Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Code pour les gouverner tous...

Aller en bas 
AuteurMessage
Elbel Deäl'Honn
Drow
Elbel Deäl'Honn


Nombre de messages : 5
Âge : 24
Date d'inscription : 25/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  520 ans
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Un Code pour les gouverner tous... Empty
MessageSujet: Un Code pour les gouverner tous...   Un Code pour les gouverner tous... I_icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 15:03

Favrius, premier mois d’Automne
An 19 du XIe Cycle


Une plume qui gratte un parchemin, un scribe qui compose un message, un sceau pour approuver un document officiel... la vie de la Voix d’Elda se voyait comme une vie fastueuse au milieu des apparitions publiques et fêtes décadentes. Alors qu'elle se constituait avant tout de documents, traitant les questions au cas par cas, l'approbation de visites, de décret provincial, de décisions de l'ombre dont personne ne saurait l'existence, et ne feraient que tâter le résultat des années après. Un travail ingrat dont le mérite ne reflétait jamais. Elbel se demandait s'il était le seul des triarches à être aussi tâtillon. Beaucoup des Voix d’Elda l’ayant précédé s'étaient contenté d'incarner leur fonction, mais en travail de figure, en planifiant des démonstrations de force ou des raides contre les tribus Zurthan. Était-il le seul de son temps, ou le seul tout court, à prendre à cœur les besoins des Drows ? Il aurait aimé voir un résultat, mais il ignorait encore quels changements les Drows souhaitaient. Voulaient-ils un dirigeant sévère ? Un dirigeant conquérant ? Sage, lettré ?

Elbel estimait qu'une société se fondait sur 3 piliers sacrés : la Justice, l’Ordre et la Religion. Il allait tout d’abord rétablir la Justice du Puy à Sol’Dorn. Il convoque des clergés de Meingal, présidée par un Haut-prêtre. Elbel espère renforcer le respect de l'ordre public à Sol’Dorn en ré-éditant les lois sacrées et en les faisant strictement respecter, une notion cardinale dans son ambition de faire rayonner à nouveau la ville. On annonça enfin que les prêtres de Meingal étaient arrivés. Elbel se levait gracieusement du siège de son Bureau et se dirigeait vers la chambre où sa présence était requise. Elbel pénétra dans la salle, escorté par deux garde drow en armure noire, s'immobilisa à côté de son siège, toisa l'assemblée maintenant silencieuse, et s'assit. Il garda le dos droit, se penchant vers la table dans un geste de domination, et fit un signe à l'intention des pretre

« Je vous ai réunis aujourd’hui afin de vous parler de ma vision de Sol’Dorn. Une vision très claire de l’Ordre et de la Justice que Meingal prêche et qui doit régner dans cette ville...

Une Perplexité se laisse voir sur de nombreux visages chez les prêtres. Tant mieux.

« Votre travail sera de réaliser la vision de Meingal en ré-éditant les lois de Meingal et de les faire appliquer dans cette villes encore mieux qu'avant et avec plus de rigueur. »

Elbel ne leur laisse pas le temps de poser des questions - certains paraissent même en réflexions profondes, il quitte la salle afin de rejoindre les scribes dans son bureau. Elbel battait ses mains deux fois et les scribes dans son bureau étaient à l’écoute. Il leur distribuait un parchemin avec plusieurs point.

« Vous voyez ici une liste des choses que je veux voir décréter, une délimitation claire des droits et devoirs des Triumvirs. Rien de bien compliqué, vous allez simplement rédiger ce qui est déjà effectué de Facto et en faire la loi. »

Une tâche que ces scribes effectueront sans mal puisqu’ils sont habitués au rouage du pouvoir qui règne à Sol’Dorn.


« Dorénavant, Sol’Dorn sera divisée administrativement en cinq in'loil(quartier) pour lutter plus efficacement contre le risque d'incendie et la délinquance nocturne de la ville. La seigneurie morceler sera divisée administrativement en quatre kruk(région). À la tête d’un in’loil et kruk se trouvera un jabbuk in’loil(capitaine du quartier) et jabbuk kruk(capitaine de région) commandant un bataillon de drows. »

Un des scribes demandait à Elbel de prendre la parole, bien que figée dans une jeunesse éternelle c’était un vieil drows à la petite barbe grisonnante, qui semblait ruminer son existence, des yeux rouge rendus tristes par une monotonie quotidienne. Elbel l'autorise à prendre la parole.

« Mon Seigneur, n’est-ce pas une décision que devrait prendre le Commandant lui-même ? Après tout il dispose de tous les pouvoirs militaires sur les effectifs qui tourne à Sol’Dorn »


« Cela peut sembler irritant oui, je comprends vos inquiétudes mais ce n’est pas une décision militaire mais administrative. Mon rôle c’est de gouverner et je gouverne. D’autres questions ? Non !? Alors on continue… »

Le scribe ne disait plus un mot et continuait d’étudier les points suivants.

« Les jabbuk in’loil(capitaine du quartier) et jabbuk kruk(capitaine de région) seront nommés par la Voix d’Elda mais leur supérieur reste le Commandant de Sol’Dorn. » Un léger sourire apparaît sur le visage d’Elbel avant de disparaître aussitôt. Il allait de facto prendre le contrôle des soldats à l'intérieur de la ville et par la même occasion de l’ensemble de la province en nommant des hommes qui lui sont loyaux.

« Messieurs, maintenant, voici mes instructions sur le domaine de la jurisprudence… »


En ce qui concerne le volet juridique, Elbel voulait simplement une rationalisation des lois de Meingal. Dans chaque in’loil(quartier) il allait nommer un prêtre chargé des affaires juridique il sont les plus apte à régler les litiges de ce genre. Une fois sa présentation finie, Elbel répondait aux questions, aborda des sujets et répondait aux doléances pendant encore une demi-journée, avant que les membres, fatigués de cette journée détaillée, retournent chez eux. En concentrant de nombreux pouvoirs dans les mains de la Voix d’Elda à travers une interprétation large de ce que veut dire gouverner, Elbel entend faire régner la loi du Puy. Une fois leur travail terminé, il ne devra plus que convaincre le conseil, si celui-ci ne s'oppose pas au code il pourra le faire passer au-dessus de l'avis des autres membres du Triumvirat de Sol'Dorn.

Et bientôt, très bientôt, Sol’Dorn deviendrait ce qu'il était destiné à être : un phare pour tout l'Empire.

Et l’ Ithri’Vaan.


Dernière édition par Elbel Deäl'Honn le Mer 21 Déc 2022 - 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elbel Deäl'Honn
Drow
Elbel Deäl'Honn


Nombre de messages : 5
Âge : 24
Date d'inscription : 25/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  520 ans
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Un Code pour les gouverner tous... Empty
MessageSujet: Re: Un Code pour les gouverner tous...   Un Code pour les gouverner tous... I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:17

Favrius, premier mois d’Automne
An 19 du XIe Cycle
La flatterie n'émane jamais des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle elle gravitent..''

- Un philosophe inconnue.


Les visiteurs se déversent à travers la porte du palais dans un fleuve d'or et d'argent, des membres du conseil et des gens de la haute bourgeoisie de Sol’Dorn, tous venus à sa demande, par ‘’respect’’ pour lui. La Grande Salle du palais des trois était brumeuse de fumée et lourde de l'odeur de la viande rôtie et du pain frais. Ses murs de pierre grise étaient drapés de bannières. Au-dessus de leurs têtes flottait, une douzaine de bannières noires ornées du Soleil ardent façonnées par Uriz. Un barde jouait de la harpe aiguë et récitait une ballade, mais l’extrémité de la salle sa voix pouvait à peine être entendue au-dessus du rugissement du feu, du bruit des assiettes et des tasses en étain et du murmure sourd d'une centaine de conversations ivres.

Tandis que les invités prenaient leurs places à leur table, Elbel était ravi de les voir tous là, des hommes et des femmes jouant le jeu le plus excitant au monde, le jeu des flatteurs et trompeurs. Il se souvint de ce que sa mère lui avait dit lorsqu’il était encore un enfant. Tu seras entouré de flatteurs et de trompeurs une fois que tu détiens le pouvoir, avait-elle insistée. Elbel baissa les yeux vers ses invitées et se demanda qui étaient les flatteurs et lesquels les trompeurs. Il pensait qu'il savait déjà.

Nombreux sont ceux qui ont perdu plusieurs de leur richesse à la suite du chaos causé par la Seconde Doth’ka et bien d'autres ont perdu leur pouvoir avec la suppression du conseil eldéens. En ces temps il était plus facile d'acheter un seigneur de Sol’Dorn qu'un poulet. Bien sûr, les seigneurs gloussent plus fiers que les poulets et s'en veulent si vous leur offrez une ‘’alternative’’ comme à un vulgaire commerçant, mais ils sont rarement réticents à accepter des cadeaux . . . honneurs, terres et autre plaisir. . .

C'était la plus basse catégorie de ceux qu'il voulait amadouer. Callimar Ilaleztice, un ancien membre influent du conseil de Sol’Dorn. Il avait les épaules rondes et le ventre rond, mais il était richement vêtu d'un pourpoint de douce laine d'agneau grise bordé de draps d'argent. Son manteau était également en drap d'argent, doublé de verre et fermé au col par une broche en forme de tours jumelles. Lui comme bien d'autres souhaite avoir à nouveau une influence à Sol’Dorn.

« Voix d’Elda, ceci est un plaisir de vous revoir. »

« Tout le plaisir est pour vous, Ilaleztice. »

« Merci mille fois, Voix d’Elda… »

« Dis-moi comment te va la vie sans longue débat au sein du conseil »

« Une vie bien monoton mon chèrs »

« Elle pourrait prendre fin cette vie monoton, vous êtes un drow avec des amis, alors laissez moi être votre amis…»

« Les amis sont là pour s’entraider, se soutenir et bien d’autre chose. »

Avec un peu de patience Ilaleztice comprenait à quel jeu Elbel jouait.

« Cette monotonie me plait bien, on si habitue avec beaucoup d’amis» disait-il en souriant légèrement

« Difficile de trouver sa voie après un parcours comme le vôtre, un retour serait envisageable.  »

« Je crains que vous ne pouvez me donner le retour que je souhaite»

« Peut-être mais je peux vous redonner le même prestige, diriger un bataillon dans le quartier militaire est un grand honneur. »

« Un banquet et une cérémonie officielle devrait avoir lieu afin de bien préparer mon retour  »

Elbel lui regardait droit dans les yeux, prenait son temps à savourer son vin avant de lui répondre calmement

« Vous devriez être très prudente. Les gens s'étouffent souvent à leur ambitions. Vous aurez votre banquet et cérémonie »

Un sourire des moins agréable apparaissait sur le visage de son interlocuteur.

« C’est une opportunité très généreuse et puis-je dire approprié. J'aurais une grande obligation envers vous, Voix d’Elda »

« Penser du bien de moi serait sa seule obligation »

« J’ai toujours pensé du bien de toi et je continuerai à le faire »

« C’est bien, on se comprend tous les deux »

Elbel avait fait ce qu'il pouvait pour acheter la loyauté continue d’homme comme Ilaleztice. En échange de leur loyauté et de leur soutien, Elbel faisait usage de son influence afin de les sortir de leur problème, mais il gardera un œil attentif sur tous ceux qui rejetteraient son offre généreuse. Ainsi il poursuivait sa collecte de soutien loyaux parmi les invités présents à sa fête afin d’être préparé pour la prochaine session avec les autres Triarches de Sol’Dorn..
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Code pour les gouverner tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une couronne pour les gouverner.
» Un conseil pour les gouverner tous
» Un Roi pour les gouverner tous [event]
» Un Joyau pour les gouverner tous | Artiön
» Code Duncanya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: