L'Appel de l'Oncle [Missive]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Appel de l'Oncle [Missive] Empty
MessageSujet: L'Appel de l'Oncle [Missive]   L'Appel de l'Oncle [Missive] I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 6:55

3ème jour de la 1ère ennéade du mois de Verimios de l’An 19 du XI :

Un pigeon voyageur avait été envoyé depuis le colombier de la cité d’Arétria-la-Ville, ce dernier, s’était  séparé de son compère qui avait été envoyé vers Fernel pour que lui, se dirige vers Alonna, sa destination finale. Le vent avait été son ennemi, un vent qui commençait à être glacial. Il avait évité deux chasseurs, il avait même évité une flèche de justesse … le braconnage semblait commencer alors que les températures n’étaient pas encore extrêmes mais qu’importe, ce n’était qu’un pigeon, il n’avait pas d’avis sur les hommeries.

Il se posa finalement dans le petit colombier qui servait à la seigneurie de Alonna, il connaissait le trajet pour avoir été celui qui avait envoyé la missive du Comte Magnus pour convier la future baronne à une entrevue quelques mois plus tôt et il savait qu’il serait bien bien nourri après ce voyage extrême. Quel idée de l’envoyer alors que l’hiver commençait.

Son petit message fut récupéré par un homme attentionné. Il ne lui avait pas brisé la patte pour le récupérer, c’était déjà ça. Son travail avait prit fin, ici. Où sont les graines, maintenant ?!

Magnus de Terresang a écrit:

2ème jour de la 1ère ennéade du mois de Verimios de l’An 19 du XI :

De Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria à l’attention toute particulière de la Dame Adélina, Baronne d’Alonna

Dame Adélina, c’est avec effarement que je vous trace ces lignes. En effet, alors que j’ai récupéré mon trône après un mois pour raison de santé, j’ai dû convoquer d’urgence le nouveau haut-tribunal d’Arétria pour faire comparaître un seigneur Arétan lié à l’agression par deux fois de la Dame de Terrefière, Alicia mais aussi au pillage contant de village de la Malelande.

La décision a été prise.

La sentence sera exécuté au matin du 5ème jour de la 3ème ennéade avec plusieurs autres bandits pour donner un message clair au crime organisé.

Je vous invite donc à deux jours de festivités au sein de notre comté pour donner un peu de joie au peuple d’Arétria après ces lourds moments, j’aimerai également que ma jeune sœur, Elyanna et son mari vous suivent. Nous pourrions nous retrouver et ainsi discuter de certaines choses .

En espérant vous voir rapidement, Dame du Lodiaker, je prie que ce message vous trouve en bonne santé et que la Damedieu vous guide et qu’Othar vous protège.

Magnus
Seigneur de Terresang
Comte d’Arétria
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Appel de l'Oncle [Missive] Empty
MessageSujet: Re: L'Appel de l'Oncle [Missive]   L'Appel de l'Oncle [Missive] I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 10:31




Panahos, Ie ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI
Alonna-les-trois-murs, Baronnie d’Alonna, Péninsule




Elyanna soupira avant de donner la missive à sa belle-sœur. « Il faut croire que mon frère ait déjà oublié ses leçons d’étiquettes… » L’arétanne se retourna vers Charles avant de lui adresser la parole; « Je vais demander aux serviteurs de tout préparer pour demain. » Charles n’eut le temps de rien dire que cette dernière était déjà en marche vers la porte pour préparer son voyage. Adélina, amusée retourna finalement son regard vers son oncle, un sourire moqueur aux lèvres; « C’est bien la première fois que je vous vois sans contrôle mon Oncle. » Charles haussa les épaules avant de rétorquer à sa nièce; « Disons que cette bataille, je ne la gagnerais jamais. Qui plus est, personne ne devrait se mettre devant la famille. » Adélina acquiesçâ avant de faire un léger sourire. « Vous transmettrez mes plus plates excuses à Magnus. Je ne crains pouvoir faire ce voyage. »


« Parce que Théodoric est en route? »


Les joues de la jeune femme semblèrent se roussirent avant que cette dernière ne semble reprendre constance. « Je ne peux laisser Alonna sans souverain. Et je ne fais pas totalement confiance aux autres seigneurs Alonnais. Nous venons d’acquérir le pouvoir, ce n’est pas le moment de prendre congé pour assister à quelconques festivités sans laisser quelqu’un de confiance sur le trône. »


Charles approuva rapidement de la tête. « En effet, cela semble logique. Devrais-je lui parler de votre ascension ainsi que du Karamstra. » Adélina hocha rapidement la tête, signifiant son approbation. « Bien entendu. Je crois que le Comte doit savoir que sa suzeraine est une hérétique. Cela changera probablement la donne pour ce dernier. » Le regard de la jeune femme sembla s’éclairer un moment, alors qu’elle venait de réaliser une chose importante; « Qui plus est, transmettez mes amitiés à la Dame de Terrefière. Je n’ose imaginer à quel point les événements qu’elle a traversé ont été difficile… » Charles acquiesçâ de nouveau, mais avant qu’il ne puisse répondre, la porte s’ouvra de nouveau, laissant apparaître Elyanna qui avait l’air ennuyé que son mari ne la suive pas. Adélina eut un léger sourire avant de rétorquer; « Je crois que vous êtes attendu mon Seigneur. J’avertirais le Comte de votre arrivée éminente. »


 
 




Panahos, Ie ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI
Alonna-les-trois-murs, Baronnie d’Alonna, Péninsule



À sa Grandeur, Magnus de Terresang, Comte d’Arétria et Seigneur de Terresang,



Votre Grandeur, Mon oncle,


C’est avec un mélange de bonheur et de tristesse que je réponds à votre missive. D’un côté, vous me voyez rassuré que votre état de santé se soit amélioré après l’incident de Diantra. Mais il m’attriste d’apprendre que la Dame de Terrefière est subie autant d’assaut. Un tel souffle – si pur – ne mérite guère ce genre de cruel assaut. J’ose espérer que cette dernière se porte bien, et veuillez lui communiquer mes vœux de rétablissements le plus rapidement possible. Je prierais la DameDieu afin qu’aucun autre mal ne l’atteigne.


Je tiens à vous remercier pour votre invitation, mais mon mari n’étant pas rentré de la quête de Diantra de sa quête divine, je me vois mal laisser la baronnie sans dirigeant alors que nous tentons de mettre fin à cette calamité qu’est le Karamstra. Par contre, le Seigneur de Mesnu, Charles de Lourbier ainsi que la Dame de Mesnu, votre sœur Elyanna partiront de bonne heure demain pour assister à la justice comtale. Inutile de préciser que cette dernière ne s’est guère laisser prier pour répondre à votre appel.


Veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon absence, mais Charles saura représenter les intérêts d’Alonna et de notre famille pendant son séjour en Arétria. Qui plus est, partager mon amitié à la Dame de Terrefière.



Que la Damedieu vous protège,



Adélina de Lourbier
Baronne d’Alonna, Dame de Lodiaker et de Bransat





 
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel de l'Oncle [Missive]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna
» Missive Soltari
» Missive | Les maudits
» Missive au conseil du Roi
» Une missive de Sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: