-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prémices du renouveau [Adriano]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:47



« Par ici, votre Altesse, je vous prie, » déclara donc Antioche d’Essenburg en incitant le duc à le suivre.

En un claquement de doigts, il fit signe à l’un des gardes qu’il avait préparé à ce message d’aller chercher le futur comte. Le soldat s’empressa de les dépasser et de s’engouffrer vers sa destination. Derrière eux, un vieillard dont la longue vie avait courbé l’échine et abîmé le visage s’approchait des autres invités. Il était le bailli d’Ydril, un sage homme au doux nom d’Edouard di Maldi, cousin au second degré de Victoria di Maldi, ancienne comtesse de Sybrondil et deuxième épouse du duc, qui périssait quelques années plus tôt. Le Haut-Régent guida son suzerain en pressant le pas dans les couloirs lumineux du palais, gravissant un étage pour rejoindre les salons privés des hôtes.

« Entrez, je vous prie, » invita l’homme d’âge mûr en ouvrant la porte du plus chic d’entre eux. De magnifiques broderies et tapisseries arboraient les murs recouverts d’une tapisserie rouge et blanche. Deux fauteuils confortables avaient été disposés autour d’une table basse en bois verni, sur laquelle on avait posé un plateau orné d’un pichet de café, d’un bol artisanal de fruits et d’une assiette faisant partie d’un set impeccable d’argenterie couverte de gâteaux secs. Antioche fit signe au duc de s’installer dans l’un d’entre eux et regarda derrière lui, quelque peu anxieux. Il ne voulait pas le faire attendre.

La porte de la chambre où attendaient les deux frères s’était ouverte à peu près au même moment que celle de ce joli salon. Le garda, ayant frappé avant d’entrer, avait appelé sire Norbert qui ajustait encore sa tenue devant son miroir. L’aîné s’était empressé sans même un regard pour son frère, qui le regardait partir d’un air exaspéré. Répétant quelque formule de politesse intérieurement, il se dessina de son plus beau sourire sur son visage soigné, suivant le soldat d’un pas vif jusqu’au fameux salon. Il entra par la porte ouverte et s’exclama d’une voix forte et assurée, d’un ton enjoué :

« Votre altesse ! Vous voir enfin dans notre modeste cité m’emplit d’une joie sans fin. »

Il s’approcha et, à quelques mètres seulement de lui, s’inclina bien bas pour le saluer. Ses cheveux volèrent gracieusement quand il se releva, le même air confiant s’affichant sur son faciès.

« Votre altesse, » reprit le régent, « je vous présente Norbert d’Ydril, l’homme qui reprendra la gouvernance du comté cet après-midi. »
« Messire Antioche, un fauteuil manque dans cet appartement. N’avez-vous donc point prévu de rester ? »
« Mon bon Norbert, cette discussion vous appartient, et je dois vérifier que tout est bien prêt pour le banque. » Il recule de deux pas en s’inclinant gracieusement, lui aussi. « Je me retire donc, messires. À tout à l’heure. »

Sortant du salon sans tarder, le Régent disparut dans le couloir. Deux gardes entrèrent et se positionnèrent de chaque côté de la porte, hallebardes en main, avant de la refermer silencieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 12:47

Adriano détaillait les moulures, peintures, sculptures et autres œuvres d’arts qui décoraient le palais d’Ydril. Comme tous les Suderons, le Duc de Soltariel possédait un attrait certain pour les belles choses, notamment les œuvres d’arts qui pouvaient notamment servir à démontrer un statut, une fortune… De quoi impressionner quiconque se baladerait dans les couloirs d’un tel endroit. La dernière fois, toutefois, il n’avait pu y prêter tant d’attention que cela… La guerre lui demandait de faire vite. Très vite.

Entrant à la suite du régent, Adriano scruta à nouveau son environnement. Se sentant en position de supériorité et protégé autant par ses soldats que par ceux d’Ydril, fidèles à la fois à leur cité et leur chef, qu’au Duc qui dirigeait toutes ces terres avec la bénédiction de Néera, Adriano prit place. L’assise était confortable, il fallait bien l’avouer. Il avait néanmoins dû se départir de son épée d’apparat, qu’il déposa sur un édredon non lointain.

Retrouver ainsi la lignée d’Ydril était un tour de force pour Antioche. Et il devait sans aucun doute le mesurer, le savoir. Sans doute l’utiliserait-il un jour ? Après tout, peu de nobliaux sont dénués d’un sens aigu de l’ambition en ce monde… Sieur ou Dame, tous veulent atteindre la branche la plus haute de l’arbre de la noblesse, et en récolter les fruits murs, juteux, et interdits au commun des mortels. Adriano y veillerait assurément… Mais, pour l’heure, il désirait établir une relation avec son futur vassal… Qui était-il ? Comment pensait-il ? Réagissait-il ? Etait-il un soldat ? Un planificateur ? Ou un politicien véreux en devenir ? Et surtout… Représenterait-il une menace quelconque, un jour ou l’autre ?

Lorsqu’entra enfin Norbert d’Ydril, présenté par Antioche, Adriano se releva et offrit un sourire de circonstance qu’il voulait sincère. A la révérence protocolaire, Adriano en rendit une autre, s’inclinant bien moins bas que son supposé vassal, bien en-dessous de lui dans la position nobiliaire. Il semblait avoir de la prestance, mais surtout, du répondant ! La confiance affichée semblait maîtrisée, et donc, quelque peu sincère… Mais le Duc savait que tout cela était relativement nouveau pour Norbert, et donc, qu’aujourd’hui, il devait surtout faire preuve d’un certain courage pour apparaître aussi confiance… Un courage utilisé en masque, en quelque sorte. Mais sans doute demeurait-il de bonne volonté.

La nouvelle du départ d’Antioche semblait quelque peu désarçonnant pour Norbert. Formé en vitesse accélérée durant quelques ennéades seulement, le voici jeté dans la fosse au lion, face à un Adriano aux dents longues, rompu aux dialogues de sourds et aux exigeances politiques.
« Enchanté de faire votre connaissance, Norbert. » Dit alors Adriano, reprenant sa place dans le fauteuil qui serait le sien aujourd’hui. « Antioche a fait un merveilleux travail en me présentant vos qualités et vos efforts d’apprentissage. J’ose espérer que cette discussion, et cette journée, seront un prélude intéressant et constructif à un avenir grandissant. »

Adriano ouvrit donc le bal de la discussion… Sans pour autant donner trop de grain à moudre au futur Comte d’Ydril.
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:55



Norbert observa le départ d’Antioche avec un sourire confiant, jetant ensuite son regard vers Adriano qui n’avait pas attendu pour initier la conversation. Pendant qu’il parlait, le futur comte prit place sur son siège après une légère hésitation, les fesses bien au fond du dossier. Le positionnement de ces fauteuils les mettaient d’égal à égal, et pourtant, le sujet connaissait très bien sa place. Ici, il était à la merci du duc, et le moindre faux pas pourrait le suivre des années durant. Le vassal écouta donc son suzerain faire le premier compliment, une phrase simple et courte habilement tournée qui le mettait sur un piédestal tout en félicitant le travail d’Antioche. Norbert afficha un sourire et se redressa en hochant la tête.

« Ma foi, je n’y serais pas arrivé seul. Mes excellents assesseurs furent d’une aide précieuse, et je les récompenserais personnellement dès que j’en aurais le pouvoir. Je ne doute pas qu’ils continueront de m’éclairer le chemin de la noblesse. »

Il était sincère : ses précepteurs avaient fait la plus grande partie du travail. Grâce à eux, il connaissait maintenant les différentes lignées importante de la Péninsule, l’histoire récente, et moins récente, du comté, du duché et de leurs seigneuries, les enjeux actuels du Royaume et de la cité, ses forces, ses faiblesses, mais surtout, il connaissait la position du comté vis-à-vis de son suzerain direct. Il était très facile de le résumer : Ydril ne pouvait vivre seul. La principale source de revenus du comté provenait de son commerce. Le port marchand était un passage obligatoire pour tous les navires qui souhaitaient liquider leurs marchandises, et repartir les cales pleines d’or et d’autres stock, comme le raisin, l’olive ou le vin, dont les productions pullulaient dans la région. La protection de ces navires coûtaient toutefois cher, les pirates dominant l’océan, et les bénéfices n’étaient pas suffisants. Soltariel acheminait depuis le fleuve, cible intouchable, céréales, légumes et fruits qui ne poussaient pas dans ce pays. Il était donc facile d’imaginer la suite : sans la force du duché, Ydril sombrerait dans la famine, et les attaques incessantes des pirates finirait de les ruiner.

À la deuxième remarque du duc, Norbert hocha la tête, et leur servit une tasse de café chacun.

« Je dois vous avouer que la perspective de cette journée m’a tenu éveillé de longues nuits. Votre présence en notre belle cité nous honore, et nous espérons que ce que nous avons prévu vous le rendra. Quant à notre avenir... » Il marqua une courte pause tandis que sa tasse touchait ses lèvres, goûtant ce café au parfum fruité. « Je voudrais d’ores et déjà le construire avec vous. Votre chasse aux pirates a redonné un peu de lumière sur notre commerce qui peinait dernièrement, et je vous en remercie. La nouvelle de votre proche mariage nous est également parvenue, et je souhaite vous adresser mes sincères félicitations. »

Intérieurement, Norbert félicitait cet homme d’avoir su mettre la main sur la baronne d’Alonna. Cette alliance puissante serait bénéfique pour le duché entier, Ydril compris. Il dégusta une nouvelle gorgée de son breuvage, et continua d’une voix tranquille et assurée.

« Mais dîtes moi donc, très cher duc, quels sont vos projets pour l’avenir de Soltariel ? »

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 9:56

L’attitude de Norbert avait quelque chose de satisfaisant pour Adriano. La jeunesse de l’individu face à lui se retrouvait dans tous les aspects : il était jeune d’âge, d’expérience et de noblesse. L’apprentissage d’Antioche avait toutefois porté certains fruits, mais Adriano pourrait, s’il le voulait, ne faire qu’une seule bouchée de celui qui faisait ses premiers pas dans le monde de la noblesse Péninsulaire. La chose était donc… Intéressante.

L’anxiété et l’impatience de Norbert transparaissaient aisément, mais le voilà qui l’avouer sans détour : la nuit avait été courte, et son esprit, tourmenté de pensées et de craintes. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres, mais Adriano désirait en savoir plus sur le jeune noble, et sur ses futurs projets. Aussi s’interdit-il de ne dominer, de par sa prestance, son âge ou son statut.
« Et vos attentions quant à ma venue, vous honorent vous et les vôtres. » Dit-il, rendant donc la pareille dans les plus pures traditions nobiliaires. « Je suis heureux de savoir que le commerce recommence à fleurir en Ydril. J’ai pu apercevoir les cadavres des flibustiers sur les poteaux et potences, le long des côtes. Je suis heureux de voir que mes ordres ont été exécutés à la lettre… Je vous en remercie. Il ne faut point laisser un quelconque espace à ces individus… J’espère que l’aide substantielle accordée à votre Comté vous aidera à vous développer : j’ai ordonné à mon Grand Argentier de diviser les 15 000 souverains de ma fortune personnelle et ducale pour recouvrer la Baronne, de sorte à aider les cités du Duché. Si vous n’avez pas encore reçus les coffres, ces derniers ne devraient point tarder. » Dit-il, rappelant ainsi l’immense générosité dont il avait fait preuve, et la stratégie de ses décisions. « Quid des Nains ? Nous avons dû financer l’installation de ces êtres abjectes partout dans le Sud, le long de la Route d’Or… Vous causent-ils le moindre problème ? Paient-ils leurs taxes à temps ? » Demandait-il. Si ceux installés à Soltariel ne faisaient point parler d’eux, ce n’était peut-être pas le cas ailleurs. « Mes projets ? » Répétait-il. « Je veux que ce Duché soit le plus puissant et le plus riche de toute la Péninsule. Et pour ce faire, je compte investir et faire preuve d’inventivité et d’esprit d’initiative. Je compte ainsi sur tous mes vassaux pour participer à cet effort. »
Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 15:23



Derrière le visage inexpressif, ou plutôt souriant, de Norbert se cachait un étonnement difficile à cacher, même pour lui. La somme astronomique que représentaient ces 15 000 souverains, pour lui, était bien au-delà de tout ce qu’il avait pu toucher, ou espérer atteindre un jour. Lorsqu’on vivait au jour le jour, et que sournoiseries et briganderie vous permettaient de survivre, les montants infinis que s’échangeaient les nobles semblaient surréalistes. Le futur comte resta tout de m4me de marbre, et accentua même son sourire. Il fallait donner le change.

« Ma foi, » répondit-il doucement, « je n’ai pas eu vent de cet argent, mais je ne doute pas que monseigneur le Régent en eût fait bon usage. Votre générosité n’a d’égale que votre noble réputation, votre altesse. Ydril vous en remercie sincèrement. De même, je n’ai pas encore été impliqué dans les affaires internes du comté, mais cela ne saurait tarder. Toutefois, je puis vous assurer que les Nains ne posent aucun problème, ayant moi-même eu à converser avec eux, le mois passé. Pour le moment, en tout cas. »

Converser était un bien grand mot, arnaquer aurait été plus juste. Abuser de l’honneur des nains était chose aisée pour des roublards comme eux, même s’ils avaient bien dû rester cachés 3 jours de suite pour éviter leurs représailles. Norbert écouta attentivement la réponse à sa question, et ne put s’empêcher d’éclater de rire quelques secondes, avant de continuer, un sourire carnassier aux lèvres.

« Ma foi, c’est un bien beau projet, votre Altesse. Vos intentions sont vôtres, mais je vous y aiderais. Ydril vous y aidera, vous pourrez en être sûr. »

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 13:26

« En tant que futur Comte, j’ose espérer que vous serez rapidement informés de a réception de cet or, et de ses dépenses. » Dit le Duc, davantage dans un conseil que comme une brimade, ou un essaie de s’interposer dans la vie de la cité. « Je serais fort aise de savoir que ce qui aurait dû tomber entre les mains d’un vulgaire forban pour recouvrer la liberté de ma promise, sera au final utilisé pour défendre nos terres contre ces mêmes brigands. »

Adriano était peu capable d’empathie et de gestes d’humanité, lorsque cela n’était point intéressé, ou intéressant pour lui. Calculateur et manipulateur, il voyait bien souvent les choses comme une succession de décisions positives ou négatives, et comme un échiquier sur lequel déplacer des pions pouvait vous rendre riche et puissant, ou pauvre et misérable. Mais lorsqu’il s’agissait de ses terres, alors là, le Duc changeait du tout au tout ! Il était capable d’aider, de promouvoir, d’offrir et de faire en sorte que les territoires et les individus le composant, soient mieux lotis, mieux équipés, mieux protégés… Bref, qu’ils puissent bénéficier de bien des choses, au contraire d’autres habitants de la Péninsule.
« Bien. Tant mieux. Ces maudits Nains ne devraient même pas demeurer sur nos terres… C’est une insulte… Mais nous n’avons pas le choix… » Partageait-il, maussade. « Toutefois, je suis bien heureux de vous savoir à mes côtés. Car je pense avoir d’ores-et-déjà besoin de vous ! Le culte de Néera ne doit plus être mit en danger par des cultistes enragés ! Vous devez avoir entendue parler de la guerre sainte que je leur ai déclarée avec le soutien du Roy ? Grâce à son Honneur Adélina, nous avons pu détruire tout un campement de ces cultistes et avons remonté la piste d’une famille de noble qui tire les ficelles… A Merval. » Dit-il, confiant alors des informations jusqu’ici gardée dans un cercle restreint. « Mes preuves sont irréfutables… Et des pistes mèneraient même jusqu’au cœur de la cour de la Marquise de Langehack. »

Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 20:33



« Oh, je crains avoir beaucoup d’informations comme celle-là à intégrer. Reprendre la tête d’un comté n’est pas mince affaire, vous devez me croire, d’autant plus quand sa gestion était aussi rondement menée. Antioche aura été exemplaire, et d’une loyauté sans faille au comté, et à vous. J’ose espérer que je lui arriverais au moins à la cheville ! » Norbert laissa échapper un rire poli en attrapant l’un de ces gâteaux secs sur la table. « Je vous tiendrais informé dès que j’en saurais plus à propos de votre or. Vous avez ma parole. »

La suite du discours du Duc le troubla quelque peu. L’aîné avait bien entendu parler de cette croisade qu’Adriano avait commencé contre les cultistes, mais à l’époque, ce n’était que des histoires terrifiantes à raconter après une belle « récolte » dans leur repaire. Il ne se doutait pas d’en faire partie un jour. Ce qui le dérangeait le plus était que le Duc le mette ainsi dans la confidence, sans même connaître vraiment de quoi il était fait, ou capable. Était-ce vrai, ou cherchait-il à le tester ? Norbert prit un air grave, se grattant le menton comme il avait déjà vu quelque nobliau le faire en pleine réflexion.

« Hmm… J’ai en effet eu connaissance du massacre dans cette forêt. Bon débarras, cette racaille n’est qu’une source de problèmes. Je vous aiderais comme je le pourrais, votre Altesse, même si Langehack est bien loin de ce château, et que je ne sache comment je puis vous être utile. »

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 23:48

Nul doute que le futur et encore très jeune Comte avait été bien préparé et bien formé par le talentueux Antioche. Toutefois, plusieurs petites choses trahissaient une jeunesse, tant d’âge que d’expérience ; tant de stature que de mœurs. Bien-sûr, on reconnaissait la patte Suderone dans la manière de recevoir. Evidemment, le jeune homme usait de petites touches nobiliaires utilisées effectivement pour réfléchir, mais surtout pour temporiser. Une discussion, une réflexion, une décision… De petits tics et habitus, qui permettaient à qui savait l’utiliser de garder une audience captivée, en haleine, sinon tout simplement silencieuse et dans l’expectative d’une suite.
« Votre parole me suffit amplement. » Dit-il, prenant à parti le futur Comte, le liant d’ores-et-déjà à lui par une phrase innocente, mais une promesse solennelle. « Lorsqu’un rôle adéquat dans ce projet politico-religieux fera son apparition, il sera pour vous. Et je serais alors le premier à vous en faire part. Soyez-en assurés. » Dit-il, s’engageant à son tour. « Je n’ai aucune raison de me méfier de vous à l’heure actuelle. Qu’importe votre passé, seul votre avenir m’intéresse. Toutefois, je ne suis pas dupe : les vicissitudes d’une vie Péninsulaire vont sont connues, sinon toutes, du moins en partie. Je n’y suis pas étranger non plus. Je mets un point d’honneur à remercier et valoriser ceux qui me servent et ceux qui s’engagent, d’autant plus lorsque ceux-ci sont mes vassaux. Mais peux redoubler d’ardeur à la tâche, lorsqu’il s’agit de punir une injustice, ou venger un affront. Si la guerre de Merval vous est inconnue, cherchez dont dans vos archives. Si elle fut gagnée, c’est en très grande partie grâce à mes prouesses martiales sur les eaux lorsque je n’étais encore qu’Amiral. » Dit-il, introduisant plus ou moins subtilement un propos, une information, une promesse… Lumineuse et sombre. « Vous et moi, nous sommes du même côté. Voilà tout ce qui importe aujourd’hui. »

Puis, après avoir planté un regard d’acier dans les yeux du jeune et futur Comte et vassal, Adriano frappa de ses avant-bras sur les accoudoirs de l’assise, et, semblant profiter de l’élan d’un tel acte, se releva d’un bond. Il fit quelques pas en avant, craquant quelques phalanges avant de reporter ses mains dans son dos, dans une position d’attente. Puis, il se retourna vers le Comte.
« Bien ! » Dit-il, un haussement dans la voix symbolisant autant une exclamation qu’une question. « Qu’avez-vous donc prévu pour la suite de cette journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prémices du renouveau [Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Prémices du renouveau [Adriano]   Prémices du renouveau [Adriano] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémices du renouveau [Adriano]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les prémices du destin" (PV)
» Les prémices du festin
» Prémices à la futur campagne
» Le mot de la fin [Adriano]
» [C'nros] Prémices d'un avenir | Khernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: