier, à droite, si vous le désirez..."

    "Bien, ça ira." lui répondit-il avec une pointe de fatigue dans la voix.

    Il jeta un regard circulaire à la pièce, quelqu'un pourrait-il avoir eu l'idée stupide de se cacher derrière un des fauteuils afin de les espionner et de les attaquer au moment oportun ? Fallait-il se méfier de cette ambiance calme de fin de soirée ? Le Drow n'y porta guère plus d'attention et se reporta sur son interlocutrice du moment, cette étrange Elfe bien téméraire et étrangement sûre d'elle. Il la regarda plus en détails, tentant de perçer ses mystères... Y'avait-il un Elfe chez elle qui avait déjà posé son regard sur ses courbes ? Posé ses mains sur ses hanches, caressé sa taille fine et déposé ses lèvres sur celles sucrées de Jayla ? Il aurait été bien chanceux. Un Elfe aimait à profiter de la jeunesse et la fraîcheur de ses soeurs, c'était connu. Il s'appuya contre le dossier de la chaise et attendit sa boisson qui ne tarda pas à arriver.

    Il la but rapidement, en quelques gorgées qui n'avaient rien de vraiment humain, mais la serveuse était loin et avait le dos tourné alors pourquoi se gêner. Puis il écouta ce que la voyageuse avait à lui dire. Il était peut-être un peu intimidé par sa beauté qu'il avait put contempler dehors mais il était Naïm avant tout et il aurait fallut qu'il soit dans l'incapacité totale de parler pour qu'il n'attaque pas son habituelle séance de séduction... Le visage impassible, rien ne laissait deviner son inquiétude quant aux gardes qui les recherchait dehors... Rien, sauf peut-être cette main froide qui touchait nerveusement un long et précieux poignard dans un pli de son gilet, savamment cousu.

    "Vous n'êtes toujours pas décidée à me donner votre nom ?"demanda t-il en haussant les sourcils.

    "Vous savez, si je vous voulais vraiment du mal, vous seriez morte à l'heure actuelle. Je ne vous aurai pas épargnée sur le toit, je..."

    Il s'arrêta. La main trembla. La pièce semblait de plus en plus grise. De plus en plus austère. Mais il s'en apercevait à peine. Ses vieux démons revenaient. Serramire... au moins n'aurait-il pas le temps de s'y ennuyer. Il voulait se ressaisir. Il méprisait les faibles. Il ne voulait reconnaitre ce froid qui le glaçait toujours plus. Le légitimer ne lui donnerait-il pas plus de force?

    "... je... j'ai besoin de repos... l'alcool humain est vraiment dégueulasse." ironisa t-il finalement pour masquer son léger malaise.

    "Je vous attendrai en haut. A part bien sûr si vos a priori vous empêchent de vous retrouver seule avec un Drow dans une chambre. Nous violons, c'est bien connu."

    Il se leva, peut-être un peu trop vivement, et prit la direction de l'escalier qui le mènerait à la chambre. Quelques heures de repos lui suffiraient amplement, il était un Drow, il n'était pas faible après tout... Sur le chemin, il entendit des humains murmurer sur son passage mais prit le parti de les ignorer. Ca valait mieux pour lui, et surtout pour eux... La chambre n'avait rien de coquet mais elle n'était pas non plus repoussante. Naïm libéra sa longue chevelure de son chaperon gris et s'étira sauvagement, avant de s'installer sur l'un des deux lits... Sa main s'égara sur la dague qu'il portait toujours sur lui, comme si elle l'apaisait.


Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:14

    La riposte de Naïm à la question de la serveuse la fit presque rire. Elle voyait dans le regard de la jeune femme une terreur nouvelle, pour peur, elle se serait cachée derrière la moindre chose qui lui tombait dessus pour ne pas avoir à s’adresser à nouveau au rôdeur. Rapide, la commande prise, elle partit avec grand soulagement. Un silence vint s’installer entre les deux elfes, silence durant lequel la Sylvaine observa chaque individu présent dans la taverne de l’auberge, par simple habitude. Oh ça non, elle ne s’attendait en rien à retrouver une tête connue ou autres choses du même genre, mais la débauche humaine de cette soirée était une distraction qui lui plaisait.
    Leurs boissons arrivèrent, tandis que l’elfe noir vida son hydromel quasi d’une traite, elle ne bu que très peu de gorgées. L’alcool humain avait quelque chose de très vicieux, il peut vous sembler faible et pourtant, il est cruellement dur à faire passer. Connaissant ses limites, elle préféra ne pas abuser de trop ce soir, elle en prit juste assez pour la tenir totalement éveillée un moment, ceci la plongerait à nouveau dans l’agréable rêve éveillé qu’elle se plaisait à fréquenter, monde de douceur et légèreté.
    Elle entendait Naïm parler mais ne répondait pas, restant silencieuse, elle faisait tourner le peu de boisson qui lui restait dans son verre. Elle n’avait alors plus que l’apparence d’un fantôme, comme absorbée par les tourbillons que formait le liquide. Elle était alors rentrée dans un monde parallèle, n’ayant plus conscience de ce qu’il se passait autour d’elle. Etrange. Un ivrogne avait hurlé un peu trop fort près d’elle ce qui la sortit de sa rêverie. Ne tenant pas bien debout, le bonhomme battait les bras comme un oiseau espérant une seconde pouvoir décoller du sol, il lui tournait trop dangereusement autour, se précipitant dans l’inévitable. Il chavira vers elle, la bousculant un peu trop fort, elle emporta son verre encore rempli dans sa pseudo-chute. Si elle réussie à se rattraper à peu près correctement, son verre se déversa presque entièrement sur elle. Bouillant intérieurement, elle préféra quitter la pièce, sa colère aurait raison de sa couverture. Si infime était la faute du gaillard, elle suffit alors pour la plonger dans une rage passagère. Le curieux oiseau faisait encore le tour de la pièce en hurlant à tue-tête lorsqu’elle commença à gravir les escaliers. Insupportable. Elle suivit les instructions préalables de la serveuse, il n’y avait que très peu de chambre, il était difficile de se tromper. Elle entra donc ne prévenant pas de sa présence, certaine de la personne qu’elle allait trouver derrière la porte. Dans un seul geste, elle retira la capuche de sa tête, fit glisser la cape au sol, posa ses affaires contre un mur, farfouilla dans son sac pour y trouver un linge. Il était souillé de sang. De son sang. Mais elle n’avait que cela. Comme si elle avait été parfaitement familière à Naïm, elle ne lui adressa aucune parole et avait tout juste remarqué sa présence, elle lui porta juste un regard pour savoir s’il dormait ou non. Quelle question. Comment aurait-il pu dormir ? Faisant de multiples allers-retours incessants entre la source d’eau et la fenêtre, elle dissipa la nervosité qui l’habitait à cet instant. Retirant sa tunique, elle fut surprise de sentir l’air frais s’immisçant par la fenêtre ouverte, traversant le tissu fin de sa chemise légère, il lui glaça le corps. Non soucieuse de cela pour le moment, lavant le vêtement, elle soupira, comme pour relâcher les tensions qui la parcouraient constamment depuis quelques minutes. Elle s’immobilisa, accroupie au sol, et resta comme cela un moment. Lorsqu’elle prit réellement conscience que ce froid lui mordait la peau, elle partit chercher sa cape, elle s’enroula dans celle-ci appréciant le doux contact de la laine étrange qui avait servi à sa composition.

    Elle avait agi rapidement et dans une précipitation incroyable, mais était néanmoins restée silencieuse. C’était de nature. Elle souffla à nouveau puis s’approcha lentement de la grande fenêtre dont la chambre était dotée. Elle se hissa sur son bord et se cala ainsi dans son encastrement, jambes pliées, pieds appuyés contre un battant, dos contre l’autre qui lui faisait face. Collant sa tête contre le mur, elle respirait cet air frais que la nuit lui offrait. Si quelques secondes auparavant, il lui avait paru fardeau, il était désormais plaisir. Elle contempla un moment la lune à moitié voilée, elle éclairait la ville par de une splendide lumière, sa clarté était sans pareil. Belle.

    Ce ne fut que lorsqu’elle tourna la tête vers l’intérieur sombre de la pièce, qu’elle s’aperçut qu’effectivement le drow n’étant en rien endormi. C’était un elfe, un rôdeur. Ses sens auditifs étaient développés et jamais un rôdeur ne dormait sur ses deux oreilles. Il était presque normal qu’il n’ait pas fermé l’œil. On ne peut pas faire confiance aux dangers que la nuit nous réservait. Elle repéra ensuite sa main sur son arme. Même s’il avait prétendu plus tôt qu’il l’avait « épargnée », selon ses propres mots, elle n’avait aucunement foi en ce qu’il disait. Une arme saisie de cette manière restait une menace avant tout. Sa méfiance était grande. Trop grande sûrement, mais elle lui avait trop longtemps réussi qu’elle ne pouvait se permettre de ne pas s’y fier.
    Saisie par le doute, elle s’apaisa par la suite grâce à un réflexe. Le même réflexe. Elle s’était préparée à la défense et le simple fait de toucher la garde de ses propres dagues lui rappelait à quel point le contact de ses armes lui était essentiel pour retrouver un calme étrange. Son frère se rapprochait d’elle dès qu’elle y touchait. Calme.

    Vous vouliez connaître mon nom … Jayla Talaeny, c’est ainsi que l’on me nomme. Un sourire se dessina sur ses lèvres en se rappelant des phrases prononcées par l’elfe tout à l’heure concernant sa mort qui avait du loupé un rendez-vous. La plupart si ce n’est la totalité de ses adversaires dans le passé lui avaient sorti la même phrase. L’erreur est … humaine, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:13


    Quand Naïm avait pénétré dans la chambre, exigüe, il avait gravé les moindres détails dans les méandres de son cerveau en un clin d'oeil. Elle était vide. Enfin un peu de calme... de répit... Plus besoin de fuire. Plus besoin de sauter de toit en toit et de se cacher dans l'ombre. Un peu d'intimité et de confort n'était pas un luxe. Il était las... Ce court échappatoire le remettrait sur pied. Il lui fallait seulement quelques secondes pour souffler. Ou quelques minutes, voire quelques heures. Adossé contre le sommier du lit, il passa une main discrète dans sa chevelure qui tombait sur ses épaules, le visage impassible.

    Rien ne laissait deviner le malaise du drow, son soudain mal du pays. Le silence. L'immobilité de la pièce. Il ferma les yeux. Qu'était-il encore en train de faire ? Dans quoi s'était-il encore embarqué ? Le destin l'avait-il encore rattrapé ? Il entendit alors des pas résonner dans le couloir. Il se reprit. Son visage de décripsa imperceptiblement, et sa main se resserra autour de sa dague. Tout recommençait toujours...

    "Bienvenue chez les Elfes." lacha t-il ironiquement devant Jayla alors que celle-ci faisait comme chez elle, semblant avoir oublier son existence.

    Ainsi, elle était là également. Elle l'avait rejoint. Se détendant quelque peu, il perçut une émotion étrangement familière qui émanait de la jeune Elfe alors qu'elle se dévêtait calmement avant d'aller observer la nuit au bord de la fenêtre grande ouverte; une certaine mélancolie, discrète, mais bien présente. Et puis celle-ci s'effaca devant la méfiance caractéristique des Elfes quand ils se trouvaient non loin d'un Sombre... Naïm garda les yeux rivés sur le tableau pour le moins surprenant qui se jouait devant ses yeux, un mélange de finesse, d'élégance et de force de caractère.

    Un léger sourire étira ses lèvres, sans qu'il ne s'en aperçoive réellement, et il ne quitta pas la femme du regard. Une lueur de reconnaissance anima ses yeux. C'était grâce à elle, oui, sans aucun doute, qu'il oubliait ses maux nocturnes au profit de cette "distraction" peu commune. Pour couper court à toutes les interrogations, elle lui donna son nom et il le retourna brièvement dans sa tête pour l'analyser.

    Vous vouliez connaître mon nom … Jayla Talaeny, c’est ainsi que l’on me nomme.

    La seule chose qu'il retint finalement du regard de Jayla, c'est le sourire qui suivit. Il sourit en retour, le genre de sourire qu'il n'avait pas abordé depuis longtemps. A moins que... Sa mémoire lui rappela sa rencontre avec Naylia, quelques années plus tôt. Souvenir qui rendit son sourire d'autant plus franc, bien que légèrement assombri un instant plus tard à la pensée des réprimandes du Seigneur Tebryn à son retour. Il releva légèrement la tête afin de pouvoir regarder Jayla dans les yeux lorsqu'il proposa, presque à contre-coeur :

    "Je peux me retirer, si vous souhaitez un peu plus d'intimité... Mais sachez que je ne demande qu'à pouvoir me détendre et si vous voulez en faire de même, je ne serais rien de plus qu'un simple compagnon pour vous ce soir. Il n'y a aucune crainte à avoir, même si les tensions entre nos deux peuples semblent toujours aussi fortes."

    Puis il se tut, à la fois par crainte d'éveiller l'agacement chez la jeune Elfe - les mâles qui parlent trop étaient rarement bien vus - et parce qu'il n'avait simplement rien à ajouter. Il se contenta de relever la tête pour contempler le plafond.


Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:31

    Ce rouge sang la captait à chaque fois, cette lueur contrastait tant avec ce décor sombre et grisâtre dans l’ensemble qu’il en était perturbant.

    Vous savez, si j’ai évoqué tout à l’heure le fait que je considérais les elfes noirs comme tout le monde en notre temps, je garde la position que j’ai tenue à appuyer par la suite : nos deux peuples respectifs ont beau être en tensions depuis des siècles, je ne me range pas du côté des miens parce que je suis née parmi eux. Je me répète alors, mais, je trouve les querelles du passé infondées de nos jours, mais l’homme, d’une manière générale, semble avoir toujours besoin d’un ennemi suivant bêtement ses ancêtres et leurs problèmes. Personnellement, avoir rencontré un elfe noir ou un sylvain ne change pas ma manière d’agir et de penser. Elle baissa le regard pour finalement regarder à nouveau vers la lune, passant de la clarté pure de la lune aux orbes de sang de Naïm. Un léger rire s’échappa de ses lèvres. Quant aux nains ou aux humains, je vais tout simplement éluder la question. Deux peuples pour lesquels sont aversion était, elle, fondée au moins.

    Elle tritura une mèche de ses cheveux tout en fixant quelque chose sur l’embrasure de la fenêtre, songeant aux premières choses qui lui venaient à l’esprit. Se crispant tout d’un coup, une douleur naquit. Elle passa sa main sur son bras gauche, réflexe qu’elle avait pris l’habitude d’exécuter, frémissant d’une part à cause du contact froid de ses doigts sur sa peau et d’autre part au contact des marques qui serpentaient le long de son bras. Elle rajusta sa cape de façon à se couvrir complètement. Jurant à voix infiniment basse dans sa langue natale, les douleurs des marques avaient eu tendance à disparaître durant son séjour chez les siens, c’était la première fois depuis quelques mois qu’elles s’étaient endormies pour se réveiller à l’instant. C’était supportable, une douleur de plus qu’elle s’empressa de dissimuler. Comme un inventaire des lieux marquant d’une habitude profondément ancrée, elle vérifia la bourse accrochée à sa ceinture dans son dos, effleura sa jambe puis ses dagues. Encore une fois. A ce geste elle compris autre chose. Elle soupira.
    Ce n’était pas la première fois qu’il mentionnait le fait qu’il ne lui ferait rien, ce n’était pas qu’elle n’en n'était pas convaincue mais elle se devait, par simple principe de vie, de toujours se méfier de tout. Sentant comme un léger agacement dans sa voix, ce qu’elle comprenait tout à fait, elle qui ne supportait pas de devoir répéter plusieurs fois la même chose avec un interlocuteur à rassurer sur une position …

    Je vous ai assez ennuyé avec mes histoires, je vous laisse tranquille.

    Se laissant tomber au sol, elle attacha le lien de sa cape pour qu’elle ne glisse pas malencontreusement puis enfila la capuche, précipitant son visage dans les ténèbres. Indiquant brièvement qu’elle reviendrait dans peu de temps, elle redescendit au premier. La salle s’était considérablement vidée. Elle n’avait pas eu du tout la notion du temps, il devait être tard pour que la taverne de l'auberge se ferme. Ou bien ce gros lourdaud s’était réellement fait mal et l’aubergiste avait jeté tout le monde dehors. Une serveuse nettoyait encore quelques chopes, Jay lui demanda où étai-il possible d’obtenir un linge propre. Se dirigeant dans l’arrière-salle, elle lui en procura un. Allant se mettre dans un coin retiré du champs de vision de ce pauvre petit être apeuré qu’elle ne voulait en rien effrayer, elle remonta le pan de tissu qui lui couvrait la jambe, grimaçant. Le linge baigné de sang fut retiré, sa blessure à la jambe à nouveau nettoyée puis bandée. Ceci fait, elle remonta dans la chambre qui leur avait été désignée.
    Elle franchit la porte avec un peu plus de délicatesse que la première fois, peut être avait-il eut le temps de s’endormir, sa fatigue aurait pu être extrême. L’ayant déjà assez tenu éveillé pour la soirée, elle le laisserait se reposer. Partant se remettre à son poste d’observation, dans la brise légère de la nuit, elle resta un moment dans cette position à dialoguer, muette néanmoins, avec la nuit, la lune, beautés inaccessibles qu’elle aimait tant. Elle songea alors à sa compagne. Où était Edethlyn en ce moment ? La louve devait sans doute arpenter les plaines et la forêt voisines de Serramire, la civilisation n’était pas vraiment sa tasse de thé, il est vrai.

    Elle resta ainsi figée enveloppée dans la fourrure chaude de sa cape peut être une heure, sans doute plus. Lorsqu’elle sentit enfin ses yeux se fermer, elle préféra gagner le lit qui lui était destiné, cette fenêtre n’était pas stable mais, d’une façon plus générale, totalement inappropriée pour s’y reposer. S’allongeant sur le matelas mité, elle s’enveloppa davantage dans son vêtement. Face à la lune, elle ferma les yeux et se précipita dans l’abysse profonde d’une nuit sans rêve encore éclairée par les quelques rayons de la lune, belle.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:42


    Naïm ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils lorsque Jayla lui parla de sa conception de la relation entre leurs peuples. L'homme avait toujours eu besoin d'un ennemi? Bien que fuyant les conflits, Naïm connaissait les règles du jeu. Tout n'était que stratégie. L'avancement des pions, la tentation du coup fatal, jusqu'à se retrouver pris au piège par mégarde, ou au contraire par une attention trop focalisée. Echecs et mat... Le beau Velg'lam ne craignait pour lui-même, mais pour son Roi et son peuple. Puy d'Elda n'était pas peuplé d'enfants de choeurs, il en était largement conscient bien qu'accablé par cette haine insensée. Il savait qu'esperer une amélioration des relations entre les deux peuples était chimérique, mais son esprit était formé tel que dans la situation la plus critique il aurait continué à penser que l'espoir persiste.

    Sa difficulté à apaiser des émotions trop fortes, qui parfois laissaient filtrer une sensation de déspespoir total, n'éradiquait pas sa nature profonde. Optimiste dans l'âme, Naïm? Etonnant pour un assassin qui se montrait toujours assez froid et cynique en général. Pourtant, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il croirait toujours en l'union des Elfes, Noirs et Sylvains. Il n'aimait pas cette idée d'être impliqué dans une idéologie destinée à nuire. Mais il ne pouvait s'opposer à la volonté des hautes instances Sombres. Il se devait de défendre les siens, aux dépends de son propre mépris face au terrible conflit des deux peuples.

    Naïm posa un regard indéfinissable sur Jayla lorsque celle-ci lui adressa à nouveau la parole. Ainsi, l'impression qu'il avait eu de la déranger ne devait pas être fondée, puisque c'est elle qui pensait l'ennuyer, ce qui était absurde, il aimait parler avec cette Elfe. Il ne prit conscience du regard de Jayla sur lui que lorsqu'elle le détourna, alors qu'elle revenait dans la chambre. Ce constat eut tout de même pour effet de lui rappeler brusquement qu'il n'était pas seul et que, âme ou pas dans son corps, il devait se tenir dignement et paraître de bonne compagnie. Du moins, pas trop désagréable.

    "Il est agréable de discuter avec vous, Jayla. Peut-être pourrons-nous continuer demain."

    Laissant là ces considérations futiles, il se leva, se dévêtit et fit une toilette sommaire qui chassa la poussière du voyage et le libéra d'une grande part de fatigue. Il brossa longuement sa chevelure argentée à l'aide de ses simples doigts fins. Combien de moqueries depuis Diantra jusqu'à Elda ce geste lui avait-il values. *Tu es pire que la plus coquette des Elfes !* Et la menace paternelle et quotidienne de faire couper *tout cela* repoussée par la tendresse de sa mère qui aimait plus que tout brosser et lisser les cheveux de son fils, à l'époque.

    Un sourire en coin fit pétiller ses yeux rouge sang. Il était libre à présent, bien loin de l'esclavage de Diantra ou de l'autorité d'Elda. Autorité qui n'avait jamais, si l'on voulait être honnête, eu grande prise sur lui. Comment allait réagir le Barra à ce nouvel assassin qu'il connaissait si peu ? Allait-il lui aussi tenter de le 'mater' ? Peu importait, Naïm était bien loin de vouloir céder à qui que ce soit.

    Le lit qui avait été soigneusement bassiné ne gardait presque plus de chaleur malgré les édredons de plume et Naïm s'y glissa avec une grimace. Il moucha la bougie et se tint immobile à épier les bruits de la nuit. Puis, se tournant sur le coté, déjà ensommeillé, il observa quelques instants le beau visage de Jayla, juste avant de sombrer dans le royaume d'Uriz.


Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:58

    Ils le tenaient. Ils étaient entre leurs mains. Leur chassé-croisé entre les arbres de la forêt voisine de leur demeure n’y avait rien fait, il était impossible de les semer. Bien qu’agile, le maître n’était pas aussi rapide que la disciple. Il en était ainsi, le sang qui coulait dans leur veine était différent, l’un humain l’autre elfique de pure race proférant un trop plein d’agilité si on le comparait au sang humain. Ils s’éloignaient et se rapprochaient ensuite, n’empruntant pas les mêmes chemins. Lui ne cessait de lui dire de s’enfuir et de le laisser affronter son destin seul. Elle, ne voulait pas consentir à ce dessein si injustement prédéfini. Il fut attrapé puis plaqué au sol. Le sang de l’elfe ne fit qu’un tour et elle se précipita à l’encontre des deux hommes qui se battaient désormais. Saisie à son tour par un homme qui semblait si gigantesque qu’il avait quelque chose de presque inhumain. Elle se débattait sans que l’homme qui la tenait ne sentit rien. C’était d’un ridicule affolant. L’arme qu’il sortit de sa garde avait quelque d’un peu moins ridicule, en soit. Il la menaça, ce n’était pas homme qui irait à l’encontre des ordres reçus, cependant, Jay n’avait pas l’air d’être la source de la course-poursuite de ce soir. Il la tenait face à la scène qui lui faisait face. Il l’obligea à voir le massacre qui se déroulait sous ses yeux. Elle criait, pleurait. Injuste dessein. Effroyables personnes. Le corps de son maître et fidèle ami ne se contorsionna plus qu’une fois avant de s’immobiliser dans un spasme de douleur. Lame en plein cœur. Le choc dont il était victime l’empêchait de bouger, la Sylvaine ne pouvait, elle, rien y faire. Les hommes riaient. Cependant, ce soir, ce n’était pas le visage de son maître qu’elle vit mais celui de son frère. Ses traits pâles étaient maculés de sang. De son sang.

    L’elfe se réveilla haletante. La nuit préposée sans rêve se révéla comme toutes les autres. Toujours la même scène qui la hantait, cependant ce rebondissement, le fait de voir son frère percé de part en part d’une lame la rendait folle. Elle s’en était éloignée depuis trop longtemps. Trop longtemps elle était restée sans nouvelle de lui, sans voir son visage, sans le sentir près d’elle. Seul être sur terre lui permettant de se sentir réellement en sécurité. Elle reprenait son souffle, doucement, se tenant la tête qu’elle balançait d’avant en arrière, mains sur les oreilles, yeux fermés. Un rêve. Ce n’était d’un rêve. Et pourtant il était si réel.
    L’aube était proche, ne voulant pas s’adonner au risque de retomber à nouveau dans ce rêve qui lui était trop néfaste, elle préféra se lever.

    La pensée du visage de son frère, le filet de sang qui s’écoulait le long de ses lèvres, ses yeux clos, ne la quittait pas. Elle planait donc dans une espèce d’état second imperturbable qui la hantait. Incessant. Tout ce qu’elle désirait, c’était en être tirée une bonne fois pour toutes. C’était comme une crise de folie trop régulière, une hantise répétée, une horreur qui la poursuivait depuis tant d’années et qui la poursuivrait encore longtemps. Le fait d’avoir à nouveau rêver de ceci la rendait terriblement anxieuse et d’une humeur sans doute exécrable. Elle était à la fois au seuil de la rage et à la fois à celui des pleurs. Ce n’était pas le meilleur des endroits pour ce genre de crises. Mais, ça aurait été bien trop facile d’être perdue au milieu de nul part sans personne pour assister à cela. Bien sûr.
    Elle rassembla promptement ses affaires, lissa le drap qui s’étendait sur son lit puis se dirigea vers la source d’eau. Elle s’envoya de l’eau gelée à la figure pour tenter de se remettre un tant soit peu les idées en place. On ne pouvait rêver pire comme compagne d’un soir. Naturellement silencieuse, ses allez et venues étaient assez contradictoires avec cette habitude. Lançant son sac sur son épaule, elle quitta la chambre encore bercée d’une atmosphère douce. Naïm semblait dormir toujours. Semblait.

    Elle allait pour descendre au premier lorsqu’elle entendit des voix qui en venaient. Des voix qui ne lui semblaient d’ailleurs pas étrangères. Les six soldats de la veille, armures ruisselantes interrogeaient l’aubergiste sur deux prétendus voleurs qu’ils avaient cherché toute la nuit. La belle affaire ! Ces humains sont vraiment stupides. Elle les observait. Ils semblaient bien décidés à fouiller l’auberge de fond en comble. Situation bien précaire.
    La Sylvaine remonta dans la chambre avec la plus grande discrétion, aussi silencieuse que le vol d’un papillon. Elle s’assit sur le lit sur lequel elle avait dormi cette nuit et croisa les bras, face à l’elfe noir éveillé.
    Deux possibilités s’offraient à eux. Rivaliser avec ces six messieurs et passer par la grande porte ou bien s’échapper par la seule issue discrète que leur proposait la bâtisse dans l’état actuel des choses : cette fenêtre.

    Ces humains sont peut-être complètement stupides mais surtout, effroyablement collants.

    Son état actuel la poussait à la folie meurtrière, mais passer pour une assassine au sein du peuple humain n’était pas une chose très judicieuse. Une partie d’elle la poussait à aller exécuter ces dignes représentants de la race humaine, parfaite représentation qu’elle s’en faisait. Une autre partie d’elle la poussait à la fuite la plus rapide qui soit pour l’empêcher d’agir avec la motivation du sang.
    La Sylvaine avait passé bien assez de temps à la fenêtre pour savoir qu’une fuite par celle-ci était totalement envisageable sans risque de se briser la nuque, le bâtiment n’était pas bien haut.
    Elle pris appui sur le rebord de fenêtre, fit dos au vide et se laissa descendre doucement contre le mur, se tenant à ce rebord. Elle lâcha sa prise et se réceptionna au sol, sa jambe valide encaissant la chute plus que l’autre.
    Etrange. Son sang bouillonnait au fond d’elle et pourtant. Elle avait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:57

La nuit fut courte, interrompue par des bruits de pas et des voix plus bas. Ainsi, l'aubergiste n'avait pu se retenir de parler... Naïm aurait mieux fait de lui couper la langue. Un instant, le jeune assassin fut tenter de rejoindre le rez-de-chaussée et d'executer lui-même les gardes... Cependant, Naïm se trouvait rarement dans une telle situation de non contrôle... de la situation justement.. Le drow tourna les yeux... La Sylvaine était déjà prête à partir, aux aguets, semblant inviter du regard son nouveau "compagnon"... La scène fit sourire Naïm : aucune femelle, à sa connaissance, ne pouvait escalader et descendre aussi facilement les batiments, elle avait un grain de folie qui lui plaisait... Il ne tarda pas à la suivre, grimpant la fenêtre et sautant sans plus de cérémonie, avec moins de délicatesse que sa comparse. Levant la tête un instant, il soupira et rabattit sa capuche. La lumière du jour florissante lui rappellait qu'il n'était qu'un étranger en ces lieux... Il avait son air des mauvais jours... Pas pour lui-même, mais pour les autres, à commencer par les humains. Une lueur de démence passa dans ses yeux mais la présence féminine à ses côtés le ramena bien vite sur terre...

Un instant après, le fougueux assassin passa devant elle et remarqua sa légère douleur à la jambe, flair elfique oblige... Lui jetant un bref regard qui semblait lui demander la cause de son état, il se retint de parler car déjà les gardes étaient à la fenêtre de la chambre qu'ils avaient quittés quelques secondes plus tôt, guettant le moindre mouvement suspect en contrebas . Plaquant son acolyte contre le mur pour ne pas se faire repérer, Naïm retint sa respiration quelques secondes, le temps que les humains se décident à revenir sur leurs pas pour contourner le batiment dans lequel plusieurs voix s'élevaient, ce qui l'amenait à conclure que ces chiens étaient nombreux et toujours à leur recherche... Ce qui leur laissait à peine quelques minutes pour filer en vitesse. Il plongea un instant son regard dans celui de Jayla, puis descendit sur sa jambe, avant de lui murmurer :

Vous pouvez courir ?

Sans même attendre sa réponse, il lui saisit la main et se mit à marcher au pas de course, s'engouffrant dans les petites ruelles de Serramire en direction du Sud du Marquisat, de la sortie de ce guépier qui pouvait leur être fatal en plein jour... En effet, les forces militaires de Serramire faisaient parti des plus puissantes de la péninsule, avec notamment les Légions Noires, que Naïm redoutait particulièrement... La discrétion était donc de rigueur, il était évident que se faire attraper par les hommes du Duc les condamnait à une mort immédiate...Par chance, la ville dans laquelle ils se trouvaient était un fief indépendantiste dans lequel l'unité du territoire ne se faisait pas ressentir... Cependant alors qu'ils couraient de plus en plus vite, Naïm aperçut pas moins de six gardes qui faisaient barrage au milieu d'une rue, peut-être avertis de leur présence, qui sait... Son pas fluide le ramena vers la porte d'une maison située dans le coin de la ruelle...

D'un mouvement discret il ouvrit la porte de l'habitation, qui menait à une sorte de petit salon, et, constatant que celui-ci était vide, y entra. Il se retourna et effectua une révérence exagérée à l'Elfe, comme s'il l'invitait chez lui, se retenant d'éclater de rire... Puis il s'approcha d'un fauteuil, et, après avoir vérifié encore une fois autour de lui qu'il n'y avait personne d'autre que Jayla et lui-même, s'assit dedans... Il n'avait pas le souvenir de s'être autant amuser par le passé. Mais était-ce vraiment digne d'un Drow? Toujours est-il que six gardes bloquaient le chemin de la sortie dehors, et qu'ils n'avaient d'autre choix que d'attendre ou de rebrousser chemin...

Je crains que nous ne devions patienter un moment... Prudence, la maison est habitée.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:33

Il en mis un temps. Tenait-il vraiment à se faire happer en beauté par les gardes ? Drôle de décision après la soirée qu’ils avaient passée à fuir ces stupidités gesticulantes. Théorie tombant à l’eau d’ailleurs puisque Naïm finit par descendre. Elle allait pour continuer dans la ruelle, mais il la plaqua malgré elle contre le mur de pierre froide, elle l’aurait bien violemment repoussé si elle n’avait pas vu plus haut la tête d’un humain se tendant pour voir s’il ne trouvait pas quelque chose. Eux par exemple. Mais il n’en fit rien. Aveugle.

J’les vois pas, ils viennent juste de filer, dépêchez-vous de sortir … Allez les chercher bon sang !

Ainsi ils avaient du contrôler l’auberge, ils n’avaient franchement rien de mieux à faire ? Les deux rôdeurs avaient peu de temps avant que les gardes se répartissent dans les passages environnants, il fallait se décider, et vite. Vous pouvez courir ? Elle ne s’était pas fait ça la nuit durant et, la veille, cela ne lui avait pas empêché de distancer bien facilement et les pourchassant et son compagnon du jour. C’est superficiel. Mensonge.
Rapidement emmenée sans un réel consentement, elle n’eurent pas fait quelques mètres que de nouvelles têtes se pointèrent au coin de la rue. C’était bien ça le désavantage d’avoir été dérangés trop tôt, les rues étaient désertes et silencieuses. Quoi que le bruit pour le cas des deux elfes n’étaient pas un problème, représentatifs de la discrétion parfaite, ou presque mais avec comme adversaire de vulgaires humains, c’était une affaire trop aisée que de leur échapper. Une maison ? Mais pourquoi diable les avaient-ils emmenés dans une maison ? C’était s’enfermer dans une cage, un véritable piège. La Sylvaine n’aimait pas être enfermée entre quatre murs de manières générales, mais là c’était un peu tard pour faire marche arrière. Lui se mettait à son aise, elle préférait arpenter les différents recoins de la pièce sombre.

Je crains que nous ne devions patienter un moment... Prudence, la maison est habitée.
C’est un défi personnel que de se lancer droit dans le piège comme une vulgaire souris foncerait sur quelques aliments appétissants ? Ils n’auraient jamais pu nous saisir sur les toits, pourquoi être entré ici ? Il n’y a plus qu’à attendre qu’ils viennent nous cueillir ou espérer qu’ils soient assez bêtes pour se contenter de regarder pas plus loin que le bout de leur nez. Certes, c’est une théorie bien probable je vous l’accorde.

Sa voix se teintait de représailles. Non elle n’aurait pas agi ainsi et oui elle se mordait les doigts d’avoir bêtement suivi l’elfe noir qui semblait se plaire enfermer chez une famille d’humains qui ne tarderait pas à s’éveiller et alerter la garde Serramirienne. Son anxiété de la veille due à ses multiples blessures, aussi anciennes soit-elles, ne s’était pas calmée et elle était purement incapable de « patienter ». Tout comme Naïm s’appropriait les lieux, elle partit en quête d’une fenêtre ou d’une porte de derrière qui lui permettrait de sortir de ce piège à rat, de revoir la lumière du jour et de s’échapper d’ici plutôt que d’attendre bêtement. La bâtisse était sur plusieurs étages comme la plupart des habitations ici, personne ne vivait en bas, tous devaient être à l’étage, et les habitants avec, sûrement. Une voix retentit, ils devaient se trouver tout juste devant la porte.

Rien par-là.
Ils ne sont pas sur les toits environnants non plus.
Ce sont des elfes, vous vous attendiez à quoi bande d’incapables ? Le plus imbécile des leurs serait cent fois plus intelligent que vous tous réunis ! Continuez à chercher et n’hésitez pas à fouiller les maisons proches, ils peuvent être n’importe où, à supposer qu’ils ne soient pas déjà loin hors de la ville.

Ils devaient y avoir une sacrée récompense à la clé s’ils s’attelaient tant à la tâche. Allaient-ils véritablement réveiller toute la ville juste pour trouver deux fuyants qui avaient eu des airs d’elfes ? Qu’ils s’amusent à ne serait-ce qu’espérer les attraper, ils ne feraient que rêver éveillés. Il y avait une fenêtre dans l’arrière pièce, mince, même très étroite, mais suffisamment grande pour faire passer quelqu’un. Elle repartit dans le salon et croisa les bras, l’air de rien.

Vous comptez les inviter prendre un verre pour parler potins inter-raciaux ou bien regagner l’extérieur vous intéresse ? Elle n’attendait même pas sa réponse, elle ne supportait déjà pas être enfermée de la sorte, il lui fallait simplement de l’air, même pour le court laps de temps qu’ils avaient passé à l’intérieur, c’était l’instant de trop. Elle réfléchit puis finalement repartit au salon. Il l’avait traînée jusqu’ici, elle le traînerait en dehors. Elle se posta devant lui. Tout compte fait, je ne vous laisse pas le choix. Elle l’attira à elle et l’entraîna dans l’unique pièce contenant cette possibilité d’échappatoire. Tout comme il l’avait fait quelques minutes plus tôt, l’elfe se pencha en une ébauche de révérence avec la grâce elfique dont elle était dotée. L’abandonner à l’intérieur, même s’il avait tenté de sortir par la suite n’était pas dans ses options du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:33

La réaction de Jayla ne se fit pas attendre... Non mais de quoi se plaignait-elle, ne venait-il pas de lui sauver la mise? Qu'elle se détende un peu, en plus dans son état se montrer nerveuse et empressée n'était pas vraiment malin, ce n'était pas non plus un comportement d'Elfe... Où était passé le légendaire sang froid des Sylvains ? Jeté par la fenêtre lui aussi ? Un peu de repos n'était pas malvenu, et cet endroit était des plus confortables... Naïm piocha dans un panier de fruits et croqua dans l'un, qui semblait avoir une texture des plus exquises... Avant de tourner les yeux vers celle qui ne s'arrêtait jamais de courir, même lorsqu'elle était arrêtée...

"Les toits sont blindés d'archers, alors si ça t'amuse de te prendre des flèches dans le c... Et puis les humains ont horreur d'être dérangés dans leur sommeil, les gardes n'entreront pas."

Il l'avait tutoyé comme si à présent il la connaissait assez pour se le permettre... Sans lui accorder plus d'attention il se leva du fauteuil mou et visita le salon après avoir regarder partir la belle, à la recherche d'un échappatoire... Machinalement, il grignota un bout du biscuit trouvé dans une coupelle, à la recherche d'un quelconque coffre regorgeant d'or ou d'objets de valeur... Quand la Sylvaine revint, ce fut pour à nouveau le réprimander... C'était étrange, mais il commençait à trouver le visage de Jayla familier. C'était presque rassurant de la voir reparaître, elle, et pas quelqu'un d'autre, même si c'était pour entendre des stupidités sortir de sa bouche...

"Tout à fait, j'aimerais en savoir plus sur leur sous-race."

lui répondit-il d'un ton moqueur. Tout compte fait, elle ne lui laissait pas le choix... Elle l'attrapa par la main et fonça en direction d'une pièce à l'arrière, dans laquelle une fenêtre étroite offrait la seule et unique possibilité de sortie autre que la porte d'entrée... Elle donnait sur une plate-forme menant à un toit qui rejoignait la muraille, autrement dit la limite de la cité Serramirienne... Une fois la fenêtre franchie, Naïm s'avança de quelques pas et adoucissant son regard, il bouscula Jayla,

"Tu ne tiens pas en place !"

Avant de prendre la fuite en direction de la sortie de la ville qui était proche.. Mais alors que sa complice le suivait toujours, une question lui tarauda l'esprit...

"Où comptes-tu aller après ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:05

A supposer qu’ils aient posté des hommes sur les toits à l’aube, vu la construction de leurs bâtisses, les gaillards ne tiendraient pas en équilibre plus de trois secondes … Je ne te croyais pas capable de les penser aptes à viser non plus.

Blindés d’archers ? A cette heure-ci ? Même en journée, Serramire ne serait pas aussi protégée. Elle se demandait vraiment où avait-il pu les voir ses fameux archers. Les toits étaient sans risques pour eux et il se butait à penser le contraire tout comme elle restait convaincue que foncer tête baissée dans cette maison était une erreur. Pour un peu il y serait resté dans ce foutu endroit, totalement dans son élément et à son aise, comme s’il avait été chez lui. D’un calme serein, il était l’opposé du feu follet qu’était la Sylvaine en cet instant. Non, elle ne tenait pas en place, blessure ou pas, ce facteur-là avait même tendance à augmenter l’agacement qui la rongeait de plus en plus. Enfermée, elle paniquait comme un oiseau cloîtré dans une cage.
Se glissant à son tour au travers de la fenêtre, elle n’eut que le temps d’entendre une foule entrer dans la demeure dans un boucan infernal.

Les gardes n'entreront pas, hein ? Non pas qu’il lui faisait peur, penser ça aurait été se foutre d’elle entièrement, mais passer un petit séjour prolongé chez les humains pour une simple histoire d’oreilles pointues l’énervait. Au fond, si elle était en fuite, c’était à cause de Naïm. Les Serramiriens ne recherchaient pas de Sylvains mais des Drow, les faits étaient là. A ce moment-là, elle se demandait même pourquoi elle le suivait. Elle aurait pu lui fausser compagnie à n’importe quel moment et lui lancer ces empotés d’humains aux trousses. Amusant. Mais elle haïssait trop les bouilles rondes qu’étaient les humains pour leur faire cette fleur, quoi que l’elfe noir leur aurait aisément échappé, la scène valait sans doute le coup d’œil d’un point de vue spectateur davantage qu’acteur.

Où comptes-tu aller après ça ?
Plus je m’éloigne des Humains, mieux je me porte. Peut-être irait-elle vers l’est, errer un peu, sans trop s’approcher du Puy d’Elda, ou bien retourner vers l’Anaëh pour revoir quelques elfes, changer un peu d’air en somme. Tu comptes encore terroriser quelques petits bonhommes avides de récompense pour une paire d’oreilles pointues ?

Ils s’approchaient des limites de la ville et leurs chemins se sépareraient alors, en de bons ou en de mauvais termes. Chose qui arriva plus vite que ne l’avait sûrement prévu l’elfe noir qui menait la course, des bruits de ferraille –une armure qui claquait, comme discrétion, on avait vu mieux- retentirent encore. C’est qu’ils y tenaient à leurs elfes ces éphémères personnages ! Que ce soit un autre groupe ou le même, le résultat était similaire, ils n’étaient pas bien loin et finiraient par leur tomber dessus. La Sylvaine s’arrêta de suivre le Drow qui filait devant, préférant gagner de la hauteur comme elle avait voulu le faire à la base. Choisissant sa cible, elle allait s’y percher de telle sorte que la vue panoramique que lui offrait ce promontoire soit parfaite. Non, elle n’avait aucunement décidé de surprendre ces messieurs par quelques dissimulations que ce soit mais elle se délectait d’avance de voir comment agirait Naïm, que ce soit pour rire des uns ou pour sourire de l’attitude de l’autre. Il n’aimerait pas et lui ferait sans doute payer, rien n’avait motivé son geste sinon la curiosité et sa potentielle distraction matinale.

Bonne chance mon cher Naïm. Lilthag gwahaïn enni. Pour un peu, elle lui aurait presque mimé un au revoir feignant une tristesse de séparation, mais elle ne se le permettait pas. Elle allait maintenant pouvoir profiter de la confrontation entre Naïm et ces gardes, qu’il converse donc et étende son savoir avec cette … sous race, le dialogue promettait d’être intéressant. Il s’en sortirait de toutes façons mais elle ne jurait pas sur son retour vers elle après sa fuite – ou son carnage -, dommage, il était plaisant de converser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:05

Changer d'air, Naïm le voulait aussi. Il comptait d'ailleurs rejoindre Puy d'Elda le plus tôt possible, après une longue absence que certains se délecteraient d'assimiler à une desertion, et tenteraient de retourner contre lui. Mais il en avait vu d'autres, et affronter les siens ne lui faisait même plus peur. Il était connu à la Cité, il était un ancien serviteur du Seigneur, un assassin de renom et ce ne serait qu'un simple rappel à l'ordre qui l'attendrait. Dès lors il retournerait en mission.

Alors qu'ils continuaient vers la sortie, Jayla se précipita en hauteur alors que des bruits de ferraille se faisaient entendre non loin. N'importe qui d'autre que lui se serait précipité sur les toits, ou vers la sortie, pour fuir sans plus attendre, à la vue de ces cinq gardes qui accouraient, armés jusqu'aux dents. Il n'y avait rien de tel qu'un petit combat matinal pour reprendre conscience de soi et se remettre les idées en place. Mais Naïm ne voulait pas qu'une simple sensation physique puisse aider son esprit. C'était un défi que lui proposait Jayla, il n'alllait pas le refuser. Cependant, il comptait bien quitter les lieux après ça, il en avait marre de voir ces abrutis partout.

Il restait dos au mur, les mains croisées dans le dos, les orbes de sang fixés sur le premier garde qui avançait, lance à la main. Eux et leur égo... On aurait dit des drows, mais en plus faible, et en moins beaux. La première charge sonna le début de l'affrontement entre les soldats et Naïm, et tandis que d'une esquive il évitait la lance qui venait se fracasser contre le mur, il se jeta la tête la première sur l'homme, l
es mains toujours croisées dans le dos, et d'une charge surpuissante l'envoya au tapis, laissant un creux dans l'armure au niveau de la poitrine. L'homme avait le souffle coupé. Un de moins.

Le deuxième s'approcha, plus déterminé, et sortit une longue épée de son fourreau, bien décidé à tuer cette vermine qui le provoquait du regard. Les mains dans le dos, Naïm s'amusait. Il tourna autour du garde, les mains cachées... Lorsqu'enfin elles se découvrirent, deux dagues aiguisées vinrent tailler la gorge du soldat, tandis que le pied du drow se chargeait de le faire tomber de la plate-forme pour qu'il s'écrase dans la rue, arrachant un cri de terreur à une vieille passante. Les autres allaient sûrement s'y prendre autrement. Le prendre en groupe semblait la seule possibilité pour en venir à bout.

Mais Naïm s'aggripa soudain au mur derrière, et regarda autour de lui... Un filet de sang coulait de sa bouche... Les archers étaient intervenus... Jayla, même si elle était en hauteur, n'avait pu arrêter l'un d'eux qui avait décoché sa flèche en direction du ventre du drow avec une dexterité Elfique... Le temps se transformait lâchement en éternité.

Lâche...

C'était le seul mot qui lui venait à l'esprit à cet instant. Il s'effondra au sol. Si telle était sa fin, elle était pathétique...


( Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:30

Confrontation. Ce n’était pas une technique de combat très fine mais elle avait ses qualités. Des teintes rouges nappèrent rapidement le sol et elle ne pu s’empêcher de froncer les sourcils. Certes les gardes lui voulait le plus grand mal, du moins, sa capture et elle doutait fort que celui qui avait ordonné ces arrestations le veuille sans vie. Vie qu’il leur ôtait sans aucun scrupule. Assassin. Elle n’allait néanmoins pas l’arrêter. Défi offert, elle se devait de le laisser poursuivre et terminer ce qu’il avait entrepris presque à regret. Enfin terminer … Un autre protagoniste s’en chargea, lui. N’ayant le temps de voir s’un trait, rien n’éviterait que la flèche atteigne sa cible : Naïm. Le temps se suspendit. Le silence se mit à régner en maître, plus rien ne bougeait, les trois gardes restants étaient bloqués dans leur mouvement, l’elfe noir restait immobile regardant ses adversaires. Quand à celui qui était à l’origine de ce temps de silence, il avait le sourire aux lèvres et n’abaissait pas encore son arc. Il n’avait vu que sa proie, mais l’ombre furtive qui s’avançait vers lui semblait totalement absente de son champ de vision, trop fier d’avoir blessé l’un de ses ennemis jurés. Un coup dans les jambes et un au creux du ventre, il n’avait certainement pas du les voir arriver ces deux-là. Les archers n’étaient pas vraiment conçus pour le corps à corps, dommage cher ami. Le froid d’une lame contre sa gorge.

Tu poses ton arme et tu déguerpis tout de suite, à moins que tu ne veuilles rejoindre ton camarade qui souille de plus en plus les rues de cette pauvre cité peut être ? Il ne voyait pas son agresseur, mais le ton de voix était difficilement trompeur. Range ton joujou tu risques de te blesser gamine … Elle n’avait pas de temps à perdre avec cet énergumène. Sa lame commença à entailler tout doucement la chair du pauvre garde trop confiant en sa personne. Tu fiches le camp, tout de suite, stupide Humain ! Elle le lâcha et le balança vers le mur d’une cheminée lui arrachant ce qui pourrait bientôt se révéler l’arme d’un crime au bon vouloir de leur supérieur. Il n’avait pas peur et riait bêtement, désarmé. Elle ne le tuerait pas mais rien que sa voix l’exaspérait. L’assommer un bon coup et l’envoyer bouler dans le jardin voisin devrait suffire pour qu’elle aide Naïm à s’extirper de ce foutu piège dans lequel elle l’avait envoyé.
Il en restait trois. Elle ne pouvait pas faire fuir l’elfe avec elle, aussi patauds qu’ils puissent être ces bêtes-là. Trop attirés par leur récompense, qui se tenait tant bien que mal debout devant eux, ils n’avaient du strictement rien voir à ce qu’il se passait pas bien loin d’eux. Jayla n’avait encore strictement aucune idée de la façon dont elle les éloignerait assez pour leur laisser de l’air, aussi facile que fut le premier à mettre au sol, cela n’avait été que torture pour sa jambe. Improvisation totale, elle venait de derrière les trois silhouette qui se précipitaient sur le mourrant tels trois corbeaux sur une charogne. Attrapant deux têtes, elle les cogna entre elle étourdissant ainsi les deux drôles d’oiseaux qui n’y voyait plus clair et qui tombèrent à la renverse comme deux ivrognes, glissant eux aussi du tout par la même occasion, totalement incapables de se rattraper dans leur état. Chance, ils atterrirent sur des monceaux de paille proche du cadavre de leur ami qui n’avait pas eu vraiment beaucoup de chance si l’on faisait la comparaison. Le dernier était tout freluquet et faisait vraiment peine à avoir, tremblotant comme une feuille morte, c’était à peine s’il était en équilibre sur le toit et ne pouvait que se tenir lui même sous peine de tomber. Ce qu’il fit. Pauvre garçon, il rejoignit ses compagnons dans leur infortune.
Le temps pressait, c’est que ces machins, c’était assez hargneux et ça n’hésitait pas à revenir pour embêter ce qu’ils convoitaient comme un trésor. Accordant un rapide coup d’œil à cette flèche suintante d’un liquide carmin, la Sylvaine se rapprocha rapidement de Naïm et le soutint par l’épaule pour éviter qu’il ne tombe. Il y avait plus léger comme gaillard, franchement. Encore heureux qu’il ne soit pas inconscient, peut être l’aurait-elle laissé là d’ailleurs, si ça avait été le cas. Elle cassa l bout de la tige fichée dans l’abdomen de l’elfe avant le soutenir de telles sortes qu’ils puissent au moins marcher.

Mets-y du tient ou je te laisse mourir là, bouffé par le soleil et par la hargne des boîtes ferraillées qui vont pas tarder à remonter sur ce perchoir ! Il fallait bien le bouger un peu, plaie récente, il devrait pouvoir se mouvoir un minimum avant de s’écrouler comme un animal mort.
Ils progressaient lentement, mais, à aucun moment, les gardes ne revinrent pas. Ils ne les avaient pas lâchés, ce n’était pas possible. Quoique … Ils devaient sans doute pleurer leur confrère qui n’avait pas fait long feu face à l’elfe noir.
Ils continuèrent jusqu’au mur d’enceinte. Trop haut. Beaucoup trop haut, autant pour lui que pour elle. Ils rebroussèrent chemin et tentèrent de trouver un carré enfermé de toute vue, un endroit où ils étaient au moins sûrs de ne pas être trouvés.
Elle le posa à terre et s’agenouilla à ses côtés. Elle réfléchissait. Jamais elle n’avait eu à soigner quelqu’un d’autre qu’Edeth, elle était donc très loin d’être une soigneuse modèle et elle doutait fort de la volonté d’une potentielle bonne âme qui voudrait s’occuper d’un Drow.

Tu ne cris pas, tu ne gesticules pas et inutile de te défiler, tu n’as pas le choix. Il fallait la retirer cette flèche et le plus tôt serait le mieux. Elle arracha rapidement la chemise du blessé pour mettre à nu la blessure, il n’allait pas faire de manière pour la découverte de sa peau sombre tout de même ! Elle ne ferait pas dans le tendre, ses doigts s’étaient déjà teintés du rouge du sans du Sombre et plus ce moment serait écourté, mieux elle se sentirait. Par « chance », l’arme ne s’était pas trop enfoncée dans le corps de Naïm et avait sans doute heurté un os sans vraiment mettre en danger sa vie. La main gelée de la jeune femme accentuait un peu plus le malaise qu’il devait endurer et n’endurera plus pour longtemps. Un sourire se dessina néanmoins sur ses lèvres, assez paradoxale si l’on en jugeait la situation.

La flèche d’un Humain. Tu as été touché par la flèche d’un pauvre petit être éphémère et aussi habile qu’un enfant. Cela te suivra bien longtemps. Note de plaisanterie dans un cadre sombre, détourner son attention lui semblait un peu nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:30

Lorsque la flèche lui transperça l'abdomen, son regard exprima un étonnement infini, sa bouche formant un « o » parfait de saisissement, alors qu’il reculait d’un pas, chancelant. Ce n’était pas tant la douleur qui foudroyait tout son être qui était la cause de sa surprise, mais bien la Mort qui semblait vouloir s'abattre sur lui, sans qu’il ne s’y attende. Il eut presque admiré sa rapidité, l’ingéniosité avec laquelle elle voulait l'attirer dans ses filets avant de refermer sur lui son terrible et fatal guet-apens, mais la vie s’échappait de sa blessure à flots. Il tourna ses paumes maculées de sang – son sang, son propre sang – vers lui, les admirant distraitement alors que sa vision se brouillait de plus en plus, s’obscurcissait jusqu’à ce que Jayla le rattrape et le force à se relever.

En effet, l’heure n’était pas à s’apitoyer sur son sort puisque les cris des gardes l’avertirent de l’urgence de la situation... Aussi Jayla le força à se lever et à courir, malgré la douleur qui l'assaillit... Tous ses sens en alerte, il s’efforça au calme, sa poitrine se soulevant au rythme effréné de son souffle, tandis que Jayla l'emmenait dans un recoin isolé pour tenter de le soigner, le faisant grogner de mécontentement.

Lâche moi, je peux.. me débrouiller...

Par chance, le temps était clément, l'air était doux, quoi que gardant des stigmates frissonnants de l'hiver achevé. Les pas de Jayla l'avaient conduit dans un petit carré d'herbe en bas du mur d'enceinte. Il tenta de la repousser mais n'eut pas la force, la flèche était profondément enfoncée dans sa chaire, et visiblement seuls les doigts délicats de l'Elfe pouvaient le sauver... Quelle malédiction ! Par Uriz, il avait fallut que ce soit une Elfe qui lui sauve la vie ! Il n'avait jamais ressenti une telle honte, une telle envie de se cogner la tête contre le mur ! Lloth se moquait-elle de lui ?

La flèche d’un Humain. Tu as été touché par la flèche d’un pauvre petit être éphémère et aussi habile qu’un enfant. Cela te suivra bien longtemps.

Tais-toi ! Maudite sois-tu, Yibin !
répondit-il sèchement à Jayla.

Lui qui aimait pourtant l'humour, ça semblait ne pas être le moment propice. La flèche retirée, il fit lui même pression sur la blessure, grognant de douleur... Il était bafoué dans sa fierté, il ne voulait même plus lui adresser la parole. Elle aurait du le laisser crever, par Uriz, plutôt que le sauver et qu'il lui doive la vie ! Il avait une dette à présent, et ça le répugnait d'avoir une dette envers un Elfe, quelque soit les affinités qu'il avait créé avec !

Je te hais.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:36

Tais-toi ! Maudite sois-tu, Yibin ! Rien que cette petite note d’agressivité fit envoler la moindre délicatesse que la bonne âme voulait y mettre pour finalement le ménager un peu. Elle retira l’arme rapidement et cela sans se soucier de si elle lui faisait mal ou non. S’il criait de douleur, elle le ferait taire, à sa manière, il ne manquait plus qu’il fasse rappliquer les quatre bonshommes de tout à l’heure tient ! Je te hais.
Ce que j’aime chez toi, c’est ton humour absolument sans limite. C’était traître de sa part de jouer de la situation actuelle, mais le drame qu’il en faisait la faisait doucereusement rire.

Que de gratitude ! Cependant ça ne l’étonnait pas. Il avait trop de fierté pour se sortir d’une situation avec le soutien de quelqu’un d’autre que sa propre personne blessée dans son amour-propre. Il était homme et Drow, elle était femme et Sylvaine, en plus d’avoir été touché par cet insecte, pouvait-il tomber plus bas ? Si c’était comme cela qu’il réagissait dans sa tête, elle en fut bien déçue. Se heurter à pareilles futilités était complètement stupide.

Un enfant, tu réagis comme un enfant. Hîn. Il voulait plus d’air peut-être ? En réponse à ses pics de langue, lui qui n’était qu’à moitié allongé et redressé à la fois, elle se contenta de le repousser à terre le négligeant comme s’il avait été un cadavre. Elle pensait réellement qu’il avait surmonté le stade du « Je suis un elfe noir et je préfère mourir plutôt que d’être sauvé par un elfe Sylvain », c’était une attitude profondément ridicule en somme. Ravale ta fierté au moins l’espace d’un jour, je peux toujours te replanter cette flèche et te jeter dans la fosse aux gardes pour que tu tente de t’en sortir seul, je ne donne pas cher pour ta liberté cette fois-ci.

Indirectement, elle était la cause de cette blessure et même si son sale caractère de Sombre inébranlable ne devrait pas la faire culpabiliser, elle se sentait un peu obligée de rester là même si lui aurait voulu qu’elle soit à l’autre bout du monde plutôt que là, à s’occuper de lui.
Elle alla s’installer à l’ombre d’un des quatre murs qui les entouraient tandis que monsieur mauvais caractère pouvait avidement profiter des premiers rayons forts du soleil qui s’élevait peu à peu dans le ciel. Tableau étrange, l’elfe noir baigné de lumière en face d’une Sylvaine plongée dans l’obscurité. Elle se demandait comment se serait passer les choses si la situation avait été inversée. L’aurait-il lâchée là-haut pour mieux s’enfuir ? S’ils en avaient été arrivés en ce même moment, sûrement aurait-elle été si désagréable, mais, il n’en avait pas été ainsi et pour l’heure, elle envisageait sérieusement de le laisser ici, encore à l’intérieur de Serramire, à moitié mourrant – quoi qu’il en faisait bien des tonnes pour la partialité de sa blessure – et incapable d’escalader un mur, ne pouvant que grogner et clopiner entre ces quatre murs d’un cour qui avait l’air abandonnée.

Sortant une outre de son sac, elle versa un peu de son contenu sur ses mains maculées de sang avant qu’il ne sèche et en bu une gorgée au passage. Elle se releva alors puis s’approcha du Sombre, lui tendant l’eau qu’il dénigrerait sûrement. Elle repartit de son côté, s’adossant à un mur opposé, elle s’y laissa glisser lentement jusqu’au sol, il était temps de constater les dégâts qu’avait encore subi sa jambe. Relevant un pan de vêtement, elle n’eut pas besoin de grand chose pour tomber sur la blessure serpentant le long de sa jambe. Défaisant alors, non sans douleur, le bandage de fortune qu’elle avait rapidement fait la veille, il s’était déjà teinté d’un rouge sang sur une grande surface. La plaie s’était partiellement rouverte ce qui l’embêtait sérieusement. Elle repassa les bandes de tissus souillés autour de sa jambe les serrant assez fort pour que la douleur la fasse trembler. Après un soupir, elle se releva à nouveau, reprise par un excès de fureur qui ne la faisait plus tenir en place. Elle vint néanmoins, rien que pour l’agacer, se poster non loin du Sombre. Colère canalisée un minimum, elle voulait néanmoins s’échapper d’ici.

Des voix hurlaient au loin, elle n’arrivait pas à bien les identifier pour savoir réellement ce qui se disait mais tout était fait d’agitation et finirait par réveiller tout le quartier. Ils ne les trouveraient pas ici de toute façon, le sang de l’elfe ne s’était pas écoulé lorsque la flèche était fichée en lui, et leurs traces avaient été ainsi dissimulées.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:05

Bien sûr, il avait du mal à accepter le fait qu'un archer humain l'ait mis à mal, c'était compréhensible, enfin surtout pour un Drow du Puy. Mais qu'en plus UNE Elfe du Royaume Sylvestre le sauve, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase et c'est pourquoi Naïm avait réagit d'une façon, disons, puérile envers celle qui lui avait permis de continuer à respirer...C'était sa façon de la remercier, dirons-nous . Toujours est-il que oui, Naïm s'était rendu compte, après peu de temps, qu'il avait réagit comme un enfant, et Jayla lui fit bien comprendre. Mais il était trop fier pour s'excuser, et surtout le temps ne lui permettait pas.

Le soleil lui arracha une grimace de douleur . C'était lui, l'ombre, lui, le mal, alors pourquoi diable avait-il l'impression que sa noirceur était remise en cause à chaque fois qu'il était près d'elle ! Et il devait admettre, cela le déchirait, mais il était forcé d'admettre que dans la situation inverse, il aurait fait la même chose, il l'aurait sauvé des griffes des humains ! Ce n'était pas à Jayla qu'il en voulait, mais à lui-même, pour être devenu aussi faible au contact de cette Elfe qui lui semblait plus forte que lui à tous les niveaux ! Mais c'était une femelle, par Uriz, il ne comprennait pas...


Torturé par le doute, tiraillé par ses émotions qui devenaient un peu trop encombrantes à son goût, Naïm ferma les yeux un instant et fit le vide dans sa tête, tentant de ne pas tourner le regard vers Jayla . C'est elle qui vint à lui et lui tendit l'eau, évidemment, il la refusa d'un signe négatif de la tête... Avant de soudainement se rétracter et de prendre l'eau pour se la verser d'abord sur le visage, puis sur sa blessure qui semblait brûler au soleil, mais ça lui faisait du bien ...


Merci, Jayla.

Ses deux mots avaient beaucoup de sens venant de lui, même s'il ne s'était pas encore excusé, ce serait franchir un cap encore, mais ce merci avait beaucoup de sens. Il ne put cacher un maigre sourire avant de se relever, non sans mal, et de s'adosser au mur, face à Jayla . Il la contempla sans dire un mot, esperant qu'elle ne souffrait pas trop, inquiet pour elle même s'il feignait l'indifférence totale. Pourtant, elle avait du remarquer que son regard s'était posé plusieurs fois sur la jambe de l'Elfe, comme pour voir si la blessure n'était pas trop grave... Ils étaient de toute manière en sécurité ici. Une occasion pour lui de..

Je... Ecoute... Je suis désolé. La situation est difficile pour moi, certes mais je dois avouer que le plus dur aurait été de mourir comme un chien ici...
.
Par Uriz, si son peuple le voyait s'excuser ainsi, devant une Elfe, ç'en était finit de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:27

Des remerciements ? C’était pas trop tôt. Quoi que peut être, justement si, trop tôt ça l’était. Ce n’était pas comme si trente secondes plus tôt il était à la limite de lui cracher dessus mais presque. Sa voix était clairement apaisée et elle dû croiser son regard pour connaître le fin fond de sa pensée. Un sourire passa en coup de vent sur les lèvres de la Sylvaine avant de s’en aller aussi vite qu’il était venu. Toujours assise par terre, elle sortit une de ses dagues et mit à s’amuser avec, testant sa dextérité juste pour passer le temps qui n’était bon, dans leur cas, qu’à être tué.
Chose inespérée, le Sombre finit par se relever. La blessure était certes très superficielle mais elle avait imaginé qu’il jouerait un peu plus longtemps la comédie de la mort quasi proche et inévitable. Soit, ça leur éviterait de rester des heures encore cloîtrés entre ces quatre murs que l’ombre finirait par fuir. Rester en plein soleil à cuir toute la journée, trop peu pour elle.

Je ... Ecoute ... Je suis désolé. La situation est difficile pour moi, certes mais je dois avouer que le plus dur aurait été de mourir comme un chien ici ... Elle réprima un ricanement.
Mourir ? Tu dramatises. Tu l’as peut être sentie en toi cette flèche mais, si je ne me trompe pas, c’est moi l’ait retirée et je peux te dire qu’elle était très loin de mettre ta vie en danger. Ah bah la voilà la promesse de mort. Tous plus douillets les uns que les autres. A moins que tu ne parles d’une mort plus … spirituelle.

Oui, elle se moquait. Elle avait de quoi et, après avoir gagné si difficilement le brin de remerciement qu’il lui offrit quelques secondes auparavant, elle ne semblait pas décidée à en gagner d’autre, faire bonne figure toute la durée de leur entrevue alors qu’elle mourrait d’envie de le faire tourner en bourrique. Rengainant sa dague, elle finit par se redresser elle aussi subissant malgré tout un léger vertige bien qu’elle pris soin de ne pas trop se brusquer. Son sourire était revenu sur ses lèvres bien plus prononcé que l’ébauche qu’il y avait pu en avoir précédemment, la jeune femme se rapprocha de Naïm. Il n’allait pas apprécier ce qui suivrait, pour sûr, elle s’attendait même à l’entendre crier de douleur et qu’il l’envoie valser, qu’il essaye ! La plaie n’était pas béante et le fait que sa peau soit sombre cachait le plus horrible. Elle s’appuya d’une main sur le mur derrière lui et vint placer l’autre en plein sur la blessure non sans lésiner sur la force d’appui qu’elle y mettait. Ah ça, elle allait lui faire mal. Elle releva la tête, son regard en plein dans celui de ce pauvre elfe qui semblait souffrir le martyr.

Là tu vois, si jamais cette arme avait mis en péril tes jours, tu te tordrais par terre comme un lombric, que tes nerfs soient d’acier ou non.

S’il ripostait, elle était prête à filer entre de potentiels coups qu’il pourrait lui asséner, après tout, ce n’était pas elle qui se contenait pour ne pas céder sur ses jambes. Elle s’écarta de lui retirant pour son bon plaisir sa main de la plaie, main de porcelaine redevenue écarlate, elle se retourna pour aller chercher l’outre et en vider une partie de ce qu’il restait d’eau à l’intérieur dans ses mains pour faire partir cette couleur qui semblait s’attacher réellement à elle ces derniers temps. Elle finit par s’en passer un peu sur la nuque avant de repartir à l’opposée du Sombre. Finissant par se caler, de manières très peu confortables mais qui lui suffiraient, dans un coin, elle remit sa cape sur ses épaules et enfouit son visage dans la capuche, fermant les yeux et appréciant avec bonheur ce retour à l’obscurité.
Elle aurait pu partir puisqu’elle n’était plus vraiment enchainée à Naïm au fond – à l’inverse, lui avait besoin de son aide pour sortir de cet endroit. D’ailleurs, c’était une chose qu’elle voudrait bien voir. Les murs n’étaient pas haut pour un elfe comme lui en parfaite santé, mais avec son fardeau, tout devenait une affaire titanesque ou du moins - bien qu’elle descende la blessure de ce cher drow à l’état de petit égratignure, elle la considérait bien comme une chose très handicapante au fond – cela en aurait été le cas pour elle.
Donc, pour résumer, elle se bloquait presque volontairement avec lui dans cette enceinte ridicule pour encore peut être une petite heure, le temps qu’elle estimera bon pour qu’elle se repose un peu. Tant qu’il ne lui demanderait pas, elle ne l’aiderait pas du moins, pas avant qu’elle ait fini ce qu’elle prévoyait de faire. Ensuite, elle aviserait, elle le forcerait à monter sur le toit avant que leurs chemins se séparent finalement, ou non. Tout dépendrait de leurs humeurs respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Naïm Arjah
Drow
avatar


Nombre de messages : 288
Âge : 33
Date d'inscription : 22/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 356
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:39

Jouer la comédie était la dernière chose que le Sombre avait envie de faire à ce moment là, cette situation lui tapait suffisamment sur les nerfs pour qu'il ne se laisse aller à un acte théâtral. Il avait frôlé la mort et même si cela ressemblait plus à une tragédie, pour lui ce n'était qu'un avertissement d'Uriz quant à la conséquence de ces actes parfois irréfléchis. Le Drow plongea sans regard dans celui de Jayla. Lorsque celle-ci se rapprocha, il voulut la repousser mais se retint finalement... si ça l'amusait de le prendre pour une sorte de cobaye, ou de jouet divertissant, libre à elle, il n'en avait plus rien à faire. Et si ça payait sa dette au passage, elle pouvait faire ce que bon lui semblait avec son corps. Elle fit pression à l'endroit où elle avait retirée la flèche. Il ne broncha pas.

Tu crois que c'est une partie de plaisir, mais tu n'imagine pas la douleur que je ressens. A ma place, tu serais morte.

lui fit-il sèchement en se tenant à son tour l'abdomen, une main en pression sur la blessure qui saignait encore un peu. Franc et sans détour, son orgueil avait à nouveau repris le dessus, mais la Sylvaine devait être habituée à présent...

J'ai juré sur la tombe de mes parents de ne jamais ciller, tu crois vraiment que la mort me fais peur ? Ne me fais pas rire, Jayla. Je te pensais plus intelligente.

Il croqua dans un bout de viande qu'il avait soigneusement conservé dans un pan de sa veste, retirée et posée à coté de lui. Torse nu, Naïm avait l'air d'un Drow à l'état sauvage échappé d'on ne sait où, c'était presque amusant de voir ce Sombre respecté au Puy prisonnié de quatre murs chez les humains, dans un coin, surveillé par une Elfe qui semblait le tenir en joug. Il resta là debout, adossé au mur, les yeux fermés. Quand il les ouvrit à nouveau, il semblât que la colère présente dans les pupilles rouges de l'assassin s'était volatilisée. Sa capuche sombre lui masquait à nouveau le visage, laissant entrevoir quelques cheveux argentés, comme quand il était arrivée en Serramire.

Une quinzaine de minutes plus tard. Ne tenant plus en place, Naïm s'aggripa au mur d'enceinte et commença à grimper jusqu'au clocher qui se situait en bout de ville. C'était la fin de la visite. Bientôt, ils seraient à nouveau libre. Il se retourna pour appeler Jayla.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:06

Elle garda en mémoire ce qu’il avait bien pu lui dire avant qu’elle ne ferme l’œil. La once de sympathie s’en était allée et elle le préférait presque ainsi finalement. Elle aurait pu répliquer du tac au tac mais ça n’en valait pas la peine, qu’il se borne à penser quoi que ce soit d’elle, il ignorait tout de sa personne, elle finirait par lui rabattre sérieusement le clapet avec ça. Le sommeil la frappa, pas bien réparateur – quoique, étant une elfe, dormir huit heures par jour n’était pas une nécessité pour pouvoir aligner un pied devant l’autre – puisqu’elle était capable de se réveiller au moindre bruit, on ne dort jamais sur ses deux oreilles quand on est un tant soit peu censé. C’était peu mais assez pour lui avoir coller des images dans la tête, elle aurait pu parier sur leur nature et elle aurait encore gagné. C’était toujours la même chose qui la hantait depuis des années lui capturant la moindre de ses minutes de sommeil. Et comme à chaque fois, son réveil lui arracha quelques larmes, sa vue se brouilla. Larmes que personne n’avait vues et certainement pas Naïm. Tient d’ailleurs, il était où celui-là ? Elle se redressa lentement, s’étirant avant de scruter encore une fois l’endroit. Pas très facile de se cacher là dedans, il devait y avoir un baril, un vieux sac ayant contenu sûrement de la graine ou quelque chose du genre, le tout entouré par quatre murs. Elle leva les yeux, aussi improbable que cela puisse paraître, elle vint à croiser la silhouette du Sombre.

Ben voyons. Si son mal était aussi grand qu’il le prétendait, il n’aurait jamais pu grimper là-haut. C’était impossible.

Elle fronça les sourcils avant de se lever non sans peine, ses muscles étaient engourdis et la mauvaise position adoptée lui bloquait certain mouvement. C’était pas plus mal que Naïm ait réussi à grimper seul, elle se voyait mal l’y aider et se le traîner comme s’il avait été le cadavre dont elle semblait s’occuper plus tôt. Ramassant son sac sur une épaule, elle entreprit de directement grimper sur les toits elle aussi, rien que de rester quelques minutes de plus enfermée la rendrait plus dingue que ce qu’elle n’était déjà. Deux appuis et une traction suffisaient amplement, voulant ménager sa jambe meurtrie, tout porter sur ses bras était ce qu’elle avait trouvé de mieux, quoi que la douleur était toujours là bien qu’elle finisse par en faire totalement abstraction tant elle était permanente. Ah, l’air frais ! Elle l’accueillait presque à bras ouvert tant finalement l’atmosphère « d’en bas » devenait suffocante.

Pour en revenir à ce que tu m’as dit tout à l’heure. Tu crois sérieusement que je n’ai aucune idée de ce que tu ressens ? Pour quel genre d’elfe me prends-tu au juste ? Ah c’est vrai, j’oubliais, tu me penses bercée depuis ma tendre enfance comme ne l’aurait pas mieux été un baron de la Péninsule. Tu crois vraiment que ça, je me le suis fait en dévalant une marche de trop dans une immense demeure plaquée or et marbre ? Elle désignait bien évidemment sa jambe, elle l’avait bien vu tout à l’heure l’épier, il ne fallait pas être doté dans un grand sens de l’observation pour cela à vrai dire, cette blessure là était bien plus profonde que ne l’était déjà celle qu’il possédait. Etre morte pour une simple flèche en plein dans l’abdomen, elle avait survécu au coup de hache, n’était-ce pas suffisant ? Ne t’avise pas une seconde d’estimer ce que je suis capable d’endurer.

Qu’il s’amuse encore ce genre de chose, s’il était peut être plus posé niveau arme, elle, ayant fortement les nerfs à vifs – la traiter potentiellement d’idiote n’avait rien arrangé -, avait la dégaine facile et s’amuser à le faire plier rien qu’en profitant de ce qu’il portait déjà ne lui posait absolument aucun problème.

Satisfait ? Tu as échappé aux gardes et en plus tu es apte à grimper malgré cette marque si récente. Tu peux filer, il faut croire que Serramire n’a pas voulu de toi.

Elle alla à l’opposée du toit, encore une fois, elle préférait s’écarter un maximum de ce qu’il était. S’asseyant sur le sommet, elle posa sa tête sur ses genoux en regardant au loin les plaines qui s’étendaient à perte de vue. Elle ne comprenait pas bien en sortes ce qui avait poussé le Sombre à s’aventurer ici s’il repartait dans l’immédiat, mais bon, c’était son problème à lui, pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirée de songes nocturnes. (Naïm) Empty
MessageSujet: Re: Tirée de songes nocturnes. (Naïm)   Tirée de songes nocturnes. (Naïm) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirée de songes nocturnes. (Naïm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explications nocturnes
» Fantaisies Nocturnes ( PV: Ailill Mânes)
» { Terminé } L'Etincelle des jeux nocturnes| PV Sélim
» Lumbe de mes songes | Libre
» Naïm Arjah - Mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: