Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Ferme] - Le bébé, le beau bébé, le bon bébé à la crème | solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Ferme] - Le bébé, le beau bébé, le bon bébé à la crème | solo Empty
MessageSujet: [Ferme] - Le bébé, le beau bébé, le bon bébé à la crème | solo   [Ferme] - Le bébé, le beau bébé, le bon bébé à la crème | solo I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:16

Fin de la première ennéade de Karfias de l'an 18
ferme des alentours de Dıantra.


Il n'est pas resté longtemps à Fernel, ayant recu par pigeon une missive de son bras droit et des nouvelles sur la localisation de Louise, il n'a pas attendu. Les affaires l'appellent à Diantra semblerait t'il. Et pendant qu'il avale les kilomètres sur le dos de Melkor, voyageur anonyme, il se rend compte de la fébrilité du pays.

Bıen sûr qu'il entend les rumeurs sur le procès de Langehack. Il y en a des farfelues, des irréalistes, mais pour le moment ca n'impacte pas sa vie, juste que c'est très divertissant à entendre et ca lui indique que la capitale sera probablement sur les dents, donc rébarbative aux étrangers. Il est mieux de ne pas arrêter à l'auberge usuelle, probablement que ca sera plein et les esprits échauffés se rabattront probablement sur la première gueule étrangère croisée sous le couvert de l'ébriété.

C'est que l'alcool a toujours très bon dos. Non, il n'arrêtera pas à Diantra, de plus, une autre affaire l'appelle un peu plus bas, dans les campagnes avoisinantes. D'ailleurs, il arrive en plein milieu d'après-midi. Longeant le muret de pierre basse délimitant la propriété, le maitre assassin passe le portillon et s'enfonce dans les champs de lavandes qui marquent l'entrée. Alors prend il le temps de débarquer de son cheval qu'il laisse libre d'humer les plants qui ne sont pas encore en fleurs.

Mange pas de plantes que tu ne connais pas vieux. Et si ta vraiment faim, l'étable est derrière la maison au bout du chemin. L'averti t'il avant d'examiner l'état des plantes. Nullement pressé en apaprence, il fait ensuite le tour de son domaine, vérifiant mine de rien la sécurité des lieux. Y a t'il eu des intrus? Les maladies sont elles prises dans certains plans? Comment se portent ses champignons dans le sous-bois?

Ce qui l'amène à se rapprocher de la cabane de bois rond qui est cachée, à moitié dans le sol derrière un léger repli de terrain probablement créé par l'excavation. Du plus loin qu'il se rappelle, elle a toujorus été là et il lui semble qu'elle servait jadis comme entrepôt ou cave à vin... Bref, il ne le sait pas et il s'en fout. Tout ce qu'il sait c'est que c'est une super planque tranquille.

S'approchant, il coche à la lourde porte de chêne bardée d'acier selon une rythmique bien précise. Il y a un léger moment, avant qu'une autre rythmique ne lui réponde et que la porte ne s'ouvre sur Gayle habillée en paysan.

-J'étais pas certaine que tu ais recu mon message.. Dit elle en olyian.
-Je recois toujours les message. .Dit il simplement. Elle est, avec son esclave-scribe, une des rares à être au courant de ses allées et venues. Bon. Il est ou ce levier.

Quelque chose lui tire soudainement le bas de pantalons, lui faisant baisser la tête. C'est ueng amine, frêle et délicate, aux grands yeux d'azurs confiants dans la vie et aux bouclettes brunes et au grand sourire ou perce trois dents. Il n'est pas étonné souvent Dante, mais là Gayle a fait fort. Se penchant, il attrappe l'enfant par le fond de chausses et la soulève comme une plume, sans égard pour la sécurité de la gosse, pour la porter au niveau de ses yeux.

En réponse, il se récolte un rire joyeux pendant qu'elle essaye de lui attrapper le pif, ce qui ternit l'éclat de son regard dépareillé. Putain que les gamins c'est chiant!

-Par Zhak'Bar. C'est qui je pense? .
-Oui Maitre..

Dante grogne. I déteste se faire appeler comme ca, mais ca arrive de plus en plus fréquemment et, soyons franc, il a d'autre chose à faire que de s'indigner là dessus.

-On a des preuves que c'est bien elle?.
-Oui, la nourrice dort à côté. Droguée jusqu'à demain. Cette connasse arrête pas de pleurnicher et ca me donne des envies de meurtre. Il y a ses langes aussi.La gamine est moins difficile une fois qu'on sait. On la laisse sèche et on la nourrit. .

L'Estreventin lève un sourcil moqueur, se récoltant une autre avalanche de rire enfantin.

-Il me semblait que la Dame D'Escault allait nulle part sans sa gosse? Tu l'a kidnappée? .
-Non patron. La Nobliaude a été prise en embuscade. .

Et de lui raconter l'histoire objectivement, dans les détails qu'elle se souvient. A la mention de la grande mochetée grise, il ne marque aucune indication qu'il sait de qui ils parlent, mais il s'en doute. Des connards de cet acabit, Miradelphia ne doit pas en porter six milles.

Pendant le récit, la gamine se met à se tortiller d'inconfort et l'assassin de la remettre au sol, sans délicatesse ni brutalité, pour aller se choper quelque chose à manger. Il se déferait un peu de son équipement habituellement, mais l'idée de laisser des trucs tranchants près d'un petit humain de compagnie de cette valeur n'est pas judicieux.

Pendant que Gayle parle, il réfléchit. Il a la gosse de Prademont. Qu'est ce qu'il peut faire avec maintenant? L'élever comme ses gamins et la retourner contre son père? C'est toujours une perspective réjouissante, surtout quand on peut libérer quelqu'un d'une vie de servitude en jupons.

Faire casquer son client en nature est tellement satisfaisant. Déjà que c'est un trouillard, il doit bien chier dans son froc. Extirpée de sa sacoche de taille, une carte de la Péninsule se retrouve étalée sur la table.

-Montre moi ou ca c'est passé.

Ils discutent longuement stratégie. Pendant un moment même, l'enfant est hissée sur la table, parce qu'elle s'approchait dangereusement de sa dague de réserve cachée dans sa botte. Il lui donne un peu de pain dur trempé dans le lait de l'ânesse de la ferme, la laisse jouer avec la carte pendant que leur discussions continuent. Et la gamine finit par s'endormir, une couverture de vélin sur elle, le pouce dans la bouche.

Il va devoir y retourner, ne sachant pas si la D'Escault est vivante. Mais ca peut attendre, la vengance est bien meilleure quand elle est glacé. Cet As de coeur, si joliement dans sa manche, il ne doit pas la jouer sur un coup de sang.

Pour le moment, statut quo. Restez ici jusqu'à ce que j'ai fini mes affaires. Que personne ne les voit ni ne sache qu'elles sont ici. et si la nourrice est trop chiante, bute là et va l'enterrer dans le massif de lys noirs. Mais essaye d'éviter, la morveuse vaut plus cher avec... Les gens de la ferme sont au courant?.

Gayle opine.

Ok, profil bas pour le moment. En cas de force majeure, cache la gamine parmis la flopée de gosses de la bonne femme. Je vais aller lui parler.

Il se lève et prend sa carte. Elizabeth De Prademont... Son ticket de paiement. Sans un regard pour la gamine endormie, il quitte les lieux en courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
 
[Ferme] - Le bébé, le beau bébé, le bon bébé à la crème | solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Main-Ferme à Kirgan (solo)
»  L'Œil frémit mais jamais ne se ferme | Même un oeil ne peut tout voir (solo)
» Une mouche dans la crème [Domaine de la Roseraie] RP ANNULE
» Babillages d'un bébé dans un lieu improbable... [Kathleen]
» Que c'est beau la mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: