-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fin du voyage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:03

Il l'avait fait. Après un long périple de plusieurs mois à traverser les terres sauvages, puis à parcourir les royaumes humains, après de nombreuses rencontres toujours plus étonnantes et enrichissantes, et après une foule de péripéties plus ou moins volontaires, le voyageur avait enfin atteint sa destination finale. Devant lui, majestueuse et resplendissante, se dressait Diantra : capitale du monde des hommes, et but final de son voyage.

Pendant qu'il franchissait la dernière lieue le séparant de la cité, Kiran commença à prendre conscience des proportions gigantesques de celle-ci. Protégée par son énorme muraille circulaire, la ville s'étendait à travers la plaine comme une gigantesque fourmilière humaine, témoignage de la puissance et de la prospérité de la nation qu'elle abritait.

Une fois arrivé au niveau de l'entrée nord, le nain se retrouva mêlé au flot de badauds, de commerçants et de voyageurs qui se pressaient pour franchir les massives portes de la cité. La fouille méticuleuse par les gardes en faction de chaque personne désireuse d'entrer ne facilitait pas vraiment ce transit, et Kiran dut attendre un bon quart-d'heure avant de pouvoir à son tour pénétrer dans la ville.
Une fois les contrôles de routine terminée (lors desquels les gardes parurent légèrement surpris de voir un nain débarquer devant eux, mais n'ajoutèrent cependant rien de plus) le voyageur se retrouva seul au milieu des rues bondées de monde de Diantra. Le soleil était au zénith, et Kiran sentit que son estomac se faisait vide et ses jambes fatiguées. Un détour par une auberge pour se reposer et se restaurer semblait tout indiqué. Cependant, la pensée que le but de sa quête était maintenant tout proche l'emplit d'une détermination nouvelle qui balaya sa fatigue et sa faim. Maintenant qu'il touchait au but, il n'allait sûrement pas s'arrêter pour de pareilles futilités. Et puis, il n'avait pas de temps à perdre pour de choses aussi peu importantes au regard de sa mission.
Kiran repartit donc en essayant de se frayer un chemin à travers la foule de passants qui remplissait les larges avenues de la capitale, et se promit qu'il prendrait un peu de temps pour lui-même une fois sa mission achevée.

Le voyageur se retrouvait perdu au milieu de cette ville gigantesque dans laquelle il n'avait jamais mis les pieds. Pourtant, Kiran savait très bien où il devait aller. Le château de Diantra, situé sur une colline, et dominant les environs de toute sa masse, était parfaitement visible de n'importe quel point de la ville. C'est vers ce bâtiment qu'il se dirigea, se doutant déjà qu'à un moment ou à un autre, on ne le laisserait pas continuer.
Il marcha ainsi un moment à travers la ville, jusqu'à ce qu'il eut atteint la muraille extérieure du château. De près, l'immense construction était encore plus imposante, et écrasait le voyageur de toute sa hauteur.
L'épaisse double porte de bois massif qui constituait l'entrée était surveillée par un groupe de soldats, pour la plupart regroupés autour d'une bâtisse en pierre qui semblait être le poste de garde.

Malgré ses récentes aventures parmi les humains, Kiran savait encore bien peu de choses à leur sujet. Cependant, s'il y en avait une qu'il avait retenue, c'est que leurs dirigeants étaient des gens très occupés, et qu'il était extrêmement difficile de les approcher pour leur parler.
Kiran sentit le découragement l'envahir. Comment donc comptait il parvenir à obtenir une audience avec le roi des hommes, le personnage le plus puissant de la péninsule, lui, un simple étranger, d'une autre race qui plus est.
Non ! Il ne devait pas se laisser abattre. Ce qu'il avait à faire était trop important pour songer à renoncer maintenant. Kiran repensa à tout ce qu'il avait traversé pour parvenir jusqu'ici, tous les dangers et les pièges mortels auxquels il avait échappé. Ce n'était pas une stupide différence de hiérarchie qui allait l'empêcher de finir sa mission.

Le nain inspira un grand coup, puis se dirigea vers les gardes en faction devant la porte.
Une fois à leur niveau, il s'adressa dans son commun imprégné de l'accent khazalid à celui qui semblait être le chef :
« Je vous salue, hommes de Diantra. Mon nom est Kiran Godrikson, envoyé de Thanor, et j'apporte un message important pour votre roi de la part de mon peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:41

Se retrouver de faction à la porte principale du château de Diantra n’était pas considéré comme une garde trop difficile. Nul n’entrait dans le château sans de bonnes raisons, et la plupart de ceux qui y entraient restaient des habitués ou bien des nobles assez aisés à reconnaître. Quand au risque d’être soudainement attaqué par des brutes ou des pillards… eh bien cela avoisinait le zéro absolu. Peu d’endroits à travers le royaume pouvaient se targuer d’être mieux protégés que la résidence de Trystan, roi des hommes.

Quelle ne fut donc pas la surprise des gardes de voir débarquer soudainement un nain. Un nain ! Si les représentants du petit peuple vivaient pour certains à Diantra, en voir restait cependant assez rare. Et en voir un venir comme ça se présenter au château constituait une exception notable. Et pourtant, le petit personnage ne semblait pas s’être égaré, non. Se présentant comme Kiran Godrikson, messager de Thanor, il demanda à être reçu par sa majesté.

Devant l’insolence d’une telle requête, les gardes éclatèrent de rire.


Eh beh, il doute de rien celui-là.

Voilà qui s’annonçait être une journée plus distrayante que d’habitude. Un messager venu de Thanor, ce nain crotté et fatigué par la route ? Outre le fait que certains gardes auraient été bien incapables de situer Thanor sur une carte, tous savaient que les nains n’existaient pour ainsi dire plus. La nouvelle de la destruction de Kiran durant le Voile avait atteint la capitale, et l’idée que des cités continuent à exister et puissent envoyer des émissaires semblait aux gardes du dernier comique.

Manque de chance pour Kirgan, les gardes appartenaient à l’espèce trop commune du « petit tyran », à savoir ceux qui écrasent les malheureux leur étant inférieur tout en se montrant obséquieux envers leurs supérieurs. Or un nain isolé appartenait sans aucune hésitation possible à la première catégorie. Un émissaire se devait d’avoir une suite, une riche livrée et tout le tintouin, voilà ce que comprenaient les gardes. Pour ce qu’ils en savaient, Kiran aurait tout aussi bien pu être un voleur particulièrement audacieux y allant au bluff pour entrer.

Crachant aux pieds du nain, le garde qui tenait apparemment lieu de porte-parole reprit :


Le roi a autre chose à foutre que de recevoir des nabots, et s’il veut un bouffon y’en a plein la cour. Alors tu tournes les talons et tu dégages avant que je m’énerve, pigé ? Y’a de la place dans les geôles, t’as surement pas envie d’y gouter.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:11

Nakor était enfin revenu de son voyage dans le sud, il avait fait un détour extrêmement intéressant lors de son retour, par Thaar la cité semi humaine et semi drow et il avait put rencontrer et ... discuter on va dire, avec des magiciens de tous bords. Il avait ensuite prit un navire et été entré en Diantra la veille. Il avait le soir même prévenu la cours qu'il irait voir le roi demain matin à son réveil, étant entré tardivement au château. Il avait alors atteint sa tour et retrouvé sa petite salle à lui, au sommet de la tour du magicien de Diantra. Il avait retrouvé son bureau adoré, ses artefacts, ses livres, son lit et ses réserves personnelles de certaines ... choses! Il avait alors étudié les derniers rapports qu'il avait put obtenir tardivement dans les archives royales en plein ouvrage. Est-il besoin de rappeler qu'à son âge, Nakor ne dormait presque jamais et ce, depuis bientôt plus de deux cents ans. Il avait assez dormi pour remplir une vie, d'homme, son corps, entretenu par la magie n'avait plus besoin de cette forme de repos. Le matin se leva, il alla voir le roi et raconta tout ce qu'il avait apprit, sa rencontre intéressante avec ce qui était dorénavant le Gardien de Mogar et très accessoirement un drow. Il avait ensuite prit des nouvelles de la santé du bon roi Trystan, que Nakor aimait comme un grand père aimait son petit fils. Puis il se retira et alla prendre l'air dans la cours du château. Il marcha dans les magnifiques jardins de la cours et finit par se rapprocher, sans y penser, de l'entrée du château. Il alla continuer son chemin quand il vit arriver ... un nain! Nakor manqua de choir en se marchant sur la barbe tant cela le laissa pantois! Lui qui s'était promis, en Nisetia, de rapidement partir pour le nord afin d'en apprendre plus sur ce qui été arrivé aux nains. Voilà qui tombait plus qu'à pic! Il avança tranquillement et juste assez pour voir le garde lui cracher sur les pieds et énoncer une stupidité arrogante qui lui fit bouillir le sang dans ses veines. Il fit les quelques pas qu'il manquait afin d'arriver derrière le garde et, se plaçant bien derrière lui, prit la parole sur un ton qui glacerait les sangs d'un drow pirate

"Avez vous complètement perdu l'esprit pauvre fou? Est-ce ainsi que la garde de Diantra doit accueillir des visiteurs du lointain? Est-ce ainsi que sa Majesté Trystan vous a demandé d'assurer votre tour de garde."

Nakor était un peu la terreur des soldats dans tout le royaume, il avait un poste élevé et surtout c'était un maudit et satané magicien. Chaque garde avait une peur terrifiante de se voir transformer en crapaud ou ce genre de fadaise. Sa longue barbe, son chapeau, sa robe à la couleur si particulière et son bâton rendait Nakor reconnaissable dans le monde entier. Le garde saurait donc très bien qui venait de le prendre la main dans le sac. Le vieux fou se mit donc à hurler

"C'est vous qui n'êtes qu'un bouffon et qui allait finir dans les geôles, je m'en assurerai personnellement afin que vous puissiez là bas, prendre le temps de réfléchir à des noms plus appropriés que nabot pour recevoir dignement un nain à la cours royale de Diantra. Imbécile heureux, fichez moi le camp et allez immédiatement prévenir le roi! Demandez ensuite à être relevé de la garde pour aujourd'hui, ordre de Nakor, Conseiller en magie du roi Trystan."

Et voyant que le garde semblait ne plus pouvoir bouger tellement le monde s'était abattu sur lui en quelques secondes, Nakor leva la main et balaya l'air devant lui. Le garde fut propulsé en arrière sur plusieurs maitres. Il atterrit fortuitement sur ses jambes et le vieux magicien espéra qu'il comprendrait vite qu'il avait été clément. Une punition d'un seul jour et un peu de secousse magique. Le conseiller du roi espérait avoir mit un peu de plomb dans la cervelle de ce fou. Il resta alors sur le pas de l'entrée du château et prit la suite en attendant qu'un autre garde vienne les rejoindre et leur dire si oui ou non Trystan pouvait les recevoir. C'était là le protocole. Le magicien dit donc

"Bienvenu à vous, désolé de cet accueil minable que vous a offert un imbécile de première. C'est que certains soldats sont bien peu habitués aux bonnes manières et au contact avec d'autres représentants des peuples de notre monde. Je me nomme Nakor, je suis le conseiller en magie du roi de Diantra. Le protocole nous demande que vous attendiez ici, avant de savoir si le roi peut vous recevoir ou non. Je n'ai pas entendu votre nom maitre nain, ni les raisons de votre visite ici."

Nakor venait de se présenter et de demander au nain de prendre la suite du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:04

Kiran observa le vieil humain qui venait d'intervenir de manière aussi fracassante.
Une longue barbe blanche, des cheveux de la même couleur, de grandes robes mauves, un bâton à la main et un chapeau pointu sur la tête. Le personnage ressemblait en tout point à l'image que n'importe qui aurait pu se faire d'un magicien. D'ailleurs, ne venait-il pas de dire qu'il était conseiller en magie du roi ? Si un personnage aussi important venait intervenir en sa faveur, alors il avait peut-être encore une chance d'accomplir ce qu'il était venu faire ici.
La colère qui imprégnait ses traits était retombée, et le vieil le regardait à présent en souriant, si bien que Kiran fut déstabilisé quelques durant quelques secondes, tant il avait perdu l'habitude d'être considéré aussi amicalement. C'est à peine s'il entendit la question que Nakor venait de lui poser.
Voyant que celui-ci s'était tut, et semblait attendre une réponse de sa part, il se reprit rapidement et s'adressa au magicien en s'inclinant :
« Je vous remercie pour votre accueil monseigneur. Mon nom est Kiran, fils de Godrik. J'ai été envoyé par la cité naine de Thanor pour transmettre une missive importante à votre roi. »
Tout en parlant, le nain sortit de son sac de voyage un petit tube en fer, dont l'ouverture était scellée par un cachet de cire. Voyant que son interlocuteur regardait avec grand intérêt l'objet en question, il hésita un instant, puis précisa :
« Mes ordres sont de transmettre ce message au roi en personne. C'est pourquoi vous devez comprendre que je ne peux le confier à personne d'autre, aussi haut placé soit-il dans votre hiérarchie. »
Le vieux conseiller sembla comprendre. Il lui demanda néanmoins des nouvelles du peuple des montagnes, et quelle était la raison pour laquelle on voyait si peu des représentants de leur race ces derniers temps. À ces mots, le visage du nain s'assombrit.

« Hélas, j'apporte de bien sombres nouvelles au sujet de mon peuple.
Le Voile a prélevé un tribut terriblement lourd sur notre royaume : la colère de Mogar s'est abattue sur nous, et elle fut sans pitié. Nul ne sait pour quelle raison notre père s'est retourné contre ses enfants, mais toujours est-il que nombre des nôtres ont été touchés par son influence. Leur insufflant toute sa colère et sa haine, le dieu de la guerre nous a retourné les uns contre les autres, et nos frères se sont mis à s'entre-déchirer dans une folie meurtrière.
Pour empirer les choses, les tribus de gobelins du nord ont elles aussi été touchées par sa rage guerrière. Profitant de notre faiblesse, ils ont envahi et saccagé la cité d'Almia, et ils infestent encore aujourd'hui une partie de nos terres. »

La nouvelle du sort des nains n'était apparemment pas parvenue jusqu'ici, à en juger par l'expression choquée qui était progressivement apparue sur les traits du magicien.
Cependant, Kiran n'avait pas terminé.

« Pourtant, le plus terrible est venu du cœur même de notre royaume.
Kirgan... a été détruite. »
Cette fois, la surprise fit place à l'incrédulité la plus totale sur le visage du vieux conseiller.
« La terre s'est réveillée, et de ses entrailles est sorti le feu de la colère. J'ai vu... de mes propres yeux... la cité succomber à la fureur des éléments. »
Le visage du nain était plus grave que jamais.

Kiran ferma les yeux un instant, submergé par les souvenirs de cette terrible journée. Des images qu'il pensait avoir oubliées revirent brusquement à la surface, le plongeant à nouveau dans l'expérience traumatisante de la destruction de Kirgan.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:05

Nakor avait accueilli le nain et nota son nom, son affiliation et son ascendance comme un vrai nain. Cela amusa le vieux fou mentalement, de voir qu'en effet chaque peuple avait sa façon de se présenter et rien ne pouvait le changer. Il sorti ensuite sa missive et y présenta le sceau de Thanor. Le magicien leva la main comme pour apaiser le nain et dit simplement

"Ne vous en faites pas, les affaires d'états ne concernent que ceux qui sont visés par elle!"

Phrase un brin alambiqué mais qui signifiait clairement qu'il ne s'offensait guère de ne pouvoir lire la missive, bien au contraire. Chacun avait son rôle et celui du vieillard était de conseiller en magie et de surveillait, de défendre le roi, de le protéger contre les attaques magiques. Le sujet passa et toujours curieux, surtout qu'il comptait partir pour le nord sous peu, il demanda des nouvelles du peuple à la bière fraichement brasée. Kiran prit alors la parole et tout en écoutant, sans que son visage ne tire une ride, sa main, celle tenant son bâton, se mit à trembler. Par l'engeance maudite du Puys, Tebirahc parlait donc de ça sans qu'il ne comprenne totalement. Le Gardien de Mogar l'avait prévenu, les nains avaient subit le courroux de leur créateur et le peuple nain était dévasté. Au point que Nakor resta silencieux, ce qui était bien rare. Il avait tant d'amis chez les nains, et même des liens forts avec les rois de ce peuple depuis trois générations. Folie pure qui avait frappé les dieux. Mais Kiran ne s'arrêta pas là, il donna une dernière information. Nakor cessa alors de bouger, sa main ne tremblait même plus, son visage était fermé. Il envoya une prière en direction des nains tombés et prit la parole plus pour se parler à lui même que pour s'adresser à Kiran

"Par ma barbe, les dieux se sont déchainés contre les nains! De là a réveiller le feu d'un volcan pour détruire la cité mère ... qu'ont-il fait pour mériter une telle chose."

Nakor se disait que la fureur de la nature, sa force et sa grandeur que personne ne pouvait contrer, n'était pas non plus forcément l'intervention des dieux. Tremblement de terre, inondation, volcanisme, tous ces phénomènes étaient possiblement naturels et fortuits. Personne ne saurait avoir la réponse mais le voile et la magie des dieux étaient clairement entré en jeu. Kirgan la cité naine était donc tombée elle aussi et à jamais car la lave, une fois solidifiée était incassable, ne laissant la vie nul part. Le magicien, l'air très fatigué, comme si ses six cents ans passés lui pesaient d'un seul coup très lourdement il prit la parole

"Le roi recevra certainement votre missive. Je vous prie d'accepter mes modestes mais sincères condoléances pour le chaos qui a frappé votre peuple Kiran, fils de Godrik. Une fois votre mission ici terminé, accepteriez vous que nous fassions le chemin du retour ensemble? J'ai pour but depuis quelques temps de partir pour le grand nord afin de pouvoir retrouver une trace des nains et qui sait, peut-être permettre de créer de nouveau des liens forts entre nos deux peuples comme il le fut autrefois lorsque Bromar ou Garmin étaient pour moi des amis proches!"

La proposition était lancé, Kiran accepterait ou non mais une chose était certaine : Nakor partirait sous peu pour le nord, il fallait le faire maintenant sous peine d'attendre et de laisser passer la seule chance qu'ils avaient de renouer des liens avec les nains. Un peuple dévasté n'accordait pas sa confiance facilement, un peuple dévasté et refermé sur lui même n'accordait pas sa confiance du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:54

La voix du magicien arracha Kiran à ses souvenirs, le ramenant dans la réalité du moment. Nakor semblait sincèrement compatir avec son peuple. Se pouvait-il que le sort des nains ait encore une quelconque importance aux yeux des humains ? Regardant le vieil homme dans les yeux, il y vit une tristesse qui faisait écho à la sienne, et il sut alors que sa douleur était partagée.
Soulagé et en partie réconforté, le voyageur reprit d'une voix reconnaissante :
« Je vous remercie, conseiller. J'espère comme vous le dites, que le roi voudra bien recevoir mon message, et j'espère aussi qu'il saura prendre la bonne décision concernant son contenu. »

Lorsque Nakor annonça qu'il souhaitait se rendre dans le nord pour reprendre contact avec les nains, Kiran fut soudain rempli d'espoir, comme jamais il ne l'avait été depuis le Voile. Ainsi, les hommes avaient encore la volonté de renouer avec leurs anciens alliés !
Voir qu'en ces temps difficiles, certains se souciaient encore de leurs voisins au lieu de se replier sur eux-mêmes avait de quoi réchauffer le cœur de n'importe qui, et en particulier celui du nain.
Kiran frappa du poing sa poitrine, et s'inclina une nouvelle fois devant le magicien :
« Ce serait un honneur pour moi de pouvoir vous servir de guide, Nakor, ami des nains. Une fois ma tâche accomplie, je vous accompagnerais jusque sur les terres de mes ancêtres. La cité de Thanor se fera un plaisir de vous accueillir entre ses murs, vous pouvez en être certain. »

Sur ce, un garde arriva pour apporter une réponse à la demande d'audience. Kiran allait enfin savoir si le roi acceptait de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:24

La soldatesque s'empressa d'ouvrir la porte ; motivé par un sergent on-ne-peut-plus zélé, après que leur capitaine ait été envoyé voler tel un fétu de paille par la magie de Nakor. Le garde, du nom de Podrick Lourdegueule, s’épancha de force courbette à l'intention des visiteurs, leur souhaite la bienvenue, les fit entrer avec le plus de diligence qu'il était possible, avant de glisser, la voix chevrotante "Messire Nakor... ne nous changez pas en quelque chose... de pas naturel." On racontait en effet parmi la garde que le vieux fou s'était pris, lorsque retardé par les formalités de la porte, à changer ses gardiens en chauve-souris, en vomi de crapaud, ou en cul de nonne.

Les couloirs sans fin se succédèrent, on monta plusieurs grands escaliers (Kiran dut en être essoufflé!), traversa de grandes cour à ciel ouvert, pour enfin arriver, après plus de vingt minutes au sein de ce dédale de pierre, dans la salle du trône... qui était vacant. Un petit homme, qui tenait dans ses bras un livre de compte, se précipita sur les deux visiteurs dans une démarche sautillante. Il portait sur son nez un binoculaire, avait le crâne partiellement dégarni, et semblait avoir passé plus de temps dans ses codex qu'à l'air libre. Le garde en faction déclara laconiquement "Sire Eudes Lépicier, seigneur de Siriac, et intendant de Diantra".

Le dénommé Lépicier, ancien margoulin anobli par sa Majesté en personne, s'empressa de saluer le mage : "Ah! seigneur Nakor, les dieux bénissent votre venue! le roi s'en est allié tout contrit de ne point vous avoir vu, seigneur, où étiez vous donc ? Il souhaitait ardemment votre conseil! Et ces métayers qui me harcèlent pour leurs fermages, ah, si seulement je pouvais comme vous les réduire au silence! Mais je digresse ; seigneur Nakor, le Roy m'a remis les clefs de la ville ; il a été pris d'une toux d'hiver, et a souhaité regagner Erac, avec la Reine et le Prince. Sa Majesté voulait que son Altesse voie les neiges de son pays natal, comprenez vous. Je suis ici sa voix, en son absence... Et j'aurais besoin de votre conseil, seigneur ; voyez vous, la guilde des tonneliers, qui... "

Avisant le petit visiteur, qui était en retrait du mage, l'intendant cessa son babillage.

"Je digresse, je digresse, nous verrons plus tard... que nous vaut l'honneur de votre visite, maître nain ? Le roi garmin n'a pas répondu à nos souhait pour son royal anniversaire, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave ? J'ai oui-dire que la nanie était agitée, ces derniers temps, qu'en est il ?"


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:37

Le nain semblait découvrir le monde des hommes sous le visage de Nakor, il le remercia en espérant que le roi le recevrait puis se frappant sur le cœur il jura de l'accompagner dans le nord afin de lui faire découvrir les milles et unes merveilles des cités naines. Le magicien inclina la tête et ajouta

"Si vous me le dites, alors je n'en doute pas. Allons donc quérir le roi aussi rapidement que possible, afin que nous puissions partir pour Thanor ensuite ... j'ai en effet grand hâte de gagner le nord maitre nain."

Il y avait là quelques mystères dans la voix du magicien. Un soldat arriva rapidement, un brin tremblant, le vieux fou l'accueillant avec un regard aussi noir que la mort. C'est étrange, mais Nakor n'avait jamais aimé les imbéciles pleins de muscles et sans cervelle, usant de leurs forces pour terroriser les petites gens. Il avait donc prit un malin plaisir à faire courir quelques bonnes réputations, plus ou moins fausse, la meilleure étant celle où il avait transformé en bouc un capitaine qui n'avait pas répondu notablement à un ostensible mais très bref hochement de tête de Nakor en guise de salutation. Les gardes se disaient donc qu'il suffisait qu'on ne lui rende pas un bonjour pour finir en créature infâme et pourchasser pour ses nouvelles qualités gustatives. Cela fut confirmé par les bredouillements de l'autre imbécile de soldat Lourdegueule. Nakor tourna la tête vers lui et cracha au sol, une bave suintante et qui sembla aussi dangereuse que de l'acide ... une vrai sorcière ce vieux fou. Bien sur ce petit manège échappa à Kiran qui avait perdu un peu d'avance au vu des grandes enjambés des humains. Nakor se retourna et attendit son collègue de petite taille. Il l'invita d'un geste amical et d'un sourire courtois à le suivre

"Nous sommes proche d'accomplir votre mission maitre Kiran!"

Puis presque jovial, le magicien accéléra un peu le pas, sans se fatiguer, à force d'arpenter les couloirs du palais, il connaissait ce château à la perfection. Il tourna, vira, avança, monta et fut escorté par des soldats tremblants. Ils arrivèrent tous devant la salle du trône et Nakor s'apprêta à saluer chaleureusement son ami le roi quand il en tomba les bras. Il n'était pas là. A sa place se trouvait ... rhaaa mais comment se nommait-il celui là déjà. Vraiment, il ne faudrait pas vieillir! Le vieux fou se tourna vers le garde en faction qui épela le nom en question. Mais oui, Lépicier, fieffé gourgandin du fond des âges, traine patte et surtout fichu intendant, toujours la tête penchée sur des chiffres. Il sembla être heureux de voir le maitre magicien et conseiller du roi et partit dans un discours insensé. Nakor fronça le sourcil gauche et ouvrit grand son œil droit. Et cela n'en finissait plus du tout. Lépicier était capable de parler presque plus longuement que Nakor, heureusement ce dernier avait un peu plus d'expérience, mais tout de même c'était impressionnant. L'intendant finit à peine son discours que le conseiller du roi explosa

"Mais enfin allez vous donc finir Lépicier!"

On entendit alors les casques des soldats vibrer de peur, le mage s'énervait!!!!! Ce qui ennuya Nakor qui leur vociféra

"Ho et vous foutez moi le camp!"

En donnant des coups de pieds dans le vide, comme s'il essayé de botter les fesses de ces jeunes idiots qui n'avaient pas à entendre la suite. Ils quittèrent la pièce et Nakor conserva la parole

"Mais où vouliez-vous que je sois Eudes, dans ma foutu tour bien sur! Et Trystan le sait très bien, il n'avait qu'à me mander! Pour le reste de vos problèmes, le roi étant malade et vous ayant donné les clefs de la ville il va falloir se débrouiller mon pauvre ami! La guilde des tonneliers ... pffff fadaise! Mettez les tous au fer, leurs métaux de cerclages empoisonnent le contenus de leur tonneau fétides. Ou une bonne vieille taxe et ils seront vite calmés. Et puis ... "

Puis se tournant vers Kiran, Nakor revint sur terre, eut un hoquet de dégout en direction de Lépicier ... lui, intendant? Non mais il rêvait ou quoi!

"Je vous présente maitre Kiran, il a été envoyé du nord pour remettre au roi ou son représentant, une missive! Et cessez de rester enfermé dans vos chiffres mon pauvre ami, le roi Garmin est mort, Kirgan est tombé et la nanie telle que vous la connaissiez n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était!"

Nakor disait cela comme si tout le monde le savait. Mais en partant du fait qu'il était toujours le dernier au courant de tout et venant d'apprendre cela de la bouche de Kiran, Nakor en déduisait immanquablement que tout le monde savait que le royaume des nains avait été ravagé par la folie de Mogar. Le discours était donc cru et pouvait blesser le pauvre nain, mais la vérité avait une sale tête, que pouvait-on y faire? Pas grand chose, l'accepter et avancer dans la vie. Le magicien n'avait donc plus de temps à perdre, si les nains restaient trop longtemps isolés dans leur retranchement, ils le resteraient pendant très longtemps et il faudrait des siècles à Nakor pour recréer un lien et ramener les nains vers le monde des hommes. Il espérait maintenant que Lépicier n'allait pas faire une syncope en apprenant tout ça et en lisant la missive de Kiran qui devait se demander ce qui se passait au sein de la cours du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:15

Voyant l'air complètement abasourdi de l'intendant face aux révélations brutales de Nakor, Kiran ajouta :
« C'est malheureusement vrai, messire. Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre dernier contact officiel avec le monde des hommes, et notre peuple a grandement souffert durant le Voile. »
Sortant de son sac le fameux tube de fer cacheté, il reprit :
« J'avais ordre de ne remettre ceci qu'au Roi, mais vu l'importance de ceci, je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre d'avantage. Je vous fait confiance pour lui transmettre dès son retour, ou mieux, lui faire parvenir directement là où il se trouve. »
Puis il tendit la missive en direction de l'intendant. Le petit homme prit celle-ci des mains du nain et, brisant le sceau qui bouchait l'ouverture, en sortit un rouleau de parchemin sur lequel était écrit:



Thanor, le 27ème jour du mois de Verimios, 1ère année du 11ème cycle


A l'attention des dirigeants et chefs des hommes du royaume de Diantra,

Comme vous avez certainement pu vous en rendre compte, en ce début d'année, l’éclipse marquant le passage vers un nouveau cycle s'est étendue sur un mois entier, au lieu des neuf jours annoncés par les écrits.
Ce phénomène, qui a par la suite été nommé plus communément « le Voile », semble avoir eu des répercussions importantes sur tout Miradelphia. On raconte que les dieux seraient revenus sur la Terre et nous sommes de plus en plus nombreux à croire que c'est réellement ce qui s'est passé.
Nous ne savons pas quels ont été les conséquences pour les humains, ni pour aucun des autres peuples du continent. Cependant, ici dans le nord, elles furent désastreuses. Des cataclysmes sans précédant se sont abattus sur nous, allant de la canicule aux inondations, en passant par des tremblements de terre destructeurs.
Pour notre plus grand malheur, Kirgan, la cité royale, a été entièrement ravagée par le réveil soudain du volcan sur laquelle elle était construite. Le roi Garmin ainsi que la majorité des membres du conseil royal sont morts ou portés disparu.
Nous avons également perdu tout contact avec la cité d'Almia. Aux dernières nouvelles, elle luttait pour résister à une invasion massive de tribus de gobelins venues des marches septentrionales. Nous craignons qu'elle n'ait fini par tomber.
Pire encore, notre peuple semble avoir été frappé d'une folie meurtrière qui a conduit à de nombreux massacres entre nos frères. Aussi inexplicable que ce soit, il semblerait bien que notre père Mogar ait choisi de retourner son courroux contre ses enfants.

Notre royaume est en ruines. De très nombreux nains sont morts, et nous n'avons toujours pas fini de dénombrer nos pertes. Les survivant du cataclysme se sont réfugiés ici, à Thanor, ou dans la cité de Lante, avec laquelle nous avons très peu de contacts.

Si vous pouvez nous faire parvenir de l'aide, sous quelque forme que ce soit, nous l'accepterions avec joie et vous en serions plus que reconnaissants.

Des temps difficiles nous attendent à présent. Cependant, il en faudra plus pour réduire définitivement au silence le peuple des montagnes. Nous sommes toujours là, et nous nous ne cesserons jamais de lutter tant que le dernier d'entre nous sera en vie. Notre peuple a beau avoir subi un revers important, nous allons nous relever, reconquérir nos terres, et continuer à faire face au destin avec fierté, comme nous l'avons toujours fait depuis le commencement.

Par cette présente missive, et au regard des anciennes alliances entre nos deux peuples, nous exprimons notre volonté de renouer les liens qui existaient jadis entre hommes et nains. Si nous avons tiré une leçon de cette épreuve, c'est que nul n'est jamais trop préparé pour affronter les périls à venir. Nous sommes convaincus que cette alliance saurai être profitable pour nos deux peuples, et que chacun en sortirait fortifié pour faire face à l'avenir.


Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons longue vie, force, et prospérité.


Les membres du conseil de Thanor
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:36

Nakor se pencha sur le contenu de la missive et la parcourue très rapidement, de sorte que Lépicier ne puisse se méfier et se cacher. Après tout le magicien avait besoin de savoir ce qui se passait précisément, une grande inquiétude lui étreignait le cœur et il sentait au fond de lui qu'il devait agir. Une fois la lettre terminé par le vieux fou, il attendit que le tremblant Eudes finisse sa lecture terrifiante sans aucun doute. Si le roi ne répondait pas rapidement, ce qui restait des nains pourraient penser que le monde des hommes c'était détourné d'eux, or le lien qui unissait le peuple nanique et humain ne devait pas disparaitre ainsi. Nakor perfora Eudes du regard, attendant de voir s'il arrêtait de trembler et s'il osait donner des ordres. Voyant que rien ne se passait il prit la parole avec force et rapidité

"Intendant de Diantra, il faut agir rapidement! Nous ne pouvons laisser ainsi dans l'expectative les membres du conseil de Thanor. Je me porte volontaire pour partir dés demain en direction du nord. Accompagné de maitre Kiran ici présent, j'irai trouver le conseil des nains dans cette cité. Cela me permettra, en tant que conseiller du roi, de leur apporter tout le soutien de notre peuple, de renouveler notre lien de longue date et de placer les nouvelles bases d'une alliance nécessaire. Ayant quelques moyens que d'autres non pas, je pourrai leur venir en aide magiquement pour les premières nécessités. Cela me permettra aussi de dresser un bilan fiable et de revenir rapidement à Diantra pour faire mon rapport au roi, afin qu'avec lui, nous puissions décider de la marche à suivre. Eudes, vous soumettrez cette requête au roi! A vous de lui montrer que c'était la seule solution de secours que nous avions en son absence. Je serai de retour très bientôt, rassurez le sur ce point. Dans le pire des cas, Trystan possède des moyens de me contacter que vous n'avez pas mon cher! Il saura de quoi je parle."

Puis comme si tout cela était entendu, le sorcier se tourna vers Kiran

"Maitre nain, soyez assuré que le roi sera très bientôt mit au courant de la situation. Je sais la force et la longévité de votre race mais tout de même, le voyage depuis Thanor est épuisant. Nous ne pouvons donc pas repartir sur le champ même si l'envie vous étreint. De plus, en tant que conseiller du roi j'ai quelques affaires à mettre en ordre avant de quitter la tour du magicien. Demain matin, à l'aube, retrouvez moi devant la porte du château, vous serez alors mon guide jusqu'au conseil des nains maitre Kiran! Jusque là, retrouvez donc vos forces, restaurez vous et dormez d'un sommeil de plomb! Ici vous ne craignez rien et vous faire du souci pour ceux de votre peuple ne les aidera pas! Alors qu'en étant de nouveau en pleine forme, nous n'arriverons que plus vite à Thanor ... vous verrez que je suis peut-être un vieux monsieur, mais à la marche, je ne perds jamais mon souffle ... après tout, ça fait plus de six cent ans que je marche!"

Puis se mettant à glousser, Nakor prit congés des deux personnes : de l'Intendant qui transpirait en pensant à tout ce qui venait de se passer et surtout à comment il aurait fait pour prendre une décision si le magicien du roi n'avait pas été présent et Kiran, qui devait sans doute, même s'il ne l'avouerait jamais, être soulagé de pouvoir dormir et manger avant de repartir pour le nord, sans repartir les mains vides puisque le sorcier du roi viendrait avec lui. Les gardes s'écartèrent sur le passage de Nakor qui se précipita en direction de son bureau, au sommet de la tour du magicien. Il allait partir pour un long voyage, il devait donc mettre ses affaires au clair avant de quitter la ville. Ce sentiment de danger et d’imminence ne le quittait pas et lui faisait même accélérer le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:09

Le lendemain matin...


Kiran se tenait prêt. Son paquetage était déjà fait depuis une heure, et il lui tardait de reprendre la route.
En ce frais matin d'hiver, le nain se sentait rempli d'une vigueur nouvelle, que même la pensée du long voyage qui l'attendait ne pouvait diminuer. Depuis l'autre bout de la grande cour du château, ill vit Nakor venir vers lui d'un pas ferme. Le magicien était équipé de pied en cap pour la route, et semblait aussi impatient de partir que son compagnon. Il avait insisté pour effectuer se voyage avec Kiran comme seul guide. Nul doute que le savoir arcanique de Nakor rendait toute escorte superflue, et qu'un équipage d'hommes en armes n'aurait fait que les ralentir.
Lorsque le conseiller arriva à la hauteur du nain, il s'arrêta et lui lança sur un air enthousiaste :
"Eh bien maître Kiran, êtes vous prêt à me guider jusqu'aux lointaines contrées du nord ?"

Un instant, le regard de Kiran s'attarda sur les hautes tours de la cité de Diantra. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il était parmi les humains, mais il en avait déjà appris beaucoup à leur sujet. Et pourtant, il y avait tellement de choses qu'il ignorait encore. Un jour, pensa-t-il, il reviendrait en ces terres pour finir de satisfaire sa curiosité. En attendant, il lui fallait songer tout d'abord à sa propre patrie, et finir d'accomplir la mission qui lui avait été confiée. Il pouvait remercier les cinq d'être déjà arrivé jusque là. Maintenant que les hommes avaient été mis au courant de leur destin et qu'ils avaient accepté de les aider, le poids qui reposait sur ses épaules depuis des semaines semblait s'être soudainement envolé.
Se tournant vers Nakor, Kiran sourit en voyant le visage brillant de détermination du vieux magicien.
"Prêt plus que jamais monseigneur. Le voyage risque d'être difficile mais, si nous avançons bien, nous devrions atteindre Thanor dans moins de quatre semaines."
Le conseiller lui rendit son sourire.
"Oh! Et bien, je pense qu'il vaudrais mieux ne pas traîner dans ce cas."

Et sur ce, les voyageurs se mirent en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du voyage ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage ?   La fin du voyage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage. | Lareless
» La fin d'un voyage [PV]
» Un voyage...ou pas.
» Début d'un voyage
» Le Début d'un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: