-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oriale (fiche terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriale
Humain
Oriale


Nombre de messages : 23
Âge : 31
Date d'inscription : 28/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m62
Niveau Magique : Arcaniste.
Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 6:53


Identité
Nom/Prénom : Oriale
ge/Date de naissance : 20 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Ithri'Vaan
Langue parlée : oliyan
Alignement : Chaotique Bon
Liens notables : N/A

Particularité : N/A

Métier : Saltimbanque et pyromancienne
Classe d'arme : Magie du feu


Possessions & Equipements : Oriale n'a que peu de biens. Ses seuls trésors sont ses boucles d'oreilles de pacotille, des colliers d'argent usés par le temps et un anneau de narine simple, mais chacun porte en lui l'empreinte de ses aventures passées et des sourires partagés sous les étoiles du soir. Pour Oriale, la vraie richesse réside dans les histoires qu'elle tisse et les émotions qu'elle éveille, bien plus que dans les biens matériels qui ne durent pas.
L'une des rares possessions à laquelle elle attache de l'importance est sa bague sertie d'une pierre d'obsidienne. Ce bijou assez discret lui sert de focaliseur pour sa pratique des arts pyromants, et lui a été offert par son mentor.

Apparence : Silhouette envoûtante surgie des ombres de la nuit, Oriale captive l'imagination dès le premier regard. Ses cheveux noirs tombent en cascades ondoyantes autour de son visage, encadrant des yeux d'un marron clair, éclairés par une lueur de mystère. Elle parcourt les rues avec l'élégance négligée des saltimbanques, drapée dans des robes chamarrées qui évoquent les rêves d'ailleurs. Souvent, elle foule les planches sans chaussures, laissant ses pieds nus danser librement au rythme de sa musique intérieure.

Elle porte des boucles d'oreilles stylisées, des colliers d'argent ornés de breloques mystiques, et un anneau délicat accroché à sa narine, un clin d'œil à sa nature indomptable. Bien que jeune et belle, elle néglige délibérément son apparence, arborant une allure rebelle qui défie les conventions et embrasse la magie du moment présent. En elle, se mêlent l'insouciance de la jeunesse et la sagesse ancestrale des contes oubliés, faisant d'elle une figure envoûtante et insaisissable dans ce monde fantastique.

  • Taille : 1m62
  • Couleur des yeux : marrons clairs
  • Couleur des cheveux/pilosité : bruns


Personnalité : Oriale incarne la liberté sauvage d'un esprit qui refuse d'être enchaîné par les conventions du monde qui l'entoure. Audacieuse et intrépide, elle embrasse chaque nouvelle aventure avec un mélange d'enthousiasme et de curiosité insatiable. Dotée d'une passion brûlante pour les arts en général, elle trouve sa plus grande joie dans l'expression de sa créativité sur scène, où elle danse avec une grâce envoûtante qui transporte son public vers des royaumes imaginaires.

Pourtant, derrière sa façade d'insouciance et de bravade, se cache une âme profonde et contemplative, hantée par des rêves anciens et des désirs insatiables de découvrir les mystères du monde. Elle est aussi protectrice envers ceux qui lui sont chers, prête à se dresser courageusement contre l'injustice et à défendre les faibles avec une détermination farouche. En dépit de son allure rebelle et de son apparence négligée, Oriale possède une sagesse innée qui émane de sa connexion profonde avec la nature. En somme, elle est une âme libre et indomptable, toujours prête à suivre la mélodie de son cœur où qu'elle la mène.

Capacités magiques :
Grâce à sa maîtrise du feu, elle est capable de créer des flammes vives et dansantes, les manipulant avec une précision presque artistique pour former des figures spectaculaires dans les airs. Sa magie lui permet non seulement de contrôler les flammes, mais aussi de jouer avec leur intensité, leur couleur et leur forme, créant ainsi des effets visuels saisissants. Car ce n'est pas seulement sa capacité à manipuler le feu qui impressionne ; c'est aussi la façon dont elle l'incorpore dans ses performances artistiques. Oriale utilise le feu pour accompagner ses danses gracieuses, illuminant la scène de sa présence magnétique. Elle fusionne la magie du feu avec la musique, créant des harmonies enflammées qui transportent son public dans un monde de rêves et de mystères.

En plus d'utiliser sa magie du feu pour des spectacles artistiques, Oriale sait également l'employer comme moyen de défense contre d'éventuels agresseurs. Lorsqu'elle se trouve confrontée à une menace, elle canalise sa concentration et sa volonté pour invoquer les flammes avec précision et efficacité, transformant l'air autour d'elle en un bouillonnement de chaleur et de lumière incandescente.

Mentalement, Oriale se connecte profondément avec l'élément du feu, se laissant guider par son énergie intérieure et son intuition. Elle visualise le feu comme une extension d'elle-même, une manifestation de sa force intérieure et de sa détermination. En se concentrant sur son objectif, qu'il s'agisse de créer des flammes pour un spectacle ou de les utiliser pour se protéger, elle canalise cette énergie mentale avec une grande force de volonté, puis elle la déploie dans le monde réel. Pour mieux canaliser cette énergie, elle la concentre dans la pierre d'obsidienne qui orne la bague qu'elle porte à l'annulaire gauche.

À travers cette connexion mentale avec l'élément et grâce à la pierre qui lui sert de focaliseur, Oriale ressent le frisson familier de la magie qui coule à travers ses veines, guidant chaque mouvement et chaque pensée. Elle se fond dans un état de concentration méditative, où le monde extérieur s'efface et ne reste que l'élément du feu et elle-même. Dans cet état d'harmonie et de synchronisation, elle est capable de manipuler le feu avec une précision et une finesse remarquables, que ce soit pour créer des effets artistiques envoûtants ou pour se défendre avec puissance contre toute menace qui oserait s'approcher d'elle.

Histoire
Née à Naelis à la fin de l'an 1 du nouveau cycle, Oriale fait partie de cette génération d'enfants qu'on appela les Présents d'Arcam car on pense qu'elle fut conçue au cours des événements du Voile. Mais n'ayant pas connu ses parents, nul n'a pu le vérifier.
Ses premiers souvenirs furent baignés dans l'atmosphère chaleureuse et chaotique d'une troupe de comédiens ambulants. Elle ne connut jamais ses parents, mais fut élevée dans l'amour et la camaraderie de ses compagnons de voyage, qui lui insufflèrent dès son plus jeune âge une passion pour les arts du spectacle.

Parmi ces compagnons se trouvait Arbfirth, un homme énigmatique au passé trouble, dont la présence discrète cachait des secrets profonds. Rapidement, une connexion spéciale se tissa entre lui et la jeune Oriale. Arbfirth, magicien de son état, remarqua les talents innés de la jeune fille et décida de lui transmettre son savoir dans l'art mystérieux de la magie élémentaire. Avec patience et dévouement, il guida Oriale à travers les méandres de la manipulation des éléments, révélant les secrets de la magie du feu qui sommeillait en elle.

Avec ses nouveaux pouvoirs, Oriale ajouta une nouvelle dimension à leurs spectacles, enchâssant les flammes dans les tourbillons de leur théâtre ambulant. Leur succès grandit, attirant les regards admiratifs et les éloges des foules qui se pressaient pour assister à leurs performances enflammées.

Cependant, la fortune n'était pas toujours au rendez-vous pour la troupe. Les difficultés financières s'accumulèrent, et certains membres, tentés par la désespérance, sombrèrent dans la criminalité. Lorsque plusieurs membres furent accusés de vols et jetés en prison, la troupe se disloqua pour de bon, laissant Oriale seule et désemparée. Peu de temps après, Arbfirth succomba à une maladie, laissant derrière lui un vide douloureux et un héritage de savoir précieux.

Déterminée à survivre, Oriale se débrouilla tant bien que mal, mendiant dans les rues et survivant grâce à de petits larcins. Mais son esprit ne se laissa pas abattre. Animée par la mémoire d'Arbfirth et par sa propre passion brûlante, elle décida de prendre son destin en main. Armée de sa magie et de son talent, elle commença à se produire seule, improvisant des spectacles de rue où elle dansait avec grâce et projetait des flammes hypnotiques dans le ciel nocturne. Chaque mouvement était une danse avec le feu, chaque flamme une ode à la liberté et à la résilience. Et à l'aube de ses vingt ans, elle se tenait fièrement, prête à embrasser l'avenir avec la même détermination inébranlable qui avait guidé chacun de ses pas depuis l'enfance.

HRP:


Dernière édition par Oriale le Jeu 4 Avr 2024 - 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 18:38

Hey ! Je me permets de directement faire mes retours via la fiche, mais si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à passer par Discord ou à me MP directement sur le forum !

Mais du coup, rentrons dans le vif du sujet.

En soi, il faut savoir qu'il n'y a pas une "langue humaine" sur le forum. L'usage et l'apprentissage de la langue se fait surtout selon la situation géographique et l'appartenance sociale du personnage.
Dans le cas des humains, les langues principales du coup seront le Péninsulaire (pour les humains de Péninsule), l'Oliyan (pour les humains d'Ithri'Vaan) ou dans le cas des tribus Wandraises ou Zurthanes, des dialectes qui leur sont propres.

--> Petit lien pour des détails sur les langues sur Miradelphia

Je profite du coup de l'aparté sur la langue pour pointer du doigt le fait que le domaine des Arts en Péninsule est très règlementé. Parce que dans leur culture, les Arts sont associés à Arcam, qu'ils considèrent être une divinité mauvaise. Du coup, les pratiques artistiques sont très codifiées de manière à être détachables de cette association (dans l'idée, c'est une version plus extrême de la manière dont durant le Moyen-Âge Européen, l'Eglise avait beaucoup de pouvoir sur ce qui était artistiquement acceptable ou pas). Dans ces conditions donc, être une troupe de saltimbanques est loin d'être simple, parce qu'ils font partie des gens qui portent la réputation d'être des suppôts d'Arcam.
De la même manière, en Péninsule, la magie est une puissance qui effraie, et donc son apprentissage est aussi très règlementé. Les mages sociétalement acceptés/acceptables seront donc soit des clercs, qui la considèrent comme un "don des dieux" ou des nobles et bourgeois Suderons ayant eu les moyens de fréquenter leurs académies. Les autres rentrent malheureusement dans la case "pratiquants de sorcellerie" et sont forcés d'agir en cabales très discrètes s'ils ne veulent pas finir sur le bûcher.

Tout ça pour dire qu'au vu du concept que tu sembles chercher à construire, il vaut peut-être mieux que tu délocalises ton personnage en Ithri'Vaan, où la culture est bien plus relax sur tout ça.

Sinon, d'un point de vue plus terre à terre, en tant que mage, il faudrait que tu te choisisses un focaliseur.

Et très important aussi - vu que ton personnage a plus de 22 ans - il faudrait que tu fasses mention de comment le Voile a affecté ton groupe de saltimbanques, et donc l'éducation d'Oriale. Parce que :
- si tu décides d'en faire des Péninsulaires, leur association avec une divinité honnie après les ostentatoires interventions divines de la Longuenuit risquent sans doute de les pousser à la réflexion
- si tu décides d'en faire des Vaanis, le fait d'avoir été les gardiens d'un enfant en bas âge pendant une période où la population (eux y compris) n'était plus maîtresse de ses pulsions risque aussi de beaucoup conditionner leur rapport à ton personnage, et du coup à son éducation.

Puis dans tous les cas, parler du Voile permet d'avoir une base "facile" sur laquelle faire l'exercice du jeu des systèmes de foi et des spiritualités Miradelphiennes.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oriale
Humain
Oriale


Nombre de messages : 23
Âge : 31
Date d'inscription : 28/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m62
Niveau Magique : Arcaniste.
Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 11:14

Bonjour bonjour !  Oriale (fiche terminée) 4099450888
Merci pour les retours. J'ai mis un peu de temps  Oriale (fiche terminée) 650592  mais j'ai pu faire les retouches sur ma fiche. Du coup je vais déplacer mon personnage en Ithri'Vaan comme proposé. J'ai un peu réduit son âge pour qu'elle soit née juste après le Voile afin d'en faire un Présent d'Arcam, j'ai pensé que ce serait une bonne idée ! Et j'ai ajouté le focalisateur.

Voilà s'il y a autre chose je modifierai bien sûr.
Je n'utilise pas discord, est-ce que c'est recommandé pour trouver des partenaires de jeu ? Car je ne vois pas beaucoup de messages en zone hors jeu donc si tout se fait sur discord il va peut-être falloir que je franchisse le pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:13


FRANCHIS LE PAAAAAS @_@
Mais oui, la majorité de nos interactions communautaires se fait sur le Discord du fofo donc si tu viens pas tu rates la quasi intégralité de nos conneries x)
Franchement, autant que tu viennes, je te garantis que tu le regretteras pas ! Satisfait ou remboursé (heureusement pour nous c'est gratuit).

Sinon côté fiche du coup moi maintenant ça me va. Faudra juste que tu penses à corriger la mention des 23 ans en fin d'histoire =p. Je fais remonter à mes collègues pour avoir une seconde lecture et on te revient au plus vite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oriale
Humain
Oriale


Nombre de messages : 23
Âge : 31
Date d'inscription : 28/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m62
Niveau Magique : Arcaniste.
Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:58

Je vais y réfléchir sérieusement alors !!! Razz
Embarassed et la petite bourde sur mon âge dans l'histoire est corrigée, je n'ai plus qu'à attendre les double-lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 21:25


Oriale (fiche terminée) Tampon13

Code:
[Métier] : Saltimbanque

[Sexe] : Humaine & Féminin

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Chaotique Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oriale (fiche terminée) Empty
MessageSujet: Re: Oriale (fiche terminée)   Oriale (fiche terminée) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oriale (fiche terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Humains-
Sauter vers: