Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les murmures d'Eris [Médée & Caleb]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Les murmures d'Eris [Médée & Caleb] Empty
MessageSujet: Les murmures d'Eris [Médée & Caleb]   Les murmures d'Eris [Médée & Caleb] I_icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:18





Kÿrianos de la troisième ennéade de Bàrkios,
Année XXI du XI Cycle,
L'île aux pins



Adélina avait attendu ce voyage avec impatience. Cela faisait quelques jours qu’elle appréhendait cette rencontre, espèrant que la vieille femme pourrait l’aider. L’un des points qu’elle voulait aborder était définitivement la relation avec Adriano, et si cette dernière pourrait disolver l’erreur qu’était leur union. Mais il y avait un autre sujet qui travaillait la jeune femme depuis quelques nuits… Un rêve. Non pas un rêve terrifiant, mais des images qui venait encore et encore à chaque nuit depuis quelques jours déjà. Des images disparâtes, des symboles étranges, mais aussi les visages des membres de sa famille… Peut-être s’en faisait-elle trop, et cela n’était que son imagination, mais si quelqu’un pouvait la guider, cela serait sans aucun doute la médée. De toute façon, elle ne pourrait pas être plus brutale que lors de leurs dernières rencontres… Son talon s’enfonça dans le sable alors qu’elle s’avançait sur l’île aux pins. Son regard bleuté se posa sur les alentours. Tout ça lui laissait une sensation bien étrange. Un mélange de tristesse, de rancœur mais aussi de déjà-vu. C’était ici qu’on l’avait enlevé… C’était ici qu’elle s’était rendue compte de ce qu’elle ressentait pour le Rok. Adélina expira doucement, un air grave sur son visage. Elle eut l’impression que son coeur se serrait en voyant l’épave un peu plus loin.



Elle attendit que tous descendent de la coque avant de suivre le capitaine qui s’avancait vers la carcasse du boutre au loin. Le vent frais de l’automne faisant danser ses longues boucles brunes derrière elle alors que le bruit des vagues qui s’écrasaient sur la plage faisaient vibrer les alentours. Soudainement, la jeune femme s’arrêta alors que son regard s’ancra au sol. Une scène qui pouvait sembler normale - une planche de bois et des traces de pas dans le sable… Mais cette vision fit frissonner la jeune femme. Elle pencha la tête sur le côté, semblant hésitante un moment. Cette scène était bien familière… Elle suivit les traces de pas qui menaient à l’antre de la médée du regard. Tout semblait si surréaliste… Cette sensation de déjà vu ne l’aidait guère. La jeune femme s’accroupit un moment, ce qui sembla faire arrêter le groupe de pirate qui la regardait curieusement. Adélina enleva doucement le gant de sa main droite, enlevant doucement le sable qui recouvrait une partie de la planche brûlée par le sel. Au bout de quelques secondes elle s’arrêta net comme surprise. Ses sourcils se froncent alors qu’elle observait le symbole gravé dans le bois. Ses doigts suivirent les gravures un moment, semblant s'imprégner de ce dernier. Adélina avait déjà vu ce symbole. C’était celui qui revenait encore et encore dans son rêve. La jeune femme releva son regard vers les capitaine ainsi que les pirates, voyant leurs expressions, la jeune femme se releva d’un bond, avant de se remettre à marcher, remettant rapidement son gant en rejoignant les autres. Une fois à la hauteur du Capitaine, elle coupa court à tout commentaire se contentant de lui expliquer; « Je t’expliquerais tout à l’heure… » Le groupe arriva finalement à l’entrée de la nouvelle antre de la vieille femme, là où son plus fervent serviteur à la peau d’ébène semblait les attendre. Sans rien dire, la jeune femme détacha rapidement sa ceinture qui retenait ces armes, tendant cette dernière à l’un des mécans qui la prit en ricanant. Le regard azuré se posa sur celui de l’aveugle, attendant que ce dernier lui disent d’entrer pour rencontrer une nouvelle fois la vieille femme. Cette fois-ci, elle avait une question bien différente à poser…


Le capitaine suit le mouvement, marchant sur la plage en direction de l’épave servant ma
intenant de foyer à la Médée. Plus il approche, plus une étrange sensation s’empare de son esprit. C’est ici qu’il a tout perdu, que de nombreuses personne à qui il tenait ont trouvé la mort et de voir cette vieille femme se servir des décombres le rend toujours un peu nerveux.


Sur la plage, le forban a fait venir tous ceux désireux de parler à la Médée ou un de ses suivants car eux aussi ont le droit d’appréhender la religion et de profiter de l’instant. A son tour, il s’avance, ne portant aucune arme à sa ceinture, pas même une dague. Il se présente devant le colosse d’ébène à la suite de la péninsulaire et salue en silence le gardien des lieux attendant d’être invité à entrer.


Après quelques instants, le colosse aveugle laisse pénétrer le capitaine et sa compagne qui s’avancent alors. Délicatement, Rokvenha pose une main sur l’épaule de la jeune nordienne pour la placer devant lui et prendre la parole en première, la raison de sa venue étant bien plus importante. Le forban se place alors en retrait, laissant les deux femmes régler ce point en premier lieu. Adélina jeta un bref regard vers le capitaine, comme pour chercher quelconque approbation - voir réconfort. Leur dernière visite dans l’antre de la vieille femme l’avait considérablement marquée et répéter l’expérience n’était pas un de ces buts.


Puis, finalement rassurée, la jeune femme s’avança finalement vers la vieille femme, qui ne semblait guère se préoccupée des personnes qui venaient d’entrer dans son antre. Adélina s’arrêta à quelques pas de la jeune femme, posant son attention sur la médée avant de prendre la parole, brisant le silence qui régnaient dans la pièce. « Je dois vous avouer que je ne croyais pas vous revoir de ci-tôt… » Commença-t-elle en inclinant la tête comme pour la saluer. C’était peut-être maladroit mais elle ne savait pas trop comment aborder la médée;  « Mais j’ai besoin de vos conseils, voire même de vos connaissances sur quelques points. » Elle s’arrêta un moment, son expression devenant un peu plus sérieuse avant de reprendre;  « Le premier étant de défaire un pacte fait devant une déesse. »


Surprise, la médée posa finalement son regard vers la jeune femme, prenant la parole pour la première fois; “De quoi parles-tu ? Et que crois-tu que je puisse faire ?” La surprise de la médée était compréhensible, il fallait dire que la nordienne n’avait pas été de main morte pour captiver son attention et cette tactique avait quelque peu fonctionné il fallait dire. « Je crois que vous pouvez me guider, me montrer la bonne voie. »  Elle fit un pas vers cette dernière avant de reprendre la parole; « Je veux dissoudre mon mariage. Je veux répudier le Duc. Pas seulement devant les hommes mais devant les dieux mêmes. Je ne veux pas être lié à cet homme infâme. »


D’un geste sec, elle referma rapidement le grimoire qu’elle lisait avant de se redresser pour ensuite se rapprocher de son interlocutrice. “Tout homme et toute femme est libre de ses croyances ici à Méca. Tu n’es prisonnière que de toi-même.” Adélina la regarda sans broncher, la laissant s’approcher d’elle alors qu’elle analysait ce que la vieille femme venait de lui dire. « En effet. » Répondit-elle rapidement. « J’ai déjà fait le choix de venir ici, de tout laisser derrière. D’une certaine façon, ce mariage est peut-être terminé devant bien des gens. » Elle expira doucement, fixant de son regard azuré la femme devant elle avant de continuer; « Mais je doute que cela soit le cas devant, Elle. »


[color:05af=cccc99]"Tu connais tes dieux mieux que quiconque ici. Alors il ne te reste plus qu’à prier. Et savoir discerner ce qui tient du dogme et des lois des mortels de ce qui attrait à la foi. Ne penses-tu pas ?”La jeune femme secoua la tête négativement, interrompant la médée. Puis, elle reprit rapidement; « Ce n’est pas devant Néera que je fais cette demande… C’est devant Eris. »


Un sourire malicieux vint orner les lèvres de la Médée avant qu’elle ne laisse échapper un gloussement, trahissant son amusement devant la jeune femme. “Que crois-tu qu’Eris puisse bien faire de ton mariage ? Eris est indomptable, si tu veux lui faire honneur, libère-toi de tes chaînes et choisis ton cap.” Adélina resta silencieuse un moment, semblant perdue dans ses pensées. Elle se répétait encore et encore ce que la femme venait de lui dire, avant de se mordiller la lèvre, se demandant si elle allait dans une bonne direction. Puis, au bout de quelques silencieuses secondes, elle osa finalement prendre la parole de nouveau; « Je l’ai déjà choisi mon Cap… Bien avant de mettre les pieds sur Méca… J’ai choisi à qui je donnais mon souffle. À qui je donnais ma loyauté… J’ai choisi mon cap. Ma vie. Pas celle que l’on m’a imposée. » Commença-t-elle en faisant référence au serment qu’elle avait fait au Rokvenha lors de leurs toutes premières rencontres. Son regard balaya la salle avant de s’arrêter sur le grimoire de la femme. Elle plissa les yeux un moment, semblant distraite par les innombrables écritures sur le couvert. « Mais cela ne semble guère accepter par tout le monde. Je sais que j’ai mes preuves à faire, et j’accepte le défi. » La nordienne retourna son regard vers la femme à la peau séché par la mer avant de reprendre; « Mais me libérer de ce pacte m’aurait aider particulièrement… Ce qui m’amène à mon deuxième point… »  Elle s’approcha d’un pas de la vieille femme, regardant cette dernière avant de murmurer; « J’ignore si c’est mon imagination qui me joue des tours… Ou un message quelconque, mais les mêmes images me reviennent à chaque nuit… »


"Qui peut le dire ? Les rêves ne sont souvent que des rêves.”


Un léger sourire fendit le coin des lèvres de la jeune femme, avant qu’elle ne reprenne: « Certes… » Adélina contourna la Médée faisant un pas sur le côté, avant de prendre la parole; « Mais souvent ne veut pas dire jamais…Si cela aurait été un rêve banal, je serais d’accord avec vous… » Le sourire radieux de la nordienne s'agrandit, avant de reprendre; «  Je ne serais pas venue ici pour vous dire que je rêve à l'Allonan. » La nordienne sembla redevenir sérieuse avant de reprendre;« Si j’ai compris une partie de mes songes… Le reste me laisse perplexe…Je vois ce même symbole encore et encore… Dans les profondeurs de la mer, à travers les écailles d’une créature, marqués sur la carcasse d’un navire… » Elle désigna rapidement la porte des doigts avant de reprendre; « Je l’ai vu avant d’entrer dans cette pièce dans un morceau de bois rejeté par la mer… » Elle haussa un sourcil en fixant la médée avant de reprendre; « Que cela soit l’Eris qui m’appelle ou moi… Je veux comprendre… Je veux LA comprendre et la servir. »


“Si Eris est indomptable, elle sait aussi être calme et patiente. Tes rêves ne sont peut-être dus qu'aux tumultes que tu connais en ces temps troubles. Ou peut-être pas ? Qui pourrait se targuer de le savoir ? Apprends à vivre parmi nous et tes rêves te paraîtront peut-être plus clairs ? A moins qu’ils ne finissent par disparaître ?” La jeune femme haussa les épaules; « Je n’ai jamais été renommée pour être patiente… Le Rokvenha ici présent pourra le confirmer. » Jettant un dernier coup d’oeil vers le grimoire, elle soupira comme insatisfaite de ne pas avoir satisfait sa curiosité avant de reprendre: « Un dernier conseil de votre part? » Un silence s’imposa dans la pièce alors que la vieille femme sembla réfléchir. Puis, des mots brisèrent finalement le silence qui s’était installé.  “L’humilité est toujours de bon conseil” La jeune femme ne put s’empêcher de sourire, approuvant la réplique de la dame de sa tête. Une leçon que beaucoup semblait oublier. Puis, elle tourna les talons, pour se mettre aux côtés du Rokvenha, lui effleurant doucement la main du bout des doigts, lui signifiant qu’elle avait terminé. Elle savait que ce dernier voulait parler à son tour à la Médée, et elle lui laissait toute la place.

Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 140
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Les murmures d'Eris [Médée & Caleb] Empty
MessageSujet: Re: Les murmures d'Eris [Médée & Caleb]   Les murmures d'Eris [Médée & Caleb] I_icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 9:43

Il hoche en direction d’Adélina et la laisse s’écarter, à son tour il s’avance pour s’approcher de la Médée. “L’épave d’mon rafiot t’convient toujours ?” Lance-t-il en souriant, soulignant ses propos d’un signe de menton pour désigner la coque servant d’abri. “Je s’rai bref, aye, j’me doute que t’as beaucoup à faire, mais j’viens trouver des réponses.”

Il fixe alors la vieille femme et poursuit. “J’ai traversé la Brume et rencontré l’peuple des Elfes y’a peu et l’un d’eux m’a dit qu’les Fils d’l’Impétueuse s’dévoilaient pas sans raison et que c’était qu’une question d’temps avant que j’trouve mon rôle dans les évènements à v’nir…” Il se gratte la joue un bref instant et grimace alors. “j’sais bien qu’la croyance des Elfes et prop’ à eux, mais … Ca m’a fait réfléchir, j’me demande bien c’que la Mère des Mers me réserve et c’qu’elle veut et attend d’moi ? Car si elle avait pas un oeil sur moi, pourquoi elle m’aurait autorisé à naviguer loin d’la Colère d’ses Princes ?”

Il continue alors, faisant les cent pas dans la petite pièce aménagée. “J’demande pas ça pour l’pouvoir ou tout aut’... J’ai bien pigé qu’l’égoïsme me mène nul part, naye, j’veux pas savoir où j’met les pieds, mais comment j’y vais.” Finalement il s’arrête et reporte son regard sur la Médée. “Et l’prix à payer… J’ai d’jà perdu une partie d’mon souff’ ici même pour pouvoir voguer ou j’veux sur les mers de Miradelphia , j’suis prêt à payer l’reste, pour comprend’ et saisir c’qui m’attend.”


"L’erreur ontologique. Ce que tu penses avoir été pour toi aurait pu l’être pour un autre, qui peut l’affirmer ? Hormis les divinités elles-mêmes. Peut-être que tout ceci n’a pas vocation a avoir de sens pour nous autres mortels, peut-être s’agissait-il seulement d’accomplir un dessein à l’aide d’un instrument qui qu’il soit. Ou peut-être pas.” La vieille femme hausse alors les épaules. “Toutes les questions n’appellent pas de réponses. C’est la foi qui guide le croyant, pas les réponses.”


Il semble réfléchir un instant, ne saisissant pas la totalité des propos de la Médée. “Mais… Que ce soit moi ou un aut’... La question s’rait la même. Pourquoi ? Si la Noyée attendait qu’une personne pour faire ses desseins, quels peuvent êt’ ses buts ensuite ? J’doute qu’elle ait laissé juste un présent d’la sorte sans raison, j’me trompe ? ” Il la regarde finalement et hausse à son tour les épaules. “La foi… Aye, justement, ça fait aussi parti d’ma visite. J’sais pas où aller ni quoi faire pour Elle. Pour ça que j’viens t’voir pour ça, c’est bien beau d’juste naviguer, piller et aut’... Mais j’me doute que c’est bien plus profond qu’ça c’qu’Elle attend d’nous aut’.”


"La question serait la même et la réponse le serait tout autant. Les esprits ont des desseins que nous discernons pas, c’est ainsi. Parfois, il arrive que nous comprenions après coup. Mais avons-nous réellement compris ? Nous le croyons en tout cas. Pourtant, là encore, c’est un acte de foi. Et ce chemin ne révèle pas à nous lorsqu’on le décide, mais seulement quand les divinités l’ont décidé. C’est une leçon d’humilité pour les mortels que nous sommes.”

Encore une fois, il reste silencieux et finalement, alors qu’il tourne la tête vers Adélina il revient finalement à la vieille femme en haussant les épaules. “Mmh mmh” Peu convaincu, ou du moins visiblement déçu de ne pas avoir trouvé de réponses, il se dirige vers la sortie de la coque éventrée. “On r’part directe” Lance-t-il alors à la jeune Alonnaise en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les murmures d'Eris [Médée & Caleb]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murmures des pierres
» Murmures... (PV Aerlinn) {Terminé}
» Murmures et confidences [Azhar]
» Les murmures des jardins [Norbert]
» Murmures dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: