[Correspondance] Missive Comtale à l'intention de Dame Lesceline de Lantenes

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange d'Escault
Humain
Solange d'Escault


Nombre de messages : 260
Âge : 37
Date d'inscription : 19/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
: 152 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Correspondance] Missive Comtale à l'intention de Dame Lesceline de Lantenes Empty
MessageSujet: [Correspondance] Missive Comtale à l'intention de Dame Lesceline de Lantenes   [Correspondance] Missive Comtale à l'intention de Dame Lesceline de Lantenes I_icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 12:27

8ème jour de la première ennéade de Karfias,
An 20 du Cycle XI,
Castel-Tolbioc

A l"intention de Dame Lesceline de Lantenes
Château de Lantenes


Citation :
Chère dame Lesceline de Lantenes,

C'est avec joie que je vous écris, à vous, mais également à votre très honorable famille, le seigneur Lambert Van Hiller ainsi que son épouse, pour vous communiquer la nouvelle de la décision de justice de sa Grâce le Duc de Serramire. Feu mon époux ayant été reconnu coupable de traitrise, meurtre et falsification de l'Impôt Royal, je vais pouvoir retourner à Odélian en sécurité, pour veiller sur le comté. En cela, je suis tranquille, car le seigneur Aurel veillera sur moi comme il l'a toujours fait depuis que je le connais. A son propos, je dois reconnaitre qu'il s'est droit, honorable, intelligent, d'un sang froid à toute épreuve, mais surtout particulièrement attentionné à mon endroit. Je suis certaine qu'il n'aura pas de mal à trouver une épouse s'il le souhaite, car, et j'ose vous l'avouer en toute sincérité, je crois fermement qu'il lui sera particulièrement bénéfique d'avoir des enfants, car il saura parfaitement s'en occuper : c'est un homme bon et qui fait passer son devoir en priorité.
Pour vous prouver ma gratitude à votre égard, j'aimerai vous inviter, comme toute votre famille, au château d'Odélian. Vous y serez les bienvenus aussi longtemps que vous le souhaiterez : tout comme le seigneur Aurel est mon ami, vous vous êtes si bien occupés de mon enfançon, la Comtesse d'Odélian, ma chère Elisabeth, que je ne peux que vous considérer ainsi également.

Que la Damedieu veille sur vous et les vôtres, et que sa Justice illumine votre chemin pour toujours,
Solange d'Escault,
Régente d'Odélian
Comtesse Douairière d'Odélian,
Demoiselle d'Escault.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Correspondance] Missive Comtale à l'intention de Dame Lesceline de Lantenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive adressé à Aurel de Lantenes
» [Correspondance] Missive comtale - A l'intention de Clothaire de Chtoll
» [Correspondance] Missive comtale - A l'intention du Comte d'Arétria
» Lantenes, bourgade aussi charmante que... son Seigneur | Solange & Aurel
» Une missive pour Dame Lucrèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Olyssea-
Sauter vers: