L'orage grondait [Lynn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:19

1ière ennéade de Karfias, 21:XI
Terrains d'entrainements - Alëandir


-Ça suffit !

La pluie commençait à tomber à grosses gouttes sur le terrain d’entrainement. Deux soldats se faisaient face, la respiration haletante dénotant de leur effort à tous les deux dans l’échange auquel ils s’adonnaient depuis quelques intenses minutes. Le regard lourd, leurs mains se serraient sur leurs armes respectives et il semblait que si une elfe ne se tenait pas entre eux, ils se seraient déjà à nouveau élancés.

Seulement voilà, qu’il s’agisse du temps lourd, ou de l’atmosphère générale des mois écoulés, ou peut-être d’une inimitié inconnue entre ces deux-là, ce qui aurait dû être un échange amical avait fini par résulter de quelques coups trop peu retenus au goût du commandant qui les observait jusqu'ici de loin. Les sourires amicaux et provocateurs avaient laissés place aux grondement de guerre. Les armes ne se trouvaient parées qu'au dernier moment et manquaient à chaque instant de plus de mordre des chairs trop peu protégées. Au premier sang tiré de la joue de l’un par la dague de l’autre, le mainyth s’était interposé entre les deux combattant, son ordre sec ne leur laissant pas l’opportunité de protester.

Aegden était contrarié et ne prenait pas la peine de le cacher. Ce comportement n'était digne ni de l'un ni de l'autre. Il était inquiétant, alors que plus que jamais il avait besoin de ses soldas, indemnes de corps et d'esprit.

-Vous êtes des soldats d’élite, pas des Phish Oura. Ce sont contre les drow et les menaces envers l'Oeuvre que vous devriez tourner vos lames. Les réprimanda-t-il. Vas te faire soigner. On parlera plus tard. Aegden s’adressa au premier qui hocha la tête, penaud avant d'obéir sans protestation. Il se retourna ensuite vers la seconde. Lynn, tu m’as l’air plus que tendue toi aussi. Sa voix s’adoucit un peu. Et d’un signe de la tête il indiqua le chemin remontant vers la cité. Viens, tu as besoin d’une pause toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 22:36



La lame de sa dague encore rouge, Lynn lança un regard noir au soldat à la joue percée, puis au Mainyth. Elle avait le souffle court et le poing encore serré autour du manche de son arme. Son propre corps avait été épargné, mais ses muscles saillants étaient tendus sous la pluie fraîche.

L’entraînement avait pourtant bien commencé. Elle s’occupait de trois recrues et s’était concentrée sur leur aptitude au combat à main nues. Ces soldats avaient vu beaucoup : on n’entrait pas dans l’armée royale sans faire déjà partie d’une certaine élite. Pourtant, les arts martiaux comme elle l'entendait n’étaient pas pratiqués par les hommes d’armes Taledhels. Seules les armes comptaient vraiment. Elle prenait donc toujours patience pour enseigner ces rudiments qui peuvent vous sauver la mise lorsque votre arme vous échappe. Souvent, on se moquait d’elle et de ces entraînements, mais elle n’avait jamais de mal à prouver leur utilité en immobilisant rapidement les railleurs.

Cette fois, l’un d’eux l’avait provoquée en duel après s’être fait mis à terre. Elle avait accepté, tirant sa dague et lui son épée. Il était fort, mais elle plus rapide, et le tenait en échec sans aucun problème. Son adversaire l’avait alors insultée en crachant sur son passé d’Ornedhelle et son ancien clan. Ses origines étaient plutôt méconnues en général, mais parfois, elle devait subir ce racisme et le punir promptement. Celui-là y était allé un peu plus fort que les autres, et l’entraînement se transforma vite en véritable combat… Jusqu’à l’intervention d’Aegden.

Avant que son adversaire ne s’éloigne, elle brandit sa dague devant elle et susurra, les lèvres pincées derrière son masque trempé :

« Tu t’en tires bien, enfoiré. »

Elle essuya sa lame sur un morceau de tissu, mouillé lui aussi, et la rangea dans son fourreau en suivant le Mainyth mécontent, traînant des pieds en murmurant tout ce qu’elle lui ferait subir lorsqu’ils se retrouveraient. Les journées avaient été longues pour l’archère, qui ne cessait pas de travailler. Entre les monstres qui apparaissaient en forêt, les séances d’entraînement, les missions qu’elle accomplissait jour après jour, l’elfe n’avait pas de temps pour elle. Le travail ne manquait pas, et les pauses bienvenues étaient rares. Elle avait fini par craquer. La pluie s’intensifia encore, et le tonnerre gronda au loin.

« Ne va pas me dire qu’il ne le méritait pas. » cria-t-elle pour se faire entendre par-dessus le vacarme de l’averse. « Non mais, tu as entendu ce que ce corniaud a osé dire ? » Elle secoua la tête avant de s’arrêter devant le Mainyth et de planter son regard dans le sien. « Tu aurais dû me laisser défendre mon honneur, Aegden. »

Et s’il avait fini par se faire tuer, ce n’aurait pas été une grosse perte, garda-t-elle pour elle.



Dernière édition par Lynn Antadolen le Jeu 20 Juil 2023 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 12:16


Si l'un n'avait pas rechigné, l'autre, elle, faisait preuve d'un peu plus de réticences et cela n'améliora pas spécialement l'humeur de son commandant. Il l'a laissa hurler et se rebeller, comme si elle était soudainement redevenue une recrue récalcitrante. Et lorsqu'elle eut finit il lui répondit avec un calme qui ne laissait pourtant pas de doute quand à son état d'esprit.

-Parce que tu penses que c’est comme ça que tu vas défendre ton « honneur » ? Sacré façon de lui prouver qu’il a tort en jouant son jeu en tout cas. La voix glaciale, il croisa les bras face à la soldate. Je n’aime pas ce ton. La prévint-il, les oreilles couchées vers l’arrière.

Il soupira, puis vint poser une main ferme sur l’épaule de sa camarade. Il pouvait presque physiquement sentir la tension qui habitait l’archère et il se doutait qu’elle n’était pas la seule en ce moment. Il faudrait rapidement régler ce problème là aussi.

-Reprend toi. Vous entretuer sur un terrain d’entrainement ne règlera rien et tu le sais. Tu as besoin de prendre l’air et de retrouver tes esprits, viens avec moi quelques minutes. De toute manière tu as bien assez pris les armes pour aujourd'hui.

Et ce n'était pas négociable. Lynn en avait terminé pour la journée et il en serait de même pour son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 9:39



Lynn réussit à tenir le regard mécontent de son supérieur, et ne se démonta pas.

« Je suis l’unique survivante de mon clan, et je n’accepterais aucune insulte qui lui sera faite. »
« - Je n’aime pas ce ton. » répondit-il d’une voix à faire frémir un taureau.

Alors l’elfe baissa les yeux, les dents serrées. Une colère sourde bourdonnait dans sa tête. Elle avait envie de crier, d’hurler même, de se déchaîner. Avait-elle été un peu trop loin ? Peut-être. L’ancienne Noss était persuadée du contraire, mais ce n’était pas le moment de contredire le Mainyth. Elle sentit sa main se poser sur son épaule et se crispa. Ce contact familier était très inhabituel dans leur relation, et dans l’état où elle était, il avait pris un risque. Une seconde s’écoula, elle le regarda de nouveau, et vit un peu plus loin qu’une dizaine de soldats les observait.

Ses épaules s’affaissèrent d’un coup et elle détourna les yeux. Elle voulut se faire toute petite, et se pinça fort les lèvres. Les paroles rassurantes de son ami la calmèrent un peu, et elle le suivit sous la pluie dense qui martelait leur peau. Un rictus maléfique se dessina tout de même sur le visage de Lynn lorsqu’il parla de s’entre-tuer. Caché derrière son masque, un sourire sans joie apparut sur ses lèvres. Elle n’aurait eu aucun mal à l’exécuter si elle l’avait voulu. Mais quel intérêt ? Un mort n’apprend rien, et celui là n’avait qu’a apprendre les bonnes manières. Toutefois, elle resta muette un moment, avant d’enfin prendre la parole d’une petite voix.

« Toi qui t’es rapproché des Ornedhels ces dernières années, comment peux-tu rester aussi neutre vis à vis de ce racisme constant au sein de notre armée ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 11:59


-Je ne laisse pas ces choses se produire, Lynn.

Cette fois-ci, sa voix laissait transparaitre sa surprise. Il la fixa un instant, l’air déçu qu’elle pense ainsi.

-Ton camarade aura droit aux même sanctions pour ce qui viens de se passer, ni plus ni moins. Quant à ses insultes, il soupira, j’aimerais te dire que ce ne sont que des mots venus d’un idiot mais on sait tous les deux que ce n’est pas  totalement vrai.

Son regard vogua au hasard sur les frondaisons autour d’eux. La méfiance envers les ornedhels n’étaient pas rares. Etait-elle toujours injustifiée ? Aegden se garderait bien de faire remarquer qu’il en était pas certain. En revanche, il n’avait jamais accepté que cette méfiance déborde et se transforme en haine et encore moins en conflit ouvert ni envers les noss qui ne les menaçaient pas, ni ses hommes d’où qu’ils viennent.

-Je suis conscient que la cohabitation est complexe, d’autant dans les périodes de crises. Ce n’est pas un cas isolé et ça aussi je le sais. Imaginer que parmi les quelques milliers d’hommes de cette armée, il n’y ait aucune tension serait idiot et aveugle. Et je me doute que pour lui, le réprimander ne fera au mieux pas grand-chose, au pire que le conforter dans son opinion. Et pourtant, si as un tant soit peu de confiance en moi tu sais que je ne le laisserai pas s’en tirer comme ça. Cependant, vous restez des frères d’armes avant toutes choses. L’un comme l’autre : vous écharper comme vous l’avez fait ne règlera rien et j’ose espérer que vous savez tout deux régler un conflit autrement que par le combat…. En tant que membre de l’armée royale vous devriez montrer l’exemple. Plus qu’une réprimande, sa voix avait retrouvée un peu de sa chaleur, alors qu’il tentait de s’adresser à son amie derrière la noss en colère. Il laissa passer un silence. J’ai besoin de vous Lynn. L’œuvre s’emballe, et nous avons plus que jamais besoin de nous serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 10:07



L’elfe s’apprêta à répliquer, mais elle finit par soupirer. Il ne comprenait qu’à moitié. Peut-être s’en faisait-elle trop, pour elle-même, et pour tous ceux qui gardaient la Sylve, invisibles. Malgré les quelques bavures ici et là dont elle entendait les échos, les relations entre citadins et Noss s’étaient nettement améliorées, ces dernières années. Au moins, on pouvait approcher la plupart et espérer parler avec eux sans se faire trouer de flèches. Alors pourquoi certains s’entêtaient-ils ?

Elle hocha la tête et planta ses yeux dans ceux de son ami.

« Je te fais confiance, Aegden, et tu le sais. Mais tu l’as dit toi-même, nous devons montrer l’exemple. Les insultes de Norelio, c’est tout l’inverse. Et ne pas se défendre également. Certes, on est tous à cran ces temps-ci. La Sylve, Aduram, les monstres, les entraînements intensifs,… Et cette Symphonie qui nous réclame à chaque instant. L’armée royale n’a pas eu autant à faire que ces dernières ennéades. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour me laisser faire lorsqu’on m’attaque sur mon passé. »

Elle souffla et leva les yeux au ciel. L’averse allait continuer encore un long moment. Elle aperçut la lueur d’un éclair dans les sombres nuages au-dessus d’eux, et eut un sourire.

« Nous sommes tous l’œuvre de Kÿria. Ornedhels et Taledhels travaillent chacun dans leur coin pour protéger notre forêt. Si nous parvenions à joindre nos mains et mettre nos différents de côté, notre mission n’en serait que plus simple. Ce sont à cause d’Anedhels comme lui – et tu sais qu’il y en a d’autres dans les deux camps – qu’on a tant de difficultés à nous serrer les coudes. Autrement que par le conflit… J’essaie, Aegden. Quotidiennement. Ce n’est pas la première fois que tu constates cette haine. Même en mission, certains se lâchent. Mais tu n’es pas toujours là pour entendre ce que ces imbéciles peuvent dire. Et celui-là est allé trop loin, aujourd’hui. »

Sa voix ne tremblait pas. Elle n’avait pas peur d’avouer ce qu’elle ressentait au Mainyth.

« Nous sommes frères d’armes, tu as raison. Et si besoin, je sacrifierai ma vie pour le sauver. Et je sais qu’il en ferait autant. Ça, c’est toi qui nous l’a appris. Mais ce n’est pas la même chose. Le respect pour les Ornedhels doit leur être inculqué, sinon, à quoi ça sert, Aegden ? Tout ce qu'on essaie de faire, toi, moi, Artiön, et tous les autres ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 10:35



-Je ne te dit pas de ne pas le faire. Je te dit que tu n'y parviendra pas avec cette attitude, Lynn.

C’était un cycle. Les Iarin'Dath, Lyorindel, la folle druidesse, Lynn… Aegden avait l’impression de voir une roue infernale se répéter sans cesse. La violence pour la violence. L’incompréhension pour l’incompréhension. Et plutôt que de l’agacer, cela le rendait triste. L’espace d’un instant, Aegden eut une pensée pour Artiön et le combat qu’il s’acharnait tant à mener ces dernières années.

-Je te l’ai dit et te le répète. Norelio sera puni pour ce qu’il s’est passé et aura droit à un avertissement quand à ce genre d’insultes dans mes rangs. Malgré tout, sa voix restait calme. Mais non, Lynn, je n’autoriserais ni toi ni aucun autre noss à tenter d’ « inculquer » quoi que ce soit par la violence. Tout simplement parce que ça ne fonctionne pas et tout simplement parce qu’il n’y absolument aucune culture, citadine comme noss, qui mérite de tuer ses frères pour elle. Aussi valeureux furent tes ancêtres, ou les miens, ou ceux de Norelio. Si tu l’avais tué il se serait passé quoi ? Il ne lui laissa pas le temps de répondre. Exactement l’inverse que ce que tu cherches. Tu n’y aurais trouvé aucun soulagement, et la vie qui viendrait d’être gâchée aurait entrainée ceux qui hésitent encore du côté des extrêmes. Beaucoup de citadins sont simplement méfiants et s'effraient de ce qu'ils peuvent entendre de loin à propos des ornedhels. Tend leur la main et ils retiendrons une expérience positive. Frappe les et tu confirme leur crainte. Et ne me dit pas que je n’en sais rien, s’avança-il. Je le sais pour l’avoir vu et vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 14:09



L’elfe marmonna entre ses lèvres. Elle ne l’aurait pas tué. Mais si Lynn le disait, Aegden ne la croirait pas. Même si ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps, elle pouvait toujours perdre le contrôle. Il était difficile de savoir si l’ancienne Noss agissait de son plein gré, ou quand sa folie prenait le dessus. Le Mainyth avait eu raison de l’arrêter. C’était un raisonnement pragmatique : mieux valait ne pas prendre le risque. Pourtant, elle aurait adoré lui tirer des excuses du nez, après l’avoir écrasé devant leurs camarades.

Mais Lynn ne dit rien. Elle hoche la tête et abdique. En même temps, elle prend ses longs cheveux trempés pour les essorer. Elle remarque qu’ils ont bien poussé depuis la dernière fois qu’elle s’en était occupée. Ça lui va bien, pense-t-elle en un sourire. Ses yeux vont se perdre sur le terrain d’entraînement, où les soldats finissent par ranger leur matériel. La pluie aura eu raison de leur volonté. Elle a subitement envie de se reposer et de retrouver un peu de confort. D’un signe de tête, elle fait signe à Aegden de la suivre.

« Je vais me mettre à l’abri. Accompagne-moi, » propose-t-elle d’une voix douce.

Après avoir dépassé les hautes murailles et salué la garde d’un signe de tête, elle les guida à travers les longues rues désertes de la Cité Blanche. L’averse s’intensifia encore, et ils pressèrent le pas. Les deux soldats bifurquèrent ainsi dans une veine un peu plus étroite qui les amena droit vers les Telüime. Le niveau de l’eau avait un peu monté dans les courants qui parsemaient le quartier, mais pas au point d’être alertant. Ils dépassèrent l’Hospice des Libertaires et se détournèrent du chemin principal pour grimper un escalier glissant, afin d’arriver sur la porte d’un établissement qui abritait l’un des bassins couverts de la ville.

Il n’avait rien de très spécial, mais c’était un établissement bien connu de la milice, qui se retrouvait souvent ici pendant leur repos. La journée n’était toutefois pas bien avancée, et lorsqu’ils débouchèrent enfin sur la salle qui englobait le bassin, ils ne remarquèrent que quelques Aléandrins qui profitaient silencieusement de l’eau chaude et des odeurs parfumées naturelles. Lynn tourna la tête vers le Mainyth. Ils étaient restés silencieux pendant cette semi-course pour échapper à la pluie. Elle entreprit de défaire son attirail en lui demandant d’une voix souriante :

« Est-ce que ça te convient ? Tu connaissais cette adresse ? »

Pour l’elfe, la discussion était terminée. Elle savait qu’une punition l’attendait, mais elle l’accepterait. Elle voulait se changer les idées. Lynn enleva rapidement, méthodiquement, d’abord ses armes, puis son armure et ses vêtements, et enfin son masque, avant de tremper un orteil dans l’eau. La température était idéale. Elle y plongea doucement le reste de son corps, et très vite la tête, avant de s’accouder au rebord en soupirant de plaisir. L’eau chaude décontractait ses muscles et nettoyait son corps de ce long entraînement. Elle se détendit et ferma les yeux, oubliant presque la présence du Mainyth.

« J’adore cet endroit, » murmura-t-elle. « Il me rappelle des souvenirs... »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 19:03


Bien entendu à sa demande, il répondit par un hochement de tête et lui emboita le pas. Après tout c’est ce qu’il avait cherché à faire en premier lieu, l’éloigner des instances militaire le temps qu’elle s’apaise. Il n'allait pas se défiler maintenant qu'elle y semblait disposée.

En revanche-t-il ne s’attendait pas à ce qu’elle le mène jusqu’à l’un des bains dont les miliciens appréciaient souvent le confort discret, éloigné du centre animé de la cité. Peu importe, il la suivit malgré tout, rassuré de la voir se détendre.

-Oui je connais l’endroit. Il rit doucement. N’oublie pas que je suis militaire d’Alëandir depuis plus de 300 ans. J’ai passé plus de temps ici que tu ne l’imagine.

Mais malgré le ton de nouveau léger qu’il s’efforçait de prendre, Aegden ne semblait malgré tout pas totalement l’esprit libre. Quelque peu contrarié, lui aussi mine de rien, il se contenta de simplement plonger ses pieds dans le bassin où l’archère avait, elle, entièrement plongé. Il n'avait pas entièrement quitté son armure mis à par ses bottes, sa cape et son arme soigneusement rangées non loin.

-Beaucoup de souvenirs. Répétât-il un peu pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:38



Le bruit timide des pieds du Mainyth qui rentrent dans l’eau lui fit rouvrir les yeux. Lynn le regarda avec un sourire presque moqueur, le trouvant un peu penaud dans cette posture, et l’incita à la rejoindre en lui faisant un signe de la main, après s’être éloignée de quelques mètres.

« Quitte à être trempés, autant que ce soit agréable, non ? Tu devrais venir dans l’eau, Aegden, ça te fera beaucoup de bien ! »

Sur ce, elle gloussa et remit la tête sous l’eau quelques secondes, en gardant les yeux ouverts. Le fond du bassin était en pierre lisse, qui caressait sur la plante de ses pieds. Elle était chaude, et Lynn se demandait bien pourquoi. Magie, nature ou artifice ? Elle cessa vite d’y penser pour réfléchir à la remarque d’Aegden, qui lui rappelait que lui aussi avait passé du temps au sein de la milice Léandrine. Sa propre aventure militaire avait été très calme. Ils n’avaient pas accepté qu’elle sorte retrouver la Sylve, trop dangereuse pour son propre bien être. Mais elle avait vu quotidiennement les miliciens passer les portes d’Alëandir. Peut-être même, pendant tout ce temps, avait-elle pu voir la crinière rousse de son commandant ?

Elle lui demanda donc :

« Parle moi un peu de ton passé dans la milice. J’imagine qu’il est très différent de ce que j’ai pu y vivre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 11:14


-Mon histoire n’a pas grand-chose qui sorte de l’ordinaire tu sais.

Aegden rit doucement, alors qu’il céda aux conseil de son amie et abandonna une à une les parties de son armure. Sagement, il les déposait avec le reste de son équipement, avant de se laisser plonger dans l’onde à la chaleur agréable.

-J’ai mis le pied dans l’armée d’Alëandir à mes quatre-vingt-dix ans par choix et par convictions que j’espère avoir conservé jusqu’ici. finit-il par enchainer. J’y ai appris le maniement des armes d’hast et de l’épée jusqu’à ce qu’un jour on décide à me considérer comme suffisamment doué pour un soldat digne de ce nom. De là ...eh bien j’ai suivi la vie que tu imagines n’importe quel soldat avoir. Il haussa les épaules en souriant. Même si cela n’avait rien d’extraordinaire et que tout n’avait pas toujours été paradisiaque, il s’agissait de souvenirs doux et d’autant plus précieux aux yeux du Mainyth. C'était un temps où les préoccupations qu'il pouvait avoir ne lui semblaient pas complètement le dépasser. Et un temps où les enjeux lui semblaient bien plus simples. J’ai gardé les portes des milliers de fois, accompagné des centaines de patrouilles, retrouvé des gamins perdus dans les bois ou aidé à réprimander tel ou tel adolescent ayant eu la mauvaise idée de chiper. Ce n’était pas toujours facile, tu t’en doute, mais la routine à toujours quelque chose d’agréable. Venir ici de temps à autre en a certainement fait partie. Ajouta-t-il en levant un peu les yeux sur le plafond de pierre. Et au final ça aura duré un certain temps, puisque je n’ai commencé qu’à monter en grade au début du cycle. Puis son regard se reposa sur son interlocutrice. Comment-est-ce que tu as vécu les choses, toi ? Il me semble que nous avons partagé un bout de chemin commun quand bien même je ne me souvient pas t'avoir côtoyée d'aussi près que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 10:27



Lynn le regarda se débarrasser de son armure, un sourire en coin. Elle se disait nonchalamment que le corps du Mainyth n’était pas désagréable à regarder après tout. Par simples pudeur et respect, elle détourna les yeux lorsqu’il retira les dernières couches et s’inséra dans l’eau tiède. L’archère écouta ensuite son histoire d’une oreille attentive, sans l’interrompre. Dans ses gestes et son regard, elle pouvait lire une certaine mélancolie, nostalgie d’un temps plus simple, où le danger n’était pas omniprésent. Ces sentiments ne lui étaient pas étrangers, comme la plupart des elfes aujourd’hui. Qui n’eût connu ce mal de l’éternité lorsque les longs siècles d’une vie s’écoulent goutte à goutte, que la situation se détériore année après année, que les êtres que l’on aime rejoignent Tari, pour se retrouver, au final, seule. Un long soupir s’échappa de sa gorge tandis qu’elle finissait d’entendre le passé d’Aegden.

« Tu as raison, nous avons forcément dû nous croiser. » Elle hésita une petite seconde, avant de reprendre d’une voix un peu plus faible. « Tu connais sans doute une partie de mon passé et ma maladie. J’ai rejoint la milice sous les conseils des Voilés. L’environnement strict de l’armée ne pouvait que m’être bénéfique pour empêcher cette maladie de revenir. Comme tu peux l’imaginer, le contraste avec ma vie d’Ornedhelle était fort, et j’ai eu du mal à m’insérer facilement. On me confiait des missions simples, me gardant à l’intérieur des murs afin de ne rien provoquer de dangereux. Souvent, donc, je patrouillais les rues, sans grande utilité je dois l’admettre, ou je gardais un endroit important : le palais, les portes, un temple,… Au final, une vie assez simple qui m’a permis de remettre les pieds sur terre. » Elle s’arrêta de nouveau, dessinant rêveusement dans l’eau des glyphes éphémères et aléatoires. « Et puis, il y a un demi-siècle, j’ai fini par rejoindre l’armée royale. J’en avais assez de vivre recluse à Alëandir. Ils m’ont acceptée, et tu connais sans doute la suite. J’ai rencontré quelqu’un, qui a été tué il y a quelques années. Pendant le Voile, ma maladie est réapparue. Ces derniers temps n’ont pas été de tout repos, pour moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orage grondait [Lynn] Empty
MessageSujet: Re: L'orage grondait [Lynn]   L'orage grondait [Lynn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orage grondait [Lynn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes griffes dehors [Lynn]
» Animal blessé [PV Lynn]
» Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]
» Donner sens à l'insensé [ Lynn / Mornàndur]
» Restaurer l'intangible [Pv Lynn et Mornàndur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: