Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite escapade (pv Jäe) (terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:59

Naessa s'ennuyait dans sa chambre, au temple. Depuis qu'elle avait été surprise avec un drow, elle était retenue comme si elle était complètement folle. La tolérance n'était pas le fort des elfes. Surtout les prêtres...

La jeune fille se coiffait doucement en observant le ciel qui s'assombrissait. Elle tressait ses cheveux à la base, lentement, méthodiquement, avec le talent de plus de vingt ans de pratique. Elle entremêlait les perles nacrées et colorées dans ses mèches, laissant ses cheveux tressés uniquement à la racine. Elle fixa sur ses tempes deux grosses barrettes auxquelles elle attacha un voile blanc. Elle tenait beaucoup à ses cheveux, elle représentait pour elle la longue attente que son frère lui faisait endurer.

Doucement, elle se leva. La grande prêtresse lui avait assuré sur la "punition" serait bientôt levée, à la condition qu'elle renoncer à jamais à voir les drows. Naessa n'aimait pas mentir mais elle avait préféré acquiescer. Que ne ferait-on pas pour obtenir sa liberté !

Naessa, toujours vêtue de sa fine robe rose recouverte de voiles blancs, chaussée de ses sandales argentées, se leva avec grâce et poussa le fin rideau qui séparait sa chambre du couloir. Puis elle s'éloigna, ses cheveux volant derrière elle avec légèreté. Elle n'en pouvait plus de rester enfermée ! C'était inssuportable !

En silence, elle quitta le temple. Les gardes la virent aux portes de la ville et l'arrêtèrent.

- Halte prêtresse ! interrompit un des gardes. Vous êtes consignée dans vos quartiers, où comptez-vous aller ainsi ?
- Je m'ennuie dans ma chambre, avoua Naessa. Arcamenel protège mes pas, il ne m'est encore rien arrivé de fâcheux et je voudrai voir le lac. Cet endroit est rempli de souvenirs. Quand je suis enfermée, l'absence de mon frère se fait plus vive.

Elle savait que le garde comprendrait. Elle l'avait écouté quelques jours plus tôt pour ses problèmes de coeur, sa fille ayant disparue depuis plusieurs mois. En effet, le garde hocha la tête et laissa le passage à Naessa. Son confrère le dévisagea mais ne l'interrompit pas.

*La lune est belle... Je me demande si Kaylan m'attend là-bas...*


Naessa n'espérait pas vraiment l'y retrouver. Avec ces rumeurs de guerre, il était délicat pour les drows de se déplacer. Les elfes étaient en effervescence, prêts à se venger pour l'empoisonnement du lac.

La prêtresse arriva au lac après une longue marche. Elle s'assit, épuisée, sur un rocher. Depuis quelques temps, elle ne souffrait plus beaucoup de sa malchance. C'était une bonne chose !

Elle jeta un coup d'oeil à la surface du lac, qui reflétait les étoiles sur sa surface peu troublée. Puis, sans vraiment le réaliser, elle porta la main à son portrait-médaillon et l'ouvrit. Le sourire de ses parents et le visage enfantin de son frère lui arrachèrent une larme qu'elle se hâta d'essuyer. Elle ne devait pas se laisser aller à la nostalgie. Elle priait Arcamenel tous les jours pour qu'il protège son frère. Il ne pouvait pas être sourd à sa demande...

Naessa releva les genoux et les enserra de ses bras pour y cacher son visage.

*Pourquoi tu ne reviens pas ? Reviens ! Je t'attends depuis si longtemps maintenant !*


Un sanglot la secoua. Jamais elle ne s'était sentie aussi vulnérable, elle était ravie que personne ne soit là...


Dernière édition par Naessa le Ven 4 Juil 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:01

Jäe avait fuit rapidement toute cette agitation qu'avait occasionné le discours enflammé de la prêtresse drow. Elle avait erré sans but précis dans toute la cité, elle ne savait pas où aller ni comment. Alors, comme à son habitude elle décida de suivre son instinct. Il n'y a pas longtemps elle avait entendu parlé du lac d'Uraal, une frontière naturelle qui séparait Alëandir et les territoires sombres et dangereux des drows. Or l'agitation semblait diminuer dans cette direction, lui offrant une route libre et dépourvu de bruit parasite. Décidément le silence lui apporte beaucoup plus que la compagnie bruyante des êtres vivants.

Au bout de longues heures elle aperçut enfin cette masse d'eau gigantesque. Jäe ne put s'empêcher de sourire d'admiration. Bien qu'étant considérés comme sans coeur, par les mauvaises langues, les drows sont réputés pour leur absence de sentiments. Mais Jäe faisait une petite entorse à la règle en vouant une admiration sans limiter pour l'eau et les étoiles. Il faisait nuit, la lune offrait son image à la surface plane et paisible du lac. Jäe marchait doucement autour de cette étendue d'eau, la brise fraiche caressait ses joue abimé par les combats . Il n'y avait rien de plus beau que la nuit, pourquoi les dieux avaient-ils créer le jour ? ¨Jäe soupira. Elle s'approcha lentement du bord pour contempler la noirceur de l'eau, elle y plongea la main, mais la ressortit aussitôt. Elle n'aimait pas particulièrement l'eau et le fait de penser à la profondeur de l'eau elle frissonna. Elle s'assit sur une pierre écoutant le silence. Mais le silence ne fut pas le seul à répondre à son écoute. Il semblerait que quelqu'un pleure dans les environs. Jäe utilisa ses facultés à voir dans la nuit pour sonder l'obscurité. Une Elfe, ou plutôt, une Demi-Elfe. Que faisait-elle là ? Jäe se rendis compte que c'était à elle de se demander cela, à quelques kilomètres de la cité des Elfes, c'était indéniablement elle l'intruse. Son regard glissa sur sa dague, non, aujourd'hui sa journée avait été des plus épuisant et le moindre scandale réveillerait la colère des Elfes. Du moment que ce n'était pas un humain Jäe n'avait pas de pulsions meurtrière incontrôlable.
Elle décida tout de même de voir ce qui n'allait pas. Son démon dormait profondément en elle ces temps-ci, elle devait en profiter.

La drow s'approcha calmement essayant de se montrer le plus pacifique possible. Difficile pour une drow qui n'avait pas l'habitude de se montrer sous son bon jour. Elle cacha rapidement ses armes dans sous les plis de sa cape puis s'agenouilla à quelques pas de L'Elfe. Celle-ci ne semblait pas s'en être aperçut, le chagrin peu certaine fois aveuglé si le coeur est gravement touché...
Jäe tourna la tête lorsque qu'un sanglot plus distinct s'échappa du corps de L'elfe. Il aurait été bien stupide de l'attaquer. Jäe ne comprenait pas la douleur de cette jeune femme. Etant étrangère à sa vie, elle ne savait pas si elle devait intervenir ou partir pour la laisser à ruminer des pensées qui remuaient le couteau dans la plaie.
Jäe leva la tête au ciel et regarda toutes ces petites lumières, elle se demandait si tous les drows aimaient s'attarder sur de telle futilités. Ou seulement elle...
Elle se surpris à parler à l'attention de la jeune femme.


- La nuit, on se sent souvent très seul... Mais pourtant j'ai toujours l'impression que les étoiles veillent sur moi. Elles veillent sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:40

Naessa pleurait. Elle n'avait pas pleuré depuis le départ de son frère, 22 ans plus tôt. Ses yeux s'étaient asséchés, alors pourquoi, soudain, éprouvait-elle le besoin de se lâcher ? Peut-être parce-que la guerre approchait, plus violente que jamais. Peut-être parce-que ce stupide humain lui avait dit que son frère était mort. Peut-être parce-qu'elle savait que les assassins les traquaient, son frère et elle, et qu'il était de plus en plus possible qu'il ne revienne jamais.

- La nuit, on se sent souvent très seul... Mais pourtant j'ai toujours l'impression que les étoiles veillent sur moi. Elles veillent sur tout le monde...

Naessa sursauta en entendant cette voix. Elle tourna la tête, intriguée mais pas effrayée. Une drow se tenait là, assise à ses côtés. Naessa ne put retenir un sourire.

Discrètement, elle s'essuya le visage, frottant vigoureusement ses yeux comme pour se punir de sa faiblesse. Elle n'avait rencontré qu'un seul drow, pour le moment : Kaylan ! Mais elle avait beaucoup appris avec lui. Elle pouvait comprendre la haine que les drows éprouvaient envers son peuple.

Et pourtant, cette jeune fille ne l'avait pas tué. Elle ne l'avait pas agressé. Elle était là, assise à côté d'une prêtresse demi-elfe, à murmurer des paroles magnifiques. La drow avait de longs cheveux blancs, une tunique très ouverte et de beaux yeux ambrés, très proches de ceux de Kaylan.

Suivant son regard, Naessa leva les yeux vers le ciel. Les étoiles brillaient, tels des diamants accrochés à un tissu précieux de couleur bleu-nuit. Et au milieu, la lune éclairait leurs deux visages, la peau sombre de la drow, le teint pâle de la demi-elfe.

- Les étoiles sont toujours là, elles seront là même lorsque la guerre aura fini de tous nous tuer. Tout comme ce lac. Peut-être veillent-elles sur nous, peut-être nous observent-elles quand nous pensons les observer.

*Peut-être que mon frère est là-haut et qu'il me sourit...*


De nouvelles larmes emplirent ses yeux mais Naessa les chassa d'un revers de la main. Elle ne devait jamais perdre la foi ! Le dieu Arcamenel veillerait sur son frère ! Elle priait jour et nuit pour ça, elle n'avait pas le droit de douter !

- Je m'appelle Naessa Mélanoëlle, prêtresse d'Arcamenel, se présenta-t-elle finalement, en posant son regard noisette sur la jeune fille aux formes généreuses.

Naessa ne put s'empêcher de jeter un bref coup d'oeil à ses propres formes. Pour les elfes, elle était parfaite. Mais son côté humain lui disait qu'elle était quand même un peu plate. Une moue jalouse étira son visage un bref instant. Heureusement son sourire revint vite.

- Tu viens de la cité drow ? s'intrigua Naessa. Le hasard est quand même très étrange, tu sais. J'ai été consignée au temple pour être devenue l'amie d'un drow. J'ai tellement envie d'apprendre à vous connaître ! Je crois que le monde ne vous juge pas à votre juste valeur.

*Ce qui rend cette guerre d'autant plus stupide.*


Naessa soupira.

- A mon avis, s'il y avait un peuple à détester ce serait les humains.


La jeune prêtresse leva à nouveau les yeux vers le ciel. Elle ne se lassait pas de ce paysage et, plus elle se concentrait, plus les étoiles lui apparaissaient nombreuses.

*En tant que prêtresse il faudra que j'affronte les drows aux côtés de mon peuple... Il faudra sans doute que j'affronte Kaylan et cette jeune fille. C'est tellement triste... Mais si je vais à la guerre pour soigner, je soignerai tout le monde, y comprit les drows et... même les humains. Je crois.*


Naessa resserra à nouveau ses genoux, songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:06

Jäe contemplait toujours les étoiles, se demandant un court instant si sa mère était là haut et la regardait. Impossible, sa mère la détestait plus que tout, Jäe avait entraîné sa perte et son humiliation. C'était tout bonnement impossible. Jäe ressenti un léger pincement au coeur. Mais avant que de sombre pensées puissent alourdir les peines de son coeur le jeune elfe pris la parole.

- Les étoiles sont toujours là, elles seront là même lorsque la guerre aura fini de tous nous tuer. Tout comme ce lac. Peut-être veillent-elles sur nous, peut-être nous observent-elles quand nous pensons les observer.

Jäe aquiessa en silence. La jeune femme ne semblait en aucun cas apeurée par sa présence. Cela fit du bien à Jäe, elle avait l'habitude de voir la peur dans le regard des gens qu'elle croisait. De plus elle semblait avoir été quelque peu réconforté par ses paroles. Mais les larmes restaient quand même dans ses yeux. N'ayant jamais connu de grandes peines Jäe se demanda qu'elle genre de drame pouvais emplir le coeur de larme un elfe, mais elle ne posa pas la question, cela ne ferait qu'empirer la situation. Elle baissa son regard vers le lac sans vraiment le regarder.

- Je m'appelle Naessa Mélanoëlle, la prêtresse d'Arcamenel.

La sombre sourit, voilà quelqu'un de bien téméraire pour se présenter à un drow. Son sourire devint légèrement moqueur lorsqu'elle compris que Naessa semblait avoir un petit complexe d'infériorité face à ses formes provoquantes.

- Tu viens de la cité drow ? Le hasard est quand même très étrange, tu sais. J'ai été consignée au temple pour être devenue l'amie d'un drow. J'ai tellement envie d'apprendre à vous connaître ! Je crois que le monde ne vous juge pas à votre juste valeur.

Jäe comme à son habitude laissa, la prêtresse d'Arcamenel poser toutes ses questions avant de réfléchir un petit instant à ses réponses. Il fallait toujours qu'elle réfléchisse pour ne pas trahir ses pensées même si elles sont amicales. Son enseignement donné par son maître lui avait beaucoup appris.

- Je m'appelle Jäe, Jäe Älsjar... Mais je ne connais pas mon vrai prénom ni mon nom. Personne ne m'a jamais donné de prénom. Murmura t-elle. Son regard se perdit dans l'immensité de la nuit. Je ne viens pas vraiment de la cité des drows. Toute mon enfance j'ai vécu dans la foret avec mon maitre. C'est là-bas qu'il m'a trouvée au côté du cadavre de ma mère...

Jäe se tut un instant, pourquoi fallait-il qu'elle raconte quelque chose de si glauque à quelqu'un qui ne voulait sûrement pas entendre des paroles sur la mort.
Elle regarda rapidement la demi-elfe, avant de poursuivre.

- Je n'ai pas vécu avec les drows, mais je suis de leur côté. C'est vrai que les elfes et les humains ne nous aiment pas. Et tu es bien la seule à vouloir nous connaitre.

Un rire franc s'échappa de la gorge de Jäe. En effet cette Naessa n'était vraiment pas comme les autres.

-Tu as bien raison de ne pas juger sur le physique. On ne choisit pas comment ni de qui on va naitre. Il n'y a que l'âme qui ne changera pas. Si j'avais été une elfe ou même un humain, mon esprit aurai été comparable à celui d'un drow, il n'aurais pas changé. Mais les humains et les elfes semblent bien oublier cela. Elle soupira.Les drows ne font rien pour arranger les choses non plus, dit elle, cette guerre était bien inutile dans un sens quand même.
Jäe écouta les bruits environnant si on l'avait surpris à dire de telles paroles, elle ne donnait pas chère de sa peau . Remettre en cause son peuple était impardonnable. Mais elle n'avait pas l'habitude de se voiler la face.
- A mon avis, s'il y avait un peuple à détester ce serait les humains.

A nouveau Jäe sourit, voilà de bien d'étranges propos venant d'une prêtresse. Mais c'était vrai.

-Les humains sont méprisables, il ne pense qu'à dominer le monde, ils ne se rendent pas comptent qu'il s'auto-détruisent. Ils ne feront jamais le poids, aussi nombreux qu'ils soient, face à l'habilité des elfes, drows et sylvains compris. Ils ne cherchent pas à nous comprendre, pour eux nous sommes individualistes et prêts à nous tuer entre nous. Mais c'est notre loi, les faibles doivent mourir pour ne pas être un fardeau pendant les guerres. Les autres races ne comprennent pas cela et moi je ne comprends pas leur point de vue. De plus si on cherche bien on peut trouver des humains plus vils que certains drow... Les humains sont des plaie pour ce monde. C'était sa conclusion. Les humains ne sont attirés que par la richesse et le pouvoir, on corrompt facilement un humain si on est riche. Alors qu'un drow n'obéirai jamais à un humain ou à un elfe. Enfin c'est ce que pense Jäe.

Elle jeta encore un coup d'oeil à Naessea, elle semblait bien songeuse encore une fois.

*Je me demande bien ce qui peut la torturer ainsi.*

Jäe chercha un nouveau sujet de conversation pour égayer un peu le visage de cette jeune fille. C'était surprenant pour quelqu'un comme elle, qui ne se souciait que de sa propre vie. Mais là c'était différent, les années de solitudes ne lui avaient rien apporté de bon et elle le savait.

-Tu as été enfermé pour avoir fréquenté un drow ? Et tu recommences à parler avec moi, il a dû te faire bonne impression ce drow. Puis-je savoir son nom ?
Un drow qui devient ami avec une demi-elfe n'est pas courrant.
Il faut quand même faire très attention avec les elfes noirs. Ajouta Jäe.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:53

- Je m'appelle Jäe, Jäe Älsjar... Mais je ne connais pas mon vrai prénom ni mon nom. Personne ne m'a jamais donné de prénom. Je ne viens pas vraiment de la cité des drows. Toute mon enfance j'ai vécu dans la foret avec mon maitre. C'est là-bas qu'il m'a trouvée au côté du cadavre de ma mère...

Naessa frémit. C'était tellement triste d'être orpheline si jeune... et laissée sans nom ! Elle était bébé lorsque son père avait été assassiné et sa mère enlevée, elle ne se souvenait pas d'eux. Mais au moins son frère avait toujours été là pour elle. Jusqu'à son départ.

Je n'ai pas vécu avec les drows, mais je suis de leur côté. C'est vrai que les elfes et les humains ne nous aiment pas. Et tu es bien la seule à vouloir nous connaitre.

Naessa trouvait ça triste également. Pourquoi personne n'essayait donc de comprendre les drows ? Tous n'étaient pas cruels et pervers ! Seuls les humains lui avaient attiré des ennuis pour le moment.

Jäe éclata de rire et Naessa eut un sourire. Le rire des drows était soit-disant inexistant. Pourtant, Kaylan lui avait déjà sourit plus d'une fois, il avait ris avec elle. Les drows n'étaient pas si différents d'eux. Hormis pour la nourriture.

- Les drows ne font rien pour arranger les choses non plus, dit elle, cette guerre était bien inutile dans un sens quand même.


Naessa hocha la tête. Oui. La guerre était inutile et meurtrière. Elle risquait de lui voler la seule personne pour qui elle avait prié pendant plus de vingt ans...

A sa remarque sur les humains, Jäe sourit. Naessa savait que ça pouvait paraître étrange, mais elle commençait réellement à haïr les humains. Alors qu'elle était demi-humaine. Elle avait perdu confiance en l'espèce humaine.

Jäe enchaîna en citant à peu près tous les vices des humains. Naessa ne pouvait que l'approuver, elle voulait même en ajouter que les humains étaient égoïtes et pervers.

- Mais c'est notre loi, les faibles doivent mourir pour ne pas être un fardeau pendant les guerres. Les autres races ne comprennent pas cela et moi je ne comprends pas leur point de vue.

Naessa ignorait cette loi cruelle qui consistait à sacrifier les faibles. Elle-même, en tant que prêtresse, ne pouvait pas accepter ça. Mais elle pouvait le comprendre. Sacrifier une personne pour permettre à tous de survivre... C'était la dure loi de la guerre. C'était aussi pour ça qu'elle détestait les guerres.

- De plus si on cherche bien on peut trouver des humains plus vils que certains drow... Les humains sont des plaie pour ce monde.

Naessa acquiesça à nouveau. C'était on ne peut plus vrai, malheureusement. Elle était persuadée que, si elle cherchait la cause de toutes ces guerres, elle trouverait des humains impliqués.

-Tu as été enfermé pour avoir fréquenté un drow ? Et tu recommences à parler avec moi, il a dû te faire bonne impression ce drow. Puis-je savoir son nom ?

Naessa sourit mais ne répondit pas tout de suite.

- Il faut quand même faire très attention avec les elfes noirs.

Naessa secoua la tête.

- Pas lui, il ne me fera jamais de mal, je le sais. C'est Arcamenel qui l'a conduit sur mon chemin pour qu'il me sauve. Et il m'a sauvé la vie deux fois déjà. Mais... Normalement les relations entre les elfes et les drows sont interdites. Si je donne son nom... ne risque-t-il pas d'avoir des ennuis ?

Naessa jeta un coup d'oeil à la jeune fille. Sa question était stupide et Naessa en rougit de honte.

- Excuse-moi. Je suppose que tu serais dans le même cas que lui si jamais on venait à apprendre que tu m'as parlé. Ce drow s'appelle Ceylan. Je l'aime beaucoup, il est tellement gentil avec moi ! Mais il n'est pas très bavard.

Naessa eut un sourire tendre. Il était étrange que son meilleur ami soit un drow...
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:47

- Pas lui, il ne me fera jamais de mal, je le sais. C'est Arcamenel qui l'a conduit sur mon chemin pour qu'il me sauve. Et il m'a sauvé la vie deux fois déjà. Mais... Normalement les relations entre les elfes et les drows sont interdites. Si je donne son nom... ne risque-t-il pas d'avoir des ennuis ?

Jäe ne s'étonna pas de cette interrogation. La méfiance est un atout et non un défaut, il est très compréhensible de ne pas lui faire confiance.

- Excuse-moi. Je suppose que tu serais dans le même cas que lui si jamais on venait à apprendre que tu m'as parlé. Ce drow s'appelle Ceylan. Je l'aime beaucoup, il est tellement gentil avec moi ! Mais il n'est pas très bavard.

Jäe avala de travers lorsque que Naessa prononça le nom de son ami. "Ceylan" Les dieux entremêlaient-ils les destins entre eux ? C'était une drôle coïncidence, il fallait croire que rien ne se fait au hasard dans ce monde. Jäe déduisit qu'il allait bien depuis leur rencontre . PAr contre son habitude à parler peu ne le quittait pas.

-Tu n'as pas à t'excuser, je comprends très bien ton hésitation à me confier son nom. J'aurais très bien pu être un assassin à ta recherche, vu que je suis une des leur. En disant cela Jäe pouvait faire peur à Naessa, mais lui cacher la vérité ne lui servirait à rien. Mais sâche que tu n'as pas à me craindre. Bien que je sois une drow qui sois du côté du mal, comme vous le dites si bien, je ne me risquerai pas à envoyer ton ami et moi-même vers la mort. En plus je connais Ceylan j'ai fait sa connaissance dans la forêt d'Aduram. Je ne suis pas étonnée qu'il soit devenu ton ami, nous avons quasiment les mêmes points de vue, j'espère qu'il va bien.
Jäe observait Naessa et la voyait sourire.
* Au moins voila un sujet qui la fait sourire, je me demande si il n'y a que de l'amitié la dessous*
- Tu as du beacoup lui plaire pour qu'il devienne ami avec toi. La phrase était dit avec un ton moqueur, pas méchant car cela n'était pas l'intention de Jäe.Cela l'amusait un peu. Mais continuer dans se sens pouvais mettre mal à l'aise la jeune fille. Jäe fit comme si elle n'avait pas posé la question, de toute façon elle n'attendait pas de réponse.
La sombre s'allongea sur la pierre où elle était assise. Elle détacha sa rapière de sa ceinture et la posa délicatement sur le sol, elle n'en aura pas besoin aujourd'huis. Elle ferma les yeux. Si on lui avait dit qu'elle parlerait à un elfe, elle aurait bien ri. Mais elle se rendait compte que ses préjugé n'était pas vraiment plus intelligents que ceux de ses ennemis. On ne peut pas détester un peuple, on déteste une personne. Les gens généralisent trop.


- Au faite, qui est donc Arcamenel ? Je suis assez limitée en connaissance de dieux des elfes sylvains, dit-elle pour s'excuser de son incompétence. Je me demande même pourquoi nous n'avons pas les mêmes dieux, nous avons le même monde alors pourquoi pas les mêmes dieux ?

La réponse elle la savait, ou du moins elle avait sa petite idée là- dessus. Mais une prêtresse doit être mieux à même de lui fournir une réponse. A moins que ce ne soit un prétexte pour se fair la guerre. Jäe n'avait pas vraiment réfléchit cette fois-ci à la question qu'elle avait posé. La réponse était sûrement un mystère. Vu que la réponse sera impossible à éclaircir en une minute, Jäe décida de changer radicalement de sujet. Inutile de partir dans de grand débats philosophique pour cette nuit.
- T'es parents ne s'inquiètent pas quand tu restes dans ton temple ? Tu es bien jeune pour vivre seule.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:33

-Tu n'as pas à t'excuser, je comprends très bien ton hésitation à me confier son nom. J'aurais très bien pu être un assassin à ta recherche, vu que je suis une des leur.

Naessa lui jeta un coup d'oeil intrigué. Elle était un assassin... Un assassin drow.

*Après tout, assassin drow ou humain, c'est la même chose. Ils obéissent au contrat qu'on leur donne. Celui qui a tué mon père n'a pas dû le faire pour le plaisir. J'espère.*

Ce qui dérangeait un peu plus Naessa soit que les drows puissent vouloir sa mort pour avoir parlé à Kaylan. Lui avoir parlé, tout simplement... Les siens l'enfermaient comme une folle, les autres la supprimaient tout simplement.

*Pourvu que Kaylan n'ait pas d'ennuis par ma faute...*

Ce fut la seule pensée qui lui vint à l'esprit à ce moment. Elle ne s'inquiétait pas tant pour elle que pour son ami.

- Mais sâche que tu n'as pas à me craindre. Bien que je sois une drow qui sois du côté du mal, comme vous le dites si bien, je ne me risquerai pas à envoyer ton ami et moi-même vers la mort. En plus je connais Ceylan j'ai fait sa connaissance dans la forêt d'Aduram. Je ne suis pas étonnée qu'il soit devenu ton ami, nous avons quasiment les mêmes points de vue, j'espère qu'il va bien.

Naessa fut une nouvelle fois surprise. ainsi, elle était aussi une amie de Kaylan ! C'était une coïncidence incroyable ! Et heureuse ! Voilà qui expliquait sans doute bien des choses. Sa présence au lac, sa gentillesse... Non, il ne fallait pas généraliser et dire qu'ils étaient les seuls ainsi. D'autres drows étaient sûrement incompris.

Alors même qu'elle pensait à l'étrange destin, elle sentit un frisson la parcourir. Un frisson de... jalousie ? Non, sans doute pas. Son regard repartit à nouveau sur les formes généreuses de Jäe. La vie était injuste...

Naessa se retint de rire à cette pensée puérile. Elle devait se contenter de ce qu'elle était, son physique ne l'empêchait pas de se faire agresser régulièrement.

- Tu as du beacoup lui plaire pour qu'il devienne ami avec toi.

Le sourire de Naessa s'élargit. Que cachait cette question apparemment banale ? Difficile à dire. Le ton était légèrement taquin mais aussi curieux. Elle semblait vouloir savoir... Naessa aurait bien voulu pouvoir lui répondre mais elle-même ne savait pas très bien ce que pensait Kaylan. Il ne parlait pas beaucoup, même dans ses lettres.

- Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est secret, avoua Naessa.

La prêtresse rougit légèrement mais son sourire la trahissait. Après tout, c'était quand même à Kaylan qu'elle avait donné son premier baiser !

Jäe s'allongea sur la pierre. Naessa n'y prêta que peu d'attention, son regard était perdu sur les profondeurs du lac. Elle revit un instant sa rencontre avec Kaylan, quand sa "malchance" lui avait fait perdre l'équilibre depuis ce rocher. Elle lui était tombée dessus et s'était emmêlée dans ses longs cheveux, si bien qu'elle avait failli se noyer. Kaylan l'avait sauvé une première fois.

Son regard se fit plus lointain et l'image d'un petit garçon souriant lui revint en mémoire, un garçon qui lui lançait de l'eau en riant aux éclats, un garçon au regard triste malgré ses rires.

*Grand-frère...*

Ce lac comptait deux souvenirs de plus, à présent, et chacun était une rencontre avec un drow. Naessa reporta son regard que Jäe lorsqu'elle reprit la parole.- Au faite, qui est donc Arcamenel ? Je suis assez limitée en connaissance de dieux des elfes sylvains. Je me demande même pourquoi nous n'avons pas les mêmes dieux, nous avons le même monde alors pourquoi pas les mêmes dieux ?

Naessa lui sourit.

- Nous avons les mêmes dieux et la même histoire religieuse, expliqua Naessa, se souvenant de ses cours au temple et de ses propres recherches. Nos langues natales sont simplement différentes. Arcamenel est le dieu de l'amour, mais aussi le dieu de la haine, à mes yeux. Dans notre langue et dans la vôtre, son nom se prononce Arcamenel. Chez les humains, c'est Arcam. Chez les nains, c'est Arca. Tu vois : plus ils sont petits, plus le nom est court !

Naessa éclata de rire et se posa sur ses coudes, en arrière.

- C'est génial justement que nous soyons tous reliés par la même religion, tu ne crois pas ? Au moins, nous n'avons pas à nous battre pour nos croyances respectives.

Jäe ne semblait pas vouloir s'éterniser sur un sujet religieux et Naessa pouvait la comprendre. Elle-même passait ses journées entières à en parler aux autres. Même si elle adorait ça, elle aimait bien aussi faire une pause.

- T'es parents ne s'inquiètent pas quand tu restes dans ton temple ? Tu es bien jeune pour vivre seule.

Naessa frémit et se tut pendant un instant. C'était la question... La raison de ses larmes, la raison de sa présence ici. Mais Jäe ne pouvait pas le deviner, sa question était légitime. Et puis, elle-même ne lui avait-elle pas dit qu'elle avait été trouvé à côté du cadavre de sa mère ?

- Mon enfance n'a pas été entièrement joyeuse non plus, expliqua Naessa, dont le regard se perdait dans les étoiles. Les humains... Ma mère était humaine, tu vois. Une noble. Je ne l'ai pas connue mais il paraît qu'elle avait du caractère. Un jour sa famille noble est revenue la chercher. Enfin disons qu'elle a envoyé quelqu'un pour la récupérer.

Naessa marqua un instant de silence.

- Ils ont assassiné mon père car il était son époux légitime et les humains voulaient qu'elle épouse un noble humain. Une histoire de ce genre. J'étais à peine née, c'est mon grand-frère qui m'a expliqué tout ça. Nous avons grandi chez notre grand-mère elfe. Et puis un jour mon frère a décidé d'aller sauver notre mère. J'ai eu beau le supplier de rester avec moi, il a voulu partir. Je suis entrée dans le temple après son départ, pour prier son retour chaque jour. C'était il y a 22 ans aujourd'hui même.

Naessa ne faisait pas de mystère de son passé. Elle disait ce qui était, même si ce n'était pas joyeux.

- J'ai appris récemment que ma mère était morte sans laisser d'autres héritiers que nous, pauvres bâtards. J'ai aussi appris que mon frère était... apparemment mort lui aussi. La famille humaine de ma mère cherche à me récupérer ou à me tuer, il y a une question d'héritage très lourde d'après ce que j'ai compris. Comme si je me souciais d'une fortune humaine ! Qu'il le garde, leur argent, moi je veux seulement que mon frère revienne !

Naessa se tut. Ca, en revanche, elle n'aurait pas dû le dire. Le retour de son frère était un point sensible... Elle se redressa et se força à sourire alors qu'elle ravalait ses larmes.

- Allons, ce n'est pas très joyeux tout ça ! Je vais finir par pleurer dans tes bras, tu te rends compte ?

Tout en disant ça, Naessa sentit les larmes commencer à couler sur ses joues. Toujours souriante, elle s'empressa de les essuyer.

- Ah, je dois être fatiguée, c'est nerveux. En général je ne pleure jamais, je trouve que c'est faible de pleurer !

Naessa tremblait un peu. elle prit une forte inspiration, leva la tête et son malaise disparut.

- Acarmenel veille sur lui et Kaylan a promi qu'il essayerait de le retrouver pour moi...

Au même moment, un son inquiétant se fit entendre : celui d'une dague qu'on sort de son fourreau ! Naessa se figea et porta inconsciemment la main à son sac de potions.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:49

Jäe écouta la réponse à sa question, ainsi tout le monde avait les mêmes dieux.

- C'est génial justement que nous soyons tous reliés par la même religion, tu ne crois pas ? Au moins, nous n'avons pas à nous battre pour nos croyances respectives.

Etait- ce si bien que ça ? Jäe n'en savait rien du tout, elle ne savait même pas si elle accepterait de se battre à cause des dieux. Sûrement, ne pas se battre pour eux serait un sacrilège. Encore une raison valable de tuer des innocents...

Lorsque Jäe demanda des renseignements sur sa famille elle perçut nettement le brusque changement dans le comportement de Naessa. Avait-elle trouvé la raison de sa tristesse ? Jäe s'en voulait d'avoir posé la question sans plus de détour.

- Mon enfance n'a pas été entièrement joyeuse non plus, expliqua Naessa, dont le regard se perdait dans les étoiles. Les humains... Ma mère était humaine, tu vois. Une noble. Je ne l'ai pas connue mais il paraît qu'elle avait du caractère. Un jour sa famille noble est revenue la chercher. Enfin disons qu'elle a envoyé quelqu'un pour la récupérer.
Ils ont assassiné mon père car il était son époux légitime et les humains voulaient qu'elle épouse un noble humain. Une histoire de ce genre. J'étais à peine née, c'est mon grand-frère qui m'a expliqué tout ça. Nous avons grandi chez notre grand-mère elfe. Et puis un jour mon frère a décidé d'aller sauver notre mère. J'ai eu beau le supplier de rester avec moi, il a voulu partir. Je suis entrée dans le temple après son départ, pour prier son retour chaque jour. C'était il y a 22 ans aujourd'hui même.


Jäe ne fut pas surprise, tant de ressemblance avec sa propre histoire. Même si ses souvenirs sont très vagues dans l'esprit de la drow, elle revoit encore le sang couler de la gorge de sa mère, de ses hommes... Les humains sont aussi bornés que les drows. Il ne pense qu'à leur propre désir d'ascension au pouvoir. Pitoyable. La colère envahissait le coeur de Jäe, elle serra sa dague à travers sa cape, un jour ils pairont tous.
Le reste de l'histoire était tout aussi sanglante.

- J'ai appris récemment que ma mère était morte sans laisser d'autres héritiers que nous, pauvres bâtards. J'ai aussi appris que mon frère était...

Jäe regardait s'était rassise. Les étoiles semblaient avoir perdu leur lueur. Le monde n'est fait que de sang. Jäe frissonna, le sang, voilà longtemps qu'elle n'en avait pas touché. Elle avait "soif". Non il fallait qu'elle se contrôle, si elle perdait sa lucidité elle risquait de grandement raccourcir la vie de la jeune fille. Elle écouta la suite en repirant lentement pour calmer tous ses sentiments.

-[...] Apparemment mort lui aussi. La famille humaine de ma mère cherche à me récupérer ou à me tuer, il y a une question d'héritage très lourde d'après ce que j'ai compris. Comme si je me souciais d'une fortune humaine ! Qu'il le garde, leur argent, moi je veux seulement que mon frère revienne !

Tant de conclusion hâtives. Pourquoi dire qu'ils sont morts, si elle ne les a pas vu mourir ou enterrés. Il ne faut croire que ce que l'on voit, sinon on risque de tuer sans raisons. Jäe ne tuait pas sans raison, contrairement à ce que l'on pensait. Soit elle avait une contrat, soit elle avait besoin de sang...

- Allons, ce n'est pas très joyeux tout ça ! Je vais finir par pleurer dans tes bras, tu te rends compte ?

Pas vraiment, Jäe n'avait jamais pleuré les conditions de vie étaient trop dur pour s'apitoyer. Mais C'est une drow, Naessa est une demi-elfe, c'était totalement différent alors elle acquiesça.

- Acarmenel veille sur lui et Kaylan a promi qu'il essayerait de le retrouver pour moi...

Ceylan lui a donné sa parole ? Elle n'avait plusbeacoup de souci à se faire, la parole d'un drow peut être sincère ou prompt à la trahison. Mais dans le cas de Ceylan, la première solution était la bonne. En tous les cas il avait intérêt, mais Jäe ne doutait pas vraiment de sa bonne foi.

Jäe s'apprêtait à réconforter la jeune fille qui paraissait avoir réussi à maîtriser ses larmes, quand tout un coup Naessa se figea. Le bruit de lame était reconnaissable. Une dague, un assassin vu que Jäe ne voyait pas son ennemi.

*Quel piètre assassin, il avance de face vers Naessa et il sort sa lame sans prendre la précaution de limiter le bruit de celle-ci. Un humain sans aucun doute.*

Jäe pris rapidement sa rapière en souriant. Voilà le sang qu'elle attendait. Cette fois-ci elle était en plaine forme rien ne pourra l'arrêter. Elle bondit juste devant la prêtresse qui avait porté la main à ses potions et semblait ne pas avoir d'arme. Si Jäe la laissait seule, elle allait se faire tuer. Elle étudia calmement les bruits de pas qui écrasaient l'herbe.

*Un vrai troupeau, incapable de marcher silencieusement.*

La sombre rabattit sa cape pour éviter qu'on aperçoive son visage, si on apprenait qu'elle avait discuté avec une elfe à demi humaine, c'était la fin. Et cela finirait aussi mal avec Neassa. Elle attendit patiemment que les trois misérables humains sortent de l'ombre.

Soudain une voix rauque s'éleva dans la nuit.

-Livre nous Naessa Mélanoëlle prêtresse d'Arcamenel et nous te laisseront la vie sauve !

*intéressant il semble avoir compris que je suis avec elle, ils ne sont pas si bête que ça*

Par contre " nous te laisseront la vie sauve" déplut fortement à la drow. Pour qui se prenaient-ils ces vermines humaines.

-Viens la chercher petit humain, son ton était tranchant comme sa lame. Cette provocation était un piège où les trois assassins tombèrent directement. Désormais trois silhouettes fines se découpaient dans le noir. Jäe attaqua en douce le premier. Avec son habilité elle passa, sans difficultés derrière lui.

-De un, l'assassin n'attaque jamais de face et encore moins un drow dit elle avant de lui trancher lentement la gorge. Puis avec la même habilité elle transperça le corps du deuxième.

-De deux on n'attaque jamais groupé pour éviter de dévoiler ses compagnons d'une part et d'autre part pour augmenter les chances de réussite du groupe, finis-t-elle en laissant rouler le corps d'un coup-de-pied.

Elle s'apprêtait à décapiter le dernier lorsqu'elle s'aperçut de sa disparition. Où était-il, Jäe se maudissait d'avoir négligé se détails. Maintenant elle ne voyait plus distinctement Naessa et avait perdu de vu un assassin. Cela s'annonçait mal pour la suite...

- Attention Naessa il en reste un ! cria Jäe.




[HRP: J'esp7re que c'était des méchant qui nous attaquaient ^^ sinon Petite escapade (pv Jäe) (terminé) 650592 ]
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:07

[hrp : vivi, t'inquiète^^]

Naessa n'avait pas encore sorti de potion que déjà Jäe bondissait sur son arme et se précipitait d'un pas silencieux sur leurs agresseurs.

-Livre nous Naessa Mélanoëlle prêtresse d'Arcamenel et nous te laisseront la vie sauve !

-Viens la chercher petit humain

Naessa aurait dû avoir peur. Elle aurait dû, comme d'autres prêtresses l'auraient fait, se mettre à pleurer et à prier le dieu. Elle décida de faire confiance à Jäe.
La jeune fille joignit ses mains et commença doucement à psalmodier des incantations, des prières adressées à son dieu. Mais elle ne pleurait pas et son coeur n'était en aucun cas rempli de peur.

*Bienveillant Arcamenel, protège ton humble servante et celle qui lui apporte son aide...*

Elle entendit une lame trancher la chair. Elle l'entendit au flot de sang qu'elle provoqua. C'était plutôt répugnant.

*Jäe... dis-moi que cette lame ne s'est pas abattue sur toi...*


Elle savait que Jäe était une professionnelle, elle avait réagi plus vite qu'elle et avec un silence incroyable. Elle devait lui faire confiance...

-De un, l'assassin n'attaque jamais de face et encore moins un drow

Naessa poussa un soupir de soulagement. Jäe était loin, sa voix n'était guère plus qu'un murmure. Mais elle était vivante.

Un deuxième coup de lame fut suivi d'une nouvelle réplique que Naessa n'entendit pas.

- Attention Naessa il en reste un !

Naessa se redressa, inquiète. Elle était bien trop à découvert ici, elle était une cible facile ! Desserrant les mains, elle attrapa une fiole de liquide agglomérant. En alerte, elle était prête à jeter la potion sur le moindre mouvement de feuillage.

Ce qu'elle fit... sur un pauvre lapin. A peine avait-elle utilisée sa potion qu'un homme se précipitait sur elle, dagues en avant. Elle poussa un cri et tenta d'esquiver. En reculant, elle tomba à l'eau et l'assassin l'y suivit aussitôt, nageant plus difficilement avec ses armes tandis que Naessa s'empêtrait une nouvelle fois dans ses voiles et dans ses cheveux.

Les lames lui frôlèrent la gorge, Naessa esquiva de peu en buvant la tasse. Elle battait des pieds et tentait de rester à la surface. L'assassin le comprit très bien et il plongea pour lui maintenir la tête sous l'eau. Naessa parvint, tant bien que mal, à sortir une potion de froid qu'elle avala. Elle posa une main sur l'assassin... et ce dernier se congela, tombant au fond du lac, condamnée à jamais dans les abyss.

Naessa nagea difficilement jusqu'à la berge et y cracha l'eau qu'elle avait avalé.

*Chance ou malchance, parfois je me demande mais au moins je suis en vie !*
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:24

Jäe était resté sur place captant le moindre bruit qui pourrait signaler la présence de l'assassin. Elle se rapprochait lentement de la position de Naessa lorsqu'elle entendit un cri. Il l'avait trouvé avant elle, marchant un peu plus vite elle vit Naessa tomber à l'eau avec l'assassin. Que faire, la jeune fille était maintenant hors de portée. Jäe ayant horreur de l'eau, elle se posta sur la berge en cherchant une solution. Tant pis il fallait plonger. Mais lorsqu'elle enleva sa cape elle vit Naessa se diriger vers la berge. Jäe sourit, on pouvait se battra avec des potions finalement. La sombre attendit qu'elle rejoigne la berge pour lui tendre sa main, ainsi que sa cape. La nuit il ne fallait pas rester mouillé, les maladies s'attrape vite même en été.

- Excuse moi... De ne pas avoir tué le dernier assassin, Jäe ne savait pas si elle était vraiment désolée. Qu'est-ce que c'était, être désolé, Jäe n'en avait qu'une vague idée. Mais son erreur aurait pus coûter la vie à la prêtresse par sa trop grande confiance.

-Et excuse moi d'avoir parlé de ta famille... Mais tu sais si tu as juste entendu que ta mère et que ton frère son mort, alors ils sont peut-être encore en vie. Tu ne peux pas croire tout ce qu'on dit et ce que tu entends... Sauf si tu es sûre de la source.

Elle se rassit sur la berge, mais cette fois l'épée en main. Sa lame était sali d'un sang humain il fallait la nettoyer. Elle plongea la lame dans l'eau tout en continuant à parler.
-Ma mère c'est fait assassiné par son père aussi, à cause de moi... Je suis née d'un père dont on ne sait rien, du coup le fait que je ne sois pas une drow pure attitra les foudre du père de ma mère... Je les ai tués, j'ai tué les assassins de ma mère.

Jäe perdit son regard dans le reflet de sa lame. Quel que soit les races, les mentalités ne change pas et les meurtres persistent. Mais devait elle s'en plaindre ? Jäe ne le pensait pas, grâce à la vengeance elle a survécut alors elle ne peut pas s'en plaindre.

Au loin le soleil commençait à peine à se lever.


*Quel poisse ce soleil*

Elle regarda rapidement les alentour pour essayer de trouver un endroit qui ne serai pas atteint par les rayons du soleil. Mais il faisait encore trop noir pour qu'elle sache si tel endroit sera protégé ou non. Jäe regarda à nouveau vers la droite pour apercevoir les corps.

-Il y a beaucoup d'assassin de ce genre qui t'attaque ? Ce n'est pas très prudent de s'aventurer sans protection. Laissa-t-elle tomber. Elle s'inquiétait légèrement de la vie de Naessa. Bien qu'elle ne l'avourait jamais, même sous la torture. Etre inquiet pour quelqu'un est mauvais pour la concentration. Mais rester sans sentiment était impossible même pour les drows.

* A quoi servirait-il que Ceylan retrouve son frère si elle meurt ?*
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:52

Naessa crachait l'eau qu'elle avait dans les poumons lorsqu'elle vit Jäe lui tendre la main. Elle la repoussa gentiment, en souriant.

- Je viens de boire une potion de froid. Si je te touche je vais te congeler !

La jeune prêtresse s'assit sur le sable et commença à essorrer ses cheveux et ses vêtements.

- Excuse moi... De ne pas avoir tué le dernier assassin.

- Pourquoi t'ecuses-tu, Jäe ? C'est moi qui t'ai entraîné dans mes sordides histoires, ce serait à moi de m'excuser.

Naessa lui sourit et se tourna vers elle mais Jäe reprenait.

-Et excuse moi d'avoir parlé de ta famille... Mais tu sais si tu as juste entendu que ta mère et que ton frère son mort, alors ils sont peut-être encore en vie. Tu ne peux pas croire tout ce qu'on dit et ce que tu entends... Sauf si tu es sûre de la source.

Naessa regarda Jäe nettoyer son épée. Ca lui laissait le temps d'y réfléchir.

-Ma mère c'est fait assassiné par son père aussi, à cause de moi... Je suis née d'un père dont on ne sait rien, du coup le fait que je ne sois pas une drow pure attitra les foudre du père de ma mère... Je les ai tués, j'ai tué les assassins de ma mère.

Naessa ferma les yeux un instant. Elle parlait comme son frère le jour de son départ. Il voulait venger leur père et sauver leur mère. Comment Jäe avait-elle pu vivre des choses aussi terribles ? En fait, elles étaient pareilles : elles avaient perdus des êtres chers simplement parce-qu'une partie de leur famille ne supportait pas le mélange des sangs !

- Ma mère aurait près de 80 ans aujourd'hui, si j'ai bien compté. Voire plus. Honnêtement je doute qu'elle soit encore en vie, mais qui sait ? J'avoue que je n'espère pas son retour. Je n'attends que mon frère. Et lui, même si on me montrait son cadavre, je refuserai de le croire mort. C'est peut-être idiot, mais j'ai besoin de le savoir en vie.

Naessa enserra ses genoux.

- Le temps passe, je prie chaque jour pour lui et il ne revient pas.

Le soleil commença à se lever et Naessa sentit une bouffée d'angoisse la saisir.

*Je dois retourner au temple. Si jamais ils apprennent que je parle à une drow je ne pourrai pas me rendre au lac dans une semaine !*

-Il y a beaucoup d'assassin de ce genre qui t'attaque ? Ce n'est pas très prudent de s'aventurer sans protection.


Naessa posa son regard sur les cadavres.

- C'est la quatrième tentative de ce mois-ci, sans compter une tentative d'enlèvement. Ce n'est pas prudent de sortir, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus prudent de rester au temple. Ils savent où je suis. Seulement tu vois, je n'ai pas l'intention de fuir. Je resterai à Alëandir jusqu'au retour de mon frère. Je resterai fidèle à Arcamenel et je n'abandonnerai pas le temple qui est devenu ma maison.

Naessa lui adressa un beau sourire. Elle appréçiait beaucoup la compagnie de Jäe. Les drows étaient décidément bien surprenants...

- J'aimerai beaucoup qu'on puisse se revoir un jour, Jäe. Qu'en penses-tu ? Un jour... même si cette stupide guerre doit éclater. Ca m'a fait du bien de parler avec toi. Et si tu veux tout savoir, tu es la première personne à qui je me confie autant !


Naessa surprit le regard de Jäe. Elle ne semblait pas aimer le soleil.

- Je vais devoir rentrer, sinon je serai consignée à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:25

- C'est la quatrième tentative de ce mois-ci, sans compter une tentative d'enlèvement. Ce n'est pas prudent de sortir, c'est vrai, mais ce n'est pas non plus prudent de rester au temple. Ils savent où je suis. Seulement tu vois, je n'ai pas l'intention de fuir. Je resterai à Alëandir jusqu'au retour de mon frère. Je resterai fidèle à Arcamenel et je n'abandonnerai pas le temple qui est devenu ma maison.

Les raisons étaient valables mais étaient-elles suffisante pour perdre la vie. Jäe ne préféra pas répliquer pour ne pas blesser la jeune fille. Elle avait retrouvé le sourire pour l'instant. La sombre guettait toujours le soleil qui se voyait beaucoup plus maintenant.

*Il va falloir que je parte tout de suite*

- J'aimerai beaucoup qu'on puisse se revoir un jour, Jäe. Qu'en penses-tu ? Un jour... même si cette stupide guerre doit éclater. Ça m'a fait du bien de parler avec toi. Et si tu veux tout savoir, tu es la première personne à qui je me confie autant !

Jäe sourit, elle souriait beaucoup ces dernières heures. La compagnie de Naessa lui était profitable.


-Je suis un assassin je ne serais pas au coeur des champs de batailles, enfin je l'espère. De toute façon personne ne m'enlèvera ma liberté j'irai toujours où je veux.

Jäe se leva en remettant sa cape sur elle. Maintenant on ne voyait plus que la lueur rouge de ses yeux.

- Je vais devoir rentrer, sinon je serai consignée à vie.

Jäe se demanda si tous les temples était aussi strict ou si c'était le fait d'avoir parlé avec un drow qui les rendaient si autoritaires.

- Je vais partir aussi, il vaut mieux que je reste à la cité des drows pour être au courant de cette guerre. Mais sache que si tu te retrouve mêlé dans cette guerre, évite de me croiser. Non pas que je veuille te tuer, mais je perds le contrôle de moi-même lorsque que je vois du sang. Je serais tout à fait capable de te tuer sans m'en rendre compte, se serait dommage. Elle jeta un dernier regard à Naessa avant de partir. Elle leva la main sans se retourner pour dire au revoir à la prêtresse.

-Et n'oublie pas tous les drows ne sont pas tous comme Ceylan et moi, lança t-elle en souriant. Et le physique des drows n'est pas comparable au physique des elfes sylvains nous ne sommes pas pareils ! Elle avait dit cette phrase en faisant allusion à toutes les fois où la jeune fille avait l'air de trouver ses formes plates. Son sourire s'allongea. Décidément même si Naessa détestait les humains, elle avait gardé leurs habitudes.

Elle marchait vite pour éviter de marcher en plein soleil, la cité était encore loin et les elfes n'étaient pas loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:40

-Je suis un assassin je ne serais pas au coeur des champs de batailles, enfin je l'espère. De toute façon personne ne m'enlèvera ma liberté j'irai toujours où je veux.

Naessa eut un sourire triste. Elle, son rôle consisterait à soigner les blessés, pas à tuer... En tout cas, Naessa était ravie d'apprendre que Jäe, libre comme l'air, n'avait pas refusé de la revoir.

- Je vais partir aussi, il vaut mieux que je reste à la cité des drows pour être au courant de cette guerre. Mais sache que si tu te retrouve mêlé dans cette guerre, évite de me croiser. Non pas que je veuille te tuer, mais je perds le contrôle de moi-même lorsque que je vois du sang. Je serais tout à fait capable de te tuer sans m'en rendre compte, se serait dommage.

Jäe partit en levant une main. Naessa se releva et lui rendit son geste, tout en sachant très bien que Jäe ne la verrait pas faire. Elle était étonnée par ce qu'elle venait d'apprendre. Lorsque le sang coulait, Jäe perdait le contrôle d'elle-même... Sans doute un réflexe venant de son passé. Pour accomplir sa vengeance, elle avait certainement dû renier une partie de son caractère.

-Et n'oublie pas tous les drows ne sont pas tous comme Ceylan et moi. Et le physique des drows n'est pas comparable au physique des elfes sylvains nous ne sommes pas pareils !

Naessa rougit violemment à cette remarque, et plus encore au sourire moqueur que Jäe lui lança. Sur ce point, la prêtresse réagissait encore comme une enfant...

La jeune fille regarda sa nouvelle amie disparaître. Tous les drows n'étaient pas comme Kaylan et elle, et pourtant elle n'avait rencontré qu'eux. Même si Jäe avait certainement raison, Naessa ne les jugerait pas sans les connaître.

*Je devrai faire pareil pour les humains, en fait...*

Elle soupira. Peut-être devait-elle laisser également une chance à cette race. Qu'elle le veuille ou non, elle en faisait à moitié partie.

Lentement, la prêtresse reprit la route d'Alëandir. Elle parvint au temple à temps pour que son absence ne soit pas remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite escapade (pv Jäe) (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Petite escapade (pv Jäe) (terminé)   Petite escapade (pv Jäe) (terminé) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escapade (pv Jäe) (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alentours] Petite escapade amoureuse [Révérie]
» Petite escapade dans la joyeuse forêt de Nelen
» [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]
» Petite pause... [PV Norman] [Terminé]
» [TERMINE] Une petite pensée [PV Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: