-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 10:11


On était le troisieme jour de la deuxième ennéade du mois de Favrius, Eanwen Riba s'était levée aux aurores. Elle avait enfilé sa tenue de pêche qui avait un peu prit la poussière dans le coffre à vêtement au milieu des tenues de tus les jours et des robe de soirées mondaines. Elle rangea brièvement sa chambre avant de rejoindre son équipe de pêcheurs qui partait pour la matinée. Sur le trajet il y eu peu de mots prononcés quelque banalités sur le temps qui passe et la météo à venir. L'aubergiste ne leur en voulait pas ils n'avaient pas l'habitude de l'avoir avec eux et celà les mettait mal à l'aise.  Cependant ils se détendirent au fur et à mesure que la matinée passait voyant que la patronne n'était pas un monstre bien qu'elle n'ait rien perdu de son adresse au harpon. Certains se permirent une ou deux blagues sur lesquelles Eanwen rebondit aisément créant aisnsi un peu plus de lien avec ces employés qui assuraient en grande partie la réputation des bon repas à base de poissons frais du Crin d'écume.

Quand ils eurent suffisamment de poisson pour les deux jours venir ils chargèrent la calèche dans laquelle ils étaient venus. La rouquine les regarda faire pensive.

"Partez sans moi je vous rejoindrais plus tard faites passé le mot  Aliénor que je suis absente pour la journée et que comme d'habitude elle prend les reines en mon absence"

Ils acquiescèrent tous avant de prendre la route pour le Crin d'écume. Quand à Eanwen elle s'assit un instant sur la plage de galet son harpon  côté d'elle, elle regardait l'horizon. Elle se frotta le visage avec ses mains non sans  grimacer parce qu'elles sentaient le poisson mais ce n'était pas grave. Elle était fatiguée et il faut le dire encore un peu chamboulée de ce qu'elle avait découvert une ennéade plus tôt. Elle avait découvert un monde ou les enfants crèvent de faim chaque jour alors qu'à quelques pas de l des banquets opulent se font tous les quartes matins pour une raison ou pour une autre. Elle avait compris dans quel monde injuste elle évoluait. Elle repensa à Mousse sur les épaules de Viliam à leur sourire et surtout celui du bandit. Elle se surpris à sentir ses joues devenir rouge quand elle repensait au semi-elfe. Elle revoyait son sourire se décomposer au moment où les gardes les avaient croisés. Puis cette mine soucieuse quand elle lui avait demandé des explications puis enfin ce sourire en coin quand elle avait rencontré la vieille dame dont elle ne se rappelait pas le nom.  Elle resta ainsi le regard perdu dans l'horizon à se repasser cette journée qui devait être une journée joyeuse et qui fut en fait une prise de conscience monumentale pour la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 498
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 19:47


Comment elle l'avait trouvé là, assise au bord de l'eau, elle n'en avait aucune idée. Pourtant, son cœur s’allégea lorsqu'elle vit la crinière rousse de la gérante du Crin d’Écume.

-Eänwen… ?

La jeune femme dont la voix venait de briser le silence, s’était approchée à pas timides. Le visage émacié, le regard fuyant, elle se tenait un poignet avec l’autre. L’aubergiste reconnaitrait-elle l’ancienne servante de feu seigneur de Baaz’hima ? Elle n'avait pas beaucoup changé, depuis un an. Quoi que ses vêtement étaient salles et abimés, ses sandales usées, à un point que le prince n'aurait jamais accepté. Pour son image à lui bien entendu...

Pourtant elle osa faire un pas en avant. Elle semblait perdue.

-Pardonne moi... Je ne savais pas à qui m’adresser. Ni où aller.

Après tout, la rousse avait toujours été gentille avec elle. Elle ne l’avait jamais maltraitée, avait toujours cherché à l’accommoder au mieux et lui permettre de garder le sentiment d’accomplir le devoir de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 21:09

Elle fut tirée de ses pensées par une voix féminine. Une voix qui apparemment connaissait son nom ce qui la fit sursauté légèrement. Puis elle tourna la tête en direction de la dite voix pour y trouver de grands yeux bleus surmonté d'une crinière blonde. Les deux ensemble lui rappelait vaguement quelque chose. Elle ne savait pas encore quoi alors elle se contenta de lui sourire avant de se relever et de s'approcher. La jeune femme avait l'air totalement perdue alors Eänwen lui pris doucement les mains les serrant légèrement comme pour la rassurer sur le fait que tout allait bien.

"Il n'y a pas de mal que se passe t il ? Tu as besoin de moi ?"

En étant plus près d'elle son visage lui revint. Elle avait mit le temps pour la reconnaitre mas elle la remettait c'était une des servante du feu Ethirëlon. Elle lui caressa la joue, un geste de tendresse pure et dure. Elle se rappelait le comportement de son maître avec elle. Elle n'avait pas due voir de belles choses depuis la disparition de celui ci à en juger par son apparence.

"Comment es tu arrivée jusqu'à moi ma douce?"

La voix de l'aubergiste était d'une douceur rare elle s'inquiétait vraiment de ce qu'avait cette jeune femme et pourquoi et surtout comment était elle arrivée à elle. Elle espérait que sa situation était légitime car elle avait peur qu'un potentiel tortionnaire la retrouve et que aussi forte soit elle elle ne puisse rien faire face à un maitre voulant récupérer son "bien". Si elle était une femme libre celà serait bien plus simple. Elle pourrait bien plus facilement l'aider sans risquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 498
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 18:52

-Je suis resté à Baaz’hima. Expliqua-t-elle. Quand…Quand le seigneur Nas’Olen a été tué. Elle trembla. «tu vas être soupçonnée », « tout le monde pensera que c’est toi » disaient les autre. « C’est évident. Tu le détestait et tu le servait si mal »… Elles ont toujours été jalouse de ma place. Elle renifla. Je la leur aurait donné avec joie…Elle baissa le regard comme ayant honte de ses paroles. Mais j’avais peur qu’elle aient raison, alors j’ai fui avant que le guet ne vienne. Ensuite, j’ai trouvé un travail, dans la cité. Je sais rien faire de plus que de servir. Alors j’ai trouvé un travail de serveuse dans une taverne. J’ai tout avoué à mon employeur bien sûr. Au début ça allait, mais plus le temps passait plus il m’en demandait. Des petits services c’était peux demander pour un toit et la sécurité.  Il me menaçait de tout révéler et j’avais peur tu comprends. Mais c’est devenu trop. Finalement, il ne me payait plus, c’était moi qui devait payer son silence.  Et ça n'a encore plus suffit. Alors j’ai encore fuit.

Elle releva ses yeux vers l’aubergiste.

-Je croyais que toi aussi, tu étais morte. Dame Aerianna, Le Prince...Tous ont disparu. Mais il n’y a pas longtemps j’ai entendu parler du Crin d’Écume. Je ne savais pas où aller. .. Tu avais été si gentille avec moi autrefois… Alors… Elle vint serrer ses bras contre elle. J’ai marché.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 9:13

Au fur et à mesure ou la jeune femme lui expliquait tout ce qui lui était arrivé Eänwen sentait la colère monter. Non pas envers elle mais envers tous ces gens malhonnête et malveillant qu'elle avait croisé jusque là. Elle n'avait peut être pas moyen de sauvé la basse ville de Thaar mais elle pouvait faire quelque chose pour cette pauvre âme.

"Tu dois être épuisée ma pauvre. Tiens prend un peu d'eau et assied toi avec moi"

Elle joint le geste à la parole décrochant la gourde qu'elle avait à la ceinture pour la mettre dans les mains de la blonde. Eänwen s'en voulait tellement de ne pas se rappeler son nom. Elle ne voulait pas en rajouter une couche en lui demandant. Alors elle se contentait de petit surnom délicat qui lui passait par la tête. Elle s'assit et attendit que la servante en face de même. Elle lui sourit un sourire qui se voulait sincère mais qui était empli d'une certaine pitié ou plutôt plein de compassion oui c'était ça elle avait de la compassion pour la jeune femme qui avait traversé tout le pays pour la retrouver. Quand elle s'assit à son tour Eänwen ne put s'empêcher de passer sa main dans son dos même à travers le tissu on y sentait la maigreur de cette servante. Sous les doigts délicat de l'aubergiste il y avait tous les reliefs créé par les os.

"Ecoute, tu as traversé le pays à pied pour me retrouver et tu as réussi. Maintenant que je suis la je te promet que ça va aller..."

Elle marqua une pause pour appuyer ses propos avant de continuer.

"Il y a toujours besoin de monde au Crin d'Ecume. dans un premier temps tu seras surtout au linge à laver et à nettoyer les chambres. C'est le plus sur car c'est là où tu croises le moins de monde après on verra ce qui te ferait plaisir de faire. Si ça ne te dérange pas de partager ta chambre avec une femme et son bébé je peux aussi te loger et te nourrir mais ça sera déduit de ton salaire. Je ne peux pas me permettre de te traité différemment des autres ma douce tu le comprends ?"

Quand elle avait parlé elle avait cessé le contact physique pour être sure que la jeune femme soit concentré sur les mots qu'elle disait mais dès qu'elle eu fini de poser sa question elle ne put s'empêcher de remettre une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. Elle lui sourit avant d'ajouter une dernière chose.

"Pour l'instant on va juste prendre le temps de regarder la mer et après on rentrera d'accord ?"

Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 498
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 10:16


-Je…Le regard d’Elsbeth, car tel était son nom, s’illumina de milliers de perles et elle osa étirer un sourire, sans doute le premier depuis bien longtemps. Merci. Souffla-elle en hochant la tête, l'air de chercher à retenir le moindre mot et la moindre instruction. Merci. Je le rendrais, je le promet.

Elle n’en demandait pas tant. A vrai dire elle n’avait aucune idée de ce qu’elle demandait. Jusqu'ici, elle avait agi par automatisme, se guidant par la force du peu de chose qu'elle connaissait. Elle ignorait si l'aubergiste ne lui indiquerait simplement pas une autre direction, ou si elle se souviendrait même d'elle. Peu lui avait importé en marchant.

Bien sur son esprit quelque peu aliéné par les années de tâche répétitive imaginait déjà comment elle pourrait au mieux contenter cette femme qui lui offrait bien gracieusement une place en son établissement. Et bien entendu, ça ne lui venait même pas à l'idée de chercher à obtenir un traitement de faveur. Cela n'existait pas vraiment pour les servantes du palais de Baaz'hima. Ou bien cela finissait souvent mal.

Mais elle fut sincèrement surprise lorsqu’elle lui proposa simplement de contempler les eaux calmes devant elles. L’espace que quelques secondes, elle se tu, et s’exécuta.

-Est-ce que tu fais ça souvent ? Finit-elle par demander, alors qu’elle ne détacha pas son regard fasciné des discrètes vagues. C’est apaisant…
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 19:58

Elle n'avait pas cessé de regarder l'horizon non pas qu'elle ignorait la jeune femme à côté d'elle mais que la conversation était plus ou moins terminée. Elle inspirait en se concentrant sur les vague qui allaient et venaient. Puis la petite voix vint lui poser une question alors elle expira longuement avant de répondre.

"Pas assez souvent à mon gout."

Elle lâcha l'horizon un instant pour regarder la blonde à côté d'elle. Elle nota un peu plus les joues creusé et l'air fatigué sur son visage. Mais elle voyait dans ses yeux une lueur d'espoir et toute la vie qui l'animait. Elle se posa la question l'espace d'un instant si elle avait fait le bon choix en la prenant sous son aile. Puis elle repensa à la basse ville de Thaar, au petit Mousse sur les épaule de Viliam et cette confiance qui régnait entre eux. Elle voulait la même confiance pour cette femme qui avait traversé le pays à pied pour la retrouver. Elle la trouvait d'une force incroyable d'une résilience à toutes épreuves. En ce sens elle l'admirait beaucoup.

"Dis moi ma douce comment souhaites tu qu'on t'appelle ?"

Avec cette question elle lui offrait la possibilité de changer d'identité. Après tout ce qu'elle avait vécu elle pouvait changer tout ce qu'elle voulait si ça l'aidait à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] Empty
MessageSujet: Re: [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]   [côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[côte entre Geresh et Thaar] Le bleu de l'eau [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Geresh à Thaar: Redescendre sur terre [Urgoll & Artiön]
» De Geresh à Thaar: Maudit païm [Solo][Clos]
» [Principautés de Thaar] Côte Brûlée & Bassin du Nahl
»  [entre Geresh-Naelis] Les lunes s'unissent, vient l'éclipse (Cécilie, Shyn)
» De Thaar à Naelis, où on prend la mer... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: