Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour au pays

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:38

Ambre ouvrit la porte de l'auberge d'un geste assuré. Elle ressemblait à une vagabonde, avec son haut en colon de couleur marron, à manches courtes, son pantalon noir, son épaisse ceinture de cuir, ses bottes d'aventurier et tout son équipement, du carquoi bien rempli à l'arc, en passant par son sac de voyage, en bandoulière. Ses vêtements étaient sales et ses cheveux emmêlés mais son visage rayonnait.

Le cri d'un faucon retentit mais Ambre l'ignora. Falcor ne pouvait pas entrer et il n'appréciait pas le traitement. Tant pis...

Ambre se sentait étrange de revenir à Diantra après une si longue absence. Elle se sentait tellement nostalgique de la grande ville ! Les bruits, les odeurs... Même s'il y avait eu du changement, tout lui semblait familier.

L'auberge en revanche semblait différente. L'ambiance ne semblait pas tellement à la fête alors que, d'ordinaire, le bar d'une auberge valait bien celui d'une taverne ! Un barde poussait sa chansonnette dans un coin, mais personne ne semblait l'écouter. La fumée envahissait la pièce, l'odeur d'alcool emplissait l'atmosphère. Ambre retroussa son nez. Comment sa tante Mariona faisait-elle pour travailler dans un endroit pareil ? Décidément, rien ne valait le doux parfum de la nature !

Ambre s'approcha du bar. Quelques regards la suivirent mais sans plus. Ambre retint un sourire : au moins, son apparence repoussait les pervers ! Mais il faudrait tout de même qu'elle fasse un brin de toilette avant de retourner chez elle. Elle n'imaginait pas déjà l'accueil de ses grands-parents ! Mais si en plus elle était repoussante, ce serait le déshonneur pour eux !


  • Excusez-moi, demanda-t-elle en s'asseyant. Est-ce que je pourrai parler à Mariona Féron, s'il-vous-plaît ?
  • La Féron ? répéta l'aubergiste, qui servait un client déjà gris. MARIONA ! hurla-t-il en se tournant vers les cuisines. VISITE !
Ambre se souvenait de sa tante travaillant en salle. Pourquoi était-elle en cuisine, à présent ? Elle le comprit en la voyant. Mariona, si jeune et si empressée, semblait avoir pris trente ans depuis leur dernière rencontre. Elle qui n'en avait qu'une quarantaine...


  • C'est à quel sujet ? s'enquit Mariona, en fixant Ambre sans la reconnaître.
  • Ca faisait longtemps ! s'enthousiasma la jeune fille. Je sais que je ne suis pas très propre mais quand même, je n'ai pas dû tellement changer !
  • Comment ça ? Qui... Ambre ? Ambre Soltariel ?
Mariona quitta sa place et alla enlacer sa nièce avec tendresse.


  • Oh ma petite chérie ! Comme tu as grandi ! Tu es une femme maintenant ! Ca fait combien de temps ?
  • Cinq ans.
  • Cinq ans. C'est si long ! Pourquoi n'es-tu jamais revenu me voir ? Tu sais bien que je n'aurai rien dit à la famille !
  • Je le sais bien, mais j'avais envie de voyager et je suis allée très loin. Des falaises d'Arkan jusqu'aux plaines stériles.
  • Les plaines stériles ? Tu as croisé des drows alors ?
  • J'ai surtout réussi à leur échapper, oui. Si tu savais comme je me suis épanouie avec cette vie sauvage !
  • Je n'en doute pas. Et bien...
Mariona la toisait des pieds à la tête et Ambre vit une étincelle de tristesse passer sur son visage.


  • Tu retournes les voir, c'est ça ? Surtout empêche-les de te marier ! Je suis sérieuse ma chérie. Tu n'étais qu'une adolescente bornée à l'époque. Maintenant les temps deviennent plus difficiles. Si tu y retournes, ils ne te laisseront pas partir !
  • J'ai changé aussi mais pas sur tous les points. J'épouserai celui que je voudrai, c'est tout !
Mariona semblait sceptique, mais elle se contenta se secoua lentement la tête.


  • Je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis ton départ. Tu me tiendras informée dès que tu auras revu mes fils ? Je trouve... inquiétant qu'ils ne m'aient pas écris. J'espère que les vieux Soltariel vont bientôt creuver et laisser la place aux jeunes !
  • Mariona...
  • Je sais je sais. Mais ces vieux imbéciles m'ont tout pris, tu ne peux pas me demander de leur pardonner.
Ambre et Mariona bavardèrent quelques minutes, jusqu'au moment où l'aubergiste revint vers elles pour leur rappeler que Mariona avait du travail. Ambre la laissa donc repartir travailler et commanda quelque chose à manger, ainsi qu'une chambre, qu'elle paya d'avance. Apparemment, sa tante ne semblait pas affectée par la peste. Mais le manque de nouvelle de ses cousins l'inquiétait elle aussi. Terryl, surtout, était du genre à écrire tous les jours !

Ambre vida son verre d'un trait et mordit dans le morceau de viande qu'elle avait commandé. Elle n'avait plus tellement l'habitude de faire des manières pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Karot
Humain
Karot


Nombre de messages : 266
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:28

Karot après être passé durant quelques jours à Ydril et avoir rencontré Nahki, Karot s'était maintenant dirigé vers la capitale Humaine qui n'était autre que Diantra, la ville qui se trouvait près de sa maison. Sa maison avait d'ailleurs été laissé à l'abandon durant son voyage mais pour une raison qu'il ignorait personne n'avait l'air d'oser y entrer, car à chaque fois que Karot y revenait rien n'avait bougé, comme si il n'était jamais parti et pour preuve il venait de passer près de chez lui pour se recueillir sur la tombe de ses proches, il observa avec soulagement que personne n'avait osé profaner la tombe de ses proches, pourtant il y avait des personnes qui n'hésitaient pas à le faire, Karot constata alors avec plaisir que les humains commençaient à avoir plus de respect pour les morts et pour la nature, car certains humains en avaient déjà mais pour d'autres c'était le contraire, pour eux la nature était à profaner, à polluer et tout le reste. Karot était resté durant quelques heures sur la tombe de ses parents puis il avait décidé de rester dormir dans cette maison, après cette bonne nuit de sommeil dans sa maison se préparait à repartir vers Diantra, il disait sa maison car maintenant que tous ses proches étaient morts, la maison était à lui mais Karot préférerait que ses parents et son maitre soient encore en vie plutôt que d'avoir cette maison, mais il fallait vivre sans regret c'est ce que lui avait appris son maitre quelques années auparavant. Karot se mit en route à partir de 16h00 et il arriva donc en début de soirée ou plutôt en fin d'après-midi. Il arriva exactement à 17h00. Une fois arrivé à Diantra, il se balada pendant quelques temps avant de décider de se rendre à l'auberge qu'il avait souvent fréquenté quand il était jeune, il faisait quelques petits travaux pour gagner de l'argent pour pouvoir s'acheter des petits trucs qui était importants pour lui, c'est par exemple grâce à cela qu'il avait pu acheter des poids d'entrainement. Karot ne mit qu'une dizaine de minutes pour arriver devant cette auberge car il se souvenait parfaitement de l'emplacement de l'auberge dans la ville malgré le fait qu'il n'y avait pas été depuis un peu plus d'un an. Arrivé devant l'auberge, il vit un faucon qui semblait attendre son maitre ou bien sa maitresse, Karot lui sourit tout en tournant la poignée de l'auberge pour rentrer à l'intérieur de celle-ci, et à son plus grand plaisir l'auberge n'avait presque pas changé en un an, il y avait seulement quelques nouveaux employés mais la plupart des anciens étaient encore là. Karot se dirigea alors vers le comptoir où il vit Mariona qui était en salle quand Karot venait ici, et c'était d'ailleurs avec elle qu'il avait travaillé la première fois, elle était avec une jeune femme et cette jeune femme semblait être une proche car ils étaient enlacés avec tendresse, enfin cela ne voulait rien dire mais c'était juste une supposition que faisait Karot. Une fois que Mariona et la jeune femme eurent finis de parler, Karot voulait aller parler à Mariona pour lui demander comment elle allait depuis le temps mais l'aubergiste vint dire à Mariona qu'elle avait du travail, elle partit donc vers les cuisines et la jeune femme commanda à manger et une chambre qu'elle paya, puis elle alla s'asseoir, Karot remarqua d'abord que Mariona semblait de plus en plus âgée avec le temps malgré le fait que cela ne faisait qu'un an et demi qu'ils ne s'étaient vu, Karot avait l'impression qu'elle avait pris au moins dix ans, elle avait sans doute beaucoup de soucis mais Karot en ignorait la raison, Karot se décida donc après toutes ses réflexions pour lui même à aller voir la jeune femme, il s'approcha de sa table et il la vider son verre d'un trait et mordre dans sa viande, Karot sourit puis il lui dit :

"Bonsoir, je me nomme Karot. Puis-je m'asseoir si cela ne vous dérange pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremdu93240.skyrock.com/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:51

"Bonsoir, je me nomme Karot. Puis-je m'asseoir si cela ne vous dérange pas"

Ambre toisa le jeune garçon blond avec un léger amusement. Elle avait l'habitude d'être abordée par des ivrognes mais pas par des jeunes gens comme lui, c'était rare. Ambre reposa sa viande et s'essuya les mains. Elle allait devoir réapprendre les bonnes manières.

- Bonsoir. Je m'appelle Ambre. Ambre Soltariel. Et oui, tu peux t'asseoir. Si tu n'es pas venu pour draguer la fille toute sale que je suis !

Elle avait terminé sa réplique avec une pointe d'humour. Elle se demandait quelle genre de personne il était et pourquoi il l'avait abordé. Peut-être cherchait-il simplement un peu de compagnie. Ambre jeta un bref coup d'oeil alentours. Malgré son apparence un peu crasseuse à cause de son long voyage, elle n'en restait pas moins la plus présentable de l'auberge.

- Hum, tu as faim peut-être ? s'enquit la jeune fille, en lui présentant une chaise.

Il avait l'air d'avoir fait un long voyage. Mais il restait tout de même plus propre qu'elle ! A première vue, elle pouvait dire qu'il avait voyagé sur des routes bien dégagées et pendant peu de temps. Donc il devait certainement venir d'Ydril. C'était de loin la route la plus sûre pour les humains. Et encore...

- Ne fais pas de manière avec moi, va ! Je suis au-dessus de ça depuis longtemps.

Ambre se tourna vers les cuisines, ses cheveux suivants ses mouvements gracieux.

- Aubergiste ! hurla-t-elle. Même chose s'il vous plaît !

La jeune fille se tourna à nouveau vers Karot.

- J'espère que tu aimes la bonne viande ! Ne t'inquiète pas, c'est ma tante qui la prépare et elle n'a pas son pareil pour ça !

Ambre lui adressa un sourire un peu maladroit. Il devait la prendre pour une surxecitée dévergondée... Mais ça lui était égal !
Revenir en haut Aller en bas
Karot
Humain
Karot


Nombre de messages : 266
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:09

Elle lui dit qu'elle s'appelait Ambre et qu'il pouvait effectivement s'asseoir du moment que ce n'était pas pour la draguer avec une pointe d'humour, Karot sourit et elle lui demanda si il avait faim tout en lui proposant de s'asseoir sur une chaise sur laquelle il s'assit, puis elle lui dit de ne pas faire de manières avec elle car elle était au dessus de ça depuis longtemps, puis elle appela l'aubergiste en demandant la même chose, puis elle se retourna vers lui et lui dit qu'elle espérait qu'il aimait la bonne viande, elle lui dit aussi de ne pas s'inquiéter car c'était sa tante qui la préparait. Karot acquiesça d'un signe de tête puis il réfléchit quelques secondes avant de se demander qui était la tante d'Ambre, ce n'était quand même pas Mariona mais c'était possible car après tout elles avaient l'air d'être proches toutes les deux, dans le doute Karot demanda à Ambre sans que son sourire ne le quitte une seule seconde :

"Dis-moi ta tante, ça ne serait pas Mariona par hasard ?"

Karot la regarda se demandant si il était arrivé à un bon raisonnement ou si il se trompait, mais pour une raison qui était sans doute due à son intuition qui était très développé par rapport à la moyenne humaine et ce car il avait vécu dans la nature sauvage côtoyant les animaux sauvages, de ce fait il avait gagné un instinct et une intuition d'un animal qui doit chasser ou qui est sur le point de mourir tout en gardant l'intelligence d'un humain. Cela lui était très utile et il réussissait à combinait les deux presque à la perfection, il ne faisait même pas exprès car c'était maintenant devenu quelque chose de naturel pour lui, cependant il préférait ne pas le montrer aux personnes qu'il ne connaissait pas assez bien pour le moment. Karot regardait la serveuse revenir avec un plat de viande bien rempli, Karot se préparait à manger mais avant de manger il voulait savoir si Mariona était vraiment la tante d'Ambre, Mariona lui avait déja parlé de sa nièce mais Karot avait oublié son nom mais en y réfléchissant bien le nom que lui avait dit Mariona, avait une ressemblance flagrante avec le nom d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremdu93240.skyrock.com/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:00

"Dis-moi ta tante, ça ne serait pas Mariona par hasard ?"

Ambre haussa un sourcil surpris, puis elle rendit à Karot le sourire qui ne le quittait pas. Il devait vraiment la prendre pour une folle... En tout cas il avait de meilleures manières qu'elle, puisqu'il attendait la réponse à sa question pour commencer le succulent repas posé devant lui.

- Et oui, c'est elle. Tu la connais ? C'est vrai qu'elle travaille ici depuis longtemps maintenant. Elle est du genre à aimer faire la fête, toujours joyeuse et de bonne humeur... Je sais que, quand je reviens à Diantra, je pourrais toujours trouver Mariona pour m'aider et pour m'ouvrir les bras.

Ambre eut un sourire lointain. Malgré toutes les tortures que sa tante avait subi, elle avait toujours gardé le moral. C'est pour ça que, de voir sa tante soudain si soucieuse, la rendait elle-même très inquiète. Ca ne lui ressemblait pas ! Mariona avait toujours le sourire, quoiqu'il arrive !

Elle avait perdu son mari, elle avait été séparée de ses fils, chassée du domaine de Solaria comme une voleuse avec interdiction de revenir, déshéritée de la fortune de son époux... Elle savait que ses fils étaient traités de "bâtards" et qu'ils enduraient de nombreuses souffrances par sa faute. Et enfin elle avait trouvé ce travail mal payé de serveuse à Diantra... Mais malgré tout ça, Mariona avait gardé sa joie de vivre... Jusque-là. Etait-ce seulement de l'inquiétude ? Ambre n'avait pas beaucoup de nouvelles de Diantra !

- Est-ce que par hasard tu aurais des nouvelles à m'apporter ? J'étais absente longtemps. Qu'est-ce qu'il se passe ? A Diantra ou à Ydril ? Sais-tu ce qui est vraiment arrivée à Mariona ?

Ambre se tut et baissa les yeux un instant, hésitante. Ce n'était sans doute pas ce jeune homme qui pourrait lui répondre. Elle devait le mettre mal à l'aise avec ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:14

Voilà plusieurs semaines que Thanelkc logeait à Diantra dans cette auberge. Il avait terminé le tour du royaume humain engagé il y a plusieurs années et s'était posé ici afin de rassembler ses notes et de rédiger un nouveau récit de voyages. Il avait presque terminé son ouvrage et prévoyait de l'envoyer par coursier à son éditeur nain d'ici à quelques jours. En attendant, il s'octroya une petite pause dans son travail et descendit de sa chambre les doigts poisseux d'encre. Il n'avait presque plus d'argent et regrettait amèrement d'avoir tout dépensé aussi vite. Il se dit qu'il aurait du être plus économe, mais il avait tellement l'habitude d'être fauché que l'argent semblait lui brûler les mains et qu'il ne pouvait s'empêcher des achats compulsifs. "Diantra est une ville bien dangereuse pour moi" marmonna-t-il dans sa barbe en descendant les dernières marches qui menaient à la salle principale de l'auberge.

Thanelkc alla directement au bar et s'adressa à l'aubergiste.
"Patron, mettez moi une chope de bière. Sur mon ardoise.."
L'aubergiste le regarda d'un oeil mauvais, il n'aurait pas accepté si le nain n'avait pas été un client honnête durant plusieurs semaines. Thanelkc jetta un regard circulaire à la pièce et ses yeux s'arrêtèrent sur la table où s'étaient assis Karot et Ambre. Il remarqua particulièrement Karot, qui semblait plus aisée que la fille lui tenant compagnie.
"Tiens tiens... voici qui pourrait m'aider à payer ma note dans cette auberge..."
Thanelkc prit sa chope et alla d'un pied rapide vers Karot et Ambre.

"Bonjour mamzelle, bonjour jeune homme ! Il me semble que vous n'êtes pas de ceux qui restent dans la même ville toute votre vie. J'aurais quelque chose à vous montrer. Puis je m'asseoir ? Merci."
Sans attendre une quelconque réponse, Thanelkc sauta sur une chaise, posa sa chope de bière et sortit d'un air complice une petite pile de livres reliés cuir de l'une des poches de son manteau.
"Je me présente, Thanelkc Pied-Vaillant" (les surnoms débiles font toujours de l'effet sur les néophytes pensa-t-il alors qu'il se présentait) "je suis un aventurier et j'ai vu presque tout ce qu'on peut voir en ce monde ! Il se trouve que je recueille mes récits de voyage dans ces petits livres, édités chez Pingouins éditions, afin de les faire partager à ceux qui aiment l'aventure, et je sais que c'est votre cas. Je vous les propose à un prix somme toute très modique !"
Revenir en haut Aller en bas
Karot
Humain
Karot


Nombre de messages : 266
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:18

Karot ne s'était pas trompé, la tante d'Ambre était bien Mariona, Ambre lui demanda si elle la connaissait, puis elle lui dit qu'elle savait que quand elle revenait à Diantra, sa tante l'accueillerait à bras ouvert, puis elle eut un sourire lointain et ne parla plus pendant quelques secondes puis elle lui demanda si il savait ce qui s'était passé à Diantra ou Ydril et ce qui était vraiment arrivé à sa tante. Karot eut un sourire désolé, puis il se souvint d'une conversation avec un enfant qui voulait absolument revoir sa tante qui s'appelait Mariona, à cet instant ça avait frappé Karot alors celui-ci demanda à Ambre :

''Je sais que la peste à emporter de nombreuses personnes. Par contre je voudrais savoir, comment s'appellent les enfants de Mariona ?"


Puis avant qu'elle ait pu répondre, un nain arriva et demanda si il pouvait s'asseoir et sans même attendre la réponse de Karot et Ambre s'assit, cela ne dérangeait pas vraiment Karot mais bon. Puis il se présenta et il s'appelait Thanelkc Pied-Vaillant et ensuite il expliqua que c'était un aventurier qui avait vu presque tout dans le monde et qu'il faisait des récits qu'il mettait dans des petits livres, qui étaient édités par Pingouins éditions puis il leur dit qu'il les vendait à une modique somme, Karot eut un sourire et dit au nain :

"Pour ma part cela ne m'intéresse pas vraiment car je préfère voir le monde de mes yeux, mais si vous voulez je peux vous donner de l'argent."


Karot fouilla dans sa poche avant de sortir de l'argent, et il n'y avait pas qu'un peu d'argent en effet il y avait assez pour séjourné dans cet auberge durant plus d'une semaine, en prenant en compte les repas et tout le reste. Puis il le tendit au nain d'une main généreuse et avec un sourire, cela ne semblait même pas lui faire une once de peine, pour certains humains donner de l'argent était très dur mais pour Karot cela était normal et il n'hésitait pas à donner de l'argent et ce meme à un parfait inconnu. Karot regarda ensuite Ambre attendant sa réponse qu'elle n'avait pas pu donner par l'arrivée inopiné de Thanelkc. Karot rencontrait décidément beaucoup de monde meme dans la ville qu'il avait côtoyé durant toute sa jeunesse, enfin cela était bénéfique pour Karot qui adorait nouer de nouvelles relations avec tous types de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremdu93240.skyrock.com/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:07

''Je sais que la peste à emporter de nombreuses personnes. Par contre je voudrais savoir, comment s'appellent les enfants de Mariona ?"

Ambre allait répondre lorsqu'un nain vint s'asseoir à leur table, avec une audace que la famille d'Ambre aurait puni très sévèrement.

Pourtant, il avait quelque chose de sympathique et d'attrayant avec ses livres et ses récits. Karot, ignorant sans doute que le nain ne demandait pas la charité, lui proposa de l'argent avant de lui glisser quelques pièces dans les mains. C'était généreux, mais Ambre n'aurait jamais voulu que quelqu'un lui fasse la charité !

-Bonjour maître nain ! salua-t-elle, surprise.

Elle prit cependant le temps de répondre à Karot.

- Ils sont plus âgés que moi et ils se nomment Oligaro et Terryl Soltariel. Si tu as de leurs nouvelles, je veux bien les entendre ! Je suis très inquiète ! Mais ils ne vivent normalement pas en ville. Enfin les choses ont peut-être changé depuis cinq ans.

Ambre se tourna ensuite vers le nain.

-Excusez-moi maître nain, vous semblez bien connaître les nouvelles de la région, vous pourrez peut-être répondre à mes questions. Je suis au courant pour la peste, mais je ne sais rien d'autre. Joignez-vous à nous pour ce repas !
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:09

Thanelkc faillit voir rouge en voyant Karot déposer quelques piécettes entre ses mains. Il tenta cependant de le dissimuler, mais son honneur en était affecté, et l'orgueil des nains lui soufflait de placer son poing massif entre les deux yeux du jeune présomptueux. Malgré tout il n'en fit rien et chassa les pièces d'un revers de la main.

"Voyons petit homme, je ne suis pas un mendiant venu faire la manche ! Reprenez ces bouts de cuivre pour réparer l'insulte que vous venez de me faire."

vous semblez bien connaître les nouvelles de la région, vous pourrez peut-être répondre à mes questions.

Thanelkc ne refusa évidemment pas l'invitation. Il poussa quelques éclats de rire rauques, sorti une énorme pipe de frène de sous son veston, la bourra et l'alluma. Pendant quelques secondes, le nain fuma quelques bouffées d'une herbe à pipe noirâtre et mal odorante, plissant le front et en ayant l'air d'être totalement absorbé par un lustre rustique qui pendait du plafond. Après avoir projeté une bouffée de fumées par ses trous de nez, son regard pénétrant se reporta sur Ambre.

"Effectivement ma petite dame, je loge dans cette ville depuis près d'un mois et sais les dernières nouvelles. Je veux bien sûr vous en faire une rapide chronique autour d'un bon plat, mon estomac est trop vide pour disserter."

Sans se retourner, Thanelkc leva sa pipe et hella l'aubergiste.


"Patron ! 3 râgouts, c'est pour moi."

L'aubergiste s'exécuta en grinchant et bientôt ils urent devant eux trois assiettes fumantes. Thanelkc poussa un grognement de joie, et se mit à manger tout en fumant son énorme pipe de frène et en parlant à Ambre.

"Alors ces nouvelles des hommes... Le Roi a renforcé les liens de son royaume dernièrement avec les elfes d'Alëandir et assimilés à grands coups de cadeaux et de promesses. Pas c'qui faut si vous voulez mon avis, ces elfes veulent des soldats pour faire face aux Drows, pas des promesses, mais le Roi a déjà ses mains pleines de problèmes et ses armées sont disséminées un peu partout. D'après une rumeur de taverne, des humanoïdes grisâtres écument la région est, p'têtre des orques.. et puis avec tous ces brigands, les forces du royaumes en sont réduites à un travail de milice urbaine. A croire que les truands sentent le vent tourner, har har ! Sinon au niveau culturel un hall des arts et techniques a été ouvert il y a un an en plein centre ville, j'y ai fait un tour, ça ne vaut pas les arts nains mais c'est typique. Mais ils ont subi un vol il y a trois semaines. La criminalité a vraiment augmentée depuis mon dernier passage, il y a quatre ans, on a même retrouvé un cadavre de fillette désarticulé dans une ruelle. Des malades je vous dit. Sinon le gouvernement a entamé une politique de protection de l'agriculture et du terroir humain. Faut dire qu'à côté de ce que les nains et à la limite même les elfes font question nourriture, vous autres pouvez pas suivre le rythme. Ca se vend pas c'est compréhensible, alors y'a un projet d'édit pour favoriser les innovations et les initiatives."

Thanelkc avait finit son ragout et se refocalisa sur sa pipe.

"Je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais vous apporter ma p'tite dame. Mais au fait, quel est votre nom déjà ? Et ce freluquet qui vous accompagne ? Et au fait, vous avez dit que vous aviez été absente bien longtemps de Diantra, vous êtes bâteleuse, marchante ou quelque chose comme ça ?"

Pour la première fois depuis qu'il avait refusé les pièces de monnaie, Thanelkc lança un regard perçant à Karot.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:24

[hrp : dsl Karot je réponds^^.]


"Voyons petit homme, je ne suis pas un mendiant venu faire la manche ! Reprenez ces bouts de cuivre pour réparer l'insulte que vous venez de me faire."

Ambre fit une légère grimace. C'était prévisible ! Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer des nains durant ses voyages et elle savait qu'ils avaient une fierté de nobles. La jeune fille posa une main rassurante sur l'épaule de Karot. Cette affaire n'était pas importante et serait sans conséquence. Autant l'oublier.

La jeune fille écouta avec attention le discours du maître nain. Il savait beaucoup de choses, c'était très intéressant... Et un peu inquiétant. La situation des humains étaient bien précaire, à présent. Des alliances, des politiques de protection, des milices... Ambre sentit un frisson la parcourir. Les milices... Elle se demanda si son cousin Terryl n'en faisait pas parti. Ca lui ressemblerait bien ! Il était aussi intrépide qu'elle ! Mais en moins... agaçant. Sans doute.

"Je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais vous apporter ma p'tite dame. Mais au fait, quel est votre nom déjà ? Et ce freluquet qui vous accompagne ? Et au fait, vous avez dit que vous aviez été absente bien longtemps de Diantra, vous êtes bâteleuse, marchante ou quelque chose comme ça ?"

Ambre échangea un regard avec Karot avant de répondre poliment.

- Je vous remercie beaucoup, maître nain, pour toutes ces précieuses informations. Laissez-moi payer votre repas en échange ! Je me domme Ambre Soltariel, malheureusement l'héritière de la famille Soltariel. Mais peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Ce jeune homme qui est venu me tenir compagnie s'appelle Karot.

Ambre adressa un sourire au concerné.

- Pour ma part je n'ai pas remis les pieds à Diantra depuis cinq ans. Je ne suis pas rentrée chez moi non plus, d'ailleurs. C'est pour ça que je suis là, je suis de passage. La demeure de ma famille se trouve à mi-chemin entre Diantra et Ydril. Je me suis arrêtée ici pour saluer ma tante, Mariona, qui travaille ici depuis des années.

Ambre eut un petit sourire. Elle n'avait pas vraiment envie de rentrer chez elle mais il était temps qu'elle y songe sérieusement ! Un jour, elle devrait "se marier pour apporter à la famille un nouvel héritier". C'était agaçant, cette manière d'agir... Elle ne servait que de "mère pondeuse", pour reprendre sa propre expression dégoutée.

- Je suis aventurière, mais aussi messagère par moment. Du moins c'est mon faucon et compagnon de route, Falcor, qui porte les messages. Il est rapide et fiable, mais il a son caractère.

Ambre eut un rire cristallin et appela une serveuse pour qu'elle remplisse les verres. Elle leva le sien :

- A votre santé, messieurs ! Puisse la peste vous épargner et le bonheur envahir votre vie !

Puis elle vida son verre d'un trait, comme un homme. Ambre se sentit légèrement rougir. Il faudrait qu'elle revoit complètement ses manières avant de rentrer chez elle...

- Mais si l'un de vous est intéressé par un petit voyage, je cherche de la compagnie pour retourner chez moi. Les routes ne sont pas sûres. Et puis j'ai intérêt à reprendre un peu l'apparence d'une "noble dame" avant de rentrer chez moi. Je suis vraiment trop crasseuse pour le moment !

Ambre eut un autre rire. Elle s'en moquait bien, de son apparence. Mais elle voulait éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:41

[hrp ça fait près de 24h que Karot a pas posté, je réponds]

Laissez-moi payer votre repas en échange !

Voilà qui mit Thanelkc particulièrement à l'aise. Il adorait manger et boire gratuitement, bien qu'une ombre de remord lui traversa l'esprit : cette fille avait l'air bien pauvre, Thanelkc aurait préféré qu'elle ménage sa bourse. Hélas il n'avait lui même plus assez de pièces pour pouvoir se permettre de jouer le nain galant.

Je suis aventurière, mais
aussi messagère par moment. Du moins c'est mon faucon et compagnon de
route, Falcor, qui porte les messages. Il est rapide et fiable, mais il
a son caractère.

Le nain renifla en soulevant un sourcil.
"Tiens donc. Ca tombe bien, j'ai justement besoin de porter un petit colis vers le nord. Vous et votre faucon pourriez m'être bien utile."

- Mais si l'un de vous
est intéressé par un petit voyage, je cherche de la compagnie pour
retourner chez moi. Les routes ne sont pas sûres.

Thanelkc sembla réfléchir quelques instants tout en tirant quelques bouffées de sa lourde pipe. Après un petit moment, il répondit à sa charmante interlocutrice :
"Et bien soit, voilà trop longtemps que je me repose ici, je n'ai plus rien à y faire. Et puis, comment pourrais-je refuser quoi que ce soit à une jeune fille en détresse, har-har-har ! Je veux bien vous accompagner jusqu'à chez vous. Vous me direz quand vous serez prête pour partir et où se trouve ce "chez vous".. En attendant, excusez moi, je vais préparer mes affaires et descendre le colis que j'aimerais envoyer, ça ne prendra pas plus que quelques minutes."

Alors qu'il s'apprétait à remonter les escaliers par où il était venu, l'aubergistre l'attrapa par le bras, et le toisa d'un oeil foudroyant.
"Holà le nain, j'ai entendu ton petit manège, tu crois pouvoir partir sans payer ? Règles la note que tu me dois avant de faire ne serait-ce qu'un pas hors de mon auberge !"
Thanelkc posa une main puisante sur l'épaule de l'aubergiste et attira l'homme vers lui.
"Ecoutez patron.. Puisque vous avez si bien entendu, cet objet que je m'en vais poster, il en reviendra une paye. Une grosse paye. J'indique que j'habite toujours cette auberge, et vous empochez le tout. Il y aura environ trois à quatre fois ce que je vous dois dans cette lettre."
L'aubergiste ne souffla plus mot et lâcha le nain, son front épais était plissé par l'effort de calculs et de supputations sur le montant du cachet qu'il allait recevoir. Thanelkc monta l'escalier quatre à quatre, emballa rapidement ses affaires dans son sac à dos, enveloppa et cacheta son manuscrit et redescendit. Il rejoignit Ambre à sa table et posa son lourd sac de voyage par terre. Sur la table, il présenta le paquet qu'il venait de faire, contenant un nouveau roman de voyages.

"Voici le colis. Il est adressé à M. Ornek Gurnhell résident à Karak'Tork - Pingouin éditions. C'est assez loin d'ici, vous pensez que votre faucon pourra s'y rendre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Karot
Humain
Karot


Nombre de messages : 266
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:16

Karot était resté silencieux depuis qu'il avait fait une petite erreur avec le nain. Ambre lui avait bien fait comprendre que cela n'était pas très grave mais Karot n'avait plus parlé et avait préféré écouté tout ce qu'ils disaient se disant que c'était bien plus intéressant que ce qu'il pourrait lui meme dire, bien sur il n'avait pas perdu son sourire mais il n'avait pas envi de faire une autre erreur qui pourrait achever sa relation avec le nain, celle-ci avait déjà plutôt mal commencé pensait Karot. Karot avait presque oublié qu'il avait demandé le nom des enfants de la tante de Mariona, il était sur de les avoir déjà vu quelque part et en y réfléchissant il se souvint où il les avaient vu. C'était dans une maison sur la Plaine d'Atral mais cela faisait déjà 1 an et il ne savait pas si ils s'y trouvaient encore. Quand Karot remit son attention sur la conversation entre Thanelkc et Ambre, Ambre disait qu'elle était aventurière et messagère et Thanelkc répondit que cela tombait bien car il devait envoyer un colis et il dit qu'Ambre et son faucon pourrait lui être bien utile puis Ambre demanda si l'un d'eux était intéressé par un petit voyage car elle cherchait de la compagnie pour rentrer chez elle et que les routes n'étaient pas sures. Thanelkc réfléchit quelques secondes avant d'accepter d'accompagner Ambre quand elle le voudrait. Et il alla préparer ses affaires et chercher le colis, l'aubergiste et lui conversèrent quelques temps mais Karot n'écouta pas car il s'était enfin décidé à parler, il dit à Ambre avec un sourire :

"Ah enfaite, j'ai rencontré les enfants de Mariona il y a 1 an. Ne t'inquiètes pas, ils vont très bien."

Puis Thanelkc revient montrant le colis tout en demandant si son faucon pourrait s'y rendre. Karot lui dit avec un sourire quelque peu désolé :

"Désolé pour tout à l'heure. Je ne voulais pas vous offenser et j'espère que vous me pardonnerez."
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremdu93240.skyrock.com/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:37

[hrp : notre ami nain est absent pour le moment donc il faudra attendre un peu la réponse^^]

"Ah enfaite, j'ai rencontré les enfants de Mariona il y a 1 an. Ne t'inquiètes pas, ils vont très bien."

Ambre eut un soupire de soulagement en entendant ça. C'était une bonne chose ! En un an, il n'avait pas pu se passer trop de mauvaises choses !

Elle regarda le colis que lui présentait le nain avec un léger agacement qu'elle contint de son mieux. Souriante, elle appela Falcor qui vint se poser sur le bord de la chaise.

- Qu'en penses-tu Falcor ? Tu crois pouvoir le porter ?

Le faucon s'envola immédiatement et quitta l'auberge, en laissant bien évidemment le colis. Ambre eut un petit rire.

- Ne vous vexez pas, maître nain, mais Falcor est un faucon. Le colis que vous lui demandez de transmettre est bien trop lourd pour lui ! Sans compter que la distance est elle-même impressionnante. Je suis navrée, mais vous devriez trouver un autre messager pour envoyer votre paquet.

Ambre paya l'aubergiste, se leva et s'étira.

- Je pense à présent que je vais aller prendre du repos messieurs. Je vous souhaite une bonne soirée. Maître nain, retrouvons-nous ici dans une semaine pour le départ vers Ydril, si cela ne vous ennui pas.

Ambre, plus gracieuse qu'elle n'en avait l'air, salua poliment et s'éclipsa pour aller se reposer. Après sa longue route, elle l'avait bien mérité !

(fin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Retour au pays   Retour au pays I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au pays
» Retour au pays
» Retour au pays | Vincente
» (HAUT CONSEIL) Le retour de l'enfant du pays
» Retour au pays [PV Naïm Arjah et Vyl Thanat'khor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: