Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une journée comme une autre... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biarra Bieg
Nain
Biarra Bieg


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:33

Les rayons du soleil commençait à percer à l'horizon et illuminèrent le lac qui étincelait. Chaque lever du soleil sur le Lac de Rioska était un véritable plaisir visuel mais aussi auditif : les oiseaux chantaient l'avènement du soleil, tandis que les fauves courraient joyeusement en faisant bruisser les buissons mélodieusement.

Cette nuit, Biarra avait dormi la nuit à la belle étoile. Comme la forêt n'était pas son élément favori, elle s'était reposé sur une plage qui était légèrement avancée sur la lac. Elle avait longtemps cherché ce lieu inespéré, sinon elle se serait contenté de dormir dans la forêt.

Un rayon de soleil éclaira son visage, ce qui la força à ouvrir les yeux tout en se protégeant du soleil avec sa main le temps de s'habituer à la lumière. Le temps étaient assez clément avec elle : il faisait doux et le ciel était dépourvu de nuages.

*Voilà, une belle journée qui s'annonce!*

La naine sortit de son sac de quoi prendre un petit déjeuner : des morceaux de Drifaron ainsi que le graisse de sa boss contenue dans une bocal, des Tristils et deux traditionnelles bouteilles de bière à l'orge. Elle ranima le feu de la veille et sortit une écuelle pour cuisiner son petit déjeuner : elle fit cuire quelques Tristils et trois morceaux de Drifaron dans la graisse. Elle fit flamber le tout avec un peu de bière et son repas était prêt.

Contrairement à ce que les elfes croient, les nains sont assez raffinés en cuisine, bien qu'ils mangent comme des sauvages, ils aiment la viande bien préparée et la bière de qualité. Elle commença à entamer le plat qu'elle avait préparé : un Drifaron aux Tristils Flambées. C'était le plat le plus courant chez les nains, mais ils en raffolaient, comme quoi, les meilleurs choses sont les plus simples à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:01



Après avoir quitter Tina, Ayala avait continué sa route et cela faisait maintenet plusieurs jours qu'elle marchait dans les alentour de Kirgan. Il faisait beau et la jeune femme le vit comme un bon présage. Une brise légère lui enflera sa fine joue dorais par le soleil, ce qui eu pour effet de la parcourir d'un frisson. Il était bon d’être de retour dans les contrées naines. Ce n’étaient certes pas son peuple et beaucoup se méfier d’elle mais cela ne l’empêcher de s’attendrir grâce aux souvenirs qu’elle y avait laissé. De plus, les nains autrefois rencontrés ne lui avaient-ils pas ouvert leur porte… ?

La vagabonde resta longtemps dans ses douces pensées, lorsqu’elle sentit une odeur qui lui était familière. Oui ! elle en était sur, son odorat venait de reconnaitre un plat traditionnel des nains : Le Drifaron aux Tristils Flambées.

La voyageuse décida de suivre l’odeur. Apres quelques minutes de marche dans les hautes herbes environnantes, elle parvient finalement au lac Rioska.

Là, elle y trouva une jeune naine assise sur une petite plage au bord de l’eau. Elle scruta les alentours et ne vit personne. Elle retourna son regard vers la petite femme occupé à manger.

La mercenaire eu l’envie soudaine d’accoster l’inconnu mais, à son eternel habitude, elle ne sut comment s’y prendre. Elle décida donc de simplement avancé vers la mangeuse…


Dernière édition par ayala le Mer 20 Aoû 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Biarra Bieg
Nain
Biarra Bieg


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:28

Une brise légère s'était lever, rafraîchissant légèrement l'atmosphère. Biarra commençait à avoir trop chaud entre son feu et le lac bouillonnent et remercia les dieux pour ce vent qui lui caressait la joue. Biarra continuait de manger son plat fraîchement cuisiné.

*Je pense n'avoir jamais aussi bien réussi ce plat, il est délicieux, bien qu'il manque une pinte de bière de Criss...*

La naine avait presque fini son écuelle. Elle attaqua la dernière cuisse de Drifaron. Le lac commençait à se réveiller : on pouvait voir des vagues se fracassaient contre les parois rocheuses du lac.

*Hum... Mieux vaut que je déguerpisse de cette plage avant de finir mouillée comme chope de bière!*

La petite créature finit son dernier morceau de viande, quand soudain, elle entendit un craquement venant de la direction de la forêt. Elle fit volte-face et vit une jeune femme plutôt grande, au trait gracieux et fins. Elle avait une longue chevelure bouclée.

*Méfiance, son visage est si parfait que ça pourrait être une elfe!*

Biarra tâta toutes ses armes et s'approcha de l'inconnue qui paraissait très timide :

"Euh... Bonjour, on ne s'est jamais vu n'est-ce pas? Vous savez que des bandits peuvent traîner dans le coin?"

Elle préférait d'abord s'assurer de sa sécurité, car il valait mieux savoir se défendre, le coin n'était pas très sûr : les grandes forêts sont propices aux embuscades des bandits.
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:54



Tout en marchant Ayala regarda sa chemise blanche. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait eu l’occasion de la décrassé… il faudrait donc y pensait.

La petite brise, qu’elle avait senti au large des arbres se transforma en la douce mélodie du vent d’été. Les cheveux de la voyageuse remuèrent au gré du vent. Et elle sentis ses fines boucles s’élevaient.

* si ma pauvre crinière n’était pas si emmêler, je pourrais sentir ces douces rafales… d’un autre côté, cacher mes oreilles n’est pas une si mauvaise idée… *



Une petite et forte voix sorti la vagabonde de ses rêveries.

"Euh... Bonjour, on ne s'est jamais vu n'est-ce pas? Vous savez que des bandits peuvent traîner dans le coin?"



La jeune femme releva la tête, s’étais évidement la naine qui venait de parler. L’esprit de la demi souffla de soulagement. En effet, elle détestait parler la première…



« Vraiment ? Et bien je l’ignorais… merci de me prévenir mais ne vous en faite pas pour moi je suis mercenaire. »Répondit-elle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Biarra Bieg
Nain
Biarra Bieg


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:28

La naine avait commencer à s'enfoncer dans la forêt en tirant la jeune femme par la manche. Elle ne voulait pas être mouillée, la seule chose que les nains supportent de liquide c'est l'alcool. On pourrait dire qu'ils ne se lavaient jamais, mais quand même, c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle ils supportaient d'être trempés, c'est pour qu'ils ne se lavent pas souvent.

La jeune femme regarda sa chemise, car quelquechose avait l'air de la tracasser, cependant Biarra ne remarqua la saleté de la chemise, car elle paraissait très propre à côté de la tunique de la naine. La naine releva la tête quand un son pur et aigu sortit de la bouche de l'étrangère.

"Vraiment ? Et bien je l’ignorais… merci de me prévenir mais ne vous en faite pas pour moi je suis mercenaire.
- Vous n'en avez pas vraiment l'allure, répondit la naine, mais comme on dit chez nous, l'habit ne fait pas le nain!"

Elle s'interromput. Si c'était une mercenaire elfe, il faudra ête très méfiant, mais pour l'instant, elle laissait paraître un caractère humain, malgré un visage un peu trop parfait au goût de la tavernière. Mais elle reprit la conversation amicalement :

"Je n'ai pas eu le temps de finir mon repas et vous avez l'air toute frêle... Vous voulez un bout de Drifaron aux Tristils Flambées?"

Les nains étaient naturellement très accueillants. En tant que bons vivants et fêtards, il se faisait une joie de partager leurs alcools et leurs repas, du moment que cela ne touchait pas à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:54

La jeune femme se laissa entrainer sous les arbres, en effet le vent se levant et emporter avec lui de fines gouttelettes d’eau, chose que les nains détestaient… enchantait par l’hospitalité de son compagnon, Ayala continua à sourire tout en acceptant poliment la proposition.

« Je ne suis pas contre un bout… cela fait en effet un moment que je n’ai rien avalé. Il faut dire que les temps sont durs. La mercenaire commença à manger. La cuisine naine est toujours aussi bonne ! Mais je me présente mon nom est Andrastea Hiroshikawa, mais trouvant cela beaucoup trop long je me fais appeler Ayala. Et vous ? »

Sans s’en rendre conte la voyageuse mangea à la manière naine autrefois appris à Kirgan, et qui était aujourd’hui rentré dans ses meursses. La jeune femme avait arrêté de fixer sa chemise et contemplait désormais les alentours. Les broussailles de la plaine avaient laissé place aux hauts arbres. La mousse pénétrant sol, minéraux et végétation humidifier l’atmosphère. La vagabonde s’amusa à pousser du pied quelques petites roches tout en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Biarra Bieg
Nain
Biarra Bieg


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:33

"Quand l'apétit va, tout va, dit la naine en souriant, Je m'appelle Biarra Bieg, je viens de Kirgan... Je suis très contente de faire votre connaissance Ayala"

Tandis qu'Ayala finissait le Drifaron, Biarra sortit de sa besace une bouteille de bière et en bu en peu. Les nains avaient rarement conscience que pour les autres races, boire de l'alcool comme de l'eau était assez mal vu.

Bien qu'elle avait offert à manger à Ayala, Biarra se méfiait toujours d'elle. Ayala avait un caractère tout à fait humain, mais ces traits trop parfaits la laissé sur ces gardes, mais après tout, si c'était une elfe, qu'est-ce que ça changerait?

La naine et Ayala coupèrent dans la forêt pour rejoindre un chemin qui les conduirait à la sortie de la forêt, car Biarra ne voulait pas s'enfoncer dans la vétégation de plus en plus dense. Le chemin traversa une clairière et elles profitèrent d'un court bain de soleil. Soudain, il vint une question à Biarra :

"Si c'est pas trop indiscret, tu viens d'où? De Diantra?"

Après tout, elle lui avait dit d'où elle venait, mais si la question était trop génante Ayala ne serait pas obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:04

La jeune fille marcha silencieusement. Malgré ses divers voyages, la vagabonde restait très fidèle à la nature et aimait l’écouter. Après quelques minutes, durant les quelles Ayala suivit la naine, le duo arriva sur un petit sentier qui semblait conduire à une plus grande route. Le soleil qui ne les avait pas quitter, s’intensifia lorsqu’elles quittèrent l’abris des arbres.

"Si c'est pas trop indiscret, tu viens d'où? De Diantra?"

La demi réfléchi un court instant puis tourna la tête vers sa partenaire pour répondre.

« Je viens de nulle part et partout à la fois… commença t elle. J’ai autrefois vécu dans les contrées de Diantra, puis, je suis partie explorer le monde. Je suis donc passé un peu partout… J’ai parcouru les champs de batailles, puis-je me suis arrêter à Kirgan pour finir à Alendir. Une courte réflexion suivi la réponse et déboucha sur : et me voilà de retour à Kirgan ! »

La réponse ne convient pas à la femme, mais elle ne pouvait révéler être passer par les villes Drow. Agacer de sa propre lâcheté, la voyageuse changea de sujet.
« Tu viens à Kirgan… as-tu une profession fixe ou es-tu une voyageuse ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Biarra Bieg
Nain
Biarra Bieg


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:04

Ayala avait l'air légèrement contrarié, mais la naine ne le remarqua pas et avala les paroles de la jeune femme comme de la bière. Elle n'était plus tellement sur ses gardes. Elle avait réussi à être attendrie au fil du chemin. Cependant Ayala demanda :

"Tu viens à Kirgan… as-tu une profession fixe ou es-tu une voyageuse ?
-J'ai une profession fixe, repondit Biarra, je suis tavernière à Kirgan. Tu vois, j'ai l'habitude de cuisiner, servir... Et toi? Tu fais autre chose que voyager?"

Après tout, Ayala était mercenaire, mais elle pouvait pratiquer un autre métier qui s'en rapprochait. En bavardant, elles continuaient d'avancer sur le chemin, mais le temps avançait vite, le soleil indiquait presque l'heure de manger. Chez les nains, il était considéré comme un sacrilège de sauter un repas, sauf si on y était contraint par la maladie ou qu'on ne pouvait vraiment pas. Biarra s'arrêta, ses yeux venait de croiser des traces étranges sur le sol.

"Mais oui! S'exclama la naine, ce sont des traces de Phassalie! Que j'aimerais en manger! Et si... On suivait ces traces pour en chasser? Tu veras, sa chair est délicieuse, j'en ai préparé plus souvent que j'en ai mangé à la taverne, mais c'est vraiment un délice... Peut-être en as-tu déjà manger pendant ton séjour à Kirgan? C'est une créature assez robuste, mais avec un mercénaire c'est assez facile à tuer... Alors tu es partante?"

Biarra était très exitée, l'animal se faisait rare et elle n'en avait pas manger depuis un petit moment... Elle espérait fortement que Ayala accepte la proposition!
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:46

[size=12]

La mercenaire écouta la réponse avec attention. Tavernière !? Voilà qui se révélerait bien pratique en cas de problème… De plus, la jeune femme apprécier la naine.

« Un autre métier… et bien je suis un ex-soldat, mercenaire, voyageuse, chasseuse de primes et j’accepte toute sorte de métier… ou presque. Mais je n’ai au final rien de fixe… »

La demi-drow avait autrefois rêvé de possédait un foyer, mais il lui fallait aujourd’hui reconnaitre la vérité : elle aimait ses voyages et qu’elle ne s’établirait surement jamais dans un lieu définitif.

De grosses traces de pas coupant le sentier la sortirent de sa rêverie.


"Mais oui! Ce sont des traces de Phassalie! Que j'aimerais en manger! Et si... On suivait ces traces pour en chasser? Tu verras, sa chair est délicieuse, j'en ai préparé plus souvent que j'en ai mangé à la taverne, mais c'est vraiment un délice... Peut-être en as-tu déjà manger pendant ton séjour à Kirgan? C'est une créature assez robuste, mais avec un mercénaire c'est assez facile à tuer... Alors tu es partante?"

Commenta sa nouvelle amie.

Alors c’était de Phassalie… Ayala semblât enfin remarqué l’approche du midi. Et la jeune voyageuse sourit à l’idée que jamais un nain ne manquerait un repas !

‘A moins qu’il soit mort…’ pensa t elle.

« Je suis d’accord ! si je n’ai jamais gouter leur viande, on m’a souvent vanter les mérites des Phassalies… »

Un large sourire continua de s’affichait sur le visage de la chasseuse, qui déjà traquai sa proie. Durant ses nombreux périples, la jeune femme avait tant pister que ce genre de meurs était désormais une véritable habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Biarra Bieg
Nain
Biarra Bieg


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:16

Biarra sourit, elle allait peut-être manger de la viande de phassalie au déjeuner... Cependant, il fallait la tuer, ce qui était fortement dangereux. Enfin, le plus dangereux chez elles, ce sont ses défenses, hors, si elle ne charge pas, elle ne servent pas à grand chose. Cela fait bien longtemps que la naine avait compris comment en attraper une, du moins dans la forêt cela se révéler simple. Dans une caverne, où dans les montagnes, c'était déjà beaucoup plus risqué.

"On a beaucoup de chance d'être tombé sur une phassalie en forêt
, commenta Biarra, d'habitude, on les trouve dans les montagnes, mais parfois, elles descendent vers le lac de Rioska pour se laver et les herbes propres à la forêt environnante. Une fois qu'on l'aura trouvé, je t'expliquerai comment on peut l'attraper"

Biarra fut surprise, c'était la première fois qu'elle tutoyait Ayala. Enfin, c'était pas plus mal comme ça, mais spontanément, c'était assez étrange. Elles commencèrent à suivre les traces qui s'enfonçaient dans la forêt. Les nains avaient un instinct de chasseur, ils aiment la viande et comme ils vivent sous terre, ils ne peuvent faire de l'élevage de qualité.

La naine s'arrêta brusquement et fit signe à Ayala d'être silencieuse. Elles approchèrent discrètement et à travers le buisson, elles virent l'animal tant convoité. Elles étaient revenues près du lac car l'animal s'abreuvé dans un des multiples ruisseaux qui alimentaient le lac.

"Bon, il va d'abord falloir faire un piège : c'est plutôt simple, il faut creuser un trou,
annonça la naine, bref un piège très classique, mais il se fera pas tout seul! »
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:51


La jeune femme sourit en entendant sa partenaire la tutoyait.
Les deux femmes suivant les traces de l’animal retournèrent au lac.

Grâce à sa vue Drow, Ayala aperçut l’animal s’abreuvait à plus de 3 mètres. Et, inconsciemment la vagabonde murmura la position. Heureusement, la naine ne sembla pas s’apercevoir de cette réflexion qui trahissaient les origines elfiques de la guerrière.

« Bon, il va d'abord falloir faire un piège : c'est plutôt simple, il faut creuser un trou, annonça la naine, bref un piège très classique, mais il se fera pas tout seul! »

La chasseuse souffla de désespoir à cette révélation. En effet creuser ne faisait pas parti de ses passions…

Malgré tout, la jeune femme s’activa à la tache. A peine quelques secondes s’en suivirent, mais déjà la de grosses goutes de sueurs parlèrent le long de sa fine nuque. Le soleil cuisant, commença à chauffer et bruler le corps de la demi qui ne put gardait sa cape. C’est donc suite à de longues et épuisantes minutes, que les deux femmes ressortirent d’un large trou d’1mètre 70 de profondeur.

« Et maintenant ? » Demanda la femme excitait par le travail. En attendant consciensieusement de nouvelles instructions, la vagabonde s’éssuilla les joues et secoua sa chevelure.


[Je changerais cette partie si elle revient.]

La chasse dura encore un moment. Les deux femmes finirent par capturer l'animal et le met fut délicieux. La naine prouva ses talents que tavernières en créant un repas alléchant qui combla le manque de nourriture de ses derniers jours.
Une heure se déroula ainsi, lorsque Ayala déclara qu'il étant tant pour elle de partir. Reprenant donc sa route, la jeune femme marcha de nouveau vers Kirgan. mais les arrêts de la vagabonde ne semblaient vouloir s'arrêter, et c'est d'un nain qu'elle fit ensuite la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une journée comme une autre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre... [Libre]   Une journée comme une autre... [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme une autre... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auberges]Une journée de travail...comme les autres? [libre]
» Encore une journée de chien , une journée comme les autres [Pv]
» Prière de Arwën, une journée comme les autres
» [crypte] C'etait une journée qui commençait comme les autres...[pv]
» Un soir comme un autre...[libreuh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: