-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illydril
Elfe
Illydril


Nombre de messages : 129
Âge : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:07

Ils étaient retournés en cachette au palais de Dragan et avaient récupéré des chevaux pour se rendre au lac. Sur le trajet, Illy avait très peu parlé, ses pensées trop occupées à réfléchir à cette histoire de lac. Comme si elle n'avait pas déjà assez de problème comme cela. Non, ce n'était pas une forme d'égoïsme, mais la jeune elfe aurait préféré s'occuper de ce mariage...

Au bout de quelques heures, ils arrivèrent enfin en vue du lac d'Uraal. L'étendue aqueuse aux reflets bleutés s'étendait à perte de vue tant le lac était grand. Il ne semblait, aux premiers abords, n'y avoir rien de suspect. Mais il était encore bien trop tôt pour juger.

Illydril fit arrêter son cheval près d'un grand chêne et descendit à terre avec habileté. Elle attacha sa monture avec soin en liant la longe autour du tronc et se dirigea vers le bord du lac. Là, elle vit, flottant à la surface, de nombreux poissons le ventre à l'air, morts. Cela ne voulait pas dire pour autant que le lac contenait quelque chose de dangereux pour les elfes, non. Les poissons étaient des créatures plus sensibles que le peuple immortel, non ?

Elle se tourna vers son ami, toujours accroupie, un air inquiet sur son viasge.


"Cela ne veut sans doute rien dire, mais ça suscite des questions, non ?"

Ce disant elle désignait les cadavres des poissons à la surface. Son regard était réprobateur. Il aurait dû avertir les autorités, même si le risque d'un empoisonnement de l'eau était minime, c'était toujours plus sûr de prévenir les personnes responsables. Il aurait au moins pu lui en parler avant...
Elle ne le disait pas, ses yeux parlaient à sa place...

[HJ : J'ai parlé des poissons parce que tu m'as dit que Val en avait parlé. J'ai bon ? What a Face]
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:19

[Parfait Wink)

L'elfe était resté étonnamment silencieux durant tout le trajet, le visage fermé, les pensées sombres et agitées de milles images toutes plus déplaisantes les unes que les autres. Plus ils approchaient du lac, plus il lui semblait qu'il avait commis une erreur. Cela lui arrivait rarement, c'était quelqu'un d'intelligent et censé en général, avec un solide sens pratîque et inné. Pas cette fois.

Il mit pied à teere, flatta l'encolure de l'étalon et l'attacha près de l'animal d'Illydril. Laurëa les avait suivit, à distance respectable puisque le cheval de la princesse n'était pas habitué à elle. La louve avait trottiné, avant de s'approcher de l'eau, méfiante.

Quand à Dragan, il suivit la princesse et vit comme elle, les poissons morts. Il avait l'impression qu'ils étaient bien plus visibles que la dernière fois. Plus nombreux? Il se tenait debout derrière Illydril, alors que Laurëa allait et venait, presque nerveuse. Il n'entendit pas tout de suite les paroles de son amie, le regard comme hypnotisé par les poissons retournés. Son coeur manqua un battement alors qu'il prenait conscience ce ce que cela impliquait...

Il surprit son regard et toute trace d'amitié disparut de son visage alors qu'il prenait un air guindé et froid.

- "Effectivement. J'ai manqué à tous mes devoirs en néligeant cette mise en garde si longtemps. Veuillez me pardonner ce manque de discernement Princesse."

Il ravala sa colère, surtout tournée contre lui-même et née de la peur de perdre Révérie. il devait retourner à Alëandir.

- "Je suppose que cela constitue une preuve suffisante pour en parler à la Reine..."
Revenir en haut Aller en bas
Illydril
Elfe
Illydril


Nombre de messages : 129
Âge : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:36

Illydril avait remarqué le ton froid, distant, guindé, avec lequel il s'était exprimé, reprenant du même coup ce si terrible vouvoiement. Elle ne pouvait lui en vouloir, il semblait s'être rendu compte de sa bêtise. L'intention de la princesse n'était pas de le blâmer. Sans doute aurait-elle réagi comme lui à sa place.
D'une voix plus douce, plus fidèle à sa véritable nature, elle s'adressa à Dragan. Il était plus bouleversé qu'il ne voulait le laisser paraître, et la curiosité de la demoiselle la poussait à savoir pourquoi.


"Dragan, que se passe-t-il ? Tu me caches quelque chose..."

Elle se moquait complètement de ce qu'il avait dit, à propos du fait d'en parler à la Reine. Il avait raison, certes, mais ça viendrait en son temps. Pour le moment, la princesse était partie et l'amie revenue. Elle se leva, s'approcha de lui et posa une main gracile sur la joue du jeune homme, sans la moindre arrière-pensée. On aurait dit une soeur en train d'essayer de réconforter son frère...

"J'en parlerai à Mère, je lui dirai que j'ai découvert ça toute seule... Je ne dirai pas que tu l'avais constaté avant moi."

Disant cela, elle tentait de le rassurer, croyant sans doute qu'il était inquiet à cause de la réaction d'Orelindë à l'annonce de cette nouvelle. Pauvre Illy, si loin de la vérité ! Peut-être qu'en parler à une oreille amie ferait du bien au beau Dragan...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:49

Pitié non, tout mais pas la compassion! Il préférait largement qu'elle lui jette la pierre plutôt qu'elle l'incite à se confier. Il détestait livrer sa faiblesse. il détestait se livrer tout court, même à quelqu'un qu'il considérait presque comme une soeur. mais il ne pouvait rien lui dire, parce que que ce soit l'amie ou la princesse, elle le jugerait de la même façon : traître à sa race. Surtout en sachant l'aversion personnelle d'Illydril pour les drows. Il biaisa :

- "Je te cache beaucoup de choses Illydril. Toutes te les confier serait trop long."

Il sourit, de façon convaincante, mais elle le connaissait suffisamment pour lire dans ses yeux clairs ou interpréter l'infime crispation de sa mâchoire. Elle voulait être gentille en dissimulant sa faute à la Reine, mais il secoua doucement la tête, en signe de dénégation.

- "S'il te plait, je suis déjà un imbécile, ne me fais pas passer pour un lâche de surcroît. J'ai commis une erreur terrible, mais je l'assume."

Il porta sa main à celle de la jeune elfe, la recouvrant, alors que son regard se faisait plus doux, mais douloureux aussi.

- "Ce qui se passera maintenant sera ma faute. Les malades, les morts... Et tu ne pourras rien contre cela."

Il brûlait d'envie d'évoquer Révérie, mais il ne le pouvait pas... Il avait une drôle d'impression, comme si elle n'était pas loin, mais c'était ridicule, elle était à Alëandir... C'était là qu'il avait tort. Il ne savait pas qu'au même moment, un peu plus loin, la demi drow se tenait elle aussi prêt du lac. Finalement, il consentit à lâcher :

- "Il y a des gens qui me sont chers qui risquent d'en pâtir..."

Des personnes à qui il tenait, il n'y en avait pas des masses : ses soeurs, Anàrion, Illydril... et Révérie. Il la mettait déjà sur la piste sur une possible histoire de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Illydril
Elfe
Illydril


Nombre de messages : 129
Âge : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 7:33

Quelle tête de mule... Il préférait rester évasif plutôt que de lui confier le fond du problème, Illy le voyait bien. Elle n'était pas stupide, et au début elle pensa qu'il la prenait pour une idiote. Pourtant, elle réfléchit et comprit qu'il devait faire cela pour la protéger. Oui, c'était typique de Dragan.

Il tenait à assumer sa part de responsabilité dans cette histoire. A contrecoeur, la jeune femme hocha la tête.


"Si tu tiens à assumer tes actes, soit. Je ne t'en empêcherai pas."

Si telle était la volonté du jeune Comte, il en serait fait selon ses désirs.

"Ce qui se passera maintenant sera ma faute. Les malades, les morts... Et tu ne pourras rien contre cela."

Peut-être dramatisait-il un peu la situation, non ? Pour le moment, elle n'avait pas entendu parler de morts mystérieuses à Alëandir... Cependant, elle ne dit rien, ne voulant pas qu'il la prenne pour une inconsciente. Ce qu'elle était peut-être, qui sait ?

Elle se voulut plutôt rassurante.


"Ne t'inquiète pas, personne n'en pâtira. Je t'en fais la promesse."

Elle lui lança l'un de ses lumineux sourires dont elle avait le secret, en espérant que ça lui fasse un peu oublier ses idées noires...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:11

Il voyait bien qu'Illydril n'était pas spécialement ravie de ses mystères et de sa détermination à assumer sa faute. En plus, le fait qu'il se tracassait pour Révérie n'arrangeait rien. Pourtant, il trouva encore le moyen de sourire et de répondre avec des accents provoquants et charmeurs :

- "Je ne vois pas comment tu pourrais m'en empêcher."

Elle voulut le rassurer en lui assurant que personne n'en pâtirait. Vivait-elle donc dans une tour d'Ivoire? Alëandir était tellement grande que les morts suspectes n'avaient peut-être pas encore été recensées. Cette fois, son sourire se fit sombre.

- "Ne fais pas des promesses que tu ne pourras pas tenir Illydril."

Cependant, le sourire lumineux de la princesse en venait presque à lui faire croire qu'elle était capable de tout arrêter, d'empêcher un drame.

- "Illy, si réellement ce lac est empoisonné, je doute que cela soit sans conséquences pour nous... On n'empoisonne pas une telle étendue d'eau sans l'intention de fairt des dégats chez ses ennemis. L'humain accusait les drows..."

Son regard se perdit dans le lointain, comme s'il cherchait Révérie des yeux. Il sortit de cette étrange torpeur et reprit :

- "Il faut rentrer à Alëandir."

Pour prévenir la Reine, pour prévenir Anàrion... pour s'assurer que Révérie était en pleine forme. Il se moquerait alors de lui-même de s'être inquiété pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Illydril
Elfe
Illydril


Nombre de messages : 129
Âge : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:20

Dragan semblait vraiment... Etrange. Envolée, la joie, la bonne humeur qui l'avait tant fait sourire un peu plus tôt. Il était maintenant triste, en colère... Elle ne savait quoi exactement. Une chose était sûre, l'inquiétude qu'il éprouvait alors était sincère.

"Illy, si réellement
ce lac est empoisonné, je doute que cela soit sans conséquences pour
nous... On n'empoisonne pas une telle étendue d'eau sans l'intention de
fairt des dégats chez ses ennemis. L'humain accusait les drows...
"

Les Drows, oui... Si le lac était vraiment empoisonné, ça ne pouvait qu'être un plan de ces créature diaboliques. Comme elle aurait aimé pouvoir tuer de ses mains leur chef et toute son armée !
La voix de Dragan la fit revenir à la réalité.


"Oui, tu as raison. il est temps de rentrer."

Ils devaient vérifier que des elfes n'étaient pas morts empoisonnés, que la reine n'ait rien, il fallait prévenir le pouvoir de ce qui se passait. la situation était importante, aux vues du nombre de ventres écailleux qui flottaient à la surface...

La princesse se dirigea vers son cheval et le détacha, octroyant au passage une caresse à la louve blanche. Puis elle monta en selle et attendit que son ami en fasse de même. Puis ils se dirigèrent sans un mot vers Alëandir, sans même repasser par le palais de Dragan. Illydril pensait que la situation ne permettait plus de flâneries inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:30

Il la suivit lentement, se saisissant lui aussi de sa monture. Pourtant, il prit la peine de griffoner quelques mots sur du papier, qu'il mit dans un petit étui, comme ceux des messagers. Il chargea alors Laurëa de l'emmener à Ardamir pour prévenir les Gardes que la Princesse était sur le chemin du retour, en compagnie du noble. Ils ne pouvaient pas disparaître ainsi et affoler tout le monde. Illydril semblait l'oublier parfois. Cela rassurerait les pauvres gardes du corps qui auraient l'impression d'avoir manqué à leurs devoirs. Dragan était de toutes façons, fort à même d'assurer la sécurité d'Illydril.

Ils se mirent donc en route, mais avant de partir, il s'empara du bras de la princesse et le regarda droit dans les yeux, sincère :

- "Je suis désolé d'avoir été aussi négligeant."

Puis, il eut un petit sourire, parce qu'il ne pouvait terminer cette journée sur une note si triste :

- "Mais je suis heureux de t'avoir retrouvée Illy. Tu m'as manqué."

Sans un mot de plus, il la lâcha et ils mirent leurs montures au trot pour rejoindre rapidement la capitale elfique. Il ne savait pas encore s'il accompagnerait Illydril pour voir sa mère ou s'il se séparerait tout de suite d'elle pour voir Révérie. Son devoir et ses envies étaient en contradiction complêtes.

[-> Alëandir]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]   [Terminé] Une escapade princière [PV Dragan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une escapade princière [PV Dragan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite escapade (pv Jäe) (terminé)
» [TERMINE] Paperasse au placard! [prio Dragan]
» [TERMINE] Le temps passe trop vite...[Rév et Dragan]
» Escapade sur le Ner
» Une escapade irréfléchie de plus... (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: