Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'issue du voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'issue du voyage Empty
MessageSujet: L'issue du voyage   L'issue du voyage I_icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:09



1ère énnéade de Bàrkios, 20:XI
En forêt d'Alëandir

C’est le chant délicieux d’un rossignol qui la tira d’un sommeil profond, absent de tout rêves. Lynn ouvrit les yeux sans difficulté, et fut éblouie par la lumière de l’aube. Elle s’étira et se leva. La rosée l’avait de nouveau trempée, mais l’elfe n’en avait cure : elle en avait l’habitude, maintenant. Elle s’approcha du ruisseau près duquel ils s’étaient installés la veille, et se rafraîchit le visage dans un splash bruyant. Elle laissa l’eau s’écouler de son visage en admirant son reflet dans le cours paisible.

Ces longs mois à parcourir Anaëh avaient été pleins de surprises. La Taledhel avait pu découvrir des coins du territoire qu’elle n’aurait jamais pensé connaître. Elle s’était rapprochée de Kÿria, et de ses anciennes convictions, en restant proche de la Sylve. Mais avec cette proximité renouvelée, le mal et ses crises étaient revenus. Elle gardait des souvenirs amers de la pire d’entre elle, bien qu’aucun n’était resté bien net. Lynn serra les dents. Mornàndur ne lui en avait pas voulu, évidemment, son compagnon de route était bien au-dessus de tout ça.

Elle avait apprécié sa compagnie pendant ce voyage. Elle ne s’attendait pas à ce que le druide l’emmène si loin, et reste si longtemps à ses côtés. La beauté d’Anaëh n’avait cessé de la surprendre. Si Alëandir n’avait déjà plus vraiment de secret pour elle, les incroyables falaises de l’Est l’avaient époustouflée. La forêt d’Ardamir recelait de trésors, et une force omniprésente les avait accompagnés. Les montagnes de Daranovar lui avaient fait mal à la nuque tant elle la tendait pour apercevoir leurs sommets.  

L’elfe essuya son visage et but quelques gorgées avant de se retourner. Le druide s’était réveillé, lui aussi. Elle lui sourit en hochant la tête.

« Quel périple. J’ai l’impression que ça fait des années que je n’étais plus venue ici. »

Ils étaient rentrés. La capitale, et sa vie, n’étaient plus très loin, maintenant. Lynn appréhendait son retour. Après tout, les journées d’une citadine, membre de l’armée royale, n’avaient rien à voir avec celles qu’elle avait pu vivre tout au long de cette année. Toutefois, il était temps de revenir à la réalité.

Sa mission n’avait été ni un succès, ni un échec. Mornàndur et elle avaient certes eu l’occasion d’en rencontrer, des Ornedhels. Au départ, la plupart d’entre eux se montraient méfiants, voire craintifs, surtout lorsque leur périple les avait menés dans les terres du Nord, mais tous ou presque s’étaient révélés très pacifiques. Elle avait pu se familiariser avec un bon nombre de clans, avec l’aide du Tercáno. Sa présence avait d’ailleurs beaucoup aidé à les rassurer, et évité un bon nombre d’erreurs qui auraient pu lui coûter cher. Elle avait pu échanger avec eux, débattre, et tâter le terrain. Mais elle n’avait pas parlé de l’Annon, et encore moins de l’idée d’Artiön. Dès les premiers jours, l’elfe s’était rendue compte que ce n’était pas son rôle de parler du fait accompli, mais bien d’aider à la transition, si elle avait lieu. Lynn se demandait s’il l’avait attendue, d’ailleurs.

Elle lança un regard à son compagnon de voyage. Encore une courte journée avant que leurs routes ne se séparent. Avait-il apprécié sa compagnie autant qu’elle ? En garderait-il des souvenirs ? Elle n’en doutait pas. Après tout, une année passée presque seuls, à partager des histoires, découvrir de nouvelles terres, et de nouvelles substances... C’est inoubliable, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mornàndur
Elfe
Mornàndur


Nombre de messages : 42
Âge : 27
Date d'inscription : 29/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1127
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Maître.
L'issue du voyage Empty
MessageSujet: Re: L'issue du voyage   L'issue du voyage I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 13:22


Je n’avais pas imaginé ce voyage durer si longtemps, mais peut-être aurais-je dû m’en douter. Têtue comme au premier jour, Lynn s’était refusée à faire demi-tour avant de finalement comprendre quelque chose. Comprendre quoi ? Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander. À vrai dire, je n’avais aucune idée de ce qu’elle cherchait vraiment. Et je pense qu’en réalité elle non plus.
Les nouvelles expériences aident les jeunes elfes à se découvrir, et toutes les réponses sont dans la nature, voilà les deux principes qui avaient régi nos pérégrinations à travers l’Œuvre, et motivé nos contacts avec ses habitants. Et certainement étais-ce finalement là ce dont elle avait besoin. De parler. Tout simplement. D’entendre et d’être entendue par des elfes qu’elle n’avais pas – ou plus – l’habitude de côtoyer.

Avoir longtemps vécu avec les Citadins a rendu Lynn maladroite. Pas en gestes, non. La petite pourrait facilement donner quelques leçons de chasse à certains Ornedhels, mais en mots. D’aussi bonne volonté soit-elle, Lynn ne sait pas parler. Ou du moins, Lynn ne sait pas parler avec les elfes des bois. Et même après autant de temps, je doute qu’elle en soit de nouveau capable. Après tout, ils lui rendent bien la pareille ! Mais derrière l’incapacité de Lynn à complètement s’ouvrir aux Ornedhels il y a quelque chose de différent. Quelque chose qui m’inquiète un peu, et dont elle a jusque-là refusé de me parler.

Lynn n’est pas une Taledhelle.

Lynn a été adoptée par les Taledhels, mais elle n’est pas l’une d’entre eux. La manière dont elle pose les yeux sur la forêt en dit long. Seulement, Lynn ne parle jamais de la Forêt. Jamais de la manière dont quelqu’un possédant son regard devrait le faire. Et elle fuit. Lorsque les Ornedhels lui parlent, elle fuit. Pas en gestes, mais en mots.
Je ne lui en veux pas. Car son silence est sincère. Lynn fuit sans vraiment le savoir. Elle a peur de quelque chose, voilà tout. Elle porte le poids de souvenirs qu’elle se refuse à considérer siens. Et quand la Sylve les lui souffle à l’oreille, alors elle perdait pied. Quelque chose de sombre vit en Lynn, et pour l’heure, plutôt que de le combattre, elle le fuit. Mais je la comprends. Se battre est difficile. Seulement, si elle veut un jour pouvoir être la personne qu’elle projette vouloir être, il lui faudra non seulement se battre, mais gagner la guerre. Mais ça… ça c’est un combat que je ne peux pas l’aider à livrer. Ce n’est pas mon rôle. Heureusement. Ceux qu’il m’est responsabilité de délivrer de leur maux sont ceux qui ne peuvent plus en tirer la moindre morale.

- C’est vrai que ça va faire un bout de temps. J’espère que tes collègues ne m’en voudront pas trop de t’avoir gardée pour moi !

Je lui fais confiance pour ne pas en arriver là. Elle a fait un pas vers la Tourmente, mais elle semble heureuse. Elle a tout ce qu’il lui faut pour s’en sortir.

- C’est dommage. J’avais encore tellement de choses immangeables à te faire goûter !

C’est quelle va me manquer la petite.

Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'issue du voyage Empty
MessageSujet: Re: L'issue du voyage   L'issue du voyage I_icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 21:14



Lynn se gratta la tête et eut un petit rire, apparemment insouciante, mais en vérité, le doute régnait dans son esprit. Est-ce qu’Aegden et les autres lui en voudraient d’être partie si longtemps ? Certes, cette absence était plus ou moins prévue, mais l’elfe n’avait donné aucune nouvelle pendant ces longs mois. Pas la moindre lettre, aucun messager, même quand ils passaient près des autres cités Taledhelles. Avaient-ils envoyé du monde à sa recherche ? Peut-être pensaient-ils qu’elle était morte, ou pire, que les Ornedhels l’aient tuée. Tout de suite, le retour au bercail prenait une tout autre tournure, à laquelle elle n’avait pas du tout pensé pendant ce voyage pour le moins fantastique.

Et puis, il y avait aussi le fait que Mornàndur l’ait accompagnée pendant tout ce temps. Allait-elle se résoudre à révéler cette information à ses pairs ? De toute façon, qu’est-ce que ça pourrait changer, qu’elle garde cette majeure partie de ce voyage secrète ? Ce qu’ils avaient créé, ce n’était que pour eux deux. Elle craignait qu’Artiön n’essaie d’utiliser cette nouvelle relation acquise comme un atout, une ressource à consommer. Or, Lynn refusait d’imposer cette situation à son compagnon. Elle secoua la tête en soupirant.

« J’espère aussi. » dit-elle simplement.

Elle aurait largement le temps d’y penser cette nuit, lorsqu’elle s’endormirait dans les bras d’Alëandir. Elle se rapprocha et attrapa un morceau de lapin qui restait du repas de la veille. Elle n’avait pas très faim, mais il valait mieux manger un peu. En croquant, elle s’aperçut que la viande froide n’avait pas mauvais goût, voire qu’elle était meilleure qu’hier soir. Elle en reprit une autre part par gourmandise, et s’installa sur une branche.

« Et toi, que vas-tu faire, après mon départ ? » demanda-t-elle d’une voix amusée. « Qu’est-ce que tu fais de ton temps, quand tu ne fais pas la nounou d’une Taledhelle capricieuse ? »

Le druide restait très secret, en général. Il n’abordait jamais son passé, et n’avait donné presque aucune information le concernant, si on écartait ses révélations sur son goût pour les bons champignons. Pourtant, l’archère avait tout tenté. Elle avait même tenté de l’amadouer avec un air improvisé, lorsqu’ils avaient croisé la route de bardes ambulants. Mais rien n’y faisait : Mornàndur ne s’était pas ouvert. Du coup, Lynn avait suivi le rythme. Elle avait tenté d’en révéler le moins possible, et mises à part ses quelques… sautes d’humeur, qu’elle ne contrôlait pas, elle avait plutôt réussi à cacher son jeu.

Cette distance apparente au passé ne les avait pas empêchés de se rapprocher. La solitude, ils la connaissaient bien tous les deux. L’elfe était heureuse d’avoir pu partager des moments uniques avec quelqu’un d’autre pendant tout ce temps. Son voyage aurait pris une tout autre tournure, seule.

La remarque du druide la fit rire, qui doubla d’intensité lorsqu’elle repensa à ces immondes fruits qui poussaient sous les racines des pauvres arbres, près d’Eteniril.

« Au moins, je ne suis jamais morte de faim ! Je dois admettre que tu as les bonnes astuces pour trouver de quoi manger, même s’il faut avouer que ce n’était pas souvent bon. Je ne sais pas comment je m’en serais sortie sans toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'issue du voyage Empty
MessageSujet: Re: L'issue du voyage   L'issue du voyage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'issue du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage. | Lareless
» La fin d'un voyage [PV]
» La fin du voyage ?
» Un voyage...ou pas.
» Début d'un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: