-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que s'abatte Sa colère [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 139
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Que s'abatte Sa colère [Libre] Empty
MessageSujet: Que s'abatte Sa colère [Libre]   Que s'abatte Sa colère [Libre] I_icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:02

Huitième ennéade de Favriüs,
An 21 du XI Cycle,
Au large et sur les côtes du Sud de la Péninsule,


L’automne étant bien entamé, le climat s’est bien refroidi même au Sud de la Péninsule. Si la météo n’est pas aussi rude que dans le Nord du Royaume péninsulaire, elle reste néanmoins capricieuse et difficile à appréhender, à l’image de l’Eris.

Au large de la botte sud de la Péninsule un arcus menaçant approche, l’imposante masse nuageuse et sombre comme les abysses progresse à vive allure. En son sein, quelques éclairs illuminent les entrailles de cette noirceur durant un bref instant, l’orage gronde au loin et le vent commence à secouer les voiles des navires et à siffler dans les rues des ports environnants.

Les marins reconnaissent des signes dans ce qui s'apprête à les atteindre. Une colère sourde approche, Sa colère. Si certains osent le défier en prenant la mer, sans pour autant se risquer au grand large, d’autres préfèrent rester à terre, attendant patiemment que la fureur de l’océan se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 139
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Que s'abatte Sa colère [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Que s'abatte Sa colère [Libre]   Que s'abatte Sa colère [Libre] I_icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:52

Calimehtarus de la septième ennéade de Favriüs,
An 21 du XI Cycle,
Dans une auberge portuaire soltarii,


La tempête s’était emparée des terres côtières depuis peu, la pluie tombait sans relâche et le vent froid soufflait de féroce bourrasques qui s’engouffraient dans les ruelles de la cité portuaire.

La majorité des marins avaient pour la plupart décidé de laisser passer le gros de la tempête, préférant rester au chaud et au sec en profitant d’un bon repas et d’un peu d’alcool. Certains, quant à eux, prétendaient pouvoir prendre la mer, cherchant probablement à prouver aux autres qu’ils étaient meilleurs navigateurs, ou simplement par obligation.

Cet après-midi là, justement, un des marins ayant prétendu pouvoir naviguer la veille revint à l’auberge, trempé de la tête aux pieds et son regard trahissait la fatigue de l’effort. Le marin épuisé entendit d’autres navigateurs préparer leur départ.

“J’te l’déconseille l’ami.” Les regards se tournèrent alors vers lui, surpris. L’homme sentit alors l’attention se porter vers lui et reprit alors. “J’pensais pouvoir r’partir ! Quelle erreur ! Nous aut’ quand on a commencé à s’trouver au large on l’a vu… On l’a entendu !” Ceux qui l’écoutaient restèrent alors muets. “On a vu dans l’creux d’vagues ses écailles traverser l’surface ! Et son œil ! Tyra nous garde on lui a échappé alors qu’il a cherché à nous attraper ! J’vous l’dis, Il est là ! L’Wagyl est dans nos eaux !” Le silence s’empara de la salle alors, les clients s’échangèrent des regards, perplexes.

Soudain, un rire résonna dans la foule puis un cinglant “Dis plutôt qu’tu t’es chié d’ssus et qu’t’as fais demi-tour ! AHAHAHAHA ! l’Con !” Et tous riaient, comme pour briser la froideur des instants précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Que s'abatte Sa colère [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Que s'abatte Sa colère [Libre]   Que s'abatte Sa colère [Libre] I_icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 13:03



_ Ouais. « Le con », c’est aussi ce qu’on disait avant de se faire bouffer par l’dragon bleu.

Les rires se turent les uns après les autres depuis le coin de l’auberge. Un gaillard d’un certain âge, trapu, velu du visage aux doigts était assis à une table ronde avec trois compères qui baissèrent les yeux sur leur pichet. Son bras droit avait été happé il y a plus de quinze ans par un Kerkand lors d’une escapade nocturne en Odélian et laissa derrière lui un moignon rosé au cœur de longs poils noirs. Les yeux se posèrent sur sa mine boudeuse et l’encouragèrent à poursuivre. De sa voix rauque, il reprit.

_ Pis chui sûr que les rats du nord ont dû s’dire la même chose à propos du vert.

Et il y en a bien d’autres mais l’homme n’eut aucun besoin d’établir une liste exhaustive. Il se contenta de ces deux-là et c’était déjà bien assez de problèmes comme ça. Ne se privant pas de prendre une gorgée dans ce silence, il claque son pichet sur la table en bois de hêtre et se frotta la barbe de son bras valide. Les murmures commencèrent à s’élever et le responsable du bar reprit son service.

_ Et j’irai même jusqu’à dire qu’on était aussi con qu’toi quand on parlait de ces chiens d’Drows y a trente ans.

Et là, les vrais se reconnurent. Ceux qui y perdirent un fils, un frère, un cousin ou un père, là-haut dans ce détestable nord. Les Noirauds c’étaient des histoires pour faire peur aux gosses qu’ils disaient et pourtant l’enfer s’est à nouveau déchaîné il n’y a pas si longtemps. On parle d’une zone morte en Oesgard, des terres maudites, pestiférées, abandonnées de toutes les formes de vies connues pour ne laisser place qu’à des abominations créées de toutes pièces par ces êtres cruels. De son seul œil valide, il transperça l’âme de cet arrogant garçon et prit une profonde respiration pour mieux conclure.

_ Souvenez-vous de votre place les enfants. Un marin arrogant est déjà mort avant de prendre la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 139
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Que s'abatte Sa colère [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Que s'abatte Sa colère [Libre]   Que s'abatte Sa colère [Libre] I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 15:39

Elenwënas de la septième ennéade de Favriüs,
An 21 du XI Cycle,
Au port d’Ydril,


Ce matin-là, les péninsulaires virent revenir les éclaircis tant désirés depuis ces derniers jours. Le soleil reprit peu à peu sa place dans le ciel et chassa les derniers nuages sombres des côtes, les repoussant plus en profondeur dans les terres. La pluie aussi cessa peu à peu de glacer les habitants et la vie reprit peu à peu son cours.

Sur le port d’Ydril, alors que les marins commencèrent tout juste à préparer leurs embarcations, cherchant les possibles dégâts occasionnés par la tempête, un navire arriva doucement du large. Le bruit du craquement de bois fit retourner les plus curieux au passage de l’embarcation, ses voiles abîmées à plusieurs endroits étaient accrochées à un mât qui, lui, ne tenait presque plus. Sur les côtés de la coque, on pouvait remarquer de larges éraflures et bien trop peu profondes pour couler le navire. Tous se demandèrent comment le navire avait pu survivre dans la tempête dans pareil état.

On fit accoster l’embarcation, descendre les occupants qui bien heureux de retrouver la terre ferme expliquèrent alors leur mésaventure. Les marchands avaient été pris de court, pensant pouvoir arriver à Soltariel avant l’arrivée de la tempête. Ils s’étaient trompés. Mais pire encore que d’avoir subi la colère de l’Eris de plein fouet, leur témoignage laissa certains marins perplexes.

Au cœur de la tourmente, les vaanis auraient été harcelés par un navire à la coque sombre, naviguant d’après eux avec une certaine aisance sur les flots déchaînés, tant et si bien qu’ils pensaient avoir halluciné. Ce navire n’avait aucun pavillon, aucun signe distinctif, tout ce que les vaanis pouvaient dire à son sujet c’était qu’ils avaient été quelques fois éperonné par ce boutre sans réussite, avant qu’il ne disparaisse dans la noirceur des ténèbres environnants.

Sur le port, là où comme des rats grouillent certains marins à l'éthique peu recommandables, cachés parmi le restant des habitants péninsulaires, on murmure désormais quelque chose. Certains ont le sourire quand ils le disent, d’autres semblent bien moins sûrs de leurs propos, mais si l’on tend l’oreille on peut entendre parler d’un certain retour. Les mécans parlent de “celui qui navigue avec les Wagyls” et même le nom de “Rokvenha” peut être entendu parmi les plus bavards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'abatte Sa colère [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Que s'abatte Sa colère [Libre]   Que s'abatte Sa colère [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'abatte Sa colère [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *. La colère du vent (libre)
» Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]
» De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre
» Noyer sa colère sous la mousse [semi-libre*]
» [Fini]La colére d'un Assassin Blanc (Libre famille royale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: