Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:08

Sepiida met pied à terre et inspire profondément. Le regard de ceux qui reviennent après une trop longue période chez eux, le sourire de ceux qui sont ravi de revenir, il est enfin chez lui. Enfin, il est chez lui partout, mais Meca gagne la palme de ses chez-lui.

    - Alors c'est ça, Meca ?
    - Ouaip ! N'est-ce pas le plus beau morceau de terre ?
    - C'est un petit port.
    - C'est parce qu'on est à l'ouest.
    - Hein ?
    - Alors c'est ici qu'on se quitte, l'ami. Ce fut un plaisir de partager ton hamac...
    - Et mon rhum...
    - ... ton boulot...
    - Mon rhum...
    - ... et les abordages mouvementés !
    - T'as oublié le rhum.
    - Nan, le rhum, il était à moi.
    - Ah, c'était donc ça...
    - Allez, aurevoir l'ami, c'est ici qu'on se quitte ! Toi, passes deux jours ici, puis ensuite descend vers le sud. Les gros bateaux sont au sud. Moi, je vais voir si ma mère est morte. Bref, je prend des vacances.
    - Allez, ne dépense pas tout.
    - Fais gaffe aux pickpocket.
    - J'vais leur couper la main !
    - J'te conseille pas. Allez, dégage. Au plaisir !

Et Sepiida se met en marche, vers le nord. Vers chez lui.

    DES JOURS PLUS TARD... PLUS AU NORD. CHEZ MAMAN EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI.


Il a à peine le temps de mettre un pied sur le paillasson devant la porte qu'elle s'ouvre toute grande devant un petit bout de femme aux yeux sombres somme la nuit.

    - Haize !
    - Maman !
    - C'que t'as maigri ! T'ont pas nourri ?!
    - Z'ont fait leur possible.
    - Allez, viens te laver, ensuite, j'te fais un repas du roi avec du rhum.
    - Le rhum est nécessaire ?
    - Le rhum est TOUJOURS indispensable !

Bah... oui, évidemment, mais quand même... il aurait bien bu un petit quelque chose de différent que du rhum...

    DES HEURES PLUS TARD... QUAND MAMAN LE LAISSE FINALEMENT SORTIR.

Propre et rasé de près, Haize quitte le douillet nid familial et se met à parcourir les rues de son enfance. Ça drôlement changé, en fait. Ça fait quand même trois ans qu'il n'y a pas mis les pieds. Trois ans en mer, qui ce sont écoulés comme neige en plein Sahara. Bon, il sait pas vraiment où est Sahara, mais il l'a entendu quelque part. Une expression exotique, il aime bien. Il ne savait pas que trois années pouvaient s'écouler aussi rapidement. Mais à voir les fin fils d'argents parsemer les cheveux sombres de sa mère, il s'est rendu compte que ça pouvait être aussi très long. Mais elle était toujours aussi volontaire et magnifique.

Maintenant, il a soif. Non pas soif parce que déshydraté, parce que sa mère a rempli son verre aussi assurémment qu'un escroc qui souhaite profoter de la situation, mais soif parce qu'il vient de passer trois ans en mer et qu'il n'a bu que les fin de semaines. Le rhum, les mats et les voiles ne font pas bon ménage, il le sait d'expérience. Mais là, aucune voile, ni aucun mat et pas de bateaux à faire voguer. Libre ! Libre, libre, libre !

Jusqu'à ce qu'il trouve un autre bateau sur lequel embarquer et là, encore des années de navigation ! Waw, ça c'est la vraie vie !

Démarche de matou conquérant, il arpente les rues, vêtu de pied en cape comme un noble en visite, impossible de nier qu'il a du style et une prestance incroyable. Du moins, le croit-il. Mais bon, l,important envers lui-même, c'était de croire ce qu'il croyait être. Ensuite, il pouvait le faire croire aux autres. On ne pouvait pas faire croire aux autres si on n'était pas convaincu soi-même. Et lui, il l'était, sans aucun doute.

Il passe devant la Sirène Argentée... ça tenait encore debout c'truc ? Étonnant... c'était déjà minable trois ans avant, ça devait être lamentable maintenant. Quoique... non, étrangement, ça lui semble mieux qu'à son souvenir. De la peinture fraîche ? Oooooooh ! Alors pourquoi pas. Ouais, pourquoi pas ? Yeah !

La porte d'entrée de la taverne de la Sirène Argentée s'ouvre à la volée. Il n'entre pas immédiatement, mais embrasse la salle d'un regard ravi. Ah, une bonne vieille taverne ! Ça c'était une des rare chose que la vie en mer n'offrait pas. Fallait être à terre pour y avoir droit ! La vie d'Haize était parfaite ! Beaucoup de temps en mer et un peu de temps sur terre. Que du bon temps ! Toujours du bon temps !

Il entre finalement, le regard inquisiteur à savoir ce qui se cache ici. C'est pas mal comme taverne. C'est très grand même. Ouais, c'est très pas mal du tout. Choisit, il se saoulera toute la nuit ici ! Il n'a pas le temps de traverser la moitié de la salle quand il se fait brusquement agrippé par un énorme... hum... truc... un truc qui se prend pour un humain... mais version très... truc...

    - SEPIIDAAAA ! T'M'DOIS T'ENCORE TRENT'HUIT'S'VRAINS ET DISSS'ÉCUS !
    - Quoi ? questionne-t-il avec une innocence surprenante pour quelqu'un qui entre dans une taverne. Un air d'incompréhension passe dnas son regard quand le... truc l'agrippe et l'envoie cogner surement contre la porte d'entrée. Ow... mais... Il plisse les yeux et dévisage celui qui l'a interpellé, juste avant de froncer les sourcils et grimacer en direction de l'haleine du... truc... lui, il se nourissait de poisson, c'était d'une évidence incontestable. Westblade ? Ah ben, l'âge a pas améliorer les chose, dis donc... mais aïe !
    - Pluss t'm'insulte ! J'vais t'm'trer t'z'intestins vant té'faire b'ffer p'ti'm'lin !
    - Hé hé hé ho ! J'te dois rien, moi ! J'ai payé, comme je devais ! Un peu en retard, certes, mais j'ai payé !
    - T'menteur ! J'ai rie'vu de t'ça !
    - Mais dis-lui d'arrêter, il va froisser ma redingote ! Non, mais ! Attends, j'vais voir si j'ai payé ! Si j'ai pas payé, j'vous laisse me taper dessus.... après avoir enlevé la redingote, bien sûr.
    - Ok... r'tir-la t'suite, ça va n'z'éviter d'att'dre.

Mais Sepiida n'écoute pas, il ne retire pas sa redingote, mais fouille dedans, aussitôt que le truc le lâche et en sort un calepin à la couverture turquoise. Il fouille dedans, puis tend une page devant les yeux du missant monsieur-qui-veut-être-payé-même-s'il-a-déjà-payé.

    - J'ai payé, j'ai payé à Woodhead ! Tu vois ! 38 souverains et 10 écus. Exactement.

Wastblabe lui arrache le calepin et fait une lecture difficile des comptes de Sepiida... d'autant plus difficile que Sepiida a une main anguleuse et très rapprochée.

    - Fait d'z'années j'pas vu Woodhead... dit-il en palissant légèrement, comme s'il se souvenait de quelque chose de particulièrement agaçant...
    - J'sais pas... mais c'est lui que j'ai payé pour toi, parce que c'est toujour lui que t'envoyais pour me casser la gueule.

En fait, Woodhead ne l'avait jamais touché. Woodhead était énorme, mais il n'aimait pas frappé... mais avec son gabarit et sa force, c'était presque une obligation s'il voulait se faire quelques écus. Sepiida avait donc passé un accord avec lui. Il ne le tabassait pas, mais il ferait comme si. Comme ça, ça les arrangeait tous les deux. Si Woodhead avait disparu, il devait avoir disparu avec le petit magot... pas étonnant, remarquez.
    - Mwais... hum...
    - Avoir su, j't'aurais payé directement, tu sais.. demain, t'auras qu'à chercher Woodhead...
    - L'est mort, Woodhead... on lui a attaché les pieds à un boulet et...
    - Ta gueule, Arch !
    - Oh... fait Sepiida, affichant l'air navré de celui qui compatis. Allons... disons que pour les intérêts que j'te dois, parce que j'ai quand même payé en retard, je t'offre à boire ! Le type n'a pas l'air très enthousiaste. Jusqu'à l'aube ?

Cette fois, l'idée semble lui plaire, et il accepte avec effusion. Quel type naïf ce Sepiida, payer à boire quand il l'aurait laissé aller. Mwawahahaharf, ricane mentalement Westblade.

Mwahahaharf, ricane mentalement Sepiida. Non, il n'avait pas payé. Woodhead se savait condamné, il les avait entendu comploté contre lui. Westblade avait entendu parlé des écus et des souverains qu'il subtilisait dans les poches de Westblade. Alors Sepiida et lui avaient bu toute la nuit, Woodhead beaucoup plus que Sepiida et ils avaient décidé que la dette était réglée. Paix à l'âme de Woodhead, un brave type tout de même. Une soirée bien arrosée pour être tranquille, c'était peu cher payé.

Il se fait agripper par les épaules par un Westblade enthousiaste. Visiblement, il veut l'avoir à sa table.

    - C'est pas parce que j'te paie à boire que j'suis obligé de m'afficher avec ta sale gueule ! Nan, nan, moi, j'm'en vais là-bas, et toi tu vas à ta table. Il hèle la serveuse et pointe Westblade. Je paie pour lui, mais j'veux pas le voir ! Vous allez vous amuser entre amis beaucoup plus que si j'm'incruste parmi vois, allez, amusez-vous ! Et lui, il aura pas à supporter haleine de fosse sceptique et face d'huître toute la soirée. Errrrrrrr...

Bref, Sepiida s'enfui presque, sans en dire davantage, mais non sans reprendre son calepin. Il se retrouve dans un petit coin de la salle. Il se laisse tomber à une table. Ouf, il a eu chaud... il croyait pas que ça marcherait... il n'était même plus certain de se souvenir de ce qu'il devait dire... c'était moins une...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:32

Morgane zigzaguait comme à son habitude entre les tables de la taverne , évitant aussi les mains baladeuses. Décidément , les pirates étaient tous plus mal élevés les uns que les autres ! Mais bon , trop patiente , Morgane avait terminé par s'y habituer. Le manque de femmes sur l'île devait les rendre un peu... limités par leurs envies. Bon évidemment , Meca n'était pas vierge de femmes , mais celles qui y avaient étaient toutes en "couple". Bon , couple très libres pour la plupart. Trop libres. A certains moments , on se demandait tout de même si c'était vraiment des couples... Mais... malheureusement pour elle , Morgane était elle , bien trop seule à son goût. Oh bien évidemment , elle était courtisée... Mais seulement pour son physique. Et personnelement , elle ne trouvait pas ça plaisant du tout. Ils voulaient coucher ? Pour ça , il y avait assez de putains sur Meca ! Ou alors... justement , peut-être pas assez. Quoiqu'ils en soit , Morgane était habituée. Habituée aux soit-disant compliments , aux insultes , et à tout le reste... Vivement qu'elle quitte cette maudite taverne ! Mais bon , trouver un navire acceptant les femmes dans son équipage , c'était loin d'être une chose aisée à faire... Fichues superstitions... Pourtant , la jeune femme se promettait d'en trouver un. Elle avait un trop grand besoin de voyager... Le chant de l'océan était un peu plus fort chaque jour.

La jeune femme était à ce point perdue dans ses pensées qu'elle ne se rendit pas compte que le plateau qu'elle portait sur une main... glissait inexorablemement. Elle ne s'en rendit compte seulement lorsqu'un bruit de verre cassé la ramena à la réalité. Heureusement pour elle , il y avait déjà énormément de bruit dans la taverne et personne ne s'aperçut qu'elle avait littéralement explosé tout une tournée. Ravalant sa salive avec difficulté , Morgane enjamba les débris l'air de rien ey retourna chercher une autre tournée. Elle mit un peu plus de temps à apporter leurs commandes aux clients , ce qui les irrita. Morgane dû malheureusement essuyer plusieurs mains baladeuses... Elle jura , s'éloignant aussi rapidement que possible de ces malautrus. Décidément , ce n'était pas sa soirée ! Jamais la jeune femme ne parviendrait à terminer une journée calmement... Elle s'endormait toujours nerveuse , ou alors dans un état de fatigue monstrueux. Elle avait rarement des jours libres et les passait généralement à se reposer. Evidemment elle sortait , prenait l'air... Mais la fatigue et la mélancolie terminaient toujours par la ratrapper. C'est énervant. Heureusement , il y avait Isabaut , qui la soutenait toujours dans ces moments là. Sans doute Morgane aurait-elle craqué depuis bien longtemps sinon... Ce ne serait sans doute pas beau à voir le jour ou elle s'effondrerait... Si elle s'effondrait , d'autres souvenir enfouis ressortiraient et ceux l'achèveraient si ils ne finissaient pas par la tuer...

La jeune femme ne dut qu'à ses reflexes d'éviter deux hommes qui se battaient. Encore. Peu déterminée à les séparer , elle s'éloigna. Vivement qu'elle termine son service... Ah , mais voilà qu'on l'appellait. Avec un léger soupir , elle se dirigea vers le pirate qui l'avait appellée. Quelle politesse... Admirable. Bon , point positif , il n'y avait pas de nom grossier dans sa phrase. C'était toujours ça... A peine fut-elle arrivée qu'il lui annonça qu'il payait pour un autre mais qu'il ne comptait pas boire avec lui. Sceptique , Morgane haussa un sourcil. Et bien , pourquoi pas après tout... Chacun ses envies. La jeune femme prit les commandes , puis elle entreprit d'amener sa commande à celui qui était payé. Elle se débarassa vite de la chope de rhum , vu que l'homme empestait sérieusement. De sa démarche souple , elle apporta sa commande à l'autre homme. Bizaremment , elle tenait le plateau des deux mains. S'en aperçevant , elle jura , enlevant une des mains desous le plateau. De sa main libre elle replaça une mèche de ses longs cheveux roux derrière son oreille. Décidément , elle aurait vraiment dû attacher ses cheveux. Sa cascade de cheveux descendait jusqu'à ses reins , et au moindre ses pas , elle se retrouvait avec des mèches devant les yeux. Remarque... de ça aussi elle avait l'habitude. Elle s'approcha du pirate et posa sa chope de rhum sur la table.

- Et voilà pour vous...

Elle s'éloigna étant épuisée. Mais elle s'arrêta brusquemment , le souffle coupé. Pitié , pas ça. Surtout pas ça. Morgane tourna lentement la tête. Un pirate totalement ivre avait tendu la main vers elle et saisit les ficelles de son corset. S'il tirait dessus... Morgane n'osait même pas y penser. Elle inspira à fond , rougissant de colère. Ce n'était vraiment , mais alors vraiment pas du tout , une soirée agréable. Elle lâcha son plateau , qui tomba au sol avec un bruit sourd. Elle serra les poings. L'ivre et ses comparses étaient mort de rire. Morgane se jura de leur faire payer cher.

- Lâchez ça tout de suite. Ca n'est vraiment pas mon jour et je vous préviens , loi ou pas , je vous arrache les yeux si vous tirez la dessus. Vous ne verrez plus rien après ça. Alors lâchez ça vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:41

La soirée avait plutôt bien commencée. Une perte d'argent évitée en payant à boire pour la soirée, c'était peu cher payé. Il se fait mentalement un plan de match pour la soirée. Boire, puis ensuite boire encore un peu et écouter les délires des marins trop saouls. Après, raconter ses propres aventures, en agrémentant d'épisodes de son cru, pour le mythe. Et finalement, si la bonne fortune est avec lui, prendre du bon temps en compagnie d'une dame... sans devoir payer si possible. Il préférait un plaisir réciproque à un plaisir qu'il devait payer.

Parlant de plaisir, en voilà un pour les yeux lorsque la serveuse, cabaret à la main, lui apporte sa consommation.

    - Et voilà pour vous...
    - Tout le plaisir est pour moi, dit-il en payant le double pour Westblade, mais elle ne semble pas l'avoir entendu et elle s'en va comme elle est venue.

Quelle jolie plante que celle-là. Un peu comme les belles de jours. Magnifique, colorée, délicate, d'apparence fragile, mais très envahissante, donc des plus résistante. D'ailleurs, cette comparaison est prouvée dans les minutes suivantes. Mais bon, c'est pas nécessairement sa faute... on la cherche, visiblement.

    - Lâchez ça tout de suite. Ca n'est vraiment pas mon jour et je vous préviens , loi ou pas , je vous arrache les yeux si vous tirez la dessus. Vous ne verrez plus rien après ça. Alors lâchez ça vite fait.

C'était dans sa nature, Sepiida n'aimait pas qu'on mette les dames en positions inconfortable. Non pas qu'il doutait le moindrement de leur capacité à se défendre, il en avait vu arracher des coeurs, littéralement et métaphoriquement, et ce, sans le moindre scrupules. Mais il était de nature gentleman et quand même, ils étaient plusieurs à se moquer d'elle. Quoique bourrés comme ils étaient, il ne savaient pas trop s'ils se moquaient ou s'ils s'étaient inventé une histoire de saoul et qu'ils la complétaient... bref, peu importe... c'était indigne d'un homme... du moins des vrais hommes ! Ok, il n'était pas au meilleur endroit pour croisés de vrais hommes, mais bon... y'en avait un, au moins... Haize Sepiida ! Ha ha !

Elle les a prévenu. Faut laissé sa chance au coureur. Il prend une gorgée de son rhum, la savoure lentement, puis se rend compte que visiblement, ils n'ont rien comprit. Il pose son verre, puis se lève. Distingué, il retire sa redingote et la place sur son avant bras, un peu comme le ferait un serveur avec la serviette. Puis il marche droit vers le petit groupe d'ivrogne. Sans se presser, il récupère le plateau sur le sol de sa main libre et le tend avec une galanterie très peu commune sur Meca.

    - Mademoiselle, vous avez laissé tomber ceci, dit-il, avec un sourire haizien, avant de porter n regard sévère sur le type tenant la ficelle du corset. À votre place, je serais très attentif à ce que la demoiselle va répéter, d'accord ? Parce que, voyez-vous, ce n'est pas le genre de ficelle sur laquelle on doit tirer. Pas sans invitation, du moins, avoue-t-il avec un sourire entendu. Celles que vous devez tirer son beaucoup plus grosses et rudes et normalement, elles pendent d'un mat, vous voyez ce que je veux dire ? dit-il en mimant tirer sur une corde. Un autre sourire, mais cette fois des plus mielleux, à l'adresse des ivrognes, les prenant visiblement pour des demeurés. Voudriez-vous, mademoiselle, répéter à ces messieurs, je crois qu'ils n'ont pas bien comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:20

Morgane tenta de faire un pas en avant , mais elle se ravisa bien vite en sentant le noeud de son corset commencer à se défaire. Et ça , il ne valait mieux pas. Se retrouver à moitié nue dans une taverne bourrée d'hormones en action , ça n'était pas vraiment une bonne idée. La jeune femme passait déjà une mauvaise soirée , pas la peine d'en rajouter une couche. Morgane soupira profondément , décidée à se sortir de ce fichu pétrain. Elle voulait rester calme , n'étant pas d'une nature bagareuse. Mais ce soir là , ses nerfs étaient vraiment mis à rude épreuve. Qu'à cela ne tienne , elle tenterait de garder son sang froid. Du moins un minimum de temps. Ah , mais voilà qu'un nouveau pion entrait dans la partie. Allons bon... Soit c'était lui qui allait tirer sur les ficelles de son corset , soit il allait... Et bien elle n'en avait pas la moindre idée en fait. Elle n'était pas habituée à être aidée , et surtout pas par un homme. En général , c'étaient eux qui l'enfonçaient dans la boue. Combien de fois avait-elle failli être abusée par ce genre de badauds ? Une bonne dizaine de fois au moins... Notons qu'aucun ne s'en était sorti en entier. Un en particulier ne pourrait plus jamais toucher à une femme de toute sa misérable vie...

Mais , fait étonnant , il intervenait pour qu'elle évite de finir à moitié nue dans la taverne. Plus qu'étonnée , elle lui jeta un regard interrogateur , les yeux écarquillés. Ah , encore bien plus étonnant , il ramasse son plateau et lui tend de manière galante. Seigneur , un homme civilisé ! Bien plus qu'étonnant là ! Bouche bée , Morgane reprend son plateau. Elle était tellement ébahie qu'elle en aurait presque oublié qu'un imbécile tenait toujours les ficelles de son corset entre ses doigts. Presque seulement. Légèrement pâle , elle bredouilla un mot de remerciement à l'égard du pirate qui lui était venu en aide :


- Je...merci , c'est...gentil de votre part.

Et la gentillesse n'était certes pas une des qualités les plus reconnues sur Meca... Et puis un homme prendre la défense d'une femme , plus rare encore. Soirée riche en rebondissements... Morgane observait l'inconnu de ses grands yeux verts , toujours interrogée quant à ses réelles intentions. Forcément , cette aide providencielle lui paraissait bizarre. Voulait-il la mettre dans son lit ou souhaitait-il simplement jouer les chevaliers servants ? Quoiqu'il en soit elle ne dit rien , attentive à ses dires. Morgane sentit ses lèvres s'aggrandir en un sourire lorsqu'il annonça qu'on ne tirait pas les ficelles d'un corset sans y être autorisé. Il fallait l'avouer , c'était bien vrai ! Sauf que ces imbéciles heureux ne semblaient pas le comprendre... Celui qui voulait la déshabiller affichait un sourire niais. Morgane jura. Rhum ou pas , il devait bien avoir comprit ce qu'on venait de lui ennoncer clairement...Elle allait donc répéter.


- Très bien... Ma patience à des limites. Alors maintenant vous aller lâcher tout de suite ces ficelles. Si vous osez seulement ne serait-ce que penserà tirer dessus , je ne vous arracherais pas que les yeux. Osez et vous n'aurez plus jamais , mais alors plus jamais l'occasion de voir ou toucher une femme , quelle qu'elle soit. Ai-je été claire cette fois ci , messieurs ?

Et il osa penser à faire la chose à ne pas faire... Morgane sentit qu'il tirait sur les ficelles. La jeune femme réagit au quart de tour. D'un geste rapide et précis , elle saisit le poignet du badaud qui tenait les ficelles. Elle le tordit d'un coup sec. Un bruit d'os brisés suivit d'un cri mi douloureux , mi surprit se fit entendre dans la taverne. Lâchant le poignet du pirate , Morgane se retourna et le giffla violemment , laissant la marque de ses doigts sur son visage. Non mais ! Pour qui se prenait-il ? Il l'avait cherchée , il l'avait trouvée ! Il était tellement ivre que la giffle de Morgane l'avait envoyé par terre.
La jeune femme soupira , désespérée par tant de stupidité... Ne la tripotait pas qui veut. Il avait joué avec le feu et c'était brûlé les doigts....!


- Vous étiez prévenu ! Vous me prenez peut-être pour une jolie fleur , mais sachez que j'ai des épines ! Occupez vous plutôt de désaoulez d'ici demain matin plutôt que de poser les mains là où elles n'ont pas à y être ! J'éspère que cette fois vous avez compris !

Morgane pesta. Elle se passa une main dans les cheveux , et reporta son attention sur l'homme qui lui était venu en aide. Il semblait ne pas s'être attendu à ce que la jeune femme se sorte de la situation toute seule. Et visiblement , il s'était trompé , et pas qu'un peu ! Morgane posa ses yeux verts sur lui.


- Je ne suis pas une demoiselle en détresse... Je peux m'en sortir seule. N'y voyait aucune insulte... C'est rare que quelqu'un d'à peu près sobre fasse attention à ce qu'il se passe ici. Heureusement , je sais me débrouiller. Cet imbécile s'est piqué jusqu'au sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 2:31

Elle semble des plus surprise par son attitude... à croire que tous les hommes de Meca sont des dépravés sans classe... quoiqu'il est un dépravé... mais il a de la classe. C'est peut-être parce qu'il a été élevé par sa mère uniquement et qu'elle bossait dans une taverne, justement. De toute façon, il doit surement être le fils d'un de ces genres de goujats. Il lui avait déjà demandé. Et sa mère lui avait répondu qu'elle n'avait aucune idée de qui pouvait être son père.

    - Je...merci , c'est...gentil de votre part.
    - Plaisir, mademoiselle.

Malheureusement pour eux, ils ne comprennent pas ce qu'elle raconte, visiblement. Elle est d'une patience infinie, ma foi. Enfin, celle d'Haize. C'est là que ça devient délicat. Il surveille quand elle amorce son mouvement pour se défendre. Il n'a aucun doute qu'elle sache se débrouiller et se défendre seule. Il le fallait pour survivre dans cet état à Meca de toute façon. Mais ce qui corsait la chose, c'était le lacet entre les doigts d'un ivrogne. Un faux mouvement, même si elle sait se défendre et... bah sa redingote était prête à accueillir la demoiselle pour camoufler ce qui ne se dévoilait que dans la pénombre... enfin pour commencer.

Un craquement, suivi d'un couinement douloureux et un claquement sec. Le pauvre... enfin... l'ivrogne s'étale lamentablement sur le sol.

Elle invective encore l'ivrogne, lui disant qu'il l'a cherché et que la prochaine fois sera pire. Il n'a pas de mal à l'imaginer. Charmante tigresse. Puis elle se plante devant lui. Un lui tout sourire.

    - Je ne suis pas une demoiselle en détresse... Je peux m'en sortir seule. N'y voyait aucune insulte... C'est rare que quelqu'un d'à peu près sobre fasse attention à ce qu'il se passe ici. Heureusement , je sais me débrouiller. Cet imbécile s'est piqué jusqu'au sang.
    - Je n'en ai jamais douté, mademoiselle. Je suis charmé par tant de débrouillardise, affirme-t-il, le regard admiratif posé dans le vert de ses yeux. Mais je n'ai pas de mérite à être encore sobre, je viens tout juste d'entrer et j'ai à peine bu quelque gorgée de rhum. Il sourit, un sourire franc et... haizien. Il a un léger hochement de tête. En fait, j'espérais qu'il ose tirer pour vrai. J'étais fin prêt à être le seul à pouvoir vous soustraire de tous les regards encore assez frais pour remarquer. Il a un léger mouvement du bras, où repose sa redingote marine. J'aurai peut-être une meilleure chance la prochaine fois. Quel dommage, déplore-t-il en le détaillant une seconde ou deux.

Mais étrangement, le regard sombre de l'homme n'a rien de déplacé. Au contraire, des religieuses aux grandes dames de ce monde seraient flatée d'être regardées ainsi. Haize aurait pu être un escroc notoire, il arrivait à captiver les gens en peu de temps. Il aurait pu être un grand escroc... mais il était marin.. et accessoirement pirate.

    - Excusez-moi je vous empêche de travailler, peut-être, dit-il en se poussant un peu sur le côté, pour lui laisser le chemin libre de partir ou non.


Dernière édition par Haize Sepiida le Sam 10 Mai 2008 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:42


Morgane croisa les bras un instant , ses yeux verts braqués sur l'ivrogne qui se roulait lamentablement par terre. Pitoyable. Vraiment pitoyable. Et le pire dans cette histoire , c'était sans doute le fait qu'elle croise des types de ce genre pratiquement tous les soirs. Elle soupira. Les comparses de ce badaud regardaient leur camarade se rouler par terre , riant d'un rire autrement idiot. Morgane leva les yeux au ciel , désespérée par tant de stupidité. Les pirates ne savaient-ils donc que boire et se saoûler au rhum ? Si c'était le cas , c'était franchement minable. Morgane jura intérieurement. Vive la piraterie ! Vive la piraterie et ses fichues superstitions vis à vis de femmes. Morgane désespérait vraiment de pouvoir monter et être engagée sur un autre navire que celui de son père. Sur ce bâteau au moins , elle était respectée. Même aimée. Bon , c'était peut-être à cause du fait que tous l'avaient vu grandir et que de par ce fait ils avaient tous apprit à l'aimer. L'équipage d'Er'ril était-il le seul qui respectait les femmes ? Si oui , c'était navrant pour elle. Finalement , peut-être rembarquerait-elle avec son père lorsque ce dernier reviendrait. Si il revenait... Parce que voilà qu'Er'ril n'avait pas donné signe de vie depuis six mois...

Ca suffit , Morgane , sort de tes pensées ! La jeune femme soupira , se remettant les idées en place. Elle reporta son attention sur le pirate encore sobre devant elle. Oh seigneur , on dirait bien un beau parleur... Oh pitié , faites que cette soirée s'achève vite... Morgane ne savait plus quoi faire ce soir là. Elle avait envie de partir en courant de tout laisser tomber. Elle commençait à se dire qu'elle n'aurait jamais dû vouloir découvrir Meca par ses propres moyens. Elle avait été habitué au respect des hommes. Et on dirait bien que ce n'était pas le cas pour tous... Er'ril l'avait prévenue pourtant ! Et évidemment , elle n'en avait fait qu'à sa tête. Et bien tant pis pour toi ma jolie... Oh et puis quoi ?! A vingt-cinq ans , elle était bien capable de se débrouiller toute seule. Du moins , la jeune femme se plaisait à le croire... Elle savait se défendre après tout. Un imbécile de plus ou de moins ce n'était pas ce qui pourrait l'effrayer. Au fil des mois , elle en avait vu de toutes les couleurs , en passant par tous les dégradés possibles et imaginables...

Morgane écarquilla les yeux. Pouvait-il répéter sa phrase ? Souhaitait-il vraiment que cet ivrogne tire sur les ficelles de son corset pour mettre sa poitrine à nu ? La jeune femme devint toute pâle , et par reflexe , elle porta une main à sa poitrine. Non non , elle n'avait pas rêvé ses paroles ! Bon sang !

- Pardon...?

Bouche bée , elle ne savait pas si elle devait le giffler ou pas. Seigneur ! Il souhaitait la mettre dans son lit ou quoi ? Quel goujât ! S'imaginait-il qu'il la mettrait dans son lit avec ses belles paroles ? Visiblement , il n'avait eu dans sa vie qu'affaire à des femmes faciles. Malheureusement pour lui , Morgane était loin d'être un femme facile à obtenir dans son lit ! Les hommes qui y avaient eu accès se comptait sur les foigts d'une main. Et parmi eux , un qu'elle aimerait particulièrement oublier... Quoiqu'il en soit , Morgane était légèrement par les propos du pirate. Elle était muette de stupéfaction.

-Etes vous sérieux ?

Morgane posa une main sur sa hanche , fixant le nouveau venu d'un regard assassin. Peut-être se croyait-il séduisant , avec ses sourires et ses regards ? Sur une autre , ses petites maniguences auraient pu marcher , mais pas sur Morgane ! Elle n'était pas née de la dernière pluie ! Non mais sérieusement... Franchement , le giffler était une idée sérieusement tentante. Mais voilà , Morgane était trop gentille... Briser un poignet avait été suffisant pour elle ce soir là. Mais la jeune femme commençait à se demander si sa gentillesse n'allait pas finir par lui jouer des tours. Qu'à cela ne tienne , ce vil charmeur éviterait sa rencontre avec sa jolie main. Il valait mieux pour lui , remarque... Ah , voilà qu'il s'écarte de son chemin pour la laisser passer... Quelle galanterie... Soirée riche en rebondissements. Vivement que son service se termine. Il était tard , elle était fatiguée. Mais voilà , bouche bée , elle n'ose pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:42

Elle le dévisage étrangement. Un peu comme ceux qui devinent, mais qui ne sont pas parfaitement certains de ce qu'ils ont devant eux. Quoiqu'il en soit, elle avait tort. Quoiqu'elle pense pour le moment, elle avait tort. Un imbécile aurait déserté aussitôt qu'il aurait vu la débrouillardise de la demoiselle, mais pas lui. Il n'avait rien à cacher, ni à taire. Il savait ce qu'il valait et n'avait pas peur de ceux qui avaient du talent. Il n'était pas non plus jaloux des capacités des autres. Donc, que ce soit un homme ou une femme, qui avait du talent, jamais ça ne l'effrayait. Sauf quand il était dans le camp adverse. C'est pour cette raison que Haize tentait de se faire le moins d'ennemis possible.

    - Pardon...? Elle ne semble pas le croire. Pourtant... Etes vous sérieux ?
    - Oui. Pourquoi ne le serais-je pas ? Bah oui, pourquoi ne serait-il pas sérieux ? En plus d'être un homme, il n'avait presque pas mit pied à terre depuis 3 ans. Si je n'étais pas sérieux, je n'aurais rien dit. Quel imbécile dirait un truc pareil s'il ne le pense pas vraiment ? Après trois ans, c'était légitime, non ?

Même après lui avoir ouvert le chemin, elle reste là, à le dévisager. Il soutient son regard avec assurance, comme si absolument rien dans cette situation ne le troublait. visiblement, il avait une parfaite confiance en lui et ses capacités de séduction. Quoiqu'au premier abord, c'était uniquement pour être serviable. Mais maintenant, en la voyant si... comment dire... hésitante à partir, ça l'encourageait un brin dans une direction un peu plus rapprochée.

    - Votre service se termine à quelle heure ?

Encore, nul trace de doutes, une assurance presque effrayante. Haize Sepiida était sans l'homme le moins craintif que cette terre ait porté. Ça frôlait le suicide parfois, mais bon. On n'avait qu'une vie à vivre et Haize était beaucoup plus heureux que malheureux et il avait choisit sa propre liberté. Rien ne l'effrayait.

    - Pardon, je suis négligeant. Je me nomme Haize Sepiida.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:48


Ah non , là , franchement c'était le bouquet ! Morgane ne s'était pas trompée , ce type la voulait vraiment dans son lit ! Evidemment , un gentleman sur cette île , ça relevait de l'utopie ! Tant pis pour toi , Morgane , ça t'apprendra à penser qu'un homme pouvait penser avec son cerveau sur Meca ! Finalement , il aurait mieux valut pour elle qu'il n'intervienne pas. Quoiqu'il aurait aussi mieux valut pour lui. S'il osait tenter quelque chose... Son état serait sans doute bien pire que celui dans lequel était l'ivrogne. La jeune femme fixait l'inconne d'un regard dur , tandis qu'elle glissait ses mains dans son dos afin de reserrer son corset. Elle soupira. C'était décidé , elle ne porterait plus jamais de corset pendant son service. Peut-être serait-elle ainsi moins ennuyée... Remarque , il n'y avait rien de moins sûr... Pourrait-elle être habillée de guenilles , elle se ferait toujours séduire par des hommes sans la moindre gêne et surtout sans le moindre respect... Non mais , franchement , que croyait-il , ce beau parleur , juste en face d'elle ? S'imaginait-il qu'elle allait céder ainsi , aussi vite à ses avances ? Le pire dans l'histoire , c'est qu'il semble sûr de lui. Et bien il risque de tomber d'assez haut ce soir... Pour le moment un peu abasourdie , Morgane n'osait pas dire un mot. Pourtant , elle se sentit rougir. Puis redevenir immédiatement pâle comme jamais...

Bon évidemment... Celui-là avait une certaine retenue. Du moins , pour le moment. Dieu merci , il n'avait pas encore tenté de lui sauter dessus. Oubliant presque de respirer , Morgane se passa une main dans les cheveux. Elle soupira , baissant les yeux , tout en se disant qu'elle était trop gentille. A sa place , Isabaut aurait vite fait remballé ce pirate. Mais non , Morgane était du genre patiente , et beaucoup trop calme , surtout pour une pirate. Une preuve ? Morgane ne buvait pas souvent du rhum. Si si , je vous assure qu'une pirate peut tout à fait se passer de rhum pendant plus d'une journée. La jeune femme en était la preuve vivante. Et puis... Allons bon ! Voilà qu'il veut savoir quand elle termine son service... C'est qu'il devient entreprenant le sauveur providentiel de la demoiselle. De plus en plus abasourdie , Morgane hésite à répondre. Enfin c'est surtout qu'elle ne sait pas quoi répondre... Mais en tout cas , elle ne répondra sûrement pas à sa question. D'autant plus que si elle répond ; la situation risque d'empirer. En effet , la jeune femme a pratiquement terminé son service. Elle a même terminé sa semaine. Encore quelques minutes et elle aura droit à quatre jours de repos complet... Enfin ! Depuis le temps qu'elle les attendait ceux là ! Elle pourrait dormir , dormir et encore dormir ! Et accessoirement se reposer... Quoi ? Comment cela c'est la même chose ?

- A quelle heure je...? Mais... mais en quoi cela vous regarde-t-il ?

Question autrement stupide. S'il pose la question , c'est qu'il a une idée derrière la tête. Une idée bien particulière , malheureusement pour toi , Morgane. Bon et bien...Malgré le fait que cela ne t'enchante point , tu vas devoir être antiphatique avec ce cher... Haize. Tiens , il daigne enfin dire son nom. C'est peu courant. Haize Sepiida... Tiens , cela lui dit quelque chose... Peut-être son père lui a-t-il déjà parlé de ce pirate... Ou peut-être pas , après tout , Er'ril lui avait déjà parlé de tellement de pirates ! Elle ne devait pas s'en rappeller de la moitié d'entre eux... Enfin , bon , là n'est pas la question !

- Vous m'en voyez navrée , mais je me vois dans l'obligation de vous couper dans votre élan. Peut-être me trouvez mi séduisante , si c'est le cas j'en suis réellement flattée. Mais permettez moi de vous affirmer que je compte rentrer seule chez moi. Je ne compte pas finir ma nuit dans votre lit. Votre petit jeux de chevalier séducteur ne prend pas sur moi. Il en faut beaucoup plus pour m'attirer dans vos filets. J'ignore combien de femmes vous ont succombé , mais sachez que vous ne me compterez pas parmi vos conquêtes. Alors par pitié , cessez votre petit jeu et allez terminer votre verre de rhum. Saoûlez vous si vous le voulez et oubliez moi , s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:24

Bah voyons, pourquoi avait-elle l'air si étonnée ? On était à Meca, ici, pas à Diantra. Mais bon, il n'était pas un rustre. Il n'allait pas lui sauter dessus et la prendre de force. Y'avait que les crétin et les malades qui faisaient des trucs pareil. De toute façon, il ne baisait pas systématiquement toutes les femmes qu'il croisait. Et bon, elle ne semble pas enthousiaste malgré le rose qui lui est brusquement monté aux joues avant de redescendre. Elle est adorable. Très adorable. Soudainement, la mettre dans son lit devient accessoire. La curiosité de savoir qui elle est, ce qu'elle est vient au premier plan.

    - A quelle heure je...? Mais... mais en quoi cela vous regarde-t-il ?
    - En rien j'en ai bien peur.

Un sourire franc, il est bon joueur. Effectivement, ça ne le regarde en rien. Sauf si l'envie d'en savoir plus sur la jolie rousse aux yeux verts lui en donne le droit. Et elle remet ça avec ses grandes tirades. Vraiment adorable.

    - Vous m'en voyez navrée, mais je me vois dans l'obligation de vous couper dans votre élan. Peut-être me trouvez mi séduisante , si c'est le cas j'en suis
    réellement flattée. Mais permettez moi de vous affirmer que je compte rentrer seule chez moi. Je ne compte pas finir ma nuit dans votre lit. Votre petit jeux de chevalier séducteur ne prend pas sur moi. Il en faut beaucoup plus pour m'attirer dans vos filets. J'ignore combien de femmes vous ont succombé , mais sachez que vous ne me compterez pas
    parmi vos conquêtes. Alors par pitié , cessez votre petit jeu et allez terminer votre verre de rhum. Saoûlez vous si vous le voulez et oubliez moi , s'il vous plait.

    - Je crains que ce soit impossible, mademoiselle. Plus je prendrai de rhum, plus vous aller hanter mes pensées. Vous vous tromper, je crois plutôt que c'est moi qui suis tombé dans vos filets... mais c'est bien de prévenir que vous serez seule pour rentrer. Puis-je me proposer pour vous escorter jusque chez vous ? La nuit n'est pas sûre dans les rues, surtout quand on a maltraité un ivrogne. Qui sait s'il n'aura pas idée de vengeance lorsqu'il aura dégrisé ? Il jette un oeil à l'ivrogne peu délicat qui se lamente encore sur le plancher. Bon, j'avoue que celui là ne risque pas d'être dangereux avant demain... très tard... mais bon, il a peut-être un frère protecteur... ou des amis, qui sait...

Haize délire, mais bon, il est à terre, pour quelques jours et il n'a rien à perdre. Mais tout à gagner. D'ailleurs, ça parait dans son sourire. Il est d'un naturel désarmant, on peut même se demander s'il est idiot ou non. Difficile à dire, même pour lui. Mais bon, il a survécut toutes ces années, il ne doit pas être si stupide.

    - Puis-je connaître votre nom, puisque vous connaissez le mien ?

Son verre de rhum, resté à sa table semble être le dernier de ses soucis, même s'il l'a payé et n'a presque pas du dedans. Visiblement, c'est pas le genre à se soucier des écus... soit il en a beaucoup, soit il s'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:56


Morgane soupira , baissant les yeux un instant. Elle jeta un coup d'oeil à l'ivrogne , toujours par terre. Nul doute qu'il passerait sans doute la nuit là. Morgane soupira profondément , lassée de devoir éviter des lourdeaux à longueur de soirée. De plus en plus gênée , la jeune femme pose son plateau sur la table la plus proche. Ensuite , elle croise ses bras autour de sa taille , ce qui témoigne de l'inconfort que provoquait chez elle la situation. Elle était vraiment très gênée que cet homme la trouve à son goût. Parfois , Morgane aurait aimé être moins jolie. Quoiqu'elle n'avait pas vraiment conscience du fait qu'elle soit belle. Elle , elle se trouvait juste banale. Mais oui Morgane , tu est tout à fait banale... Après tout , des rousses aux yeux émeraudes , mésurant près d'un mètre soixante quinze et étant fille de capitaine , on en croise à tout les coins de rues. Reste dans ton rêve , jolie demoiselle... Morgane soupira de nouveau. Merveilleux. Maintenant , sa conscience rentrait dans la partie. Mais alors là , franchement Morgane , ta soirée n'est vraiment , mais alors vraiment pas terminée ! La jeune femme respira profondément. Elle allait bien finir par trouver une échappatoire , non ? Avec un brin de chance...

Les bras croisés , elle écouta la tirade d'Haize. Elle faillit jurer , mais elle se retint. Maintenant elle hanterait ses pensées lorsqu'il serait ivre... Et hanter les pensées d'un homme était la dernière chose dont elle avait besoin et envie. Il disait être tombé dans ses filets. Quels filets ? C'était elle la sirène piégée par le pécheur , pas le contraire. Morgane n'avait strictement rien fait. Elle n'avait jeté aucun filet. Elle ne lui avait pas non plus fait le coup du chant attractif. D'ailleurs , elle ne comptait pas le faire. Morgane comptait bel et bien rentrait seule chez elle. Mais voilà , cet Haize , il s'accrochait. Et Morgane ne voyait pas comment le faire changer d'avis. Peut-être les rues de Meca n'étaient-elles pas sûres la nuit , mais il en allait de même pour le jour. Sur Meca , que ce soit le jour ou la nuit , il fallait toujours être sur ses gardes , surtout si l'on voulait renter entier chez soi. Et puis jusque là , Morgane s'en était très bien sortie ! La jeune femme était toujours rentrée indemne chez elle. Bon évidemment , elle avait déjà eu affaire à des saoûlards complètement incapables d'aligner un pied devant l'autre , mais ce n'était rien de bien méchant. Une bonne claque et les voilà déjà en train de roupiller profondément sur les pavés , où ils se réveilleraient le lendemain avec un sacré et douloureux mal de crâne. Merci , merveilleuse bouteille de rhum !

- Je suis flattée que vous vous inquiétiez pour moi , mais rassurez vous , je suis toujours rentrée chez moi entière , en ayant maltraité des hommes bien plus que ça... Et puis Meca est aussi peu sûre le jour que la nuit... Un peu de pénombre ne m'inquiètera guère.

Et il continu de lui sourire. Il veut jouer ou quoi ? Morgane plongea un instant son regard dur dans le sien , voulant lui faire perdre ses moyens. Oh bien sûr , elle n'avait pas la prétention de croire qu'elle y arriverait , du moins essaierait-elle. Finalement , elle baissa les yeux , un léger sourire aux lèvres. La situation prenait des tournures des plus amusantes. Haize lui demanda alors son nom , toujours souriant. Morgane se demanda un instant si elle allait lui répondre... Oh et puis après tout , lui donner son nom ne l'engageait en rien à répondre aux avances... cachées du pirate. Doucement , elle répondit.

- Je suis Morgane. Morgane Anarel , fille du Capitaine Er'ril Anarel.

Avant que Morgane ne puisse voir sa réaction , le tavernier la héla. Elle se tourna vers lui , l'air interrogée. Merveilleux ! Son service était enfin terminé. Peut-être pourrait elle enfin rentrer chez elle... Enfin restait à convaincre Haize de la laisser tranquille. Pourtant , elle n'avait pas joué les demoiselles en détresse ! Pourquoi fallait-il qu'il se soit mit dans l'idée de venir à sa rescousse ? Pourquoi fallait-il qu'elle lui plaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:29

C'était flagrant à quel point la jolie serveuse pouvait être indécise. Déterminée à ne jamais se laisser faire, mais indécise à se laisser tenter ou non. Et, pour Haize, une indécise était à moitié conquise. Mais il ne faut pas banaliser les choses, s'il voulait la conquérir, c'est qu'elle l'avait déjà subjuguée et ce par sa seule présence.

Visiblement, elle n'était pas du genre à vouloir être protégée. Il s'en doutait, mais ça devenait presque redondant comme réplique. Elles disaient toutes ça de toute façon. Sauf une. Elle était pourtant la pire de toutes. Une sorte de poison qui s'était insinué dnas ses veines et qui le brûlait chaque jour un peu plus. Mais bon, elle devait être loin à présent. Machinalement, il porte la main à la dague qu'il porte au côté. Un bref effleurement, puis il reporte sa totale attention sur Morgane.

Ainsi donc elle était la fille du Capitaine Anarel ? Ça expliquait bien des choses. À commencer par le pourquoi elle est si récalcitrante à accepter un support. Elle était fille de pirate, c'était pas étonnant qu'elle sache se défendre. Jamais un papa pirate ne laisserait sa fille sans défense... les papas pirates savaient de quelle espèce il était lui-même pour prendre le risque de laisser sa fille sans défenses. Si les dieux lui permettait, il ferait sans doute la même chose, plus tard, un jour. Mais bon, si elle était vraiment la fille du Capitaine Anarel, elle n'avait effectivement pas besoin d'aide, ni de secours, du moins pas contre des ivrognes et des marins saouls.

Il inspire pour répondre, quand le tavernier interpelle la jolie Morgane. Ah ! Juste à point ! Le sourire lumineux, même en pleine nuit du marin Sepiida devient rayonnant.

    - Alors, vous êtes libre maintenant, si j'ai bien compris. C'est une très bonne nouvelle. Alors, jolie Morgane, si vous refuser l'escorte de protection que je vous propose, puis-je simplement vous proposer de vous raccompagner, juste pour vous tenir compagnie dans la nuit ?

Contrairement à ce que pourrait penser Morgane, il est sincère. Il lui a offert une protection, maintenant il lui offre de la compagnie. Rien de plus, rien de moins. Devait-il lui dire qu'il avait été sous les ordres de son père une année, y a plusieurs années ? Non, C'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:53


Enfin. Cette soirée riche en rebondissements touche enfin à sa fin. Enfin , presque. Morgane avait toujours cet Haize devant les yeux. Et elle ne savait pas vraiment quoi en faire. Le remballer gentiment ou accepter de se faire raccompagner ? Tout en sachant qu'il tenterait forcément de la convaincre de passer une nuit dans ses bras. Ce que Morgane n'était pour le moment pas prête à accepter. Et oui , la demoiselle était énormément méfiante avec les hommes depuis que William l'avait abandonnée. Evidemment , les hommes ne sont pas tous les mêmes , Morgane le savait. Mais voilà , elle avait déjà tant souffert qu'elle ne voulait pas refaire les mêmes erreurs. Et puis , il fallait bien l'avouer , sur Meca , les hommes courtois , sans mauvaises pensées étaient... assez rares , voire même inséxistants. Ah ça , des marins en manque de femmes , il y en avait ! Forcément , de longs mois en mer , sans femmes , ça peut travailler la cervelle. Et oui , messieurs , regardez où vous amènent vos superstitions à la noix... Sans femmes sur vos navires ! Et là , on est en droit de se demander qui est le plus gêné des deux ! Mais pour en revenir aux faits , Morgane hésitait à dire oui. Elle n'était pas d'humeur à s'énerver encore plus...

Morgane reporta son attention sur Haize. Depuis le début , il lui disait quelque chose... Une impression de déjà vu. La jeune femme était pratiquement certaine de l'avoir déjà vu quelque part. Elle soupira , n'arrivant pas à se rappeller où elle l'avait croisé... Pourtant , elle en était certaine. Elle l'avait déjà vu. Morgane eut un éclair de souvenir en voyant le visage de Haize lorsqu'elle lui annonça qu'elle étai la fille d'Er'ril. Voilà ! Maintenant , elle s'en souvenait. Il avait fait parti de l'équipage de son père , environ quatre ans auparavant. Si elle s'en souvenait , lui aussi devait forcément s'en souvenir. Mais alors , à quoi jouait-il ? Feignait-il de ne pas la connaître ou bien l'avait-il déjà effacé de son esprit ? S'il faisant semblant , c'était stupide de sa part. Peu à peu , Morgane se rapellait de lui. Et d'après ses souvenirs , Haize avait été assez proche de William... Rien que de penser à lui , la jeune femme se sentit défaillir. Elle se força à respirer à fond , sâchant qu'elle devait être pâle comme une morte à cet instant là. Merveilleux... Elle défaillait en songeant à l'homme qu'elle avait aimé puis haït. Elle se ressaisit cependant très rapidement , s'étant jurée de ne plus jamais se mettre dans un tel état par sa faute.

- Oui , je suis libre désormais. Libre à vous de me raccompagner chez moi si vous le souhaitez. Mais autant vous prévenir immédiatement , ça n'ira pas plus loin. Je n'ai pas besoin de finir dans vos bras pour me sentir bien... Trouver refuge dans vos bras ne me semble pas une bonne idée...

Et voilà Morgane , tu as cédé , enore une fois. J'éspère que tu ne t'es pas mise dans une situation encore plus gênante... Morgane planta ses yeux émeraudes dans ceux du pirate , voulant lui faire passer le message. Mais évidemment , elle n'était pas assez convaincante. Être la douceur incarnée , c'est loin d'être facile. Enfin , Morgane était douce , mais seulement dans l'intimité. Au premier abord , elle paraissait forte , mais elle se révélait être d'une fragilité sans limite. Surtout depuis un certain évennement dâtant de deux ans. Pour Morgane , être fragile était un euphémisme depuis ces deux années passées... Sans doute Haize était-il au courant. Peut-être même avat-il eut des nouvelles de William , tiens... Sans doute même. Elle soupira.

- Enfin , je me rappelle de vous... Mon père vous avait engagé il y a environ quatre ans , n'est-ce pas ? Jouez vous la comédie depuis le début ? Marquerais-je les esprits si peu que cela ? Ou alors étais-je trop cachée par les bras de William ? Vous vous rapellez de lui aussi n'est-ce pas ? Il me semble que vous étiez amis... A moins que je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:45

Elle le dévisage un moment, puis une lueur dans le regard vert fait se demander à Sepiida s'il n'a pas raté un épisode. Il fronce les sourcils quand il la voit pâlir à vue d'oeil. Même qu'à un instant, il croit bien qu'elle va perdre connaissance. Il a beau ne la connaître que depuis quelques minutes, une ombre d'inquiétude passe dans le regard ciel d'été. Il esquisse presque un mouvement pour la rattraper, mais elle respire enfin et reprend ses couleurs. Enfin, une toute relative couleur.

    - Oui , je suis libre désormais. Libre à vous de me raccompagner chez moi si vous le souhaitez. Mais autant vous prévenir immédiatement , ça n'ira pas plus loin.
    - Aussi loin que vous me le permettrez.
    - Je n'ai pas besoin de finir dans vos bras pour me sentir bien... Trouver refuge dans vos bras ne me semble pas une bonne idée...
    - Je n'irais pas jusqu'à prétendre mes bras un refuge... mais c'est flatteur. Elle soupire.
    - Enfin , je me rappelle de vous... Il hausse un sourcil, incrédule. Elle se rappelle de lui ? Mon père vous avait engagé il y a environ quatre ans , n'est-ce pas ? Il hoche la tête, affirmatif. Jouez vous la comédie depuis le début ? Marquerais-je les esprits si peu que cela ? Ou alors étais-je trop cachée par les bras de William ? L'image d'une pimpante rousse dans les bras d'un possiblement dénommé William est effectivement une bribe de souvenir. Un peu flou cependant... Vous vous rapellez de lui aussi n'est-ce pas ? Il me semble que vous étiez amis... A moins que je ne me trompe ?


Haize fronce les sourcils et tente de se rappeler plus de détails.... mais visiblement, c'est un effort considérable. Pour la première fois, il perd un peu de sa superbe, un peu troublé. Il semble même un peu gêner, parce qu'il a beau tenter de se souvenir, ça reste toujours aussi flou. Ça lui dit vaguement quelque chose, mais visiblement, il n'a pas vraiment porté attention ni à ce William, ni à la jeune fille rousse... il le regrette aujourd'hui.

    - Ce que vous dites ne m'est pas tout à fait étranger... mais... j'ai monté à bord de tant de bateaux que tout se confond un peu... mais je crois me souvenir une gamine rousse. Mais pour ce qui est de William... y'en a tellement des marins qui s'appellent William... ou James, Jack, John...


Il esquisse un sourire gêné. Comment n'a-t-il pas pu la reconnaître... ou du moins ne pas la remarquer plus que ça à l'époque... quoique, y a 4 ans, son attention pour les autres femmes se résumait à deux syllables ; ma et rion. Et en plus, y a 4 ans, il buvait un peu trop... maintenant, c'était différent. Et la gamine rousse marquait visiblement beaucoup plus qu'à cette époque. Enfin, lui, du moins.

    - Et euh... hum... comme aujourd'hui, j'ai toujours été d'un tempérament sociable...


Et j'ai jamais vraiment porté une attention particulière aux hommes, ajoute-t-il presque. Mais il se tait. C'est pas vraiment la chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:49



Morgane observa un instant Haize qui semblait tenter de se rappeller d'elle. Décidément , les bras de William semblaient l'avoir bien cachée... Elle soupira doucement. Tant pis , de toute façon , elle ne souhaite pas plus que ça se souvenir de lui... Bah ! Comme si c'était si facile que ça ! Peut-être n'y pensait-elle pas tout les jours , mais il y avait sur Meca toujours quelque chose ou quelqu'un qui lui faisait douloureusement songer à Will. Et à chaque fois , une tristesse sans limite l'envahissait , toujours suivie par une haine sans faille. Si jamais elle le croisait... Oh , mais oui , elle le croiserait. La jeune femme le retrouverait et là , elle le tuerait sans aucun doute. Comment pouvait-on si vite passer d'amour à haine ? La jeune femme avait souvent médité sur la question. Question à laquelle elle avait rapidement trouvé une réponse. Pour se faire haïr , il suffisait d'abandonner sa compagne enceinte. Il fallait juste faire preuve d'une lâcheté sans limite. Et cela , William l'avait très bien fait. Trop bien même. Mais pourquoi , pourquoi avait-il fait ça ? Seigneur , pourquoi ? Morgane avait tellement pleuré , hurlé , supllié la mort de venir la prendre... Supplié juste pour avoir une réponse à sa question. Oh , mais elle l'aurait , sa réponse. Avant de le tuer , elle lui poserait la question... Question à laquelle il avait intérêt de répondre , s'il voulait mourir rapidement !

- Pour votre gouverne , il y a quatre ans , je n'étais pas une gamine. J'avais tout de même vingt et un ans.

Et bien voilà , enfin , il semble un peu perdre de sa superbe. Il était temps ! A force de rester calme , Morgane avait finalement réussi à lui faire perdre contenance. Comme quoi , rien ne sert de s'énerver. Il semblait perdu dans ses souvenirs. Allons bon , voilà que la soirée tournait à la nostalgie... Franchement , des soirées comme ça , heureusement que Morgane n'en vivait pas tous les soirs ! Elle aurait craqué depuis longtemps sinon ! Morgane n'était pas si forte qu'elle se plaisait à le faire croire. Si jamais une quelconque personne mal intentionnée s'en rendait compte , elle était morte. Une femme faible sur Meca , c'était une femme morte. Espérons que cela n'arrive pas... La jeune femme soupira , voulant éviter de penser à d'autres mauvaises choses pour ce soir là. Arrêtant définitivement d'être pensive , elle reporta son attention sur Haize. Il voulait la raccompagner ? Et bien soit... En réfléchissant bien , s'il cessait d'être un beau parleur , peut-être pourrait-il être de... bonne compagnie. Quoique , ne rêve pas trop , Morgane. A la base , il voulait te mettre dans son lit. Et peut-être même qu'il essaierait encore une fois. Après tout , un homme reste un homme , et particulièrement sur Meca.

- Bon et bien , monsieur le sociable , si vous voulez bien que nous y allions... Alors allons-y. Je suis épuisée , je meurs de sommeil. Et voyez vous , j'aimerais tout de même pouvoir dormir un peu avant que le jour ne se lève encore une fois...

Morgane sourit timidement. Franchement , elle n'en pouvait plus. Elle voulait juste dormir. Mais bon , pour cela , il fallait d'abord qu'elle parvienne à rentrer chez elle. Si cet Haize voulait la raccompagner , libre à lui. Mais Morgane était vraiment épuisée. Bon , évidemment , elle ne tomberait pas endormie sur le sol , elle n'en était pas à ce point non plus. Fatiguée certes , mais pas encore léthargique ! Elle en avait tellement passé des nuits blanches , pour telle ou telle raison. Et jusqu'à preuve du contraire , elle n'en était pas morte. Pas encore du moins. Mourir de sommeil , avouez que ce serait franchement idiot. Disons qu'il y a plus noble comme mort. Mais bon , à choisir , la jeune femme ne souhaitait pas encore mourir. Et surtout pas avant William. Une fois qu'elle ce serait vengée , elle aurait moins honte de mourir. La vengeance est un plat qui se mange froid. Comme la mort...


[ HJ > Je te propose de poster la suite dans les rues =) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:27

Le calcul se fait rapidement dans la tête de l'homme. Si elle avait 21 ans il y a 4 ans, elle devait donc avoir présentement 25 ans... ou dans ces eaux là. Pas mal. Effectivement, elle devait pas être une gamine... pourquoi ne l'avait-il donc pas remarquer. Fait amusant, par contre, elle était jeune, parce qu'elle avait encore le réflexe de rétablir la vérité quand on croyait qu'elle était plus jeune.

    - Vous avez l'air beaucoup plus jeune, lâche-t-il, sans vraiment y penser.


Lui, il savait qu'il faisait plus vieux que son âge, mais bon, c'était pratique pour trouver un équipage, on était d'accord pour dire qu'il devait avoir de l'expérience. Personne ne s'était jamais plaint jusqu'à maintenant de son inexpérience, parce qu'il n'en avait pas, mais bon, c'était plus pratique, point. Plus tard, on le trouverait encore vif pour son âge. Mwahahahrf !

Tout ça pour dire qu'elle finit par accepter son invitation. Avec un contentement évident, il enfile sa redingote, avec un froissement de tissus explicite, puis lui offre son bras, parfait gentleman.

Avec une fierté non feinte, il oublie son verre à sa table, et affiche l'air du parfait fanfaron, puis, passant près de la table de Westblade, il l'interpelle.

    - Hey, Westblade ! Sans prévenir, il prend sa bourse, plus ou moins pleine, puis la lance à l'horrible pirate qui, tintement d'écus oblige, l'attrape de manière fort habile. Allez, amuse-toi, moi j'me pousse.
    - Toi, TOI, S'piida, t'un typ'ben ! M'amzelle, c'lui-là, l'est trè'ben !
    - Oui, oui, West, c'est ça. Allez, dégage... va boire à ma santé, tiens. Partons, voulez-vous, dit-il en pressant Morgane de sortir.



=> Suite dans Les rues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]   Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail... et virée de nuit [ TERMINE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au bercail [ Krish ] [ Terminé ]
» Retour au bercail
» Retour au bercail [libre]
» Escorte de nuit... YEAH !! [ TERMINE ]
» Par une froide nuit d'été [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: