Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Codex ad pirata

Aller en bas 
AuteurMessage
Eylohr
Humain
Eylohr


Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 26/11/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Codex ad pirata Empty
MessageSujet: Codex ad pirata   Codex ad pirata I_icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:19


Eylohr
Nom/Prénom : Eylohr Pyrrhus.
Âge/Date de naissance : 38 ans (Hiver 981 : X)
Sexe : masculin.
Race : Vaanie.
Faction : Peuples Libres (Méca).
Langue parlée : Péninsulaire ; Oliyan.
Alignement : Loyal mauvais.
Liens notables :
  • Vivants :
    • Caleb le Rokvenha : capitaine du Second Souffle (PJ).
    • Adélina de Lourbier : ancienne Baronne d'Alonna, puis ancienne Duchesse de Soltariel devenue ensuite pirate et la Rose du Rokvenha (PJ).
    • Aubry de Lourbier : cousin d'Adélina, chevalier d'Alonna ; l'aura suivi dans sa fuite d'Ydril et devient pirate avec elle (PNJ).



  • Trépassés :
    • Holden : pirate, tenait une boutique à Méca. Assassiné en Ydril (PNJ).




Particularité :
  • Tatouages : son corps en est recouvert. Des tatouages de marins, essentiellement, mais également quelques tatouages diffamatoires, ésotériques, et autres motifs servant autant d’identification à un ordre établis ou à l’appartenance à un peuple, une manière de vivre, que de témoignage chaotique, mauvais et violent.
  • Cicatrices : ses années de combats rapportèrent inévitablement leurs lots de cicatrices, blessures et danses avec la mort.


Possessions & Equipements :
  • Armure de cuir : simple à mettre en place, à utiliser et à réparer, l’armure de cuir est l’armure de préférence des marins de combat.
  • Nécessaire de navigation : Boussole, sextant, astrolabe, cartes et compas… Eylohr, en bon marin et bon pirate, aura pu voler tout cela avec grande facilité lors de ses maintes années à piller les mers.
  • Armes : excellent combattant, Eylohr possède toute une panoplie d’armes. Il porte constamment sur lui deux épées courtes sur ses hanches, une épée longue qu’il porte majoritairement à terre, et plusieurs dagues qu’il garde dans des fourreaux de cuir sur sa poitrine, ses hanches et même ses chevilles.
  • L’abyssale : une caraque capturée à des marins Missédois il y a plusieurs années. Faite de voiles rouge carmin et d’un bois sombre, peint régulièrement en noir, le navire est grand : 28 mètres de longueur pour 8 mètres de large ; d’un tonnage de 200 tonneaux ; capable de transporter 150 hommes, combattant ou d’équipages ; c’est son joyau. Il l’aime comme quelqu’un aimerait une épouse, et ne tolèrent aucune forme de dissension, de sédition ou de manque de respect à son autorité à bord.
  • Equipage : si le navire qu’il possède peut emporter une petite armée, ce n’est malheureusement point réellement cas, dans les effectif. Eylohr a la réputation d’être violent et implacable dans ses décisions. Ceux qui désirent voguer sous les ordres d’un capitaine plus compréhensif l’évitent donc scrupuleusement. Toutefois, s’il est autoritaire, Eylohr comprends aussi l’importance du respect des règles basiques d’équipage. Cette légère balance lui permet de garder un effectif courant de 80 à 90 hommes d’équipage. Ceux-ci se font appeler les « requins ».




Nom et prénom : Ulysse, dit « le Fouet ».

Âge : 31 ans.

Métier : pirate – Second.

Particularité(s) et personnalité :
Ce qui frappe immédiatement chez Ulysse, c’est son impressionnante stature. Compagnon d’Eylohr depuis des années, ce dernier l’aura choisi tant pour ses qualités physiques et martiales que pour son charisme surprenant. Musculeux, noueux et doté d’une grande force physique, c’est l’exécutant par excellence ! Ce dernier se repose sur lui pour bien des missions et bien des rôles, après tout… C’est un second !

Naviguer est une seconde nature chez lui, aussi connaît-il sur le bout des doigts la vie et l’organisation sur un navire livré à lui-même sur les eaux tumultueuses des océans et des mers. Sa confiance en Eylohr en fait un exécutant chevronné : chaque mission est un ordre ; chaque ordre est une mission qu’il lui faut réaliser avec zèle et efficacité.

Autre particularité physique : ses très longs cheveux bruns. Son surnom « Le Fouet » lui vient de cette particularité. Personne ne l’aura jamais vu sans sa longue tresse, au point qu’elle en devint une longue et résistance lock qu’il a déjà utilisé pour fouetter certains marins récalcitrants. Peu d’efficacité sans doute dans cette démarche… Mais elle marqua suffisamment les esprits pour en faire un surnom qui lui reste.

Enfin, seul hic sur ce profil : le sens tactique n’est point son fort. Aussi n’est-il point souvent questionné lorsqu’il s’agit des techniques à employer pour une attaque ou un raid, Eylohr se reposant sur ses autres officiers, et sur ses propres capacités.

Ulysse parle en #cf0e0e




Nom et prénom : Christophe Lorca dit « Œil-Griffon ».

Âge : 33 ans.

Métier : pirate – Quartier maître d’arme.

Particularité(s) et personnalité :
A l’inverse du capitaine et du second, Christophe est un homme de petite stature. Végétarien, il ne supporte pas la viande car « cela me rappelle beaucoup trop les champs de batailles » d’après lui. Marin depuis sa plus tendre enfance, né à Méca, il aura en effet survécu à une attaque de la marine Péninsulaire durant laquelle un véritable massacre eut lieu. Etrangement, la vue du sang le dégoûte… Mais se battre lui apparaît comme une nécessité.

Petit mais robuste, il est taillé telle une statue de marbre et cache une force athlétique surprenante. Véritable gymnaste galopant et sautillant avec précision et réalisant quelques figures acrobatiques pour se déplacer ou échapper aux gardes dans les villes qu'il visite, c'est une anguille qui se faufile partout et qui se sort toujours des pires situations.

S’il est adroit avec une lame, il est surtout excellent à l’arme de jet et au tir à distance. Arcs et arbalètes n’ont aucun secret pour lui, et il apprécie ce qu’il appelle le « tir d’élite », qui lui permet de demeurer loin des zones ensanglantées. Ainsi eut-il la responsabilité des armes sur le navire, et la formation des marins à celles-ci.

Le fait d’apprécier le tir et le combat à distance l’obligèrent également à s’adapter, tant en méthodes de combats qu’en tactiques navales. Eylohr se repose sur lui, car il possède cette faculté de rester en retrait, à analyser une situation sans céder à la panique. Ce calme est également retrouvé dans tous les aspects de sa vie – bien qu’il soit un fêtard tout à fait digne de cette appellation. Enfin, il apprécie la vie en mer, et, de par son agilité et sa vue perçante, ne refuse jamais de prendre un quart dans le nid-de-pie.

Christophe parle en #01D758




Nom et prénom : Ariana, dite « l’Aiguille ».

Âge : 30 ans.

Métier : pirate – Quartier maître d’équipage.

Particularité(s) et personnalité :
Comme pour la plupart de ses camarades marins et de ses collègues officiers sur l’Abyssale, Ariana est une marin expérimentée, une pirate chevronnée et une combattante aguerrie. D’une stature tout à fait moyenne, elle reste toutefois surprenante de par sa force physique : à plusieurs reprises, on l’aura vu remporter quelques affrontements au bras-de-fer et quelques combats à mains nues contre des hommes de l’équipage, et d’autres, lors d’attaques et de raids notamment.

C’est une belle femme, et elle le sait. Elle utilise ses atours féminins depuis son plus jeune âge, le plus souvent, pour obtenir ce qu’elle désire : plus d’écus ; plus de munitions ; plus de nourritures ; plus de respect… Mais, les années avançant et les expériences forgeant son attitude et son caractère, elle apprit à user de ses charmes de manière plus subtile… En plus de la violence physique. C’est une battante, en plus d’une guerrière. L’abandon lui est insupportable ; la défaite impensable. Aussi fait elle toujours tout ce qui est en son pouvoir et ses capacités pour pouvoir résoudre une problématique ou sortir plus forte d’une confrontation – contre la nature ou contre les hommes. L’aventure est quelque chose d’important pour elle… Aussi décida-t-elle de suivre Eylohr lors de sa prise de pouvoir contre « Rage » voilà des années.

D’un caractère sanguin, elle est prompte à s’emporter dès lors qu’on lui manque de respect ou qu’on s’en prend à elle, choses qui arrivent souvent chez les corsaires et dans le monde masculin en général. Toutefois, elle n’est point impulsive… Et sait alors échauffer quelques plans plus ou moins complexe pour pouvoir faire preuve de force et, parfois, de violence. Elle fait donc une conseillère d’Eylohr : là où Christophe fait montre de tempérance et d’un sens tactique très fin, Ariana fit preuve d’agressivité et de tactiques offensives. Le savant mélange des deux est sans doute l’explication aux succès guerriers d’Eylohr depuis toutes ces années.

Son caractère et son attitude expliquent donc pourquoi Eylohr l’aura propulsée à un tel poste. En tant que Quartier Maître d’équipage, elle a un rôle prépondérant dans le recrutement des nouveaux membres de l’équipage de l’Abyssale. Mais, elle a surtout pour mission de dispenser les ordres – aux côtés d’Eylohr et du Second – aux autres corsaires dans le quotidien : frotter les ponts, compter les marchandises, veiller à la nourriture et aux boissons, entretenir les voiles, les cordages, l’ancre et la peinture, effectuer les réparations nécessaires sous l’expertise des artisans du navire. Enfin, un dernier rôle mais pas des moindres : la discipline. Sans doute le rôle qu’elle apprécie le moins – car ordonner et exécuter les punitions n’est jamais agréable – mais qui reste extrêmement important… Cela entretient sans doute l’aura de crainte et le respect qui l’entoure.

Pour terminer, Ariana est… L’amante d’Eylohr. Et ce, depuis quelques années maintenant. Tout le monde s’en doute, mais rien n’est officiel. Et il vaut mieux éviter de les questionner à ce propos.

Ariana parle en #884da7



Dernière édition par Eylohr le Jeu 4 Jan 2024 - 14:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eylohr
Humain
Eylohr


Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 26/11/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Codex ad pirata Empty
MessageSujet: Re: Codex ad pirata   Codex ad pirata I_icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:39



Yo ho, all hands ; Hoist the colors high
~ Heave ho, thieves and beggars ; Never shall we die ~


Sommaire :
  1. Un navire que l'on nomme l'Abyssale.


Codex ad pirata Navire15



    I. Un navire que l'on nomme l'Abyssale

En cours d'écriture.

(copyright) Miradelphia
Rédigé par Eylohr.


Dernière édition par Eylohr le Mer 13 Déc 2023 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eylohr
Humain
Eylohr


Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 26/11/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Codex ad pirata Empty
MessageSujet: Re: Codex ad pirata   Codex ad pirata I_icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:44



Le cap d'un pirate
~ Trames lancées ou gérées par Eylohr ~


Sommaire :
  1. A l'aventure, compagnon !


Codex ad pirata Navire13



    I. A l'aventure, compagnons !

En cours d'écriture.

(copyright) Miradelphia
Rédigé par Eylohr.


Dernière édition par Eylohr le Mer 13 Déc 2023 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eylohr
Humain
Eylohr


Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 26/11/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Codex ad pirata Empty
MessageSujet: Re: Codex ad pirata   Codex ad pirata I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 11:53



21ème année du XIème cycle.



Codex ad pirata Navire14



Codex ad pirata Szopar10



Durant l'Automne.


3ème ennéade de Favriüs, premier mois de l'Automne :
Mer Olienne :
après des jours et des jours à voguer sans trouver une proie à se mettre sous la dent, Eylohr tombe miraculeusement sur un autre navire pirate très particulier : ce dernier était commandé par une femme, au teint halé, à la vie très longue, et au parlé franc - quoi que bizarre selon Eylohr. Les deux pirates s'accostent, se parlent, s'échangent quelques paroles qui débouchent sur une entente : parler à Méca serait tout de même plus agréable ! Awa et Eylohr ne tarderaient donc point à se revoir.


Rp avec Awa.


Codex ad pirata Szopar10


2ème jour de la 1ère ennéade de Bàrkios, Second mois de l’Automne :
Île de Méca :
a peine de retour du large, Eylohr entreprend une expédition punitive contre Holden, ce pirate voleur, menteur, manipulateur qui se sera aliéné la moitié de l'île par ses combines à deux sous. Décidé à détruire la boutique et tuer son possesseur, c'est avec surprise qu'il trouve une jeune femme derrière le comptoir, qui lui indique être la nouvelle repreneuse... Et Adélina, la Rose du Rokvenha.

Dès lors, la visite devient nettement plus pacifique et autrement différente. Outre quelques menaces échangées - plus ou moins directes ou couvertes - et une attitude dédaigneuse d'Ariana, Eylohr et Adélina trouvent un accord : Eylohr refourguera ce qu'il pille et vole, contre un bon prix. Sa seule demande : un peu de justice. Holden et sa boutique lui coutèrent énormément d'or, il souhaite en retrouver un peu.


Rp avec Adélina.


Codex ad pirata Szopar10


3ème jour de la 1ère ennéade de Bàrkios, Second mois de l’Automne :
Île de Méca :
au lendemain de la rencontre entre Eylohr et Adélina, le capitaine de l'Abyssale passe à la vitesse supérieure. Attendant à l'auberge dans laquelle le Rokvenha a l'habitude de séjourner, il se porte à sa rencontre pour lui proposer une affaire en or : naviguer avec lui. Si, au départ, la paranoïa du Rokvenha lui fait poser beaucoup de question et douter des motivations d'Eylohr, ce dernier parvient à le convaincre de ses simples motivations : l'aventure et suivre le pirate qui changera Méca, selon lui. Au final, ils trinquent à tout cela ! Les deux capitaines navigueront ensemble, dorénavant !


Rp avec Caleb et Adélina.


Codex ad pirata Szopar10


4ème jour de la 1ère ennéade de Bàrkios, Second mois de l’Automne :
Île de Méca :
en cours de description !


Rp avec Adélina.


Codex ad pirata Szopar10


4ème jour de la 1ère ennéade de Bàrkios, Second mois de l’Automne :
Île de Méca :
en cours de description !


Rp avec Caleb.
Codex ad pirata Szopar10


Milieu de la 3ème ennéade de Bàrkios, Second mois de l’Automne :
Île de Méca :
en cours de description !


Rp avec Caleb le Rokvenha & Adélina de Lourbier


Codex ad pirata Szopar10



Durant l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex ad pirata Empty
MessageSujet: Re: Codex ad pirata   Codex ad pirata I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex ad pirata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Journal de bord-
Sauter vers: