Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Baudouin d'Erignac (finie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Baudouin d'Erignac
En attente de validation..
Baudouin d'Erignac


Nombre de messages : 1
Âge : 29
Date d'inscription : 26/08/2023

Baudouin d'Erignac (finie) Empty
MessageSujet: Baudouin d'Erignac (finie)   Baudouin d'Erignac (finie) I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 16:20


Baudouin d'Erignac
Nom/Prénom : Votre Baudouin d'Erignac
Âge/Date de naissance : 33 ans (992 du Xeme Cycle)
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Péninsule
Langue parlée : Péninsulaire
Alignement : Loyal con
Liens notables : Neveu d'Emma d'Erignac, cousine de Godfroy de Saint-Aimé, tous deux anciens marquis de Sainte-Berthilde.

Particularité : Une figure et une taille imposante (2m environ)


Métier : Chevalier en Erignac
Classe d'arme : Corps à Corps (chevalier)


Possessions & Equipements :
Le domaine de Boucicaut, petit fief/village près d'Erignac, ses possessions personnelles.

Apparence : Baudouin est un homme paradoxal même d'apparence. Son obesité n'est qu'à peine compensée par sa taille imposante dépassant les deux mètres, et son nez épaté, ses joues rondes et sa figure hirsute lui donne l'apparence d'un homme ventripotent mais paisible, offrant le parallèle intéressant avec le cousin éloigné de sa mère, à l'apparence tout aussi imposante mais bien plus intimidante.

Son physique à priori débonnaire est néanmoins est vite remis en question par l'austérité émanante de l'homme. Ses joues, il couvrait d'une barbe bien taillé et une moustache à la mode sudiste, seul reliquat d'un passé depuis longtemps derrière lui. Ses habits, jamais rouges en l'honneur de sa tante, Emma d'Erignac qui ne pouvait voir la couleur et l'apprécier, étaient simples et sobres mais propres et bien taillés, des pourpoints et des tuniques apportés d'un tailleur loin dans les terres royales qui savait si bien faire ces tenues.

Ces tenues était rarement vues sur lui. Typiquement, il préférait de loin se montrer en armure. L'armure également était faite suivant une vision similaire à celle de son habituel habillement. Là où l'ancien où son lointain cousin se dotait d'une armure particulièrement ornée, la richesse de cette armure se voyait à sa facture, à ses sangles renforcées et à l'efficacité de son apparence. Baudouin privilégiait le fonctionnel et la modestie, en l'honneur d'un peuple et d'une noblesse qui a bien trop souffert de la vanité de ses prédecesseurs.

  • Taille : 2m03
  • Couleur des yeux : Marrons Verts
  • Couleur des cheveux/pilosité : Chatain et légèrement grisonnant


Personnalité :

Tout d'abord, Baudouin est un noble du nord, et ceci contextualise beaucoup de ses traits de caractère. La noblesse du nord de la péninsule est une condition de guerrier. De son plus jeune âge, il a appris a combattre. Il est vétéran de plusieurs batailles. Il s'entraînait sans cesse, et s'il ne s'entraînait pas, c'est qu'il entraînait sans doute quelqu'un. Le combat d'un chevalier péninsulaire ne s'arrête pas, et qu'il le veuille ou non, le forme. Un elfe du Puy ayant dédié sa vie au combat pourrait sans doute le battre, mais mercenaire occasionnel d'Ithri-Vaan ne pourrait que difficilement survivre à la juste colère d'un chevalier Néerite tel que Baudouin. Et malgré tout cela, Baudouin déteste le conflit.

Il n'a jamais pu profiter de la présence de son père, Raymond d'Erignac et frère d'Emma, mort bien trop tôt durant ses débuts en tant que page à seulement cinq ans. Néanmoins, il a vécu une vie assez calme qui l'a épargné de la majorité des calamités du Voile, et les polémiques de successions ne l'ont touché que peu directement, sauf à un certain moment charnière de sa vie qui sera mentionné plus tard et qui est à la racine de son agacement profond pour ces disputes.
Baudouin est un homme. Et comme tous les hommes, simple de prime abord, il s'avère être riche en contradictions.
Peu charismatique, austère mais efficace, il irrite. Mais par son comportement même, il représente l'idéal d'une noblesse d'un temps passé qui invite à la nostalgie, celle du suzerain qui veut apporter la normalité avant la gloire, la paix avant la guerre, l'argent avant les taxes.
Plus intelligent et éduqué qu'un autre, mais taciturne et condamné à garder pour lui même ce savoir afin de ne pas vexer et offenser ses compatriotes.
Calme et doté d'un sang-froid hors-pair lorsqu'il s'agit de s'occuper de situations intenses, mais capable néanmoins de montrer et exprimer ses émotions à ses proches, une compétence rare dans un milieu si masculin. L'homme n'a aucune honte à pleurer ses frères morts au combats s'il le faut, mais peut faire preuve d'une froideur effroyable lorsque son autorité est questionnée.
Profondément religieux, il est néanmoins extrêmement rationnel et orthodoxe dans son approche de la question néerite, aspirant à la vérité par la foi mais aussi par la cohérence.

En résumé, Baudouin est le paradigme du chevalier. Honorable, fidèle, pieux, honnête, mais humain.



Capacités magiques :
Aucune

Histoire
Le marquisat de Sainte-Berthilde, bien qu'ayant moins souffert que son homologue serramirois, a vu néanmoins les conséquences néfastes des politiques économiques et guerrières s'enchaîner à travers l'enfance de Baudouin. Les guerres d'Oësgard, la venue d'une puissance étrangère, la mort du roi et la succession qui suivit, le non-sens de la croisade menée par Godfroy, alors son suzerain.

Et bien que les conflits et les machinations semblaient lointains durant sa période en tant que page et écuyer chez le seigneur d'Eyroles, les conséquences économiques ont été ressentie. Bien qu'épargné par la naïveté de sa jeunesse des plus grandes rudeurs du Voile, il fut un contemporain adolescent des guerres de la Péninsule, ayant participé en tant qu'écuyer à une bataille contre Ancenis et les usurpateurs de la royauté et d'une autre en Sgardie contre des créatures qui défiaient l'imagination. Il s'est rappelé de la guerre et de ses conséquences, des blessés et de l'odeur de la mort. A son retour chez Basile d'Eyroles, l'adolescent était devenu un homme, et bientôt chevalier.

Godfroy de Saint-Aimé fut un personnage marquant de sa vie, même s'il n'eut qu'un contact qu'indirect avec lui. Les gens le comparaient souvent à lui, pensant qu'il en avait hérité la stature plus que son fils Louis, qui avait été les traits et le caractère bien plus adoucis, un héritage qu'il devait sans doute à sa mère. Mais Baudouin était différent. Baudouin n'était pas amer, ni colérique, ni ombrageux. Les Saint-Aimé avaient hérité du domaine d'Erignac à la mort d'Emma, accordant au fils de sa soeur un domaine assez digne pour lui permettre sa vie de chevalier. Baudouin avait accepté cela. Baudouin avait accepté beaucoup de chose. Il n'avait pas disputé à Godfroy son droit au marquisat même s'il était plus proche de sang. Qu'allait-il dire ? Basile était aux yeux de tous qu'un jeune chevalier sans soutien. Voulait-il seulement la charge ? Sûrement pas. La vie qu'il menait était bien assez difficile. Baudouin avait pris son parti. Les revendications de l'ancien marquis ne lui importaient que peu. Et lors de son suicide, il ne l'avait pas pleuré.

Solitaire et dédié à sa condition, les vingt dernières années de sa vie ne l'ont pas vu changer. Loyal et bon, il avait une réputation d'homme honorable, malgré l'absence de femme à ses côtés. Ceux qui le connaissaient savait qu'il était trop dédié à sa vie pour avoir une compagne, mais peu de ceux qui ne le connaissaient pas étaient mauvaise langue. Souvent, les gens venaient lui demander son conseil. Souvent, le conseil était bon, et contagieux. Les gens voyaient en Baudouin une figure à imiter. Petit à petit, ceux qui pensaient voir en lui Godfroy réalisaient leur erreur, voyant plutôt un homme dévoué son marquisat et à sa religion.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Baudouin d'Erignac (finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myriam [HP de Tyra - Finie]
» Anîhl [FINIE]
» Esperanz [Finie]
» Olygana Chevauche-Mer [finie]
» Une nuit qui n'en finie pas ( PV Sayole )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: